Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6954 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1762  1763  1764  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15991993
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 23-09-2025 à 20:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
DQIII excellence... Oui c'est pas mal comme jeu, j'en suis à 10 heures, mais franchement c'est pas bouleversant :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 20:03:39  profilanswer

n°15991994
Maalak

Transactions (0)
Posté le 23-09-2025 à 20:06:07  profilanswer

Ben, c'est DQ, il est inutile d'en espérer quelque chose de spectaculaire.  [:michel_cymerde:7]

n°15991996
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 23-09-2025 à 20:07:11  profilanswer

On peut voir les raisons de leur sélection sur le site officiel.
Pour le PS Store : https://awards.cesa.or.jp/en/year/prize/15.html

Citation :

Special Award Reason

The store originally launched in 2006, long before the digital shift in the whole game industry started.
It realized the maximization and the long-term monetization of the “Life Time Value (LTV) through the initial sales maximization of many titles and the catalog sales linking, and continued the persistent sales support through the wide cooperation with publishers. from indies to majors. It brought a great transformation in the income structure of the game business and contributed to the profit stabilization of publishers.
The game won the award because the Selection Committee evaluated, saying the game made a high contribution to all: distribution, marketing, and user experiences as a base to enhance the console game’s values.

[:anthou:1]

Content de voir The Hundred Line gagner un truc aussi. Même si vu le nombre de récompenses, y'a un certain côté "école des fans" :o
Et les devs sont rentrés dans leurs frais finalement :lol:

Citation :

And we paid off our debt! (Cry)

Message édité par Morgoth le 23-09-2025 à 20:08:03

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15991997
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 23-09-2025 à 20:10:28  profilanswer

Maalak a écrit :

Ben, c'est DQ, il est inutile d'en espérer quelque chose de spectaculaire.  [:michel_cymerde:7]

[:john_tgv:8]  ( si on m'avait dit qu'un jour je posterais ce smiley ici :D )

n°15992009
Kede

Transactions (0)
Posté le 23-09-2025 à 20:39:14  profilanswer

Adalbert a écrit :

Metaphor ReFantazio a gagné le grand prix du jeu de l'année au Japan Game Awards 2025.

Et pourtant, ça a été une sacrée déception. Entre le scénario qui décolle jamais, l'interface surchargée, les personnages sans grand intérêt qui ressassent leur origin story en boucle, et puis les graphismes d'un autre temps (je parle pas des donjons dignes de la ps2), il a fait figure de pétard mouillé.
Je dirais que les 20 premières heures  sont suffisantes pour avoir quasiment une expérience totale d'un jeu qui tape dans les 70 heures. Reste la DA et puis quelques thèmes musicaux (qui tournent aussi en boucle).

Je trouve que Clair Obscur lui a mis une grosse baffe et a montré qu'on pouvait faire des RPG à l'allure next Gen, en monde ouvert avec peu de moyens.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15992018
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 23-09-2025 à 21:10:10  profilanswer

J'ai pas du trouver l'open world dans E:33  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Topic ventes hardware
n°15992022
Kede

Transactions (0)
Posté le 23-09-2025 à 21:16:39  profilanswer

Je me suis gouré, je voulais dire la world map  :O

Message édité par Kede le 23-09-2025 à 21:16:53

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15992063
syfare

Transactions (0)
Posté le 23-09-2025 à 23:28:48  profilanswer

Kede a écrit :

Et pourtant, ça a été une sacrée déception. Entre le scénario qui décolle jamais, l'interface surchargée, les personnages sans grand intérêt qui ressassent leur origin story en boucle, et puis les graphismes d'un autre temps (je parle pas des donjons dignes de la ps2), il a fait figure de pétard mouillé.
Je dirais que les 20 premières heures  sont suffisantes pour avoir quasiment une expérience totale d'un jeu qui tape dans les 70 heures. Reste la DA et puis quelques thèmes musicaux (qui tournent aussi en boucle).

Je trouve que Clair Obscur lui a mis une grosse baffe et a montré qu'on pouvait faire des RPG à l'allure next Gen, en monde ouvert avec peu de moyens.

perso j'ai adoré un bon dynamisme sur la serie persona, le système de classe et les combats rapide rendent l expérience beaucoup plus fun

n°15992067
Maalak

Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 00:05:38  profilanswer

La World Map d'E:33, c'est peut-être ce que j'ai le moins aimé du jeu. Le déplacement y est lent et pénible, ce n'est qu'en fin de jeu lorsque les compétences de voyage sont débloquées que l'on peut ne plus le subir.
Après, ça reste conforme à ce que proposent les JRPG, mais c'est pas leur meilleure part à mes yeux.

n°15992070
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 00:26:52  profilanswer

Maalak a écrit :

La World Map d'E:33, c'est peut-être ce que j'ai le moins aimé du jeu. Le déplacement y est lent et pénible, ce n'est qu'en fin de jeu lorsque les compétences de voyage sont débloquées que l'on peut ne plus le subir.
Après, ça reste conforme à ce que proposent les JRPG, mais c'est pas leur meilleure part à mes yeux.

Avec quelques mois de recul et surtout une fois la tempête émotionnelle que procure le jeu digérée, E:33 a quand même un nombre conséquent de défauts :o
Et des défauts plutôt sérieux pour certains.  
L'ergonomie de chiasse, les combats supra bourrins sans aucune stratégie, la map casse-burne, l'équilibrage à la zob, ou le level design.

Message cité 2 fois
Message édité par Eyldebrandt le 24-09-2025 à 00:27:10

---------------
Topic ventes hardware
mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 00:26:52  profilanswer

n°15992083
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 07:15:42  profilanswer

Oui, c'est une bonne chose que le jeu ne soit pas trop long. Les combats en particulier, j'avais l'impression de faire toujours les mêmes combos

n°15992086
Kede

Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 07:32:56  profilanswer

Clair Obscur est loin d'être parfait, je suis d'accord, la world map est pas ce qui est le plus réussi, mais y a quand même un moment très sympa quand on la découvre.
Mais c'est un premier projet, avec un budget limité et une équipe réduite. C'est en ça qu'il a remis les pendules à l'heure quand on entend depuis des années que les studios japonais ont peu de moyens, pour qu'on tolère des espèces de bouses graphiques.

---------------
n°15992103
verseb

Transactions (1)
Posté le 24-09-2025 à 08:35:34  profilanswer

Kede a écrit :

Clair Obscur est loin d'être parfait, je suis d'accord, la world map est pas ce qui est le plus réussi, mais y a quand même un moment très sympa quand on la découvre.  
Mais c'est un premier projet, avec un budget limité et une équipe réduite. C'est en ça qu'il a remis les pendules à l'heure quand on entend depuis des années que les studios japonais ont peu de moyens, pour qu'on tolère des espèces de bouses graphiques.

Un truc que j'ai jamais compris : Le japon, pays friand de technologie, tout le temps à la ramasse graphiquement. C'est un peu un paradoxe.

n°15992105
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 08:53:48  profilanswer

T'as jamais entendu la phrase : "Le Japon vit dans les années 2000 depuis 1980" ? Elle exagère forcément mais leur retard graphique dans le JV en est une illustration :D

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 24-09-2025 à 08:54:04

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15992108
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 09:01:00  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Avec quelques mois de recul et surtout une fois la tempête émotionnelle que procure le jeu digérée, E:33 a quand même un nombre conséquent de défauts :o
L'ergonomie de chiasse, les combats supra bourrins sans aucune stratégie, la map casse-burne, l'équilibrage à la zob, ou le level design.

En dehors d'une ergo à chier effectivement, je pense que le fait d'avoir des build pétés (qui ne se trouvent pas non plus bêtement et rarement sans un YT qui te dit quoi faire en détail).. C'est voulu par les dev.
Je ne vois pas en quoi les combats d'E33 sont plus bourrin que n'importe quel t/t japonnais depuis la création  [:spamafote]

n°15992118
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 24-09-2025 à 09:20:49  profilanswer

verseb a écrit :

Un truc que j'ai jamais compris : Le japon, pays friand de technologie, tout le temps à la ramasse graphiquement. C'est un peu un paradoxe.

si les consoles nintendo avaient moins de succès dans l'archipel, elles seraient pas le maître étalon technique pour lequel sont dev la quasi-totalité des jrpg, et pt'et qu'ils seraient moins moches :o

Eyldebrandt a écrit :

[:pingolu:4]

Message édité par blastm le 24-09-2025 à 09:22:23
n°15992137
hisvin

Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 09:57:07  profilanswer

Y a des stratégies dans les combats de JRPG? :??:

n°15992158
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 10:26:01  profilanswer

hisvin a écrit :

Y a des stratégies dans les combats de JRPG? :??:

Quand t'as une vrai jauge de time event avec un cold down sur les sorts, toussa... Ca peut être sympa... Ce qui est de toute façon le cas d'E33

n°15992161
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 10:28:24  profilanswer

Ben oui, les persona/shin megami tensei par exemple.

n°15992173
hisvin

Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 10:41:59  profilanswer

Les jeux auxquels je n'ai pas joué. :o

n°15992179
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 24-09-2025 à 10:46:41  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Ben oui, les persona/shin megami tensei par exemple.

LOL
A mieux t'as une petite partie du jeu ou la seule stratégie c'est de balancer tous les éléments au hasard pour tomber sur le bon la première fois que tu combats un ennemi et au pire c'est un enchaînement de buff/debuff puis une grosse attaque rinse, repeat et c'est tout vu que les ennemis sont immunisés à tous les éléments à la fin du jeu...

Message édité par nicolas46230 le 24-09-2025 à 10:47:17
n°15992189
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 24-09-2025 à 11:13:26  profilanswer

Agreian a écrit :

Quand t'as une vrai jauge de time event avec un cold down sur les sorts, toussa... Ca peut être sympa... Ce qui est de toute façon le cas d'E33

Y a zéro stratégie dans Clair Obscur, il faut juste esquiver / parer la majorité des coups, le reste n'a aucune importance.

Les SMT / Persona c'est effectivement de la merde aussi, mais en règle général y a malheureusement très peu de JRPGs qui ont un gameplay soigné :(

n°15992195
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 11:21:25  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Y a zéro stratégie dans Clair Obscur, il faut juste esquiver / parer la majorité des coups, le reste n'a aucune importance.

Les SMT / Persona c'est effectivement de la merde aussi, mais en règle général y a malheureusement très peu de JRPGs qui ont un gameplay soigné :(

Ce que je dis également... Enfin non, je dis que c'est pas moins stratégique que les autres qui de toute façon ne sont pas stratégique non plus :o
Sinon oui, il suffit de parer/esquiver... Dans un soulsborn aussi ceci dit, c'est pas pour ça que tout le monde termine les jeux du studio une main dans le slip :p

n°15992196
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 24-09-2025 à 11:22:12  profilanswer

swissknife18 a écrit :

D'une part y'a vraiment pas besoin d'esquiver ou de parer quoi que ce soit dans Expedition 33 et d'autre part y'a non seulement une part stratégique dans les combats avec la gestion des ressources par perso (la roue bestiale ou les stains de Lune par exemple) mais aussi et surtout dans les pictos/luminas qui permettent des builds contrairement à beaucoup de JRPG.
Ça reste léger mais comme dit précédemment le JRPG n'est pas un genre dans lequel ce domaine brille.

n°15992197
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 24-09-2025 à 11:26:31  profilanswer

J'ai pas encore joué à Expédition 33, maintenant que c'est un peu retombé, hype car jeu de LA FRANCE ou véritable pépite ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15992198
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 11:28:06  profilanswer

Pépite

n°15992201
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 11:31:33  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai pas encore joué à Expédition 33, maintenant que c'est un peu retombé, hype car jeu de LA FRANCE ou véritable pépite ?

Franchement, c'est à faire pour tout fan de JRPG. Vrai pépite.
On chipote sur la stratégie des combats du genre mais ça reste un jeu dans le très haut du panier.

n°15992203
Maalak

Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 11:33:03  profilanswer

Plutôt pépite.

nicolas46230 a écrit :

D'une part y'a vraiment pas besoin d'esquiver ou de parer quoi que ce soit dans Expedition 33

[:mme michu:4]  
On n'a pas dû jouer au même jeu. :o

n°15992204
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 24-09-2025 à 11:33:13  profilanswer

Merci :jap: Je me suis déjà hypé pour des déceptions, donc maintenant y a plus de hype alors je vous fais confiance, je note.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15992208
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 24-09-2025 à 11:35:56  profilanswer

Agreian a écrit :

Ce que je dis également... Enfin non, je dis que c'est pas moins stratégique que les autres qui de toute façon ne sont pas stratégique non plus :o
Sinon oui, il suffit de parer/esquiver... Dans un soulsborn aussi ceci dit, c'est pas pour ça que tout le monde termine les jeux du studio une main dans le slip :p

Bah si c'est moins stratégique que les autres, qui ne sont déjà pas des références... Et la comparaison avec les soulslike fait mal, vu que c'est le genre avec le gameplay le moins développé :D

nicolas46230 a écrit :

D'une part y'a vraiment pas besoin d'esquiver ou de parer quoi que ce soit dans Expedition 33 et d'autre part y'a non seulement une part stratégique dans les combats avec la gestion des ressources par perso (la roue bestiale ou les stains de Lune par exemple) mais aussi et surtout dans les pictos/luminas qui permettent des builds contrairement à beaucoup de JRPG.
Ça reste léger mais comme dit précédemment le JRPG n'est pas un genre dans lequel ce domaine brille.

Bien sûr que si, t'as un paquet de boss / mobs qui te balaient en deux coups si t'esquives pas, et derrère tu peux faire tout le jeu à l'attaque de base, comme dit précédemment il n'y a aucune stratégie.

Vini a écrit :

Si t'aimes les soulslike tu vas aimer, si tu détestes le tour par tour tu vas aimer, sinon c'est un 7/10 quoi.

n°15992210
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 24-09-2025 à 11:41:21  profilanswer

Je ne pense pas avoir joué à un soulslike encore. Et le tour par tour façon P4/P5/FFX ne m'a pas dérangé.

---------------
n°15992215
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 11:48:03  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Bah si c'est moins stratégique que les autres, qui ne sont déjà pas des références... Et la comparaison avec les soulslike fait mal, vu que c'est le genre avec le gameplay le moins développé :D

On t'explique que ce n'est pas moins stratégique à moins d'occulter tout un pan des mécaniques du jeu.
La comparaison avec les soulsborne, c'était pour le côte "y'a qu'à"... "il suffit de..."... Ca me fait toujours marrer ce genre de phrase et ce genre d'affirmation :D

Message édité par Agreian le 24-09-2025 à 11:55:38
n°15992216
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 11:49:24  profilanswer

Maalak a écrit :

Plutôt pépite.

Maalak a écrit :

+1

n°15992217
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 11:51:30  profilanswer

Vini a écrit :

Je ne pense pas avoir joué à un soulslike encore. Et le tour par tour façon P4/P5/FFX ne m'a pas dérangé.

Dans E33, les phases défensives ou d'habitude tu subis les attaques de mobs, ne sont pas passives. Tu peux esquiver ou parer chaque attaque par des appuies bien timés sur des touches du pad.
Parer une attaque te permet de contrer mais les timing sont bien plus chaud que d'esquiver qui ne permet juste de ne pas prendre l'attaque. De même toutes la partie build du jeu dont parlait Nico permet également de tirer avantage de cette partie du gameplay

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 24-09-2025 à 11:55:59
n°15992220
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 24-09-2025 à 11:53:22  profilanswer

Vini a écrit :

GOTY

Maalak a écrit :

swissknife18 a écrit :

Bien sûr que si, t'as un paquet de boss / mobs qui te balaient en deux coups si t'esquives pas, et derrère tu peux faire tout le jeu à l'attaque de base, comme dit précédemment il n'y a aucune stratégie.

C'est à dire que c'est pas un avis, c'est un fait. Tu peux faire tout le jeu en difficile sans rien esquiver, point. Que vous soyez d'accord ou pas ça va pas changer la réalité.

Message cité 5 fois
Message édité par nicolas46230 le 24-09-2025 à 11:53:55
n°15992226
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 24-09-2025 à 12:01:54  profilanswer

Agreian a écrit :

Dans E33, les phases défensives ou d'habitude tu subis les attaques de mobs, ne sont pas passives. Tu peux esquiver ou parer chaque attaque par des appuies bien timés sur des touches du pad.
Parer une attaque te permet de contrer mais les timing sont bien plus chaud que d'esquiver qui ne permet juste de ne pas prendre l'attaque. De même toutes la partie build du jeu dont parlait Nico permet également de tirer avantage de cette partie du gameplay

:jap:

Après Silksong alors

---------------
n°15992235
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-09-2025 à 12:21:22  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

C'est à dire que c'est pas un avis, c'est un fait. Tu peux faire tout le jeu en difficile sans rien esquiver, point. Que vous soyez d'accord ou pas ça va pas changer la réalité.

a eviter tous les mobs annexes tu veux dire? Ou a grinder 4 niveaux de plus en permanence pour être OP?
Non parce que sinon, perso, effectivement au début du jeu, le clown te 2 shots, et les boss histoire après, c'est limite mieux (et ça passe en étant 100% en gestion de la vie, si tu perds un perso c'est fini) ...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15992236
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 12:23:25  profilanswer

+1 même si on s'en branle des Goty.

nicolas46230 a écrit :

J'ai vu l'article là-dessus sur le mec qui a fait le jeu quasiment sans parer ou esquiver une attaque à part un des premiers boss. Le build était intéressant. :D

n°15992265
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 13:12:34  profilanswer

Agreian a écrit :

En dehors d'une ergo à chier effectivement, je pense que le fait d'avoir des build pétés (qui ne se trouvent pas non plus bêtement et rarement sans un YT qui te dit quoi faire en détail).. C'est voulu par les dev.
Je ne vois pas en quoi les combats d'E33 sont plus bourrin que n'importe quel t/t japonnais depuis la création  [:spamafote]

Oui c'est une volonté des devs qu'on puisse casser le jeu, et en soit c'est pas un problème.
Le problème c'est que ça ne réponde jamais à un besoin stratégique ou tactique élaboré par le jeu.
Le jeu se fait brute force d'une manière ou d'une autre, soit parce qu'on va tout parry et rendre inopérante l'attaque des mobs, soit parce qu'on va nuke tout ce qui présente en un tour, soit parce qu'on va pouvoir tanker tout ce qui se présente.

nicolas46230 a écrit :

Là je pose la question, c'est quoi les jrpg auxquels tu joues ? :D

nicolas46230 a écrit :

Tout à fait, comme il est incontestable que ses combats sont bourrins et nobrain :jap:

Notez que les défauts énoncés n'entachent en rien ses plus grandes qualités, ça reste un jeu formidable.

---------------
Topic ventes hardware
n°15992274
Regla88

Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 13:18:35  profilanswer

Vini a écrit :

C’est une belle pépite!

Et je dis ça de manière impartiale, je ne suis pas français.

n°15992281
hisvin

Transactions (0)
Posté le 24-09-2025 à 13:26:08  profilanswer

Maalak a écrit :

Plutôt pépite.

Maalak a écrit :

Le jeu est faisable dans les 3 configs. (esquive, parade ou rien de cela).
Après, il faut trouver la combinaison idéale.
Tu peux même faire des combinaisons bizarres dans lesquelles tu peux tuer les ennemis exclusivement en mourant.  :whistle:

Message édité par hisvin le 24-09-2025 à 13:28:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1762  1763  1764  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)