Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1624  1625  1626  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15500853
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-02-2023 à 12:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elmoricq a écrit :

J'ai poncé le 2 plusieurs fois, en anglais [:uxam]

Je parlais des épisodes 2 et 3 de Shining Force III, les 2 premiers opus sont en anglais oui. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 12:59:37  profilanswer

n°15500974
Ekid

Transactions (0)
Posté le 21-02-2023 à 15:36:29  profilanswer

kouz8 a écrit :

y'avait pas eu une "MAJ" avec des quêtes en + sur la version portable? (me semble avoir vu passer un Balthier je crois)

Oui la version PSP (sur laquelle Matsuno n'a pas travaillé) avec un peu de contenu en plus (quêtes, jobs, multijoueur...) dont Balthier et le héro de FFTA2.

Matsuno avait mentionné sur Twitter il y a quelques années que FFT devait initialement avoir deux campagnes du point de vue de Ramza et de Delita.

Citation :

https://twitter.com/YasumiMatsuno/s [...] 5128444928
J'ai écrit dans un tweet précédent que FFT était initialement prévu pour développer le jeu du point de vue de Ramza et Delita. Un mécanisme dans lequel deux scénarios se déroulent en parallèle. Il devait également inclure une différence avec Touga, où l'histoire diverge, mais en raison de la période de développement, c'était un plan qui a été rapidement abandonné.

https://twitter.com/YasumiMatsuno/s [...] 4154877953
C'était mal écrit, mais au final c'était composé à 100% de Ramza et à 20% de Delita. Ce n'est certainement pas la version complète.
@palabellum
(Omis) Je suis triste qu'il n'y ait plus d'opportunités de publier une version complète qui inclut l'édition Delita (Omis)

Il avait même des idées pour une suite (si seulement...)

[:fabrice division:10] 松野泰己 (@YasumiMatsuno) :

@Eternal248 if there was an opportunity, I wanted to develop FFT2 about 50 years war. thx.

n°15501141
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 21-02-2023 à 19:44:17  profilanswer

FFFBL [:cheesecake]  
a cause de FF, ça fait quelques jours que j'avance pas dans xenoblade [:castormalin:7]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15501253
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 21-02-2023 à 23:58:24  profilanswer

Ekid a écrit :

Oui la version PSP (sur laquelle Matsuno n'a pas travaillé) avec un peu de contenu en plus (quêtes, jobs, multijoueur...) dont Balthier et le héro de FFTA2.

Matsuno avait mentionné sur Twitter il y a quelques années que FFT devait initialement avoir deux campagnes du point de vue de Ramza et de Delita.

Citation :

https://twitter.com/YasumiMatsuno/s [...] 5128444928
J'ai écrit dans un tweet précédent que FFT était initialement prévu pour développer le jeu du point de vue de Ramza et Delita. Un mécanisme dans lequel deux scénarios se déroulent en parallèle. Il devait également inclure une différence avec Touga, où l'histoire diverge, mais en raison de la période de développement, c'était un plan qui a été rapidement abandonné.

https://twitter.com/YasumiMatsuno/s [...] 4154877953
C'était mal écrit, mais au final c'était composé à 100% de Ramza et à 20% de Delita. Ce n'est certainement pas la version complète.
@palabellum
(Omis) Je suis triste qu'il n'y ait plus d'opportunités de publier une version complète qui inclut l'édition Delita (Omis)

Il avait même des idées pour une suite (si seulement...)

plus qu'à prier... il y a 2 opus sur GBA ?

n°15501258
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-02-2023 à 00:29:45  profilanswer

kouz8 a écrit :

plus qu'à prier... il y a 2 opus sur GBA ?

Non, GBA et DS

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15501278
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-02-2023 à 06:54:27  profilanswer

musacorp a écrit :

Je parlais des épisodes 2 et 3 de Shining Force III, les 2 premiers opus sont en anglais oui. :o

Et le premier est même en pal, touché à 100 balles dans les bacs destockage de la redoute.  [:croco385:5]
J'ai eu Panzer dragon azel aussi comme ça.  [:zoukoufxxx:4]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15503931
syksjel

Transactions (17)
Posté le 25-02-2023 à 10:03:24  profilanswer

J’ai commencé Octopath Traveler 2. C’est vraiment chouette, les persos que j’ai débloqué sont très attachants, les scenarii sans révolutionner la roue tiennent en haleine. 4h de jeu pour le moment, hâte de découvrir la suite !

---------------
Feedback
n°15503980
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 11:59:46  profilanswer

Pareil pour Octopath Traveler 2.

On reste sur les bases de la licence (en bien et en mal), mais on les sent un peu plus libre que la seule volonté de rendre hommage avec du JRPG revival.

Après des machins pas terribles pour faire revivre la grande époque (I'm Setsuna, etc) ; ici, c'est plaisant, la HD-2D est au sommet et l'univers est plus attachant.

On verra bien après 30h si la bonne impression se confirme...

Message édité par Adalbert le 25-02-2023 à 12:00:05
n°15504014
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 12:50:09  profilanswer

+1, je viens de regrouper les 8 persos. Ceux qui ont aimé le 1 aimeront le 2.

n°15504107
Maalak

Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 15:12:09  profilanswer

Mais c'est pas sur la longueur que ce jeu s'essouffle bien ?
Là, c'est la découverte, donc c'est souvent beau, on découvre des choses, on s'imprègne de l'univers, mais au bout de 30h, on a l'impression de toujours faire la même chose avec un scenario écrit pour des gamins.
Je parle d'une façon générale, pas spécifiquement d'OT2.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 15:12:09  profilanswer

n°15504126
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 15:45:21  profilanswer

Maalak a écrit :

Mais c'est pas sur la longueur que ce jeu s'essouffle bien ?
Là, c'est la découverte, donc c'est souvent beau, on découvre des choses, on s'imprègne de l'univers, mais au bout de 30h, on a l'impression de toujours faire la même chose avec un scenario écrit pour des gamins.
Je parle d'une façon générale, pas spécifiquement d'OT2.

Si et Octopath Traveler en particulier. Comme les gens au-dessus pour le moment je suis satisfaite, il me semble qu'il y'a du mieux c'est un peu un modèle++ par rapport au précédent, y compris sur les visuels encore plus beaux, il y'a aussi quelques nouveautés notables au niveau du système de jeu. Je ne l'ai pas lâché depuis Jeudi, ceci étant dit j'attends de voir si il va tenir sur la longueur. Je pense que ceux qui n'ont pas aimé le 1 n'aimeront pas celui-là non plus.

n°15504163
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 16:49:33  profilanswer

Je ne comprends pas tout, mon premier perso s’est retrouvé à chercher je ne sais quoi sauf que je n’avais aucun point sur la map, donc je ne sais pas où aller, bref j’ai croisé deux autres persos et j’ai fait les débuts pour eux, concrètement c’est ainsi qu’il faut agir ?

Second point, les quêtes annexes, pas d’aide sur la map etc ? J’ai essayé une ou deux sans jamais trouvé au final comment interagir et donc validée la quête

---------------
A base de popopop
n°15504226
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 19:08:00  profilanswer

Lis bien ce que t'indiques le journal pour les quêtes secondaires et de personnages. C'est à l'ancienne, faut chercher un peu c'est pas téléguidé.

Structure du jeu >

Faire le chapitre 1 de ton personnage principal > aller en recruter un autre et se référer à la MAP pour le trouver > une fois trouvé faire son chapitre 1 puis le grouper dans l'équipe > aller en recruter un autre... Une fois que tu en as 4 tu fais un peu comme tu veux selon que tu veuilles tous les recruter et/ou échanger un perso par un autre, ou alors aller directement au chap. 2 de ton perso principal avec tes 4 perso.  
Perso je les recrute tous pour les level up en // et ensuite je vois selon ce que j'ai envie de faire. Chercher un job secondaire/effectuer les quêtes secondaires ou principales etc.

n°15504245
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 19:32:28  profilanswer

Merci Meg, ce que je trouve chelou c’est que pour mon premier perso au final je n’ai pas de direction d’indiquer sur la map.

Je verrai tout à l’heure

---------------
A base de popopop
n°15504246
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 19:34:35  profilanswer

Merci Meg, ce que je trouve chelou c’est que pour mon premier perso au final je n’ai pas de direction d’indiquer sur la map.

Je verrai tout à l’heure

---------------
A base de popopop
n°15504248
musacorp
Transactions (1)
Posté le 25-02-2023 à 19:38:11  profilanswer

Du coup le jeu a le même cheminement que le premier ? On a juste 3-4 maps entre les villes et on recrute quoi. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15504249
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 19:39:51  profilanswer

J'ai hâte de terminer Tactics Ogre Reborn pour m'y attaquer

n°15504253
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 19:54:27  profilanswer

methanol a écrit :

Je verrai tout à l’heure

Oui tu choisis selon ce que tu vois sur la MAP, ça montre à quel point on n'a plus l'habitude de ne pas être d'emblée sur des rails. :D Tu as son chapitre 2 si tu dézoomes la carte tu peux voir la zone où c'est situé, mais il vaut mieux regarder d'abord où sont les perso à recruter pour optimiser ton cheminement.
Si vraiment tu perds entre toutes les propositions de classes de perso et que tu veux prioriser tu as ce lien-là qui est très bien>
https://game8.co/games/Octopath-Tra [...] 03798#hl_1

Citation :

Du coup le jeu a le même cheminement que le premier ? On a juste 3-4 maps entre les villes et on recrute quoi. :o

En gros c'est more of the same mais en mieux avec quelques nouvelles propositions dans le système de jeu. Il est plus prenant et consistant que le 1 je trouve.

Message cité 3 fois
Message édité par Meganne le 25-02-2023 à 19:55:02
n°15504254
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 20:00:24  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui tu choisis selon ce que tu vois sur la MAP, ça montre à quel point on n'a plus l'habitude de ne pas être d'emblée sur des rails. :D Tu as son chapitre 2 si tu dézoomes la carte tu peux voir la zone où c'est situé, mais il vaut mieux regarder d'abord où sont les perso à recruter pour optimiser ton cheminement.
Si vraiment tu perds entre toutes les propositions de classes de perso et que tu veux prioriser tu as ce lien-là qui est très bien>

Citation :

En gros c'est more of the same mais en mieux avec quelques nouvelles propositions dans le système de jeu. Il est plus prenant et consistant que le 1 je trouve.

J'ajoute que pour les quêtes secondaires il faut aller dans le journal et cliquer sur le second onglet en haut "récits annexes" pour voir le détail, ça sert plus de rappel qu'autre chose, faut chercher dans les environs ou avancer dans la trame du jeu ça dépend des quêtes mais les récompenses sont pour la plupart très bonnes, faut pas hésiter à en faire autant que possible.

n°15504264
musacorp
Transactions (1)
Posté le 25-02-2023 à 20:27:11  profilanswer

Meganne a écrit :

Mokay, y'a vraiment des éléments que j'adore dans le premier mais ça me gave beaucoup trop vite le cheminement linéaire, si le 2 a des rajouts pourquoi pas tenter un jour. :o
Par contre faut avoir fait le premier ou les personnages ont rien à voir ?

---------------
n°15504266
ketwi
Unique Forever ★★
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 20:28:57  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Pareil

...enfin, faut que je fasse le 1 d'abord  :o

---------------
Partout, Toujours
n°15504270
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 20:30:16  profilanswer

kaxxymo a écrit :

moi, j'ai fffbl, puis je dois continuer xenoblade puis fee [:castormalin:4]  
bon, c'est quand le prochain confinement ?  [:castormalin:7]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15504275
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 25-02-2023 à 20:37:15  profilanswer

methanol a écrit :

Je verrai tout à l’heure

Hikari ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15504301
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 21:42:23  profilanswer

C’était de ma faute, à voir sur la duree pour le moment je m’amuse bien même si un peu bloqué, prochain perso sur une île lointaine et pas vu de grand port pour y aller donc pas trop encore compris comment faire  
.
Vraisemblablement va falloir par mal xp également le seuls setp2 à proximité le demande un lvl16 quand mon hlvl est 11 [:ane-trav:3]

---------------
A base de popopop
n°15504306
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 21:50:36  profilanswer

musacorp a écrit :

[...]
Par contre faut avoir fait le premier ou les personnages ont rien à voir ?

Je voudrais pas m'avancer à 100% étant loin d'avoir fini le jeu mais pour le moment le 2 est complètement indépendant du premier et je n'ai rien lu dans les tests allant dans ce sens non plus.

C'est encore plus beau visuellement et cette BO bordel. [:flagadadim]

n°15504308
musacorp
Transactions (1)
Posté le 25-02-2023 à 21:52:06  profilanswer

Ok merci pour toutes les précisions. :D
Visuellement j'avais aussi adoré le premier déjà.  [:4chan:2]  

---------------
n°15504311
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-02-2023 à 21:53:28  profilanswer

castormalin a écrit :

moi, j'ai fffbl

C'est quoi ?

Edit : si c'est "Final Fantasy Final Bar Line" en fait y'a pas Final Fantasy dans le titre, et le nom de la série c'est Theatrhythm, que tu n'as pas mis :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 25-02-2023 à 22:00:32

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15504312
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 21:53:46  profilanswer

methanol a écrit :

C’était de ma faute, à voir sur la duree pour le moment je m’amuse bien même si un peu bloqué, prochain perso sur une île lointaine et pas vu de grand port pour y aller donc pas trop encore compris comment faire  
.
Vraisemblablement va falloir par mal xp également le seuls setp2 à proximité le demande un lvl16 quand mon hlvl est 11 [:ane-trav:3]

Pense à bien zoomer sur la carte pour voir les chemins possibles(littéralement) mais l'exploration est souvent récompensée. Par contre quand tu vois des zones 10 lvl de plus que ton équipe évite c'est un vrai rpg ça tape fort. Et bien sûr> la sauvegarde sur plusieurs slots au cas où.

n°15504316
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 21:56:48  profilanswer

Final fantasy machin chose, le jeu musical (il y a pas FF il me semble dans le vrai nom du jeu :D).

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15504317
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 21:59:22  profilanswer

Meganne a écrit :

Pense à bien zoomer sur la carte pour voir les chemins possibles(littéralement) mais l'exploration est souvent récompensée. Par contre quand tu vois des zones 10 lvl de plus que ton équipe évite c'est un vrai rpg ça tape fort. Et bien sûr> la sauvegarde sur plusieurs slots au cas où.

Les vieux comme nous utilisent systématiquement tous les slots de sauvegarde disponibles dans les jeux  [:michel_cymerde:7]

---------------
A base de popopop
n°15504327
syksjel

Transactions (17)
Posté le 25-02-2023 à 22:08:18  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Rho merci pour le lien, très intéressant !
Le premier je l’avais trouvé pas mal mais il m’était tombé des mains. Le second j’ai pas envie de le lâcher !!!

---------------
Feedback
n°15504397
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 06:50:00  profilanswer

J'ai terminé Persona 3 Portable dans sa version PC (j'ai fait à l'époque toutes les versions du jeu sur PS2 et PSP). J'ai abandonné l'idée de finir la dernière quête de Théodore, ça demande vraiment trop de farming.  
Par contre, la quête principale, ça reste du tout bon. Par rapport à P5, l'histoire de P3P fait un peu plus "anime" mais paradoxalement, je la trouve mieux écrite, avec moins de longueurs et des persos plus touchants (l'évolution de Junpei).  
P3 > P4 >> P5 (même si P5 est très, très bon).

n°15504495
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 12:28:52  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Fantasian par le studio de Hironobu Sakaguchi (FF, Chrono Trigger) n'est toujours pas prévu ailleurs que sur Apple Arcade / Ios ? J'ai l'impression qu'il a un contrat d'exclusivité à long terme.
https://www.youtube.com/watch?v=sH1ziPWeXMQ

Il souhaite porter le jeu sur pc et console  
https://twitter.com/ffring/status/1 [...] 48802?s=20

n°15504606
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 17:43:02  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est encore plus beau visuellement et cette BO bordel. [:flagadadim]

Je pensais qu'Akira Senju (Triangle Strategy) et Yoko Shimomura (Live a Live) avaient atteint le sommet, mais il faut que Yasunori Nishiki avec Octopath a, lui aussi, mis la barre très haut.

Cette brochette de compositeurs de très haut talent n'ont rien à envier à la période de gloire PS1/PS2. [:pierloup:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 26-02-2023 à 17:43:09
n°15504610
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 17:53:05  profilanswer

Oui c’est 70% du jeu

---------------
A base de popopop
n°15504646
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 26-02-2023 à 19:08:09  profilanswer

Je suis en vacances, limite j'ai hâte de rentrer pour y jouer :D
En tout cas content de lire que les critiques sont globalement positives.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15504671
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 19:35:36  profilanswer

Adalbert a écrit :

Je pensais qu'Akira Senju (Triangle Strategy) et Yoko Shimomura (Live a Live) avaient atteint le sommet, mais il faut que Yasunori Nishiki avec Octopath a, lui aussi, mis la barre très haut.

Cette brochette de compositeurs de très haut talent n'ont rien à envier à la période de gloire PS1/PS2. [:pierloup:6]

octopath 1 (attention mega spoiler post game)
https://www.youtube.com/watch?v=8SdyEun_Pls
 :ouch:  
Et dire que beaucoup de joueurs l'ont pas entendue :ouch:

---------------
n°15504775
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 23:35:14  profilanswer

Tiens faudrait que j'écoute ces deux là, je ne les connais pas.
Le compositeur d'octopath je crois que ça représente pour moi 50% du kiff du jeu  :D .

n°15504796
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 01:24:09  profilanswer

Pour ceux qui souhaitent, voici le topic Octopath Traveler 1 et 2(maintenant) :o >
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7888_1.htm

n°15506584
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 01-03-2023 à 14:21:54  profilanswer

Pour ceux qui avaient abandonné Chrono Cross à cause de l'optimisation ratée, sachez qu'une maj (UN AN APRÈS P*TAIN!!!!) a été effectuée  :jap:  

https://www.gamekyo.com/newsfr86511 [...] -rate.html

---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°15506849
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 01-03-2023 à 20:51:52  profilanswer

jeanguylecointre a écrit :

Pour ceux qui avaient abandonné Chrono Cross à cause de l'optimisation ratée, sachez qu'une maj (UN AN APRÈS P*TAIN!!!!) a été effectuée :jap:

https://www.gamekyo.com/newsfr86511 [...] -rate.html

Ah bein je me posais la question récemment justement. Je vais sans doute craquer alors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1624  1625  1626  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)