| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Reprise du message précédent : "Perdu le code source", bordel ce sens de l'honneur à géométrie variable. --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le 18-06-2025 à 23:08:22 ![]() ![]() |
Hoiniel Transactions (3) |
|
Ekid Transactions (0) | Sega ont accidentellement révélé les ventes (au 31 mars 2025) de plusieurs de leurs jeux pendant leur rapport financier. Yakuza: Like a Dragon: 2,86 millions En ajoutant les ventes de la version de base, Persona 5 est à plus de 10 millions de jeux vendus. |
Hoiniel Transactions (3) | Person 3 Reload et Metaphor à 2 millions, c'est considéré comme des succès ou des échecs ? |
hisvin Transactions (0) | Metaphor, je vois cela comme un échec. |
MonsieurPoney Transactions (0) |
|
nicolas46230 Transactions (5) |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Infinite Wealth je pensais qu'il se serait mieux vendu que ça vu les critiques de LaD, Metaphor pareil je le pensais aussi voir plus haut. Sinon rien à voir mais je viens de terminer (et platiner naturellement) le remake de Romancing Saga 2, et je dois dire j'ai pris un pied immense à le faire, beaucoup trop de possibilités et de mécaniques pour un jeu de 1993 à la base. Message cité 1 fois Message édité par musacorp le 21-06-2025 à 10:09:20 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
MonsieurPoney Transactions (0) | Les Yakuza les avis sont toujours dithyrambiques (et un peu trop de mon avis) et je pense que c'est toujours les mêmes joueurs qui achètent. |
MonsieurPoney Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 21-06-2025 à 10:20:02 ![]() ![]() |
Adalbert Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Adalbert le 21-06-2025 à 10:38:06 |
|
Ekid Transactions (0) | 2 millions pour Metaphor ce n'est pas mal. C'est une nouvelle licence et il n'a pas la partie dating sim au lycée des Persona qui rend la saga si populaire. Le jeu n'a pas encore eu de grosse promo et Atlus ont habitué les joueurs à attendre une version complète dans 2/3 ans. Un portage sur Switch 2 devrait aussi arriver assez vite. Il y a aussi un "plafond de verre" pour les jrpg avec un style anime, là où un Expédition 33 fait 3,33 millions de vente en 33 jours.
|
MonsieurPoney Transactions (0) | Les défauts des Yakuza (gameplay souvent pété, rythme extrêmement lent) leur empêchent de pénétrer le marché mainstream imo. |
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
Message édité par Eyldebrandt le 21-06-2025 à 14:18:56 --------------- Topic ventes hardware |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Bah ça tombe bien, moi je viens de terminer Persona 5 Royal !
Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 23-06-2025 à 03:07:24 --------------- ~ Akhoran ~ |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
shinjilestat Transactions (3) |
|
|
blastm Nullus anxietasTransactions (2) |
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Pour moi, ce n'est pas tellement qu'il reprend des éléments de Persona, d'ailleurs le calendrier n'est pas vraiment une contrainte, mais c'est surtout que c'est faible. Rien de ce qu'à écrit Akhoran sur P5R n'est atteint dans Matafor, les personnages ne sont pas super bien écrit ce qui fait que tous les SL tombent à plat. Les enjeux très fort du début du jeu sont abandonnés les unes après les autres à mesure que l'on avance.
|
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) |
la démo c'est vraiment ce qu'on pourrait appeler une publicité mensongère dans ce cas Message édité par kouz8 le 23-06-2025 à 10:48:36 |
Ekid Transactions (0) | Les jrpg à cours de matos scénaristique au bout de 25h de jeu mais qui jugent nécessaire d'avoir une durée de vie de 100h c'est vraiment la plaie du genre Syndrome FFXII. J'ai arrêté les Trails à cause de ça. |
tom le chat Transactions (0) | Metaphor m'est tombé des mains au bout d'une dizaine d'heures de jeu. J'avais fait Persona 3 Reload quelques mois avant et la comparaison fait très mal.
|
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | Ce topic est désormais rempli d'imposteurs --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Insanity13649 Transactions (4) | Je prend 100% les persos et le setting de Metaphor plutôt qu'une enième redite de lycéens gnagnans made in Persona. |
|
hisvin Transactions (0) |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Prépare 150 heures devant toi --------------- Truth or happiness, never both. |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Et des histoires passionnantes d'athlétisme et de peinture. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
|
tom le chat Transactions (0) |
Les ado par définition sont gnangnan à faire des caisses pour tout et n'importe quoi, peu-être même qu'ils sont pires IRL. Sur Metaphor, je ne peux pas te dire qu'ils sont mauvais, ils m'ont surtout laissé indifférents mais 10h de jeu c'est rien mais oui je maintiens que leur dégaine ne m'a pas parue très inspirée par rapport à du Tales of récent par exemple.
La plupart des gens te diront le 5 Royal, c'est le plus récent, le plus populaire. Persona 1er du nom est anecdotique, les deux Persona 2 ont leurs adeptes, Persona 3 est celui qui a lancé la formule caractéristique de la série depuis 2006 avec une ambiance légendes urbaines/morbide, Persona 4 c'est la même chose mais version trou paumé (enfin trou paumé japonais donc 30 000 habitants à Inaba il me semble) et Persona 5 c'est la même chose mais à Tokyo. Mon préféré reste Persona 3 et ses différentes versions mais c'est aussi le premier que j'ai fait. Message cité 1 fois Message édité par tom le chat le 23-06-2025 à 15:16:11 |
|
Maalak Transactions (0) | C'est pas grave, ça.
|
blastm Nullus anxietasTransactions (2) |
Message cité 2 fois Message édité par blastm le 23-06-2025 à 15:16:34 |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
nicolas46230 Transactions (5) |
Message cité 1 fois Message édité par nicolas46230 le 23-06-2025 à 15:18:55 |
tom le chat Transactions (0) | Si c'est le même esprit que le 3 Reload, Persona 4 ce sera surtout une profonde refonte graphique avec quelques ajouts mais pas de changements révolutionnaires dans l'histoire ou le gameplay façon FFVIIRs. Moi ça me convient tout à fait. Message édité par tom le chat le 23-06-2025 à 15:24:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |