Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1665  1666  1667  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15658451
Jean-Blagu​in

Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 12:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai pas compris la question ?

mais le T/T "chaque perso a son tour" comme sur FFX  

N'ayant pas fait FF X, je me demandais qu'elle était la diff entre un système ATB et le T/T de FFX ?

---------------
Vieux motard que jamais :)
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 12:56:26  profilanswer

n°15658471
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 13:44:19  profilanswer

Jean-Blaguin a écrit :

N'ayant pas fait FF X, je me demandais qu'elle était la diff entre un système ATB et le T/T de FFX ?

FFX, si je me souviens bien, c'est du t/t à la Grandia, tu as une espèce de frise où tu peux voir dans quel ordre vont agir les personnages alliés comme ennemis. L'intérêt du truc, c'est que ça te permet d'établir une stratégie avec les buff/debuff ou les soins.

Pour continuer dans l'énumération des systèmes, tu as le tour par tour à la Suikoden 1 : chaque camp fait agir tous ses personnages à tour de rôle façon T-RPG.

Il y a aussi ce que j'appelle le "tour commun" à la Lunar : on décide des actions de tous les personnages en début de tour et on regarde ensuite le tour se dérouler avec alliés et ennemis qui agissent les uns à la suite des autres en fonction de leur vitesse. La grosse difficulté ici, c'est d'anticiper les actions de l'ennemi. Et comme il n'y a pas de frise chronologique à la Grandia, c'est à nous de relever l'ordre d'action de chacun.

n°15658490
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 30-10-2023 à 14:02:54  profilanswer

Jean-Blaguin a écrit :

C'est un peu comme un système ATB auquel tu retires l'attente du chargement de la jauge : chaque perso aura ses tours plus ou moins fréquemment en fonction de sa dextérité et des actions choisies, mais il n'y a aucune attente entre deux tours (en dehors de l'animation de l'action du tour précédent).

n°15658505
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-10-2023 à 14:31:28  profilanswer

Jean-Blaguin a écrit :

Mmmhhh, je dirais qu'il y a 3 grosses différences :

- t'as tout le temps que tu veux pour réfléchir à tes actions, mais c'est un peu accessoire
- tu n'attends pas le chargement de la jauge, même si c'est un peu un détail
- et surtout, on peut voir les prochains tours, donc c'est pas mal pour planifier : je sais qu'après mon perso y'a tel autre alors je peux faire tel combo, ou bien mon soigneur n'est pas avant 5 tours et entre les deux y'a un ennemi puissant il vaut mieux que j'utilise une potion, ou bien y'a tel ennemi dans 3 tours je vais concentrer mes attaques dessus pour essayer de le buter avant, etc.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15658508
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-10-2023 à 14:33:23  profilanswer

tom le chat a écrit :

Il y a aussi ce que j'appelle le "tour commun" à la Lunar : on décide des actions de tous les personnages en début de tour et on regarde ensuite le tour se dérouler avec alliés et ennemis qui agissent les uns à la suite des autres en fonction de leur vitesse. La grosse difficulté ici, c'est d'anticiper les actions de l'ennemi. Et comme il n'y a pas de frise chronologique à la Grandia, c'est à nous de relever l'ordre d'action de chacun.

C'est le système des FF NES, et (je crois) de la plupart des JRPG de l'époque. Ça vient de Wizardry, si je dis pas de connerie.

---------------
n°15658677
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 30-10-2023 à 17:57:24  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Attention à la version amazon.de, je vois dans les commentaires qu'apparemment c'est une boite avec un code de dl.
Et si la description est exacte (rien n'est moins sûr avec la zone ...), les textes ne sont qu'en anglais et allemand.

Ayant vu ton message trop tard pour annuler, j'ai reçu aujourd'hui Baten Kaitos I&II d'Amazon.de, et bonne nouvelle : il s'agit bien de la version européenne avec français inclus et il n'y a pas de code de téléchargement dans la boite :)
J'ai eu un téléchargement d'1Go pour passer le jeu en 1.0.2, ça fait gros pour une simple mise à jour d'un Remaster GC mais c'est trop léger pour être un jeu complet, donc je pense que les deux jeux sont bien sur la cartouche.

Cela dit si on s'arrête à ce qui est écrit sur la boite, on peut être induit en erreur : il y est mentionné que le jeu "nécessite au minimum 7,47Go pour pouvoir être installé avec un code numérique", et en plus de ça il y a un code dans la boite qui ressemble à un code de jeu pour eShop mais qui ne sert en fait qu'à obtenir des points sur le site de Bandai Namco.

Le plus gênant à avoir la version allemande c'est le gros logo jaune "USK 6" sur la boite au final :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 30-10-2023 à 18:06:19
n°15658805
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 30-10-2023 à 20:47:34  profilanswer

J'ai terminé Bearsona 4.
C'est beaucoup moins flashy et grandiloquent que le 5 mais, en même temps, le scénario nécessite cette discrétion.

D'ailleurs, le scénario est meh, les méchants sont meh, jusqu'à ce que toutes les pièces du puzzle s'emboîtent, et on découvre tout à la fin "la vérité".
Le brouillard omniprésent dans le jeu persiste clairement au-delà de ce à quoi on s'attend.

J'ai bien aimé. Pas autant que le 5, mais la barre est quand même mise haut.

n°15658924
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 31-10-2023 à 08:20:27  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ayant vu ton message trop tard pour annuler, j'ai reçu aujourd'hui Baten Kaitos I&II d'Amazon.de, et bonne nouvelle : il s'agit bien de la version européenne avec français inclus et il n'y a pas de code de téléchargement dans la boite :)
J'ai eu un téléchargement d'1Go pour passer le jeu en 1.0.2, ça fait gros pour une simple mise à jour d'un Remaster GC mais c'est trop léger pour être un jeu complet, donc je pense que les deux jeux sont bien sur la cartouche.

Cela dit si on s'arrête à ce qui est écrit sur la boite, on peut être induit en erreur : il y est mentionné que le jeu "nécessite au minimum 7,47Go pour pouvoir être installé avec un code numérique", et en plus de ça il y a un code dans la boite qui ressemble à un code de jeu pour eShop mais qui ne sert en fait qu'à obtenir des points sur le site de Bandai Namco.

Le plus gênant à avoir la version allemande c'est le gros logo jaune "USK 6" sur la boite au final :o

Ah ben cool pour toi [:charlest]

---------------
I am an angel who dresses in red
n°15658947
Jean-Blagu​in

Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 09:15:19  profilanswer

tom le chat a écrit :

FFX, si je me souviens bien, c'est du t/t à la Grandia, tu as une espèce de frise où tu peux voir dans quel ordre vont agir les personnages alliés comme ennemis. L'intérêt du truc, c'est que ça te permet d'établir une stratégie avec les buff/debuff ou les soins.

Pour continuer dans l'énumération des systèmes, tu as le tour par tour à la Suikoden 1 : chaque camp fait agir tous ses personnages à tour de rôle façon T-RPG.

Aqua-Niki a écrit :

C'est un peu comme un système ATB auquel tu retires l'attente du chargement de la jauge : chaque perso aura ses tours plus ou moins fréquemment en fonction de sa dextérité et des actions choisies, mais il n'y a aucune attente entre deux tours (en dehors de l'animation de l'action du tour précédent).

Mmmhhh, je dirais qu'il y a 3 grosses différences :

- t'as tout le temps que tu veux pour réfléchir à tes actions, mais c'est un peu accessoire
- tu n'attends pas le chargement de la jauge, même si c'est un peu un détail
- et surtout, on peut voir les prochains tours, donc c'est pas mal pour planifier : je sais qu'après mon perso y'a tel autre alors je peux faire tel combo, ou bien mon soigneur n'est pas avant 5 tours et entre les deux y'a un ennemi puissant il vaut mieux que j'utilise une potion, ou bien y'a tel ennemi dans 3 tours je vais concentrer mes attaques dessus pour essayer de le buter avant, etc.

:jap:  

Hâte d'y être du coup.

Bordel FFIV je me souvenais pas que c'était si "dur" au début  :sweat: les mini-mages qui m'ont sucrés tous mes MPs, Cecil paralysé, j'ai rien pu faire.
Et damn' les MPs se font rares, heureusement que Cecil tape fort et que les 2 premiers boss sont pas difficile.

---------------
n°15658961
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 31-10-2023 à 09:30:22  profilanswer

On parlait de dungeon crawler un peut plus tôt, en voyant Wizardry : the Five ordeals enfin sortir d'early je suis aller voir ce qu'il en retournait...

Et, soit je suis carrément passé a côté d'un truc, ou ben bordel c'est un beau foutage de gueule.
Le projet était a priori de proposer une plateforme "moderne" et moddable pour pouvoir refaire les vieux wizardry et permettre à la comu de faire ses scénarios.

Alors déjà côté modernité on repassera, les japonais on réussis a sortir des crawler porté à l'économie depuis la PSP mieux adaptés.
on peut lui accorder de supporter les resolutions modernes mais encore de facon pas exhaustive. et c'est a peut près tout.
graphisme, rendu des donjons, interface, contrôles, traduction EN... je sais pas comment ils se sont dit dit que c'était le niveau de qualité attendu en 202x même pour un truc niche/indé.
c'est bien simple, même le portage de labyrinth of lost souls sorti à l'origine sur PS3 en 2009 est plus engageant. :sweat:  

Quand au côté collaboratif et recréation de scénarios... ils on sorti des scenarios en DLC qui coûtent une blinde, et visiblement les outils de modding promis sont pas encore au rendez vous.
d'ailleurs un signe encourageant pour ca:  pour le lol j'ai essayé de faire un portrait perso. déjà on a connu plus simple, mais en plus les templates qui a priori étaient présent dans les fichiers du jeux pendant l'EA sont maintenant à télécharger à part  :o

Bref amha, a moins d'aimer souffrir, vous voulez vous faire un vieux wizardry: allez le prendre sur gog. vous voulez un DC plus moderne? il y a d'autres titres sur le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 31-10-2023 à 09:30:40
mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 09:30:22  profilanswer

n°15658979
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-10-2023 à 09:59:14  profilanswer

Jean-Blaguin a écrit :

Bordel FFIV je me souvenais pas que c'était si "dur" au début  :sweat: les mini-mages qui m'ont sucrés tous mes MPs, Cecil paralysé, j'ai rien pu faire.
Et damn' les MPs se font rares, heureusement que Cecil tape fort et que les 2 premiers boss sont pas difficile.

Attention, un truc que j'avais pas compris au début et qui n'est pas expliqué : la capacité "darkness" ou je sais plus quoi de Cecil (qui fait des vagues sombres) lui bouffe de la vie.

blastm a écrit :

Le projet était a priori de proposer une plateforme "moderne" et moddable pour pouvoir refaire les vieux wizardry et permettre à la comu de faire ses scénarios.

Attention non, c'est l'inverse : ils interdisent de refaire les 5 premiers jeux, dont les droits sont détenus par une autre société. D'ailleurs ils disent au début de la page Steam "ce jeu n'a rien à voir avec les épisodes 1-5".

Sinon apparemment c'est "juste" un remaster d'un jeu de 2006 ? Ca expliquerait pourquoi c'est pas au niveau des productions d'aujourd'hui.

Tiens d'ailleurs un article sur le sujet : https://cohost.org/gosokkyu/post/28 [...] the-five-o

Citation :

Of course, they've been very explicit about the stipulations of their editor—don't remake the original games, don't use any of the Sir-Tech content, don't import anything from other licensees, don't remake the original games—and players have, by and large, been very cautious not to attract unwanted legal attention. Did it work? In Japan: yes! Outside of Japan: it doesn't matter, because the remaster devs started getting legal notices the moment someone noticed they were offering a scenario editor. As of now, the editor still hasn't been officially released for the remaster, and the devs have in fact been forced to excise it from the main software and put together some sort of external browser-based editor in order to keep the main game safe. (Japanese players are beta-testing the external editor right now.)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 31-10-2023 à 10:01:32

---------------
n°15658985
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 31-10-2023 à 10:06:52  profilanswer

Alors j'était a peut près sûr que certains des scénarios proposé par le jeu de base étaient des recreations de vieux volets. :??:  
après qu'ils interdisent la recreation d'autres titres via leur éditeur par la comu ca ne m'étonnes pas trop.

n°15658989
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-10-2023 à 10:13:12  profilanswer

Ce sont peut-être de vieux volets, mais pas les tous premiers, en tout cas pas les mainline. Apparemment c'est un épisode "Gaiden" (qui ont commencé sur GB) et les droits de cette sous-série seraient différents, peut-être que ce sont ceux-là qui sont reproduits ? Ca a l'air d'être un bordel sans nom.

---------------
n°15659028
Maalak

Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 10:45:35  profilanswer

J'ai été tenté de prendre ce jeu pendant son EA, puis j'ai vu qu'il y avait encore beaucoup à faire dessus et qu'à côté, je pouvais prendre des DC bien finalisés pour une fraction de son prix.
Du coup, j'ai remis l'achat à plus tard, si tant est qu'il se fasse.

n°15659036
Jean-Blagu​in

Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 10:52:46  profilanswer

Attention, un truc que j'avais pas compris au début et qui n'est pas expliqué : la capacité "darkness" ou je sais plus quoi de Cecil (qui fait des vagues sombres) lui bouffe de la vie.

Non ça c'est bon, je me suis rendu compte assez vite :lol:  

Mais ouais au début le nombre de mp vs le nombre d'éther. Heureusement qu'on peut désactiver les combats.

Message édité par Jean-Blaguin le 31-10-2023 à 10:55:42

---------------
n°15659049
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 31-10-2023 à 10:58:18  profilanswer

C'est sûr que quand t'as passé 3 opus a jouer avec des boosts ça doit faire bizarre soudainement de devoir jouer normalement.  [:super citron]

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 31-10-2023 à 10:58:30

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15659108
Jean-Blagu​in

Transactions (0)
Posté le 31-10-2023 à 11:50:05  profilanswer

[:paul de saint-balby:4]

---------------
n°15659273
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 31-10-2023 à 14:59:55  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est sûr que quand t'as passé 3 opus a jouer avec des boosts ça doit faire bizarre soudainement de devoir jouer normalement.  [:super citron]

D'ailleurs, y'a moyen de rouler sur tout FF 6 rapidement via le Pixel Remastered ? J'aimerais connaitre le jeu sans trop perdre mon temps. :o

n°15659275
mikad021

Transactions (36)
Posté le 31-10-2023 à 15:04:13  profilanswer

Je crois qu'il y a l'accélération des combats possible. Après ça reste un jeu long avec énormément de personnages, pas maj de choses à faire donc rapidement, tout est relatif.
C'est vraiment un excellent jeu par ailleurs, sous-estimé avec le temps et un peu éclipsé par la trilogie PSX alors qu'il a vraiment rien à leur envier.  

n°15659296
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 31-10-2023 à 15:28:07  profilanswer

mikad021 a écrit :

Je crois qu'il y a l'accélération des combats possible. Après ça reste un jeu long avec énormément de personnages, pas maj de choses à faire donc rapidement, tout est relatif.
C'est vraiment un excellent jeu par ailleurs, sous-estimé avec le temps et un peu éclipsé par la trilogie PSX alors qu'il a vraiment rien à leur envier.  

FF6 sous estimé alors que c'est unanimement reconnu comme le meilleur épisode 2D et revient très souvent comme le meilleur de la série  [:so-saugrenu3:2]

n°15659301
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-10-2023 à 15:31:07  profilanswer

FF6 je l'ai fini en 22h avec les boosts en x2 (xp, gils, etc) ; en x4 ça rend le jeu vraiment trop facile, en x2 c'est plutôt bien équilibré pour faire zéro grind.
J'ai dû faire environ la moitié des quêtes secondaires : j'ai quasiment tout ignoré durant la première partie, et j'en ai fait la plupart (mais pas toutes) durant la seconde partie.

Perso j'ai trouvé qu'il n'avait pas si bien vieilli que ça : niveau gameplay il n'innove rien (tout est déjà vu dans les épisodes précédents) et il met le paquet niveau narration et mise en scène, qui était certainement excellente pour l'époque (et il y a des moments qui marchent encore très bien) mais à voir aujourd'hui c'est pas renversant, voire vieillot. J'ai préféré le 5, au global.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 31-10-2023 à 15:31:56

---------------
n°15659304
mikad021

Transactions (36)
Posté le 31-10-2023 à 15:33:54  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

FF6 sous estimé alors que c'est unanimement reconnu comme le meilleur épisode 2D et revient très souvent comme le meilleur de la série  [:so-saugrenu3:2]

Le meilleur 2d très très large, mais déjà, pourquoi se sentir obligé de préciser le meilleur 2d comme si ça avait une importance ?  :).
Il l'est pour pas mal de monde mais surtout des joueurs Old school, des 40 ans et +, beaucoup moins avec le temps, faudrait refaire un sondage mais dans les cercles d'amateurs de JRPG que je fréquente, quand tu fais des top 10, il est souvent oublié, t'auras toujours un FF7 ou 9, les joueurs plus jeunes te citent le 10, le 8 est aussi un peu mal aimé d'ailleurs par rapport au 7 et 9.
Faudrait faire un sondage en 2023, mais pour moi cette opinion que FF6 est souvent considéré comme le meilleur c'était vrai il y a 10-15 ans, avec le temps, son aura s'estompe et je voulais rappeler à quel point c'est un jeu exceptionnel.

n°15659309
mikad021

Transactions (36)
Posté le 31-10-2023 à 15:37:05  profilanswer

FF6 je l'ai fini en 22h avec les boosts en x2 (xp, gils, etc) ; en x4 ça rend le jeu vraiment trop facile, en x2 c'est plutôt bien équilibré pour faire zéro grind.
J'ai dû faire environ la moitié des quêtes secondaires : j'ai quasiment tout ignoré durant la première partie, et j'en ai fait la plupart (mais pas toutes) durant la seconde partie.

Perso j'ai trouvé qu'il n'avait pas si bien vieilli que ça : niveau gameplay il n'innove rien (tout est déjà vu dans les épisodes précédents) et il met le paquet niveau narration et mise en scène, qui était certainement excellente pour l'époque (et il y a des moments qui marchent encore très bien) mais à voir aujourd'hui c'est pas renversant, voire vieillot. J'ai préféré le 5, au global.

Tu vois, quand je disais que FF6 était sous-estimé, c'est qu'une opinion, mais le plus objectivement possible, je ne vois vraiment pas à quel moment c'est possible de mettre FF5 au dessus de FF6. Il n'y a aucune scène de FF5 qui a le niveau de l'arc de Cyan par exemple.

n°15659311
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 31-10-2023 à 15:37:56  profilanswer

mikad021 a écrit :

Tu vois, quand je disais que FF6 était sous-estimé, c'est qu'une opinion, mais le plus objectivement possible, je ne vois vraiment pas à quel moment c'est possible de mettre FF5 au dessus de FF6. Il n'y a aucune scène de FF5 qui a le niveau de l'arc de Cyan par exemple.

Non mais ça c'est cosmo, tu peux pas le prendre comme exemple, c'est interdit dans la convention de Geneve :o

n°15659313
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 31-10-2023 à 15:39:34  profilanswer

Pour moi, joueur de 47 ans et ayant fait ces titres à leurs sorties respectives, mon top 5 RPG/ARPG serait :

1) Final Fantasy VI (SNES)
2) Tengai Makyou Manjimaru (PCE)
3) Ys IV : The Dawn of Ys (PCE)
4) Chrono Trigger (SNES)
5) Final Fantasy IV (SNES)

n°15659332
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-10-2023 à 15:52:23  profilanswer

mikad021 a écrit :

C'est super classique l'arc de Cyan. C'est bien fait, hein, y'a rien à dire, d'ailleurs les persos sont tous bien écrits. Mais c'est un type d'histoire déjà vu des milliers de fois.

Alors que le 5 n'a pas une histoire très passionnante, mais j'ai trouvé quelques twists bien amenés, et le gameplay à base de jobs est beaucoup plus original.

Disons qu'en les découvrant aujourd'hui, FF6 j'ai vu un scénario bien écrit mais déjà vu dans des jeux plus modernes, et un gameplay ultra classique ; alors que FF5 c'est une histoire bateau, mais un gameplay qui utilise des mécaniques encore assez rares.

C'est un peu la rançon du succès quand tu découvres des grands classiques longtemps après leur sortie : y'a eu des centaines/milliers de jeux qui s'en sont inspirés, et du coup quand tu découvres leur inspiration t'as l'impression d'avoir déjà tout vu. Alors qu'un jeu de la même époque qui serait moins connu mais plus original n'aura pas autant été copié, et tu vas le trouver plus frais.

Edit : et je le précise pour ceux qui aiment bien ne pas comprendre ce que je dis : je ne juge pas du jeu à sa sortie, j'en sais rien j'y ai joué pour la première fois cette année (et il y a des chances que vous non plus d'ailleurs, puisqu'il est sorti en France pour la première fois en 2002 sur PS1, bien après FF7). Je parle de mon ressenti personnel en y jouant pour la première fois en 2023.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 31-10-2023 à 15:58:48

---------------
n°15659345
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 31-10-2023 à 16:01:29  profilanswer

N'ayant jamais fait un Star Ocean, après avoir beaucoup entendu parler de Second Story R ces derniers temps j'ai décidé de tester la démo le week-end dernier et je suis carrément tombé amoureux du jeu.

Du coup c'est pré-commandé et j'ai la hype pour jeudi  :O

Y a pas à dire j'aime cette résurgence des démos ces derniers temps.

n°15659435
Wolm

Transactions (6)
Posté le 31-10-2023 à 17:42:08  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

N'ayant jamais fait un Star Ocean, après avoir beaucoup entendu parler de Second Story R ces derniers temps j'ai décidé de tester la démo le week-end dernier et je suis carrément tombé amoureux du jeu.

Du coup c'est pré-commandé et j'ai la hype pour jeudi  :O  

Y a pas à dire j'aime cette résurgence des démos ces derniers temps.

J'en avais un super souvenir, j'ai fait la demo sur pc, je suis retombé amoureux aussi ^^

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15659696
Kede

Transactions (0)
Posté le 01-11-2023 à 09:20:43  profilanswer

J-1 avant la sortie du Goty 1998  [:ycar:3]
Qui en seras ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15659964
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-11-2023 à 16:29:30  profilanswer

https://i.imgur.com/B7QJPMFl.png

Des tests pour Star Ocean Second Story R

https://www.siliconera.com/review-s [...] he-series/ 9/10

Citation :

I’ve long said that if someone wants to properly get into the Star Ocean series and fall in love with it, Star Ocean The Second Story is the game to play, and that remains true with R. It looks gorgeous, with its new environments and design direction. It plays well, with the battle system still being fun, Private Actions and party member selection adding a little extra strategy and insight, and crafting being a highlight. The story still remains strong, and going through it is a prime example of the strong influence it had on entries up to The Divine Force. I didn’t expect this remake to be as robust as it is, and I’m delighted to see the care put into it.

https://www.gamespot.com/reviews/st [...] 01-10abi2f 8/10

Citation :

Star Ocean: The Second Story R strikes an ideal balance between staying faithful to the original game and updating it for modern times. The revamped art style and music make it more aesthetically pleasing while the use of 2D pixel character models adds a certain nostalgic charm. The battle system didn't need a complete overhaul and the developers smartly added new features to make it feel more dynamic--the fights feel exhilarating and fun. Second Story R is jam-packed with content that will last any Japanese RPG fan satiated for hours on end.

https://www.destructoid.com/reviews [...] d-story-r/ 9/10

Citation :

Star Ocean: The Second Story R recaptures all the otherworldly wonder of its PlayStation predecessor. The rough edges of the original are now smooth to the touch, and the enhanced visuals amplify that classic pixel art aesthetic in a way that few remakes pull off. It’s a thoughtful snapshot encapsulating RPGs of the era, retaining all the passion and whimsy I remember so fondly. I loved this look back at Star Ocean‘s past, and I hope this marks a new beginning for the series’ future.

https://www.nintendolife.com/review [...] nd-story-r 9/10

Citation :

In a year overflowing with outstanding new RPGs, Star Ocean: The Second Story R is among the very best of them. This revival of a PlayStation classic does a thorough job of mixing modern game design and artistic elements with old-school sensibilities to make for one of the most impressive RPG releases of 2023. A lengthy, player-driven story, thrilling combat system, gorgeous new visual style, and remixed soundtrack all come together to make this one of the easiest recommendations we can make to any RPG fan. If you’re even vaguely interested in picking this up, we’d encourage you to do so as soon as you can; Star Ocean: The Second Story R is comfortably the best entry in this series.

http://www.nintendoworldreport.com [...] tch-review 8.5/10

Citation :

Star Ocean: The Second Story R is a great remake of a less heralded PlayStation RPG. Unlike First Departure R and some of the other ports and remasters out there, this is a smart, modern upgrade to a decades-old adventure. It’s an enjoyable action RPG with a wealth of player choice and a lot of charming quirky aspects. If you’ve ever been curious about Star Ocean and have an affinity for old-school action RPGs, this is a must-play. Even beyond that, the beautiful presentation might be worth the price of admission by itself.

Metacritic 86 https://www.metacritic.com/game/sta [...] d-story-r/
OpenCritic 86 https://opencritic.com/game/15765/s [...] nd-story-r

Message édité par cosmoschtroumpf le 01-11-2023 à 16:29:48

---------------
n°15659983
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 01-11-2023 à 17:16:37  profilanswer

Je viens de faire 15 petites minutes de Persona 3 Reload et j’avais le choix entre deux mode de gameplay pour la démo, soit le boss, soit Tartare.  

J’ai pris Tartare avec 5 niveaux à explorer puis ensuite finir avec un mini boss. Alors j’imagine que j’ai joué sur PC mais c’est fluide, et heureusement. C’est plus léché que Persona 5 niveau graphisme mais sur les quelques combats que j’ai eu le droit de faire on retrouve bien le côté dynamique du tour par tour.  

Pas grand chose de plus à dire, temps très limité mais ça sera day one  [:vini:3]  

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/01/snapshot_282475249de72f8c0e1877e91.jpg

Et petit bonus, on a fait un coucou avec un chat infernal :o

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/01/snapshot_1622650073c55848938bf4ea1b.jpg

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15660005
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 01-11-2023 à 17:41:42  profilanswer

Kede a écrit :

J-1 avant la sortie du Goty 1998  [:ycar:3]
Qui en seras ?

Moi.

Mais quand j'aurai fini Lords of the Fallen :o

Bon j'ai commandé Star Ocean en versions PS5 et Switch, dans le doute quant aux perfs. Il y a déjà des tests / comparaisons type Digital Foundry ?

n°15660013
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 01-11-2023 à 17:52:13  profilanswer

Vini a écrit :

Je viens de faire 15 petites minutes de Persona 3 Reload et j’avais le choix entre deux mode de gameplay pour la démo, soit le boss, soit Tartare.  

J’ai pris Tartare avec 5 niveaux à explorer puis ensuite finir avec un mini boss. Alors j’imagine que j’ai joué sur PC mais c’est fluide, et heureusement. C’est plus léché que Persona 5 niveau graphisme mais sur les quelques combats que j’ai eu le droit de faire on retrouve bien le côté dynamique du tour par tour.  

Pas grand chose de plus à dire, temps très limité mais ça sera day one  [:vini:3]  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 877e91.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] f4ea1b.jpg

Elle se trouve où la démo stp ?

n°15660019
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 01-11-2023 à 18:01:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Elle se trouve où la démo stp ?

Paris Game Show.  [:mauvlam:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 01-11-2023 à 18:01:51
n°15660023
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 01-11-2023 à 18:13:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Paris Game Show.  [:mauvlam:1]

Ah mince, j'espérais qu'elle soit dispo sur un store ...

n°15660037
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-11-2023 à 18:31:12  profilanswer

Vini a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 877e91.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] f4ea1b.jpg

La chance !!! [:koubak]

n°15660038
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 01-11-2023 à 18:31:26  profilanswer

Il sort début d’année, ça doit pas être improbable d’avoir une démo. Mais oui c’est au parc des expos à Paris pendant plusieurs jours. C’est ouvert à tout le monde, j’ai pas gagné un ticket d’or hein.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15660236
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 02-11-2023 à 09:11:33  profilanswer

C'est super classique l'arc de Cyan. C'est bien fait, hein, y'a rien à dire, d'ailleurs les persos sont tous bien écrits. Mais c'est un type d'histoire déjà vu des milliers de fois.

Alors que le 5 n'a pas une histoire très passionnante, mais j'ai trouvé quelques twists bien amenés, et le gameplay à base de jobs est beaucoup plus original.

Disons qu'en les découvrant aujourd'hui, FF6 j'ai vu un scénario bien écrit mais déjà vu dans des jeux plus modernes, et un gameplay ultra classique ; alors que FF5 c'est une histoire bateau, mais un gameplay qui utilise des mécaniques encore assez rares.

C'est un peu la rançon du succès quand tu découvres des grands classiques longtemps après leur sortie : y'a eu des centaines/milliers de jeux qui s'en sont inspirés, et du coup quand tu découvres leur inspiration t'as l'impression d'avoir déjà tout vu. Alors qu'un jeu de la même époque qui serait moins connu mais plus original n'aura pas autant été copié, et tu vas le trouver plus frais.

Edit : et je le précise pour ceux qui aiment bien ne pas comprendre ce que je dis : je ne juge pas du jeu à sa sortie, j'en sais rien j'y ai joué pour la première fois cette année (et il y a des chances que vous non plus d'ailleurs, puisqu'il est sorti en France pour la première fois en 2002 sur PS1, bien après FF7). Je parle de mon ressenti personnel en y jouant pour la première fois en 2023.

On en avait déjà parlé cet été quand je me faisais le pixel remaster, mais j'ai pas eu envi de lancer FF6. Bizarement c'est objectivement le meilleur (je l'ai fini 2 fois sur emu snes fin 90 et sur gba), mais c'est pas celui que j'aime le plus, c'est peut être celui que j'aime le moins dans les 6 premiers. Il y a un truc qui me retient de le lancer en me disant que je vais me faire chier. Les 5 premiers, tout est clair, rapide sans fioriture, tu t'amuses tout de suite. Rien que l'intro de FF6 avec les meccha j'ai déjà la flemme, c'est lent et long. Ca peut également venir de mon age et ma vie qui font que je veux de l'amusement immédiat car j'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux jeux vidéos.

Par contre, contrairement à Cosmo, je pense que j'aurai apprécié de le faire maintenant si je ne le connaissais pas.

Voilà, et mon préféré des pixels est le 5 (même si l'histoire est flemmarde). Je les avais tous faits avant de les refaire en pixel, j'avais un super souvenir de FF4, mais au final, il était pas aussi bien que dans mes souvenirs.

n°15660751
Kede

Transactions (0)
Posté le 02-11-2023 à 22:32:31  profilanswer

1h de jeu sur Star Ocean 2, pour l'instant c'est un délice  [:cisco11:4]

Putain, ils ont enfin compris à quoi devait ressembler un remake.
J'aurais été très content qu'ils fassent la même chose avec FF7 plutôt que de se lancer un projet sans fin. Bref  [:kikirabougri:4]

C'est marrant, y a mon moi de mes 12 ans qui semble jouer, c'est une expérience proustienne dans le genre  :O

Je retrouve Claude le nigaud alpha qui se pète le bide 3h après avoir été TP dans un monde inconnu  [:criquet geant:3] de mémoire le titre commence de manière très classique mais s'assombrit pas mal ensuite, avec des personnages aux destins parfois durs (à voir avec 25 ans de plus, bordel ça fait mal en le tapant  [:4lkaline:6])

Et puis, quel plaisir aussi après 45 minutes d'être lâché sur la map... Je sors de Xeno3 et j'ai commencé Like a Dragon (très bon), qui après plus de 4h de jeu est à peine en train de finir de me présenter les personnages et le gameplay.

J'avais pas testé la demo, j'ai bien fait la découverte est encore plus sympa  [:cvpr] Le titre est vraiment magnifique...

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15660782
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 02-11-2023 à 23:57:57  profilanswer

ça marche, merci cosmo.

je vais essayer en x2 pour avoir un minimum de challenge mais j'ai bien peur d'être perdu. J'ai pas réussis à faire FF7 sans soluce.. oui je suis un peu bêbête.

n°15660788
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-11-2023 à 00:09:04  profilanswer

Si tu veux du challenge il vaut mieux rester en x1. Tu peux changer facilement dans les options si t'as l'impression d'être OP à un moment. Tu peux même te mettre en x0.5 ou couper complètement le gain d'xp si t'as l'impression de rouler sur le jeu.

Et oui c'est pas toujours évident de savoir où aller, je dirais que la première partie ça va à peu près (même si certaines séquences d'actions sont un peu obscures) mais la seconde partie... Si tu veux finir avec tous les persos je sais pas trop comment faire, par exemple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1665  1666  1667  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)