Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  1806  1807  1808  1809  1810  1811
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°4765065
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 15:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snip a écrit :

et quand le jeu est quasimment prévu pour être joué avec un guide à coté ?
(j'exagère, mais des fois c'est pas loin)

Je n'ai jamais rencontré ce problème.[:freaxinthenight]  
Ce doit être minime quand même surtout dans les jeux actuels déjà très simplifiés, parce que rien que la lance trucmuche de FFXII qu'on n'obtient que grâce au guide on peut très bien faire sans.
Le guide sert au + à maximiser son temps de jeu/ses accessoires in-game.  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 15:54:45  profilanswer

n°4765146
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 16:07:27  profilanswer

HypnosS a écrit :

Oula t'as pas peur de te lancer dans un débat pareil avec HR toi :D

[:feer]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4765198
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 16:20:46  profilanswer

Snip a écrit :

oui c'est bien en théorie

sauf que 99% du temps sans soluce, les objets intéressants sont impossibles à avoir sans y passer un temps fou (FF12, même quand on sait exactement quel coffre/ennemi chercher, ça prend 10 plombes...), ou alors c'est carrément irratrapable car on a raté l'unique occasion

Shadow hearts, tu lis à peine 30 secondes de soluce pour une heure de jeu, et ça permet d'avoir tout ce qu'il y a d'intéressant
parce que sinon, avoir Seraphic radiance dès sa 1ère partie sans guide...

et quand le jeu est quasimment prévu pour être joué avec un guide à coté ?
(j'exagère, mais des fois c'est pas loin)

Nan mais tu peux très bien être super stuff et finir un RPG sans problème, a part "le genre lance du zodiaque", il y a tjrs un pnj qui te dit quoi faire pour avoir tel ou tel item... "Blablabla n'allez pas là bas, y'a un méchant dragon qui garde une épée ancienne blablabla..."

Comme le dit Meganne, apres c'est de l'optimisation, pcq j'ai jamais vu un jeu prévu pour être joué avec un guide. Si tu joues directement avec le guide à la 1ere partie, c'est tout simplement pcq t'as pas envie de casser le c... les fesses a mons avis ^^

n°4765356
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 04-10-2007 à 17:09:51  profilanswer

Snip a écrit :

Shadow hearts, tu lis à peine 30 secondes de soluce pour une heure de jeu, et ça permet d'avoir tout ce qu'il y a d'intéressant
parce que sinon, avoir Seraphic radiance dès sa 1ère partie sans guide...

Et alors ? Tu n'as pas Seraphic Radiance, ok, ça ne t'empêche pas de prendre plaisir à jouer, et accessoirement à trouver pas mal d'autres trucs moins planqués.

Pour moi, prendre plaisir un jeu ce n'est pas trouver 100% des trucs, c'est...ben prendre plaisir. Et d'ailleurs, bien souvent, essayer de tout faire à 100% devient une tare plutôt qu'un plaisir, donc bon, j'essaye de trouver un équilibre entre les deux. Parfois, j'aime bien essayer de tout trouver, d'autres fois, je veux juste ne pas me prendre la tête. Et je ne pense pas dans ce 2ème cas jamais avoir loupé un truc hyper important de l'histoire.

---------------
Une partie de mes jeux
n°4765468
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 17:41:48  profilanswer

HypnosS a écrit :

Comme le dit Meganne, apres c'est de l'optimisation, pcq j'ai jamais vu un jeu prévu pour être joué avec un guide. Si tu joues directement avec le guide à la 1ere partie, c'est tout simplement pcq t'as pas envie de casser le c... les fesses a mons avis ^^

ouais :o

enfin maintenant je refais jamais un RPG 2 fois, donc soit j'ai tout du 1er coup, soit je rate définitvement certaines parties
je suis pas le seul comme ça quand même :o

n°4765497
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 17:51:44  profilanswer

Snip a écrit :

enfin maintenant je refais jamais un RPG 2 fois, donc soit j'ai tout du 1er coup, soit je rate définitvement certaines parties

non mon frere [:ninja dago]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4765522
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 17:59:08  profilanswer

tyrion42 a écrit :

:heink: où est le plaisir de jeu si on est toujours scotché à la soluce ?
Je me le demande

Sinon j'ai trouvé Royaumes Perdu 1 pour GC

Bah tu peux prendre du plaisir, suffit de consulter la soluce de façon intelligente ( à supposé qu' elle soit bien faite, ce qui est le cas pour FF XII, puisqu' il s'agit de l'exemple :o ).  Genre regarder de suite ou se trouve, et à quoi ressemble le boss de fin avant même d' avoir fait un premier combat, là c 'est bof :/.
Mais si tu regardes au niveau des items, objets importants, pièces d' équipement overpower... Ben ça fait gagner du temps, et parfois tu peux même sélectionner les choses. Le gars qui à fini FF XII à 100% SANS soluce, c'est soit un programmeur du jeu avec une bonne mémoire ( :o ) soit une personne qui n' a que ça à foutre. Car quand tu travails, famille toussa... ben faire le maximum du jeu dans un temps, non pas record, mais suffisant pour pouvoir avoir une vie à coté et acheter un autre jeu le mois suivant ( pour y jouer et le finir, puis ainsi de suite... ), c'est un choix que beaucoup ont fait.

Snip a écrit :

Quand j' étais au collège je pouvais faire un RPG 2 voire 3 fois sans problèmes à environ 60 heures ( et plus parfois ) de jeu par semaine c'est possible. Mais je n 'avais que ça à faire ( avec les devoirs :o ) ( maladie qui pêche toute activité physique, sauf piscine ). Quand j'ai pu reprendre une vie " normale" ben là mon temps de jeu s'est gravement réduit à 20-30 heures semaine. Et faire une deuxième fois un RPG ben non, spa possible si on veut jouer à d'autre jeu à coté....

Donc maintenant, pour les gros jeux, ben j'achète une soluce papier, si elle vaut le coup.

donc on est dans le même cas  [:greg2] .

Edit : bon ben on est trois là !

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 04-10-2007 à 17:59:41

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°4765526
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 17:59:43  profilanswer

Snip a écrit :

j'suis pareil, mais moi ça me dérange pas de rater des trucs, la soluce pour moi c'est qd je suis bloqué et que ça commence à me lourder :o

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°4765778
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 19:09:25  profilanswer

Ludoss a écrit :

Edit : bon ben on est trois là !

3 Noob :D

n°4765787
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 19:11:24  profilanswer

Personnes avec une vie sociale [:aloy]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 19:11:24  profilanswer

n°4765929
aline2003

Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 20:01:54  profilanswer

perso, j'ai tendance à lire les soluce à l'avance, surtout parce que je sais que quand je commence un RPG, il va me souler très vite (je ne parle même pas de le faire 2 fois), je m'en sers pour éviter qu'il ne me soule encore plus vite par exemple en passant des h à parcourir des labyrinthe à la con avec des combats aléatoires tous les 3 pas

autre exemple qui m'a mis aux soluces, plus gênantes que rater l'arme ultime à la fin du jeu (je ne vais jamais à la fin tfacon) c'est rater la conversation qui va bien pour garder tel ou tel perso, genre star ocean... ce cas était pas devinable et avec des conséquence non négligeable sur le plaisir d'un bonne partie du jeu

Message cité 1 fois
Message édité par aline2003 le 04-10-2007 à 20:02:28
n°4765936
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 20:06:11  profilanswer

aline2003 a écrit :

perso, j'ai tendance à lire les soluce à l'avance, surtout parce que je sais que quand je commence un RPG, il va me souler très vite (je ne parle même pas de le faire 2 fois), je m'en sers pour éviter qu'il ne me soule encore plus vite par exemple en passant des h à parcourir des labyrinthe à la con avec des combats aléatoires tous les 3 pas

autre exemple qui m'a mis aux soluces, plus gênantes que rater l'arme ultime à la fin du jeu (je ne vais jamais à la fin tfacon) c'est rater la conversation qui va bien pour garder tel ou tel perso, genre star ocean... ce cas était pas devinable et avec des conséquence non négligeable sur le plaisir d'un bonne partie du jeu

Casual gameuse  [:cerveau haha]  

[:dawao]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°4765942
aline2003

Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 20:08:19  profilanswer

pas vraiment non
à un époque j'étais tout sauf casual
mais j'en ai tellement fait et de manière tellement pas casual, que j'en suis dégouttée

n°4765944
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 20:09:11  profilanswer

Seulement pour les rpg ou pour les jeux video en général ? (okami ça compte pas  [:dawao] )

Message édité par liam prodigy le 04-10-2007 à 20:09:31

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°4765959
aline2003

Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 20:13:02  profilanswer

okami a su être suffisemment différent pour capter mon attention jusqu'au bout :love:

sinon oui, que les RPG, mais à la base ce sont les seuls jeux qui m'attirent
avec un préférence pour le tour par tour (je suis pas douée avec mes doigts)

Message édité par aline2003 le 04-10-2007 à 20:13:54
n°4765962
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 20:15:18  profilanswer

Tu ne finis pas tes jeux ? okami mis à part .
J' entends par là finir le scénario principal.

---------------
n°4765964
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 20:16:32  profilanswer

Alalala c'est quoi tous ces faux joueurs là, bouuuuh !

n°4765976
aline2003

Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 20:21:07  profilanswer

effectivement, je suis totalement incapable de finir un scénario principal, parce que tout le côté super répétitif inhérent au genre finit par me saouler plus que mon envie de connaître la suite, et plus j'en fais et plus je suis saoulée rapidement
notez que même dans mes premier RPG ou j'étais capable de ne faire plus que ça de mes temps libre avec des horaires totalement pas raisonnables, y en a certains que j'ai pas fini, mais il fallait qd même un certain nombre de 10aine d'h de jeu avant que mon seuil ne se produise... maintenant, c'est 20h grand maxi
je crois que les seul RPG que j'ai fini sont FF7 et Shadow Hearts 2 [:columbo2] (Okami mis à part :whistle: )
oh et Phantom Brave, je me suis arretée avant le combat contre le boss final! (alors que je n'ai même pas vraiment aimé le jeu :D)

Message cité 4 fois
Message édité par aline2003 le 04-10-2007 à 20:22:36
n°4766002
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 20:32:00  profilanswer

aline2003 a écrit :

je crois que les seul RPG que j'ai fini sont FF7  

Ah bah tu vois quand tu veux  :fou:

---------------
n°4766013
aline2003

Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 20:36:44  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Ah bah tu vois quand tu veux  :fou:

c'était mon tout premier :D

n°4766019
mousse121

Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 20:37:54  profilanswer

:o

Moi je fini rarement mes jeux mais je crois que y'a un truc psycho derriere, bien souvent je suis au dernier dungeon et là je perd la flamme, j'ai plus envie ou pire encore, je me lance dans une phase de mass levelling/empowering et là je me dégoute littérallement du jeux.

Ca me l'a fait pour plein de rpg.

Mais depuis que j'ai une ds j'essaie de jouer différement, de pas me prendre la tete et d'essayer d'avancer.
Du coup j'ai fini golden sun, FF III et ce quasiment sans soluce (juste pour les endroits où je bloquais et voir si y'avait des side quest sympa).
FFIII je l'ai fini, me reste le dernier dungeon caché mais je l'ai pas encore fait, j'ai eu ma dose. Mais je suis content parceque je l'ai quand meme fini ce jeux.

Et du coup, apres avoir troller comme un porc sur FFTA, j'ai quand meme eu envie d'un tactical et comme je joue que sur ds en ce moment je l'ai récupérer chez un pote et je m'y suis remis.

Bah vu que je cherche pas à le finir à 100% avec les 300 missions + perso bonus + je sais pas quoi ca passe bien finallement. J'avance pépère, je monte mes persos normalement sans penser a faire de levelling (sauf si je veut découvrir une nouvelle technique de classe) et je prend beaucoup plus de plaisir.

Apres ce qui m'a blasé dans FFTA est toujours là, l'ergonomie désastreuse du sof (obliger de cycler tout l'inventaire pour trouver une arme pour un perso au secour, un simple filtre par job aurait bien allégé tout ca) et le coté gamin a mort continue de m'insuporter mais ca va je passe au dessus de tout ca.

Et quand à refaire un jeux apres l'avoir fini, c'est bon quand on est un ptit jeune, quand on a une vie de famille c'est tout de suite plus difficile

n°4766027
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 20:41:25  profilanswer

Je bloque au boss de fin moi dans golden sun  

Spoiler :

la derniere transformation

il me pootre le cul en 3 coups  [:ptramo]

---------------
n°4766039
aline2003

Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 20:47:20  profilanswer

mousse121 a écrit :

:o

Moi je fini rarement mes jeux mais je crois que y'a un truc psycho derriere, bien souvent je suis au dernier dungeon et là je perd la flamme, j'ai plus envie ou pire encore, je me lance dans une phase de mass levelling/empowering et là je me dégoute littérallement du jeux.

Ca me l'a fait pour plein de rpg.

Mais depuis que j'ai une ds j'essaie de jouer différement, de pas me prendre la tete et d'essayer d'avancer.
Du coup j'ai fini golden sun, FF III et ce quasiment sans soluce (juste pour les endroits où je bloquais et voir si y'avait des side quest sympa).
FFIII je l'ai fini, me reste le dernier dungeon caché mais je l'ai pas encore fait, j'ai eu ma dose. Mais je suis content parceque je l'ai quand meme fini ce jeux.

Et du coup, apres avoir troller comme un porc sur FFTA, j'ai quand meme eu envie d'un tactical et comme je joue que sur ds en ce moment je l'ai récupérer chez un pote et je m'y suis remis.

Bah vu que je cherche pas à le finir à 100% avec les 300 missions + perso bonus + je sais pas quoi ca passe bien finallement. J'avance pépère, je monte mes persos normalement sans penser a faire de levelling (sauf si je veut découvrir une nouvelle technique de classe) et je prend beaucoup plus de plaisir.

Apres ce qui m'a blasé dans FFTA est toujours là, l'ergonomie désastreuse du sof (obliger de cycler tout l'inventaire pour trouver une arme pour un perso au secour, un simple filtre par job aurait bien allégé tout ca) et le coté gamin a mort continue de m'insuporter mais ca va je passe au dessus de tout ca.

Et quand à refaire un jeux apres l'avoir fini, c'est bon quand on est un ptit jeune, quand on a une vie de famille c'est tout de suite plus difficile

raaaaaaaaaaaahhhhhhhhh c'est chiant que t'aies pas d'avatar ici, je te reconais pas :lol:

bref :o

je joue à Luminous Arc sur DS en ce moment et je le trouve bien sympathique
il est très classique, t'attends pas à un gameplay de malade mental à la Disgaea, mais il est honnête

n°4766056
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 20:53:01  profilanswer

aline2003 a écrit :

effectivement, je suis totalement incapable de finir un scénario principal, parce que tout le côté super répétitif inhérent au genre finit par me saouler plus que mon envie de connaître la suite, et plus j'en fais et plus je suis saoulée rapidement
notez que même dans mes premier RPG ou j'étais capable de ne faire plus que ça de mes temps libre avec des horaires totalement pas raisonnables, y en a certains que j'ai pas fini, mais il fallait qd même un certain nombre de 10aine d'h de jeu avant que mon seuil ne se produise... maintenant, c'est 20h grand maxi
je crois que les seul RPG que j'ai fini sont FF7 et Shadow Hearts 2 [:columbo2] (Okami mis à part :whistle: )
oh et Phantom Brave, je me suis arretée avant le combat contre le boss final! (alors que je n'ai même pas vraiment aimé le jeu :D)

Ha d'accord, mais bon tu as quand même finie FF VII  :o .

liam prodigy a écrit :

Je bloque au boss de fin moi dans golden sun  

Spoiler :

la derniere transformation

il me pootre le cul en 3 coups  [:ptramo]

Le premier golden sun ?  
Si oui, de mémoire :
Il était faisable au niveau 40 sans trop de pb  ;) .

---------------
n°4766062
aline2003

Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 20:54:08  profilanswer

Ludoss a écrit :

bein je suis pas certaine en fait [:transparency]

n°4766101
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 21:06:33  profilanswer

aline2003 a écrit :

bein je suis pas certaine en fait [:transparency]

Tu te souviens d'une grosse pierre, qui se fait entourer par une sorte de liquide volant vert/bleu ?
Si oui, bonne nouvelle tu as terminée FF VII  [:cerveau shay] .
Si non, ben tant pis :o.

---------------
n°4766103
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 21:07:02  profilanswer

Ludoss a écrit :

Le premier golden sun ?  
Si oui, de mémoire :
Il était faisable au niveau 40 sans trop de pb  ;) .

oui le premier, houla je suis loin du niveau 40 (je pense meme pas avoir le niveau 30)

---------------
n°4766110
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 21:09:02  profilanswer

liam prodigy a écrit :

oui le premier, houla je suis loin du niveau 40 (je pense meme pas avoir le niveau 30)

Haa ben voilà, fais un peu de lvl up ;).

---------------
n°4766145
mousse121

Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 21:34:21  profilanswer

Le dernier boss m'a pas posé de problème particulier si je me souviens bien et sans avoir fait de séance de levelling poussé mais comme j'ai joué quasi sans soluce. Faut dire que j'était en algérie, flemme d'aller au cyber pour squatter gamesfaq et que j'ai pas mal peiné sur quelques énigme (c'est pas mon truc).  
Mais au niveau de la difficulté il m'a pas semblé insurmontable :o

D'ailleur faut que je me dégotte le deuxieme opus avant la sortie de FFTA2 en US :D

n°4766148
mousse121

Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 21:35:27  profilanswer

aline2003 a écrit :

raaaaaaaaaaaahhhhhhhhh c'est chiant que t'aies pas d'avatar ici, je te reconais pas :lol:

bref :o

je joue à Luminous Arc sur DS en ce moment et je le trouve bien sympathique
il est très classique, t'attends pas à un gameplay de malade mental à la Disgaea, mais il est honnête

Mon avatar je le garde pour les forums plus élitiste, HFr est pas pret pour le supporter :D

Luminous ARC, j'en ai vaguement entendu parler, je vais me chercher un test de ce pas :)

n°4766190
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-10-2007 à 21:53:07  profilanswer

mousse121 a écrit :

Luminous ARC, j'en ai vaguement entendu parler, je vais me chercher un test de ce pas :)

+1, pour moig aussi, je regarde un test .

---------------
n°4766534
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 00:10:44  profilanswer

J'ai repris Valkyrie Profile Lenneth (la version PSP donc) que j'avais un peu laissé de côté et là j'en bave vraiment... J'ai l'impression que d'un seul coup le niveau de difficulté s'est mis à grimper en flèche. En fait c'était relativement pépère jusqu'à la tour de Lezard Valeth... Le jeu est bon mais là il faut s'accrocher.

En tout cas ça me fait dépoussiérer ma PSP en attendant Jeanne d'Arc, Disgaea et FF Tactics (je me le réserve pour plus tard celui-là)... :miam:

---------------
ID PSN: BrainZERO
n°4766596
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 01:01:03  profilanswer

BrainZERO a écrit :

J'ai repris Valkyrie Profile Lenneth (la version PSP donc) que j'avais un peu laissé de côté et là j'en bave vraiment... J'ai l'impression que d'un seul coup le niveau de difficulté s'est mis à grimper en flèche. En fait c'était relativement pépère jusqu'à la tour de Lezard Valeth... Le jeu est bon mais là il faut s'accrocher.

En tout cas ça me fait dépoussiérer ma PSP en attendant Jeanne d'Arc, Disgaea et FF Tactics (je me le réserve pour plus tard celui-là)... :miam:

Je mets en spoil au cas ou tu ne veux rien savoir ^^ .

Spoiler :

Alors la tour de lezard est le donjon le plus difficile du jeu, cela dit pour la rendre plus simple, mais plus longue :
1/Tu fais un combat et tu te retape tout le chemin pour faire une savegame, sur les premiers étages tu peux en faire plusieurs avant de retourner au savepoint. Mais après chaque dragon vaincu je te conseil très fortement de sauvegarder, même après avoir terrassé ceux des derniers étages ( ou plutôt sous sol :o ), Ok ça fait remonter toute la tour, et perdre 3 minutes mais bon, ça évite de te refaire tout parce que t'as foncé comme un con et paf tu t'es fait éclater ...comme un con  [:cerveau star] ( expérience perso  [:greg2] ).

2/Une arme pour argrim, la dragonslash ou dragonslayer ( je ne sais plus ^^, enfin c'est celle que tu peux récupérer chez lui, dans sa maison ). Elle est assez fragile, mais permet de tuer un dragon en 1 tour, et si elle se casse, ben faut recharger ta partie, d' où l' intérêt de faire le point 1/.

3/ Il y a un truc aussi, qui fait que si tu ressorts de la tour, tu ne pourras pas affronter le boss de cette tour, et donc tu ne pourra pas enrôler la magicienne la plus puissante du jeu : Mystina  :love: .

4/Cette tour faut vraiment le coût car, C'est l'un des meilleurs donjons du jeu, et en plus à la fin tu en ressorts avec quelques bonus fort intéressants.

5/ Utilise l' objet pour voir une carte dès que tu entres dans le donjon ( je ne m'en avais jamais servi, mais pour cette tour, il m'a bien aidé ).

6/ Bonne chance  :jap: .

7/ PS : pour ton information : la première fois que j'ai faite cette tour, c'était en normal, j' y suis entrée au niveau 16-17 et en suite sortie avec des niveaux proches de 22-23. Donc y'a pas vraiment de pb de lvl up, si tu as du mal, essayes de revoir ta stratégie de combat  ;) .

Voilà, si ça peut t' aider à rendre cette tour un peu moins compliquée.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 05-10-2007 à 01:03:12

---------------
n°4766612
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 01:17:07  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je mets en spoil au cas ou tu ne veux rien savoir ^^ .

Spoiler :

Alors la tour de lezard est le donjon le plus difficile du jeu, cela dit pour la rendre plus simple, mais plus longue :
1/Tu fais un combat et tu te retape tout le chemin pour faire une savegame, sur les premiers étages tu peux en faire plusieurs avant de retourner au savepoint. Mais après chaque dragon vaincu je te conseil très fortement de sauvegarder, même après avoir terrassé ceux des derniers étages ( ou plutôt sous sol :o ), Ok ça fait remonter toute la tour, et perdre 3 minutes mais bon, ça évite de te refaire tout parce que t'as foncé comme un con et paf tu t'es fait éclater ...comme un con  [:cerveau star] ( expérience perso  [:greg2] ).

2/Une arme pour argrim, la dragonslash ou dragonslayer ( je ne sais plus ^^, enfin c'est celle que tu peux récupérer chez lui, dans sa maison ). Elle est assez fragile, mais permet de tuer un dragon en 1 tour, et si elle se casse, ben faut recharger ta partie, d' où l' intérêt de faire le point 1/.

3/ Il y a un truc aussi, qui fait que si tu ressorts de la tour, tu ne pourras pas affronter le boss de cette tour, et donc tu ne pourra pas enrôler la magicienne la plus puissante du jeu : Mystina  :love: .

4/Cette tour faut vraiment le coût car, C'est l'un des meilleurs donjons du jeu, et en plus à la fin tu en ressorts avec quelques bonus fort intéressants.

5/ Utilise l' objet pour voir une carte dès que tu entres dans le donjon ( je ne m'en avais jamais servi, mais pour cette tour, il m'a bien aidé ).

6/ Bonne chance  :jap: .

7/ PS : pour ton information : la première fois que j'ai faite cette tour, c'était en normal, j' y suis entrée au niveau 16-17 et en suite sortie avec des niveaux proches de 22-23. Donc y'a pas vraiment de pb de lvl up, si tu as du mal, essayes de revoir ta stratégie de combat  ;) .

Voilà, si ça peut t' aider à rendre cette tour un peu moins compliquée.

Oh, oh... :sweat:  
Je fais exactement tout ce que tu me conseilles là... Bon sang ce qu'il est loin le point de sauvegarde quand on erre dans les sous-sols :/ Mais bon, trop tard pour abandonner, d'après ce que je vois de la carte, je suis presque au bout de mes peines. Quand je vais lui mettre le grappin dessus il va passer un sale quart d'heure le Lezard Valeth :fou:

---------------
ID PSN: BrainZERO
n°4766616
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 01:25:41  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Oh, oh... :sweat:
Je fais exactement tout ce que tu me conseilles là... Bon sang ce qu'il est loin le point de sauvegarde quand on erre dans les sous-sols :/ Mais bon, trop tard pour abandonner, d'après ce que je vois de la carte, je suis presque au bout de mes peines. Quand je vais lui mettre le grappin dessus il va passer un sale quart d'heure le Lezard Valeth :fou:

Ben ça va alors ^^. Mais reste bien sur tes gardes, car c 'est dans le bas de la tour que c'est TRES TRES dangereux  ;) .
Et je ne m'inquiète pas trop pour ton combat contre lezard.
Car celui qui arrive jusqu'a lui, s'il ne le bat pas, je crois qu'il peut retourner jouer à la dinette avec la cousine  :D .

Sur ce bon jeu, moi je vais me coucher  [:cerveau shay] .

Message édité par Ludoss le 05-10-2007 à 01:26:06

---------------
n°4766666
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 05-10-2007 à 03:29:59  profilanswer

aline2003 a écrit :

donc tu AVOUES !!!!
Okami est un RPG

et si Okami est un RPG, alors Zelda aussi !!!

CQFD, le debat est clos :D

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°4766673
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 04:08:18  profilanswer

[:rofl]

sinon moi aussi je finissais 2-3 fois un rpg en primaire ( secret of mana et evermore par exemple :o ) mais maintenant, je ne finis plus qu'une fois voir je reporte à plus tard comme Zelda TP ( oui, ce n'est pas un rpg   :D  )

Message édité par kyouray le 05-10-2007 à 04:11:50

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°4766715
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 05-10-2007 à 07:38:46  profilanswer

aline2003 a écrit :

Non mais bon là, ce n'est pas regarder les soluces qu'il faut faire, mais arrêter de jouer, au moins à ce genre de jeux... Quel intérêt y trouves-tu si ça te saoule ? Pourquoi persévérer ? Quitte à passer 30+h sur quelque chose, autant le fair esur un truc qui te plaît... non ?

Pour revenir à cette problématique de solutions, j'ai tous les guides FF Piggy (plus celui de Dragon Quest VIII), parce que 1/ ils sont beaux :love: et 2/ soit je les utilise dans une 2ème partie, soit je vérifie rapidement que je n'ai pas trop raté de trucs quand j'arrive à une fin de zone....quand j'ai envie. Ou alors pour faire les quêtes annexes introuvables autrement.

Mais le plaisir de jouer est l'élément primordial, et je ne vais donc pas me gâcher ce plaisir en me spoilant à outrance. Si c'est pour jouer à un jeu en suivant un guide pas à pas, je préfère encore lire un bon bouquin ;)

---------------
Une partie de mes jeux
n°4766801
aline2003

Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 09:01:56  profilanswer

kaz ander a écrit :

Non mais bon là, ce n'est pas regarder les soluces qu'il faut faire, mais arrêter de jouer, au moins à ce genre de jeux... Quel intérêt y trouves-tu si ça te saoule ? Pourquoi persévérer ? Quitte à passer 30+h sur quelque chose, autant le fair esur un truc qui te plaît... non ?

bein si je continue à commencer des RPG c'est que j'y trouve du plaisir hein, chuis pas mazo, et depuis que je bosse j'ai arrété de perdre mon temps précieux temps libre à me forcer à faire des choses que j'aime pas
ce n'est qu'au bout de 20h que ça me soule, avant ça j'adore le plaisir de découvrir les personnages, l'univers, et surtout le gameplay, ensuite des que le répétitif s'installe, c'est plus possible

n°4766870
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 05-10-2007 à 09:35:06  profilanswer

c'est rigolo, depuis que je bosse et donc ai moins de tps libre, c'est devenu + important qu'avant de finir le jeu.
Sinon, j'ai l'impression de gacher

(mais je me force pas non plus)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°4766896
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 05-10-2007 à 09:47:23  profilanswer

+1
Je dois faire 1,5 rpg par an, avec un rythme plus élevé en hiver. Par contre, je ne peux pas supporter de bâcler, il me faut terminer le jeu. Si j'en commence un sans avoir fini l'autre, y a un truc qui va pas tourner rond dans ma tête.

Donc après avoir fini Skies of Arcadia, je suis sur Baten Kaitos, auquel j'avais joué quelques heures, mais sans succès je ne comprenais pas le gameplay (je donnais des bambous et des bananes aux adversaires [:tinostar] ). Là j'ai fini Skies, et comme par magie, je suis dispo à 100% pour BK et j'ai tout compris, et je commence à bien être dans le jeu. Alors qu'avant, c'était un peu comme un trailer, je testais le jeu en sachant que je continuerais pas, donc ni plaisir, ni investissement sérieux.

Message édité par Black_Jack le 05-10-2007 à 09:55:45

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  1806  1807  1808  1809  1810  1811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)