Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4323 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°4379916
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Materia FTW ! /fanboy

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 21:43:26  profilanswer

n°4379937
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 21:47:54  profilanswer

darkpotpot a écrit :

+1
par contre je trouve que le II est le mieux foutu/realiste au niveau du systeme d evolutions des competences et sorts :o  
me demande pourquoi ca a jamais ete repris :??:

ça a été repris dans la série "saga" de square
perso j'aime pas, trop aléatoire :o

n°4380391
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Transactions (3)
Posté le 21-05-2007 à 23:48:17  profilanswer

le VIII est un de mes prefere parce que ça va les "je suis un enfant, je vais sauver le monde...."  

enfin une histoire véritablement adulte dans un FF

n°4380494
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 00:45:19  profilanswer

Le VIII adulte ? Suis je tjrs sur terre ?

n°4380499
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 00:46:41  profilanswer

HypnosS a écrit :

Le VIII adulte ? Suis je tjrs sur terre ?

J'ai cru que c'etait de l'ironie  [:cerveau prodigy]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°4380500
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 00:47:11  profilanswer

primseven a écrit :

enfin une histoire véritablement adulte dans un FF

[:mlc]...

n°4380502
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 00:47:37  profilanswer

liam prodigy a écrit :

J'ai cru que c'etait de l'ironie  [:cerveau prodigy]

Ah, c'en est peut être :D

Message édité par HypnosS le 22-05-2007 à 00:47:57
n°4380737
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 08:43:58  profilanswer

Snip a écrit :

ça a été repris dans la série "saga" de square
perso j'aime pas, trop aléatoire :o

c est pas vraiment aleatoire (du moins dans le II, pour "saga" je sais pas)
Si t as envie d augmenter ta defense, faut prendre des coups, si tu veux augmenter ton attaque faut attaquer, logique.
Pareil pour les sorts, tu veux le sort heal lv2, faut utiliser le heal lv1 un certain nombre de fois avant que ton perso ne le maitrise. Sans parler du fait que lancer des sorts te permet d augmenter tes mp, mais si tu ne fais que ca, cela influe sur tes aptitudes physiques et les fait diminuer. Et pareil dans l'autre sens.
Du coup cela oblige a pas mal de reflexion, comme par exemple mettre ses mago par moment en premiere ligne pour qu ils prennent des coups afin d augmenter leur resistance physique, sous peine de se faire severement poutrer plus tard lorsque les gros sorts ennemis arrivent [:tinostar]  
Faudra que j'essaie de voit la série "saga" de square alors, si tu me dis que c est pareil [:huit]

n°4380752
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 09:02:17  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Si t as envie d augmenter ta defense, faut prendre des coups, si tu veux augmenter ton attaque faut attaquer, logique.

ce concept là est utilisé dans Contact sur DS aussi

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°4382254
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 22-05-2007 à 16:26:03  profilanswer

Video de Elvandia Story, c'est moi où on dirait FE sur GC ?
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=4645

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 16:26:03  profilanswer

n°4382431
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 22-05-2007 à 17:09:30  profilanswer

Si c'est le cas tant mieux :o

---------------
Une partie de mes jeux
n°4392955
darkpotpot
Transactions (0)
Posté le 25-05-2007 à 19:35:34  profilanswer

Square Enix continue sa folie des portages :lol:  
http://ds.ign.com/articles/791/791082p1.html

n°4407544
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 22:36:48  profilanswer

Préview de FFT sur PSP, ils auraient pû retravailler les maps qd même :/
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] review.htm

n°4407585
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 22:48:28  profilanswer

on ne touche pas au best game ever :o

n°4407592
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-05-2007 à 22:53:19  profilanswer

Ca pouvait rester le même mais avec un "mieux" graphiquement... Là c'est un peu léger je trouve, même s'il fera partit de mal collec a coup sûr ^^

n°4413854
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Transactions (0)
Posté le 01-06-2007 à 21:52:44  profilanswer

Citation :

Le dernier numéro du magazine Level contient une interview avec Motomu Toriyama et Tetsuya Nomura, deux des têtes pensantes du projet Fabula Nova Crystallis. Ils s'entretiennent ici de points assez généraux sur les deux principaux titres, Final Fantasy XIII (PS3) et Versus XIII (PS3). Cela va sans dire qu'ils n'entrent guère dans les détails. Mais c'est toujours sympathique de les voir clarifier les idées qu'ils ont de leurs bébés. Notez que l'hypothèse déjà peu probable d'une sortie multiplateforme est clairement égratignée, et que Toriyama est particulièrement lucide quand il explique ce que la PS3 apportera à FFXIII. Voici quelques passages :

Fabula Nova Crystallis

Motomu Toriyama : Le développement de chacun des trois jeux a commencé au même moment, lorsque nous nous sommes tous réunis pour tenter de trouver un élément de base à partir duquel travailler. Depuis lors, chaque équipe travaille de son côté, indépendamment des autres. Chaque jeu évolue dans sa propre direction. Ils se déroulent dans des mondes séparés, avec leurs propres héros. En fait, il n'y a aucun lien entre les différentes équipes. Je n'éprouve pas le besoin de vous affirmer qu'on communique entre nous.

Tetsuya Nomura : La seule similitude que vous pouvez trouver entre les jeux, c'est la thématique du cristal. Et encore, elle est vague.

Final Fantasy XIII

En quoi le fait que FFXIII est un énorme projet divisé en plein de petits projets vous concerne-t-il, vous et Square Enix ?

Toriyama : Nous avons évidemment dû changer nos habitudes, et travailler d'une nouvelle manière. A la base, il y a les cristaux, qui définissent Final Fantas et unissent les trois projets FFXIII. Mais chaque jeu prend une orientation unique, et se déroule dans leurs propres mondes avec leurs propres personnages. Même si Nomura a fait le design de Lightning, c'est notre personnage.

A ce sujet, qui est-elle ?

Toriyama : Je ne peux pas vous en dire plus, outre le fait qu'elle aime se donner ce nom. C'est une femme, mais elle est totalement différente de Yuna.

Il y a dix ans, Final Fantasy VII est devenu un symbole pour la PlayStation. FFXIII deviendra-t-il celui de la PS3 ?

Toriyama : FFVII était un élément important de l'histoire de la PS. Il a changé le genre RPG et a apporté plein de nouvelles tendances. Au niveau du contenu, la thématique passait de la fantasy au futurisme, et nous faisons quelque chose de similaire avec FFXIII. Le jeu mélange un nouveau type de fantasy avec des éléments futuristes jamais vus dans un jeu auparavant. C'est très intéressant d'exploiter cette nouvelle machine. Quand on réussit à en maîtriser la puissance, le résultat est incroyable. Ce que nous réussissons à faire, nous pourrions à peine y arriver si ce n'était pas sur PS3.

Alors ce sera à nouveau un mélange de fantasy et de science-fiction ?

Toriyama : La dernière fois, avec FFX, nous avions travaillé avec un univers d'influence asiatique. Cette fois-ci, nous avons voulu changer totalement d'optique. Nous avons donc exploité la thématique futuriste jusqu'au bout. FFXIII sera vraiment une définition du futurisme. Vous n'avez jamais rien vu de tel.

Cela fait longtemps que vous travaillez chez Square Enix, mais c'est la première fois que vous êtes responsable d'un aussi gros projet FF. Comment gérez-vous la pression ?

Toriyama : Il n'y a pas une très grande différence entre les gros jeux, ceux avec des numéros, et les projets en parallèle. Je sais que je dois mener le projet à bien, mais je le savais en travaillant sur Revenant Wings également. La pression venant de l'extérieur est presque la pire de toutes. Beaucoup de gens voient FFXIII comme le jeu qui décidera du succès de la PS3. Je préfère ne pas y penser. Nous avons eu beaucoup de temps pour préparer le jeu, et maintenant nous avançons à pleine vapeur.

Du côté des graphismes, en quoi FFXIII sera-t-il un jeu de nouvelle génération ?

Toriyama : Il n'est jamais question exclusivement des graphismes, mais en même temps personne ne peut nier l'importance du visuel dans l'expérience de jeu. La technique nous permet de créer des personnages tellement réalistes que le joueur a l'impression qu'ils sont en vie. Cela ajoute un côté émotionnel à l'expérience de jeu toute entière. Cela rend le système de combat différent, car on tient aux personnages et on partage leurs sentiments comme jamais auparavant. Quand vous jouez à FFXIII, c'est comme si vous contrôliez une vraie personne, pas un simple modèle en 3D.

Final Fantasy Versus XIII

Nomura : Cela fait longtemps que je veux faire un FF prenant une orientation totalement différente de celle voulue par le producteur. Je ne veux pas dire que l'une ou l'autre des opinions est bonne ou non, elles sont juste différentes. J'ai toujours voulu explorer en profondeur les émotions humaines. En prenant cette direction, le risque est de cibler une audience plus réduite, alors que FF est apprécié par un large public. Avec Versus XIII, on peut dire que c'est le moment de prendre ce risque. Le script n'est pas encore terminé, alors je ne sais pas encore jusqu'où je vais oser aller, mais je sais que je veux faire ressortir l'humanité des personnages. Je veux que Versus XIII se ressente dans tout le corps.

Vous avez dit que ce serait le FF le plus sombre jamais conçu.

Nomura : Quand je produisais Kingdom Hearts, l'univers était tellement clair que j'en suis presque devenu aveugle. Maintenant, je veux passer à autre chose. C'est peut-être à cause de mon attirance pour les extrêmes. Versus XIII parle d'un homme vivant dans le monde réel. De ce fait, le jeu sera moins orienté fantasy que d'habitude. Nous avons conçu des environnements sombres pour les montrer dans les vidéos. Mais le jeu ne sera pas entièrement comme ça, nous venons juste de commencer.

Quand vous dites le monde réel, vous voulez parler de notre planète actuelle ?

Nomura : Je ne veux pas que les personnages du jeu aient l'air fabriqués, donc je cherche à les représenter à travers leur part d'humanité. Je veux qu'ils soient perçus comme des êtres humains que n'importe qui pourrait rencontrer en vrai. Le monde de Versus XIII rappelle le nôtre, à notre époque. Cela ne veut pas dire que je m'inspire d'endroits ou de personnes qui existent réellement, mais plutôt que je veux donner à l'univers une part de vrai, quelque chose que vous pourriez trouver dans votre vie de tous les jours. Je veux prendre cette idée et l'appliquer à l'expérience d'un FF. C'est le défi que je me suis donné.

Est-ce comme cela que vous allez exploiter la puissance de la PS3 ?

Nomura : La PS3 est une machine tellement puissante que les possibilités techniques influencent grandement le game design et, en fin de compte, l'expérience de jeu. Je ne peux pas vous exposer mes idées plus en détail, mais nombre d'entre elles n'auraient jamais pu se concrétiser avec la précédente génération de console.

---------------
twitter / last.fm / senscritique
n°4421047
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 20:56:19  profilanswer

Ajout d'Okami dans le 1er post,sur la demande de The Monk :o

Message édité par Parrapa Dah le 04-06-2007 à 20:56:38
n°4421057
darkpotpot
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 20:58:15  profilanswer

c est aline qui va etre contente :D

n°4421080
aline2003

Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 21:06:26  profilanswer

à la base c'est moi qui grognais dans le topic Okami sur cette injustice flagrante :whistle:

n°4421086
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 21:07:59  profilanswer

S'pas un rpg ca :o

Spoiler :

[:djmb]

n°4421114
aline2003

Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 21:14:28  profilanswer

dans ce cas y en d'autres à enlever de la liste :mmmfff:

Spoiler :

[:azylum]

n°4421174
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 21:33:28  profilanswer

A enlever y'en a plein, mais ca va être source de débats pour l'topoc  [:falconpage]  

Enfin j'dis ça pour vous, moi je lurke [:cupra]

n°4421192
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 04-06-2007 à 21:37:17  profilanswer

grim grimoire personne en parle ? [:boidleau]

Message cité 2 fois
Message édité par okiron le 04-06-2007 à 21:37:37
n°4421209
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 21:41:20  profilanswer

okiron a écrit :

Le gameplay est vraiment zarb, tu connais un peu pour détailler ?

n°4421219
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 04-06-2007 à 21:45:13  profilanswer

non =)

n°4421620
Aiua
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 00:21:39  profilanswer

j'viens de craquer sur Okami à 20€, mais j'suis d'accord que c'est pas un rpg [:cerveau dawa]

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°4421672
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 00:46:04  profilanswer

Je soutiens [:god]
Ca va sonder  :o  

n°4421678
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 00:52:52  profilanswer

okiron a écrit :

Je viens de voir une vidéo, c't'un pur jeu d'action selon moi  :heink:

n°4421680
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 05-06-2007 à 00:54:22  profilanswer

y a bien du castlevania dans la liste en 1ere page [:zebra33]

Message édité par okiron le 05-06-2007 à 00:54:30
n°4421686
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 01:00:35  profilanswer

C'est même pas un action rpg, c'est plutot un jeu d'aventure, voir un action aventure, nul ton sondage :D

n°4421780
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 05-06-2007 à 05:17:30  profilanswer

aaaaaaaaaah la sempiternelle querelle de la definition de RPG

pour moi action RPG, c'est un RPG (c'est facile, c'est marque dedans :O)
Okami est un A-RPG, et Zelda aussi

pour moi, un jeu d'aventure, non RPG, ce sont les point and click a la Lucas

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°4421897
aline2003

Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 09:11:34  profilanswer

en tout cas c'est le même genre que Zelda, ça c'est sur :o

n°4421920
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 09:22:48  profilanswer

okami j'aurais jamais pensé a le mettre dans la case des RPG, pour moi c'est un "jeu conceptuel", meme tiroir que Rez par exemple :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4421999
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 09:59:37  profilanswer

un zelda où il faut dessiner les items que tu veux utiliser (au lieu d'aller les chercher dans le menu, c'était trop pratique), je vois pas en quoi ça en fait un jeu conceptuel

n°4422047
sseb22
Transactions (14)
Posté le 05-06-2007 à 10:19:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

okami j'aurais jamais pensé a le mettre dans la case des RPG, pour moi c'est un "jeu conceptuel", meme tiroir que Rez par exemple :D

faut ptet pas pousser meme dans les orties :O

Okami a certes le pinceau magique comme concept de gameplay original mais d'apres ce que j'ai lu, il y a une histoire, des monstres, des boss, des enigmes, les differents items,... ce qui cadre tout a fait avec un A-RPG ;o

Message édité par sseb22 le 05-06-2007 à 10:20:15

---------------
n°4422088
Aiua
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 10:30:57  profilanswer

j'suis d'accord pour mettre Zelda et Okami dans la même case mais ce ne sont pas des A-RPG :D

---------------
n°4422096
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 05-06-2007 à 10:34:13  profilanswer

le problème ca vient de la définition de RPG

je placerai pas zelda et okami dans cette case ARPG non plus

n°4422120
Aiua
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 10:39:34  profilanswer

pour moi le critère est super simple, si il y a une notion d'expérience, ça peut rentrer dans la case RPG (le style du jeu définissant la première lettre :D) sinon non.
Et dans Zelda (et dans ce que j'ai vu d'Okami) y a pas de notion d'expérience :o

sseb22 a écrit :

pour moi, un jeu d'aventure, non RPG, ce sont les point and click a la Lucas

un jeu comme Tomb Raider tu classes ça dans quoi ?
et si pour toi tu classes ça dans action/aventure, c'est quoi la différence fondamentale avec un zelda (que tu classes en rpg) ?

---------------
n°4422150
sseb22
Transactions (14)
Posté le 05-06-2007 à 10:51:12  profilanswer

effectivement, TR, c'est action-aventure

la principale difference pour moi est la notion d'experience.  
Tu as besoin de chiffres et de stats, pas moi :O
(et toi, comment classes-tu les derniers Castlevania, AoS, DoS et PoR ?)

dans Zelda, tu avances, et au fur et a mesure des temples, tu gagnes de nouveaux objets, augmentant tes possibilites, te permettant d'explorer de nouveaux endroits inaccessible avant

ds TR, ce n'est pas le cas  

mais je reconnais que la difference entre action/aventure et A-RPG est assez floue pour moi

---------------
n°4422228
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 11:14:11  profilanswer

Snip a écrit :

un zelda où il faut dessiner les items que tu veux utiliser (au lieu d'aller les chercher dans le menu, c'était trop pratique), je vois pas en quoi ça en fait un jeu conceptuel

bah design chelou, interface de dessinage au joypad, en fait j'ai du mal a voir les points communs de ce jeu avec les jeux "normaux", meme si effectivement il y en a ce n'est pas ce qui me saute aux yeux

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4422294
Aiua
Transactions (0)
Posté le 05-06-2007 à 11:29:09  profilanswer

sseb22 a écrit :

effectivement, TR, c'est action-aventure

la principale difference pour moi est la notion d'experience.  
Tu as besoin de chiffres et de stats, pas moi :O
(et toi, comment classes-tu les derniers Castlevania, AoS, DoS et PoR ?)

c'est pas tellement que j'ai besoin de chiffres (même si effectivement j'ai pas en tête de rpg "non chiffré" ) mais j'ai besoin que les persos progressent en tant que tel, et pas juste parce qu'on a de meilleurs objets.
Un coup d'épée de Link ne fait pas plus mal à la fin qu'au début du jeu (ne se défend pas mieux, etc.), pour moi le personnage en tant que tel n'évolue pas au fil du jeu.
Y a que la jauge de vie qui augmente, mais pour moi c'est vraiment trop peu pour que ça suffise à qualifier de rpg :o

Pour les Calstelvania, j'y joue pas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)