| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
serina Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-09-2022 à 20:45:35 ![]() ![]() |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | On est gaté entre le Valkyrie de l'arnaque et le remaster de la pire saga surcotée de l'histoire. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Hoiniel Transactions (3) |
|
|
Adalbert Transactions (0) |
Message édité par Adalbert le 16-09-2022 à 21:37:44 |
Tartopome_ Transactions (0) | Ouais enfin le problème c’est pas que le cahier des charges, c’est surtout l’écriture et le story telling des JRPG qui n’a pas évolué depuis 20 ans. |
Subarashi Transactions (50) |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Drizzt Transactions (1) |
|
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
nedurb ixaTransactions (0) |
Publicité | Posté le 17-09-2022 à 09:05:12 ![]() ![]() |
|
Adalbert Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Adalbert le 17-09-2022 à 11:59:59 |
Leilu Transactions (21) |
Ce type c'est juste un communiquant, un commercial, un relais publicitaire des gros studios, éditeurs et constructeurs. Il se dit "passionné par les jeux video" mais il est en fait passionné par son métier d'éditorialiste. C'est le Jean-Pierre Pernaut du "journalisme" de jeu vidéo. Jamais il ne joue lui-même aux jeux, et s'il le fait, il n'apporte aucune expertise. Jamais il ne donne son propre avis s'il n'est pas à l'unisson de l'industrie ou de la majorité du public. Il ne fait que repomper et regrouper des fils d'actus qu'il lit ailleurs pour en changer la forme et se mettre en avant, à la manière d'un journaliste tv qui n'aurait qu'une source, l'agence française de presse et aucune équipe d'investigation. Il reste en surface des choses, à des années lumières d'analyses et d'avis argumentés de chaines comme PsEuDoLeSs1 ou Game Next Door. Il ne s'intéresse jamais aux petites mains qui font les jeux, avec des contenus comme ceux de la Game Developers Conference ou ce que fait parfois Atomium. Jamais ce mec ne va te faire découvrir des jeux indés méconnus comme le font Gautoz ou Akwartz, ce n'est pas assez bankable pour lui. Les pots de vin, les chambres d'hôtel et les tours offerts en hélico, il n'a jamais compris le problème. Lis un flux rss jv et abonne-toi aux chaines des éditeurs, des évènements internationaux et des constructeurs sur Youtube ou Twitter, tu les auras tes "actus". Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 17-09-2022 à 13:17:47 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Et il y a plein de vieux qui sont surfaits en terme d'écriture. FF7 est un très bon exemple : c'est raconté avec les pieds. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Tartopome_ Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-09-2022 à 15:16:57 ![]() Surtout ces vidéos « Breaking News », ses infos en premières fraîcheurs alors que l’info est tombé 6h avant ou la veille au soir |
fabien1176 Transactions (32) | Bientôt fini XC3 (j'ai hâte ...).
|
Tartopome_ Transactions (0) | Death door c’est pas du tout un RPG. Par contre c’est une tuerie, un vrai GOTY. |
Acyd59 Transactions (1) | Dans le genre de Death door, c'est plutôt Tunic le GOTY... --------------- Gamertag : Acyd59 |
Tartopome_ Transactions (0) |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
C'est court, hyper facile, linéaire, on te met des mécanismes datés avec un levier pour ouvrir une porte à 1m pour faire genre y'a du gameplay, C'est 12/20 dans un bon jour. Message édité par musacorp le 17-09-2022 à 20:55:47 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Acyd59 Transactions (1) |
--------------- Gamertag : Acyd59 |
Tartopome_ Transactions (0) | Mais pourquoi tu me parles d’un jeu qui n’a rien a voir avec death door de base ? Tu me parlais de tunic hein, confond pas tout. Message édité par Tartopome_ le 17-09-2022 à 21:08:15 |
Acyd59 Transactions (1) | Les gameplay de combats sont similaires entre les 3 titres, avec une vue 3d iso quasi-similaire. Tu dis que Death door est un GOTY, alors que Tunic lui est supérieur en de nombreux points, et quand tu parles spécifiquement des combats, ben là non plus, il est largement en retrait par rapport à Hades par exemple. --------------- Gamertag : Acyd59 |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | C'est pas parce que tu as une vue en Iso sur les trois que le gameplay des combats est identique... c'est même complètement différent sur les 3 titres |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Est-ce qu'il y a un intérêt à faire Atelier Sophie 2 si on n'a pas fait le 1 ? Notez que je ne demande pas si je vais être largué, je me doute que non, mais si c'est "auto-suffisant" en stand-alone. Sachant que j'ai beaucoup aimé Ryza, moins le 2, il y a le 3 qui arrive, je suppose d'autres encore après, et jamais de la vie j'aurais le temps de faire Sophie 1 et la trilogie qui va avec. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ekid Transactions (0) | Quelques infos sur Tactics Ogre Reborn venant du TGS:
Message édité par Ekid le 19-09-2022 à 10:21:58 |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | J'ai fini la démo de Valkyrie Elysium, bon c'est pas dingue, notamment visuellement comme on l'a déjà évoqué mais pas catastrophique non plus j'vois pas trop le souci avec le gameplay pour le moment et sur le reste je trouve qu'on ne voit pas assez de choses pour juger vraiment. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Bah c'est de spam sans réfléchir. Je l'ai fait en difficile et t'as rien d'autre à te soucier que de marteler la touche d'attaque |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | J'aime pas spécialement ça étant donné que je suis de la team t/t mais je n'ai pas senti que je martelais la touche d'action davantage que dans un jeu d'action classique. Y'a des combos et tout le bordel habituel. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
shinjilestat Transactions (4) |
|
Ekid Transactions (0) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Premiers tests (que je vois) du remasters de Trails from Zero
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | Purée ce que c'est laid c'est un truc de dingue, la pose des personnages sur l'écran titre ??? En jeu, le ciel dégueulasse avec des couleurs crados verdâtre, marronnasse on se croirait dans la banlieue de Melun un jour de pluie. Les boobs qui sautent aux yeux c'est vraiment... Les combats et système de compétences/combos à faire évoluer ont l'air ok, comme d'habitude je jouerai à Star Ocean juste pour le système de combat. J'ai zappé absolument toutes les phases de dialogues cut scènes. On peut régler le fov sur console c'est une bonne chose, ça a l'air plutôt fluide en mode perf
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |