Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3963  3964  3965  ..  5983  5984  5985  5986  5987  5988
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

n°14840910
allcolor

Transactions (0)
Posté le 14-10-2020 à 10:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parce que à 3m ni un pixel 1080 ni 4k n'est discernable... tout ce que la 4k peut apporter est une légère netteté supplémentaire, et franchement le gain est vraiment faible. Dire que jouer du 1080p sur un écran 4k c'est "pas super flatteur" voir "dégueulasse" voir de la "bouillie" c'est du foutage de gueule au mieux.

Et le commentaire qui compare odyssey et unity... c'est comparer 2 jeux != avec des environnements != avec des moteurs !=... c'est pas comparer 1080p et 4k... de plus il n'explique ni sa distance de visionnage, ni la taille de l'écran etc.

Pour moi le 60fps, la résolution temporelle de l'image est une bien meilleure amélioration que la 4k.

Message cité 1 fois
Message édité par allcolor le 14-10-2020 à 10:40:50
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 10:39:52  profilanswer

n°14840912
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 14-10-2020 à 10:43:01  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

malgré un backlog de ouf...je suis bon pour refaire un run  :love:

Idem :D

Et je rêve d'un Gears of War 3 avec le framerate doublé et le HDR (bon ça c'est quasi acquis :D ). C'est peut être ce qu'il va se passer :D
Il est déjà en 4K.

Ca ferait un super remaster :D

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14840921
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-10-2020 à 10:46:44  answer

allcolor a écrit :

Parce que à 3m ni un pixel 1080 ni 4k n'est discernable... tout ce que la 4k peut apporter est une légère netteté supplémentaire, et franchement le gain est vraiment faible. Dire que jouer du 1080p sur un écran 4k c'est "pas super flatteur" voir "dégueulasse" voir de la "bouillie" c'est du foutage de gueule au mieux.

Et le commentaire qui compare odyssey et unity... c'est comparer 2 jeux != avec des environnements != avec des moteurs !=... c'est pas comparer 1080p et 4k... de plus il n'explique ni sa distance de visionnage, ni la taille de l'écran etc.

Pour moi le 60fps, la résolution temporelle de l'image est une bien meilleure amélioration que la 4k.

Je ne parle pas de bouillie en ce qui me concerne, mais mes jeux en 4K sont incomparablement plus nettes que ceux en 1080p.
Et je compare tous les jours en ayant une One X et une Fat sur un 65 et un 42 pouces.
Après chacun son ressenti.

n°14840925
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 14-10-2020 à 10:48:04  profilanswer

Il y a bcp de paramètres, comme vous en avez parlé : qualité de l'upscale, diagonale, distance vs la télé etc.
Mais perso je vois aussi la différence qd c'est du 1080p. Ma femme, non par exemple :o

C'est également une question de sensibilité comme tu dis :jap:

---------------
n°14840928
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 14-10-2020 à 10:49:18  profilanswer

+1 j'ai récemment fait le test, en fonction des jeux si le premier plan peut faire illusion, la différence de réso saute aux yeux avec la distance d'affiche et les arrières plans...c'est moins "net", attention ce n'est pas flou pour autant mais en 4k tous les plans se détachent beaucoup plus facilement. (je suis sur 70" philips avec proc P5)

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14840929
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-10-2020 à 10:49:25  answer

breezer79 a écrit :

Il y a bcp de paramètres, comme vous en avez parlé : qualité de l'upscale, diagonale, distance vs la télé etc.
Mais perso je vois aussi la différence qd c'est du 1080p. Ma femme, non par exemple :o

En revanche, jouant principalement à des jeux lents, le 30 fps me gêne paradoxalement moins.
Même si j’apprécie aussi un bon 60 des familles :D

n°14840933
allcolor

Transactions (0)
Posté le 14-10-2020 à 10:50:37  profilanswer

Donc tu compares 2 versions != du même jeux. Par exemple Odyssey y a une distance de vision plus grande, moins de pops, de l'antialiasing sur la version one X... mets ta one X en 1080p et joue à Odyssey sur le même téléviseur... y a pas beaucoup de != même si la résolution de sortie est divisée par 4.

Oui le supersampling ça joue. Mon argument est qu'une bonne image 1080p sur un tv 4k restera toujours bonne.

Par contre doubler le framerate, ça change la résolution temporelle, tu vois 2x plus de pixels par seconde et ça ça change tout (en mouvement).

Message cité 1 fois
Message édité par allcolor le 14-10-2020 à 10:51:37
n°14840939
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-10-2020 à 10:52:32  answer

allcolor a écrit :

Donc tu compares 2 versions != du même jeux. Par exemple Odyssey y a une distance de vision plus grande, moins de pops, de l'antialiasing sur la version one X... mets ta one X en 1080p et joue à Odyssey sur le même téléviseur... y a pas beaucoup de != même si la résolution de sortie est divisée par 4.

Oui le supersampling ça joue. Mon argument est qu'une bonne image 1080p sur un tv 4k restera toujours bonne.

Par contre doubler le framerate, ça change la résolution temporelle, tu vois 2x plus de pixels par seconde et ça ça change tout (en mouvement).

Je testerai :)
Pourquoi pas jeter un œil à l’occasion.

n°14840940
allcolor

Transactions (0)
Posté le 14-10-2020 à 10:53:09  profilanswer

Mais soit perso, je trouve l'avantage 4k vs 1080p assez négligeable par rapport a un meilleur framerate et le hdr... Plus de détail et d'effet dans une image 1080p, ça sera toujours mieux, qu'un truc vide mais en 4k.

n°14840943
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 14-10-2020 à 10:53:16  profilanswer

Idem :D
Pour tout ce qui est TPS / FPS, on va dire d'action (pas de walking simulator quoi :o ) le 60 fps est vraiment bienvenu.
Idem les jeux de courses et plateforme disons.
Pour tout le reste c'est accessoire pour moi.

Notons quand même que le 120 fps, pour GK (Gautoz) et DF, apporte un gros plus à DiRT5, surtout en sensations de conduite, nervosité voir même réalisme. Le mode des "puristes" a déclaré DF.

Je pense que le framerate rapide ça sera une notion indispensable ou non, au cas pas, en fonction du jeu.

Message édité par breezer79 le 14-10-2020 à 10:55:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 10:53:16  profilanswer

n°14840946
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 14-10-2020 à 10:55:04  profilanswer

C'est marrant j'ai encore le souvenir des gens qui disaient que le 1080p ca servait à rien et que le 720p avec plus de détails c'était quand meme vachement mieux.
Et avant eux il y avait les mecs qui disaient que le 720p ca servait à rien et que le 480p avec plus de détails c'était quand même vachement mieux.
Et avant eux il y avait les mecs ....

Bref  [:elmoricq]

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 14-10-2020 à 10:56:01
n°14840947
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-10-2020 à 10:55:32  profilanswer

breezer79 a écrit :

Si tu prends AC Unity, prends le en physique et débranche le câble Ethernet qd tu le lances, sinon il ne sera pas en 60 fps :D

Et mange-toi un jeu pété de bugs au passage :o

Acyd59 a écrit :

Tu penses qu'Ubisoft va s'embêter à sortir un patch pour ce vieux jeu ?

C'est peu probable mais pas impossible. Possible aussi que MS utilise la rétro améliorée pour débloquer le framerate comme ils l'ont fait pour Fallout 4.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 14-10-2020 à 10:55:59

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14840949
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 14-10-2020 à 10:56:40  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Et mange-toi un jeu pété de bugs au passage :o

Ah oui clairement, y aura des bugs, même si ça reste jouable d'après DF :D
Idéalement faudrait que Ubisoft remette la main dans le cambouis.
Très peu probable, disons qu'il y a plus de chance de voir un remaster de Unity débarquer, qu'un patch :D

Message édité par breezer79 le 14-10-2020 à 10:56:45

---------------
n°14840952
deweysr

Transactions (5)
Posté le 14-10-2020 à 10:56:58  profilanswer

breezer79 a écrit :

C'est vrai que l'oeil de chacun joue beaucoup aussi, que ce soit en terme de résolution ou de framerate d'ailleurs.  
Et je suis plutôt content de pas être trop sensible de la rétine quand je vois que certains, que ce soit dans le JV ou la vidéo, dire que certaines choses que moi je ne vois pas ou à peine, leur gâche l'expérience.

n°14840954
emppapy

Transactions (0)
Posté le 14-10-2020 à 10:57:07  profilanswer

allcolor a écrit :

Vraiment n'importe quoi... J'ai une TV 4k, et odyssey si je le joue en 1080p (tu set la console en 1080) ou en 4k.... ben sérieux, moi je vois quasi pas de différence. Ce que tu compares c'est pas 1080p vs 4k mais 2 jeux !=.

Effectivement ce sont deux jeux différents.
Mais ma conclusion est la même pour le même jeu. Ex FH3 avant le patch 4k était vraiment pas propre. Après patch, le rendu était au top.

n°14840955
deweysr

Transactions (5)
Posté le 14-10-2020 à 10:58:26  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

C'est marrant j'ai encore le souvenir des gens qui disaient que le 1080p ca servait à rien et que le 720p avec plus de détails c'était quand meme vachement mieux.
Et avant eux il y avait les mecs qui disaient que le 720p ca servait à rien et que le 480p avec plus de détails c'était quand même vachement mieux.
Et avant eux il y avait les mecs ....

Bref  [:elmoricq]

Certes, mais ils avaient probablement pas une diago de 75"  :D

n°14840957
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 14-10-2020 à 11:01:10  profilanswer

deweysr a écrit :

Certes, mais ils avaient probablement pas une diago de 75"  :D

Je vois pas le rapport dans le cas présent et ce serait meme contreproductif à ton argument vu que plus la diagonale augmente plus la différence de résolution se sent mais bon ok  [:cerveau foudtag]  
Et si tu penses impressionner quelqu'un avec du 75" je peux aussi sortir la mienne et dire que je joue sur 180" environ :o

n°14840966
deweysr

Transactions (5)
Posté le 14-10-2020 à 11:07:40  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je vois pas le rapport dans le cas présent et ce serait meme contreproductif à ton argument vu que plus la diagonale augmente plus la différence de résolution se sent mais bon ok  [:cerveau foudtag]  
Et si tu penses impressionner quelqu'un avec du 75" je peux aussi sortir la mienne et dire que je joue sur 180" environ :o

Alors je pense pas impressionner grand monde j'ai une 40"  mais bon ok [:cerveau foudtag]  

Et je comprends pas ton premier paragraphe, plus tu monte en diago plus tu vois l'intérêt d'augmenter la définition, comme tu le dis. Donc peut être que si ces "gens" avait eu un écran de 75" il aurait plus vite compris l'intérêt de monter en def, c'est tout ce que je disais.

n°14840969
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 14-10-2020 à 11:09:58  profilanswer

deweysr a écrit :

Alors je pense pas impressionner grand monde j'ai une 40"  mais bon ok [:cerveau foudtag]  

Et je comprends pas ton premier paragraphe, plus tu monte en diago plus tu vois l'intérêt d'augmenter la définition, comme tu le dis. Donc peut être que si ces "gens" avait eu un écran de 75" il aurait plus vite compris l'intérêt de monter en def, c'est tout ce que je disais.

Donc on est d'accord c'est formidable  [:threesixmafia]  

Spoiler :

En vrai je t'ai pris pour allcolor :o

n°14840974
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-10-2020 à 11:10:29  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Spoiler :

En vrai je t'ai pris pour allcolor :o

Faut arrêter l'alcool, monsieur.

---------------
n°14840976
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 14-10-2020 à 11:11:55  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Faut arrêter l'alcool, monsieur.

Pas != faux :o
J'aurais != du voir des != indices aussi !=

n°14840982
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 14-10-2020 à 11:15:56  profilanswer

Lyrks a écrit :

:sleep:  

J'ai compris les consoles hein ?!

Faut arreter de voir du troll partout!
Je comprends la console, je trouve le produit tres intelligent, je maintiens que pour moi, il reste quand même un produit bizarre vis à vis de la next gen... De la même manière que je dis que la 4k dynamique annoncée sur la PS5 (entre autre) est un renoncement
C'est tout

+1
Franchement ça confine au fanboyisme idiot au bout d'un moment :/
On dirait que pour certains on n'a pas le droit d'émettre des doutes.
A titre perso je partage ton post, y compris pour la PS5 qui annonce déjà des concessions techniques à venir alors qu'on avait pensé à un moment (surtout après la démo technique Unreal Engine), que sur cette génération on aurait pu avoir le beurre et l'argent du beurre (la beauté visuelle ET la fluidité).

n°14840989
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 14-10-2020 à 11:19:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

+1
Franchement ça confine au fanboyisme idiot au bout d'un moment :/
On dirait que pour certains on n'a pas le droit d'émettre des doutes.
A titre perso je partage ton post, y compris pour la PS5 qui annonce déjà des concessions techniques à venir alors qu'on avait pensé à un moment (surtout après la démo technique Unreal Engine), que sur cette génération on aurait pu avoir le beurre et l'argent du beurre (la beauté visuelle ET la fluidité).

OK et maintenant on revient sur Terre 1 et on essaie de comprendre que les jeux, les devs et les moyens sont hétéroclites. Qu'on aura toujours des jeux qui sont des hontes techniques comme des jeux qui sont des perles absolues.
Et spoiler, il y aura aussi des bons jeux et des mauvais jeux. Double spoiler il y aura même des bons jeux moches et des mauvais jeux sublimes.
Oui je sais ça fait beaucoup de choses à avaler, mais juste raisonner de façon réfléchie 2s devrait suffire :jap:

n°14840992
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 14-10-2020 à 11:21:12  profilanswer

Acyd59 a écrit :

La rétro-compatibilité native des nouvelles Xbox est vraiment bluffante. Je suis très tenté pour acheter Assassin’s Creed Unity avoir vu la vidéo de Digital Foundry, ce qui n'était pas du tout prévu. Mais cette période historique reste très peu représentée dans les jeux vidéo, et ce jeu est en plus reconnu pour sa belle reconstitution du Paris de l'époque. La vidéo de DF avec du HDR est un 60 fps stable et des graphismes que je trouve encore assez bluffants aujourd'hui malgré son âge donnent vraiment envie. Au niveau du jeu en lui même, qu'est-ce qu'il vaut, sachant que je n'ai joué qu'une dizaine d' heures à AC Origins dans cette saga ? (et au ppremier, mais ça doit faire 20 ans...)

Pour l'avoir fait récemment, il ressemble bcp plus à un ancien AC dans son gameplay que les nouveaux (Origins, Odyssey, vahalla). L'histoire est sympa mais pas très original. Le personnage est une vraie tête à claque par contre. J'ai passe un très bon moment.
Il est très plaisant de se balader et de grimper dans Paris.

Comme dans les anciens AC, ton personnage a tendance à ne pas forcément faire ce que tu veux, comme s'accrocher a un truc alors que tu voulais sauter mais on s'y fait.

C'est beaucoup plus court tu n'y passes pas 100 heures :D

Message édité par Ak47Soda le 14-10-2020 à 11:28:01

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14840998
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 14-10-2020 à 11:23:30  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

OK et maintenant on revient sur Terre 1 et on essaie de comprendre que les jeux, les devs et les moyens sont hétéroclites. Qu'on aura toujours des jeux qui sont des hontes techniques comme des jeux qui sont des perles absolues.
Et spoiler, il y aura aussi des bons jeux et des mauvais jeux. Double spoiler il y aura même des bons jeux moches et des mauvais jeux sublimes.
Oui je sais ça fait beaucoup de choses à avaler, mais juste raisonner de façon réfléchie 2s devrait suffire :jap:

Tu es très pénible avec tes posts péremptoires à 2€, bien caché derrière ton écran :/
Mais bon je te laisse avec tes certitudes, pas vraiment envie de débattre avec un parpaing.

n°14840999
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 14-10-2020 à 11:23:36  profilanswer

breezer79 a écrit :

Si tu prends AC Unity, prends le en physique et débranche le câble Ethernet qd tu le lances, sinon il ne sera pas en 60 fps :D

Mais du coup tu te retrouves avec un jeu bien bugué. De mémoire, au lancement c'était la foire aux bugs.

---------------
n°14841001
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-10-2020 à 11:24:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

On est trop exigeant aussi, les nouvelles consoles sont encore un petit exploit en terme de rapport qualité/prix. C'est déjà un bon point, de quoi se réjouir. Quand je vois plus haut des gens mécontents de Dirt en mode performance à 120 fps, franchement... 120 fps quoi. Evidemment que ça allait pas tourner en 4k + RT + particules et géométrie à gogo. Suffit de voir le prix d'un pc pour faire tourner un truc pareil...

Ensuite l'idée d'avoir richesse visuelle + fluidité, c'est en gros pour moi une histoire de compromis, de curseur. Faut pas non plus trop se leurrer sur le discours marketing, les consoles sont taillées pour faire de la 4k (sauf la S ok), du 60fps (ou plus) et des supers effets, mais pas tout en même temps [:spamafote] De plus là on se prend la tête sur des chiffres, qui seraient garant d'une certaine objectivité, reflétant la qualité finale de l'expérience. Or on sait bien qu'il y a des tas de combines pour améliorer l'expérience tout en faisant pas vraiment de la 4k, on sait bien que la DA des jeux, le talent des artistes, fait bien plus que des TFLOPS, que certains moteurs seront super optimisés, ou certains studios tireront le maximum des consoles en produisant des petits miracles.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 14-10-2020 à 11:28:21
n°14841011
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 14-10-2020 à 11:27:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu es très pénible avec tes posts péremptoires à 2€, bien caché derrière ton écran :/
Mais bon je te laisse avec tes certitudes, pas vraiment envie de débattre avec un parpaing.

Tiens si tu veux une version qui dit exactement la même chose en plus sympa t'as la quote au dessous.
Désolé j'ai pas l'habitude d'etre sympa avec les gens qui ne prennent pas la peine de commencer à réfléchir :/

tamino a écrit :

On est trop exigeant aussi, les nouvelles consoles sont encore un petit exploit en terme de rapport qualité/prix. C'est déjà un bon point, de quoi se réjouir. Quand je vois plus haut des gens mécontents de Dirt en mode performance à 120 fps, franchement... 120 fps quoi. Evidemment que ça allait pas tourner en 4k + RT + particules et géométrie à gogo. Suffit de voir le prix d'un pc pour faire tourner un truc pareil...

Ensuite l'idée d'avoir richesse visuelle + fluidité, c'est en gros pour moi une histoire de compromis, de curseur. Faut pas non plus trop se leurrer sur le discours marketing, les consoles sont taillées pour faire de la 4k (sauf la S ok), du 60fps (ou plus) et des supers effets, mais pas tout en même temps [:spamafote]  

:jap:
Et il y aura des jeux qui feront tout en meme temps et on les louera, et des jeux qui font rien de tout ca et on les conchiera  [:spamafote]  
Comme depuis toujours quoi  [:spamafote]

n°14841013
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 14-10-2020 à 11:28:26  profilanswer

Oui moi aussi je vois cette différence... Sur des écrans 1080p.
Donc c'est pas forcément directement la résolution, ou plutôt c'est probablement la résolution de calcul plus que celle d'affichage.
Chez moi du coup la 4K se transforme en un bon AA, et les jeux qui sont différents sont incomparablement plus nets sur la X que sur la FAT.
Le reste de la différence existe, mais il se voit de près et en cherchant vraiment bien. Il faut que l'écran occupe plus de 90° de notre angle de vision ce qui est gros.
Pour l'instant on n'en est pas encore à ce que pourrait sortir un écran 1080p, la marge est encore énorme.
C'est pas pour rien que même si je ne change pas de TV, je compte prendre la Series X.

Edit: 90 pas 45.

Message édité par gzii le 14-10-2020 à 11:31:18
n°14841017
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 14-10-2020 à 11:29:59  profilanswer

tamino a écrit :

Ensuite l'idée d'avoir richesse visuelle + fluidité, c'est en gros pour moi une histoire de compromis, de curseur. Faut pas non plus trop se leurrer sur le discours marketing, les consoles sont taillées pour faire de la 4k (sauf la S ok), du 60fps (ou plus) et des supers effets, mais pas tout en même temps [:spamafote]  

Oui je suis d'accord. Mais bon d'un autre côté les nouvelles générations de consoles c'est tous les 7/8 ans, c'est pas comme un iPhone qui est mis à jour tous les ans avec au final des changements somme toute mineurs.
J'avais osé espérer un vrai jump technologique pour cette génération 2020+, avec des promesses initiales de 4K, RT, 60/120fps. Au final j'ai le sentiment qu'on devra encore faire avec des compromis. Certes pas un drame, et je concède volontiers qu'entre du 1440p et du 4K natif la différence à 3m de distance de la TV est assez anecdotique, donc si déjà la promesse de 60fps peut être tenue je m'en satisferai sans problème.

n°14841026
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 14-10-2020 à 11:32:49  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tiens si tu veux une version qui dit exactement la même chose en plus sympa t'as la quote au dessous.
Désolé j'ai pas l'habitude d'etre sympa avec les gens qui ne prennent pas la peine de commencer à réfléchir :/

Surtout sur un forum, non ?  :p

n°14841033
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 14-10-2020 à 11:34:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Surtout sur un forum, non ? :p

Ah non pas vraiment, je suis même plutôt beaucoup plus sympa sur un forum vu qu'il y a la modocratie en fait  :sweat:

---------------
Je vous emmerde
n°14841035
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-10-2020 à 11:35:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui je suis d'accord. Mais bon d'un autre côté les nouvelles générations de consoles c'est tous les 7/8 ans, c'est pas comme un iPhone qui est mis à jour tous les ans avec au final des changements somme toute mineurs.
J'avais osé espérer un vrai jump technologique pour cette génération 2020+, avec des promesses initiales de 4K, RT, 60/120fps. Au final j'ai le sentiment qu'on devra encore faire avec des compromis. Certes pas un drame, et je concède volontiers qu'entre du 1440p et du 4K natif la différence à 3m de distance de la TV est assez anecdotique, donc si déjà la promesse de 60fps peut être tenue je m'en satisferai sans problème.

Je comprends mais faut savoir rester réaliste. Je me répète mais regarde le prix d'un pc qui ferait tourner un jeu récent tout au max, 4k, RT et 120fps, ou même 60 je suis gentil. Rien que la CG va te couter plus cher qu'une series X, 2 fois plus cher probablement. Et le gap en terme de puissance avec la gen précédente est malgré tout là. Soyons un peu patient, le temps de voir arriver les vrais nouveaux mètres étalons.

Je suis bien d'accord avec toi sur la suite par contre. Si le 60fps arrive à s'imposer comme la nouvelle norme, ou au moins le principe de laisser le choix perf/graphismes, ce serait génial. Car la tentation sera probablement toujours là de faire du 30fps plus beau.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 14-10-2020 à 11:36:42
n°14841037
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 14-10-2020 à 11:35:44  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ah non pas vraiment, je suis même plutôt beaucoup plus sympa sur un forum vu qu'il y a la modocratie en fait  :sweat:

Oui oui :D  

n°14841039
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 14-10-2020 à 11:35:57  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ah non pas vraiment, je suis même plutôt beaucoup plus sympa sur un forum vu qu'il y a la modocratie en fait :sweat:

Putain qu'est ce que ça doit être alors  [:clooney8]

---------------
n°14841041
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 14-10-2020 à 11:36:10  profilanswer

Mais pour en revenir au point, il faut que tu comprennes que ce n'est pas le matos embarqué qui fait les jeux, ce sont des devs.
Ce sont eux (et toutes leurs contraintes internes) qui définissent comment sera le jeu en sortie.

---------------
Je vous emmerde
n°14841043
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-10-2020 à 11:36:41  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

OK et maintenant on revient sur Terre 1

Je t'ai déjà vu utiliser ça, mais ni dans DC, ni dans Marvel, Terre 1 n'est la "vraie" Terre :o
Chez Marvel c'est Earth-1218 et chez DC je sais pas trop mais Earth One c'est généralement l'univers "principal" :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 14-10-2020 à 11:36:48

---------------
n°14841044
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 14-10-2020 à 11:37:18  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Putain qu'est ce que ça doit être alors [:clooney8]

PH  [:hurle]
Je demande confirmation :o

---------------
Je vous emmerde
n°14841046
deweysr

Transactions (5)
Posté le 14-10-2020 à 11:37:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je pense qu'il faut attendre un peu (enfin peut être même quelques années que la vague des gros jeux annoncés lors des récents confs arrivent) pour voir des jeux tirer au mieux profit de toute cette puissance. Là on reste malgré tout sur un entre deux gen pour beaucoup. Et puis bon rappelons que les consoles sont pas encore sortie non plus, donc il est assez tôt pour tirer des conclusions quelles qu'elles soient.
L'apport est là, et assez net je trouve, rien qu'en terme de retrocompatibilité, mais attendons de voir là suite pour des choses optimisé au poil pour la next gen. Moi j'ai hâte en tout cas  :bounce: Scorn et Stalker 2 c'est pour quand ? :pt1cable:

n°14841049
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-10-2020 à 11:39:11  profilanswer

Cela dit j'ai l'impression que la petite déception qu'on sent poindre chez certains ressemble à la déception qu'il y a eu sur la gen précédente de CG sur pc, avec justement l'arrivée du RT. Une feature en demi teinte qui coûte trés cher en perf.

n°14841052
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 14-10-2020 à 11:40:21  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends mais faut savoir rester réaliste. Je me répète mais regarde le prix d'un pc qui ferait tourner un jeu récent tout au max, 4k, RT et 120fps, ou même 60 je suis gentil. Rien que la CG va te couter plus cher qu'une series X, 2 fois plus cher probablement.

Et je suis bien d'accord avec toi sur la suite. Si le 60fps arrive à s'imposer comme la nouvelle norme, ou au moins le principe de laisser le choix perf/graphismes, ce serait génial. Car la tentation sera probablement toujours là de faire du 30fps plus beau.

Tout à fait. D'ailleurs je le vois sur la dernière config' que j'ai montée chez moi il y a moins d'un an. Rien qu'en CG il y en avait pour 400€ et c'est largement en deça des perfs annoncées des consoles next gen.
Après qui dit configurations figées (les consoles), dit approvisionnement de masse et donc économies d'échelle, donc pas forcément totalement comparable.

Mais bon oui le 60fps, stable, avec du V-sync irréprochable, est selon moi le point technique le plus crucial.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3963  3964  3965  ..  5983  5984  5985  5986  5987  5988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)