Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1757  1758  1759  ..  1770  1771  1772  1773  1774  1775
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15970592
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 02-08-2025 à 15:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

musacorp a écrit :

Parce que je termine ce que je commence.  [:hish:4]

Mais majoritairement une fois l'histoire bouclée c'est vraiment de l'afk spam 1 bouton en regardant Netflix sur le second écran, ça passe. :o

Oui mais on vit à une époque où il y a tellement de bons jeux qui sortent tous les jours  :(
Mais bon je salue la prouesse

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 02-08-2025 à 15:29:05
mood
Publicité
Posté le 02-08-2025 à 15:28:53  profilanswer

n°15970627
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 02-08-2025 à 17:52:42  profilanswer

Vous avez testé la démo d'Elliott sur Switch 2 ?
C'est sympatoche, mine de rien je suis allé au bout et j'avais envie de continuer.
Mais bon ça fait très jeu indé, dans le fond comme sur la forme, et j'aurais du mal à comprendre un tarif supérieur à 20€ ...

n°15970628
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 02-08-2025 à 17:54:31  profilanswer

Tarif nintendo, ça sera à 60€
Je suis fan du hd-2d mais pas testé.

n°15970629
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 02-08-2025 à 17:56:54  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Tarif nintendo, ça sera à 60€
Je suis fan du hd-2d mais pas testé.

Justement ça ne semble pas être le moteur HD-2D habituel.
Là ça fait penser à une version "cheap" de ce dernier, avec beaucoup plus d'aliasing, et des ralentissements assez fréquents ...
C'est pour ça que je ne peux pas concevoir que cela soit vendu au prix fort.

n°15970630
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-08-2025 à 17:58:42  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Oui mais on vit à une époque où il y a tellement de bons jeux qui sortent tous les jours  :(  
Mais bon je salue la prouesse

Ca n'empêche pas de les faire.  [:gidoin]  

fabien1176 a écrit :

Justement ça ne semble pas être le moteur HD-2D habituel.
Là ça fait penser à une version "cheap" de ce dernier, avec beaucoup plus d'aliasing, et des ralentissements assez fréquents ...
C'est pour ça que je ne peux pas concevoir que cela soit vendu au prix fort.

SE + Nintendo tu vas bouffer 60€. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15970631
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 02-08-2025 à 17:59:50  profilanswer

Si c'est 60€ et que ça sort en physique, c'est un bon candidat aux bacs à soldes :o

n°15970633
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2025 à 18:07:04  profilanswer

Bon... j ai bientot (re)terminé Suikoden.
Est ce que je me lance dans le 2 ? D'apres mes recherches, le 2 est justement le meilleur de la serie. Du coup, ca m intrigue :D

( Et j ai preferé Suikoden à Bravely Default - même au niveau graphisme, j ai trouvé Suikoden plus joli ( hormis les villes de BD qui sont graphiquement magnifiques))

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 02-08-2025 à 18:08:13
n°15970635
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 02-08-2025 à 18:12:56  profilanswer

lef a écrit :

Bon... j ai bientot (re)terminé Suikoden.
Est ce que je me lance dans le 2 ? D'apres mes recherches, le 2 est justement le meilleur de la serie. Du coup, ca m intrigue :D

( Et j ai preferé Suikoden à Bravely Default - même au niveau graphisme, j ai trouvé Suikoden plus joli ( hormis les villes de BD qui sont graphiquement magnifiques))

Alors perso à part le 3 j'ai jamais aimé les Suikoden.

Mais bon j'ai refait récemment le 2 en émulation, et la seule chose que je peux te dire, c'est de suivre à la lettre les tutos permettant d'avoir les 108 étoiles de la Destinée. Sans ça c'est fin de merde assurée et il n'y a rien de plus frustrant (j'en ai fait l'amère expérience avec une étoile ratée lors d'un combat d'armées).

n°15970638
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2025 à 18:22:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais bon j'ai refait récemment le 2 en émulation, et la seule chose que je peux te dire, c'est de suivre à la lettre les tutos permettant d'avoir les 108 étoiles de la Destinée. Sans ça c'est fin de merde assurée et il n'y a rien de plus frustrant (j'en ai fait l'amère expérience avec une étoile ratée lors d'un combat d'armées).

Je regarde déjà les tutos pour le 1 pour recuperer les quelques persos qui me manquent :D

n°15970658
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 02-08-2025 à 19:29:27  profilanswer

Je suis en plein dilemme. J’hésite entre le Romancing Saga 2 et Draque HD. J’avais commencé dragon quest mais il m’était tombé des mains à cause de mon emploi du temps ( allégé depuis :o).  
Par contre j’avais eu du mal avec son classicisme. Mais je me dit que c’est dommage de ne pas faire un pilier du genre.  
Je vais tester la démo de RS2 ( je n’aurai du temps que pour un seul)

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-08-2025 à 19:29:27  profilanswer

n°15970661
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 02-08-2025 à 19:39:53  profilanswer

Le nouveau patch Dragon Quest 3 2D HD pour Switch 2
https://www.youtube.com/watch?v=f8tytp2SJMY

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 02-08-2025 à 19:40:12
n°15970662
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-08-2025 à 19:40:53  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Je suis en plein dilemme. J’hésite entre le Romancing Saga 2 et Draque HD. J’avais commencé dragon quest mais il m’était tombé des mains à cause de mon emploi du temps ( allégé depuis :o).  
Par contre j’avais eu du mal avec son classicisme. Mais je me dit que c’est dommage de ne pas faire un pilier du genre.  
Je vais tester la démo de RS2 ( je n’aurai du temps que pour un seul)

RS2 c'est moins classique vu que y'a le système de génération et plein de classes, ça reste du tour par tour mais c'est moins classique et archaique qu'un DQ. :D
Si tu accroches à la démo je le conseille.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15970690
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 02-08-2025 à 20:59:43  profilanswer

de mon coté j'ai pris clair obscur il y a quelques semaines, j'y ai joué 2 ou 3x depuis

alors les combats sont sympa même si relativement punitifs selon le mob, mais alors pour se retrouver dans les maps... dés les premières, la cata absolue, de quoi me couper l'envie d'y revenir, la minimap serait vraiment pas de refus vu la piètre lisibilité :o

n°15970694
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 02-08-2025 à 21:16:23  profilanswer

kouz8 a écrit :

de mon coté j'ai pris clair obscur il y a quelques semaines, j'y ai joué 2 ou 3x depuis

alors les combats sont sympa même si relativement punitifs selon le mob, mais alors pour se retrouver dans les maps... dés les premières, la cata absolue, de quoi me couper l'envie d'y revenir, la minimap serait vraiment pas de refus vu la piètre lisibilité :o

C'est un des points positifs du jeu, je trouve, ce choix de ne pas avoir de minimap et pourtant d'habitude, je me dirige uniquement à la minimap et aux objectifs dessus. Les zones sont assez petites avec un level design plutôt correct, il n'y a que 1-2 niveaux où j'ai dû un peu galérer. Il faut savoir aussi que tu as un chemin éclairé (illuminé avec des lumières en général) pour suivre la quête principale.

n°15970695
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 02-08-2025 à 21:16:23  profilanswer

Un plan pour chaque lieu qui se mettrai à jour automatiquement n'aurait pas été du luxe en effet même si au finir ça m'a dérangé au début mais je m'y suis fait

Message édité par kaxxymo le 02-08-2025 à 21:17:11
n°15970696
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2025 à 21:17:09  profilanswer

En parlant de HD-2D, j'ai jamais joué à un de ces jeux et n'ai que vu des trailers mais ça me donne l'impression qu'ils se ressemblent un peu tous.
Impression erronée ou y'a un vrai manque de variété visuelle ? :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15970732
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-08-2025 à 00:13:31  profilanswer

Morgoth a écrit :

En parlant de HD-2D, j'ai jamais joué à un de ces jeux et n'ai que vu des trailers mais ça me donne l'impression qu'ils se ressemblent un peu tous.
Impression erronée ou y'a un vrai manque de variété visuelle ? :o

Non, j'ai la meme sensation, mais je pense que DQ3 remake pourrait faire changer d'avis, y'a plus d'ambiances visuelles je trouve.
Cela étant, la sensation vaut pour les RPG de l'époque SNES aussi dans un sens

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15970890
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 03-08-2025 à 14:45:59  profilanswer

Je suis en train de me refaire Kingdom hearts 2 et y'a pas à chier Atlantica c'est vraiment le monde que j'aime le moins dans cette série.

n°15971198
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 04-08-2025 à 11:37:36  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Le nouveau patch Dragon Quest 3 2D HD pour Switch 2
https://www.youtube.com/watch?v=f8tytp2SJMY

ah je vais pouvoir le commencer :o

---------------
CrazyFlip
n°15971221
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 04-08-2025 à 13:00:22  profilanswer

Ça donne quoi sur Switch ? J'hésitais à le prendre...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15971899
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 06-08-2025 à 08:50:42  profilanswer

Question à propos de Romancing Saga 2.  

Je l'avais commencé sur SW1 et là il y a le patch qui lui donne un coup de boost sur SW2 donc ça devrait me donner envie de m'y remettre, sauf que ...
Je suis assez vite sorti du jeu à cause des shifts temporels. Tu te lances dans un truc, tu développes des choses, tu attends que ça se termine et ... te voilà balancé ailleurs.

C'est le principe même du jeu ? Ou j'ai raté quelque chose au passage ?  
J'étais p'tet pas en bonnes conditions quand je l'ai commencé, je sais pas, mais ça m'a dérouté et je l'ai lâché :/

Donnez moi envie de m'y remettre :D

---------------
I am an angel who dresses in red
n°15971954
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 06-08-2025 à 10:42:19  profilanswer

Vous pouvez me confirmer que Dragon Quest X offline ne sortira jamais chez nous en français ? Je me demande pourquoi ils se sont embêté à faire une version offline juste pour l'Asie. Ils ne voient pas le potentiel ailleurs ?

n°15971963
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-08-2025 à 10:53:01  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Question à propos de Romancing Saga 2.

Je l'avais commencé sur SW1 et là il y a le patch qui lui donne un coup de boost sur SW2 donc ça devrait me donner envie de m'y remettre, sauf que ...
Je suis assez vite sorti du jeu à cause des shifts temporels. Tu te lances dans un truc, tu développes des choses, tu attends que ça se termine et ... te voilà balancé ailleurs.

C'est le principe même du jeu ? Ou j'ai raté quelque chose au passage ?
J'étais p'tet pas en bonnes conditions quand je l'ai commencé, je sais pas, mais ça m'a dérouté et je l'ai lâché :/

Donnez moi envie de m'y remettre :D

Oui en fait c'est le principe du jeu, y'a des évènements qui provoquent automatiquement des sauts de génération, sinon tu peux les provoquer en faisant plein de combats qui augmentent le score caché, même si personne sait vraiment la formule sur le remake parce que y'a un moment j'ai fait plein de combats et j'ai pas eu de saut et une fois j'ai fait aucun combat dans la même période et j'ai eu le saut, bref. :o

Ca peut être déroutant au début mais ça permet de tester plein de classes et le jeu est tourné autour de ça, des quêtes se lancent seulement si t'es un empereur mâle, tu peux aussi rater une quête car tu l'as lancée avant le saut de génération, mais je dirais que si tu joues "normal" sans te prendre la tête rien n'est gênant, faut juste se laisser porter. :o
Tu peux aussi faire le jeu de différentes façons sur les lieux à visiter, y'a pas de ligne définie.

Le jeu a 20 ans d'avance sur ses mécaniques de gameplay, si avec ça t'es pas motivé. :o

kaxxymo a écrit :

Vous pouvez me confirmer que Dragon Quest X offline ne sortira jamais chez nous en français ? Je me demande pourquoi ils se sont embêté à faire une version offline juste pour l'Asie. Ils ne voient pas le potentiel ailleurs ?

Aucune chance, ils se sont jamais emmerdés à sortir ce jeu alors que y'a eu 3 versions online. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 06-08-2025 à 10:53:43

---------------
n°15971984
Ekid

Transactions (0)
Posté le 06-08-2025 à 11:32:32  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Je crois que la version offline a été faite pour permettre aux joueurs de rattraper rapidement les dernières mises à jour plutôt que comme un jeu à part entière pour l'occident.

n°15971990
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 06-08-2025 à 11:42:07  profilanswer

musacorp a écrit :

Oui en fait c'est le principe du jeu, y'a des évènements qui provoquent automatiquement des sauts de génération, sinon tu peux les provoquer en faisant plein de combats qui augmentent le score caché, même si personne sait vraiment la formule sur le remake parce que y'a un moment j'ai fait plein de combats et j'ai pas eu de saut et une fois j'ai fait aucun combat dans la même période et j'ai eu le saut, bref. :o

Ca peut être déroutant au début mais ça permet de tester plein de classes et le jeu est tourné autour de ça, des quêtes se lancent seulement si t'es un empereur mâle, tu peux aussi rater une quête car tu l'as lancée avant le saut de génération, mais je dirais que si tu joues "normal" sans te prendre la tête rien n'est gênant, faut juste se laisser porter. :o
Tu peux aussi faire le jeu de différentes façons sur les lieux à visiter, y'a pas de ligne définie.

Le jeu a 20 ans d'avance sur ses mécaniques de gameplay, si avec ça t'es pas motivé. :o

Je peux comprendre que ce soit "révolutionnaire", mais ça m'a dépassé la première fois  [:ddr555]  
Bon, je vais essayer de lui redonner sa chance.

:jap:

---------------
n°15972001
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-08-2025 à 11:51:57  profilanswer

Ah c'est déroutant c'est clair. :D
Le système aussi de points sur les personnages qui meurent définitivement quand c'est à 0 c'est bien bizarre aussi. :D

Mais je trouve comme JRPG il fait des trucs originaux et ça fait du bien, je conseille de persévérer au moins 1 ou 2 générations voir si tu accroches, si tu trouves ça chiant c'est pas la peine.  :whistle:

Message édité par musacorp le 06-08-2025 à 11:52:08

---------------
n°15972048
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-08-2025 à 13:08:41  profilanswer

Au passage, pour ceux qui ne l'ont pas, P5R est est le jeu principal du Humble Bundle d'août, ce qui le met à son prix le plus bas auquel on l'a trouvé, et avec d'autres jeux en prime.

n°15972092
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 06-08-2025 à 14:27:44  profilanswer

Sympa, sur quel plateforme de jeu ? Steam ou autre ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15972100
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-08-2025 à 14:45:40  profilanswer

Steam, comme souvent. :jap:
Mais bon, vu ton avatar, j'ai comme un petit sentiment que tu possèdes déjà le jeu.  [:cerveau klem]

Message édité par Maalak le 06-08-2025 à 14:45:49
n°15972102
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 06-08-2025 à 14:46:46  profilanswer

Oui mais pas encore sur PC :o

Je ne connais pas du tout le principe de HB en vrai :D C'est un abonnement ?

Message édité par Vini le 06-08-2025 à 14:47:09

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15972121
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-08-2025 à 15:23:56  profilanswer

Oui, mais tu peux le mettre en pause d'un mois (le piège étant d'oublier de relancer la pause si on découvre en début de mois que le bundle en cours ne nous intéresse pas. Et encore, ils remboursent sans faire trop de difficulté si ce n'est pas systématique et qu'on n'a pas utilisé les clés, évidemment), ou même carrément l'arrêter quand tu veux.

Donc concrètement, si tu ne veux que les jeux de ce mois-ci, tu t'abonnes (dans les 14€ si je ne me trompe pas) pour le mois, tu récupères les clés et tu arrête l'abonnement en suivant plutôt que faire une simple pause, comme ça tu es tranquille par la suite.

n°15972128
Ekid

Transactions (0)
Posté le 06-08-2025 à 15:53:38  profilanswer

Tant que des gens continueront à acheter P5R il n'y aura pas de Persona 6  [:ane-trav:10]

n°15972129
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 06-08-2025 à 15:53:52  profilanswer

Maalak a écrit :

Oui, mais tu peux le mettre en pause d'un mois (le piège étant d'oublier de relancer la pause si on découvre en début de mois que le bundle en cours ne nous intéresse pas. Et encore, ils remboursent sans faire trop de difficulté si ce n'est pas systématique et qu'on n'a pas utilisé les clés, évidemment), ou même carrément l'arrêter quand tu veux.

Donc concrètement, si tu ne veux que les jeux de ce mois-ci, tu t'abonnes (dans les 14€ si je ne me trompe pas) pour le mois, tu récupères les clés et tu arrête l'abonnement en suivant plutôt que faire une simple pause, comme ça tu es tranquille par la suite.

:jap:
Me suis laissé tenté :D

---------------
n°15972165
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-08-2025 à 17:11:56  profilanswer

Ekid a écrit :

Tant que des gens continueront à acheter P5R il n'y aura pas de Persona 6  [:ane-trav:10]

Ne perds pas espoir ; regarde GTA6 va bien sortir donc tout est possible (il y aura peut-être un petit remake sous UE de P5 avant quand-même :o).

n°15972170
Kede

Transactions (0)
Posté le 06-08-2025 à 17:20:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai encore un trauma d'ado à ce sujet. J'avais pas acheté la soluce sur le coup, pour l'acheter plus tard : j'étais arrivé aux 107 étoiles. Jamais réussi à chopper une espèce d'écureuil useless censé pop à un endroit.

La fin est effectivement merdique, ou plutôt poignante sans les 108 perso.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15975801
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 17-08-2025 à 10:34:10  profilanswer

Au cas où, Baten Kaitos en promo à 15€ sur l'eshop : https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux [...] 37916.html

---------------
n°15976100
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 18-08-2025 à 10:18:16  profilanswer

Bonjour :jap:

Après m'être écrasé la gueule sur des Romhacks Pokémon, je décide de reprendre les JRPG plus classique.

J'ai lancé Dragon Quest 3 HD-2D.. bon ok c'est joli mais ce HD-2D ça m'ennuie assez fort. Les sprites des persos sont tellement beaux que les décors en 3D pas ouf dénotent très fortement.

Limite je préfèrerais lancer la version Switch de 2019 en 16:9.

n°15976159
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 18-08-2025 à 12:39:17  profilanswer

Je suis sur DQ3 aussi sur Steam Deck et j'aime bien autant qu'il me soule.

Ils auraient pu rééquilibrer le tout quand même. Tu roules sur tous les combats et t'arrives sur un boss il te bute en 1 tour, c'est pas super fun... Ils ont mis un mode facile mais les persos deviennent invulnérables donc aucun intérêt.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15976296
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-08-2025 à 17:05:30  profilanswer

Annonce d'un Tales of remastered demain: https://x.com/Genki_JPN/status/1957453250749407282
Abyss ou Xillia, je vois pas d'autres, Berseria se fera pas remastered (ou alors ce sont vraiment des connards) et les autres sont sortis.

---------------
n°15976315
Ekid

Transactions (0)
Posté le 18-08-2025 à 17:47:02  profilanswer

C'est Xillia, ça a déjà fuité.

n°15976319
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-08-2025 à 17:50:18  profilanswer

Tout leak maintenant, c'est pas amusant. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1757  1758  1759  ..  1770  1771  1772  1773  1774  1775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)