Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1766  1767  1768  ..  1771  1772  1773  1774  1775  1776
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15998059
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 07-10-2025 à 10:42:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les tips dans DQIII, je réessaye ce soir.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 10:42:18  profilanswer

n°15998084
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 07-10-2025 à 11:31:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'entends qu'on dit du mal de Metaphor Refantazio par ici ... [:dakans]

Il va de soi que je ne suis absolument pas de l'avis de mon comparse Agreian, mais je suis un cas un peu isolé sur le forum me semble t il [:o_doc]

J'ai beaucoup aimé de A à Z, la transposition du modèle Persona dans un univers medieval-fantastique m'a totalement séduit. Les différents protagonistes sont vraiment réussis, et je ne parle même pas de la BO dantesque. La technique est certes un peu faiblarde mais la DA rattrape aisément tout cela. Un très bon jeu !

On est légion dans cette glorieuse barque  [:hish:3]

Mais la vraie pépite c'est le remake de Romancing Saga 2.

Message édité par Eyldebrandt le 07-10-2025 à 11:32:19

---------------
Topic ventes hardware
n°15998091
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-10-2025 à 11:44:01  profilanswer

La technique est le dernier problème de Metafor. Nico en parlait car c'est le premier truc qui lui a sauté aux yeux mais même lui peut passer dessus si tout ce qu'il y a à côté vaut la peine, à commencé par une DA réussie.

Donc la dérive du clan de la "technique vient après"... mouaip.

Metafor a bien d'autres soucis avant de parler d'une technique à côté de laquelle tu peux passer.

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 07-10-2025 à 11:44:26
n°15998097
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 07-10-2025 à 11:56:19  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Mdr comment ne pas exagérer ses propos juste un peu.  
Il y a un entre deux entre la 4K 1000fps et des textures baveuses PS3 hein quand même. Des tas de jeux de la scène indé le prouve tous les jours.

T'inquiete c'est pas le premier homme de paille qui se fait défoncer comme ca :D

Agreian a écrit :

La technique est le dernier problème de Metafor. Nico en parlait car c'est le premier truc qui lui a sauté aux yeux mais même lui peut passer dessus si tout ce qu'il y a à côté vaut la peine, à commencé par une DA réussie.

Donc la dérive du clan de la "technique vient après"... mouaip.

Metafor a bien d'autres soucis avant de parler d'une technique à côté de laquelle tu peux passer.

[:fredmoul:1]  
Le jeu est une honte technique, c'est pas un débat c'est un constat. Est-ce que ce constat veut dire à lui tout seul que le jeu est nul, ben non en fait, personne n'a dit ca et certainement pas moi vu que mon résumé pour l'instant c'est que j'aime bien le jeu :d

n°15998122
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-10-2025 à 13:26:30  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu noteras que c'est précisément là dessus que j'ai basé mon argumentaire, je réfute globalement tous les soucis liés au gameplay, à la structure ou au scénario :jap:

Mais évidemment c'est extrêmement subjectif et on a parfaitement le droit de ne pas souscrire à cette opinion :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15998127
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-10-2025 à 13:36:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu noteras que c'est précisément là dessus que j'ai basé mon argumentaire, je réfute globalement tous les soucis liés au gameplay, à la structure ou au scénario :jap:

Mais évidemment c'est extrêmement subjectif et on a parfaitement le droit de ne pas souscrire à cette opinion :D

J'avais noté  [:littlebill]  
 [:el awrence]

n°16000258
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 12-10-2025 à 12:48:06  profilanswer

C'est reparti pour des dizaines d'heures de jeu sur FF Tactics The Ivalice Chronicles   [:bakk48]

n°16001053
Ze m't

Transactions (2)
Posté le 14-10-2025 à 10:47:19  profilanswer

J'ai Tactic ogre reborn et FFT depuis peu dans mon backlog. Vous commenceriez par lequel?

Si je commence par FFT j'ai peur d'être rebuté par Ogres si je m'y met ensuite...votre avis? Sinon j'ai aussi triangle strategie que je n'ai pas essayé.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°16001062
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 14-10-2025 à 11:05:54  profilanswer

Ze m't a écrit :

J'ai Tactic ogre reborn et FFT depuis peu dans mon backlog. Vous commenceriez par lequel?

Si je commence par FFT j'ai peur d'être rebuté par Ogres si je m'y met ensuite...votre avis? Sinon j'ai aussi triangle strategie que je n'ai pas essayé.

Alors pour avoir fait FFT plusieurs fois depuis sa sortie sur PS1, et Tactics Ogre uniquement via le portage de l'an dernier (ou il y a 2 ans), pour moi FFT >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> TO.
Je ne perdrais pas une seconde de mon temps pour faire TO si je devais choisir entre les 2.

n°16001188
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 14-10-2025 à 15:33:41  profilanswer

Tactics Ogre c'est un coup à se dégoûter du genre, vaut mieux commencer par FFT :D

mood
Publicité
Posté le 14-10-2025 à 15:33:41  profilanswer

n°16001194
Ekid

Transactions (0)
Posté le 14-10-2025 à 15:50:14  profilanswer

Capcom a publié un nouveau trailer de Monster Hunter Stories 3. Je suis passé complètement à côté des précédents mais je vais garder un oeil sur les retours de celui-là, j'aime bien ce que j'en vois  :jap:

https://youtu.be/UeFI_71OT_8

Ze m't a écrit :

FFT.

Tactics Ogre est bien plus difficile d'accès, plus long, et plus proche d'un jeu de rôle sur table que FFT.

n°16001237
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 14-10-2025 à 17:44:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Alors pour avoir fait FFT plusieurs fois depuis sa sortie sur PS1, et Tactics Ogre uniquement via le portage de l'an dernier (ou il y a 2 ans), pour moi FFT >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> TO.
Je ne perdrais pas une seconde de mon temps pour faire TO si je devais choisir entre les 2.

Rien à ajouter, FFT loin devant

n°16001238
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 14-10-2025 à 17:52:38  profilanswer

Existe-t-il un meilleur tactical que FFT ?

Et pour FFT "versus" TO, on peut "casser" FFT en forcant sur le farm pour avoir des persos petés niveau competences et rouler sur le jeu. Coté TO, je vais le faire bientot, et mettant un peu renseigné, vous confirmez que cette methode ne fonctionne pas à cause de la difference de lvl entre nos persos et le boss de fin ?

n°16001239
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 14-10-2025 à 17:53:56  profilanswer

Peut-être pas aussi mythique mais j'avais beaucoup aimé devil survivor overclocked

n°16001341
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 14-10-2025 à 23:56:55  profilanswer

Octopath traveler 0
https://automaton-media.com/article [...] 14-361442/

Message édité par kaxxymo le 14-10-2025 à 23:57:09
n°16001371
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 15-10-2025 à 06:58:07  profilanswer

lef a écrit :

Existe-t-il un meilleur tactical que FFT ?

Et pour FFT "versus" TO, on peut "casser" FFT en forcant sur le farm pour avoir des persos petés niveau competences et rouler sur le jeu. Coté TO, je vais le faire bientot, et mettant un peu renseigné, vous confirmez que cette methode ne fonctionne pas à cause de la difference de lvl entre nos persos et le boss de fin ?

Fire Emblem PoR et RD  [:4chan:1]  Et Fire Emblem Fates bien sûr  [:4chan:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°16001566
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 15-10-2025 à 14:03:55  profilanswer

Je suis au dernier chapitre de Trails in the Sky, environ 25h, on a enfin un début d'histoire après une très longue mise en place. J'attends de voir la fin avant de me prononcer, mais pour l'instant je ne comprends pas comment le jeu a fait pour avoir de bonnes notes. Le système de combat est chouette, mais c'est le seul point positif du jeu avec les ajouts QoL qui sont pour le coup vraiment super.

n°16001568
ketwi
Unique Forever ★★
Transactions (0)
Posté le 15-10-2025 à 14:09:02  profilanswer

qq'un aurait un guide pour FFT ?

je connais celui de Neoseeker https://www.neoseeker.com/final-fan [...] alkthrough
mais il est encore en construction

(je parle d un vrai guide pour Ivalice Chronicles, inutile de me parler d un fichier texte pourri sur gamefaqs, ou d un vieux scan du guide officiel de l époque, merci)

Message cité 1 fois
Message édité par ketwi le 15-10-2025 à 14:09:58

---------------
Partout, Toujours
n°16001624
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-10-2025 à 16:15:13  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je suis au dernier chapitre de Trails in the Sky, environ 25h, on a enfin un début d'histoire après une très longue mise en place. J'attends de voir la fin avant de me prononcer, mais pour l'instant je ne comprends pas comment le jeu a fait pour avoir de bonnes notes. Le système de combat est chouette, mais c'est le seul point positif du jeu avec les ajouts QoL qui sont pour le coup vraiment super.

Le 1 est à prendre comme une introduction pour se lancer dans la saga, en effet l'histoire commence à se développer très tardivement, à ce titre il faut compter le 2è chapitre(remake à venir very soon pour rappel) comme une vraie seconde partie. [:michel_cymerde:7]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16001631
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 15-10-2025 à 16:23:32  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je n'ai jamais compris non plus. Jeu ultra surcoté avec trop de blabla inintéressant.

n°16001673
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 15-10-2025 à 18:13:13  profilanswer

ketwi a écrit :

qq'un aurait un guide pour FFT ?

je connais celui de Neoseeker https://www.neoseeker.com/final-fan [...] alkthrough
mais il est encore en construction

(je parle d un vrai guide pour Ivalice Chronicles, inutile de me parler d un fichier texte pourri sur gamefaqs, ou d un vieux scan du guide officiel de l époque, merci)

Mais qu est ce que tu veux savoir ?

n°16001686
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 15-10-2025 à 19:01:16  profilanswer

Pour ma part, j'ai mis de coté Star Ocean 6, je n'ai pas du tout accroché au jeu dès le début. Triste, le 3 était un de mes jeux préférés sur PS2. :'(

Pour relancer la machine, j'ai lancé DQ III. Bon, j'imagine que c'est très old school, mais, j'ai accroché direct et la réalisation est très réussie pour le moment. Bon, j'imagine que c'est le défaut principal fait au jeu... mais... les combats sont un peu longs même en ultra rapide. Malgré tout, j'éprouve bien plus de plaisir que sur SO6. :/

n°16001691
ketwi
Unique Forever ★★
Transactions (0)
Posté le 15-10-2025 à 19:10:06  profilanswer

lef a écrit :

Mais qu est ce que tu veux savoir ?

Tout  :D

---------------
Partout, Toujours
n°16001718
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 15-10-2025 à 20:06:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour ma part, j'ai mis de coté Star Ocean 6, je n'ai pas du tout accroché au jeu dès le début. Triste, le 3 était un de mes jeux préférés sur PS2. :'(

Pour relancer la machine, j'ai lancé DQ III. Bon, j'imagine que c'est très old school, mais, j'ai accroché direct et la réalisation est très réussie pour le moment. Bon, j'imagine que c'est le défaut principal fait au jeu... mais... les combats sont un peu longs même en ultra rapide. Malgré tout, j'éprouve bien plus de plaisir que sur SO6. :/

Star ocean 3 était top effectivement.
Pour DQ3 je dois pas être trop loin de la fin. Je suis mitigé. Y'a zéro scénario déjà, enfin si une espèce de fil rouge avec le père du héros. Ok. Tu roules sur le jeu mais tu te fais démonter par des boss qui jouent 2 voir 3 tours d'affilée sans que tu puisses réagir. Du coup tu grind comme un con... C'est très traditionnel donc, peut être que je me suis lassé aussi de ce genre de RPGs.

Après la DA est sympa y'a rien à redire de ce côté.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16001729
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 15-10-2025 à 20:22:10  profilanswer

ketwi a écrit :

Tout  :D

Compliqué sans trop te spoile le jeu :(
Tu l'as commencé le jeu ou pas du tout ?

n°16001731
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 15-10-2025 à 20:23:59  profilanswer

Et j ai découvert Tales Of Phantasia hier. J aime beaucoup les graphismes et le système de combat. Je suis sur la version PSX qui semble la meilleure par rapport à la version SNES.  
J'espere prendre plus de plaisir que sur FF6 (désolé)

n°16001755
ketwi
Unique Forever ★★
Transactions (0)
Posté le 15-10-2025 à 22:09:14  profilanswer

lef a écrit :

Compliqué sans trop te spoile le jeu :(
Tu l'as commencé le jeu ou pas du tout ?

Je commence le chapitre 4
Je vais commencer à farmer le poaching, je viens de voir que y a une astuce avec l'auto save pour faciliter la chose

---------------
Partout, Toujours
n°16002031
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 16-10-2025 à 14:26:40  profilanswer

Je viens de finir Trails in the Sky 1st Chapter en 32h.
Le remake est de qualité, rien à dire, on aimerait bien voir ce genre d'effort lorsque les vieux JRPG resortent. J'ai trouvé le jeu globalement très bof, il devient intéressant dans les 3/4 dernières heures. Une fois le jeu fini, on a un trailer de la suite, qui semble plus intéressante, mais j'espère que c'est pas juste une impression, parce qu'un jeu où les persos passent leur temps à faire des quêtes du style organiser une kermesse ou retrouver un chat perdu, c'est juste plus possible.

Pour l'instant, je ne recommande vraiment pas le jeu, sauf si vous aimez les visual novels culcul. Je reviendrai peut être sur mon avis si un jour je fais le 2 en considérant le 1 comme une grosse introduction.

Mais pour les courageux qui aimeraient le faire, sachez qu'on peut accélérer le temps, sauter les cut scenes et éviter tous les combats (sauf boss) et qu'il y a des indicateurs sur la carte pour nous dire où aller. Personnellement, j'ai joué en normal, j'ai fait toutes les quêtes, j'ai tout exploré, j'ai fait pratiquement aucun combat autre que boss et le boss de fin a été une formalité.

n°16002137
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 16-10-2025 à 17:39:29  profilanswer

ketwi a écrit :

Je vais commencer à farmer le poaching, je viens de voir que y a une astuce avec l'auto save pour faciliter la chose

bah du coup chapitre 4 tu es déjà bien avancé dans le jeu. Je suis un peu etonné de ta question. Sur cette version, il n y a pas ( à confirmer) la classe Chevalier Noir, du coup, pas de farming intensif pour la debloquer.
Pas besoin non plus de brainstorming pour finir le jeu. Après, la seule difficulté pourrait etre le

Spoiler :

donjon à 10 étages dans le noir

, mais bon, j ai detesté le concept.

n°16002172
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 16-10-2025 à 19:31:16  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je viens de finir Trails in the Sky 1st Chapter en 32h.
Le remake est de qualité, rien à dire, on aimerait bien voir ce genre d'effort lorsque les vieux JRPG resortent. J'ai trouvé le jeu globalement très bof, il devient intéressant dans les 3/4 dernières heures. Une fois le jeu fini, on a un trailer de la suite, qui semble plus intéressante, mais j'espère que c'est pas juste une impression, parce qu'un jeu où les persos passent leur temps à faire des quêtes du style organiser une kermesse ou retrouver un chat perdu, c'est juste plus possible.

Pour l'instant, je ne recommande vraiment pas le jeu, sauf si vous aimez les visual novels culcul. Je reviendrai peut être sur mon avis si un jour je fais le 2 en considérant le 1 comme une grosse introduction.

Mais pour les courageux qui aimeraient le faire, sachez qu'on peut accélérer le temps, sauter les cut scenes et éviter tous les combats (sauf boss) et qu'il y a des indicateurs sur la carte pour nous dire où aller. Personnellement, j'ai joué en normal, j'ai fait toutes les quêtes, j'ai tout exploré, j'ai fait pratiquement aucun combat autre que boss et le boss de fin a été une formalité.

J’ai envie de le faire depuis sa sortie et quand je suis à deux doigts de craquer, je tombe sur un avis comme le tien  :cry:  

Si jamais quelqu’un se sépare de son exemplaire  :jap:

---------------
Feedback
n°16002207
syfare

Transactions (0)
Posté le 16-10-2025 à 21:44:29  profilanswer

Meganne a écrit :

Le 1 est à prendre comme une introduction pour se lancer dans la saga, en effet l'histoire commence à se développer très tardivement, à ce titre il faut compter le 2è chapitre(remake à venir very soon pour rappel) comme une vraie seconde partie. [:michel_cymerde:7]

on dirait les commentaires sur les séries, non mais les 5 premières saisons sont chiantes mais tu verras a partir de la 6 ca commence à être intéressant :o

n°16002222
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-10-2025 à 22:34:54  profilanswer

syfare a écrit :

on dirait les commentaires sur les séries, non mais les 5 premières saisons sont chiantes mais tu verras a partir de la 6 ca commence à être intéressant :o

Disons que les Trails y'a souvent des épisodes liés entre eux, du coup oui faut juger le tout. :o
Mais bon si dès le 1er on est saoulé par les mécaniques, le gameplay ou le trop de blabla et qu'on accroche pas vraiment à l'histoire/univers, c'est pas la peine de lancer les autres, sont tous pareils. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16002234
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 16-10-2025 à 23:14:35  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Peut-être pas aussi mythique mais j'avais beaucoup aimé devil survivor overclocked

https://i.ibb.co/G4w6F9ZL/atlap20f.jpg

celui-là était pas vilain non plus de mémoire chez un pote qui l'avait mais je l'ai pas fini "moi même", disgaea aussi

ketwi a écrit :

me suis lancé aussi mais j'ai aucun perso avec une bravoure basse :o

de mémoire pour avoir possédé la version originelle a sa sortie US et celle ci ne proposant rien de "plus" hormis des améliorations de QoL et 1 ou 2 bricoles dont je ne suis pas sur qu'elles étaient présentes à l'époque, il y a juste une seule quête secondaire majeure au début du chapitre 4 qui démarre dans une ville précise juste en s'y arrêtant, et dont la progression est sur cette version ensuite indiquée sur la map une fois lancée

mis à part ça, de "notable" pour les "complétionnistes" (mais pas incroyable non plus) à manquer, il y a une magie et une invocation qu'on peut apprendre rarement voir lors d'occasions uniques lors de la quête secondaire, uniquement obtenables avec le bon job associé en y survivant après se l’être prise sur la tronche, sinon rien de trop "caché" mis à part quelques stuff rares présents sur des tuiles avec la fonction de recherche de l'apothicaire (une version rare du loot est droppable parfois sur ces tuiles, et manquée pour toujours le cas échéant -> recharge  autosave)

il y a aussi quelques objets obtenables uniquement en vol comme le set Genji ... mais toujours pas 'indispensables"

Message édité par kouz8 le 16-10-2025 à 23:36:13
n°16002242
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-10-2025 à 23:38:25  profilanswer

syfare a écrit :

Je sais bien  :D mais il vaut mieux prévenir les gens qu'ils sachent dans quoi ils s'engagent sous peine d'éprouver *un peu* de déception. Comme dit Musa les Trails sont à prendre comme un tout et c'est particulièrement valable pour ce premier opus.
À mon sens il reste très engageant et agréable à jouer, c'est une porte d'entrée mais oui l'histoire décolle véritablement avec le 2. [:michel_cymerde:7]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16002252
syfare

Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 00:56:32  profilanswer

ok dans ce cas je comprends mieux, si le 1 est jouable et qu en plus après l histoire s ameliore ca va, mais si c'est une purge nécessaire pour comprendre la suite c'est beaucoup moins intéressant

sinon rien à voir j'ai fini vision of mana, c'est du ultra classique mais efficace. on dérive pas du tout du jrpg standard mais c'est agréable a jouer avec un système simple ou on s ennuie pas. il est tombé au bon moment pour moi, après un clair obscur qui rendait difficile de rejouer a un autre jeu sans être déçu, ca va me permettre de remettre la barre de jugement au bon niveau :D

n°16002288
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 17-10-2025 à 08:11:20  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

J’ai envie de le faire depuis sa sortie et quand je suis à deux doigts de craquer, je tombe sur un avis comme le tien  :cry:  

Si jamais quelqu’un se sépare de son exemplaire  :jap:

Ce n'est que mon avis subjectif, le mieux c'est de tester la démo, qui pour le coup est représentatif du jeu entier.

n°16004311
Critias

Transactions (0)
Posté le 22-10-2025 à 08:14:06  profilanswer

Dites les gens, Wizardry 8 en 2025 ? C'est oui ou non ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°16004315
hisvin

Transactions (0)
Posté le 22-10-2025 à 08:20:32  profilanswer

Pour moi, oui...Cela dépend de ce que tu attends d'un JDR.  
Le système de combat est pas mal (et jamais repris ou alors je n'ai jamais recroisé un jeu l'utilisant). Par contre, il y en a pas mal et ils sont assez difficiles.

Par contre, je n'ai jamais réussi à le finir. A chaque fois, il arrivait un moment où je n'arrivais plus à avance, mais c'est surement que je suis trop con pour trouver la solution.  

P.S:Idéalement, il faudrait faire le 6 et 7, ils font partis d'une trame scénaristique commune. Après, on va dire que le scénario n'est pas le point le plus important de ce genre de jeu. :D

n°16004318
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-10-2025 à 08:23:17  profilanswer

Bloodlines 2 se fait démonter, et c'est relativement unanime. Dommage car j'aurais bien franchi le pas mais vu la qualitance, pas plein pot en tout cas :/

n°16004716
Critias

Transactions (0)
Posté le 23-10-2025 à 09:30:10  profilanswer

hisvin a écrit :

Pour moi, oui...Cela dépend de ce que tu attends d'un JDR.  
Le système de combat est pas mal (et jamais repris ou alors je n'ai jamais recroisé un jeu l'utilisant). Par contre, il y en a pas mal et ils sont assez difficiles.

Par contre, je n'ai jamais réussi à le finir. A chaque fois, il arrivait un moment où je n'arrivais plus à avance, mais c'est surement que je suis trop con pour trouver la solution.  

P.S:Idéalement, il faudrait faire le 6 et 7, ils font partis d'une trame scénaristique commune. Après, on va dire que le scénario n'est pas le point le plus important de ce genre de jeu. :D

Le 6 et le 7 accusent quand même BEAUCOUP leur âge. Mais je vais peut être me laisser tenter par le 8.  :jap:  

Agreian a écrit :

Bloodlines 2 se fait démonter, et c'est relativement unanime. Dommage car j'aurais bien franchi le pas mais vu la qualitance, pas plein pot en tout cas :/

Quand je lis les tests du 2, j'ai l'impression de voir les défauts du 1...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°16004726
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-10-2025 à 09:56:13  profilanswer

Critias a écrit :

Quand je lis les tests du 2, j'ai l'impression de voir les défauts du 1...

Ce qui m'ennuie le plus, c'est le retrait de tout l'aspect RP en dehors d'une classe guidant un gameplay.
A côté, je vois Outer World 2 qui semble reconduire la fiche personnage du joueur avec tous les traits habituel de la construction d'un perso. Je pense que je vais aller chez Obsidian du coup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1766  1767  1768  ..  1771  1772  1773  1774  1775  1776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)