Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  5948  5949  5950  5951  5952  5953
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP

n°9703028
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2013 à 11:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

blastm a écrit :

le PDG de level-5 a dit que ca pouvait être une console intéressante, mais que la différence avec le prix de la ps4 serait probablement un soucis :o
http://www.gamekult.com/actu/xbox- [...] 10047.html

S'ils se font déchirer à la sortie en terme de part de marché par la PS4, les éditeurs ne signeront plus d'exclus, il restera les 4 jeux de la sortie et ceux des studios M$, voire c'est Sony qui aura plein d'exclus après.

Les ventes de sortie vont être capitales pour l'avenir.

Message édité par StefSamy le 19-06-2013 à 11:48:09

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 11:38:55  profilanswer

n°9703031
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-06-2013 à 11:39:17  profilanswer

gzii a écrit :

On va vers la démat, de toute façon. Faut être aveugle pour ne pas le voir. C'est déjà le cas à fond sur plein d'autres supports, PC, Android, Ipad, ...

La démat' est une chose, la dépossession et la restriction d'usage en est une autre.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°9703032
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 11:39:29  profilanswer

serina a écrit :

On parle quand même de quelque chose qui est susceptible de faire un sale précédent et de tout orienter vers le bridé, donc pardon de nous en soucier, hein...

Là encore en prenant un minimum de recul et en considérant un minimum l'histoire, on se rends vite compte qu'un système trop bridé n'est jamais accepté par le grand nombre. Tu peux chercher des exemples, jusqu'à présent aucune société (ni même gouvernement) n'a réussi à imposer un système totalement verrouillé, "liberticide" (comme certains aiment le dire)... cela a toujours provoqué un refus du grand publique.
Ce ne sont pas 3-4 gamers pleurant sur un forum qui changeront la donne, ce sera l'adoption ou non en masse du système. Et si le système est adopté en masse c'est que les contreparties sont suffisantes pour que les gens acceptent certaines contraintes.

Mais tout cela on ne le saura qu'après quelques mois une fois la console sur le marché.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9703034
serina

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 11:39:51  profilanswer

gzii a écrit :

On va vers la démat, de toute façon. Faut être aveugle pour ne pas le voir. C'est déjà le cas à fond sur plein d'autres supports, PC, Android, Ipad, ...

Ben disons que Sony a essayé le tout démat avec sa PSP-GO. Ils se sont méchamment plantés. Donc tout le monde n'est pas prêt pour ça, d'une part.. et d'autre part, le goût pour la démat n'est pas partagé par tous. Khan en parlait plus haut très justement.. quand les ludothèques seront complètement en démat, on transmettra quoi à nos enfants? Rien parce que les serveurs seront coupés depuis belle lurette.. et il ne faut pas oublier qu'il y a une industrie du jeu "physique" en jeu..

Message édité par serina le 19-06-2013 à 11:42:19
n°9703044
serina

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 11:41:48  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Là encore en prenant un minimum de recul et en considérant un minimum l'histoire, on se rends vite compte qu'un système trop bridé n'est jamais accepté par le grand nombre. Tu peux chercher des exemples, jusqu'à présent aucune société (ni même gouvernement) n'a réussi à imposer un système totalement verrouillé, "liberticide" (comme certains aiment le dire)... cela a toujours provoqué un refus du grand publique.
Ce ne sont pas 3-4 gamers pleurant sur un forum qui changeront la donne, ce sera l'adoption ou non en masse du système. Et si le système est adopté en masse c'est que les contreparties sont suffisantes pour que les gens acceptent certaines contraintes.

Mais tout cela on ne le saura qu'après quelques mois une fois la console sur le marché.

C'est une bonne analyse. Mais sans protestation vigoureuse, ils s'obstineront quand même plus qu'avec.  :D

n°9703045
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2013 à 11:42:03  profilanswer

gzii a écrit :

Parce que je ne veux pas qu'on le vire, le démat peut avoir des avantages comme le partage en famille,  
et il pourrait aussi avoir des avantages de prix ou promos mais ça c'est l'avenir qui nous le dira.

Non mais j'ai bien compris l'intérêt pour nous hein, je parlais point de vue constructeur/éditeur. Soit tu veux faire du démat et faut des DRM/vérifs fréquentes, soit tu fais pas de démat.

Si c'est pour laisser 15 jours aux gens, ils vont pouvoir jouer "gratos" 15 jours (j'achète j'installe j'active je revends le jour même), c'est pas dans le business plan.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9703046
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2013 à 11:42:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La démat' est une chose, la dépossession et la restriction d'usage en est une autre.

On te dépossède de ce que tu loues ?
De tes logiciels à licences ?

n°9703050
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2013 à 11:43:46  profilanswer

kitano23 a écrit :

Forza 5 et Ryse tournaient sur Xbox One !

Merci d'arrêter de troller pour rien :/

Il a dis DES jeux, pas TOUS LES jeux...

---------------
n°9703056
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2013 à 11:44:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais j'ai bien compris l'intérêt pour nous hein, je parlais point de vue constructeur/éditeur. Soit tu veux faire du démat et faut des DRM/vérifs fréquentes, soit tu fais pas de démat.

Si c'est pour laisser 15 jours aux gens, ils vont pouvoir jouer "gratos" 15 jours (j'achète j'installe j'active je revends le jour même), c'est pas dans le business plan.

Ah pour l'assouplissement, pardon.
Disons que 24h c'est un peu fréquent, si je me retrouve à perpète et sans réseau ou presque.
28h ou 72h seraient plus faciles dans ce cas pour pas payer trop cher en réseau 3G ou autre pour l'activation.
Mais bon c'est vrai que tu as raison, les 24h sont pas si terribles pour une grosse majorité, et on est vraiment dans du démat.

Message édité par gzii le 19-06-2013 à 11:45:35
n°9703057
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 19-06-2013 à 11:45:13  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Apple te salue  :hello:

Message édité par pepes003 le 19-06-2013 à 11:45:36

---------------
> Mon FEEDBACK <
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 11:45:13  profilanswer

n°9703059
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2013 à 11:45:48  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si ca m'offre des possibilités que je n'aurai pas autrement oui. En l’occurrence je ne demande pas la permission de jouer, je laisse la console vérifier que j'ai des originaux ce qui ne me dérange pas plus que ça. En contrepartie, j'ai pas besoin de mettre la galette dans le lecteur (comme pour steam) et surtout, je peux préter mes jeux à ma famille sans avoir à bouger mon cul et sans avoir à leur filer la galette qu'ils risquent de me rayer en plus. C'est juste ton interprétation qui est erronée et réductrice.  

Le seul truc, c'est que ca comporte encore trop de désavantage pour l'instant à mon gout (impossibilité de jouer quand je pars en déplacement pro / vacance alors que la 360 a été terrible dans ce rôle).

Non mais le truc de prêt, j'ai l'impression que certains le prennent pour acquis  :pt1cable:  

Ce sera laissé au choix de l'éditeur. Vous savez, ceux qui mettent les DLC sur la galette, qui vendent des pass online.....

Va y avoir des déçus à la pelle là.

---------------
n°9703066
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-06-2013 à 11:46:57  profilanswer

serina a écrit :

On parle quand même de quelque chose qui est susceptible de faire un sale précédent et de tout orienter vers le bridé, donc pardon de nous en soucier, hein...

Tu veux dire qu'on va tous se tourner vers Sony ?  [:blague de merde]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°9703070
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 11:47:28  answer

Kikasstou a écrit :

Si ca m'offre des possibilités que je n'aurai pas autrement oui. En l’occurrence je ne demande pas la permission de jouer, je laisse la console vérifier que j'ai des originaux ce qui ne me dérange pas plus que ça. En contrepartie, j'ai pas besoin de mettre la galette dans le lecteur (comme pour steam) et surtout, je peux préter mes jeux à ma famille sans avoir à bouger mon cul et sans avoir à leur filer la galette qu'ils risquent de me rayer en plus. C'est juste ton interprétation qui est erronée et réductrice.  

Le seul truc, c'est que ca comporte encore trop de désavantage pour l'instant à mon gout (impossibilité de jouer quand je pars en déplacement pro / vacance alors que la 360 a été terrible dans ce rôle).

Rappelle moi les possibilités offertes que tu n'aurais pas eu autrement ? :gratgrat:

Concernant le prêt etc ... Si t'en voit l'utilité, je ne le conteste pas. Moi ce que je conteste c'est cette déference vis à vis d'un système de merde qui n'apporte que des problèmes. Le fait que le check ne te dérange dans le concept (perso moi non plus à la rigueur) est une chose. Le fait que le check t'imposes des restrictions de vie qui, si elles ne sont pas respectées, t'empêche de jouir de ton bien comme tu l'entends et dans les conditions que tu décide en est une autre ...

n°9703073
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2013 à 11:49:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais le truc de prêt, j'ai l'impression que certains le prennent pour acquis  :pt1cable:  

Ce sera laissé au choix de l'éditeur. Vous savez, ceux qui mettent les DLC sur la galette, qui vendent des pass online.....

Va y avoir des déçus à la pelle là.

Non je crois que le mode famille, c'est toute la bibliothèque, à ne pas confondre avec le prêt/don limité à une fois.
Mais bon je n'en suis pas certain non plus, j'attends aussi des éclaircissement et une description complète.

n°9703074
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 11:49:54  answer

serina a écrit :

Je ne trouve pas que ce soit une offre supplémentaire dans le sens où c'est une nouvelle console qui est censée remplacer l'ancienne. Il y aurait 2 offres de XBOX One distinctes, je ne dirais absolument rien car je considérerais que l'on est bien dans une position de choix.
Là on est dans une position de choix (avec la concurrence) uniquement parce que Sony n'a pas choisi leur politique moisie, par chance donc. S'ils avaient fait pareil, on l'aurait bien profond  [:billy54]

Non, t'aurais eu encore le choix du PC  [:inek:5]

n°9703077
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2013 à 11:50:51  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Tu peux chercher des exemples, jusqu'à présent aucune société (ni même gouvernement) n'a réussi à imposer un système totalement verrouillé, "liberticide" (comme certains aiment le dire)... cela a toujours provoqué un refus du grand publique.

[:cbrs:2]  

Les gens font la queue 2 jours avant pour acheter un appareil hors de prix, ultravérouillé, où même les simples câbles de synchro/recharge désormais sont verrouillés. Le fanboyisme est plus puissant que la raison.

---------------
n°9703084
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2013 à 11:52:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les gens font la queue 2 jours avant pour acheter un appareil hors de prix, ultravérouillé, où même les simples câbles de synchro/recharge désormais sont verrouillés. Le fanboyisme est plus puissant que la raison.

C'est que les avantages leur apparaissent encore supérieurs aux inconvénients.
Le jour où ils en auront ras la casquette il y aura un revirement, ils se tourneront vers d'autres solutions.
Faut pas croire que ça joue pas, c'est comme si les gens collectivement accumulaient de la frustration et un jour les choix basculent.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 19-06-2013 à 11:53:30
n°9703085
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 11:52:27  profilanswer

serina a écrit :

Tu veux prendre du recul jusqu'où?
C'est quoi la limite qui te fera dire : "bon ben j'arrête ce loisir."? (question sérieuse)

Pourquoi "arrêter ce loisir" alors qu'il existe toujours des alternatives ?  
Je peux toujours allumer ma Xbox360 et profiter des jeux que j'apprécie aujourd'hui, à ce que je sache... Idem si je décide de jouer sur mon PC.

Après c'est à chacun de faire ses choix en connaissance de cause.
Mon choix ne sera pas forcément le même que le tien, ça ne veut pas pour autant dire que l'un ou l'autre aura plus raison.

Je peux très bien décider d'acheter la XboxO (après baisse de prix parce que 500€ c'est trop pour moi) que pour jouer à Forza. Resultat, toutes les limitations dont on parle là ne m'atteindront pas: je ne revendrais pas le jeux, si je ne peux pas jouer parce que ma connexion au net est tombée plus de 24h je sais faire autre chose de ma vie (ou utiliser un autre système de jeu), etc.
Donc tout est relatif dans les limitations dont on parle...  

Maintenant si un jour on me dit que je dois payer xx€ à chaque fois que je souhaite lancer une nouvelle partie du jeu que j'ai acheté, que je dois mettre mes empreintes digitales sur la manette, ou envoyer une copie de ma carte d'identité pour chaque jeu acheté... je passerai mon chemin sur le système qui impose cela, mais je ne doute pas une seconde que je serais loin d'être le seul et qu'un tel système serait impossible à imposer par quiconque.

galak a écrit :

T'emballe pas non plus, pour le moment c'est toi que je sens un peu à cran  :D

Vais très bien, merci de te soucier de ma santé ;)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9703087
kitano23

Transactions (39)
Posté le 19-06-2013 à 11:53:16  profilanswer

Je me demande s'il y a une chance que les prix en occaz dans les boutiques agréées baissent sur XBO !
Parce que mine de rien, tous les jeux actuellement en vente sur HFR/LeBonCoin/PriceMinister/Ebay vont se retrouver en rayon à la Fnac/Micromania !

Ca risque de faire pas mal de volume en plus, donc pour éviter des problèmes de stocks, je vois bien les prix en occaz baisser, afin de vendre les jeux plus rapidement pour éviter d'avoir trop de stocks !
L'augmentation des ventes en volume compenserait la marge moindre sur chaque jeu vendu ?!

Mais encore faut-il que les gens achètent la XBO !
Ceux qui n'achèteront pas la XBO vont ainsi participer à la non diminution des prix en occaz :o

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°9703091
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 11:54:25  answer

serina a écrit :

C'est une bonne analyse. Mais sans protestation vigoureuse, ils s'obstineront quand même plus qu'avec.  :D

Bah la meilleure protestation du consommateur, c'est de ne pas achete :spamafote:  

Dans cette optique on peut toujours espérer que la One connaitra le même destin que la PSP Go avec les mêmes conséquences sur la politique de M$.  

n°9703099
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 19-06-2013 à 11:55:58  profilanswer

Aprés le manque de concurrence c'est jamais bon :)

n°9703102
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2013 à 11:56:18  profilanswer

kitano23 a écrit :

Je me demande s'il y a une chance que les prix en occaz dans les boutiques agréées baissent sur XBO !
Parce que mine de rien, tous les jeux actuellement en vente sur HFR/LeBonCoin/PriceMinister/Ebay vont se retrouver en rayon à la Fnac/Micromania !

Ca risque de faire pas mal de volume en plus, donc pour éviter des problèmes de stocks, je vois bien les prix en occaz baisser, afin de vendre les jeux plus rapidement pour éviter d'avoir trop de stocks !
L'augmentation des ventes en volume compenserait la marge moindre sur chaque jeu vendu ?!

Mais encore faut-il que les gens achètent la XBO !
Ceux qui n'achèteront pas la XBO vont ainsi participer à la non diminution des prix en occaz :o

Mais bien sur, les mags vont devoir refiler une partie de leur prix de vente à l'éditeur, et t'imagines que le prix va être bas.  :lol:  

Et si tel était le cas, ça voudrait dire qu'ils reprendraient les jeux une misère. Donc les gens les garderaient.

---------------
n°9703103
colonel ba​o
Always
Transactions (44)
Posté le 19-06-2013 à 11:56:33  profilanswer

Suffirait qu'ils vendent les jeux 30 euros et c'est reglé la question du démat/non revendable.

---------------
My Feed Back
n°9703106
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 11:57:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et bizarrement plus la concurrence se développe moins il s'en vend (proportionnellement).
[dans l'exemple en question]

Le marché fini toujours par rééquilibrer les choses

Message édité par Le_poilu le 19-06-2013 à 11:58:39

---------------
n°9703110
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2013 à 11:58:41  profilanswer

colonel bao a écrit :

Suffirait qu'ils vendent les jeux 30 euros et c'est reglé la question du démat/non revendable.

Sauf qu'ils ont annoncé 60$ :D

Mais je suis d'accord avec toi, avec des prix bas, ça en serait fini du piratage, et de l'occasion, avec les volume ça serait certainement largement compensé, mais bon....  :pfff:

---------------
n°9703112
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2013 à 11:59:05  profilanswer

colonel bao a écrit :

Alors là oui c'est clair, mais ça fait quand même une grosse baisse et un gros risque pour les éditeurs.
Je pense plutôt qu'on aura une baisse plus rapide des prix ou des promos plus rapidement.

n°9703115
kitano23

Transactions (39)
Posté le 19-06-2013 à 11:59:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais bien sur, les mags vont devoir refiler une partie de leur prix de vente à l'éditeur, et t'imagines que le prix va être bas.  :lol:  

Et si tel était le cas, ça voudrait dire qu'ils reprendraient les jeux une misère. Donc les gens les garderaient.

On en sait encore rien de ça !
Le système le permet, même si je ne doute pas qu'EA l'utilise, on attendra la sortie et éventuellement les fuites à ce niveau là :)
Ensuite les jeux édités par M$ ne prennent aucune commission !

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°9703117
almal97

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 12:01:06  profilanswer

J'attends impatiemment Watch dogs et NFS Rivals...

n°9703120
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2013 à 12:01:42  profilanswer

Ils ne peuvent pas faire d'annonces de pourcentages ou quoi, car ils devront sans doute chercher le juste équilibre, et ils jouent avec des paramètres dont ils ne connaissent pas forcément tous les effets.

n°9703124
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 12:02:50  answer

StefSamy a écrit :

Apple c'est une clientèle captive par le concept de tribue et attractive par la hype qu'elle autogénère essentiellement, positionnant abusivement la marque dans la frange du high tech de luxe. Sachant que la règle de base du Luxe c'est de s'affranchir de toutes les règles économiques en plaçant les sociétés dans une situation de quasi-monopole ... tu obtiens des produits à 2000€, inférieurs à la concurrence sur tous les points, mais qui ne se vendent que sur la base du brandname.

n°9703126
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2013 à 12:03:06  profilanswer

kitano23 a écrit :

On en sait encore rien de ça !
Le système le permet, même si je ne doute pas qu'EA l'utilise, on attendra la sortie et éventuellement les fuites à ce niveau là :)
Ensuite les jeux édités par M$ ne prennent aucune commission !

Ah quand-même  

[:autruche]

---------------
n°9703136
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 12:05:29  answer

galak a écrit :

Aprés le manque de concurrence c'est jamais bon :)

Je ne souhaite pas que M$ se cassent totalement la gueule, mais juste assez pour qu'ils oublient leur idée grotesque de domination ludique. Visiblement ça a été salutaire pour Sony, on peut espérer la même chose pour M$.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2013 à 12:06:41
n°9703137
serina

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 12:05:47  profilanswer

C'est la preuve en tout cas que les consommateurs ne suivent pas forcément la raison.

n°9703147
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-06-2013 à 12:09:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est une vision réduite des choses. Ce que les gens aiment dans Apple c'est aussi un appareil ultra simple d'utilisation, élégant et performant. Pour avoir abandonné l'iPhone pour passer a Android. Autant j'apprécie à mort le coté open du truc qui est standard sur à peu prêt tout, autant je trouve que comparativement c'est une usine à gaz a utiliser. Je peux comprendre que le grand public préfère un écosystème fermé mais plus facile à comprendre/manipuler. Faire la queue pendant 2 jours par contre c'est du pur fanboyisme incompréhensible :D

C'est tout l'enjeu de la XOne. Pour chaque restriction qu'elle impose elle doit proposer en contrepartie des avantages uniques. Et pour l'instant ca reste floue ou même inexistant.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 19-06-2013 à 12:10:54
n°9703148
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2013 à 12:09:24  profilanswer

Ils doivent aller vers le dématérialisé, Sony le sait, MS le sait.
Sony a payé les frais de ses essais, maintenant c'est le tour de MS de faire des essais.
Le but à terme, c'est quand même de trouver une solution qui convienne aux éditeurs, à la distribution et à nous aussi.
Et tant que cette solution ne sera pas trouvée, il y aura des tentatives.

Le marché du jeu physique est en train de s'écrouler, regardez les stats de mai si vous avez le courage de chercher.

n°9703150
serina

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 12:11:35  profilanswer

gzii a écrit :

Ils doivent aller vers le dématérialisé, Sony le sait, MS le sait.

C'est écrit où, ça?

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 19-06-2013 à 12:11:55
n°9703153
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2013 à 12:11:57  profilanswer

serina a écrit :

C'est la preuve en tout cas que les consommateurs ne suivent pas forcément la raison.

Le plaisir n'est pas forcément raisonnable.

La raison ne nous sert pas souvent à choisir, elle nous sert plus souvent à rationaliser nos choix,  
et souvent plus la personne a des capacités de raisonnement plus elle a tendance à arguer.

Donc comme pour nous quand nous jouons à un jeu, l'important c'est que notre expérience nous soit positive, même si c'est parce qu'on trouve un produit joli alors qu'il n'est pas performant, ou parce qu'il nous renvoie une image flatteuse de nous-même.

n°9703156
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2013 à 12:13:46  answer

serina a écrit :

Au contraire, c'est très économiquement très rationnel. Le sentiment d'appartenance, de réalisation personnelle et sociale dans un produit de consommation est un domaine qui a fait l'objet d'études scientifiques très sérieuses.

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2013 à 12:14:18
n°9703161
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-06-2013 à 12:14:40  profilanswer

serina a écrit :

C'est écrit où, ça?

Ca n'est pas écrit, mais ça ressort de l'observation d'une tendance générale, qui a déjà touché la presse, qui touchera même les papiers d'identité et beaucoup d'autres secteurs de notre vie.
Avoir tout sur soi sans rien avoir, une sorte de liberté aussi même si ses travers peuvent aussi être dangereux.

n°9703167
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 19-06-2013 à 12:17:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est une vision réduite des choses. Ce que les gens aiment dans Apple c'est aussi un appareil ultra simple d'utilisation, élégant et performant. Pour avoir abandonné l'iPhone pour passer a Android. Autant j'apprécie à mort le coté open du truc qui est standard sur à peu prêt tout, autant je trouve que comparativement c'est une usine à gaz a utiliser. Je peux comprendre que le grand public préfère un écosystème fermé mais plus facile à comprendre/manipuler. Faire la queue pendant 2 jours par contre c'est du pur fanboyisme incompréhensible :D

C'est tout l'enjeu de la XOne. Pour chaque restriction qu'elle impose elle doit proposer en contrepartie des avantages uniques. Et pour l'instant ca reste floue ou même inexistant.

Parceque installer itunes, comprendre son système de biblio, de synchro unique depuis 1 seul ordi, c'est pas plus compliqué que de brancher son android, qu'il soit reconnu comme une clef usb, et balancer les MP3 dedans comme bon te semble, et pouvoir faire l'inverse?
Ceux qu'ont du mal avec andro c'est parcequ'uils sont trop déformés après X années d'utilisation de la pomme franchement :D

Bref, on demandait de citer une marque qui faisait fureur avec un système fermé, apple en fait partie (après y'a des raisons certes, mais les faits sont là).

/HS

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  5948  5949  5950  5951  5952  5953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)