| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
Jean-Blaguin Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Vieux motard que jamais :) |
Publicité | Posté le 30-10-2023 à 12:56:26 ![]() ![]() |
tom le chat Transactions (0) |
|
Aqua-Niki Transactions (3) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Aqua-Niki Transactions (3) |
Cela dit si on s'arrête à ce qui est écrit sur la boite, on peut être induit en erreur : il y est mentionné que le jeu "nécessite au minimum 7,47Go pour pouvoir être installé avec un code numérique", et en plus de ça il y a un code dans la boite qui ressemble à un code de jeu pour eShop mais qui ne sert en fait qu'à obtenir des points sur le site de Bandai Namco. Le plus gênant à avoir la version allemande c'est le gros logo jaune "USK 6" sur la boite au final Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 30-10-2023 à 18:06:19 |
Elmoricq Transactions (0) | J'ai terminé Bearsona 4. D'ailleurs, le scénario est meh, les méchants sont meh, jusqu'à ce que toutes les pièces du puzzle s'emboîtent, et on découvre tout à la fin "la vérité". J'ai bien aimé. Pas autant que le 5, mais la barre est quand même mise haut. |
Ryo357 Pure fraking Metal !Transactions (2) |
--------------- I am an angel who dresses in red |
Jean-Blaguin Transactions (0) |
--------------- Vieux motard que jamais :) |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) | On parlait de dungeon crawler un peut plus tôt, en voyant Wizardry : the Five ordeals enfin sortir d'early je suis aller voir ce qu'il en retournait...
Message cité 1 fois Message édité par blastm le 31-10-2023 à 09:30:40 |
Publicité | Posté le 31-10-2023 à 09:30:22 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 31-10-2023 à 10:01:32 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) | Alors j'était a peut près sûr que certains des scénarios proposé par le jeu de base étaient des recreations de vieux volets. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ce sont peut-être de vieux volets, mais pas les tous premiers, en tout cas pas les mainline. Apparemment c'est un épisode "Gaiden" (qui ont commencé sur GB) et les droits de cette sous-série seraient différents, peut-être que ce sont ceux-là qui sont reproduits ? Ca a l'air d'être un bordel sans nom. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | J'ai été tenté de prendre ce jeu pendant son EA, puis j'ai vu qu'il y avait encore beaucoup à faire dessus et qu'à côté, je pouvais prendre des DC bien finalisés pour une fraction de son prix.
|
Jean-Blaguin Transactions (0) |
Message édité par Jean-Blaguin le 31-10-2023 à 10:55:42 --------------- Vieux motard que jamais :) |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | C'est sûr que quand t'as passé 3 opus a jouer avec des boosts ça doit faire bizarre soudainement de devoir jouer normalement. Message cité 1 fois Message édité par musacorp le 31-10-2023 à 10:58:30 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Jean-Blaguin Transactions (0) | --------------- Vieux motard que jamais :) |
sir mccitron Transactions (17) |
|
mikad021 Transactions (36) | Je crois qu'il y a l'accélération des combats possible. Après ça reste un jeu long avec énormément de personnages, pas maj de choses à faire donc rapidement, tout est relatif.
|
nicolas46230 Transactions (5) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | FF6 je l'ai fini en 22h avec les boosts en x2 (xp, gils, etc) ; en x4 ça rend le jeu vraiment trop facile, en x2 c'est plutôt bien équilibré pour faire zéro grind. Perso j'ai trouvé qu'il n'avait pas si bien vieilli que ça : niveau gameplay il n'innove rien (tout est déjà vu dans les épisodes précédents) et il met le paquet niveau narration et mise en scène, qui était certainement excellente pour l'époque (et il y a des moments qui marchent encore très bien) mais à voir aujourd'hui c'est pas renversant, voire vieillot. J'ai préféré le 5, au global. Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 31-10-2023 à 15:31:56 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
mikad021 Transactions (36) |
|
mikad021 Transactions (36) |
|
nicolas46230 Transactions (5) |
|
fabien1176 Transactions (32) | Pour moi, joueur de 47 ans et ayant fait ces titres à leurs sorties respectives, mon top 5 RPG/ARPG serait :
|
Alors que le 5 n'a pas une histoire très passionnante, mais j'ai trouvé quelques twists bien amenés, et le gameplay à base de jobs est beaucoup plus original.
C'est un peu la rançon du succès quand tu découvres des grands classiques longtemps après leur sortie : y'a eu des centaines/milliers de jeux qui s'en sont inspirés, et du coup quand tu découvres leur inspiration t'as l'impression d'avoir déjà tout vu. Alors qu'un jeu de la même époque qui serait moins connu mais plus original n'aura pas autant été copié, et tu vas le trouver plus frais. Edit : et je le précise pour ceux qui aiment bien ne pas comprendre ce que je dis : je ne juge pas du jeu à sa sortie, j'en sais rien j'y ai joué pour la première fois cette année (et il y a des chances que vous non plus d'ailleurs, puisqu'il est sorti en France pour la première fois en 2002 sur PS1, bien après FF7). Je parle de mon ressenti personnel en y jouant pour la première fois en 2023. Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 31-10-2023 à 15:58:48 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Insanity13649 Transactions (4) | N'ayant jamais fait un Star Ocean, après avoir beaucoup entendu parler de Second Story R ces derniers temps j'ai décidé de tester la démo le week-end dernier et je suis carrément tombé amoureux du jeu. Du coup c'est pré-commandé et j'ai la hype pour jeudi Y a pas à dire j'aime cette résurgence des démos ces derniers temps. |
Wolm Transactions (6) |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Kede Transactions (0) | J-1 avant la sortie du Goty 1998 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Message édité par cosmoschtroumpf le 01-11-2023 à 16:29:48 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | Je viens de faire 15 petites minutes de Persona 3 Reload et j’avais le choix entre deux mode de gameplay pour la démo, soit le boss, soit Tartare. --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
fabien1176 Transactions (32) |
|
|
Hoiniel Transactions (3) |
Paris Game Show. Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 01-11-2023 à 18:01:51 |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | Il sort début d’année, ça doit pas être improbable d’avoir une démo. Mais oui c’est au parc des expos à Paris pendant plusieurs jours. C’est ouvert à tout le monde, j’ai pas gagné un ticket d’or hein. --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Supersmeag Transactions (3) |
|
Kede Transactions (0) | 1h de jeu sur Star Ocean 2, pour l'instant c'est un délice Putain, ils ont enfin compris à quoi devait ressembler un remake. C'est marrant, y a mon moi de mes 12 ans qui semble jouer, c'est une expérience proustienne dans le genre Je retrouve Claude le nigaud alpha qui se pète le bide 3h après avoir été TP dans un monde inconnu Et puis, quel plaisir aussi après 45 minutes d'être lâché sur la map... Je sors de Xeno3 et j'ai commencé Like a Dragon (très bon), qui après plus de 4h de jeu est à peine en train de finir de me présenter les personnages et le gameplay.
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
sir mccitron Transactions (17) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Si tu veux du challenge il vaut mieux rester en x1. Tu peux changer facilement dans les options si t'as l'impression d'être OP à un moment. Tu peux même te mettre en x0.5 ou couper complètement le gain d'xp si t'as l'impression de rouler sur le jeu.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |