Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15443844
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2022 à 14:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais j'aime bien Agreian, mais là il devient relou, à défendre certains jeux comme si c'étaient ses enfants :o et vas-y que t'as pas le droit de critiquer l'histoire sous prétexte que tout le monde la trouve bien, et vas-y que t'as pas le droit de critiquer un élément de gameplay sous prétexte que c'est central :o

J'espère juste qu'il défend de la même manière les jeux qu'il n'a pas aimé malgré l'avis général, même face aux gens qui ont le même avis que lui :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 14:02:45  profilanswer

n°15443850
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 14:13:01  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est ouf cette défense absolue de certains jeux que tu fais. Parce qu'un RPG intègre d'autres éléments qu'on n'aime pas, ou qu'on n'a pas le même avis que la majorité, on n'aurait pas le droit de dire qu'on n'aime pas l'ensemble ?

Avec cette logique on ne devrait jamais rien critiquer et se contenter de "ah non c'est pas pour moi" et laisser uniquement ceux qui aiment donner leur avis. Des notes Metacritic toutes à 100%, génial. Impossible de savoir si un jeu va te plaire ou non parce que tout le monde adore tout, trop bien.

Il y a 2 notions : l'appréciation et la critique.  Quand la critique atteint un niveau de negativité tel qu'il joue sur l'appréciation alors il est difficile de faire la part des choses de manière intuitive. C'est le sens de ma remarque.

n°15443852
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 14:15:30  profilanswer

Non mais j'aime bien Agreian, mais là il devient relou, à défendre certains jeux comme si c'étaient ses enfants :o et vas-y que t'as pas le droit de critiquer l'histoire sous prétexte que tout le monde la trouve bien, et vas-y que t'as pas le droit de critiquer un élément de gameplay sous prétexte que c'est central :o

J'espère juste qu'il défend de la même manière les jeux qu'il n'a pas aimé malgré l'avis général, même face aux gens qui ont le même avis que lui :o

C'est juste que t'es focus sur le mauvais truc :/

n°15443871
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2022 à 14:28:46  profilanswer

Agreian a écrit :

Il y a 2 notions : l'appréciation et la critique.  Quand la critique atteint un niveau de negativité tel qu'il joue sur l'appréciation alors il est difficile de faire la part des choses de manière intuitive. C'est le sens de ma remarque.

Mais la critique est un résultat de l'appréciation :heink:

---------------
n°15443874
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2022 à 14:31:22  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est juste que t'es focus sur le mauvais truc :/

Je comprends pas ta réponse. Tu parles de quoi ?

---------------
n°15443875
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-11-2022 à 14:33:42  profilanswer

Agreian a écrit :

Ah donc en plus de nous dire si on a le droit ou non de critiquer, tu t'octroies aussi le droit de juger notre capacité d'appréciation [:implosion du tibia]  
Tout ça sans savoir le moins du monde les points que je reproche au jeu, ni ce que j'ai aimé ni rien [:implosion du tibia]

n°15443892
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 14:53:03  profilanswer

Mais la critique est un résultat de l'appréciation :heink:

Voilà... donc quand il critique négativement et qu'il me demande si j'ai compris qu'il apprécie le jeu... bah non.

n°15443895
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 14:54:08  profilanswer

Je comprends pas ta réponse. Tu parles de quoi ?

Tu te focus sur le fait que je n'accepte pas sa critique alors le sujet n'est pas la. Cf mon post au dessus

n°15443914
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 15:13:07  profilanswer

Agreian a écrit :

Voilà... donc quand il critique négativement et qu'il me demande si j'ai compris qu'il apprécie le jeu... bah non.

Tu peux très bien apprécier un jeu et lui trouver des défauts. On est pas obligé d'accepter 100% la vision des développeurs.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15443917
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 15:17:14  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Tu peux très bien apprécier un jeu et lui trouver des défauts. On est pas obligé d'accepter 100% la vision des développeurs.

Clairement et Meganne le fait très bien quand elle parle de Star Océan ou elle liste pourtant tous les défauts du jeu tout en pointant ce que elle apprécie.
Là y'a pas point positif donc je comprends et je l'exprime. Y'a rien d'autre.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 15:17:14  profilanswer

n°15443926
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-11-2022 à 15:23:21  profilanswer

Quand j'ai mis 6/10 a Persona 5 avec une critique cohérente t'as dit que j'aimais rien.  [:julm3]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15443930
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2022 à 15:26:53  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu te focus sur le fait que je n'accepte pas sa critique alors le sujet n'est pas la.

Ben si, c'est bien ça qui est relou. C'est ça dont je parle, moi.

Que sa critique (ou les miennes) soit bien construite ou pas, justifiée à tes yeux ou pas, tout ça c'est accessoire. Ce qui est relou, c'est que tu te précipites toujours pour nier les perceptions des gens, pour dire qu'ils se trompent. A partir du moment où les gens ne trollent pas, je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça.

musacorp a écrit :

Quand j'ai mis 6/10 a Persona 5 avec une critique cohérente t'as dit que j'aimais rien.  [:julm3]

Parce que tu as TORT :o

---------------
n°15443931
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-11-2022 à 15:27:32  profilanswer

Agreian a écrit :

Clairement et Meganne le fait très bien quand elle parle de Star Océan ou elle liste pourtant tous les défauts du jeu tout en pointant ce que elle apprécie.  
Là y'a pas point positif donc je comprends et je l'exprime. Y'a rien d'autre.

Arrête de nous prendre pour des cons, tu ne supportes simplement pas que quelqu'un ose critiquer un jeu que t'aime c'est tout.
C'est ni la première ni la dernière fois que t'as ce genre de réaction.
Braif, t'apprendra qu'il y a des gens (dont je fais partie) qui sont infiniment plus critique envers les jeux qu'ils aiment qu'envers ceux qu'ils n'aiment pas. Oui je sais  [:apges:5]

n°15443933
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-11-2022 à 15:29:21  profilanswer

Que sa critique (ou les miennes) soit bien construite ou pas, justifiée à tes yeux ou pas, tout ça c'est accessoire. Ce qui est relou, c'est que tu te précipites toujours pour nier les perceptions des gens, pour dire qu'ils se trompent. A partir du moment où les gens ne trollent pas, je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça.

Surtout que j'ai meme pas fait de critique à la base, j'ai simplement dit en substance que le jeu n'était pas absolument parfait. Haute trahison si il en est, attention  :lol:  

n°15443948
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 15:50:34  profilanswer

T'as toujours des gens qui ne vont pas apprécier plus que ça un jeu dont la majorité à fait les louanges à plus ou moins l'unanimité, amha plutôt dire je n'ai aimé parce que "tel truc et tel autre" parce que "blablabla" / plutôt que "il est surcoté/trop de superlatifs à son sujet". Dans ce cas on juge davantage l'appréciation des autres et on la remet en cause.
Je n'ai pas du tout aimé Nier, ça s'arrête là j'vais pas remettre sa réputation en jeu.(quoique :o ...)

n°15443949
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 15:51:35  profilanswer

castormalin a écrit :

dites, je connais quelqu'un, un collègue ou un truc comme ça qui comme moi est sur xenoblade chronicles, autour de 20 heures. Il se fait applatir la queue sur un kombat du scénar. Est-ce qu'il y a des moments ou faut farmer pour gagner un peu de niveau ou normalement, ça passe toute le temps. J'ai pas su lui répondre sachant qu'avec mon skill, j'ai jamais été bloqué :??:

Tu diras à ton collègue qu'il est un peu nullos. [:lorenzo]

n°15443956
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 16:10:40  profilanswer

musacorp a écrit :

Si je devais t'apprécier par rapport à tes appréciations de jeux, j'aurai déjà brulé ta maison :D
Je te rappelle qu'on est effrayé d'être parfois d'accord :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 17-11-2022 à 16:19:58
n°15443958
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 16:11:20  profilanswer

Pour ça que je te dis que t'es pas dans le sujet ;)

n°15443960
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 16:14:29  profilanswer

Meganne a écrit :

T'as toujours des gens qui ne vont pas apprécier plus que ça un jeu dont la majorité à fait les louanges à plus ou moins l'unanimité, amha plutôt dire je n'ai aimé parce que "tel truc et tel autre" parce que "blablabla" / plutôt que "il est surcoté/trop de superlatifs à son sujet". Dans ce cas on juge davantage l'appréciation des autres et on la remet en cause.
Je n'ai pas du tout aimé Nier, ça s'arrête là j'vais pas remettre sa réputation en jeu.(quoique :o ...)

Tellement :jap:

n°15443961
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-11-2022 à 16:16:08  profilanswer

Meganne a écrit :

Je me reconnais totalement dans ce message. :O

Agreian a écrit :

Si je devais t'apprécier par rapport à tes appréciations de jeux, j'aurai déjà brulé ta maison :D
Je te rappelle qu'on effrayé d'être parfois d'accord :D

C'est pas faux.  [:clooney24]  

Cela dit Persona c'est l'une de mes rares critiques ou j'ai pas dit "c'est de la merde surcotée" ou a l'inverse "c'est trop génial". :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15443962
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-11-2022 à 16:17:06  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Surtout que j'ai meme pas fait de critique à la base, j'ai simplement dit en substance que le jeu n'était pas absolument parfait. Haute trahison si il en est, attention  :lol:  

Merci de terminer le jeu et de nous faire une vraie critique cohérente.  [:paul yamid:6]  
Je prépare les popcorn. :o

---------------
n°15443968
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-11-2022 à 16:23:10  profilanswer

musacorp a écrit :

Merci de terminer le jeu et de nous faire une vraie critique cohérente.  [:paul yamid:6]  
Je prépare les popcorn. :o

Je suis nul pour faire des CR et d'après certains, 70h de jeu ne permettent pas de donner son avis :o

Spoiler :

Non en vrai j'en ferais peut être un mais j'ai un peu le même problème qu'avec FFXV c'est que je sais que mon CR va être perçu beaucoup trop négativement par rapport à mon avis réel sur le jeu. Et comme j'ai pas envie que ca chouine sans raison parce que je fais pas une critique dithyrambique ben j'ai jamais posté ce CR :D

n°15443975
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2022 à 16:29:53  profilanswer

Agreian a écrit :

Pour ça que je te dis que t'es pas dans le sujet ;)

Je suis pas dans le sujet que j'ai lancé moi-même ? Sapristi :o

---------------
n°15443980
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 16:34:11  profilanswer

Je suis pas dans le sujet que j'ai lancé moi-même ? Sapristi :o

Oui t'as lancé un sujet ou tu es seul :D
Puisque la conversation n'était pas en lien avec ça  :lol:

n°15443993
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2022 à 16:47:14  profilanswer

Agreian a écrit :

Oui t'as lancé un sujet ou tu es seul :D
Puisque la conversation n'était pas en lien avec ça  :lol:

N: "j'ai pas aimé"
A: "non t'as tort"
C: "t'es relou"
A: "t'es hors sujet :)"

ok [:moule_bite]

---------------
n°15443996
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-11-2022 à 16:48:54  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je suis nul pour faire des CR et d'après certains, 70h de jeu ne permettent pas de donner son avis :o

Spoiler :

Non en vrai j'en ferais peut être un mais j'ai un peu le même problème qu'avec FFXV c'est que je sais que mon CR va être perçu beaucoup trop négativement par rapport à mon avis réel sur le jeu. Et comme j'ai pas envie que ca chouine sans raison parce que je fais pas une critique dithyrambique ben j'ai jamais posté ce CR :D

Laisse tomber ces jeux qui ne te correspondent pas.  [:musacorp:8]  

Connais-tu la meilleure saga de JRPG de l'histoire nommée Kingdom Hearts ?  [:super citron]

---------------
n°15444017
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-11-2022 à 17:24:03  profilanswer

musacorp a écrit :

Laisse tomber ces jeux qui ne te correspondent pas. [:musacorp:8]

Connais-tu la meilleure saga de JRPG de l'histoire nommée Kingdom Hearts ? [:super citron]

Yep, j'avais bien aimé les premiers à l'époque. J'ai essayé le dernier sorti récemment j'ai pas tenu 1h :D
Le meilleur JRPG récent c'est Yakuza 7 de tellement loin que c'est indécent :D J'ai bien aimé Octopath Traveler aussi mais j'ai du mal à le considérer comme concurrent à ces jeux au final. Il me tarde aussi la sortie de Eyiuden Chronicles en espérant qu'il soit au niveau de son prédécesseur spirituel.

n°15444018
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 17:26:06  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°15444019
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-11-2022 à 17:26:16  profilanswer

Je viens de rentrer chez moi et je lance donc P5R comme tous les soirs et je me rends compte que je suis lvl9 avec le Psy. Je vais donc pouvoir donner un avis sur le jeu c'est formidable. D'ailleurs instantanément, tous les reproches que je lui faisait ont disparus c'est génial  :love:

n°15444020
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 17:26:54  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je viens de rentrer chez moi et je lance donc P5R comme tous les soirs et je me rends compte que je suis lvl9 avec le Psy. Je vais donc pouvoir donner un avis sur le jeu c'est formidable. D'ailleurs instantanément, tous les reproches que je lui faisait ont disparus c'est génial :love:

[:alfa j:3] c'est pratique  [:guillaume truand:3]

---------------
n°15444030
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-11-2022 à 17:47:47  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Yep, j'avais bien aimé les premiers à l'époque. J'ai essayé le dernier sorti récemment j'ai pas tenu 1h :D
Le meilleur JRPG récent c'est Yakuza 7 de tellement loin que c'est indécent :D J'ai bien aimé Octopath Traveler aussi mais j'ai du mal à le considérer comme concurrent à ces jeux au final. Il me tarde aussi la sortie de Eyiuden Chronicles en espérant qu'il soit au niveau de son prédécesseur spirituel.

Un flagrant manque de gout envers KH.  [:poney phrygien]

---------------
n°15444039
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 17:56:05  profilanswer

musacorp a écrit :

Laisse tomber ces jeux qui ne te correspondent pas. [:musacorp:8]

Connais-tu la meilleure saga de JRPG de l'histoire nommée Kingdom Hearts ? [:super citron]

:d

n°15444040
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 17:57:03  profilanswer

Le type qui se crée un truc tout seul et qui persiste  [:clooney24]

Message édité par Agreian le 17-11-2022 à 17:57:23
n°15444067
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 17-11-2022 à 18:34:56  profilanswer

musacorp a écrit :

Y'a aucune obligation dans Persona, si tu veux parler à personne et dormir tu peux. :o

Mais c'est juste comme ça que la saga fonctionne en fait, 80% de blabla + tranche de vie et le reste c'est les donjons, ça reste à essayer si on accroche ou pas, je suis quelqu'un qui n'est pas très passionné par tout le blabla mais Persona 5 pour le coup fait ça très bien, j'ai jamais ressenti d'overdose ou être saoulé, tu joues quand même sans passer 4h à passer un dialogue et il possède quand même le meilleur système tour par tour depuis perpet'.

C'est à essayer pour se faire son propre avis, on est tous différent sur l'approche du jeu je pense. :o

Persona offre des vrais choix, contrairement à la plupart des autres JRPG. Et pour moi ce qui définit un RPG ce sont les choix, et pas juste si on équipe une arme en cuir ou en acier  [:aaaabe:2]

n°15444070
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-11-2022 à 18:42:14  profilanswer

Drizzt a écrit :

Persona offre des vrais choix, contrairement à la plupart des autres JRPG. Et pour moi ce qui définit un RPG ce sont les choix, et pas juste si on équipe une arme en cuir ou en acier [:aaaabe:2]

Mouais, alors y'a quand même 90% du jeu qui se fait sans que les choix changent quoi que ce soit, y'a même des dialogues totalement incohérents dans lesquels tu réponds un truc et la personne en face fais comme si t'avais fait le choix opposé.
Et les quelques choix vraiment impactants on te demande de bien les confirmer une seconde fois en sous entendant de manière évidente qu'il faut pas répondre ça.
Donc bon, on peut pas dire que ce soit un point fort du jeu franchement :D

n°15444134
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 17-11-2022 à 20:15:00  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Mouais, alors y'a quand même 90% du jeu qui se fait sans que les choix changent quoi que ce soit, y'a même des dialogues totalement incohérents dans lesquels tu réponds un truc et la personne en face fais comme si t'avais fait le choix opposé.
Et les quelques choix vraiment impactants on te demande de bien les confirmer une seconde fois en sous entendant de manière évidente qu'il faut pas répondre ça.
Donc bon, on peut pas dire que ce soit un point fort du jeu franchement :D

On parle de JRPGs là, et c'est le haut du panier - je laisse donc le public conclure sur ce genre dans son ensemble :o

n°15444142
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-11-2022 à 20:19:11  profilanswer

Drizzt a écrit :

On parle de JRPGs là, et c'est le haut du panier - je laisse donc le public conclure sur ce genre dans son ensemble :o

Ça c'est vrai par contre :D
Mais justement je trouve que c'est plutôt un point fort des JRPG, ça permet de dérouler plus efficacement un scenario.

n°15444215
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 22:12:39  profilanswer

musacorp a écrit :

6/10, c'est la version sans kasumi. La royale, c'est au moins le double [:castormalin:4]  

Meganne a écrit :

[:hish:4]  

Meganne a écrit :

Tu diras à ton collègue qu'il est un peu nullos. [:lorenzo]

[:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15444286
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 17-11-2022 à 23:46:56  profilanswer

musacorp a écrit :

Y'a aucune obligation dans Persona, si tu veux parler à personne et dormir tu peux. :o

Mais c'est juste comme ça que la saga fonctionne en fait, 80% de blabla + tranche de vie et le reste c'est les donjons, ça reste à essayer si on accroche ou pas, je suis quelqu'un qui n'est pas très passionné par tout le blabla mais Persona 5 pour le coup fait ça très bien, j'ai jamais ressenti d'overdose ou être saoulé, tu joues quand même sans passer 4h à passer un dialogue et il possède quand même le meilleur système tour par tour depuis perpet'.

C'est à essayer pour se faire son propre avis, on est tous différent sur l'approche du jeu je pense. :o

on verra demain s'il en reste quand je me réveille... il devrait être a 30€ chez Auchan (switch) si j'ai bien compris

edit: faiblesse, il est déjà a ce prix et commandé :o

https://www.auchan.fr/persona-5-roy [...] r-C1601023

Message édité par kouz8 le 17-11-2022 à 23:53:22
n°15444293
Ekid

Transactions (0)
Posté le 18-11-2022 à 00:09:48  profilanswer

n°15444306
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-11-2022 à 02:18:23  profilanswer

Suffit d'être patient, on a les FF, les DQ et les KH dans le psplus, d'ici 3 mois on a tous les SO. :o

Message édité par musacorp le 18-11-2022 à 02:18:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)