| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
MKaze Transactions (1) | Reprise du message précédent : Message édité par MKaze le 21-01-2023 à 18:58:40 --------------- It's Shotime |
Publicité | Posté le 21-01-2023 à 18:58:20 ![]() ![]() |
ketwi Unique Forever ★★Transactions (0) | mouais, les affinités élémentaires j ai jamais fait attention franchement --------------- Partout, Toujours |
MKaze Transactions (1) | Et pourtant ça accélère et/ou facilite les combats. Quasiment dès le début un des persos diminue automatiquement les défenses contre les sorts de vent, donc dans les choix de sorts j'ai privilégié les sorts/attaques de vent.
Message édité par MKaze le 22-01-2023 à 01:11:01 --------------- It's Shotime |
Hoiniel Transactions (3) | Pour faire une petit pause entre mes différents arcs de FE 3 Houses, je me suis fait un petit break Crisis Core. Je n'y avais jamais joué c'est pas mal en complément du 7. Bon upgrade graphique, moins beau que 7 remake mais très correct, le système de combat et fun, ca développe pas mal de perso et on regrette de pas avoir Zack à la place de Cloud dans le 7. |
MKaze Transactions (1) | C'est pire que ce que je pensais concernant les archers dans Tactics Ogre, ils sont passés d'OP dans le jeu PSP à inutiles dans Reborn...
Message cité 1 fois Message édité par MKaze le 30-01-2023 à 08:58:21 --------------- It's Shotime |
fabien1176 Transactions (32) |
|
MKaze Transactions (1) | J'ai lu tes messages après coup et le rééquilibrage du Reborn est en partie le problème, car si tes combats ont duré aussi longtemps c'est que tu n'utilisais pas les bonnes compétences.
Message cité 1 fois Message édité par MKaze le 30-01-2023 à 09:17:55 --------------- It's Shotime |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Vous me donnez plus envie de le revendre que de le lancer --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | J'ai commencé FE : Engage, j'ai dû faire un bon quart du jeu. L'occasion de livrer mes premières impressions. Et je suis pas certain d'aimer l'orientation que prend la série Bien sûr , ca reste un FE, avec la règle de la trinité des armes etc, là dessus la formule est respectée. En revanche il semble qu'ils veuillent continuer avec le simdating et les trucs annexes pénibles entre chaque affrontement. Passe encore, surtout que c'st passage obligé si on veut optimiser ses persos. Ce qui m'inquiète davantage c'est la trivialisation grossière du challenge. Dans cet opus, le système de fusion est complètement craqué, mais vraiment. Même en mode difficile les affrontements de l'histoire ne sont qu'une simple formalité ( pour le moment ), sans parler de la possibilité de revenir en arrière à n'importe quel moment du combat ,et ce ... 10 fois par combat Ca dénature un peu l'expérience je trouve, c'est dommage. Après le jeu reste super fun et les animations de batailles sont bien punchy, y'a plein de classes différentes à améliorer et des tonnes d'upgrade sur le matos, c'est franchement bien fait, mais je trouve dommage de presque reléguer le coeur du jeu ( les affrontements tactiques et la mise en place de stratégies ) au second plan pour en faire un espèce de machin bourrin à la mode Après j'aime bien quand même, je vais finir, mais on s'éloigne pas mal de l'identité de la license et de ce qui faisait son intérêt à mon sens. Message cité 1 fois Message édité par v4mpir3 le 01-02-2023 à 09:30:13 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le 01-02-2023 à 09:29:58 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message cité 3 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 01-02-2023 à 09:50:36 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | Par contre sur la partie sim dating je ne suis pas d'accord avec toi. On peut : |
D'accord, je pensais qu'il y avait un système pour remplacer un mec sur le champ de bataille par un autre en réserve et que j'avais loupé ca Ouais c'est ce que je disais, ca fait partie des trucs qui trivialisent complètement l'expérience, surtout en permadeath, après libre à chacun d'utiliser la feature ou pas, évidemment.
Là j'arrive chapitre 8, et c'est vrai que c'est moins présent que dans l'opus précédent, quand même. D'ailleurs je zappe les saynetes de soutien au final, c'est pas vraiment intéressant. J'essaye de réduire au minimum le temps passé à Somniel. En revanche je peux quand même passer pas mal de temps dans les menus et divers trucs d'optimisation. Message édité par v4mpir3 le 01-02-2023 à 11:11:27 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | Effectivement y'avait aussi cet aspect là dans Fates, my bad --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Loop8, un JRPG par le producteur de Grandia et Lunar, sera localisé le 6 juin
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Oui mais une fan translation existe, de mémoire ils ont même re-traduit le 1er pour coller avec les 2 autres. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
|
Ekid Transactions (0) |
|
|
serina Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par serina le 01-02-2023 à 13:58:06 |
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | oui c'est celui là, le plus dur dans mes souvenirs |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par musacorp le 01-02-2023 à 14:33:17 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |