Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15419268
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 05-10-2022 à 19:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

"C'est encore loin, Grand Schtroumpf?", c'était déjà lui :o

La référence :D
Bon sinon j'ai envie de faire un rpg sur Switch. J'étais parti sur Dragon Quest XI (le dernier que j'ai fait c'est le VIII et j'avais adoré) mais vu comment tout le monde parle de Persona 5, j'hésite :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 19:26:19  profilanswer

n°15419273
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 05-10-2022 à 19:34:18  profilanswer

hardt a écrit :

Bon sinon j'ai envie de faire un rpg sur Switch. J'étais parti sur Dragon Quest XI (le dernier que j'ai fait c'est le VIII et j'avais adoré) mais vu comment tout le monde parle de Persona 5, j'hésite :o

P5R [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15419276
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 05-10-2022 à 19:35:59  profilanswer

hardt a écrit :

Choisir, c'est renoncer : prends les 2. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 05-10-2022 à 19:36:08
n°15419288
hardt
Transactions (1)
Posté le 05-10-2022 à 19:47:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Choisir, c'est renoncer : prends les 2. :o

C'est surtout le côté chronophage qui m'en dissuade :D

---------------
n°15419291
Filob

Transactions (1)
Posté le 05-10-2022 à 19:49:35  profilanswer

P5R ça va tourner correctement sur swouiche?

Même question pour Nier, que j'ai déjà sur PS4 mais pas encore joué, le format portable est infiniment plus simple pour moi

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°15419298
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-10-2022 à 19:56:04  profilanswer

Filob a écrit :

P5R ça va tourner correctement sur swouiche?

Même question pour Nier, que j'ai déjà sur PS4 mais pas encore joué, le format portable est infiniment plus simple pour moi

P5 il tournait sur PS3 à la base donc bon je suppose que ça ira.

Edit : d'ailleurs nouveau trailer Switch
https://youtu.be/oAJK0iJvXxk

Nier le portage est apparemment très bien, mais évidemment 30fps.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 05-10-2022 à 19:59:26

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15419299
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-10-2022 à 19:57:35  profilanswer

musacorp a écrit :

Alors que s'il avait dit tout le temps que le jeu est génial vous lui suceriez le chibre. [:mac_lane:2]

J'ai envie de râler pour dire que j'ai bien le droit de donner mon avis, mais je suis dans la même position qu'eux quand un mec insiste négativement sur un jeu que j'ai bien aimé, donc bon :o

---------------
n°15419303
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 05-10-2022 à 20:03:26  profilanswer

hardt a écrit :

FF VII

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15419328
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 05-10-2022 à 20:33:59  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

P5 il tournait sur PS3 à la base donc bon je suppose que ça ira.

Nope PS4. Après, c'est pas le genre de jeu qui necessite une puissance de malade.

edit : ha mince sortie simultanée sur PS3 aussi.

Message édité par Hoiniel le 05-10-2022 à 20:34:59
n°15419330
hardt
Transactions (1)
Posté le 05-10-2022 à 20:37:11  profilanswer

Tu penses bien que ça fait longtemps que c'est fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 20:37:11  profilanswer

n°15419333
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 05-10-2022 à 20:42:20  profilanswer

musacorp a écrit :

Alors que s'il avait dit tout le temps que le jeu est génial vous lui suceriez le chibre.  [:mac_lane:2]

Je l’achèterai quand même.
Ainsi que Diofield Chronicles.
 [:atom1ck]

n°15419336
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-10-2022 à 20:47:28  profilanswer

musacorp a écrit :

Alors que s'il avait dit tout le temps que le jeu est génial vous lui suceriez le chibre. [:mac_lane:2]

Nop... et il a bien le droit de ne pas aimer.
Mais quand on lui demandera si c'est bien, il ne dira pas qu'il n'a pas aimé, il dira que c'est nul. Comme tout les gars qui se force à faire des jeux qu'ils n'aiment pas :/

n°15419384
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-10-2022 à 22:12:25  profilanswer

Agreian a écrit :

Mais quand on lui demandera si c'est bien, il ne dira pas qu'il n'a pas aimé, il dira que c'est nul.

On voit que tu ne me connais pas du tout.

---------------
n°15419446
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 06:51:46  profilanswer

On voit que tu ne me connais pas du tout.

[:chatoo:7]

n°15419469
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 06-10-2022 à 08:37:00  profilanswer

Agreian a écrit :

Nop... et il a bien le droit de ne pas aimer.
Mais quand on lui demandera si c'est bien, il ne dira pas qu'il n'a pas aimé, il dira que c'est nul. Comme tout les gars qui se force à faire des jeux qu'ils n'aiment pas :/

Heureusement qu'on est pas sur le TU BOTW sinon j'aurais pu persifler tranquille en te demandant de nous en parler :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 06-10-2022 à 08:38:15
n°15419495
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 09:26:49  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Heureusement qu'on est pas sur le TU BOTW sinon j'aurais pu persifler tranquille en te demandant de nous en parler :o

J'ai toujours dit la même chose pour Zelda. A savoir que je ne comprenais pas le succès d'un jeu qui regroupe l'ensemble des reproches qui, habituellement, font qu'un jeu est plombé.
Ensuite, je reconnais toujours le côté très malin de la map (le feu qui brule, l'arbre qui fait un pont...) et généralement, je finis par pesté sur le fait que globalement l'exploration n'est pas récompensé (comme j'entends qu'on puisse récompensé l'exploration).
Jamais, je n'ai répondu sèchement que le jeu est nul, j'ai toujours expliqué pourquoi moi je ne le trouve pas à la hauteur d'un jeu qu'on dit avoir réinventé l'open world

Message édité par Agreian le 06-10-2022 à 10:46:25
n°15419620
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-10-2022 à 11:29:00  profilanswer

Nouveau trailer Persona 5 Royal sur Switch avec du ingame : https://www.nintendolife.com/news/2 [...] h-gameplay
(en fait je l'ai déjà posté mais bon :o)

Et toutes les nouveautés de Tactics Ogre Reborn, et il y en a un max : nouvelle IA, nouveaux items, nouvelles mécaniques, combats d'entraînement, rééquilibrages divers, vraiment un gros taf !
https://www.gematsu.com/2022/10/tac [...] characters

---------------
n°15419668
Ekid

Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 12:05:53  profilanswer

Nouveau trailer de Star Ocean 6 (10 mins, en jap) avec de nouveaux environnements, personnages, bosses,... :
https://www.youtube.com/watch?v=Vvziba2rDS4

Message édité par Ekid le 06-10-2022 à 13:05:21
n°15420058
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 21:32:05  profilanswer

Et toutes les nouveautés de Tactics Ogre Reborn, et il y en a un max : nouvelle IA, nouveaux items, nouvelles mécaniques, combats d'entraînement, rééquilibrages divers, vraiment un gros taf !
https://www.gematsu.com/2022/10/tac [...] characters

https://www.gematsu.com/wp-content/uploads/2022/10/Tactics-Ogre-Reborn_2022_10-05-22_114-768x432.jpg

[:k_raf:5]

Sinon pas mal de petites infos supplémentaires sur Octopath Traveler II : https://www.nintendo-difference.com [...] -gameplay/

Intrigué par les "chemins croisés". Combien y en aura-t-il ? Et surtout, est-ce que ça aura un impact sur l'histoire global ? Là, rien n'est certain.

https://www.nintendo-difference.com/wp-content/uploads/2022/09/octopath-traveler-ii-6.jpg

Sans trop en faire, le dernier niveau de Live a Live permettait de les rassembler pour un final assez décoiffant.
Plus qu'à espérer que ce soit, ici, un peu plus que des rencontres sans conséquence.

Message édité par Adalbert le 06-10-2022 à 21:32:16
n°15420435
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 07-10-2022 à 13:44:24  profilanswer

Très hypé par Tactics Ogre et Octopath Traveler II

n°15420702
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 07-10-2022 à 19:50:21  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Très hypé par Tactics Ogre et Octopath Traveler II

Encore un mois…   [:toyoyost:3]  
Le temps que je finisse Xenoblade Chronicles 3 et ça devrait être bon.

n°15421055
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-10-2022 à 15:01:30  profilanswer

n°15421262
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-10-2022 à 00:42:27  profilanswer

Y'a des fans de DRPG ici ? Je connais pas vraiment le genre, j'ai fait 2-3h de Etrian Odyssey, juste assez pour trouver ça sympa mais pas grand chose d'autre (et pareil sur Untold), du coup je suis même pas sûr d'aimer le genre.

J'ai acheté quelques jeux sur Switch sur un coup de tête et je me tâte à les revendre, notamment Undernauts Labyrinth of Yomi : je le trouve moche (en tout cas le premier niveau est moche), y'a zéro histoire du coup ça me hype pas vraiment, et ça a l'air assez velu. Quelqu'un pour me donner son avis ?

J'ai aussi Mary Skelter Finale, j'ai joué 30mn, ou plutôt j'ai lu 30mn, j'ai pas vraiment vu de gameplay (juste le premier combat qu'on peut pas gagner), mais l'univers a l'air sympa. Bon, par contre devoir me taper les heures de lecture des deux premiers épisodes pour y comprendre quelque chose ça me botte moyen. Est-ce que vous pensez que le jeu en vaut la chandelle ?

---------------
n°15421306
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 09-10-2022 à 09:32:58  profilanswer

J'ai acheté quelques jeux sur Switch sur un coup de tête et je me tâte à les revendre, notamment Undernauts Labyrinth of Yomi : je le trouve moche (en tout cas le premier niveau est moche), y'a zéro histoire du coup ça me hype pas vraiment, et ça a l'air assez velu. Quelqu'un pour me donner son avis ?

J'ai pas fait celui là, j'attendrais une promo, un jour.... mais s'il a pas mauvaise réputation au niveau du système de combat, par contre il a celle d'être velu, effectivement.
Le dernier que j'ai wishlisté dans la catégorie c'est hellslave, par une équipe de français. a priori sympa.
Mary skelter connaissait pas. je vois que le premier est sur steam mais ca a l'air d'être un de ces titre porté avec le cul comme pas mal d'autre drpg de l'ère psp...

Labyrinth of Galeria de chez nipon ichi devrais bientôt sortir, c'est la suite de labyrinth of refrain, qui lui est très recommandable et dans le style graphique mignon du studio, si on est client, avec le modulo que le team building fait dans l'originalité et que tu te retrouves en fin de game avec une team de 15 zozos  :pt1cable:

Y a régulièrement des promos sur sapphire wings/strangers of sword city: là je dit non, chiant comme la mort, pas d'originalité, level design basique.  :sweat:
autant partir sur wizardy labyrinth of lost souls, classique de l'ère ps3 republié récemment, pas cher, pas trop long, fait le taf si on a envie d'un fix de DRPG. Might and Magic X est dans le même genre: DRPG classique sans grosse prétention qui invente rien mais le fait pas trop mal.

Pour rester sur la serie wizardry dans la catégorie "en EA depuis trop longtemps" d'ailleurs t'as wizardry five ordeals qui sera sûrement très sympa quand il sortira enfin.
Aussi starcrawler chimera, suite du premier starcrawler qui avait connu un petit succès, l'un des rare DRPG dans un univers sci-fi... mais qui a pas reçu d'update depuis un moment :(

Si t'aime les level designs avec des puzzle improbable, les 2 Legends of Grimrock sont incontournables. Ils ont fini par m’énerver a force de faire le constat que j'avancait plus sans wiki,  mais du coups c'est pt'et ce qu'il y a de plus proche des etrians sur PC.

enfin j'avais bien aimé Vaporum, mais là tu contrôle qu'un perso, pas une team.
Après il a un petit scénario, pas trop long, challenge raisonnable, des puzzle pas trop capillotractés... si c'est juste histoire de faire un DRPG "pour la culture" alors que c'est pas particulièrement ton kink,  c'est pas un mauvais choix :)

Message édité par blastm le 09-10-2022 à 09:45:00
n°15421327
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-10-2022 à 10:34:11  profilanswer

Merci :jap: Par contre je joue uniquement sur Switch :D

Mary Skelter c'est un jeu Vita :o

Labyrinth of Refrain je l'ai revendu, j'aimais pas trop l'ambiance.

Strangers/Saviors je l'ai revendu aussi, ça avait l'air honnête mais un peu générique effectivement.

Vaporum je l'ai fait, j'ai pas trop aimé : combats basiques, presque aucune histoire et level design à base de murs secrets partout, non merci.

Ca me branche pas les puzzles ; comme je l'ai dit j'ai pas beaucoup avancé dans Etrian, si ça se trouve j'aurais pas aimé sur la longueur. C'est un composant important du genre, c'est ça ?

Édit : en fait je pourrais même demander : qu'est ce qui fait l'intérêt des DRPG ? Parce que si c'est "être paumé et se faire latter par des monstres surpuissants" c'est pas la peine que j'insiste :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-10-2022 à 11:11:21

---------------
n°15421409
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 09-10-2022 à 15:00:25  profilanswer

Édit : en fait je pourrais même demander : qu'est ce qui fait l'intérêt des DRPG ? Parce que si c'est "être paumé et se faire latter par des monstres surpuissants" c'est pas la peine que j'insiste :o

Je sais pas.  des fois j'ai envie de m'en faire un c'est tout[:tinostar]

tu build ta petite équipe, tu grinde, tu parcours des labyrinthes hypnotiques qui se ressemblent tous...
à côté de ca les diablo-like ca m’emmerde. va comprendre :o

ceci dit c'est un genre qui se prête bien au remote play.

Message édité par blastm le 09-10-2022 à 15:07:21
n°15421430
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-10-2022 à 15:49:27  profilanswer

n°15421785
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 10-10-2022 à 10:42:59  profilanswer

Petit retour sur Cyberpunk 2077, qui s’approche quand même pas mal d’un RPG même si il n’en reprend pas tous les codes.

J’ai démarré le jeu la semaine dernière. Je joue sur PS5, avec le dernier patch évidemment, en difficulté max comme d’habitude. Je vais directement aborder l’aspect technique. En mode performances, ca tourne à 60 fps constant, avec une résolution dynamique. Je n’ai quasiment rencontré aucun bug à part quelques personnages qui flottent un peu au dessus du sol ( rarement ) ou quelques soucis de collision ( rarement aussi ). Y’a juste 3 fois en 40 heures de jeu où j’ai dû recharger une sauvegarde suite à des problèmes de texture ou d’interface, mais rien de nature à vraiment gâcher l’expérience. Donc sur ce point, je vais être parfaitement clair : le jeu est tout à fait jouable et très propre.  

Côté graphismes et animations, c’est assez bluffant. Les divers intervenants du scénario, et même des intrigues annexes parfois, sont vraiment très bien modélisés et hauts en couleur. La traduction est de bonne facture, les voix VF passent très bien. Mais c’est surtout la ville qui est impressionnante, surtout de nuit. Les différents quartiers ont vraiment une identité, les jeux de lumière sont vraiment cool ( surtout avec le HDR ), et la construction de la cité donne quand même un peu dans la verticalité par moments. C’est franchement agréable de s’y promener et d’aller de missions en missions, malgré une conduite des véhicules un peu approximative et quelques endroits que les PNJ semblent avoir déserté. Le prix de la fluidité, certainement. Là encore, rien de vraiment gênant.

Niveau scénario, je pense pas en être à la moitié, parce que le jeu est vraiment généreux en contenu. Globalement, y’a 3 types d’activités à faire : Les escarmouches du NCPD, qui consistent principalement à buter des lascars, pas grand intérêt donc, si ce n’est monter sa réputation. Les contrats, qui sont des genre de missions plus ou moins scénarisées, sont en revanche assez intéressants pour la plupart, avec en général un grande liberté d’approche très appréciable, j’y reviendrais. Et bien entendu , le scénario principal et les missions annexes, avec beaucoup de scripting et de scénarisation. Sur ce dernier point, le travail abattu est quand même à saluer. Les mecs se sont creusés la caboche pour sortir un scénario principal franchement dynamique, avec pas mal de rebondissements et des passages « wahouu ». Ca sort clairement des sentiers battus, je trouve, d’autant que l’univers est vraiment riche et qu’il est bien exploité à mon sens ( même si on pourra peut être regretter l’omniprésence de boobs et autres contenus sexuellement explicites ).

Côté gameplay, je me régale. Il y a vraiment une grande diversité dans les builds offerts. On peut se la jouer bourrin avec gros flingue et/ou katana pour devenir une machine à tuer, privilégier la distance pour tout flinguer à 2 km avec des perks de sniper abusées, ou encore – ce que j’ai choisi – opter pour une approche furtive mâtinée de hacking en tous genres, façon Watch Dogs. Hyper jouissif et efficace. Le seul reproche que je pourrais faire c’est que la difficulté est assez mal calibrée. Au début, c’est carrément pas facile, mais très rapidement on à accès à des compétences complètement craquées qui vont faire qu’on devient absolument monstrueux, tant que l’on évite l’affrontement direct, et encore. Ajoutons à cela les différents implants cybernétiques, coûteux mais finalement rapidement accessibles pour peu que l’on prenne du temps à faire des trucs annexes, et on obtient finalement assez tôt un personnage bien abusé.

Du coup je trouve le jeu hyper bien, j’ai du mal à décrocher. Y’a toujours un truc sympa à faire, avec toujours une envie de rendre son personnage encore plus OP. Et le scénario est vraiment bon, on a clairement envie de connaitre le dénouement de l’histoire, c’est vraiment bien réalisé, et bien amené.

En conclusion je dirais que c’est un jeu qui ne mérite plus les critiques qu’il a reçues à sa sortie. On a désormais un build plutôt solide, quasiment exempt de bugs, et une ville hyper agréable à parcourir. Je recommande très chaudement de s’y plonger si on apprécie l’anticipation façon Cyberpunk.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15421786
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 10:43:44  profilanswer

Persona 3 Portable et Persona 4 Golden le 19 janvier

https://twitter.com/Atlus_West/stat [...] fBbTg&s=19

J'ai fait le 4 (pépite) mais pas le 3, à voir donc  [:impactshiny:8]

---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°15421789
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-10-2022 à 10:48:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Petit retour sur Cyberpunk 2077, qui s’approche quand même pas mal d’un RPG même si il n’en reprend pas tous les codes.

Il lui manque quoi selon toi ? :??:

---------------
n°15421794
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 10-10-2022 à 10:51:49  profilanswer

Pas grand chose, mais ca tire parfois sur le jeu d'aventure quand même. Après ouais, de nombreux codes sont présents, mais y'a pas de véritables choix dans le déroulement du scénario. Et le gameplay est tellement arcade qu'il n'y a pas vraiment ce sentiment un peu tactique qu'il peut y avoir dans pas mal de titres. Mais bon, globalement, oui moi je trouve que c'est un vrai RPG. Je disais ca surtout pour ménager les esprits, parce que je sais que certains ne seront pas forcément d'accord avec cette appellation :jap:

---------------
n°15421803
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 10-10-2022 à 10:55:08  profilanswer

Merci pour le retour V4mpir3 :jap:
Un gros titre que j'aimerais faire en cette fin d'année avant la sortie du DLC mais j'attends les prochaines soldes pour le reprendre. Je l'avais acheté sur Xbox, et c'était déjà techniquement très propre aussi sur la Series X (que j'ai revendue avant de terminer le jeu)

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15421806
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 10-10-2022 à 10:55:57  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Merci pour le retour V4mpir3 :jap:
Un gros titre que j'aimerais faire en cette fin d'année avant la sortie du DLC mais j'attends les prochaines soldes pour le reprendre. Je l'avais acheté sur Xbox, et c'était déjà techniquement très propre aussi sur la Series X (que j'ai revendue avant de terminer le jeu)

Je pense que le jeu est techniquement équivalent sur les consoles next gen, de ce que j'en ai vu en tous cas :jap:

Sur PC il doit être encore mieux, mais faut du gros matos :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 10-10-2022 à 10:56:15

---------------
n°15421818
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 11:06:33  profilanswer

Ca dépend de tes attentes... Si tu veux te faire une run tranquille et profiter du jeu tel qu'il est sans te prendre la tête. Le jeu est très bon en l'état.
Après, si t'es du genre à regarder un peu sur les côtés et gratter là où ça démange... On s'aperçoit bien vite que pas mal de choses clochent ici et là. Plus des soucis de cohérence et d'implémentations revues à la baisse au fils du développement.

n°15421819
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 11:08:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense que le jeu est techniquement équivalent sur les consoles next gen, de ce que j'en ai vu en tous cas :jap:

Sur PC il doit être encore mieux, mais faut du gros matos :o

Tout le côté RTX est ultra chiader sur PC, on sent l'atmosphère de la ville à l'écran, c'est assez ouf. Sur PS5/SeX, il manque cette couche de crade, ce qui rend la ville un peu trop propre.

Message édité par Agreian le 10-10-2022 à 11:08:49
n°15421831
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 10-10-2022 à 11:23:36  profilanswer

J'ai entendu parler d'une grosse mise à jour avant la fin de l'année mais je ne sais pas ce qu'elle apportera.

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15421840
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-10-2022 à 11:35:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas grand chose, mais ca tire parfois sur le jeu d'aventure quand même. Après ouais, de nombreux codes sont présents, mais y'a pas de véritables choix dans le déroulement du scénario. Et le gameplay est tellement arcade qu'il n'y a pas vraiment ce sentiment un peu tactique qu'il peut y avoir dans pas mal de titres. Mais bon, globalement, oui moi je trouve que c'est un vrai RPG. Je disais ca surtout pour ménager les esprits, parce que je sais que certains ne seront pas forcément d'accord avec cette appellation :jap:

Y'a plein de RPG qui n'ont pas de choix (typiquement 90% des JRPG), et/ou qui ont un gameplay basique (genre Ys) ? :??:

Pour moi avoir une mécanique de progression (XP, améliorations de stats, armes plus puissantes...) ça me suffit pour dire que c'est un RPG, ou a minima "avec des éléments de RPG" selon l'importance que ça a sur le gameplay.

Agreian a écrit :

Ca dépend de tes attentes... Si tu veux te faire une run tranquille et profiter du jeu tel qu'il est sans te prendre la tête. Le jeu est très bon en l'état.
Après, si t'es du genre à regarder un peu sur les côtés et gratter là où ça démange... On s'aperçoit bien vite que pas mal de choses clochent ici et là. Plus des soucis de cohérence et d'implémentations revues à la baisse au fils du développement.

Je voulais dire pourquoi il pense que c'est pas tout à fait un RPG :D

---------------
n°15421841
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 11:36:53  profilanswer

Je voulais dire pourquoi il pense que c'est pas tout à fait un RPG :D

Ah ok :D

n°15421849
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 10-10-2022 à 11:45:04  profilanswer

Y'a plein de RPG qui n'ont pas de choix (typiquement 90% des JRPG), et/ou qui ont un gameplay basique (genre Ys) ? :??:

Pour moi avoir une mécanique de progression (XP, améliorations de stats, armes plus puissantes...) ça me suffit pour dire que c'est un RPG, ou a minima "avec des éléments de RPG" selon l'importance que ça a sur le gameplay.

Et je te rejoins sur ce point :jap:

Disons qu'on est plus sur un RPG avec un gameplay arcade dans ce cas, pas un RPG occidental bardé de dizaines de builds, de skills , de stats et d'itemisation comme peut l'être un pathfinder par exemple :jap:

---------------
n°15421854
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-10-2022 à 11:47:48  profilanswer

Ah oui, c'est vrai qu'étant créé par un studio occidental, certains pourraient s'attendre à ce qu'il en suive les "codes" :jap:

---------------
n°15421862
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-10-2022 à 11:55:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et je te rejoins sur ce point :jap:

Disons qu'on est plus sur un RPG avec un gameplay arcade dans ce cas, pas un RPG occidental bardé de dizaines de builds, de skills , de stats et d'itemisation comme peut l'être un pathfinder par exemple :jap:

Ouai mais là du coup, t'es complètement dans un Skyrim aussi, ou dans un Gothic.
Pathfinder, c'est du C-RPG. Pour moi, encore autre chose :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)