| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
hisvin Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Message édité par hisvin le 24-09-2025 à 13:28:16 |
Publicité | Posté le 24-09-2025 à 13:26:08 ![]() ![]() |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
Maalak Transactions (0) |
|
syfare Transactions (0) |
|
kaxxymo Transactions (0) | Expedition 33 m'a autant marqué que le premier Last of us ou Final fantasy 7 (l'original comme son remake) |
Deadlock Feck off, cup !Transactions (0) |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Supersmeag Transactions (3) | Pour moi E33 c'est clairement le haut du panier en terme de JRPG. Pour une fois j'ai trouvé que les combats et l'exploration n'étaient pas chiants. C'est aussi un des seules JRPG où il y avait un mimimum de reflexion dans les combats autre que les boss. La plupart des JRPG, c'est 0 reflexion, ici, tu construis tes persos en fonction de la façon dont tu veux jouer. T'aimes pas l'esquive et la parade, pas grave, tu peux en faire une force avec les pictos. De plus, pour bien mettre en place une stratégie viable, il faut quelques tours pour la mettre en place. J'ai apprécié ces mécanismes.
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Il parait que Silksong est un Soul like --------------- ~ Akhoran ~ |
jeanguylecointre Fondateur du fil Maillots2FootTransactions (0) | FFT 7/10 sur GK --------------- Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302 |
|
Publicité | Posté le 24-09-2025 à 16:39:10 ![]() ![]() |
Castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
hisvin Transactions (0) | Sifu, aussi. |
Maalak Transactions (0) | Ou le dernier Prince of Persia. |
hisvin Transactions (0) | On remarquera qu'il y a pas mal de succès d'estime, mais d'énormes plantages (BGE est un cas d'école. |
Adalbert Transactions (0) |
Message cité 3 fois Message édité par Adalbert le 24-09-2025 à 19:49:39 |
Adalbert Transactions (0) | Edit. Message édité par Adalbert le 24-09-2025 à 19:49:28 |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Adalbert Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Adalbert le 24-09-2025 à 20:09:39 |
Subarashi Transactions (50) |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
lef 100% Footix !Transactions (0) |
Et c'est merité ! Par contre 50e-60e le jeu... je ne me rapelle plus combien je l avais acheté lors de sa sortie à l'epoque de la PS1, mais ca pique un peu beaucoup Message cité 1 fois Message édité par lef le 24-09-2025 à 20:44:08 |
Castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Message cité 1 fois Message édité par lef le 24-09-2025 à 20:53:40 |
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Eyldebrandt le 24-09-2025 à 21:07:02 --------------- Topic ventes hardware |
Wolm Transactions (6) | il parle de fft il me semble --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
FF7 a été mon 1er JRPG. Mais je suis assez vite tombé dans le monde PC et les MMO. Je n en ai pas fait beaucoup au final ( FF7 (terminé), FFT (terminé), Suikoden 1 ( terminé), Wild Arms ( non fini) et Xenogears (non fini). Message cité 1 fois Message édité par lef le 24-09-2025 à 21:12:08 |
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
--------------- Topic ventes hardware |
|
Dora Doralina Transactions (3) |
|
ThugsNharmony Transactions (54) |
fabien1176 Transactions (31) | J'ai reçu Trails in the Sky 1st Chapter hier (version PS5).
|
Ryo357 Pure fraking Metal !Transactions (2) | Question Trails in the Sky justement.
--------------- I am an angel who dresses in red |
fabien1176 Transactions (31) |
|
Ryo357 Pure fraking Metal !Transactions (2) | J'ai mal cherché alors, je trouve pas comment lancer l'interface ...
--------------- I am an angel who dresses in red |
fabien1176 Transactions (31) |
|
The_dud God is a lie !Transactions (0) | Je viens de finir la quête principale CO:E33 pas plus tard que cette nuit et bordel quel jeu ! J'ai choisie la bonne fin :
Pour situer d'où je parle c'est le premier "JRPG" que je fini, après quelque tentative infructueuse, car les enjeux et le storytelling mon beaucoup plus parler en tant que petit occidental non weeb Je vois que cela pinaille sur les défauts dont le jeu souffre et qui rebuterons plus ou moins chacun selon sa sensibilité, mais c'est passé complètement à coté de la principale qualité du jeu, qui est l'alchimie qu'il crée entre son univers, son scénario, son gameplay et sa musique afin de donner un souffle épique à son aventure et si on est un minimum sensible à sa proposition c'est un jeu qui fait ressentir au joueur toute une palette d'émotion comme rarement dans un JV. Le jeu est bien plus que la somme des éléments qui le compose, c'est ce qui en fait un jeu unique et marquant, une masterpiece. Pour moi c'est le GOTY incontestable cette année ! Message cité 1 fois Message édité par The_dud le 25-09-2025 à 10:53:23 |
|
verseb Transactions (1) |
|
The_dud God is a lie !Transactions (0) |
Agree to disagree J'assume mon choix. Message cité 1 fois Message édité par The_dud le 25-09-2025 à 11:51:18 |
Dora Doralina Transactions (3) |
|
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Juste pour être sûr, dans DQIII on garde toujours les mêmes persos, on ne peut que changer de vocation c'est tout ? --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |