Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5317 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°4148607
Tensei
atlus addict
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 21:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankybanane a écrit :

Ah mais ca c'est pas un problème, mon pote les a deja tous, je me suis fait une petite liste par rapport à sa collection.

Parce que sinon c'est clair que le prix de certains sur le net, ca monte très haut.

Sinon pour Lucifer Call, il me semble avoir lu que ke jeu était très difficile, je ne suis pas un hardcore gamer, ca va pas trop être dérangeant ?

C'est vrai que dans Lucifer's Call est plutôt difficile et a un bon gros coté dungeon-rpg... ( Si tu veux faire moins de leveling, essaie Digital Devil Saga 1 et 2. Même esprit et l'un des des trois meilleurs rpg PS2. ( meilleur scenario, meilleur univers, meilleurs persos ))

C'est comme pour Shadow Hearts, si c'était marqué Final Fantasy sur la boite, tout le monde l'acheterai ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tensei le 23-02-2007 à 21:53:51
mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 21:49:11  profilanswer

n°4148620
Telephone

Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 21:54:04  profilanswer

Tensei a écrit :

C'est vrai que dans Lucifer's Call est plutôt difficile et a un bon gros coté dungeon-rpg... ( Si tu veux faire moins de leveling, essaie Digital Devil Saga 1 et 2. Même esprit et l'un des des trois meilleurs rpg PS2. ( meilleur scenario, meilleur univers, meilleurs persos ))

Si c'était marqué Final Fantasy Saga sur la boite, tout le monde l'acheterai ;)

Ah bah enfin quelqu'un qui connait  :love:  

Je sais même pas si t'avais vu mes messages mais merci  :lol:  :jap:  

Vais surement me les prendre dans pas longtemps  :bounce:

n°4148641
Tensei
atlus addict
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 22:03:49  profilanswer

En plus, maintenant le premier DDS doit pouvoir se trouver d'occasion avec un peu de chance : ca te permettra de voir :)

Message édité par Tensei le 23-02-2007 à 22:04:11
n°4148707
Telephone

Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 22:34:59  profilanswer

Je préfère acheter en neuf, il se trouve à 40 € en plus  :)

n°4148738
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Transactions (12)
Posté le 23-02-2007 à 22:56:08  profilanswer

On en parlait sur les deux dernières pages de DDS.

n°4148756
Telephone

Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 23:04:01  profilanswer

LorDjidane a écrit :

On en parlait sur les deux dernières pages de DDS.

Ah c'est bien possible  :sweat:

Désolé  :jap:

Si ça se trouve c'est en lisant ce topic que ça m'y a fait penser, puis le lendemain j'ai voulu en parler en oubliant que c'était ici que j'avais lu, bref n'importe quoi  :pt1cable:

Message édité par Telephone le 23-02-2007 à 23:04:22
n°4148882
frankybana​ne

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 00:10:20  profilanswer

J'ai avancé dans Suikoden 5, ca devient bonnard la je trouve, je viens de donner un nom à mon armée, et j'ai cru comprendre que je vais bientot choper une forteresse. Puis j'aime bien les batailles, ca aurait pu être mieux mais c'est bien sympa  :jap: Le scénar se réveille un peu, y'a des trucs qui restent en suspens, la j'adore.

Les autres Suikoden sont toujours dans cette veine là avec des batailles, la personnalisation de son armée, un scénar plutot orienté politique ? Après Suikoden 5, je me tate a embrayer direct sur le 2, le 1 vaut vraiment le coup ? Par contre pour le 3 et le 4, les reviews sont quand même pas très élogieuses sur le net...

n°4149017
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 06:32:29  profilanswer

frankybanane a écrit :

Je suis dans Suikoden 5 en ce moment, autant le début, ben bizarrement j'ai adoré ( scénar qui se met bien en place, persos ultra attachants, immersion totale ) autant là, à 20 heures de jeu, je trouve ca un peu mou du genou. La narration accuse le coup, vivement que ca reparte.

Bon et puis graphiquement ca me gênait pas au début, mais au final c'est vraiment trop terne / vide. Mais bon je vais persévérer, meme si dans le domain 3D mal maitrisée, ils ont fait fort.  Dernière chose, les musiques sont nazes  :sweat:  

Dans un autre genre, j'ai choppé Valkyrie Profile à un pote, ben je suis sacrément pressé de m'y mettre  :bounce: Musiques divines, ambiance de folie ( cette mélancolie ), graphs 2D somptueux...

Je me suis d'ailleurs fait une petite liste de RPG conseillés par ce même pote ( qui doit en avoir des dizaines ) :
Final Fantasy Tactics
Vandal Hearts ( 1 et 2 )
Star Ocean 2
Suikoden 2
Front mission 3
Chrono Cross
+ Xenogears que j'ai commencé il y a longtemps, mais que j'avais laché au CD2 ( trop linéaire , bizarrement le jeu m'a laissé un super souvenir, une vraie ampleur dans le scénar et les environnements traversés, c'est pour ca que je compte bien le finir un jour ).

Petite question pour finir : quels sont les meilleurs RPG pal sur PS2 ( je ne compte pas pucer ma PS2, donc pour les RPG US va falloir que j'attende un émulateur PS2 qui tourne bien  :sweat: )

sur psone y a des trucs bien aussi :o
grandia est vraiment genial avec un heros toujours au taquet
c est bien dans l esprit des rpg 16 bits, une histoire des sympa des persos sympas bref du tres bon :o

vagrant story  aussi

sinon jamais essayé chrono cross, c ets bien la suite de chrono trigger ?
ca vaut quoi ?

n°4149025
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Transactions (3)
Posté le 24-02-2007 à 07:00:10  profilanswer

Vagrant Story est vraiment excellent, mais putain il est tendu quand meme. (pas au debut mais par la suite)

Sinon Chrono Cross est pour moi un de mes RPG preferé, mais il n'est en aucun cas la suite de Chrono Trigger.  
L'histoire est franchement sympa, les musique :love: et les perso super charismatique.

mais attention cela ne tient qu'a moi, qui ai adoré le jeu!

n°4149040
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 08:18:11  profilanswer

bizarre jle trouve assez facile vagrant story...
la deuxieme transformation de guildenstern est assez tendue mais si tu fais attention a ton risk ca passe
et la deuxieme fois si t as fait ta premiere partie convenablement les niveaux bonus sont assez faciles :o
avant ff12 je faisais meme une troisieme partie d affilée, tout au sceptre, a balancer des sorts niveaux 4 pour erdaiquer les ennemis par trois [:nico54]

sinon y a deux chrono cross :??:

Message édité par mIRROR le 24-02-2007 à 08:19:40
mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 08:18:11  profilanswer

n°4149250
LorDjidane
Transactions (12)
Posté le 24-02-2007 à 11:21:57  profilanswer

Chrono Cross est quand même lié à Chrono Trigger.

n°4149452
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Transactions (3)
Posté le 24-02-2007 à 12:57:11  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Chrono Cross est quand même lié à Chrono Trigger.

ormis le nom, le fait de voyager dans le temps, je vois pas le rapport entre les deux. pourtant j'ai fais les deux.

Message édité par primseven le 24-02-2007 à 12:57:31
n°4149478
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 13:06:02  profilanswer

le bosse de fin (sacha), et les allusions à chrono

n°4149839
LorDjidane
Transactions (12)
Posté le 24-02-2007 à 15:10:38  profilanswer

Fais Radical Dreamers pour voir.

n°4150790
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 21:51:55  profilanswer

le truc nase c est que c est pas toriyama au design :o
sinon il vaut quoi le jeu ?

n°4154801
Tensei
atlus addict
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 16:15:11  profilanswer

Trailers et making-off "cell-shading" de Shining Force Exa:

http://media.ps2.ign.com/media/853/853942/vids_1.html

Peut être une bonne surprise ?  

n°4155174
Nxt

Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 17:50:43  profilanswer

Il y a malheureusement peu de chance à mon avis qu'EXA reconcilie les déçus de SF Neo avec la franchise.

Le chara design est clairement en net progrès, et j'espère que les développeurs garderont les quelques très bonnes idées de Neo (j'avais beaucoup aimé la feuille de stat très complète et dont chaque paramètre ou presque influait réellement sur le jeu : angle, portée, fréquence et enchaînement pour les armes, knockback/knockout, taux et multiplicateur des critiques, résistances associées ... pas forcement novateur dans l'esprit mais beaucoup plus "visible" je trouve que dans les autres jeux du genre auxquels j'ai joué sur PS2) en plus d'avoir apparemment paufiné pas mal de détails.

'fin bref, ça s'annonce comme un très bon hack'n slash solo avec toutes les limitations induites par le genre. Je suis preneur, mais je comprend que beaucoup de fans attendent quelquechose de très différent d'un Shining Force.

Message cité 1 fois
Message édité par Nxt le 26-02-2007 à 17:51:21
n°4156068
Tensei
atlus addict
Transactions (0)
Posté le 26-02-2007 à 22:47:01  profilanswer

Nxt a écrit :

Il y a malheureusement peu de chance à mon avis qu'EXA reconcilie les déçus de SF Neo avec la franchise.

Le chara design est clairement en net progrès, et j'espère que les développeurs garderont les quelques très bonnes idées de Neo (j'avais beaucoup aimé la feuille de stat très complète et dont chaque paramètre ou presque influait réellement sur le jeu : angle, portée, fréquence et enchaînement pour les armes, knockback/knockout, taux et multiplicateur des critiques, résistances associées ... pas forcement novateur dans l'esprit mais beaucoup plus "visible" je trouve que dans les autres jeux du genre auxquels j'ai joué sur PS2) en plus d'avoir apparemment paufiné pas mal de détails.

'fin bref, ça s'annonce comme un très bon hack'n slash solo avec toutes les limitations induites par le genre. Je suis preneur, mais je comprend que beaucoup de fans attendent quelquechose de très différent d'un Shining Force.

C'est tout à fait cà !!!

T'as juste oublié de dire que Shining force neo avait un super moteur 3d et un nombre parfois ahurissant de monstres à l'écran  :ouch:  

Là en plus, ils ont rajouté un cell shading qui m'a l'air bien réussi ( cf video ). Je sais pas à quel prix Sega va le sortir mais 40$ serait parfait pour ce bon petit hack'n slash  :)  

Pour du vrai Shining Force par contre, à mon avis ca va se passer sur DS vu le parc installé :whistle:

Message édité par Tensei le 26-02-2007 à 22:47:23
n°4158791
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 27-02-2007 à 23:53:45  profilanswer

Petite MAJ du premier post [:ojap]

n°4158794
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 27-02-2007 à 23:55:15  profilanswer

Snip a écrit :

le bosse de fin (sacha), et les allusions à chrono

Je ne me souviens pas vraiment, mais on ne voit pas 2-3 persos de Trigger après avoir battu le boss final dans CC ?

n°4165712
kikoolol_
Black Isle studios > *
Transactions (0)
Posté le 02-03-2007 à 14:05:29  profilanswer

Une petite interlude pour parler du rpg le plus marquant jamais realisé... du moins pour ma part.

Planescape torment un jeu tristement imparfait mais totalement maitrisé du point de vue artistique *et* symbolique
Miyamoto est certes un genie a n'en point douter mais les plus meconnus et ceux qui ont eu qu'une seule occasion de demontrer leur talent sont les concepteurs de cette oeuvre d'art unique en son siecle - artistes sensibles déchus qui n'ont pas su avoir une reconaissance du jeu aupres du grand public.

Dans notre siecle l'art a pris une part tres condensée et variée, diverses formes sont arrivées de facon beaucoup plus frequente et ca peux paraitre con mais planescape : torment est un jeu qui peux entrer dans la categorie d'oeuvre d'art universelle majeur de ces deux derniers siecles, meme si il s'agit d'un bete jeu video.

Autant du point de vue de la maitrise litterraire qu'aux reflexions que le jeu implique et qui sont laisées qu'au joueurs, a des années lumiere des mind fucks pretentieux de certains jeux de roles japs ici pas de doutes, pas de sequences ou tu te demandes qu'est ce que c'est que ce coup de theatre qu'on sent a 10km, dans planescape on laisse place a une fable philosophique, ou le heros et fatalement le joueur se retrouve face a lui meme, a la recherche de lui meme - l'univers de planescape joue enormement sur le developpement plus poussé de cette pensée...

Le monde est consitutué de plans de l'existance, ou l'univers est crée par la pensée et les elements - les lieux reprensentent des etats mentaux, tout est tellement atypique intemporel qu'il est plutot difficile de comparer les univers, il rebute parce qu'il est opposé a toute comparaison du monde dans sa forme exterieure, mais il represente extremement brillament notre monde, notre societé et l'imaginaire des penseurs, des écrivains, des poetes.

Les exemples sont multiples, le jeu est engouffrant de richesse de textes d'emotions malgré cela incomparable, indefinissable le jeu n'est ni poetique, ni epique, ne passe pas dans des entourloupes philo branlette chaque lieu chaque personnage chaque caste a sa symbolique Planescape cette campagne AD&D imaginée et mise en liberté en 1994 est complexe, creative, unique.

Le coeur du jeu en lui meme est tout aussi bon en plus de sa symbolique, de la justesse de son ecriture, l'humour subtilement introduit et la qualité des dialogues.

..un jeu qui allie histoire passionante et non linéarité, jamais les competences de depart de votre personnage ont eu autant d'importance et donnent un impact considerable dans le déroulement du jeu, la facon de jouer et d'aprehender les personnages - pour exemple les jeux type final fantasy nous font partager une belle histoire epique et heroique mais l'evolution du personnage se fait tres linéairement et elle est non interactive, ce qui differencie les FF de planescape c'est qu'ici c'est vous qui decidez des situations, selon votre facon d'etre, de jouer, de penser mais de *plus* selon les caracteristiques de vos personnages.

En gros plus d'intelligence vous permettera plus de pertinence dans vos dialogues, plus de choix, plus de perception.
le charisme, la possibilité de convaincre par un regard, ou une phrase juste ajoutée selon le niveau de la competence, classique ma foi mais brillament illustré dans le jeu, on a pas l'impression de faire du trigger event quand les caracteristiques augementent, pour toutes il en est de meme, des choix d'actions s'ajoutent dans les interactions avec les pnjs et tout se fait doucement et avec une certaine crédibilité, on pourrait presque dire que planescape : torment se rapproche beaucoup du jeu de role papier dans certains cas.

De plus l'evolution ne se fait pas dans l'espace mais dans le temps qui passe, il y a peu de lieux a visiter exceptionnels et artistiquement marquants ils consitituent un moule assez basique, tout reside avant tout sur le relationnel entre vous et vos compagnons les histoires que vous vivez, qu'on vous raconte et le passé du personnage qui se révèle peu a peu.

Ajoutez a cela vos compagnons, developpés, tortures, combattant leurs démons sans le montrer explicitement dans le jeu, des personnages symboliques, des visions, des images etonnantes.

Les musiques aussi sont a la hauteur du jeu, indefinissables ni belles ni moches, intemporelles rentranscrivant parfaitement son background architechtural et vestimentaire : des pointes, des squelettes, des monolithes flottants, des inscriptions, des domes, de la terre, du sale, du raffiné tout s'illustre.

Bref planescape est une oeuvre d'art, peu acessible et qui demande un travail de soi, d'envie de comprendre par soi meme ce que peux etre un monde, un univers imaginaire et fatalement ce qu'est l'homme, ce qu'est notre monde - c'est un voyage dans la reflexion parfois maladroit mais en definitive maitrisé.

Un jeu que j'ai parcouru qu'une fois, ou sa conclusion s'est faite par moi meme, laissant une trace, des visions et des pensées, meme si le refaire constituerait une experience de jeu completement differente le souvenir de l'histoire de sans nom fut la facon dont laquelle moi joueur j'ai voulu vivre l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par kikoolol_ le 02-03-2007 à 14:10:04
n°4169284
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2007 à 21:24:22  answer

Bonsoir :o
Très peu d'expérience RPG pour ma part mais Golden Sun sur GBA fut ma plus belle expérience niveau jeux vidéo...
J'peux me pencher vers quoi sur PC dans ce style classique ?
J'ai bien une PS2 mais dispo que le week end voire une PS1...

n°4169450
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 03-03-2007 à 22:51:40  profilanswer

kikoolol_ a écrit :

Une petite interlude pour parler du rpg le plus marquant jamais realisé... du moins pour ma part.

Planescape torment un jeu tristement imparfait mais totalement maitrisé du point de vue artistique *et* symbolique
Miyamoto est certes un genie a n'en point douter mais les plus meconnus et ceux qui ont eu qu'une seule occasion de demontrer leur talent sont les concepteurs de cette oeuvre d'art unique en son siecle - artistes sensibles déchus qui n'ont pas su avoir une reconaissance du jeu aupres du grand public.

Je suis un inculte grave mais c'était sur quel support? Tu m'as donné envie, bien joué  :jap:

n°4169469
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 03-03-2007 à 23:04:18  profilanswer

PC  

Tous les bon rpg sont sur pc voyons  :o  

Spoiler :

Je sais on est pas vendredi mais vu que c'est vacances c'est vendredi tous les jours  [:le poney de mr pink]

n°4169504
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 03-03-2007 à 23:34:11  profilanswer

Dans le style classic tu peux te pencher sur Grandia et Final Fantasy si tu as aimé Golden Sun.  

n°4169645
Telephone

Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 01:43:56  profilanswer

Planescape Torment je l'ai trouvé neuf pour pas cher il y a peu :)

J'ai vraiment hate de m'y mettre même si j'aurai surement pas le temps avant plusieurs mois...  

Mais ce jeu ça fait longtemps que j'en entend parler, et toujours en bien, ça donne envie :)

n°4173277
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 15:56:03  profilanswer

C'est etrange moi Planescape m'a laissé froid, beaucoup trop de texte et univers graphique trop 'sombre'. J'ai essayé de m'y mettre plusieurs fois, jamais depassé les 5-6h.

Sinon pour un RPG classique sur PC je conseille fortement Baldur's Gate II, en plus les graphismes n'ont pas vieillis je trouve, c'est toujours aussi beau :o

n°4173706
Tensei
atlus addict
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 17:52:30  profilanswer

+1 pour Baldur's II : l'un des tous meilleurs rpgs PC avec Planescape Torment et Fallout :love:  

Par contre, faire avant le premier Baldur's est sympa, vu qu'ils se suivent et qu'un patch sur le net permet de le passer en haute rez en plus.

n°4173715
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 17:56:29  profilanswer

Le debut du I risque de rebuter un debutant, mais c'est vrai que dans l'absolue il vaut mieux passer par le I avant surtout a cause des multilpes references dans le II.

n°4173736
Tensei
atlus addict
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 18:00:25  profilanswer

C'est vrai, mais il aurait trop de la chance de débuter Baldur's en tout cas... combien d'heures de jeu de pur bonheur devant lui avec BD1, Sword coast, BDII et Throne of Bhall ?  

Ca y est j'ai envie de le refaire maintenant...  :heink:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tensei le 05-03-2007 à 18:01:34
n°4173887
kikoolol_
Black Isle studios > *
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 18:44:18  profilanswer

Ouais pareil planescape j'ai du retenter des dizaines de fois le jeu avant de m'y mettre, l'univers est rebutant au premier abord, trop different des jeux classiques - meme discours, froid trop sombre, trop particulier.. faut insister.

C'est le Xenogears du pc en gros.

Sinon Baldur's gate 2 et les deux fallouts sont egalement des jeux exceptionnels mais pas dans le meme contexte.

n°4174161
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 20:09:27  profilanswer

J'ai pas fais Planescape, mais j'ai lurké vos avis  [:parrapa dah]

n°4174836
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 06-03-2007 à 05:22:26  profilanswer

sinon un magazine de pc avait vendu un de ses numeros avec arx fatalis il est tres bon (j adore le coup des runes que l on dessine a la souris :D)
arfois un peu difficile mais j y retourne souvent ^^

n°4177785
biboo918

Transactions (0)
Posté le 07-03-2007 à 10:43:57  profilanswer

L'ambiance des Fallout est exceptionnelle. Si on ne s'attache pas particulièrement aux graphismes, il faut absolument y jouer.

n°4177882
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 07-03-2007 à 11:15:41  profilanswer

Si on aime le post-apocalyptique, oui.

Je trouve le gameplay de Fallout excellent, mais je n'ai pas accorché à l'ambiance justement. C'est de toute façon toujours très subjectif ;)

---------------
Une partie de mes jeux
n°4178083
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 07-03-2007 à 12:10:18  profilanswer

A propos de Fallout vous avez tester le tactics ?

n°4178730
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 07-03-2007 à 15:34:57  profilanswer

biboo918 a écrit :

L'ambiance des Fallout est exceptionnelle. Si on ne s'attache pas particulièrement aux graphismes, il faut absolument y jouer.

Oui enfin Fallout faut se trouver un 15'' parce que ca a super vieilli et c pas un euphemisme.

n°4178766
Tensei
atlus addict
Transactions (0)
Posté le 07-03-2007 à 15:45:53  profilanswer

J'ai vraiment adoré l'univers bien dark et le sentiment de liberté de choix dans les fallout ( et la musique d'intro du 2 aussi :love: )  

Après je sais pas s'ils ont vieilli graphiquement, c'est très possible.

Dans le même esprit sur PC, et plus joli, y'a Arcanum avec un univers steampunk ( des mêmes développeurs, je crois ).

n°4178783
Tensei
atlus addict
Transactions (0)
Posté le 07-03-2007 à 15:51:21  profilanswer

mIRROR a écrit :

sinon un magazine de pc avait vendu un de ses numeros avec arx fatalis il est tres bon (j adore le coup des runes que l on dessine a la souris :D)
arfois un peu difficile mais j y retourne souvent ^^

A quand Arx fatalis 2 ?  :cry:  

Sinon, si t'as une gba, un bon plan en ce moment c'est "Mazes of Fate", c'est un dungeon-master like aussi et il est  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Tensei le 07-03-2007 à 15:57:10
n°4178800
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-03-2007 à 15:58:37  profilanswer

frankybanane a écrit :

J'ai avancé dans Suikoden 5, ca devient bonnard la je trouve, je viens de donner un nom à mon armée, et j'ai cru comprendre que je vais bientot choper une forteresse. Puis j'aime bien les batailles, ca aurait pu être mieux mais c'est bien sympa  :jap: Le scénar se réveille un peu, y'a des trucs qui restent en suspens, la j'adore.

Les autres Suikoden sont toujours dans cette veine là avec des batailles, la personnalisation de son armée, un scénar plutot orienté politique ? Après Suikoden 5, je me tate a embrayer direct sur le 2, le 1 vaut vraiment le coup ? Par contre pour le 3 et le 4, les reviews sont quand même pas très élogieuses sur le net...

Suikoden 2 c'est quand même 10 niveaux au dessus de suiko5, que ce soit les musiques, le scénar, les perso, le monde, suiko5 pour moi c'est un petit jeu sympa mais sans plus, ça a été d'ailleurs une grosse déception.  

D'ailleurs je l'ai même pas fini, j'ai bloqué 2 fois sur une bataille vers les 3/4 du jeu, j'aurais pu la passer mais ça m'a dégouté tellement ce système est mal foutu (un pierre-papier-ciseau totalement creux qui ne tient compte de rien d'autre) et j'ai réalisé et admis que tout le jeu était du même acabit. Au début du jeu j'avais pourtant halluciné dans la première ville : putain les dév se sont même pas cassés le cul à faire bouger les pnj  :ouch: on croit rêver...
Et le système de combat, halte au feu quoi, la map se charge, les ennemis pop, puis les 6 perso apparaissent chacun leur tour et font leur pause, les boules quand on tue en 1 tour les monstres. Puis ce système de combat associé aux donjons de merde c'est un coup à y perdre sa santé mentale  :o  
Nan définitivement ce suiko5 restera pas dans les annales mais je comprends qu'on peut l'apprécier, ça reste un jeu "charmant"
Franchement suikoden 2 quoi  :love: là y avait de la vraie embrouille politique avec des dizaines de perso impliqués, dans des clans/familles/royaumes tous bien foutus, et tous ces perso avec une vraie personnalité, en tout cas on se tapait pas une famille de pékeu...
Puis y avait Clive  :love:

n°4180293
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 07-03-2007 à 23:30:42  profilanswer

Tensei a écrit :

A quand Arx fatalis 2 ?  :cry:  

Sinon, si t'as une gba, un bon plan en ce moment c'est "Mazes of Fate", c'est un dungeon-master like aussi et il est  :love:

pas de gba mais je suis pas fan de ce genre de jeu ... juste j accroche a celui ci parce qu il me rappelle un vieux ultima :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)