Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6903 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1553  1554  1555  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15148607
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-08-2021 à 14:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

Sur PC malheureusement. Sur console, c'est Mars 22 :(

Pathfinder de toute façon ça se joue après les 12 premiers patchs réglementaires.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 14:46:10  profilanswer

n°15148610
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-08-2021 à 14:46:58  profilanswer

billycorgan a écrit :

Terminé Yakuza : Like A Dragon !
Niveau 55 et 70h environ. J'ai ADORÉ ce jeu.

Même s'il y a des moments parfois un peu flottant, des situations WTF, des donjons trop long pour rien et des boss sac à PV, c'est une pure réussite.
L'histoire et les personnages sont... exceptionnels. Jusqu'aux scène post-crédit j'étais scotché comme devant un bon film.
Je vais suivre la "suite" avec une attention toute particulière. (et merci au GamePass et aux avis HFR de m'avoir fait découvrir ce GOTY en puissance).
 :love:

[:babonnguida:4] Bienvenue dans la famille !

n°15148741
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-08-2021 à 17:38:04  profilanswer

n°15148744
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-08-2021 à 17:40:22  profilanswer

Bouarf ils font comme Octopath quoi. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15148756
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-08-2021 à 17:57:04  profilanswer

Eife a écrit :

Ça ça m'étonne pas mal !

Moi pas trop, j'ai l'impression que Nintendo s'est mis à dealer des exclues partielles, qui arrivent plus tard mais seulement sur PC : y'a aussi Octopath ou Daemon X Machina par exemple qui ont fait pareil, ou MH Rise qui a été annoncé exclue temporaire d'un an.

Je pense qu'aujourd'hui les grosses & moyennes exclues tierces on peut raisonnablement penser qu'elles arriveront sur PC plus tard. C'est pas con : le PC n'est pas un concurrent frontal de la Switch, et ça leur coûte sans doute moins cher en droits d'exclu.

Je ne serais pas surpris que SMT5 arrive sur PC 1 an après, et pareil pour DC Super Hero Girls Teen Power d'ailleurs.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15149344
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 28-08-2021 à 22:33:26  profilanswer

billycorgan a écrit :

Terminé Yakuza : Like A Dragon !
Niveau 55 et 70h environ. J'ai ADORÉ ce jeu.

Même s'il y a des moments parfois un peu flottant, des situations WTF, des donjons trop long pour rien et des boss sac à PV, c'est une pure réussite.
L'histoire et les personnages sont... exceptionnels. Jusqu'aux scène post-crédit j'étais scotché comme devant un bon film.
Je vais suivre la "suite" avec une attention toute particulière. (et merci au GamePass et aux avis HFR de m'avoir fait découvrir ce GOTY en puissance).
 :love:

J'ai commencé cette semaine mais j'y joue par très petites sessions, comme beaucoup de japonais, c'est hyper long à démarrer.  

n°15149355
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 28-08-2021 à 23:02:50  profilanswer

La 2ème partie de Fantasian a de très bons avis aussi, c'est quand qu'ils annoncent une sortie PC là [:kabouk]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15150242
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-08-2021 à 14:37:59  profilanswer

musacorp a écrit :

Faut que je me motive à le faire... surtout que y'a Arise le 10 septembre.  [:frogaski62:5]

v4mpir3 a écrit :

Pareil, j'arrive pas à me décider :/

Alors que j'ai vraiment aimé le 8.

musacorp a écrit :

Faut se motiver à le lancer pour se laisser entrainer par la musique, ensuite c'est la hype.  [:so-saugrenu:1]

Fort de cette conversation, j'ai pris mon courage à deux mains pour attaquer YS IX : Monstrum Nox, ce week end.

Environ 10 heures de jeu au compteur, chapitre 4, et y'a pas à dire, c'est franchement de la bonne. J'avais beaucoup aimé l'opus précédent, surtout du point de vue exploration et gameplay. Bon , ils reprennent la formule quasi sur tous les points, mais en rajoutant encore une couche, et dans un environnement que l'on pourrait penser cloisonnée, mais qui au final est assez gigantesque ( là j'ai exploré que 25% de la totalité de la map ).

Comme d'habitude y'a plusieurs pans du scénario auquels on capte absolument rien, mais qui donnent vraiment envie d'avancer pour comprendre ce qui se passe. Gameplay toujours aussi satisfaisant, sur cet opus c'est assez nerveux cependant, davantage que sur le précédent. Les protagonistes sont toujours aussi clichés mais ca fait le taf sur cette license, c'est ce qu'on demande. Et là encore y'a une vraie montée en puissance ,perceptible, avec du craft à gogo et des capacités franchement bourrines. Bref, très satisfait pour le moment, mieux que ce que j'en attendais en tous cas [:implosion du tibia]

En revanche, si vous avez vraiment pas aimé le précédent ( Meg :hello: ), ou que vous êtes allergique aux jrpg façon tales of par exemple, c'est pas la peine de vous y attarder je pense :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15150250
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 30-08-2021 à 14:54:03  profilanswer

Je continue de jouer à Scarlet Nexus. J'en suis au début de la phase 10.

Autant j'aime bien le gameplay et le scenario au global, autant j'ai du mal avec tout le temps que prends l'histoire à se développer et se raconter. Les échanges manuels (entendre, à déclencher volontairement) entre les personnages, sont très long je trouve.

Je me demandais, est-ce la nouvelle norme dans les RPG japonais ? Ce côté interactions sociales. J'ai eu la même chose en beaucoup plus poussé sur Personna 5 (je n'avais pas fait de personna avant) au point que ça m'a fait arrêter le jeu rapidement car j'accrochais pas.

C'est peut-être moi qui devient vieux / qui a les goûts qui changent mais j'admet aussi en avoir un peu assez des jeux où on joue des ados par définition pas bien matures ou faussement matures. :(

Tales of arise me branche bien graphiquement mais le gameplay de la démo m'a refroidis (j'ai trouvé ça hyper brouillon) et si ça cause tout le temps aussi, je ne sais pas si je vais tenter l'aventure.
Et j'ai donc aussi beaucoup de craintes concernant Granblue fantasy relink que je garde en ligne de mire depuis quelques temps...

Vous en pensez quoi ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15150258
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-08-2021 à 15:00:08  profilanswer

Cougy a écrit :

Autant j'aime bien le gameplay et le scenario au global, autant j'ai du mal avec tout le temps que prends l'histoire à se développer et se raconter. Les échanges manuels (entendre, à déclencher volontairement) entre les personnages, sont très long je trouve.

Je me demandais, est-ce la nouvelle norme dans les RPG japonais ? Ce côté interactions sociales. J'ai eu la même chose en beaucoup plus poussé sur Personna 5 (je n'avais pas fait de personna avant) au point que ça m'a fait arrêter le jeu rapidement car j'accrochais pas.

C'est peut-être moi qui devient vieux / qui a les goûts qui changent mais j'admet aussi en avoir un peu assez des jeux où on joue des ados par définition pas bien matures ou faussement matures. :(

Tales of arise me branche bien graphiquement mais le gameplay de la démo m'a refroidis (j'ai trouvé ça hyper brouillon) et si ça cause tout le temps aussi, je ne sais pas si je vais tenter l'aventure.
Et j'ai donc aussi beaucoup de craintes concernant Granblue fantasy relink que je garde en ligne de mire depuis quelques temps...

Vous en pensez quoi ?

Perso j'ai adoré Persona 5, que je considère comme le meilleur JRPG de ces dernière années, mais j'ai trouvé la narration complètement ratée dans Scarlet Nexus. Je n'ai tenu sur la durée que grâce au gameplay hyper satisfaisant.

Après le coup des ados, c'est un peu dans l'ADN du genre, ca va être compliqué de faire autre chose, même si certains sont s'on sortis avec les honneurs ( coucou Lost odyssey  [:cetrio:1] ).

A ce titre attends impatiemment Arise, les persos ont l'air un peu plus âgés que ce a quoi la série nous a habitué, et avec une badassitude qui frôle l'indécence, sans compter la composante exploration qui semble beaucoup plus présente qu'à l'accoutumée. Et puis j'aime quand les combats sont hyper dynamiques et que ca pète de partout :D  

Verdict dans 10 jours :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 15:00:08  profilanswer

n°15150261
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-08-2021 à 15:01:50  profilanswer

Cougy a écrit :

(...)

Plutôt un sous-genre je dirais. y a les persona, effectivement, mais on peut probablement mettre les sakura wars dans le lot également. et les deux séries sont pas toutes jeunes :)

après le problème de jrpg c'est pas tant l'age des héros, que d'en trouver un qui tire pas à la ligne façon zola pour rallonger artificiellement la durée de vie avec des kilos de dialogues osef, au risque de te faire perdre de vue l'intrigue principale (qui par ailleurs est souvent construite toujours pareil quand on y pense :o)

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 30-08-2021 à 15:06:16
n°15150391
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-08-2021 à 18:10:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Fort de cette conversation, j'ai pris mon courage à deux mains pour attaquer YS IX : Monstrum Nox, ce week end.

Environ 10 heures de jeu au compteur, chapitre 4, et y'a pas à dire, c'est franchement de la bonne. J'avais beaucoup aimé l'opus précédent, surtout du point de vue exploration et gameplay. Bon , ils reprennent la formule quasi sur tous les points, mais en rajoutant encore une couche, et dans un environnement que l'on pourrait penser cloisonnée, mais qui au final est assez gigantesque ( là j'ai exploré que 25% de la totalité de la map ).

Comme d'habitude y'a plusieurs pans du scénario auquels on capte absolument rien, mais qui donnent vraiment envie d'avancer pour comprendre ce qui se passe. Gameplay toujours aussi satisfaisant, sur cet opus c'est assez nerveux cependant, davantage que sur le précédent. Les protagonistes sont toujours aussi clichés mais ca fait le taf sur cette license, c'est ce qu'on demande. Et là encore y'a une vraie montée en puissance ,perceptible, avec du craft à gogo et des capacités franchement bourrines. Bref, très satisfait pour le moment, mieux que ce que j'en attendais en tous cas [:implosion du tibia]

En revanche, si vous avez vraiment pas aimé le précédent ( Meg :hello: ), ou que vous êtes allergique aux jrpg façon tales of par exemple, c'est pas la peine de vous y attarder je pense :jap:

ton avis rejoins le mien.
Par contre, tu feras gaffe, une fois fini, impossible de continuer sur la map , c'est NG+ obligatoire.

Si tu vises le 100%, c'est important :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15150429
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 30-08-2021 à 19:43:55  profilanswer

Cougy a écrit :

(...)

Vous en pensez quoi ?

blastm a écrit :

Plutôt un sous-genre je dirais. y a les persona, effectivement, mais on peut probablement mettre les sakura wars dans le lot également. et les deux séries sont pas toutes jeunes :)

après le problème de jrpg c'est pas tant l'age des héros, que d'en trouver un qui tire pas à la ligne façon zola pour rallonger artificiellement la durée de vie avec des kilos de dialogues osef, au risque de te faire perdre de vue l'intrigue principale (qui par ailleurs est souvent construite toujours pareil quand on y pense :o)

Ces systèmes d'affinités viennent des jeux de drague, très populaires au Japon. Mais ce n'est pas tellement gênant en soi, ça permet de développer le background des persos, c'est plutôt bien.

Comme blastm, je pense plutôt que c'est un soucis dans l'écriture des dialogues et le rythme et ça va au-delà des seuls JRPG. Les modes story des jeux de baston récents c'est ça, des heures de dialogues pour une histoire au fond insipide. C'est tellement généralisé que j'en viens à me demander si c'est pas plutôt un gros soucis de subtilité de la langue japonaise qui est perdue dans 90% des traductions.

Pour le coup, je trouve que les Persona sont parmi les rares exemples de jeu suffisamment bien écrits pour que je puisse supporter des tunnels de parfois 2h de dialogues sans avoir une indigestion.

n°15150704
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 31-08-2021 à 10:20:52  profilanswer

Typiquement hier j'ai pu me faire une session d'une heure de jeu. Je n'ai finalement fait que ça tellement j'ai eu de dialogues qui se sont débloqués pour faire monter le niveau d'affinité. J'ai pu faire une mini-mission de 10 minutes montre en main et ensuite j'ai du éteindre la console. :(

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15150781
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 31-08-2021 à 11:48:55  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ces systèmes d'affinités viennent des jeux de drague, très populaires au Japon. Mais ce n'est pas tellement gênant en soi, ça permet de développer le background des persos, c'est plutôt bien.

Comme blastm, je pense plutôt que c'est un soucis dans l'écriture des dialogues et le rythme et ça va au-delà des seuls JRPG. Les modes story des jeux de baston récents c'est ça, des heures de dialogues pour une histoire au fond insipide. C'est tellement généralisé que j'en viens à me demander si c'est pas plutôt un gros soucis de subtilité de la langue japonaise qui est perdue dans 90% des traductions.

Pour le coup, je trouve que les Persona sont parmi les rares exemples de jeu suffisamment bien écrits pour que je puisse supporter des tunnels de parfois 2h de dialogues sans avoir une indigestion.

Sur Scarlet, c'est presque sûr :/
Quand tu vois les incohérences de dialogues avec des affirmations, contre affirmation et des phrases qui ne veulent pas dire grand chose. Je suis sûr qu'une grand part de l’intérêt d'écriture part en fumer avec la trad.

n°15150807
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 31-08-2021 à 12:15:06  profilanswer

Cougy a écrit :

Typiquement hier j'ai pu me faire une session d'une heure de jeu. Je n'ai finalement fait que ça tellement j'ai eu de dialogues qui se sont débloqués pour faire monter le niveau d'affinité. J'ai pu faire une mini-mission de 10 minutes montre en main et ensuite j'ai du éteindre la console. :(

A la fin je zappais carrément les dialogues et scènes d'affinité  [:impactshiny:10]  

Trop pénible.

---------------
n°15150868
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 31-08-2021 à 13:35:42  profilanswer

Cougy a écrit :

Les dialogues pour l'affinité ne sont pas en rapport avoir l'histoire principale, on peut les zapper tranquille... ce que je n'ai fait que trop tard lors de mon 2ème run pour le platine.

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°15150870
musacorp
Transactions (1)
Posté le 31-08-2021 à 13:40:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mouais chaipa, j'ai joué 2h (ouais c'est faible) et ça me fait presque déjà chier, déjà tu peux pas jouer 3mins sans avoir un dialogue ou un truc explicatif, cassez-vous et laissez moi jouer. :o
C'est aussi assez moche, mais je vais voir un peu comment ça se passe, j'espère y'aura de l'action non stop à un moment. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15150875
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 31-08-2021 à 13:45:57  profilanswer

musacorp a écrit :

Mouais chaipa, j'ai joué 2h (ouais c'est faible) et ça me fait presque déjà chier, déjà tu peux pas jouer 3mins sans avoir un dialogue ou un truc explicatif, cassez-vous et laissez moi jouer. :o
C'est aussi assez moche, mais je vais voir un peu comment ça se passe, j'espère y'aura de l'action non stop à un moment. :o

Ouais j'ai eu parfois ce sentiment :D

Par la suite ca blablate pas mal en début de chapitre, mais après c'est que de l'action quasiment, et ca peut durer vu qu'il y a énormément d'exploration ( toujours récompensée ).

Après je le redis mais si t avais fait le 8 t'auras pas de grosses nouveautés, juste quelques ajouts qui rendent les combats encore plus dynamiques. Et pour le moment j'accroche bien avec le scénario. Pas super fan des musiques par contre, trop de métal :o

---------------
n°15150885
musacorp
Transactions (1)
Posté le 31-08-2021 à 13:54:05  profilanswer

Ouais c'est super proche des autres, la licence est comme ça 'facon.
T'as un peu plus un sentiment de liberté quand même, sûrement grâce à la ville.
Mais j'ai quand même du mal à adopter le style 3D de ces YS, déjà parce que comme d'habitude la caméra me pète les couilles malgré le lock, j'ai toujours ce problème dans les action RPG depuis l'ère 3D j'ai l'impression, toujours à devoir ajuster en permanence la caméra pour avoir un angle correct... et ça m'énerve. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 31-08-2021 à 13:54:21

---------------
n°15150939
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 31-08-2021 à 14:33:15  profilanswer

Les musiques du IX sont très décevantes :( surement les moins bonnes de toute la série.

n°15150941
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 31-08-2021 à 14:34:54  profilanswer

Talen a écrit :

Les musiques du IX sont très décevantes :( surement les moins bonnes de toute la série.

+1

n°15150944
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 31-08-2021 à 14:35:45  profilanswer

musacorp a écrit :

T'as un peu plus un sentiment de liberté quand même, sûrement grâce à la ville.

... [:chatoo:7]

T'as pas accès à toute la ville d un coup, ca se débloque petit à petit, donc au début bah ...  [:tinostar]

A propos ca tourne bien sur PS4 ? Parce que sur PS5 c'est 60 fps constant et chargements rapides, hyper appréciable.

Juste certaines cinématiques qui restent en 30 fps, inexplicablement :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 31-08-2021 à 14:37:00

---------------
n°15150971
musacorp
Transactions (1)
Posté le 31-08-2021 à 14:58:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

... [:chatoo:7]  

T'as pas accès à toute la ville d un coup, ca se débloque petit à petit, donc au début bah ...  [:tinostar]

A propos ca tourne bien sur PS4 ? Parce que sur PS5 c'est 60 fps constant et chargements rapides, hyper appréciable.

Juste certaines cinématiques qui restent en 30 fps, inexplicablement :o

Non mais je veux dire t'as des opus t'es dans une tour et t'en sors jamais, là t'as un peu le sentiment de te balader et voir autre chose, même si j'ai pigé ça va être un enchainement chiant d'orbes > virer une barrière > donjon > spam prison.
Je joue sur PC, j'en sais rien pour PS4. :o

---------------
n°15152243
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (151)
Posté le 02-09-2021 à 10:23:53  profilanswer

Purée, j'adore Persona 5, je fredonne les musiques, c'est vraiment top, je ne connaissais pas :D

Mon fils (de 10 ans) veut absolument y jouer et du coup, je pensais lui prendre la version Strikers pour sa switch lite, on verra s'il y arrive ou pas :o

Sinon je viens d'apprendre qu'une trad fr existait pour Persona 4  [:cannot be unseen]  

J'en ai entendu tellement de bien...  [:rage_anormale]

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°15152252
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 02-09-2021 à 10:34:06  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Mon fils (de 10 ans) veut absolument y jouer et du coup, je pensais lui prendre la version Strikers pour sa switch lite, on verra s'il y arrive ou pas :o

En espérant que ton fils n'y voit que du feu que ce n'est pas du tout le même type de jeu.  :D

Message édité par Maximation56 le 02-09-2021 à 10:40:25
n°15152256
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (151)
Posté le 02-09-2021 à 10:36:38  profilanswer

Il me regarde jouer et veut me piquer la manette, j'ai beau lui dire que ça semble un peu trop chaud pour lui, il réclame tous les jours 'tu joues à Persona aujourd'hui?' :D

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°15152259
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-09-2021 à 10:46:16  profilanswer

Après, tu peux lui mettre une partie en facile et partager avec lui.. Stricker est presque plus chaud, notamment sur les combats de boss qui demandent pas mal de préparation et de dextérité.

Message édité par Agreian le 02-09-2021 à 10:47:08
n°15152711
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-09-2021 à 21:49:46  profilanswer

bon tonton, il est comment persona 4 ? T'as déjà terminé le 5 ? :ouch:  
Entre 4 et 5 je dois faire lequel ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15152739
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (151)
Posté le 02-09-2021 à 22:43:24  profilanswer

Tu me connais, j'ai pas terminé le 5 mais suis grave motivé :D

Non mais le 4, depuis le temps que j'en entends que du bien, j'ai tenté un truc ; j'ai pris la deluxe pour avoir l'OST déjà et surtout, j'ai testé le patch FR et le fix 21/9.

'tain y a pas à dire, y a des génies sur cette planète  [:implosion du tibia]  

@Agreian : Je lui ai pris la version switch et je jouerai avec lui (c'est pas avant décembre, juste avant les fêtes donc on a le temps :D )

Message édité par tonton-thon le 02-09-2021 à 22:43:32

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°15155759
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 07-09-2021 à 18:31:02  profilanswer

Etant rentré dans le XXIème siècle depuis peu (achat d'une Switch :o ) je me demandais s'il y avait un bon jrpg sur cette machine?

J'ai vu DQ11, est-ce qu'il est dans la même veine que le 8 (que j'avais adoré à l'époque) ? D'autres à conseiller?

n°15155771
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-09-2021 à 18:43:46  profilanswer

En incontournable on a Xenoblade Chronicles 2, et son superbe DLC Torna  :jap: .

---------------
~ Akhoran ~
n°15155777
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 07-09-2021 à 18:48:13  profilanswer

hardt a écrit :

Etant rentré dans le XXIème siècle depuis peu (achat d'une Switch :o ) je me demandais s'il y avait un bon jrpg sur cette machine?
J'ai vu DQ11, est-ce qu'il est dans la même veine que le 8 (que j'avais adoré à l'époque) ? D'autres à conseiller?

[:hahaguy]
Y's origin, FFXII, tales of vesperia, phantasy star.  :o

Spoiler :

veridique.
Aussi, pléthore de portages de trucs trouvables à moins cher sur pc, les précédentes gens de consoles et les vieilles générations de portables (des gros et des indés)

bon sinon t'as aussi Trails of Cold Steel III, xenoblade chronicle 2, octopath traveler, les 2 dernier monster hunter... :/

Message édité par blastm le 07-09-2021 à 18:55:51
n°15155781
musacorp
Transactions (1)
Posté le 07-09-2021 à 18:56:52  profilanswer

hardt a écrit :

C'est la même veine vu que c'est un DQ. :o
Il est par contre vraiment plus long mais plus facile, et le mode draconique est nul mais sinon c'est le même esprit.

---------------
n°15155815
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 07-09-2021 à 19:56:37  profilanswer

Encased (RPG Fallout like) est disponible.
Steam : https://store.steampowered.com/app/921800/Encased_

Je m'y consacrerai après l'excellent Pathfinder WotR.

Message cité 1 fois
Message édité par billycorgan le 07-09-2021 à 19:57:11

---------------
Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution
n°15155833
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 07-09-2021 à 20:26:16  profilanswer

musacorp a écrit :

Il est par contre vraiment plus long mais plus facile, et le mode draconique est nul mais sinon c'est le même esprit.

Vraiment plus long ça m'arrange pas ça, c'est fini pour moi les longues parties nocturnes...
Je vais regarder les jeux cités ;)

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15155842
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 07-09-2021 à 20:41:28  profilanswer

billycorgan a écrit :

Encased (RPG Fallout like) est disponible.
Steam : https://store.steampowered.com/app/921800/Encased_
Je m'y consacrerai après l'excellent Pathfinder WotR.

jamais entendu parlé, c'est curieux connaissant mes intérêts, le fait qu'il ai été en EA, et qu'il ai de plutôt bonnes reviews... mais déjà je vais le wish... on verra ensuite :p

entre pathfinder, tales of, celui là et tudograd, ça fait déjà pas mal des titres pour une première quinzaine de septembre :p

Message édité par blastm le 07-09-2021 à 20:50:39
n°15155846
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 07-09-2021 à 20:45:26  profilanswer

:)

Je l'avais testé il y a quelques mois/an ; c'était prometteur mais austère. Le peu que je vois là est assez positif. Ca a bien évolué (et en plus on a une VF).

Par contre, c'est un peu l'embouteillage niveau sorties là... et ce sont pas des jeux de 10/20h... (j'ai déjà 20h sur Pathfinder alors que je suis au début de l'acte 1 encore...  :lol: )

Message édité par billycorgan le 07-09-2021 à 20:46:07

---------------
Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution
n°15155850
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 07-09-2021 à 20:48:30  profilanswer

hardt a écrit :

Xc2

---------------
A base de popopop
n°15155857
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 07-09-2021 à 20:54:48  profilanswer

Je suis sur Tales of Phantasia, que j'ai commencé un paquet de fois ces 20 dernières années mais pour une fois, je m'y suis mis sérieusement.
C'est rough (normal pour l'époque), les petits ajouts qui sont arrivés dans la série depuis la sortie manquent mais que c'est bon !

tonton-thon a écrit :

Ma fille (de 15 mois) veut jouer avec ma switch mais j'ai pas le droit de la laisser faire, encore moins lui prendre une switch rien qu'à elle. [:zytrasnif]

Message édité par Devil_Weapon le 07-09-2021 à 20:55:13
n°15155917
musacorp
Transactions (1)
Posté le 07-09-2021 à 21:55:22  profilanswer

hardt a écrit :

Vraiment plus long ça m'arrange pas ça, c'est fini pour moi les longues parties nocturnes...  
Je vais regarder les jeux cités ;)

Faut compter ~60h rien que pour le mode story. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1553  1554  1555  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)