Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4542 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15955186
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 18-06-2025 à 23:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce foutage :o

"Perdu le code source", bordel ce sens de l'honneur à géométrie variable.

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 23:08:22  profilanswer

n°15955195
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 18-06-2025 à 23:41:42  profilanswer

Maalak a écrit :

Lorsque les développeurs sortaient des adaptations des jeux d'arcade à l'époque des machines 8 bits, ils n'avaient pas plus accès aux sources, celles-ci se limitant à une borne qu'il possédaient/louaient/utilisaient au café du coin, ce qui n'a pas empêché pour autant quelques belles surprises.
Alors je veux bien croire que c'est un peu plus compliqué pour un RPG, mais là on parle juste d'un DLC avec une foule de connaissances et autres vidéos rétro sur celui-ci, donc je ne vois pas grand chose d'autre que de la mauvaise volonté derrière cette décision.

Le respect de la volonté de l'artiste qui a conçu le jeu dans ces add-ons. :o

n°15956117
Ekid

Transactions (0)
Posté le 21-06-2025 à 03:45:32  profilanswer

Sega ont accidentellement révélé les ventes (au 31 mars 2025) de plusieurs de leurs jeux pendant leur rapport financier.

Yakuza: Like a Dragon: 2,86 millions
Like a Dragon: Infinite Wealth: 1,66 millions
Like a Dragon: The Man Who Erased Their Name: 0,96 million
Persona 3 Reload: 2,07 millions
Persona 5 Royal: 7,25 millions
Shin Megami Tensei V: 1,15 millions
Shin Megami Tensei V: Vengeance: 0,96 million
Metaphor: ReFantazio: 2 millions

En ajoutant les ventes de la version de base, Persona 5 est à plus de 10 millions de jeux vendus.

n°15956151
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 21-06-2025 à 09:50:47  profilanswer

Person 3 Reload et Metaphor à 2 millions, c'est considéré comme des succès ou des échecs ?

n°15956156
hisvin

Transactions (0)
Posté le 21-06-2025 à 09:58:05  profilanswer

Metaphor, je vois cela comme un échec.  
Studo connu, gros tapage à droite à gauche pour faire moins qu'un remake de qualité discutable.

n°15956158
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 21-06-2025 à 09:59:52  profilanswer

Ekid a écrit :

Sega ont accidentellement révélé les ventes (au 31 mars 2025) de plusieurs de leurs jeux pendant leur rapport financier.

En ajoutant les ventes de la version de base, Persona 5 est à plus de 10 millions de jeux vendus.

A part persona 5, c'est moins que je le pensais. Après ce ne sont peut être pas des gros budgets pour les autres jeux

n°15956161
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-06-2025 à 10:05:40  profilanswer

Ekid a écrit :

P3R et Metaphor qui se vendent plus que Infinite Wealth  [:simi37]

n°15956162
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-06-2025 à 10:08:42  profilanswer

Infinite Wealth je pensais qu'il se serait mieux vendu que ça vu les critiques de LaD, Metaphor pareil je le pensais aussi voir plus haut. :D

Sinon rien à voir mais je viens de terminer (et platiner naturellement) le remake de Romancing Saga 2, et je dois dire j'ai pris un pied immense à le faire, beaucoup trop de possibilités et de mécaniques pour un jeu de 1993 à la base.
Juste le jeu manque un peu de QoL du genre devoir systématiquement rééquiper son équipe après un saut de génération c'est vite casse couilles et puis son histoire d'un JRPG de y'a 30 ans, mais tout le reste j'ai beaucoup aimé, surtout se faire one shot d'entrée de jeu en mode romancing.  [:sad frog:4]

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 21-06-2025 à 10:09:20

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15956164
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 21-06-2025 à 10:19:29  profilanswer

Les Yakuza les avis sont toujours dithyrambiques (et un peu trop de mon avis) et je pense que c'est toujours les mêmes joueurs qui achètent.

n°15956165
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 21-06-2025 à 10:20:02  profilanswer

musacorp a écrit :

Infinite Wealth je pensais qu'il se serait mieux vendu que ça vu les critiques de LaD, Metaphor pareil je le pensais aussi voir plus haut. :D

Sinon rien à voir mais je viens de terminer (et platiner naturellement) le remake de Romancing Saga 2, et je dois dire j'ai pris un pied immense à le faire, beaucoup trop de possibilités et de mécaniques pour un jeu de 1993 à la base.
Juste le jeu manque un peu de QoL du genre devoir systématiquement rééquiper son équipe après un saut de génération c'est vite casse couilles et puis son histoire d'un JRPG de y'a 30 ans, mais tout le reste j'ai beaucoup aimé, surtout se faire one shot d'entrée de jeu en mode romancing. [:sad frog:4]

Ça me donne envie  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2025 à 10:20:02  profilanswer

n°15956172
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 21-06-2025 à 10:38:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Metaphor à 2 millions, c'est considéré comme des succès ou des échecs ?

De nos jours, pour une nouvelle licence niche, ce n'est pas infâmant, loin de là.

Ils auraient cependant obtenu de meilleurs scores avec une sortie sur Switch — ce qui, techniquement, était tout à fait réalisable. Atlus s’est tiré une balle dans le pied.

Pour autant, c'est l'exemple du "buzz" des réseaux sociaux et de la réalité des chiffres. Il y a évidemment le cas contraire Expedition 33 qui reste très particulier.

Attention ceci-dit, il faut faire attention avec les chiffres mentionnées ci-dessus, car Gematsu parle de "shipments" pour Metaphor, pas de "ventes". A voir si c'est clarifié par Sega d'ici peu.

Message cité 2 fois
Message édité par Adalbert le 21-06-2025 à 10:38:06
n°15956180
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 21-06-2025 à 11:08:47  profilanswer

Adalbert a écrit :

De nos jours, pour une nouvelle licence niche, ce n'est pas infâmant, loin de là.

Oui, c'est plutôt un entre deux. Ni un succès, ni un échec. Mais, vu la communication dessus, la pseudo attente du jeu des créateurs de Persona et le titre de meilleur RPG 2024 (honteusement volé à FF 7 Rebirth), je m'attendais à des ventes supérieures.

Pareil pour LaD, c'est les ventes annuelles ou depuis le lancement du jeu ? J'imagine annuelle et là c'est plutôt pas mal, car sinon ca semble assez décevant.

n°15956213
Ekid

Transactions (0)
Posté le 21-06-2025 à 13:19:24  profilanswer

2 millions pour Metaphor ce n'est pas mal. C'est une nouvelle licence et il n'a pas la partie dating sim au lycée des Persona qui rend la saga si populaire.

Le jeu n'a pas encore eu de grosse promo et Atlus ont habitué les joueurs à attendre une version complète dans 2/3 ans. Un portage sur Switch 2 devrait aussi arriver assez vite.

Il y a aussi un "plafond de verre" pour les jrpg avec un style anime, là où un Expédition 33 fait 3,33 millions de vente en 33 jours.

Hoiniel a écrit :

Pareil pour LaD, c'est les ventes annuelles ou depuis le lancement du jeu ? J'imagine annuelle et là c'est plutôt pas mal, car sinon ca semble assez décevant.

C'est le total depuis le lancement. La série n'a pas encore pénétré le marché mainstream malgré les efforts depuis LaD, et la série tv n'a pas l'air d'avoir eu beaucoup d'effets.

n°15956218
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 21-06-2025 à 13:40:45  profilanswer

Les défauts des Yakuza (gameplay souvent pété, rythme extrêmement lent) leur empêchent de pénétrer le marché mainstream imo.

n°15956234
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 21-06-2025 à 14:18:38  profilanswer

Adalbert a écrit :

Ils auraient cependant obtenu de meilleurs scores avec une sortie sur Switch — ce qui, techniquement, était tout à fait réalisable. Atlus s’est tiré une balle dans le pied.

Vu que le jeu est assez clairement dans le très haut du panier des jeux les moins bien optimisés de l'histoire, j'avoue que j'aurais une curiosité assez morbide à le voir tourner sur switch :o

Message édité par Eyldebrandt le 21-06-2025 à 14:18:56

---------------
Topic ventes hardware
n°15956533
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-06-2025 à 03:06:54  profilanswer

Bah ça tombe bien, moi je viens de terminer Persona 5 Royal !

Je n'ai pas su monter tout mes confidents rang 10, il m'en manque 3 (Futuba, Kazumi et Shinya).  

Pour faire court, je trouve que ses principales qualités sont en premier lieu son scénario (ou son 'contenu scénaristique', je ne sais pas trop comment le décrire). Les personnages sont cool et bien développé, et le jeu aborde beaucoup de thèmes très sérieux avec beaucoup de justesse. Mention spéciale pour le dernier chapitre qui est la conclusion parfaite au titre. C'est un jeu qui fait réfléchir et dans lequel, je pense, tout le monde se reconnaîtra à un moment ou à un autre. La seconde qualité c'est la présentation vraiment top.

Les défauts, c'est sans conteste pour moi les loooongs tunnels de dialogues qu'on a par moment, et parfois sans même qu'on puisse faire pause pour sauvegarder.

J'avais peur de la vie au lycée et de me retrouver dans une mauvaise série AB Production, mais on est très loin de ça et le lycée reste une partie très succincte du jeu.
J'avais aussi peur de l'aspect 'attrapez les tous' avec les Persona. C'est un système avec lequel j'ai toujours un peu de mal parce qu'au final on n'a aucun intérêt à s'attarder sur chaque capture qui sera remplacée par la suivante, et seules les toutes dernières sont intéressantes à bichonner. Au final j'ai pris ça comme un mini-challenge d'essayer d'en capturer/fusionner le plus possible, et ça apporte un peu de variété tout au long du jeu.

Je suis content de l'avoir fait  :jap: , ça reste un titre particulier et dont je me souviendrai probablement un moment, de par ses personnages et les thèmes qu'il aborde.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 23-06-2025 à 03:07:24

---------------
~ Akhoran ~
n°15956544
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-06-2025 à 08:29:52  profilanswer

Ekid a écrit :

2 millions pour Metaphor ce n'est pas mal. C'est une nouvelle licence et il n'a pas la partie dating sim au lycée des Persona qui rend la saga si populaire.

Le jeu n'a pas encore eu de grosse promo et Atlus ont habitué les joueurs à attendre une version complète dans 2/3 ans. Un portage sur Switch 2 devrait aussi arriver assez vite.

Il y a aussi un "plafond de verre" pour les jrpg avec un style anime, là où un Expédition 33 fait 3,33 millions de vente en 33 jours.

Ekid a écrit :

C'est le total depuis le lancement. La série n'a pas encore pénétré le marché mainstream malgré les efforts depuis LaD, et la série tv n'a pas l'air d'avoir eu beaucoup d'effets.

Alors, c'est pas au lycée mais y'a bien une partie social link.

n°15956555
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 23-06-2025 à 09:07:07  profilanswer

Ekid a écrit :

...
Le jeu n'a pas encore eu de grosse promo et Atlus ont habitué les joueurs à attendre une version complète dans 2/3 ans.  
...

C'est surtout ce point qui, pour moi, explique les "faibles" ventes de Metaphor.

Quand on connait un peu l'historique d'Atlus, il est clairement inutile d'acheter un des jeux de la saga Shin Megami ou approchant comme ce Metaphor au lancement.
Je penses que beaucoup d'acheteurs potentiels ont eu ce raisonnement (j'en fais parti)

n°15956559
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 23-06-2025 à 09:14:28  profilanswer

shinjilestat a écrit :

C'est surtout ce point qui, pour moi, explique les "faibles" ventes de Metaphor.

Quand on connait un peu l'historique d'Atlus, il est clairement inutile d'acheter un des jeux de la saga Shin Megami ou approchant comme ce Metaphor au lancement.
Je penses que beaucoup d'acheteurs potentiels ont eu ce raisonnement (j'en fais parti)

Mouais, il faut que le jeu marche un peu pour cela et donc que des gens l'achètent en premier. Et les ajouts sont souvent anecdotiques.

n°15956561
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 23-06-2025 à 09:20:51  profilanswer

Ekid a écrit :

(...)

Hum, ca reste un énième spin-off de shin megami tensei, ce qu'est déjà persona lui-même... Ca n'a jamais été ultra populaire, Persona étant l'exception...
Je crois d'ailleurs que personne ne se rappelais de Raidou avant sa réédition la semaine dernière  :lol:  

Metaphor reprends -malheureusement a mon avis- visiblement le principe de calendrier des personas, dont il aurait très bien pu se passer, n'ayant pas la justification de la rythmique d'une année scolaire) ainsi que les social link et les summons propre aux SMT :/

Après je sais pas si la perspective d'une version "golden" un peut plus tard est tant un frein que ca, je vois plutôt cette série comme des long-seller dont t'achète la version dispo a un instant T quand t'as envie de remettre un pieds dans ce systeme et le temps de mettre 70h+ dans un jeu, que ce soit à la release ou pas.
et quand t'en aie a ce niveau de contenu c'est pas la perspective d'une quête supplémentaire en dlc qui bloque la décision d'achat :o

n°15956564
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-06-2025 à 09:27:38  profilanswer

Pour moi, ce n'est pas tellement qu'il reprend des éléments de Persona, d'ailleurs le calendrier n'est pas vraiment une contrainte, mais c'est surtout que c'est faible. Rien de ce qu'à écrit Akhoran sur P5R n'est atteint dans Matafor, les personnages ne sont pas super bien écrit ce qui fait que tous les SL tombent à plat. Les enjeux très fort du début du jeu sont abandonnés les unes après les autres à mesure que l'on avance.
Et puis, l'écriture générale du jeu est également assez faible, passé les 2/3 le jeu ne dit plus rien jusqu'à une fin qui ne réservera aucune surprise. On est pour moi très loin des habitudes :/

n°15956591
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 23-06-2025 à 10:41:10  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bah ça tombe bien, moi je viens de terminer Persona 5 Royal !

...
Les défauts, c'est sans conteste pour moi les loooongs tunnels de dialogues qu'on a par moment, et parfois sans même qu'on puisse faire pause pour sauvegarder.

J'avais peur de la vie au lycée et de me retrouver dans une mauvaise série AB Production, mais on est très loin de ça et le lycée reste une partie très succincte du jeu.

...
Je suis content de l'avoir fait  :jap: , ça reste un titre particulier et dont je me souviendrai probablement un moment, de par ses personnages et les thèmes qu'il aborde.

c'est vraiment ce qui me donnait pas envie quand j'en entendais parler au début, mais finalement, c'est tellement bien fait

shinjilestat a écrit :

a part les 4/5 premières heures de jeu qui sont sympa, voir même jusqu'a dire "hypantes" (le temps de la démo, en gros + la découverte du perso suivant), le reste est soporifique a souhait .. j'ai limite préféré le tartarus de p3 aux "donjons" de celui ci, en cerise sur le gâteau, c'est dire :o

la démo c'est vraiment ce qu'on pourrait appeler une publicité mensongère dans ce cas :o

Message édité par kouz8 le 23-06-2025 à 10:48:36
n°15956670
Ekid

Transactions (0)
Posté le 23-06-2025 à 13:58:06  profilanswer

Les jrpg à cours de matos scénaristique au bout de 25h de jeu mais qui jugent nécessaire d'avoir une durée de vie de 100h c'est vraiment la plaie du genre :/

Syndrome FFXII. J'ai arrêté les Trails à cause de ça.

n°15956676
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-06-2025 à 14:09:39  profilanswer

Metaphor m'est tombé des mains au bout d'une dizaine d'heures de jeu. J'avais fait Persona 3 Reload quelques mois avant et la comparaison fait très mal.

P3 c'est le jeu qui a lancé la mécanique du calendrier et à l'époque c'était vraiment très bien pensé, très cohérent si ce n'est que les différentes révisions de P3 ont progressivement déséquilibré le jeu en le rendant trop facile au bout d'un moment (surtout la gestion du calendrier, à la base il n'était même pas prévu qu'on puisse faire tous les S-Links en un seul run). Le passage à l'UE4 pour les graphismes c'est assez simple - même comparé à des JRPG comme Tales of Arise - mais c'est très propre et de bon goût.  

En comparaison, j'ai trouvé Metaphor laid, vieillot ; à part la "Velvet Room" et les menus très classes, le jeu varie de passable à carrément moche pour les décors, les persos m'ont beaucoup déçus au niveau du design qui n'a pas la classe AMHA des persos de P3-4-5. Et pour ne rien arranger, le jeu avait pas mal de stuttering sur mon PC. Les mécaniques du jeu, c'était du Persona, je ne suis pas allé assez loin pour voir si ça se démarquait mais c'était pas le plus problématique. L'histoire, ça m'a fait le même effet que les dix premières heures de P5 (tout l'arc du prof d'EPS), très poussif, pas très passionnant. Je redonnerais peut-être une chance au jeu s'il ressort en version améliorée.

n°15956679
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-06-2025 à 14:12:20  profilanswer

Ce topic est désormais rempli d'imposteurs [:dakans]

[:cheesecake]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15956681
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 23-06-2025 à 14:16:39  profilanswer

Je prend 100% les persos et le setting de Metaphor plutôt qu'une enième redite de lycéens gnagnans made in Persona.

n°15956683
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 23-06-2025 à 14:22:49  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Je prend 100% les persos et le setting de Metaphor plutôt qu'une enième redite de lycéens gnagnans made in Persona.

Disons que l'un des problèmes, c'est qu'à la base, le projet était présenté comme vouloir repartir de zero et redéfinir le jrpg dans l'univers de l heroic fantasy. AU final, on a surtout l'impression d'avoir un persona reskinné dans un monde d'heroic fantasy.

Et justement les thèmes et le traitement des social link, je trouve cela beaucoup moins gnangans que dans Metaphor. J'ai l'impression qu'ils se débrouillent mieux dans un univers contemporrain.

n°15956685
hisvin

Transactions (0)
Posté le 23-06-2025 à 14:24:09  profilanswer

Si on ne devait faire qu'un Personna, il faudrait faire lequel? :??:

n°15956686
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-06-2025 à 14:25:54  profilanswer

hisvin a écrit :

Le 5. En version Royal si possible.

---------------
n°15956689
hisvin

Transactions (0)
Posté le 23-06-2025 à 14:34:55  profilanswer

:jap:
A l'occase, je regarderais.

n°15956694
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 23-06-2025 à 14:47:04  profilanswer

hisvin a écrit :

:jap:
A l'occase, je regarderais.

Prépare 150 heures devant toi :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15956695
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 23-06-2025 à 14:48:46  profilanswer

Et des histoires passionnantes d'athlétisme et de peinture.  [:sadfrog62:3]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15956699
hisvin

Transactions (0)
Posté le 23-06-2025 à 14:56:42  profilanswer

:o

n°15956701
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-06-2025 à 14:58:12  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Les ado par définition sont gnangnan à faire des caisses pour tout et n'importe quoi, peu-être même qu'ils sont pires IRL. :D Mais encore une fois dans l'univers des Persona c'est très cohérent, les jeux se moquent même gentiment de ces aspects de l'adolescence en particulier quand tu discute avec les NPC.

Sur Metaphor, je ne peux pas te dire qu'ils sont mauvais, ils m'ont surtout laissé indifférents mais 10h de jeu c'est rien mais oui je maintiens que leur dégaine ne m'a pas parue très inspirée par rapport à du Tales of récent par exemple.

hisvin a écrit :

La plupart des gens te diront le 5 Royal, c'est le plus récent, le plus populaire. Persona 1er du nom est anecdotique, les deux Persona 2 ont leurs adeptes, Persona 3 est celui qui a lancé la formule caractéristique de la série depuis 2006 avec une ambiance légendes urbaines/morbide, Persona 4 c'est la même chose mais version trou paumé (enfin trou paumé japonais donc 30 000 habitants à Inaba il me semble) et Persona 5 c'est la même chose mais à Tokyo.

Mon préféré reste Persona 3 et ses différentes versions mais c'est aussi le premier que j'ai fait.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 23-06-2025 à 15:16:11
n°15956703
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 23-06-2025 à 15:05:25  profilanswer

tom le chat a écrit :

Mon préféré reste Persona 3 et ses différentes versions mais c'est aussi le premier que j'ai fait.

Tout pareil. Mais s'il ne doit en faire qu'un, en 2025, autant faire le 5 ou 5 Royal qui sera le plus abouti. Le défaut principal, est que s'il veut faire le 3 et le 4 après, il risque de trouver les mécaniques un peu trop vieillote ou moins abouties (genre les donjons aléatoires)

n°15956705
Maalak

Transactions (0)
Posté le 23-06-2025 à 15:12:29  profilanswer

C'est pas grave, ça.
Le temps qu'il fasse le jeu et digère pour avoir envie de relancer un autre Persona, il pourra partir directement sur le 6, en espérant qu'il sera aussi bien que le précédent.
Donc clairement Team P5R ici aussi.

n°15956706
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 23-06-2025 à 15:16:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le 5. En version Royal si possible.

:jap:  mais en attendant le remake du 4 qui viens d'être annoncé, peut être, suivant à quel point ils auront bossé dessus... :??:

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 23-06-2025 à 15:16:34
n°15956707
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-06-2025 à 15:17:25  profilanswer

blastm a écrit :

:jap:  mais en attendant le remake du 4 qui viens d'être annoncé, peut être, suivant à quel point ils auront bossé dessus... :??:

Le 4 est très bien, mais le 5 est tellement plus abouti à tous les niveaux que ca serait quand même dommage de ne pas le faire :D

---------------
n°15956709
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 23-06-2025 à 15:18:30  profilanswer

blastm a écrit :

:jap: mais en attendant le remake du 4 qui viens d'être annoncé, peut être, suivant à quel point ils auront bossé dessus... :??:

Dans tous les cas, et ce peu importe lequel tu as choisi (je conseille le 5 aussi), une fois fini il faut que tu oublies le fait que c'est une série et qu'il y a plusieurs jeux.
Parce que ce sont tellement des clones que c'est absolument infâme de jouer à plusieurs d'affilé :d

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 23-06-2025 à 15:18:55
n°15956710
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-06-2025 à 15:22:19  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Dans tous les cas, et ce peu importe lequel tu as choisi (je conseille le 5 aussi), une fois fini il faut que tu oublies le fait que c'est une série et qu'il y a plusieurs jeux.
Parce que ce sont tellement des clones que c'est absolument infâme de jouer à plusieurs d'affilé :d

Oui et non. C'est certes une license avec des codes très marqués qui lui sont propres, mais il y a de réelles évolutions entre chaque opus ( du moins à partir du 3eme volet ).

---------------
n°15956711
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-06-2025 à 15:23:40  profilanswer

Si c'est le même esprit que le 3 Reload, Persona 4 ce sera surtout une profonde refonte graphique avec quelques ajouts mais pas de changements révolutionnaires dans l'histoire ou le gameplay façon FFVIIRs. Moi ça me convient tout à fait.

Message édité par tom le chat le 23-06-2025 à 15:24:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)