| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
Supersmeag Transactions (3) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-07-2025 à 09:32:44 ![]() ![]() |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Il y a deux raisons principales :
--------------- ~ Akhoran ~ |
Supersmeag Transactions (3) | Je continue tranquillement FF6, je joue différement des autres fois, je me pose des questions sur le choix des perso et quelles chimères mettrent pour optimiser. Avant, je prenais juste les perso qui avaient du style et je mettais les invoc dont j'avais besoin.
|
Maalak Transactions (0) | Il faut voir la qualité de la traduction, sinon autant jouer en VA. |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Supersmeag Transactions (3) |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Moi j'ai souvent cité comme qualité à FF6 le fait qu'il n'y ait finalement pas de personnage principal. Ou alors chacun aura le sien (Terra, Locke, Celes...). C'est un parti pris assez rare finalement je pense, et que je trouve réussi sur ce titre. On s'attache à beaucoup de persos du cast.
Message édité par Akhoran le 09-07-2025 à 11:18:09 --------------- ~ Akhoran ~ |
Supersmeag Transactions (3) | Quelqu'un a déjà essayé Crystal Project ? Ca a l'air d'être un jeu hommage à FF5. |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) | J'ai fait FFVI tard et j'étais jeune (sur Ps1, mon premier gros jeu tout en anglais --------------- Truth or happiness, never both. |
Publicité | Posté le 09-07-2025 à 12:32:30 ![]() ![]() |
Supersmeag Transactions (3) | Pareil, je comprends pas, je la trouve pas spéciale, un peu chiante et longuette, mais peut être je ne suis pas assez investi dans Celes. Je suis plus marqué par les scènes de Celes du monde d'après. |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | C'était plutôt que mettre en scène un Opéra, c'était du jamais vu.
--------------- ~ Akhoran ~ |
tom le chat Transactions (0) | Voilà, pour le meilleur et pour le pire, je crois que c'est l'un des premiers JRPG à avoir tenté une séquence narrative aussi longue sans l'entrecouper de combats. A l'époque j'avais l'impression que c'était une séquence super longue alors qu'elle ne fait pas plus de 20 mn en réalité. |
Castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Ryo357 Pure fraking Metal !Transactions (2) | J'ai attaqué Bravely Default sur Switch 2. On est bien d'accord que quand on récupère une nouvelle classe, on n'a pas d'autre choix que de grinder pour monter les niveaux ? --------------- I am an angel who dresses in red |
lef 100% Footix !Transactions (0) |
|
Ryo357 Pure fraking Metal !Transactions (2) | Sigh ... pour le moment je suis lvl 20, les combats me rapportent moins de 10 points, c'est un peu long --------------- I am an angel who dresses in red |
au debut, je te dirais de ne pas trop te prendre la tête avec les nouvelles classes. Ca montera tout seul avec le temps. (et apres à plus haut lvl, il te faudra quoi... 3h de farm pour monter entierement une classe) Message édité par lef le 16-07-2025 à 18:21:15 |
Ryo357 Pure fraking Metal !Transactions (2) | Tiz en moine, Agnès en mage blanc, Edéa mage noir et Ringabel en voleur pour le moment. J'en suis au tout début du chapitre 1, j'ai fait les quêtes annexes de l'escroc, ce qui m'a permis de choper la classe marchand. --------------- I am an angel who dresses in red |
Nickel J espere vite le finir. Je m attaque à FF6 après. Message édité par lef le 16-07-2025 à 20:34:52 |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | https://x.com/Atlus_West/status/194 [...] tltMw&s=19 --------------- #AOC2024 & #2028 |
Hoiniel Transactions (3) | J’imagine qu’ils se laissent un peu plus de temps pour le sortir sur Switch 2 car pas assez de machines. P3 Reload n’est pas sorti sur Switch 1 je crois ni annoncé sur la 2. |
Ekid Transactions (0) | Ils gardent probablement l'annonce pour plus tard. Ça a du sens s'ils comptent porter P3R et Métaphor avant. |
kaxxymo Transactions (0) |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
|
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Dommage si tu as les deux consoles et que tu alternes pour x raisons. --------------- Truth or happiness, never both. |
Critias Transactions (0) | J'avance toujours (lentement) sur Planescape : Torment.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Supersmeag Transactions (3) | Je viens de finir FF6 pixel remaster en 18 heures environ. J'avais déjà fini le jeu sur snes et sur gba, j'avais la flemme de le faire, mais au final c'était super. J'aime beaucoup la seconde partie du jeu qui me semblait immense il y a 30 ans. Il y a quand même 2 petits reproches, j'aurai aimé que la 1ère partie, en gros, l'histoire, soit plus longue, plus dévelopée. J'aurai également aimé un autre boss de fin, je comprends pas la hype de Kefka, j'ai toujours trouvé ce perso complètement nul et sans intérêt. En méchant j'ai largement préféré l'Empereur. Voilà, j'aurai aimé que les méchants soient un peu plus travaillés, et que le méchant de fin soit pas juste le débile qu'on voit dès le début du jeu. |
nedurb ixaTransactions (0) |
han tu m'as spoilé ! --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
tom le chat Transactions (0) |
lef 100% Footix !Transactions (0) | Bon, j ai enfin terminé Bravly Default.
Je pense que je ferais la suite par curiosité, mais vraiment pas tout de suite. FF6 d'abord, ensuite FFT, et apres je reviendrais sur Bravly Second. Message cité 1 fois Message édité par lef le 22-07-2025 à 06:54:41 |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Y'a une ou deux loops de trop mais j'avais trouvé le concept intéressant. |
Supersmeag Transactions (3) | L'heure du bilan, ces dernières années, j'ai refait tous les FF solo ( mais pas fini le 12). J'en profité de la switch pour faire les remaster du 1 au 9. J'avais déjà fait les jeux plus ou moins à leur époque ou via emu dans les années 90. J'ai, en gros, passer un excellent moment sur tous sauf peut être le 12 que j'ai pas fini. Mais j'ai quand même 2 préférés on va dire, FF7 dans sa version switch pour l'histoire, l'ambiance, les musiques, les personnages et la richesse du contenu et FF1 pixel remaster pour le fun immédiat sans prise de tête. Mention spécial à FF9 que je réhabilite alors que j'avais détesté à sa sortie. Ici, j'ai bien mieux apprécié surtout grâce au Qol du remaster. Mais pour moi il reste assez faible, pas vraiment accroché à l'histoire, je n'accroche pas aux personnages ni à leur design, à part Vivi qui est très intéressant. Le monde est vide, à peine quelques villes, et le contenu annexe quasi inexistant par rapport à FF6 et FF7. Mais l'ambiance est dingue et les décors magnifiques.
|
Subarashi Transactions (50) |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 22-07-2025 à 10:22:44 |
MonsieurPoney Transactions (0) |
Adalbert Transactions (0) | Famitsu remue le couteau dans la plaie avec sa dernière couv' :
|
|
Ekid Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |