Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

FF VII c'est comment ?

9.6 %
 9 votes
1.  bien, sans plus !

12.8 %
 12 votes
2.  moins bon que FF VIII

6.4 %
  6 votes
3.  Mauvais !

23.4 %
 22 votes
4.  excellent ( mais j' aime bien FF VIII )

41.5 %
 39 votes
5.  mon crayon est énorme FF VII best game ever !

6.4 %
  6 votes
6.  obi wan...

Total : 102 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

{T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

n°7601755
chatcag

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 10:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

FFVIII devant FFVII, et même premier  [:akt]  
les sans-goûts  [:the dml]

Quand on voit les dernières prods de Square Enix, je suis pas pressé d'avoir un FF7 Hd [:raph0ux]
FF8 hd serait pas mal si on revoit le système de combat qui a mal vieilli, en tout cas il serait toujours mieux que ff12 et surtout le 13 :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 10:04:45  profilanswer

n°7602747
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 15:02:06  profilanswer

chatcag a écrit :

Quand on voit les dernières prods de Square Enix, je suis pas pressé d'avoir un FF7 Hd [:raph0ux]
FF8 hd serait pas mal si on revoit le système de combat qui a mal vieilli, en tout cas il serait toujours mieux que ff12 et surtout le 13 :o

Le systeme de combat de FFXII avait de bonnes idées à l'origine, dommage que la bonne combinaison de gambits + un peu de farm tuent tout l'intéret des combats :/

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°7641363
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 19-12-2010 à 08:08:14  profilanswer

Ca doit être surtout l'amélioration graphique des persos dans le FFVIII qui font tourner la tête aux japonais... car bon :o

Je ne sais pas si j'ai deja mis mon top 5 ici alors je le fais :

-FFVII
-FFVI
-FFIX
-FFX
-FFVIII

n°7672358
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 23:50:00  profilanswer

Je découvre ce post.
Alors à ce jour, j'y joue toujours (bon faut dire que j'ai fait une MÉCHANTE pause...
J'ai quasiment toutes les matérias (j'en ai loupée une dans la grotte GI, je suis deg...  [:prozac] ), j'ai crevé toutes les armes (très facilement alors que j'avais abandonné sur PS1), j'ai le chocobos d'or, tous les talents ennemis pour les 4 matérias dispo. Bref je me fait un putain de 99.99% (ouais ça sera pas 100% mais ce coup ci j'aurais pas de regrets :D J'ai même chaque source *99, TOUS les objets *99 et même le ruban*99 :lol: et toutes les batailles de fort condor...)

Là je farme dans la grotte nord pour atteindre ma compo perso max.
Me suis fait une petite fiche pour atteindre mes objectifs.
Bon faites pas gaffe aux noms personnalisés...

*****************************************************************************************************************************
                                                           MAGIE
*****************************************************************************************************************************
 ___________________________________________________________________________________________________________________________
|      Matéria      |      Maître      |      Non maître      |      En cours      |      A vendre      |      A faire      |
|                   |                  |                      |                    |                    |                   |
|  Ultima           |        1         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Bouclier         |        1         |          2           |         0          |         0          |         0         |
|  Guérimax         |        8         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Contenir         |        1         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Destruction      |        1         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Temps            |        1         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Comète           |        1         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Barrière         |        1         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Gravité          |        1         |          2           |         0          |         0          |         0         |
|  Poison           |        1         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Quitter          |        1         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Transformation   |        1         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Mystifier        |        1         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Sceller          |        1         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Ranimer          |        1         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Guérir           |        1         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Restaurer        |        1         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Foudre           |        1         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Terre            |        1         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Glace            |        1         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Feu              |        1         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|___________________|__________________|______________________|____________________|____________________|___________________|

INVOCATION
 ___________________________________________________________________________________________________________________________
|      Matéria      |      Maître      |      Non maître      |      En cours      |      A vendre      |      A faire      |
|                   |                  |                      |                    |                    |                   |
|  Chev. Tble Ronde |        1         |          1           |         1          |         0          |         1         |
|  Bahamut ZÉRO     |        2         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Typoon           |        2         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Hadès            |        2         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Néo Bahamut      |        2         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Phénix           |        2         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Alexandre        |        2         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Kjata            |        2         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Bahamut          |        2         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Léviathan        |        2         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Odin             |        2         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Titan            |        2         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Ramuh            |        2         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Ifrit            |        2         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Shiva            |        2         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|  Choco/Mog        |        2         |          1           |         0          |         0          |         0         |
|___________________|__________________|______________________|____________________|____________________|___________________|

COMMANDE
|  Magie-W          |        3         |          1           |         1          |         0          |         5         |
|  Element-W        |        4         |          1           |         1          |         0          |         4         |
|  Invocation-W     |        3         |          1           |         1          |         0          |         5         |
|  Mimer            |        5         |          1           |         1          |         0          |         3         |
|  Attaque double   |        9         |          1           |         0          |         0          |         0         |

Soutien
|  Quadruple magie  |        8         |          1           |         1          |         0          |         0         |
|  Opposition Magie |        3         |          1           |         1          |         0          |         5         |
|  Opposition       |        11        |          2           |         2          |         0          |         4         |
|  Attaque Finale   |        4         |          1           |         1          |         0          |         4         |

INDÉPENDANTE
|  Longue portée    |        1         |          1           |         1          |         0          |         4         |
|  Contre-attaque   |        8         |          3           |         3          |         0          |         0         |
|  Super HP         |        8         |          2           |         0          |         0          |         0         |
|  Super MP         |        8         |          3           |         0          |         0          |         0         |

Longue portée inutile avec Youfie, Vincent et Barret.

+ 8 mimer
+ 8 opposition (déjà 6/8 + 2 en dev)

Attaque Furtive + Magie maîtresse
Opposition Magie + Guérison Max
Opposition  + Mimer
Attaque Finale  + Phénix

Quadruple magie  + Invocation maître
Talent Ennemi + Commande maître (ne pas donner Talent Ennemi à Youfie, Vincent ou Barret mais 07ak0n + Ellunda + Madbryan + Mega Dawa et donner Attaque double à MY2K)
Longue portée + Contre-attaque (pour Chloé, Kyo et Rico remplacer Longue portée par Attaque double)
Magie-W + Invocation-W

Seraient pratiques : Super HP - Super MP

Equipe 1 : Feu
Equipe 2 : Terre
Equipe 3 : Glace

Avec ça, restera plus qu'à crever Genova et Sephiroth et je pense que je toucherais plus jamais à FFVII tellement j'y ai joué :lol:
(et après avoir fini FFI à 100% et enchainé FFVII, je pense que je vais jouer à d'autres jeux avant de me lancer dans FFVIII et FFIX...)

Message édité par otacon-yuiitsu le 04-01-2011 à 23:55:51

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°7672529
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 08:34:08  profilanswer

Longue porté sur un perso genre youffie peut être intéressant.
Ca te permet de placer le perso en seconde ligne et de faire les mêmes dégâts qu'en première ligne.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7685921
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 02:59:10  profilanswer

Me semble qu'avec son arme elle n'en a pas besoin en fait.

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°7685925
myzt

Transactions (17)
Posté le 12-01-2011 à 03:50:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a pas Chrono Cross...

considéré comme le meilleur rpg de tous les temps  :love:  
en étant un poil plus objectif, le dernier des grands rpg
depuis le 10 c'est la dégringolade, je suis quasi passé d'un rpg hardcore lover à un rpg hardcore hater  
le 13 une heure de jeu depuis que je l'ai acheté
pour moi le rgp japonais est resté cloisonné par ses principes  
un phénomène qui touche globalement au jeu vidéo japonais qui reste dans ses standards  
à mon avis le prochain ff va faire un gros bide hors japon
la nouvelle génération n'aura pas connu l'âge d'or de la série (on va dire les épisodes fondateurs comme le 3,4, 6 et 7)

sur console de console, le rpg pur et dur japonais m'irrite au possible

par contre sur console portable, ça fait encore son charme comme le Golden Sun sur DS ou jouer à chrono Cross et ff7 sur psp  

n°7689648
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 13-01-2011 à 17:58:57  profilanswer

myzt a écrit :

la nouvelle génération n'aura pas connu l'âge d'or de la série (on va dire les épisodes fondateurs comme le 3,4, 6 et 7)

En quoi les deux premiers épisodes et le 5 sont moins fondateurs que le 7 ?  :o  
Pour rappel, c'est quand même celui qui a instauré le système de jobs que l'on retrouve dans moults FF.
Sans parler du 2, qui a instauré les chocobos  :D

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°7689990
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 13-01-2011 à 20:34:00  profilanswer

Zog79 a écrit :

Pour rappel, c'est quand même celui qui a instauré le système de jobs que l'on retrouve dans moults FF.

D'ailleurs c'est dommage qu'ils n'aient gardé que les chocobos du 2, j'aimais bien le système d'xp

n°7689993
myzt

Transactions (17)
Posté le 13-01-2011 à 20:36:26  profilanswer

Zog79 a écrit :

c'est le trois qui est réellement fondateur avec les invocations qui sont maintenant récurrents dans la série
m'enfin c'est normal que les premiers épisodes soient les fondateurs de la série

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 20:36:26  profilanswer

n°7690269
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 13-01-2011 à 23:34:21  profilanswer

darkpotpot a écrit :

D'ailleurs c'est dommage qu'ils n'aient gardé que les chocobos du 2, j'aimais bien le système d'xp

C'était quand même bien chiant de monter certains sorts  :D

---------------
n°7690405
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 06:15:45  profilanswer

myzt a écrit :

c'est le trois qui est réellement fondateur avec les invocations qui sont maintenant récurrents dans la série
m'enfin c'est normal que les premiers épisodes soient les fondateurs de la série

D'ailleurs le 3 a aussi introduit le système de job. Le 5 a surtout permis de rendre la customization intéressante.

n°7690413
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 14-01-2011 à 07:18:27  profilanswer

darkpotpot a écrit :

nonnnn [:canardeur]
Pas aimé du tout perso, c'est ce qui m'a fait arrêter le jeu au bout d'une dizaine d'heures.  Les séances d'xp sont infâmes, à base de combats prolongés en se tapant soi-meme pour faire monter ses HP, ce qui est à peu près aussi intéressant que celles du VIII où on restait pour choper des magies face à une abeille.

n°7699500
Snev

Transactions (1)
Posté le 19-01-2011 à 12:37:37  profilanswer

myzt a écrit :

considéré comme le meilleur rpg de tous les temps  :love:  
en étant un poil plus objectif, le dernier des grands rpg
depuis le 10 c'est la dégringolade, je suis quasi passé d'un rpg hardcore lover à un rpg hardcore hater  
le 13 une heure de jeu depuis que je l'ai acheté
pour moi le rgp japonais est resté cloisonné par ses principes  
un phénomène qui touche globalement au jeu vidéo japonais qui reste dans ses standards  
à mon avis le prochain ff va faire un gros bide hors japon

sur console de console, le rpg pur et dur japonais m'irrite au possible

par contre sur console portable, ça fait encore son charme comme le Golden Sun sur DS ou jouer à chrono Cross et ff7 sur psp  

Chrono Trigger FTW, ç'tout [:cloud_]
Quand on enchaîne Chrono Trigger et Chrono Cross on sent de suite que le niveau baisse.

n°7706321
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 22-01-2011 à 03:16:37  profilanswer

Snev a écrit :

Chrono Trigger FTW, ç'tout [:cloud_]
Quand on enchaîne Chrono Trigger et Chrono Cross on sent de suite que le niveau baisse.

qu'est ce qu'il faut pas lire  [:proutosaure]

---------------
I have a bad feeling about this
n°7707407
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 22-01-2011 à 21:34:27  profilanswer

Tiens je sais pas si c'est passé : The Grand List Of Console Role Playing Game Clichés

Il y a des trucs assez énormes :D

Message édité par Leroi14 le 22-01-2011 à 21:34:48

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°7707939
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 23-01-2011 à 13:17:13  profilanswer

Y a le texte en français, et globalement, oui, golden débarquement.

---------------
Horse_man
n°7708712
niktard

Transactions (0)
Posté le 23-01-2011 à 21:05:36  profilanswer

y a encore de bons coup à faire sur la bay ! reste plus qu à le recevoir quand meme vu le prix payé le vendeur peut etre blazé !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT

payé FF VIII plus cher que FF VII  [:lex]

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°7708891
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 23-01-2011 à 22:39:20  profilanswer

niktard a écrit :

y a encore de bons coup à faire sur la bay ! reste plus qu à le recevoir quand meme vu le prix payé le vendeur peut etre blazé !

payé FF VIII plus cher que FF VII  [:lex]

[:implosion du tibia]  

J'avais choppé un FF8 PC complet et mint à 8€ fdpin sur le forum il y a quelques années  :D

---------------
n°7729371
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 02-02-2011 à 12:31:10  profilanswer

J'ai commencé FF8 cette semaine sur PS3 via le PSN.

Mais, c'était quoi le pb avec ce ff8? Il est très bien.

Je l'avais commencé à l'époque, mais il était tombé sur une période pas pratique scolairement parlant.
J'avais abandonné après quelques heures, et FFIX était arrivé avant que je puisse le reprendre.

Je ne sais pas si c'est à cause des quelques bouses que j'ai faites sur xb360/ps3, mais je trouve que c'est un vrai bonheur ce FF8! :love:
J'en suis à 25h de jeu, et je sens qu'il se rapproche dangereusement de mon top 3 Final Fantasy...  

Son seul pb pour l'instant : trop facile.  
Y'a des moments, c'est même bien drôle. Alors que t'as déjà combiné depuis 10 ans des trucs de fou (par exemple 100 regen sur HP pour avoir 3000 HP ou 100 fira sur ton arme), le jeu te sort "ah, au fait, tu peux combiner du feu avec ton arme"  :heink: Ouais, et on peut utiliser aussi des sorts de soin par hasard? :o

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 02-02-2011 à 12:45:35

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°7729554
myzt

Transactions (17)
Posté le 02-02-2011 à 13:35:17  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je l'avais commencé à l'époque, mais il était tombé sur une période pas pratique scolairement parlant.
J'avais abandonné après quelques heures, et FFIX était arrivé avant que je puisse le reprendre.

Je ne sais pas si c'est à cause des quelques bouses que j'ai faites sur xb360/ps3, mais je trouve que c'est un vrai bonheur ce FF8! :love:
J'en suis à 25h de jeu, et je sens qu'il se rapproche dangereusement de mon top 3 Final Fantasy...  

Y'a des moments, c'est même bien drôle. Alors que t'as déjà combiné depuis 10 ans des trucs de fou (par exemple 100 regen sur HP pour avoir 3000 HP ou 100 fira sur ton arme), le jeu te sort "ah, au fait, tu peux combiner du feu avec ton arme"  :heink: Ouais, et on peut utiliser aussi des sorts de soin par hasard? :o

je devine ton TOP 3 FF7, FF6 et FFX :sol:  
FF8 est bien, seul bémol, les combats, t'en chie si tu veux correctement booster tes personnages (voler de la magie c'est chiantissime)
Le jeu de carte est à lui tout un jeu dans le jeu, c'est vraiment prenant, j'espère que tu as fait quelques parties dessus  ;)
Moi celui qui me manque à l'heure actuelle, c'est le 9, il me redonne envie d'y replonger et c'est l'un des ff les plus sous-estimé.

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 02-02-2011 à 13:36:26

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°7729671
Bosskila
C'est toi la taupe?
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 14:07:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

Magnifique ce FF!  :love:  
Tu l'as acheté combien? Il est remastérisé?

n°7730215
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 02-02-2011 à 16:48:45  profilanswer

myzt a écrit :

FF8 est bien, seul bémol, les combats, t'en chie si tu veux correctement booster tes personnages (voler de la magie c'est chiantissime)
Le jeu de carte est à lui tout un jeu dans le jeu, c'est vraiment prenant, j'espère que tu as fait quelques parties dessus  ;)
Moi celui qui me manque à l'heure actuelle, c'est le 9, il me redonne envie d'y replonger et c'est l'un des ff les plus sous-estimé.

T'as le tiercé... dans le désordre :D
FF7, FF10 et FF6 :D (puis FFX-2 -grâce aux combats-, FF9, FF13, FF4, FF12. Attention, ça veut pas dire que j'ai trouvé FF12 pourri. J'ai même bien aimé. Mais il est dernier des ff auxquels j'ai joué, c'est comme ça :D)

Perso, pour FF8, je trouve que le boost de perso est très agréable.  
Déjà, comme tu le dis, le jeu est plus basé sur la bonne combinaison de magie que sur le level up pur. Du coup, pas besoin de tourner en rond pour faire des dizaines et des dizaines de combats aléatoires. Il suffit au hasard des combats de chopper une magie que tu veux jusqu'à ce que tous les persos en aient 100 (ce qui, en vitesse de combat maxi et en curseur réglé sur mémoire, prend moins de 10 minutes).

Donc, les séances de level up, c'est plus "oh tiens, cet ennemi à du regen. ça a l'air bien, j'en choppe au moins 100. Oh purée, si je le combine sur les HP, ça me fait 300% de HP en plus :love:"
T'as fait ta BA de 15 minutes, tu continues le jeu.

Plutôt que, comme d'hab " bon, allez, les 2 prochaines heures, je tourne en rond dans la plaine pour multiplier les combats aléatoires". :D

Je ne me suis pas encore trop penché sur le jeu de carte (mais je dois avouer que je ne joue pas trop aux petits jeux des FF. Je préfère être sûr d'avoir le temps -denrée rare- de finir le jeu)

Bosskila a écrit :

Magnifique ce FF!  :love:  
Tu l'as acheté combien? Il est remastérisé?

ça devait être $10 sur le PSN us (sûrement 10e en France). Mais ce n'est pas remasterisé. C'est l'iso ps1 telle quelle (bon, avec un filtre qui nettoie -floute :D- un peu et la ps3 en hdmi. C'est toujours mieux que de brancher la ps1 sur la tv hd :D)

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 02-02-2011 à 16:49:38

---------------
n°7730237
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 02-02-2011 à 16:56:40  profilanswer

Quand est-ce qu'on retrouve un vrai FF.... Car les Type 0 et le futur Versus XIII, j'ai plus l'impression de voir à un hack 'n slash qu'un RPG :o

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°7730253
Bosskila
C'est toi la taupe?
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 17:02:06  profilanswer

saiyaman a écrit :

ça devait être $10 sur le PSN us (sûrement 10e en France). Mais ce n'est pas remasterisé. C'est l'iso ps1 telle quelle (bon, avec un filtre qui nettoie -floute :D- un peu et la ps3 en hdmi. C'est toujours mieux que de brancher la ps1 sur la tv hd :D)

Merci pour l'info.  :jap:

n°7730257
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 02-02-2011 à 17:03:08  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

Quand est-ce qu'on retrouve un vrai FF.... Car les Type 0 et le futur Versus XIII, j'ai plus l'impression de voir à un hack 'n slash qu'un RPG :o

Avec un peu de chance FFXIII-2. :)

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 02-02-2011 à 17:04:13

---------------
n°7730273
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 02-02-2011 à 17:09:54  profilanswer

saiyaman a écrit :

Avec un peu de chance FFXIII-2. :)

Ouais mais non :/
Vais refaire le 4 sur PSP, très joli graphiquement :)

---------------
n°7730282
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 02-02-2011 à 17:13:27  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

Autant avant j'étais pas trés chaud pour que les systéme de combat des FF se dispensent de l'ATB, autant depuis que j'ai vu ce qu'ils savent en A-RPG (avec Kingdom Hearts ou Crisis Core notamment) je me rejouis que leurs prochains jeux aient laissé tomber l'ATB :o  

D'autant que le dernier FF à utiliser l'ATB a été une franche deception pour moi [:morgul]  

n°7730290
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 02-02-2011 à 17:16:56  profilanswer

Morgul a écrit :

Autant avant j'étais pas trés chaud pour que les systéme de combat des FF se dispensent de l'ATB, autant depuis que j'ai vu ce qu'ils savent en A-RPG (avec Kingdom Hearts ou Crisis Core notamment) je me rejouis que leurs prochains jeux aient laissé tomber l'ATB :o  

D'autant que le dernier FF à utiliser l'ATB a été une franche deception pour moi [:morgul]  

Et moi les 2 derniers m'ont plus dégouté qu'autres choses :(

---------------
n°7730298
Morgul
Transactions (8)
Posté le 02-02-2011 à 17:19:51  profilanswer

Le XII et le XIII tu veux dire ? ah mais clairement d'accord, si c'est juste pour faire de l'ATB et rien autour autant passer à autre chose

n°7730310
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 02-02-2011 à 17:22:25  profilanswer

Morgul a écrit :

Le XII et le XIII tu veux dire ? ah mais clairement d'accord, si c'est juste pour faire de l'ATB et rien autour autant passer à autre chose

On peut aussi rajouter le XIV (bon c'est pas le système de combat qui m'a dégouté, c'est la pauvreté du jeu, la prise en main etc...)
Effectivement, autant j'ai aimé les épisodes NES, SNES, PS, mais le XII et XIII..... le XII j'ai fais 10h et le XIII, 6h :/

---------------
n°7730344
Morgul
Transactions (8)
Posté le 02-02-2011 à 17:34:06  profilanswer

J'ai quand même reussi à finir le XIII moi, mais j'avoue que le XII j'ai dû arreter à la moitié du jeu et j'ai jamais repris (pourtant c'est vraiment exceptionnel que je ne finisse pas mes jeux) :o  

Mais en tout cas depuis le début je crois au potentiel du versus ( [:agkklr] ) et depuis plus recemment le Type-0 me parait de plus en plus sympathique aussi, rien que le fait qu'il s'appuie sur les mêmes bases que Crisis Core est un gage de qualitay  :D

n°7730379
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 02-02-2011 à 17:50:03  profilanswer

Morgul a écrit :

J'ai quand même reussi à finir le XIII moi, mais j'avoue que le XII j'ai dû arreter à la moitié du jeu et j'ai jamais repris (pourtant c'est vraiment exceptionnel que je ne finisse pas mes jeux) :o  

Mais en tout cas depuis le début je crois au potentiel du versus ( [:agkklr] ) et depuis plus recemment le Type-0 me parait de plus en plus sympathique aussi, rien que le fait qu'il s'appuie sur les mêmes bases que Crisis Core est un gage de qualitay  :D

Pas continuer CC... Peut etre un jour :/

---------------
n°7730395
Wolm

Transactions (6)
Posté le 02-02-2011 à 17:57:49  profilanswer

saiyaman a écrit :

T'as le tiercé... dans le désordre :D
FF7, FF10 et FF6 :D (puis FFX-2 -grâce aux combats-, FF9, FF13, FF4, FF12. Attention, ça veut pas dire que j'ai trouvé FF12 pourri. J'ai même bien aimé. Mais il est dernier des ff auxquels j'ai joué, c'est comme ça :D)

Perso, pour FF8, je trouve que le boost de perso est très agréable.  
Déjà, comme tu le dis, le jeu est plus basé sur la bonne combinaison de magie que sur le level up pur. Du coup, pas besoin de tourner en rond pour faire des dizaines et des dizaines de combats aléatoires. Il suffit au hasard des combats de chopper une magie que tu veux jusqu'à ce que tous les persos en aient 100 (ce qui, en vitesse de combat maxi et en curseur réglé sur mémoire, prend moins de 10 minutes).

Donc, les séances de level up, c'est plus "oh tiens, cet ennemi à du regen. ça a l'air bien, j'en choppe au moins 100. Oh purée, si je le combine sur les HP, ça me fait 300% de HP en plus :love:"
T'as fait ta BA de 15 minutes, tu continues le jeu.

Plutôt que, comme d'hab " bon, allez, les 2 prochaines heures, je tourne en rond dans la plaine pour multiplier les combats aléatoires". :D

Je ne me suis pas encore trop penché sur le jeu de carte (mais je dois avouer que je ne joue pas trop aux petits jeux des FF. Je préfère être sûr d'avoir le temps -denrée rare- de finir le jeu)

C'est rare les gens qui parle en bien de ce jeu, et ça me fait bien plaisir, à l'epoque je l'avais trouvé excellent, et j'avais adoré son systeme de combat qui te permet d'etre un "ubber Roxor" en fait il te faut juste trouver les bons mobs, c'est plutot rapide si me souviens bien tu pouvais eviter de faire mourir le mob et pendant se temps tu pouvais lui pomper toute sa magie, c'est un poil moins chiant qu'un bete farming de lvl.

Du coup je me tate severe pour le reprendre via le psn.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°7730412
Morgul
Transactions (8)
Posté le 02-02-2011 à 18:05:27  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

Pas continuer CC... Peut etre un jour :/

T'as tord je l'ai trouvé vraiment bon (sauf peut-être les missions qui sont un peu trop nombreuses et repetitives à mon gout, mais au moins elles ont l'avantage de mener sur un boss caché qui en vaut la chandelle  :D ), surtout pour tout ce qui touche à la mythologie FFVII... le seul probléme c'est qu'on connait déjà la fin à l'avance  :sweat:  

Je suis d'ailleurs étonné de trouver des jeux de cette qualité (tout comme Birth By Sleep) sur console portable, alors que j'ai pourtant tendance à être refractaire au jeu portable mais là je dois avouer que j'ai aimé

n°7730421
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 02-02-2011 à 18:08:59  profilanswer

Wolm a écrit :

C'est rare les gens qui parle en bien de ce jeu, et ça me fait bien plaisir, à l'epoque je l'avais trouvé excellent, et j'avais adoré son systeme de combat qui te permet d'etre un "ubber Roxor" en fait il te faut juste trouver les bons mobs, c'est plutot rapide si me souviens bien tu pouvais eviter de faire mourir le mob et pendant se temps tu pouvais lui pomper toute sa magie, c'est un poil moins chiant qu'un bete farming de lvl.

Du coup je me tate severe pour le reprendre via le psn.

Oui, c'est exactement ça :) Bien cool!

---------------
n°7730425
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 02-02-2011 à 18:10:57  profilanswer

Je verrai... J'ai encore plein de jeux sur DS à finir :D
Et avec l'arrivée prochaine de la 3DS :whistle:

---------------
n°7730461
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 02-02-2011 à 18:25:07  profilanswer

Perso, sinon, y'a pas : vive le tour par tour, et vive l'atb :love:

C'est le seul truc qui me plait pour le J-rpg pur, à fortiori pour un FF numéroté.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 02-02-2011 à 18:28:27

---------------
n°7730535
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 19:13:48  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, sinon, y'a pas : vive le tour par tour, et vive l'atb :love:

C'est le seul truc qui me plait pour le J-rpg pur, à fortiori pour un FF numéroté.

+0.5 :o

Le système ATB était très bien, mais c'est bien d'innover aussi :o J'ai bien aimé le système de FFXII ( même si les gambits étaient un peu trop puissants ), et puis surtout celui de Star Ocean :love:

---------------
n°7730561
BLONDIN HF​R
PSN: BLONDIN
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 19:26:02  profilanswer

myzt a écrit :

A jamais mon préféré meme si je n'ai jamais fais le 8  
D'ailleurs je viens enfin de trouver un VIVI PLAY ARTS sur le net a prix correct  :love:

n°7730656
Leroi14
Tim_coucou
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 20:18:04  profilanswer

BLONDIN HFR a écrit :

A jamais mon préféré meme si je n'ai jamais fais le 8  

La symbolique de ce jeu est juste énorme :love:

[:mariolink] :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Final Fantasy[vendu] silpheed mega cd 7€ fdpout
[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII ![Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series
[VDS] rien[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA
Plus de sujets relatifs à : {T.U. FF} La série FF, dans son ensemble :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)