Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15407007
serina

Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 11:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:cougy:1] :D

Message édité par serina le 14-09-2022 à 11:29:01
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 11:28:38  profilanswer

n°15407022
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 11:35:26  profilanswer

Cosmo changera pas d'avis, c'est pas dans sa nature :o

n°15407028
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2022 à 11:39:25  profilanswer

Agreian a écrit :

Cosmo changera pas d'avis, c'est pas dans sa nature :o

Je donne mon ressenti, je vais pas changer de ressenti juste parce que quelqu'un en a un autre [:spamafote]

C'est fou ce besoin de convaincre à tout prix ? On peut pas échanger des opinions contradictoires sans chercher à faire changer l'autre d'avis ? Je veux dire, autant en politique ou autre, ok, mais en JV ? Osef que ce que j'aime ou pas, non ?

En plus c'est totalement faux, je donne juste un avis temporaire, je donnerai mon opinion finale quand j'aurai terminé le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 14-09-2022 à 11:40:34

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15407031
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 11:42:31  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est pas parce que c'est trop narratif, c'est parce que c'est pas du tout intéressant. Le prince du royaume machin qui affronte le duché bidule et le roi trucmuche trahi par zzzzzzzzz :sleep:
C'est écrit à l'arrache, les persos sont clichés et basiques, y'a rien qui donne envie de connaître la suite, ça me donne l'impression de voir Game of Thrones version Wish.
J'ai passé mon temps sur FE3H à me coucher à 2h du matin parce que j'arrivais pas à m'arrêter, je passe mon temps sur TS à vouloir jouer à autre chose :sweat:

Ptdr, dans les deux y'en a un qui est écrit avec les pieds avec des perso clichés et basiques et c'est pas celui dont tu te plains, dieu sait que j'aime FE pourtant.

n°15407032
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 11:42:43  profilanswer

Je donne mon ressenti, je vais pas changer de ressenti juste parce que quelqu'un en a un autre [:spamafote]

C'est fou ce besoin de convaincre à tout prix ? On peut pas échanger des opinions contradictoires sans chercher à faire changer l'autre d'avis ? Je veux dire, autant en politique ou autre, ok, mais en JV ? Osef que ce que j'aime ou pas, non ?

En plus c'est totalement faux, je donne juste un avis temporaire, je donnerai mon opinion finale quand j'aurai terminé le jeu.

Je te taquinais, j'utilise encore le :o au bon moment :)
Mais c'est vrai qu'on a souvent tendance à vouloir convaincre :D

Perso, je ne vais pas du tout te contredire car je n'ai pas encore fait le jeu... C'est juste que ton avis allait un peu à contre sens de ce que j'avais pu lire sur le forum.

n°15407035
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 11:46:39  profilanswer

Sauf que là c'est le chef. Il n'a pas à convaincre, il peut tout à fait imposer ses choix. C'est purement un choix de gameplay, qui est en opposition avec la situation du scénario : où t'as vu qu'un seigneur médiéval se plie au choix de ses subalternes ?

Bah... c'est bien expliqué dans l'histoire pourtant.

Dans la maison Wolffort le système de vote et de la balance est là depuis toujours, on n'est pas dans un système monarchique. La place de la liberté dans différents systèmes politiques (monarchique, collégiale, religieux) est d'ailleurs un des thèmes principal du jeu, si ce n'est le thème principal.

---------------
~ Akhoran ~
n°15407036
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 11:47:52  profilanswer

Agreian a écrit :

Perso, je ne vais pas du tout te contredire car je n'ai pas encore fait le jeu... C'est juste que ton avis allait un peu à contre sens de ce que j'avais pu lire sur le forum.

Faut pas l'écouter, TS est bien écrit et narré, l'intrigue est prenante, c'est assez rare pour le souligner, beaucoup de personnages sont charismatiques et les combats sont parfaitement calibrés pour qu'on puisse en suer un peu du début à la fin du jeu.

n°15407037
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-09-2022 à 11:49:12  profilanswer

Agreian a écrit :

Sur le forum ou le topic des fanboys switch ? :o :o

Le jeu il a de bonnes idées mais il va jamais au fond du truc, ça se prend pour une intrigue politique mais ça pisse vraiment à ras du sol.

Et comme dit cosmo les méchants sont méchants parce que c'est badass d'être méchant, pouvoir et tout ça. :o

Et celui qui survit à Benedict a tout mon respect.   [:budykiller:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15407045
serina

Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 11:54:32  profilanswer

Meganne a écrit :

Faut pas l'écouter, TS est bien écrit et narré, l'intrigue est prenante, c'est assez rare pour le souligner, beaucoup de personnages sont charismatiques et les combats sont parfaitement calibrés pour qu'on puisse en suer un peu du début à la fin du jeu.

Voilà.
Perso j'ai eu du mal à chaque choix. Entre peste et choléra, bonjour...  
Mais ça change de devoir faire un peu des choix qui donnent mal au coeur.

musacorp a écrit :

Et celui qui survit à Benedict a tout mon respect.   [:budykiller:5]

A fond,

Spoiler :

quelle saloperie celui-là.

:D

n°15407053
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2022 à 11:59:49  profilanswer

Meganne a écrit :

Ptdr, dans les deux y'en a un qui est écrit avec les pieds avec des perso clichés et basiques et c'est pas celui dont tu te plains, dieu sait que j'aime FE pourtant.

C'est pas mon avis [:spamafote]

Agreian a écrit :

Putain je t'ai confondu avec Akhoran, je croyais que t'étais en train de me dire que tu me contredisais sur un jeu auquel t'avais pas joué [:tinostar] changez de pseudo bordel :o

Akhoran a écrit :

Bah... c'est bien expliqué dans l'histoire pourtant.

Dans la maison Wolffort le système de vote et de la balance est là depuis toujours, on n'est pas dans un système monarchique. La place de la liberté dans différents systèmes politiques (monarchique, collégiale, religieux) est d'ailleurs un des thèmes principal du jeu, si ce n'est le thème principal.

Dans tous les cas ce sont les scénaristes qui ont mis ça en place pour justifier ce système de choix, et ça ne me convainc pas plus :o

Cela dit c'est vrai que ça rentre dans le thème avec les trois pays, j'avais pas vu ça non plus :jap:

Meganne a écrit :

Faut pas l'écouter

Ou alors on peut aussi lire des avis contradictoires sans se braquer, et échanger des opinions sur un jeu vidéo sans chercher à avoir "raison" (quoique ça puisse bien vouloir dire quand on parle d'opinion, forcément subjective) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 11:59:49  profilanswer

n°15407054
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 12:02:06  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai tendance à être dans les mêmes avis que toi donc je vais te suivre :)

serina a écrit :

Voilà.
Perso j'ai eu du mal à chaque choix. Entre peste et choléra, bonjour...  
Mais ça change de devoir faire un peu des choix qui donnent mal au coeur.

Et puis Serina qui m'en parle avec enthousiasme depuis tellement longtemps :D

n°15407058
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2022 à 12:07:07  profilanswer

Agreian a écrit :

Agreian a écrit :

Après je ne fais que donner mon avis, si tu penses que tu peux aimer, faut essayer :jap:

---------------
n°15407064
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 12:10:28  profilanswer

C'est pas mon avis [:spamafote]

Ou alors on peut aussi lire des avis contradictoires sans se braquer, et échanger des opinions sur un jeu vidéo sans chercher à avoir "raison" (quoique ça puisse bien vouloir dire quand on parle d'opinion, forcément subjective) ?

Déso mais le "c'est mal écrit" sorti du chapeau alors que c'est un point fort du jeu soulevé dans la majorité des tests et des retours joueurs c'est archi faux. "Je me suis fait chier ou je ne suis pas intéressé par l'histoire" là oui ok chacun ses goûts mais en plus quand tu mets en opposition FE TH que j'ai aimé mais qui est un gros ratage sur beaucoup de points, notamment avec des dialogues insipides et des personnages très clichés, y'a de quoi rire. [:sonken]

n°15407065
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 12:11:23  profilanswer

Dans tous les cas ce sont les scénaristes qui ont mis ça en place pour justifier ce système de choix, et ça ne me convainc pas plus :o

Cela dit c'est vrai que ça rentre dans le thème avec les trois pays, j'avais pas vu ça non plus :jap:

Sans perdre de vue que Walffort est une maison au sein du Royaume de Glenbrook (les verts ^^).

On ne joue pas le boss du Royaume, mais simplement le chef d'un petit groupe qui a certes un peu de poids dans le Royaume de Glenbrook, mais qui ne reste qu'une maison parmi les trois grandes que compte le royaume. C'est aussi pour ça que c'est aussi souvent la merde, notre sphère d'influence elle reste réduite et notre puissance militaire négligeable si on se retrouve isolé politiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 14-09-2022 à 12:12:22

---------------
~ Akhoran ~
n°15407068
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 12:13:44  profilanswer

Agreian a écrit :

Agreian a écrit :

La première partie du jeu est très bavarde attention ça en rebutera certains, il y'a plus de dialogues et de lore pour poser les enjeux et développer les liens entre les personnages que de combats moi j'ai aimé parce que c'était intéressant. Dans le second tier du jeu ça s'équilibre grandement, les combats sont un régal. Je suis en NG+ actuellement alors que je rejoue rarement quand j'ai fini un run.

n°15407075
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-09-2022 à 12:16:35  profilanswer

Pour moi si tu dis "Wizardry-like" c'est avant tout l'aspect "exploration d'un labyrinthe en vue à la première personne". Mais peut-être que c'est pas de ça dont parle blastm en effet.

Si je disais wizardry c'était surtout rapport a la gueule de l'écran de combat;
après ouais je sais pas trop comment qualifier ca, avec le déplacement en 2D, et la promesse d'occuper ses journées a bosser façon atelier/personna? :/

'fin bref on diras que c'est intriguant quand même :o

Message édité par blastm le 14-09-2022 à 12:17:33
n°15407081
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2022 à 12:19:55  profilanswer

Akhoran a écrit :

Sans perdre de vue que Walffort est une maison au sein du Royaume de Glenbrook (les verts ^^).

Oui mais là t'essayes pas d'influencer le royaume mais tes subalternes :o

Meganne a écrit :

Déso mais le "c'est mal écrit" sorti du chapeau alors que c'est un point fort du jeu soulevé dans la majorité des tests et des retours joueurs c'est archi faux. "Je me suis fait chier ou je ne suis pas intéressé par l'histoire" là oui ok chacun ses goûts mais en plus quand tu mets en opposition FE TH que j'ai aimé mais qui est un gros ratage sur beaucoup de points, notamment avec des dialogues insipides et des personnages très clichés, y'a de quoi rire. [:sonken]

- rien à battre des tests et des avis des autres, je me fais mon propre avis
- c'est pas parce que c'est l'avis de la majorité que ça devient "vrai" : c'est juste l'avis de la majorité
- encore une fois (pour FE3H) c'est pas des points spécifiques mais un ensemble
- je pense avoir suffisamment argumenté mais il faut tout lire et pas juste un post isolé et pas forcément écrit avec 50 pincettes pour pas froisser les gens qui ont une opinion différente

Ben moi je trouve que c'est mal écrit et du coup j'ai rien à foutre de leurs problèmes : on ne connaît le passé d'absolument aucun perso, qui ils sont, ce qu'ils ont fait, comment ils sont arrivés là, leurs difficultés, leurs échecs et leurs succès, rien. Et leurs actions visibles dans le jeu ne correspondent pas au peu qui nous est raconté ! Par exemple le roi Regna est censé être un politicien habile : tout ce que j'ai vu c'est qu'il s'est fait trahir en 10s comme un gros noob.

Autre problème : le jeu ne nous donne absolument aucune indication des motivations du méchant. Tout ce que j'en vois c'est qu'il est méchant parce qu'il est méchant, agrougrou, je suis le méchant et je veux tuer la gentille. J'imagine (j'espère, putain !) qu'on en saura plus un peu plus loin, mais après 10h j'ai toujours zéro indication, même pas un sous-entendu, rien !

---------------
n°15407094
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 12:33:48  profilanswer

Meganne a écrit :

La première partie du jeu est très bavarde attention ça en rebutera certains, il y'a plus de dialogues et de lore pour poser les enjeux et développer les liens entre les personnages que de combats moi j'ai aimé parce que c'était intéressant. Dans le second tier du jeu ça s'équilibre grandement, les combats sont un régal. Je suis en NG+ actuellement alors que je rejoue rarement quand j'ai fini un run.

Les jeux bavard ne me dérangent pas quand ça sert le lore et la mise en perspective donc c'est plutôt un bon point pour moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 14-09-2022 à 12:34:31
n°15407096
Ekid

Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 12:35:28  profilanswer

Désolé d'interrompre ce débat passionnant (Matsuno va remettre l’église au milieu du village le 11 novembre) mais visiblement Tales of Symphonia Remastered va tourner à 30 fps. C'est donc simplement la version PS3 sortie il y a presque 10 ans mais en 1080p.
Pour 40€   [:sashock:4]  

La version Game Cube tournait à 60 fps il y a presque 20 ans....

n°15407100
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 12:38:07  profilanswer

Agreian a écrit :

Les jeux bavard ne me dérangent pas quand ça sert le lore et la mise en perspective donc c'est plutôt un bon point pour moi :)

Tu m'en diras des nouvelles.

@Cosmo J'ai lu ton "avis" Akhoran y a répondu. T'en as rien à foutre des tests et des autres avis que le tien ben écoute c'est bien, c'est toi qui joue au jeu par contre t'attends pas en retour à ce que le tien d'avis soit particulièrement estimé quand ce que tu présentes comme un défaut est majoritairement perçu comme une qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 14-09-2022 à 12:38:32
n°15407103
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 12:39:59  profilanswer

Ekid a écrit :

Désolé d'interrompre ce débat passionnant (Matsuno va remettre l’église au milieu du village le 11 novembre) mais visiblement Tales of Symphonia Remastered va tourner à 30 fps. C'est donc simplement la version PS3 sortie il y a presque 10 ans mais en 1080p.

J'y avais rejoué y'a qques années, il avait vraiment pris un coup de vieux. (en tout, mécaniques de jeu comprises) comme beaucoup de Tales of.

n°15407112
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-09-2022 à 12:48:23  profilanswer

Ekid a écrit :

Personne n'en veut de cette merde, ils peuvent se le garder leur jeu.  [:super citron]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15407121
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 14-09-2022 à 12:56:34  profilanswer

Stats de Cosmo :
Popularité  :-1 point
Persuasion : -2 points
:o

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15407134
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2022 à 13:16:21  profilanswer

Meganne a écrit :

@Cosmo J'ai lu ton "avis" Akhoran y a répondu. T'en as rien à foutre des tests et des autres avis que le tien ben écoute c'est bien, c'est toi qui joue au jeu par contre t'attends pas en retour à ce que le tien d'avis soit particulièrement estimé quand ce que tu présentes comme un défaut est majoritairement perçu comme une qualité.

J'ai pas demandé à ce qu'on trouve mon avis génial, je le donne juste pour faire contre-point. Toi par contre tu pourrais avoir un peu de respect, ça te ferait pas de mal.

J'ai échangé avec Akhoran, il me semble qu'on est restés très courtois tous les deux, il m'a répondu des choses qui vont me faire réfléchir et peut-être voir le jeu sous un autre angle.
Par contre "l'écoutez pas" et "les autres pensent l'inverse" c'est le niveau zéro de l'argumentation. Tout ce que tu veux c'est que je me taise parce que je dis que j'aime pas un jeu que toi tu aimes ? :/

Je te vois pas réagir aussi agressivement avec les autres, c'est pas la première fois que j'ai l'impression que t'as une dent contre moi personnellement, je sais pas d'où ça sort, je serais pas surpris d'apprendre que tu me mets dans le même panier que d'autres sans que j'aie quoi que ce soit à voir avec eux...

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 14-09-2022 à 13:16:50

---------------
n°15407151
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 13:34:19  profilanswer

J'ai pas demandé à ce qu'on trouve mon avis génial, je le donne juste pour faire contre-point. Toi par contre tu pourrais avoir un peu de respect, ça te ferait pas de mal.

J'ai échangé avec Akhoran, il me semble qu'on est restés très courtois tous les deux, il m'a répondu des choses qui vont me faire réfléchir et peut-être voir le jeu sous un autre angle.
Par contre "l'écoutez pas" et "les autres pensent l'inverse" c'est le niveau zéro de l'argumentation. Tout ce que tu veux c'est que je me taise parce que je dis que j'aime pas un jeu que toi tu aimes ? :/

Je te vois pas réagir aussi agressivement avec les autres, c'est pas la première fois que j'ai l'impression que t'as une dent contre moi personnellement, je sais pas d'où ça sort, je serais pas surpris d'apprendre que tu me mets dans le même panier que d'autres sans que j'aie quoi que ce soit à voir avec eux...

[:exceptionnalnain:5]  

"Ne l'écoutez pas" c'est une expression à ne pas forcément prendre au sens littéral, c'était premièrement adressé à Agreian connaissant un peu ses goûts mais également dans le sens où je défends l'écriture du jeu dont la structure, les dialogues et la narration sont de bonne facture et au service du gameplay, ils structurent également les relations entre les personnages. C'est rare qu'on puisse bénéficier de ces qualités dans les tacticals actuels. (ce sera le cas avec Ogre qui est à venir également) Pardon d'avoir réagi à ma façon et pas celle de Maitre Akho.

En parlant d'agressivité je te suggère de relire tes posts une fois au calme, parce que pour le coup tu pars dans les tours inutilement en te faisant des films, je ne sais pas de quoi tu me parles ni d'où tu sors cette idée.

n°15407165
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2022 à 13:48:11  profilanswer

Meganne a écrit :

En parlant d'agressivité je te suggère de relire tes posts une fois au calme, parce que pour le coup tu pars dans les tours inutilement en te faisant des films, je ne sais pas de quoi tu me parles ni d'où tu sors cette idée.

J'avais cette impression depuis quelques temps, mais je me fais sans doute des films, alors. Pas de souci dans ce cas, désolé :jap:

---------------
n°15407172
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 13:51:52  profilanswer

J'avais cette impression depuis quelques temps, mais je me fais sans doute des films, alors. Pas de souci dans ce cas, désolé :jap:

Ben surtout qu'on échange cordialement régulièrement tout au long de l'année dans le topic Souiche donc je pige encore moins d'où t'es venu l'idée.

Y'a pas de mal, au moins c'est clarifié. :jap:

n°15407181
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 14-09-2022 à 13:57:53  profilanswer

Ekid a écrit :

Ils sont sérieux là ? ...

n°15407184
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2022 à 14:00:04  profilanswer

En tout cas maintenant j'ai envie d'y rejouer juste pour y chercher ce que vous y voyez :D

---------------
n°15407187
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-09-2022 à 14:01:41  profilanswer

Je pense pas que tu vas changer d'avis, surtout vu ce que tu dis sur les personnages qui sont pas développés et le méchant, mais bonne chance quand même, y'a juste 40h à tirer. :o

---------------
n°15407188
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 14:02:13  profilanswer

Tout cela est fascinant.

n°15407190
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 14:03:57  profilanswer

En tout cas maintenant j'ai envie d'y rejouer juste pour y chercher ce que vous y voyez :D

Mission remplie sans accroc [:kewyn:2]  

T'en es au début du jeu ou plutôt mid ? Y'a peu de chances que t'apprécie davantage si tu es au mid par contre si tu es à 7/10h c'est encore possible, le balance entre combats et parlote/lore devient plus équilibrée passé le 1er tier du jeu.

n°15407191
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-09-2022 à 14:04:30  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Tout cela est fascinant.

Taggle et molette.  [:multipatate:3]

---------------
n°15407198
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2022 à 14:10:48  profilanswer

musacorp a écrit :

Je pense pas que tu vas changer d'avis, surtout vu ce que tu dis sur les personnages qui sont pas développés et le méchant, mais bonne chance quand même, y'a juste 40h à tirer. :o

Possible, je verrai bien.

J'ai bon espoir de finir en 25-30h :o

Meganne a écrit :

T'en es au début du jeu ou plutôt mid ? Y'a peu de chances que t'apprécie davantage si tu es au mid par contre si tu es à 7/10h c'est encore possible, le balance entre combats et parlote/lore devient plus équilibrée passé le 1er tier du jeu.

10h, chapitre 9 acte, heu, 3 ?
Je viens de

Spoiler :

choisir entre acheminer le sel ou dénoncer le mec

C'est vrai que pour le moment y'a pas masse de combats et que c'était plutôt facile (même si je suis en facile je roule vraiment sur tout le monde même avec 2 ou 3 niveaux de moins) ; par contre j'ai lancé le combat de l'histoire et je me suis fais défoncer en 3 tours [:tinostar] je regrette aussi qu'il n'y ait pas vraiment de quêtes annexes à part les combats "d'entraînement" pour grinder, j'ai des persos avec quelques niveaux de retard, le grind est hyper répétitif :/

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 14-09-2022 à 14:11:32

---------------
n°15407201
Ekid

Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 14:14:47  profilanswer

C'est vrai que pour le moment y'a pas masse de combats et que c'était plutôt facile (même si je suis en facile je roule vraiment sur tout le monde même avec 2 ou 3 niveaux de moins) ; par contre j'ai lancé le combat de l'histoire et je me suis fais défoncer en 3 tours [:tinostar] je regrette aussi qu'il n'y ait pas vraiment de quêtes annexes à part les combats "d'entraînement" pour grinder, j'ai des persos avec quelques niveaux de retard, le grind est hyper répétitif :/

Il n'y a pas besoin de grinder normalement. L'ajustement de l'xp fait que les persos un peu largué level up en 2-3 actions, et on peut retry un combat en conservant l'xp gagnée donc ça va plutôt vite.

n°15407205
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2022 à 14:17:26  profilanswer

Ekid a écrit :

Il n'y a pas besoin de grinder normalement. L'ajustement de l'xp fait que les persos un peu largué level up en 2-3 actions, et on peut retry un combat en conservant l'xp gagnée donc ça va plutôt vite.

J'ai un perso qui s'est fait défoncer sans rien pouvoir faire, il n'a pas eu le temps de gagner de l'XP [:tinostar]

Mais c'est vrai que j'avais oublié que l'XP se conserve, je vais retenter :jap:

C'est génial d'ailleurs cette conservation d'XP lors du retry, j'avais vu ça dans FE3H mais jamais avant, ça existe depuis longtemps ?

---------------
n°15407208
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 14:18:07  profilanswer

Aaaaaah mais si tu joues en facile ça nique le système de jeu aussi, c'est un tactics le choix de la difficulté change tout. Il est vraiment équilibré (dur mais juste) à partir de normal.

Je suis d'accord, c'est LE défaut du jeu ne pas pouvoir s'entrainer avec des combats random normaux plutôt qu'en entrainement je trouve, ça plus le manque de personnalisation. Mais d'un autre côté comme on ne peut pas grind on conserve cette difficulté aux oignons.

Là où tu en es je ne te vois pas changer d'avis. [:freaxinthenight]

n°15407213
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2022 à 14:22:38  profilanswer

Comme je l'ai dit, les combats je les trouve bien, c'est pas un souci. Je joue toujours en facile (pour aller plus vite et descendre mon backlog) mais j'ai bien conscience de l'impact que ça a sur mon expérience de jeu (quand je trouve ça vraiment trop facile je remonte la difficulté, quand c'est possible en cours de jeu).

Pour moi le plus gros défaut en terme de gameplay c'est la customisation des persos que je trouve limitée, FFTA me manque avec ses 50 classes hyper originales, ses armes rares, etc. Je trouvais Mercenaries Wings limité mais en fait c'est hyper riche comparé à TS :o

Je sais pas si je changerai d'opinion d'ici à la fin, mais en tout cas je serai sans doute moins dur sur mon avis final :jap:

Message édité par cosmoschtroumpf le 14-09-2022 à 14:23:24

---------------
n°15407214
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-09-2022 à 14:24:15  profilanswer

Citation :

Pour moi le plus gros défaut en terme de gameplay c'est la customisation des persos que je trouve limitée, FFTA me manque avec ses 50 classes hyper originales.

Le peuple aimerait bien un remakster de cette petite merveille d'ailleurs plutôt que de nous ressortir FFVII et dérivés à toutes les sauces.

n°15407215
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-09-2022 à 14:24:17  profilanswer

Quatre posts et demi et ca y'est cosmo se ramollit. :o

Attends d'avoir le plein portrait de Benedict.  [:hish:4]

---------------
n°15407221
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2022 à 14:29:27  profilanswer

Meganne a écrit :

Le peuple aimerait bien un remakster de cette petite merveille d'ailleurs plutôt que de nous ressortir FFVII et dérivés à toutes les sauces.

Putain une compile FFT/FFTA/FFTA2 j'en achète 10 :fou:

J'ai pas beaucoup joué à FFT mais FFTA je l'ai terminé 2 fois à quasi 100% et FFTA2 ma save indique 200h alors que je sais que j'y ai moins passé de temps que le premier [:moule_bite]

musacorp a écrit :

Attends d'avoir le plein portrait de Benedict.  [:hish:4]

HE no spoil :fou:

Message édité par cosmoschtroumpf le 14-09-2022 à 14:30:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)