Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6637 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°5124820
nekikool1

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 07:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour ps2 Fin j'aurrais mis plutot FF12 et pas le 10 ...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 07:29:39  profilanswer

n°5124821
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 31-01-2008 à 07:31:02  profilanswer

:whistle:

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°5124829
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 31-01-2008 à 07:38:04  profilanswer

Pour la GC j'aurais mis Baten Kaitos Origins*, plutôt que Naruto qui est un vieux jeu en fait (il était sorti au japon depuis des lustres).
* Et là avec ce jeu on en prend plein les mirettes. Par rapport à un Skies of Arcadia des débuts de la console (bon ok portage dreamcast)

---------------
Horse_man
n°5124896
Nxt

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 08:41:28  profilanswer

sseb22 a écrit :

Bon, de tete (et je parle de tous les genres de jeux, desole :O), essayons de voir les progres techniques des jeux avec le temps
Debut et fin, j'essaie de respecter leurs definitions, mais parfois, c'est juste le plus beau jeu, si je m'en souviens

(...)

MD
Debut : Altered Beast, Golden Axe, Space Harrier 2
Fin : Duke Nukem 3D, FIFA 98

(...)

Là et pour rester dans le domaine qui nous intéresse, on peut aussi comparer ça :

The Fairy Tale Adventure (1991)
Phantasy Star IV (12/1993)

n°5124901
sseb22
Transactions (14)
Posté le 31-01-2008 à 08:47:39  profilanswer

ok, bonnes suggestions

---------------
n°5124926
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 09:03:24  profilanswer

J'aurai mis vagrant story dans les derniers jeux ps1 :o  
Comment il lui faisait cracher ses tripes a la pauvre ps1 :love:

n°5124960
sseb22
Transactions (14)
Posté le 31-01-2008 à 09:23:31  profilanswer

je croyais l'avoir mis celui-ci :O

---------------
n°5125102
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 10:15:05  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

sa c'est atroce :cry: depuis le temps il pourrait l'inclure :(

En même temps elle est dispo à 20 €, et avec une seule carte mémoire, t'as largement de quoi faire :o

chinoisurfer a écrit :

oui enfin disgaea il est pas en anglais ?
j'ai lu un teste de valkyrie 2 et il dise que c'est un jeux assez complexe tu confirme ?

Complexe, c'est pas le mot  :o . Les testeurs, et autres joueurs élevés à la culture FF, incapable de finir un autre RPG que FF VII, VIII, IX ( et encore même pas à 100 % ), disent qu'il est dur etc...
J'en suis à 11 heures de jeu, chapitre 3 j'attends encore de voir en quoi il est difficile/complexe.
Par contre, comme le premier, il exige une certaine maitrise des subtilités. ( regardez sur intenet, y'a des gens qui n'ont même pas réussis à faire " tower of lezard valeth "  :whistle: pourtant pas si difficile que ça).

Bien sûr dans les FF tu peux les finir sans trop te faire chier avec le système de combat, mais avec VP 1 ou 2, t'as pas le choix, si tu veux avancer tu dois maitriser le système de combat. Comme dasn d'autre RPG ( genre vagrant story )

sun tzu a écrit :

Je viens de commencer VP sur psp et finir le premier donjon cay tres bon  [:texla]  Je crois que je suis pas la de finir FF12 ( pourtant suis bientot à la fin  :o ) . L'histoire est pas mal, surtout elle aborde une mythologie tres riche et trop peu abordée dans les rpgs. Les personnages attachants. Le systeme de combat pas encore comprit les finesses mais me fait penser un peu à celui de tales of symphonia sur gc.

Sinon à coté je fais silent hill origin, tres bon aussi  [:zebra69]

Tu vas très vite t'apercevoir qu'ils n'ont strictement rien en communs   ;) .
Pour en comprendre les finesses, il est encore un peu tôt  :o . Mais bientôt le système de combat va te révéler son potentiel, et là, Cesar lui même le dira :
VP : best système de combat ever  :o

liam prodigy a écrit :

Je sais pas comment que vous faites pour jouer a 36 jeux en meme temps :/

On a du temps à revendre  [:cosmoschtroumpf]

:/

darkpotpot a écrit :

J'aurai mis vagrant story dans les derniers jeux ps1 :o
Comment il lui faisait cracher ses tripes a la pauvre ps1 :love:

MAYWAY §§§ rien que la ciné d' intro :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 31-01-2008 à 10:16:14

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5125460
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 11:42:03  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Je sais pas comment que vous faites pour jouer a 36 jeux en meme temps :/

Le plus fort c'est scrypt en ce moment je sais qu'il joue à : Oblivion moddé, gothic 1, Eschelon, Icewind Dale, The witcher , Vampire bloodlines, fallout 2 ..
Et c'est que les rpg  :whistle:

n°5125485
mmm23

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 11:46:13  profilanswer

Ludoss a écrit :

Tu vas très vite t'apercevoir qu'ils n'ont strictement rien en communs   ;) .
Pour en comprendre les finesses, il est encore un peu tôt  :o . Mais bientôt le système de combat va te révéler son potentiel, et là, Cesar lui même le dira :  
VP : best système de combat ever  :o  

Quelles finesses ? T'envoie un perso pour casser la garde, t'enchaines avec les autres et attaque de la mort qui tue. Y'as qu'une gestion du timing (pour recup les items) ou je suis passé à  coté de qqchose ?

Message cité 1 fois
Message édité par mmm23 le 31-01-2008 à 11:46:33
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 11:46:13  profilanswer

n°5125508
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 31-01-2008 à 11:51:17  profilanswer

sun tzu a écrit :

Le plus fort c'est scrypt en ce moment je sais qu'il joue à : Oblivion moddé, gothic 1, Eschelon, Icewind Dale, The witcher , Vampire bloodlines, fallout 2 ..
Et c'est que les rpg  :whistle:

t'exageres un poil la quand meme,quoique si j'étais chomeur  :whistle:  
juste eschalon, g1 et fallout2, et c'est déjà bien assez, je m'emmele pas les pinceaux comme ce sont des univers/gameplay très differents  :jap:

n°5125632
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 12:30:25  profilanswer

mmm23 a écrit :

Quelles finesses ? T'envoie un perso pour casser la garde, t'enchaines avec les autres et attaque de la mort qui tue. Y'as qu'une gestion du timing (pour recup les items) ou je suis passé à  coté de qqchose ?

:ouch:  

T'as fini le jeu en hard, fin A, à tout hasard  :D ?  

Car entre trouver le bon timing, avec tous les différents persos, les bons sorts, les bonnes compétences etc...  

Dire que le système de VP ne regorge pas de subtilité, oui tu n'as pu que passer à coté de quelque chose.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5125650
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 31-01-2008 à 12:34:41  profilanswer

Finir en A, ça n'a rien à voir avec de la subtilité, mais plutôt aller voir Gamefaqs pour savoir quels events déclencher ou ne pas déclencher, et quand ;)

Quant au gameplay, certes il est plaisant, mais je suis assez d'accord avec mmm23, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est "fin". Déterminer le timing de chacun des persos, c'est pas non plus LE truc du siècle ;)
Les sorts/compétences/etc, pareil, c'est assez commun par rapport à d'autres jeux. Rien de révolutionnaire en tout cas ;)

Après, VP a une ambiance particulière et originale (ie le background nordique pas si souvent utilisé), une immersion narrative certaine, on est bien d'accord.

Et je parle du 1, pas du 2, auquel je n'ai pas encore joué (mais acheté [:tinostar] )

Message édité par kaz ander le 31-01-2008 à 12:35:28

---------------
Une partie de mes jeux
n°5125770
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 13:06:13  profilanswer

Ya bon si y a différentes fins à VP  [:texla]

n°5125777
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 13:07:51  profilanswer

J'ai pas dit que c'était la révolution  [:cosmoschtroumpf] .

Mais non, pour la fin A, bloorayne ( le gros dragon, je ne sais plus trop son nom ^^) était quand même un peu chaud  :o .  

Après, je m'emballe peut être un peu trop, mais c'est trop de la boulette ce jeu :love: .

---------------
n°5125847
mmm23

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 13:24:29  profilanswer

Pour l'histoire des fins, j'ai vu ca après coup. Je n'utilise pas de soluce, ca spoile trop, je préfère découvrir le jeu par moi-même. Je l'ai fait en normal (ca prend deja pas mal de temps), mais faudra que je trouve le temps de le refaire en hard, histoire de voir cette "vrai" fin (les trucs du genre ne pas allez dans tel lieu avant tel intervalle si t'as pas la soluce, c'est carrement mort).

Pour revenir au système de combat, je trouve plus de finesse dans celui de Enchanted Arms (paye ta référence) que dans celui de VP.

n°5125980
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 13:59:03  profilanswer

Ludoss a écrit :

J'ai pas dit que c'était la révolution  [:cosmoschtroumpf] .

Mais non, pour la fin A, bloorayne ( le gros dragon, je ne sais plus trop son nom ^^) était quand même un peu chaud  :o .  

Après, je m'emballe peut être un peu trop, mais c'est trop de la boulette ce jeu :love: .

[:master_jul]  

C'est quoi cette histoire de vrai fin  [:petrus dei]

n°5126026
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 31-01-2008 à 14:08:23  profilanswer

Un peu comme dans Shadow Hearts quoi, t'as 2 fins selon certaines actions et/ou sous-quêtes que tu fais. D'autres jeux proposent ce principe.

Sauf que dans VP 1, tu as 3 ou 4 fins je crois.

---------------
Une partie de mes jeux
n°5126032
mmm23

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 14:09:35  profilanswer

sun tzu a écrit :

C'est quoi cette histoire de vrai fin  [:petrus dei]

Mega-site sur VP : http://celerii.free.fr/valkyrie.html

Dans astuce, il te dise comment avoir les différentes fins dont une qui donne plus de réponses.

n°5126069
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 14:14:30  profilanswer

mmm23 a écrit :

Mega-site sur VP : http://celerii.free.fr/valkyrie.html

Dans astuce, il te dise comment avoir les différentes fins dont une qui donne plus de réponses.

Vu comment je suis parti je vais avoir la fin  B  :sweat: Apparament c'est pas une vrai fin  :sweat:  Si c'est le cas c'est vraiment naze car j'ai pas envie de faire le jeu la premiere avec une soluce  :sweat:

n°5126123
mmm23

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 14:24:50  profilanswer

sun tzu a écrit :

Vu comment je suis parti je vais avoir la fin  B  :sweat: Apparament c'est pas une vrai fin  :sweat:  Si c'est le cas c'est vraiment naze car j'ai pas envie de faire le jeu la premiere avec une soluce  :sweat:

C'est la fin normale, celle que tout joueur normalement constitué doit avoir (celle que j'ai eu quoi :D ).

n°5126128
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 14:25:57  profilanswer

mmm23 a écrit :

C'est la fin normale, celle que tout joueur normalement constitué doit avoir (celle que j'ai eu quoi :D ).

Mais c'est une vrai fin quand meme rassure moi ? Pas juste les crédits ?

n°5126277
mmm23

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 14:58:59  profilanswer

Beaucoup (trop) de questions restent en suspens.
C'est décidé : ce soir, je m'y remets histoire de choper la fin A. Disgaea attendra du coup.

n°5126407
cosworth

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 15:38:17  profilanswer

bonjour ,

j'aimerais savoir quels Final Fantasy est aussi bien que le XII car c'est un jeux qui m'a beaucoup marqué (le meilleur jeux de tout les temps pour moi ) et j'aimerais me refaire un Final Fantasy qui s'en approche , je vois divers final fantasy mais je ne sais pas lequel prendre !!! sachant que c'est pour le mettre sur ma ps3  

merci

n°5126421
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Transactions (3)
Posté le 31-01-2008 à 15:42:54  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

[:plusun]  

Surtout 5 rpg sur une même console :/

J'en fait 6 ou 7 en meme temps c'est trés facile en fait!

Spoiler :

Ben ouais c'est simple j'en finis jamais un :/

---------------
I will never stop exploring.
n°5126623
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 16:46:16  profilanswer

sun tzu a écrit :

Fais le jeu en normal, tu obtiendra, avec un minimum de réflexion la fin B.  
Ensuite tu refais le jeu, mais en hard, et avec la soluce pour obtenir la fin A.
Pourquoi diable refaire le jeu en hard ? car en hard tu as :
des donjons supplémentaires, des personnages en plus, et le donjon de la fin A, différent de celui de la fin B.  
VP propose 3 fins :  
C- nul à chier, c'est en gros un gamme over quoi :/.
B- un donjon beau à voir, mais la fin en elle même est à chier, trop rapide, peu ( voire aucune réponse )...
A- la meilleure fin, elle vaut largement le coup  :love: .

cosworth a écrit :

bonjour ,

j'aimerais savoir quels Final Fantasy est aussi bien que le XII car c'est un jeux qui m'a beaucoup marqué (le meilleur jeux de tout les temps pour moi ) et j'aimerais me refaire un Final Fantasy qui s'en approche , je vois divers final fantasy mais je ne sais pas lequel prendre !!! sachant que c'est pour le mettre sur ma ps3  

merci

[:cerveau klem]  

Difficile à dire, car en générale les final fantasy c'est plutôt des combats en tour par tour, et par menus interposés ( attaque, magie, item... ).
Qu'est-ce qui t'as le plus intéressé ?  
Le système de combat ? au quel cas, tu ne trouveras pas le même dans un autre RPG.

Ensuite, sache que parmi les tout les final fantasy, les meilleurs sont :  
IV, VI,VII, VIII ( hypnosS  :hello:  ) IX, et XII.  

Donc si tu peux le VII, ou essayes le X.

---------------
n°5126628
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 16:47:36  profilanswer

Ah je suis bientot de voir que tu aimes final fantasy 8 ludoss, le seul truc que je HAIS dans ce jeu, c'est le systeme de magie a la con :/

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°5126635
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 16:50:25  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Ah je suis bientot de voir que tu aimes final fantasy 8 ludoss, le seul truc que je HAIS dans ce jeu, c'est le systeme de magie a la con :/

J'aime beaucoup FF VIII.

Il est vrai que le fait de devoir voler la magie aux monstres et chiant à mourir. Et la magie on s'en sert pas au final, sinon on perd toutes nos associations :/.

---------------
n°5126643
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 16:51:47  profilanswer

sseb22 a écrit :

[...]

bien sur, j'en oublie, donc a votre tour de bosser ! :D

La PS1 est en tête pour moi : de gros progrès niveaux graphismes, mais gameplay & scénario surtout !

---------------
Topic RPG
n°5126644
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 16:52:04  profilanswer

Ludoss a écrit :

J'aime beaucoup FF VIII.

Il est vrai que le fait de devoir voler la magie aux monstres et chiant à mourir. Et la magie on s'en sert pas au final, sinon on perd toutes nos associations :/.

Tu te soignes comment alors ?  [:cupra]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°5126649
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 16:53:39  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Tu te soignes comment alors ?  [:cupra]

Après le combat, avec des objets  [:cosmoschtroumpf] .
Ou avec des objet en plein combats, quand c'est critique.... [:cerveau klem]  

Mouais, après les combats [:dawa].

---------------
n°5126651
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 16:54:18  profilanswer

Par contre le jeu de cartes il est sublime  :love:

---------------
n°5126658
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 16:56:10  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Celui du IX tout aussi charmant  :love: (beaucoup plus ludique que le blitzball  :fou: )

---------------
Topic RPG
n°5126664
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 16:58:50  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Celui du IX tout aussi charmant  :love: (beaucoup plus ludique que le blitzball  :fou: )

Je hais les blitzball, c'est le pire mini jeu de toutes les ff pour moi  [:everything4free]

---------------
n°5126673
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 17:00:47  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Parrapa Dah a écrit :

liam prodigy a écrit :

Je hais les blitzball, c'est le pire mini jeu de toutes les ff pour moi  [:everything4free]

C'est la fête : +3 ( 1+1+1 )

[:cerveau shay]

Plus jamais de biltzball  :fou:  :fou:

Edit : blabla à été fermé :sniff:

Message édité par Ludoss le 31-01-2008 à 17:01:09

---------------
n°5126990
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 18:46:27  profilanswer

Ludoss a écrit :

J'aime beaucoup FF VIII.

meuh si tu t'en sers :o
au pire si t'as genre 25 ultima sur tes HP pour etre a 9999, t'en lances un ca pique le monstre et te descend que 2 ou 300 hp max, spa la mort

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5127010
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 19:00:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

meuh si tu t'en sers :o
au pire si t'as genre 25 ultima sur tes HP pour etre a 9999, t'en lances un ca pique le monstre et te descend que 2 ou 300 hp max, spa la mort

J'aime bien avoir 9 999 je dors mieux après  :D .

---------------
n°5127024
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 19:08:52  profilanswer

Tu es un powergamer Ludoss c'est tout  [:beleg]

---------------
n°5127185
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 19:57:29  profilanswer

Je suis à presque 13 heures de jeu sur VP2.  

Il est vraiment excellent, surtout niveau gameplay [:cerveau shay] .

Par contre la mise en scène des cut-scènes :/.
Et même si dans ce deuxième opus les einr...heinja... âmes des guerriers (  :o ) n'ont pas une aussi grande importance que dans le premier, les libérer est en revanche plus intéressant.

Je viens de terminer le château du lac, juste après le village de villmore. J'en suis maintenant dans un village, dans le sable :o  .

C'est vraiment bon [:huit].  

---------------
n°5127190
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 20:00:22  profilanswer

Il y'a des tonnes de quetes annexes dans ce jeu ou pas ?  :??:

---------------
n°5127201
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 20:05:28  profilanswer

Je ne peux pas dire  [:cosmoschtroumpf] .

Là où j'en suis, j'ai l' impression qu'il y a une espèce de quête avec des poulets, mais bon, comme d'habitude, moi les quête annexes, c'est à la fin :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)