| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
tom le chat Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-03-2022 à 23:48:35 ![]() ![]() |
MKaze Transactions (1) |
Message édité par MKaze le 28-03-2022 à 01:48:23 --------------- It's Shotime |
tom le chat Transactions (0) | Je pensais plutôt au fait que l'argent met du temps à rentrer et qu'on en claque une bonne partie en potions et gelées. Après, c'est possible aussi que c'est parce que je n'arrive pas à m'impliquer dans le système de combat. |
MKaze Transactions (1) | ça c'est le truc qui m'a le plus surpris dans les commentaires du topic, le manque d'argent. J'ai fait tout le jeu sans vendre d'armes, armures ou accessoires, sauf ceux en double, dès le début j'ai réglé les ordres pour ne jamais utiliser des gelées (hors combat de boss), donc l'argent me venait au contraire des gelées que je vendais une fois au max. Les armes je pouvais les créer quasiment à chaque fois vu que j'avais déjà de quoi les fabriquer (moins vrai dans le dernier tiers du jeu), donc en dehors d'un moment isolé où les gelées ont commencé à me manquer je n'ai jamais eu à acheter quoi que ce soit en dehors des armures. Il y a quasiment toujours des feux de camp facilement accessibles, donc je me suis limité aux sorts de soin, et faire un rapide retour en arrière pour se recharger. Si on garde les gelées pour les boss, en nettoyant conscienceusement les zones, on doit se retrouver au boss suivant avec le max en gelées (on doit même pouvoir en vendre avant). Message édité par MKaze le 28-03-2022 à 09:28:00 --------------- It's Shotime |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | la seule difficulté de ce Arise, c'est d'arriver au boss avec assez de gelée a PS à partir de là ca fonctionne tout en auto, avec un QTE temps en temps pour les combo perso je trouvais l'histoire sympa au début, puis a la fin bof quoi ca part en cacahuète Message édité par kouz8 le 28-03-2022 à 05:02:14 |
tom le chat Transactions (0) | Tales of Arise fini en 79h. Les dernières heures étaient interminables, je me suis vraiment forcé à terminer. Il me reste pas mal de quêtes annexes, on va voir si je les fais quand-même. Tout est ennuyant dans la dernière partie, les dialogues trop nombreux et mal écrits dont j'ai parlé plus haut, les musiques grandiloquentes mais qui tapent sur le système plutôt qu'autre chose, les designs des décors peu inspirés, les donjons répétitifs et interminables... La cinématique de fin est jolie mais ne parvient pas à rattraper la mauvaise impression que le jeu m'a laissé au final. C'est un jeu que je ne conseillerais pas sauf à quelqu'un qui veut vraiment tester un JRPG avec des graphismes un peu modernes. La partie technique du jeu a l'air plutôt au point, espérons que ça permette aux créateurs du prochain Tales of de se consacrer à faire une bien meilleure partie artistique et narrative. Message édité par tom le chat le 28-03-2022 à 07:39:19 |
Cougy Play it fucking loud !Transactions (16) | Avis assez similaire de ma part. Cf mes messages dans le topic du jeu. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Hoiniel Transactions (3) |
|
fabien1176 Transactions (32) |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le 29-03-2022 à 09:16:39 ![]() ![]() |
Cougy Play it fucking loud !Transactions (16) | Alors niveau scénar, c'est pas mal du tout je suis d'accord et je te rejoins sur le fait qu'il est agréable de sauver le monde avec une équipe d'adultes et pas d'enfants.
--------------- A.K.A. Korrozyf |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Sinon vous avez pas envie de faire autre chose que de sauver le monde une 8526ème fois, vous ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
C'était ça qui était bien dans le scénario de base de Berseria, l'objectif, c'était juste de tuer le mec qui t'avait niqué et tué ton frère. Message édité par Hoiniel le 29-03-2022 à 10:04:58 |
Cougy Play it fucking loud !Transactions (16) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 29-03-2022 à 13:13:31 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
serina Transactions (0) |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) | Kingdom Come.. Yakuza LAD...
Message cité 1 fois Message édité par blastm le 29-03-2022 à 14:10:44 |
Message édité par v4mpir3 le 29-03-2022 à 14:02:11 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Les RPG occidentaux sont largement moins portés sur "le pouvoir de l'amitié il faut sauver la planète" aussi, certains JRPG s'éloignent un peu mais bon. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
|
Cougy Play it fucking loud !Transactions (16) | C'est vrai que dans les RPG occidentaux c'est franchement moins souvent le cas, je devrais me concentrer sur ceux là car je crois en avoir ma dose des JRPG où qu'on sauve le monde d'une catastrophe d'échelle cosmique à coups d'épée dans les chevilles du dragon céleste maudit d'énergie sombre millénaire. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Sinon, comme dit plus haut, Yakuza : Like a Dragon est typé JRPG, mais avec un scénario à la Yakuza, et donc des enjeux plus réalistes. A côté de ça le jeu est débile à souhait. Gros moments de poilade garantis ( sinon je rembourse Mon top 1 de 2021 Edit : Ah non en fait, j'ai la mémoire courte, mais ca s'est joué à un poil de cul :
Message cité 1 fois Message édité par v4mpir3 le 29-03-2022 à 15:01:22 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) |
|
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
|
Je précise pour Scarlet Nexus, ce qui m'a fait tenir sur la durée, c'est vraiment le gameplay explosif hyper calibré, parce que sinon, au niveau du monde, du scénario, des personnages et des trucs annexes, c'est quand même assez moyen. Après je sais pas si tu as déjà touché un peu à la franchise Yakuza / Judgement, et si globalement tu es intéressé par les particularités que présente le Japon moderne, mais si tu as aimé un de ceux là, ca devrait bien passer Faut adhérer au délire, c'est pas forcément gagné d'avance. Pour info, le jeu est disponible dans le gamepass Message cité 2 fois Message édité par v4mpir3 le 30-03-2022 à 10:44:42 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 30-03-2022 à 10:45:28 |
|
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Ouais t'aimes tout le monde quoi. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
serina Transactions (0) | Nan.
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Ryuji en tête puis Yusuke perso dans ceux que j'ai le moins aimé, Ryuji est vraiment insupportable et a une tête de con. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |