Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8367 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  1806  1807  1808  1809  1810  1811
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15019228
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 15-03-2021 à 19:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonton-thon a écrit :

Toi t'es un cousin du Castor, spa possible autrement  [:castorpervers]

J'ai rien dit, j'ai rien fait [:minitrip]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 19:02:12  profilanswer

n°15019236
guizmotito

Transactions (0)
Posté le 15-03-2021 à 19:33:57  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ca y est j'ai fait mon check des RPGs SNES.

Lufia 2 et Breath Of Fire 2 passent le cut selon moi (on verra quand j'y jouerai pour de vrai si c'est suffisamment prenant pour aller loin dans le jeu).  
Terranigma, bien qu'etant un action RPG (pas ma came a la base) donne envie, un peu comme les emblematiques Zelda et Secret Of Mana.
Earthbound a (contrairement a ce que je pensais) un quelque chose qui donne envie d'y jouer.
Par contre, Super Mario RPG, aucun interet selon moi.

Cote Final Fantasy (autres que le 6, meilleur jeu de tous les temps pour moi), les FF 1 et 2 ont bel et bien l'air trop classiques pour moi (ca se voit au bout de une minute), un peu comme le 3 sur Nintendo DS dont je sens que je vais abandonner le donjon final. Et je ne recommencerai pas sur SNES les FF4 et FF5, termines sur GBA il y a douze ans.

Bref, j'ai 6 jeux complets a jouer  sur SNES mini (et je n'exclus pas de refaire un Chrono Trigger un jour), sans compter qq jeux de plateforme, beat them up et autres qui me font allumer la console de temps en temps pour des sessions courtes.

La prochaine target sera surement Dragon Quest V, sur Android.

Bon c'est relou sur smartphone en fait, j'ai eu un crash sur Earthbound au bout de 15mn de jeu, les dialogues sur ce jeu s'affichent parfois a l'endroit ou il y a les controles de jeu...  Bref, a faire sur SNES mini...  
Breath of Fire 2, idem, je suis bloqué au bout de 5mn de jeu a cause d'un bug, et en plus sur ce jeu une vidéo Youtube qui montre un donjon et des combats m'a rappelé  
que cette serie (j'ai eu le 3 sur Play a l'époque) est punitive (donjons durs combats partout, menus WTF), si je n'ai pas fini le 3 en 1998 dans des conditions ideales ce n'est pas en 2021 a 38 ans que je vais y arriver, je n'ai plus trop de patience...
Lufia j'ai fait la grotte d'entraînement, suffisamment pour voir que les donjons en mode action ne sont plus tout a fait pour moi...

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 15-03-2021 à 20:32:02
n°15019245
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-03-2021 à 19:43:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Amis du RPG  [:cetrio:1]  

Je profite d un bref passage pour vous dire tout le bien que je pense de Yakuza : Like a dragon, que je viens de terminer sur PS5.

[...]

Agreian a écrit :

Figure toi que j'en fais les louanges sur le TU de la PS5 depuis quelques heures. Je suis seulement chapitre 4 mais je suis déjà accroc au jeu.
Je ne peux pas en ajouter plus que toi mais là ou j'en suis, je plussoie totalement.
Un excellent titre :love:

fabien1176 a écrit :

Yakuza Like a Dragon est excellentissime, apparemment le doublage US est top, je l'ai fait en jap.
Le jeu a juste un défaut, des pics de difficulté absurdes, qui font que parfois on peut mourir lors d'un bête combat "standard" et devoir se refrapper de longues minutes de jeu.
Pour le reste il est top, les personnages sont attachants et l'histoire plutôt sympathique.

[...]

Je me tue à le dire depuis des mois. [:lergo:3]

n°15019269
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 15-03-2021 à 20:03:49  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Arg, je commecne à rager sur BD 2. J'ai fini le chap 5 :

Spoiler :

J'ai donc eu la première fin, boss de fin très facile.
Donc, je reload la partie pour la seconde fin. Je joue tranquille et j'arrive à un boss, l'abime de la nuit.
Il a 3 formes, je passe les 2 premières formes sans problème, en 2/3 tours.

Je continue sur la dernière forme, un peu plus compliqué, puis à un moment, il y a l'animation pour te dire que le boss a plus trop de vie. Et hop enchaînement, le boss m'attaque sans s'arrêter, sans que je puisse reprendre la main sur mes perso, et il les tue tous sans que j'ai rien pu faire, alors qu'ils étaient full life.

Relou et incompréhensible. Cette équilibrage en carton. tu roules sur tout le monde, et hop les boss te oneshotent quand ils ont pratiquement plus de vie. En gros, cane  m'était pas arrivé depuis Castor, mais ca me gêne moins en début de jeu qu'en fin.

Si quelqu'un a une astuce, ca m’intéresse.

Fait à l'instant sans aucun souci :

Spoiler :

Comme depuis un moment (chapitre 3 je crois ?) je tourne avec 4 x sword master + freelance en 2nd job pour débloquer le bonus de stats et pouvoir attaquer 2 fois par tour (donc 8 fois en Brave max)

Avec les compétences suivantes :
- jump du dragoon (pour l'open sur tous les combats, même si on s'en fout ici)
- le heal de 20% des dégâts infligés (mage blanc)
- as de l'esquive du rôdeur (pour empêcher les ripostes)
- volonté de fer du batailleur (pour les altérations d'état)
- ambidextre du fantôme (pour les dégâts supp.)

Et de plus il est vulnérables aux épées .. Chaque attaque de base faisait donc 3500+ et je pouvais attaquer 2x par tour une fois la 1ère posture enclenchée. Vu qu'il n'a que 90k hp par phase ça descend très vite..

Je ne suis pas descendu en dessous de 95% hp sur chaque perso .. pas sûr d'avoir vu ce qui te gênait en fait :/

Spoiler :

Désolé, le jeu n'est pas encore fini, ça continue ensuite  [:lex]  

n°15019274
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-03-2021 à 20:08:12  profilanswer

Meganne a écrit :

Mieux vaut tard que jamais ! Mais oui, il est excellent <3

n°15019380
guizmotito

Transactions (0)
Posté le 15-03-2021 à 22:49:53  profilanswer

guizmotito a écrit :

Bon c'est relou sur smartphone en fait, j'ai eu un crash sur Earthbound au bout de 15mn de jeu, les dialogues sur ce jeu s'affichent parfois a l'endroit ou il y a les controles de jeu...  Bref, a faire sur SNES mini...  
Breath of Fire 2, idem, je suis bloqué au bout de 5mn de jeu a cause d'un bug, et en plus sur ce jeu une vidéo Youtube qui montre un donjon et des combats m'a rappelé  
que cette serie (j'ai eu le 3 sur Play a l'époque) est punitive (donjons durs combats partout, menus WTF), si je n'ai pas fini le 3 en 1998 dans des conditions ideales ce n'est pas en 2021 a 38 ans que je vais y arriver, je n'ai plus trop de patience...
Lufia j'ai fait la grotte d'entraînement, suffisamment pour voir que les donjons en mode action ne sont plus tout a fait pour moi...

Pff je kiffe vraiment pas jouer sur Android j'arrête les frais..  
Dragon Quest 5, Terranigma, Earthbound, Zelda et Secret Of Mana sur SNES mini donc, avec 1h par semaine, RDV dans 10 ans...  [:cosmoschtroumpf]  

n°15019397
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-03-2021 à 23:16:32  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est toi qui m'a convaincu de le prendre ;)

n°15019489
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-03-2021 à 09:00:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En ce moment je fais Ys IX (sur PS5 pour les 60fps). C'est très moche, mais Ys oblige on a toujours envie de progresser, découvrir de nouveaux lieux etc.

Le 60 fps est constant sur PS5 ? Pas de soucis de compatibilité a signaler ? J'avoue que je suis assez intéressé, j avais beaucoup aimé lacrymosa of dana :jap:

Meganne a écrit :

J'attendais la version PS5, je rongeais mon frein :D

On est pas loin du GOTY je pense ( no redface).

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-03-2021 à 09:01:07

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15019501
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 16-03-2021 à 09:12:47  profilanswer

Vous me donnez envie avec Yakuza :o Mais j’arrive même pas à avancer sur le 0  [:vini:4]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15019506
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 16-03-2021 à 09:19:15  profilanswer

J’ai du me forcer pour finir le 0, mon premier Yakuza, mais j’ai passé 85 ou 90h sur le Like a Dragon  :love:
Si on adhère au délire qui est proposé, les heures défilent sans qu’on ne les voit passer.
Je pensais que ce serait un RPG un peu bancal/artificiellement collé sur le monde de Yakuza mais pas du tout.

Message édité par arnyek le 16-03-2021 à 09:19:35
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 09:19:15  profilanswer

n°15019573
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-03-2021 à 10:10:57  profilanswer

Vini a écrit :

Vous me donnez envie avec Yakuza :o Mais j’arrive même pas à avancer sur le 0  [:vini:4]

Achète  [:sarko]

n°15019650
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 16-03-2021 à 11:26:44  profilanswer

J'ai déjà acheté BD II :o Je vais pas me faire avoir une seconde fois :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15019658
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-03-2021 à 11:28:14  profilanswer

Attends que Meganne voit ça :o

n°15019663
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 16-03-2021 à 11:30:13  profilanswer

J'ai du 0 au 6 à faire avant hein :D Et je vais faire une overdose.

---------------
n°15019667
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-03-2021 à 11:31:41  profilanswer

Ouais bon courage pour tous les enchainer. :o
Le 3 c'est le plus difficile à refaire il a pas trop été retouché, c'est l'enfer.  [:ane-trav:3]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15019668
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 16-03-2021 à 11:32:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le 60 fps est constant sur PS5 ? Pas de soucis de compatibilité a signaler ? J'avoue que je suis assez intéressé, j avais beaucoup aimé lacrymosa of dana :jap:

Oui totalement stable.

Mais bon ne t'attends pas à un jeu aussi abouti que Lacrimosa of Dana ...

n°15019674
MKaze

Transactions (1)
Posté le 16-03-2021 à 11:36:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui j'ai testé rapidement et c’est du 60fps dans la ville (seule zone qui pose problème sur PS4 Pro, avec du 45/60fps).
Il me semble qu'il y a eu un patch pour la PS5, aucune idée de la raison pour laquelle ça posait problème sur PS5 (c'est un simple jeu PS4, pas une mise à niveau pour la PS5).

Par contre de ce que j'ai compris le jeu est à éviter sur PS4 de base et Switch (< 25fps).

---------------
It's Shotime
n°15019677
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-03-2021 à 11:40:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Dans la valléééée woooohoooo  [:mistral_ winner]  

---------------
~ Akhoran ~
n°15019686
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-03-2021 à 11:48:06  profilanswer

MKaze a écrit :

Il me semble qu'il y a eu un patch pour la PS5, aucune idée de la raison pour laquelle ça posait problème sur PS5 (c'est un simple jeu PS4, pas une mise à niveau pour la PS5).

Problème de compatibilité sûrement. A titre d'exemple, j ai fait fenyx rising sur Ps5, injouable avant la maj ( super laggy ), et 60 fps constant post maj :jap:

---------------
n°15019688
MKaze

Transactions (1)
Posté le 16-03-2021 à 11:49:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui totalement stable.

Perso j'ai préféré le IX, simplement pour le fait que l'IA est à la ramasse dans le VIII, donc très frustrant dans la partie Tower defense. Dans le IX l'IA sépare généralement bien le groupe en 2, pour attaquer différents ennemis, et les persos ne restent que très rarement bloqués.

Autre point, question persos et différence de gameplay/techniques, très rapidement j'ai switché entre les persos, alors que dans le VIII, à part 2 ou 3 persos je n'ai pas développé les autres.

Et dernier point que je n'avais pas aimé dans le VIII, le switch obligatoire entre Adol et Dana, dans les RPG je déteste être forcé d'abandonner le contrôle d'un perso/groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 16-03-2021 à 11:50:30

---------------
It's Shotime
n°15019707
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 16-03-2021 à 12:04:56  profilanswer

Pour Yakuza Like A Dragon, j’ai toujours roulé sur tout le monde mais arrivé à la fin du chapitre 12 j’enchaîne les Game Over.

Je suis niveau 45 mais rien n’y fait  [:fegafobobos:2]  

Quels personnages et quels jobs aviez-vous pour passer ce chapitre ?

n°15019715
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 16-03-2021 à 12:10:37  profilanswer

MKaze a écrit :

Perso j'ai préféré le IX, simplement pour le fait que l'IA est à la ramasse dans le VIII, donc très frustrant dans la partie Tower defense. Dans le IX l'IA sépare généralement bien le groupe en 2, pour attaquer différents ennemis, et les persos ne restent que très rarement bloqués.

Autre point, question persos et différence de gameplay/techniques, très rapidement j'ai switché entre les persos, alors que dans le VIII, à part 2 ou 3 persos je n'ai pas développé les autres.

Et dernier point que je n'avais pas aimé dans le VIII, le switch obligatoire entre Adol et Dana, dans les RPG je déteste être forcé d'abandonner le contrôle d'un perso/groupe.

J'ai préféré la construction progressive de la carte de Ys VIII.
Après pour les phases de Tower Defense, pour moi elles étaient en nombre "cohérent" dans le VIII.
Dans le IX on a l'impression de ne faire que ça :/

n°15019863
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-03-2021 à 14:52:29  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Pour Yakuza Like A Dragon, j’ai toujours roulé sur tout le monde mais arrivé à la fin du chapitre 12 j’enchaîne les Game Over.

Je suis niveau 45 mais rien n’y fait  [:fegafobobos:2]  

Quels personnages et quels jobs aviez-vous pour passer ce chapitre ?

C'est ce dont je parlais. Certains boss sont totalement fumés, dont celui que tu évoques.

Pas le choix, tu vas à un certain endroit pour grinder en boucle comme un porc jusqu'au niveau 50 :/

Spoiler :

La tour d'entrainement , étages 25 à 30 en chaine - ou 20 à 25 si c'est trop juste - en plus tu gagnes pas mal de stuff

Pour les jobs, peu importe du moment qu'ils sont a haut niveau, mais un buffer ( guitariste) et une soigneuse (chanteuse) ne font jamais de mal.

Pour le DPS, Chef / Hôte ou autre, faut envoyer du gros :o

---------------
n°15019877
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-03-2021 à 15:04:19  profilanswer

Le nom des job  [:talladega:3]

... même si ça spoil un peu  [:talladega:2]

n°15019879
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-03-2021 à 15:07:07  profilanswer

Ooooops ! Bon, après ,on la liste complète en visu directement dans les menus, dès que le changement est possible ( c'est à dire assez rapidement ) :o

---------------
n°15019880
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 16-03-2021 à 15:07:47  profilanswer

Ok merci pour ta réponse :jap:
C’est vraiment le gros reproche que j’ai à faire à ce jeu : son équilibrage complètement pété.  
Je suis portant un habitué des J-RPG mais c’est déjà le 3ème cap de difficulté du jeu  :fou:  
Et celui-ci n’est même pas au début du chapitre  :sarcastic:  

Bon, je me rassure en me disant que je suis loin d’être le seul vu les retours des joueurs sur le net. Mais ça va faire mal à ceux qui vont découvrir la série :whistle:

n°15019882
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-03-2021 à 15:09:38  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Ok merci pour ta réponse :jap:
C’est vraiment le gros reproche que j’ai à faire à ce jeu : son équilibrage complètement pété.  
Je suis portant un habitué des J-RPG mais c’est déjà le 3ème cap de difficulté du jeu  :fou:  
Et celui-ci n’est même pas au début du chapitre  :sarcastic:  

Bon, je me rassure en me disant que je suis loin d’être le seul vu les retours des joueurs sur le net. Mais ça va faire mal à ceux qui vont découvrir la série :whistle:

Faut vraiment penser a Dragon Quest pour le coup, c'est un véritable hommage :D

Trop dur ? Go farm et reviens :o

---------------
n°15019886
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 16-03-2021 à 15:14:07  profilanswer

Heu, j’ai fait tous les DQ à l’exception du X, mais sincèrement la difficulté est bien mieux dosée dans les jeux SQ, même les anciens.  
Généralement les monstres deviennent un peu plus durs avant le boss.  
Là tu te retrouve face à un mur subitement sans signe avant-coureur.  
Au début, j’ai même cru qu’on devait mourrir pour faire avancer l’histoire  :lol:

n°15019892
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-03-2021 à 15:21:26  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est toi qui m'a convaincu de le prendre ;)

[:meganne]

n°15019895
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-03-2021 à 15:22:37  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai déjà acheté BD II :o Je vais pas me faire avoir une seconde fois :o

Comment ça se faire avoir, t'achète YAKUZA 7 GOTY aussi, c'est comme ça que ça marche ici. [:hish:4]  [:hish:3]  

n°15019896
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-03-2021 à 15:23:05  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Heu, j’ai fait tous les DQ à l’exception du X, mais sincèrement la difficulté est bien mieux dosée dans les jeux SQ, même les anciens.  
Généralement les monstres deviennent un peu plus durs avant le boss.  
Là tu te retrouve face à un mur subitement sans signe avant-coureur.  
Au début, j’ai même cru qu’on devait mourrir pour faire avancer l’histoire  :lol:

Le nom du boss en spoiler ? Je suis quasi certain de voir où tu es mais au cas où :D

---------------
n°15019908
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 16-03-2021 à 15:28:45  profilanswer

Le boss est  

Spoiler :

Enfin sont Majima et Saejima

Jusqu’ici, même s’il y avait une hausse subite de la difficulté par 2x, ça se gérait bien avec les quêtes annexes.  
Là je suis face à un mur et faudra passer par du grind :/

n°15019919
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 16-03-2021 à 15:35:29  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Le boss est  

Spoiler :

Enfin sont Majima et Saejima

Jusqu’ici, même s’il y avait une hausse subite de la difficulté par 2x, ça se gérait bien avec les quêtes annexes.  
Là je suis face à un mur et faudra passer par du grind :/

Oui moi aussi sur ce combat la première fois j'ai cru que perdre faisait partie du scénario :o

n°15019931
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-03-2021 à 15:46:03  profilanswer

Ouais c'est le premier gros mur , pour moi y en a eu deux, celui là et un autre pas longtemps après ( encore pire à mon sens ).

Donc pas le choix, faut aller au pire à deux niveaux de moins que le boss ( au delà c'est du suicide ), bien monter tes jobs et farmer le stuff, et aussi

Spoiler :

prévoir des attaques de zones pour se débarasser rapidement des clones :o

Une idée peut être de

Spoiler :

monter tout le monde niveau 18 Voyant , comme ca tous les persos ont l'attaque du dieu du tonerre

De mémoire c'est ce que j'ai fait.

Fun fact, c'est à ce moment là du jeu que je me suis aperçu qu'on pouvait échanger les combattants en mode combat [:tinostar]

Message édité par v4mpir3 le 16-03-2021 à 15:47:18

---------------
n°15019996
Wolm

Transactions (6)
Posté le 16-03-2021 à 16:26:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai préféré la construction progressive de la carte de Ys VIII.
Après pour les phases de Tower Defense, pour moi elles étaient en nombre "cohérent" dans le VIII.
Dans le IX on a l'impression de ne faire que ça :/

c'est pas le meilleur aspect du jeu je trouve.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15020022
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 16-03-2021 à 16:50:21  profilanswer

Octopath Traveler dans le Game Pass console le 25 mars :love:  
Voilà l'occasion idéale de m'essayer  à ce jeu dont je trouve la DA super chouette !
Bon ça reste du combat à la Pokémon mais pour le reste j'ai vraiment hâte d'essayer :jap:  

n°15020025
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 16-03-2021 à 16:53:02  profilanswer

A part que ça soit du tour par tour, ça consiste en quoi des combats à la pokemon? :o

Message édité par saiyaman le 16-03-2021 à 16:53:15

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15020040
musacorp
Transactions (1)
Posté le 16-03-2021 à 17:03:36  profilanswer

Des combats à la pokémon.  [:fandalpinee]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15020049
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 16-03-2021 à 17:13:04  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Fait à l'instant sans aucun souci :

Spoiler :

Comme depuis un moment (chapitre 3 je crois ?) je tourne avec 4 x sword master + freelance en 2nd job pour débloquer le bonus de stats et pouvoir attaquer 2 fois par tour (donc 8 fois en Brave max)

Avec les compétences suivantes :
- jump du dragoon (pour l'open sur tous les combats, même si on s'en fout ici)
- le heal de 20% des dégâts infligés (mage blanc)
- as de l'esquive du rôdeur (pour empêcher les ripostes)
- volonté de fer du batailleur (pour les altérations d'état)
- ambidextre du fantôme (pour les dégâts supp.)

Et de plus il est vulnérables aux épées .. Chaque attaque de base faisait donc 3500+ et je pouvais attaquer 2x par tour une fois la 1ère posture enclenchée. Vu qu'il n'a que 90k hp par phase ça descend très vite..

Je ne suis pas descendu en dessous de 95% hp sur chaque perso .. pas sûr d'avoir vu ce qui te gênait en fait :/

Spoiler :

Désolé, le jeu n'est pas encore fini, ça continue ensuite  [:lex]  

Spoiler :

J'ai fini par passer le boss sans trop de soucis. De base, je faisais en gros entre 80 000 et 120 000 de dégât par tour, j'avais pas vraiment de soucis sur les 3 formes, sauf à la fin de la dernière , quand il n'a plus de trop de vie et récupère ses 2 mains. Il enchaîne ses attaques sans que je puisse reprendre la main, je pense qu'il mettait mon équipe en furie.

Quoi qu'il en soit, j'ai mis 2 perso en défenseur avec voleur en second job. Défenseur me permet d'avoir une stat d'attaque de 800 à la place de 300, ca tape fort. Les 2 autres perso en soutien.

Après, il faut également voir le niveau, je n'ai fait aucun grind depuis le début du jeu. A chaque fois que je bloquais sur un boss, je modifiais mes jobs jusqu'à trouver une équipe qui me semble équilibré. Et malheureusement, depuis le chapitre 3, je ne change plus ma formation pour les boss.

n°15020055
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-03-2021 à 17:19:42  profilanswer

poiro a écrit :

Bon ça reste du combat à la Pokémon  [...]

:??:  

RIEN à voir

n°15020058
musacorp
Transactions (1)
Posté le 16-03-2021 à 17:27:45  profilanswer

Meganne a écrit :

:??:  

RIEN à voir

Alfyn, attaque éclair.  [:jean-michel platini:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  1806  1807  1808  1809  1810  1811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)