Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°6229930
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aiua a écrit :

parce qu'à chaque fois on s'arrête au milieu qd on finit par être complètement lourdé par les combats aléatoires [:aloy]

Faux ! skies of arcadia est un rpg de qualitay sans le moindre defaut !

Spoiler :

:o  :o  :o  :o

Message édité par liam prodigy le 27-03-2009 à 17:08:03
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 17:07:51  profilanswer

n°6229933
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:08:05  profilanswer

jackft a écrit :

Humble avis que je ne partage pas.. Un film, ça dure que 2 heures donc bon tu te forces à tenir jusqu'à la fin s'il te plait moyen, c'est pas trop dur. Un RPG c'est un véritable investissement de temps, donc bon s'il te plait pas ou qu'il te passionne pas vraiment au bout de 5-10 heures de jeu, je vois pas en quoi c'est mal de lâcher prise à ce moment-là...

pareil, y a qd même plein de RPG où le scénar finit par s'étioler et où il faut passer un bon moment à faire pas mal de levelling sans que l'histoire ne progresse, et là si on accroche pas totalement au système de combat, ça décroche :o

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°6229935
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:08:47  profilanswer

liam prodigy a écrit :

FFX ne commence a etre prenant qu'apres 5 ou 10 heures justement :/

une 15aine d'heures je dirais.
Les ff je les termine et je les refais d'ailleurs mais ça peut me prendre plusieurs mois.

n°6229936
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:08:56  profilanswer

Meganne a écrit :

J'exagère un peu note, j'en finis qques uns witcher/gothic/fallout & cie mais avec ce que j'achète/semaine il est évident que je n'ai pas le temps d'aller au bout de chacun.
Et je me réserve le droit/l'envie d'en acheter et/ou de finir le nombre qui me sied.[:cerveau du chaos]  

Bien sur et c'est bien pour ça que j'ai dit que ce n'etait pas une attaque  :o

n°6229944
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:10:01  profilanswer

Meganne a écrit :

une 15aine d'heures je dirais.
Les ff je les termine et je les refais d'ailleurs mais ça peut me prendre plusieurs mois.

Oui, exactement pareil. Par contre j'arrive pas du tout a jouer a 3 ou 4 rpg en meme temps, sinon je suis largué.

n°6229959
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 27-03-2009 à 17:13:29  profilanswer

En général, je suis sur 3/4 jeux en même temps :

- un rpg (pas plus...là c'est Tales of the Abyss)
- un ou deux jeux d'actions/aventure (Beyond Good And Evil & Okami)
- un jeu de sport/combat pour le fun (Mario Smash Football, mais ça tourne, d'ici deux semaines ça sera Snk Vs Capcom EO)

Je ne cumule pas les rpg, c'est un vrai investissement sur les capacités des personnages, sur le gameplay, l'histoire, etc.

---------------
Horse_man
n°6229962
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:14:16  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Bien sur et c'est bien pour ça que j'ai dit que ce n'etait pas une attaque  :o

T'inquiète c'est + pour répondre à black jack :o  je pense qu'il barbotait dans ses couches que je jouais déjà aux RPG. Je n'aime pas "qques RPG" en l'occurence, c'est une passion.
Quand on a une vie d'adulte avec ce que cela comporte travail & cie, à moins d'être au chômage/sans activité (ce qui n'est pas drôle) je ne vois pas comment il est possible si l'on est passionné par les jeux video et spécifiquement par les rpg d'aller au bout de chacun.
Faudrait des journées de 72h, et encore je me couche tard.
Sinon je veux bien vous refiler mes dossiers à expertiser ma place et pendant ce temps je finis mes RPG en cours. [:cerveau xx_xx]  

n°6229964
Aiua
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:14:45  profilanswer

pareil que Black_Jack

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°6229966
ephagor

Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:15:07  profilanswer

Moi c'est jeux par jeux. Que ce soit RPG ou pas, j'aime pas faire du jonglage. Après je décroche des jeux et je n'y rejoue plus parceque y en a d'autres qui sont sorti entre temps.

n°6229967
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:15:22  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Oui, exactement pareil. Par contre j'arrive pas du tout a jouer a 3 ou 4 rpg en meme temps, sinon je suis largué.

Par contre j'ai l'achètite aigue, si un RPG sort faut que je l'achète illico.[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 17:15:22  profilanswer

n°6229977
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 27-03-2009 à 17:18:48  profilanswer

@ Meganne : j'ai aussi une vie, et j'ai fait un autre choix : moins d'achats, mais je consomme mes achats, je vais jusqu'au bout, sauf jeu vraiment mauvais, mais vu que je suis en retard, le temps de lire les avis, je suis à peu près certain si je vais aimer un jeu ou pas.  

D'ailleurs ça fait 2 semaines que j'ai pas touché à Tales of the abyss [:moulti]

En y réfléchissant, c'est comme si tu allais en boîte, que tu trouves une meuf bonnasse, tu danses avec elle, elle te propose d'aller chez elle, tu l'embrasses au pas de la porte...et tu te barres comme un voleur :/  

edit : - ce raisonnement ne fonctionne que pour les mecs évidemment -

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 27-03-2009 à 17:19:47

---------------
Horse_man
n°6229981
jackft

Transactions (8)
Posté le 27-03-2009 à 17:19:51  profilanswer

FFX m'a passionné jusqu'au bout mais je ne me rappelle pas avoir passé 15 premières heures chiantes.

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°6229983
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:20:23  profilanswer

Meganne a écrit :

J'en finis quasiment aucun (sauf exception > lost odyssey/last remnant que je compte finir) et je les commence tous en même temps.

[:kains]  

Meganne a écrit :

T'inquiète c'est + pour répondre à black jack :o  je pense qu'il barbotait dans ses couches que je jouais déjà aux RPG. Je n'aime pas "qques RPG" en l'occurence, c'est une passion.
Quand on a une vie d'adulte avec ce que cela comporte travail & cie, à moins d'être au chômage/sans activité (ce qui n'est pas drôle) je ne vois pas comment il est possible si l'on est passionné par les jeux video et spécifiquement par les rpg d'aller au bout de chacun.
Faudrait des journées de 72h, et encore je me couche tard.

Sinon je veux bien vous refiler mes dossiers à expertiser ma place et pendant ce temps je finis mes RPG en cours. [:cerveau xx_xx]  

Tu fais comme moi, tu dors 2h par nuit ! [:matleflou]
Et franc.. he ment, y'i aucu effesse secdaire qund tu dortttt peu... [:instab]  

n°6229990
jackft

Transactions (8)
Posté le 27-03-2009 à 17:22:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

@ [...] moins d'achats, mais je consomme mes achats, je vais jusqu'au bout, sauf jeu vraiment mauvais, mais vu que je suis en retard, le temps de lire les avis, je suis à peu près certain si je vais aimer un jeu ou pas.

Si je me fiais qu'aux avis et si j'étais sur de savoir si j'aimerai tel ou tel jeu à l'avance, je n'aurai pas terminé ni même commencé Lost Odyssey. :o

---------------
n°6229994
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:23:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

@ Meganne : j'ai aussi une vie, et j'ai fait un autre choix : moins d'achats, mais je consomme mes achats, je vais jusqu'au bout, sauf jeu vraiment mauvais, mais vu que je suis en retard, le temps de lire les avis, je suis à peu près certain si je vais aimer un jeu ou pas.  

D'ailleurs ça fait 2 semaines que j'ai pas touché à Tales of the abyss [:moulti]

Tu fais ce que tu veux je ne trouve rien à y redire, je ne porte pas de jugements de valeur sur la façon de jouer d'untel ou untelle. Chacun fait c'qui lui plait plait plait.

Hyp > j'exagèrais pour forcer le trait.[:ideenoire]

n°6229996
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 27-03-2009 à 17:23:10  profilanswer

Lost Odyssey est pourtant bien vu ici ?

---------------
Horse_man
n°6230000
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:24:23  profilanswer

jackft a écrit :

FFX m'a passionné jusqu'au bout mais je ne me rappelle pas avoir passé 15 premières heures chiantes.

Ben l'interactivité commence réellement après 10/15h de jeu. (ce qui ne m'empêche pas d'avoir aimé le début d'ailleurs)
Enfin perso, FFX c'est l'un de mes titres préférés. [:meganne]  

n°6230004
jackft

Transactions (8)
Posté le 27-03-2009 à 17:24:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est vrai et c'est son topik sur ce forum qui me l'a fait acheter finalement... mais bon partout ailleurs il se faisait plus ou moins descendre...

---------------
n°6230012
Wolm

Transactions (6)
Posté le 27-03-2009 à 17:26:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui plutot mieux que bien meme !

n°6230014
Wolm

Transactions (6)
Posté le 27-03-2009 à 17:27:38  profilanswer

jackft a écrit :

C'est vrai et c'est son topik sur ce forum qui me l'a fait acheter finalement... mais bon partout ailleurs il se faisait plus ou moins descendre...

Oui mais ici il n'y a que des gamers de qualité  :o

n°6230016
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 27-03-2009 à 17:28:01  profilanswer

Meganne a écrit :

Tu fais ce que tu veux je ne trouve rien à y redire, je ne porte pas de jugements de valeur sur la façon de jouer d'untel ou untelle. Chacun fait c'qui lui plait plait plait.

Ca va être difficile vu que j'en ai pas émis, sauf un simple "dommage" (et mon début qui se voulait ironique, faussement sévère). Maintenant, sur un forum, on est là pour discuter de nos passions respectives, et de nos manières d'aborder les jeux, partant de là, je dis pourquoi je ne peux pas fonctionner comme ça, mais plutôt autrement.

Tu jouais déjà à des rpg au tout début des années 80 ?

---------------
Horse_man
n°6230022
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:28:57  profilanswer

Meganne a écrit :

Hyp > j'exagèrais pour forcer le trait.[:ideenoire]

Je me doute ^^
Perso ce genre de jeu me rend complétement dingue et je m'en cache pas, je me souviens de certains RPG... Je commence a 19h, je joue jusqu'a minuit et hop au dodo, je me retourne dans le lit en pensant aux strats, gameplay ou scenar de x ou y JV, et je me relève pour y jouer jusqu'a 6h du mat, et il faut que je sois frais et dispo a 7h [:matleflou]

n°6230029
jackft

Transactions (8)
Posté le 27-03-2009 à 17:30:59  profilanswer

Après Black Jack si tu veux un exemple récent pour moi de RPG qui ne mérite pas d'être terminé mais qui mérite malgré tout d'être essayé quelques temps, c'est Eternel Sonata.. me suis régalé de son ambiance de sa jouabilité bien réglée, de ses combats, de ses graphismes... mais bizarrement le plaisir est complètement retombé subitement au bout de 4 ou 5 sessions de jeu... à quoi bon ensuite continuer si tu trouves plus le plaisir...

---------------
n°6230035
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:33:12  profilanswer

HypnosS a écrit :

Je me doute ^^
Perso ce genre de jeu me rend complétement dingue et je m'en cache pas, je me souviens de certains RPG... Je commence a 19h, je joue jusqu'a minuit et hop au dodo, je me retourne dans le lit en pensant aux strats, gameplay ou scenar de x ou y JV, et je me relève pour y jouer jusqu'a 6h du mat, et il faut que je sois frais et dispo a 7h [:matleflou]

Pitain pareil. Par exemple je peux pas aller dormir si j'ai pas vaincu le boss x ou y d'un jeu, je dois aller jusqu'au bout. Des fois je suis bloqué quelque part, j'en ai marre je vais me coucher, et dans mon lit je pense a des soluces pour y arriver et hop je me releve pour verifier  :o  

content de voir que je suis pas le seul a etre maso  :o

n°6230036
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 27-03-2009 à 17:33:16  profilanswer

En général, c'est quoi qui plombe le jeu ? Une histoire banale ? Un univers trop prévisible (ah bah là c'est le royaume de la neige, tu n'as qu'à sortir tout tes pouvoirs/items de feu, ici c'est les enfers, tu peux utiliser "glace éternelle" ) etc. ?

---------------
Horse_man
n°6230037
Wolm

Transactions (6)
Posté le 27-03-2009 à 17:33:19  profilanswer

Non mais clairement, le jeu est avant tout un plaisir, si tu dois te forcer pour aller au bout d'un jeu quel qu'il soit, et bien la notion de plaisir va vite disparaitre pour laisser place à une grosse lassitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolm le 27-03-2009 à 17:35:02
n°6230044
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 27-03-2009 à 17:35:15  profilanswer

Ca me fait penser que face au boss final de Skies of Arcadia, j'ai perdu la première fois. J'étais tellement désespéré, qu'il me semblait impossible, stratégiquement pour y parvenir.

6 mois plus tard, je branche la console, je refais quelques combats, j'affute mes persos, les techniques, un peu de levelling pour obtenir quelques attaques supplémentaires, et je n'en ai fait qu'une bouchée. Faut croire que parfois, il nous manque le recul.

---------------
Horse_man
n°6230049
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:36:02  profilanswer

jackft a écrit :

Après Black Jack si tu veux un exemple récent pour moi de RPG qui ne mérite pas d'être terminé mais qui mérite malgré tout d'être essayé quelques temps, c'est Eternel Sonata.. me suis régalé de son ambiance de sa jouabilité bien réglée, de ses combats, de ses graphismes... mais bizarrement le plaisir est complètement retombé subitement au bout de 4 ou 5 sessions de jeu... à quoi bon ensuite continuer si tu trouves plus le plaisir...

Alors là les gouts et les couleurs... J'ai retenté l'aventure sur PS3 et au bout d'une 10zaine d'heure ; j'ai laché l'affaire.
Le jeu est vraiment très beau, c'est coloré et très soigné, mais le character design laisse un peu a désirer... (mention spécial au roi qui a l'air d'un bouffon) Et plus on avance dans le jeu et pire c'est, le scenar n'a ni queue ni tete, le gameplay se résume a un spam de touches sans arret.
Je suis daccord avec toi, il faut essayer la démo et vite la delete par la suite :p

n°6230054
jackft

Transactions (8)
Posté le 27-03-2009 à 17:37:13  profilanswer

liam prodigy a écrit :

content de voir que je suis pas le seul a etre maso  :o

Pour adorer aussi ici les RPG et aimer vouloir faire des choses répétitives pendant parfois 50 ou 100h par jeu on est tous un peu maso au fond :D

Wolm a écrit :

Non mais clairement, le jeu est avant tout un plaisir, si tu dois te forcer pour aller au bout d'un jeu quel qu'il soit, et bien la notion de plaisir va vite disparaitre pour laisser place à une grosse lassitude.

exactement. Ca doit bien t'arriver aussi Black Jack de te lasser en plein milieu d'un RPG qui avait pourtant bien démarré...

---------------
n°6230059
Aiua
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:37:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En général, c'est quoi qui plombe le jeu ? Une histoire banale ? Un univers trop prévisible (ah bah là c'est le royaume de la neige, tu n'as qu'à sortir tout tes pouvoirs/items de feu, ici c'est les enfers, tu peux utiliser "glace éternelle" ) etc. ?

pour moi le couple qui tue c'est scénar défaillant + combat aléatoire chiants
si à un moment dans un RPG je ne sais plus où aller parce que le scénar est trop léger pour indiquer une progression logique et qu'il faut se balader partout pour retrouver le fil de l'histoire et au passage se taper un paquet de combats aléatoires chiants pour chaque piste qui ne mène à rien => game over

---------------
n°6230062
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:38:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est très subjectif ca.
Pour moi si le gameplay ne suit pas je me lasse et je lache l'affaire, ou il faut vraiment que le scenar tienne la route (exemple parfait pour ma part : Mass Effect).

n°6230073
jackft

Transactions (8)
Posté le 27-03-2009 à 17:40:20  profilanswer

HypnosS a écrit :

C'est très subjectif ca.
Pour moi si le gameplay ne suit pas je me lasse et je lache l'affaire, ou il faut vraiment que le scenar tienne la route (exemple parfait pour ma part : Mass Effect).

oué mais Mass Effect quoi  :love:

---------------
n°6230077
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:40:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca me fait penser que face au boss final de Skies of Arcadia, j'ai perdu la première fois. J'étais tellement désespéré, qu'il me semblait impossible, stratégiquement pour y parvenir.

6 mois plus tard, je branche la console, je refais quelques combats, j'affute mes persos, les techniques, un peu de levelling pour obtenir quelques attaques supplémentaires, et je n'en ai fait qu'une bouchée. Faut croire que parfois, il nous manque le recul.

Ramirez ? putain la lutte pour le tuer celui la lors de ma premiere partie

n°6230082
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 27-03-2009 à 17:41:05  profilanswer

Aiua a écrit :

si à un moment dans un RPG je ne sais plus où aller parce que le scénar est trop léger pour indiquer une progression logique et qu'il faut se balader partout pour retrouver le fil de l'histoire et au passage se taper un paquet de combats aléatoires chiants pour chaque piste qui ne mène à rien => game over

Ca me rappelle Hotel Dusk sur DS ça  [:tinostar]  
C'est pour ça que j'apprécie que les rpg mettent des synopsis, des petits textes qui indiquent ta progression, et ta future destination. Sur Tales of the Abyss, y en a un, et c'est assez confortable, je peux arrêter d'y jouer une semaine, c'est pas trop grave.

---------------
Horse_man
n°6230084
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:41:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais, ne pas finir un rpg, c'est comme ne pas aller jusqu'au bout d'un film, ou ne pas achever un bouquin, c'est du gâchis, amha.

entre ça et jouer à un RPG sans le son, j'avoue que je ne sais pas quelle est l'offense la plus impardonnable  :whistle:

n°6230086
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:41:39  profilanswer

Aiua a écrit :

Tient pour moi c'est de courrir apres les mobs que je trouve chiant a souhait, dans les RPG il faut très souvent exp et je comprends pas que le gens n'aiment pas les combats aléatoire, tu avances vers ta destination tout en faisant de l'exp, vraiment je déteste les RPG où l'on voit les mobs et il faut "attraper" pour exp. ou alors il faudrait que ce soit comme FFXII, cad sans atlas.

n°6230087
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:42:49  profilanswer

jackft a écrit :

oué mais Mass Effect quoi  :love:

Mouais, y'avait que le BG de bon, le reste c'était très bof, vraiment ce jeu a été surnoté... Et je pense que le 2 sera de la même trempe niveau technique et gameplay, ce sera sans moi :/

n°6230089
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:43:33  profilanswer

Hyp au fait tu es toujours sur wow ou pas ? si oui je pige pourquoi tu dors 2h par nuit  :o

n°6230098
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:45:06  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Skies of arcadia par ex, mérite d'etre jouer 10 fois de suite  :o  :o

on a beau être vendredi, mais quand même :o

n°6230101
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 27-03-2009 à 17:45:36  profilanswer

Talen a écrit :

entre ça et jouer à un RPG sans le son, j'avoue que je ne sais pas quelle est l'offense la plus impardonnable  :whistle:

J'ai rééssayé de jouer avec le son, je trouve ça insupportable les 3/4 du temps  [:tinostar]  
Entre les bruitages, les voix ratées (même en jap'), les musiques effacées un peu en retrait. Euh non merci.
Après c'est sûr je n'ai pas la même expérience de jeu que la plupart, mais ça, je m'en fous, l'essentiel du jeu est visuel  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 27-03-2009 à 17:46:26

---------------
Horse_man
n°6230103
jackft

Transactions (8)
Posté le 27-03-2009 à 17:46:07  profilanswer

HypnosS a écrit :

Mouais, y'avait que le BG de bon, le reste c'était très bof, vraiment ce jeu a été surnoté... Et je pense que le 2 sera de la même trempe niveau technique et gameplay, ce sera sans moi :/

Il a ses défaut c'est sur mais son ambiance rattrape vraiment beaucoup de choses, après tu as du y accrocher sans doute moins que moi... aller de planète en planète, et la découvrir à chaque fois, a chaque fois du bonheur pour moi :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)