Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°13763779
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 12:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eyldebrandt a écrit :

Même pas.
Je le pense sincèrement.

Objectivement je vois pas comment tu peux argumenter là dessus. Si on gomme l’aspect technique y’a pas photo entre FF VII et XV à tous les niveaux (persos, design, scénario, quêtes annexes...)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 12:58:56  profilanswer

n°13763798
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 19-03-2018 à 13:07:44  profilanswer

Faudrait refaire un sondage sur le meilleur FF tiens  [:tsomi:4]  

Spoiler :

Le prochain sur les remakes arrive dans la semaine, calmez vous  [:faman:1]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13763800
MKaze

Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 13:08:33  profilanswer

musacorp a écrit :

On verra quand tu l'auras fini.  [:kermit007:4]

Non mais le VII faut surtout que certains arrêtent de l'idéaliser, on en parle souvent mais le jeu sorti aujourd'hui (technique mise à part) se prendrait une tonne de critiques. Par exemple je trouve toujours amusant les critiques sur de nombreux chara design, alors que c'est le début du chara design actuel de Nomura, avec Sephiroth qui a déjà le look L'Oréal, en plus d'être un piètre méchant (un pantin, complètement manipulé, charisme 0...). La plupart des à-côtés sont ratés (en dehors de la quête de Yuffie), les combats sont soporifiques, il y a un des pires persos dans un FF, Tifa...

ça reste un de mes FF préférés, mais il est très loin d'être le RPG parfait qu'on nous vend sans arrêt.

Message cité 5 fois
Message édité par MKaze le 19-03-2018 à 13:11:17

---------------
It's Shotime
n°13763815
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 19-03-2018 à 13:13:26  profilanswer

:(

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13763819
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 13:14:25  profilanswer

MKaze a écrit :

Non mais le VII faut surtout que certains arrêtent de l'idéaliser, on en parle souvent mais le jeu sorti aujourd'hui (technique mise à part) se prendrait une tonne de critiques. Par exemple je trouve toujours amusant les critiques sur de nombreux chara design, alors que c'est le début du chara design actuel de Nomura, avec Sephiroth qui a déjà le look L'Oréal, en plus d'être un piètre méchant (un pantin, complètement manipulé, charisme 0...). La plupart des à-côtés sont ratés (en dehors de la quête de Yuffie), les combats sont soporifiques, il y a un des pires persos dans un FF, Tifa...

ça reste un de mes FF préférés, mais il est très loin d'être le RPG parfait qu'on nous vend sans arrêt.

C'est pas mon cas je te rassure. :o

Et oui le design des persos de FFVII je suis d'accord c'est pas comme si c'était différent, mais vu comme Eyl est pointilleux sur pas mal de détails très souvent, je sais pas s'il peut laisser passer la narration de FFXV, mais on verra.  [:kordellio]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13763831
MKaze

Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 13:18:46  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est pas mon cas je te rassure. :o

Je sais. Je donne simplement de possibles raisons pour lesquelles les FF ont toujours été une licence surcotée pour certains, en particulier le VII, qui pour moi est l'épisode adulé à outrance, c'est vraiment excessif.

Perso le VII se démarque pour son univers (ce qui compte le plus pour moi de manière générale) et son système de Materia, ça s'arrête là.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 19-03-2018 à 13:20:33

---------------
It's Shotime
n°13763840
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 13:20:37  profilanswer

MKaze a écrit :

Je sais. Je donne simplement des raisons pour lesquels les FF ont toujours été une licence surcotée pour certains, en particulier le VII, qui pour moi est l'épisode adulé à outrance, c'est vraiment excessif.

Il y a le contexte pour le VII de toutes manières, premier FF à sortir en Europe et en plus ça sort sur PSX, la 3D, la découverte du JRPG pour beaucoup de gens, le grand méchant avec sa grande épée qui découpe des serpents.  [:4chan:2]

Message édité par musacorp le 19-03-2018 à 13:20:56

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13763850
MKaze

Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 13:25:56  profilanswer

Oui c'est évident qu'il y a une grande part de nostalgie. Mais j'ai quand même l'impression que sur les FF cette part joue beaucoup trop. J'ai pas l'impression que ça touche autant d'autres grandes licences du JV.

---------------
It's Shotime
n°13763858
uxam

Transactions (0)
Posté le 19-03-2018 à 13:35:00  profilanswer

MKaze a écrit :

Pas du tout d'accord. J'adore tous les perso de ff7 et y a tellement de moments mythiques dans ce jeu [:cerveau lent]

n°13763861
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 13:35:22  profilanswer

musacorp a écrit :

wilek a écrit :

Objectivement je vois pas comment tu peux argumenter là dessus. Si on gomme l’aspect technique y’a pas photo entre FF VII et XV à tous les niveaux (persos, design, scénario, quêtes annexes...)

C’est l’effet madeleine de Proust ça non ?
Parce que niveau scénario, personnages et design, je voterai pas pour le 7 :D et pourtant, je l’ai adoré.

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 19-03-2018 à 13:35:41
mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 13:35:22  profilanswer

n°13763871
MKaze

Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 13:42:48  profilanswer

uxam a écrit :

Pas du tout d'accord. J'adore tous les perso de ff7 et y a tellement de moments mythiques dans ce jeu [:cerveau lent]

Même Tifa, cette gourde/complexée insupportable qui ne fait que chouiner? Tu supprimes Tifa, et je serais d'accord, sauf que pour moi c'est un des pires persos dans un FF; Square a probablement basé les persos de World of FF sur Tifa. :o

Message édité par MKaze le 19-03-2018 à 13:44:46

---------------
It's Shotime
n°13763874
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 19-03-2018 à 13:43:14  profilanswer

musacorp a écrit :

Je suis également curieux de connaitre son avis après avoir bouclé le jeu car pour ma part , ne comprenant pas non plus les critiques, j'étais plutôt en mode "jusqu'ici tout va bien" #LaHaine  [:ssssempt:4]  

jusqu'au dénouement de l'histoire qui ne fut pas un atterrissage en douceur mais réellement un crash...
Bref ma réaction fut: "tout ça pour ça !!!, j'ai bien perdu mon temps finalement, et ce n'est même pas un bon J-RPG  [:aokiji] "

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°13763875
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 19-03-2018 à 13:43:34  profilanswer

Cougy a écrit :

Le nombre de parties que j'ai fait dans le jeu... Du délire...
Par contre, je ne sais pas pourquoi mais j'étais hyper enthousiaste pour le stand alone et je n'y ai au final jamais joué. :(

pesos a écrit :

Exactement pareil  :D

Pareil, très peu joué à Gwent. C'est peut-être de jouer en ligne contre des vrais gens. J'aurais pris sans réfléchir en jeu physique, cela dit.
Par contre le " Gwynt " j'ai vraiment adoré. [:alarmclock115]

MKaze a écrit :

Avec ce genre de déconstruction " à froid " hyper vulgarisée toutes les œuvres de la création depuis le commencement de l'univers ne seraient que des répétitions sans ambitions de l'état de l'art antérieur. Avec un méchant sans charisme, bien sûr.
Je suis d'accord pour dire que les FF bénéficient d'une aura trop embellie (c'est normal c'est la franchise grand public la plus populaire) mais résumé comme ça, ça fleure un poiiiil le raisonnement fallacieux.

Message édité par Gogole Masque le 19-03-2018 à 13:44:22

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13763876
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 13:43:37  profilanswer

MKaze a écrit :

Oui c'est évident qu'il y a une grande part de nostalgie. Mais j'ai quand même l'impression que sur les FF cette part joue beaucoup trop. J'ai pas l'impression que ça touche autant d'autres grandes licences du JV.

C'est depuis que FFX a tué la licence, c'était mieux avant, chaque opus tue de plus en plus la saga, c'est la tristesse.  [:sub42:2]

Kryone a écrit :

C’est l’effet madeleine de Proust ça non ?
Parce que niveau scénario, personnages et design, je voterai pas pour le 7 :D et pourtant, je l’ai adoré.

Non mais je disais ça car Eyldebrandt souvent sur des détails il démonte des jeux, donc c'est juste pour dire qu'il le finisse pour l'avis final.

FFVII a pas mal de passages chiants, j'ai surtout adoré les materias, les chocobos, j'ai jamais idolatré le jeu perso. :D

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 19-03-2018 à 13:43:59

---------------
n°13763881
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 13:48:00  profilanswer

Les materias, les invocations, le chien :o et Sephiroth parce que j’étais un jeune rebelle à boutons à l’époque.

n°13763892
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 13:52:55  profilanswer

La musique aussi est excellente, naturellement.

---------------
n°13763896
MKaze

Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 13:55:34  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est depuis que FFX a tué la licence, c'était mieux avant, chaque opus tue de plus en plus la saga, c'est la tristesse.  [:sub42:2]

Perso, et même si je n'ai pas apprécié le VIII, c'est plus à partir du IX que j'ai eu du mal. Le jeu est tellement mal fini, et je pensais lui donner une autre chance avec sa sortie récente sur PS4, mais dès que j'ai vu que les problèmes de l'époque n'étaient pas réglés (les lancements des combats qui durent 15 min, à base d'écran noir/animations de début de combat), j'ai abandonné cette idée.

Le IX est le premier FF qui m'a été pénible à finir, en grande partie en raison des problèmes techniques; l'autre raison ce sont les persos que je n'ai pas appréciés.

musacorp a écrit :

FFVII a pas mal de passages chiants, j'ai surtout adoré les materias, les chocobos, j'ai jamais idolatré le jeu perso. :D

Ah oui j'ai oublié l'élevage de Chocobos dans le VII dans les points que j'ai vraiment aimé.

Kryone a écrit :

Les materias, les invocations, le chien :o et Sephiroth parce que j’étais un jeune rebelle à boutons à l’époque.

Les invocations du VII au bout d'un moment ils sont partis dans l'excès, en plus ça finit par durer des plombes.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 19-03-2018 à 13:57:28

---------------
It's Shotime
n°13763920
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-03-2018 à 14:13:14  profilanswer

n°13763940
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 14:23:22  profilanswer

MKaze a écrit :

Les invocations du VII au bout d'un moment ils sont partis dans l'excès, en plus ça finit par durer des plombes.

Dans le VIII ca m'a achevé ces conneries. :o

---------------
n°13763942
wilek
Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 14:23:59  profilanswer

musacorp a écrit :

Dans le VIII ca m'a achevé ces conneries. :o

Dans le 12 c’est pas mal non plus...

n°13763996
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 19-03-2018 à 14:54:09  profilanswer

Genre, il y a pas de moments forts dans FFVIII ?!  Rien que l'intro a plus de punch que tous les scènes dans FF9. [:altherac:1]
Le système de combat est très bon aussi. Arrêtez de rager pour rien.  [:baba dance:5]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13764000
wilek
Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 14:56:04  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Genre, il y a pas de moments forts dans FFVIII ?!  Rien que l'intro a plus de punch que tous les scènes dans FF9. [:altherac:1]  
Le système de combat est très bon aussi. Arrêtez de rager pour rien.  [:baba dance:5]

L’intro c’est le meilleur moment du jeu. Important de le savoir pour pas perdre son temps après. Un jeu ejaculateur précoce qui débande dès la cinématique finie avec une visite interminable de la BGU.

n°13764005
uxam

Transactions (0)
Posté le 19-03-2018 à 14:56:55  profilanswer

Kryone a écrit :

le golden saucer, la phase en moto et en snowboard, le moment ou faut se déguiser en femme  [:didier frogba:4] Tellement énorme ce jeu.

n°13764016
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 15:04:43  profilanswer

DavidAmes a écrit :

2 jeux qui se s'entretuent dans leur médiocrité.  [:kordellio]

---------------
n°13764027
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 19-03-2018 à 15:15:23  profilanswer

MKaze a écrit :

...

Nostalgie... pouvoir assez étrange qui nous fait idéaliser certains aspects du passé qui rapporté à nos exigence actuelles nous ferait souvent bien sourire, pour rester gentil.  

J'imagine que c'est aussi pour cela qu'ils ont du mal à refaire FF-VII... outre l'aspect technique, il reste à adapter aux exigences actuelle un jeu certainement daté sur bien des points.

Message cité 2 fois
Message édité par BillyCorgan le 19-03-2018 à 15:16:17

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°13764028
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-03-2018 à 15:16:10  profilanswer

Du moment que les noobs ne viennent pas nous dire que c'est FFVII le meilleur parce qu'ils sont émus en pensant à leur premier RPG :o

n°13764040
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-03-2018 à 15:24:09  profilanswer

Agreian a écrit :

Du moment que les noobs ne viennent pas nous dire que c'est FFVII le meilleur parce qu'ils sont émus en pensant à leur premier RPG :o

Ils en auraient tout à fait le droit [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13764053
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 19-03-2018 à 15:29:23  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J'imagine que c'est aussi pour cela qu'ils ont du mal à refaire FF-VII... outre l'aspect technique, il reste à adapter aux exigences actuelle un jeu certainement daté sur bien des points.

Si encore il y avait que ça :D

J'ai l'impression que chez Square jap ils ne savent plus mener à bien un gros projet. Quand tu vois le désastre FF XV, Kingdom Hearts 3 qui est en développement depuis 27 ans, etc.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13764058
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 19-03-2018 à 15:31:51  profilanswer

C'est vraiment bien Kingdom Come.

Je pense que dans ses rêves les plus fous, TW3 rêve d'être KCD.

n°13764064
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 19-03-2018 à 15:33:18  profilanswer

Non ça va je crois qu'il est plutôt content :o

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _Wild_Hunt

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13764068
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 19-03-2018 à 15:34:48  profilanswer

Les notes commencent à tomber pour Ni No Kuni 2 et ça sent plutôt bon : https://www.resetera.com/threads/ni [...] ead.30526/

Vivement dredi  [:am72:5]

---------------
n°13764070
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 19-03-2018 à 15:35:51  profilanswer

Pesos, un jour il faudra vraiment que tu essayes KDC quelques heures... (et pas juste regarder quelques twitchs/tests) et on en reparlera.  
Ce jeu il se vit.
  [:bakk53]

---------------
n°13764086
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 19-03-2018 à 15:43:49  profilanswer

pesos a écrit :

Non ça va je crois qu'il est plutôt content :o

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _Wild_Hunt

Genre j'ai un quelconque respect pour la presse  [:mur-mur:2]

Cherche pas, KCD est infiniment supérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 19-03-2018 à 15:44:15
n°13764095
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-03-2018 à 15:51:09  profilanswer

pesos a écrit :

Les notes commencent à tomber pour Ni No Kuni 2 et ça sent plutôt bon : https://www.resetera.com/threads/ni [...] ead.30526/

Qu'est ce que j'ai hâte...

Heureusement qu'en attendant j'ai le très bon KCD. J'y croyais pas mais c'est vrai qu'il est vraiment bien :)

n°13764101
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 19-03-2018 à 15:53:00  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Pesos, un jour il faudra vraiment que tu essayes KDC quelques heures... (et pas juste regarder quelques twitchs/tests) et on en reparlera.  
Ce jeu il se vit.
  [:bakk53]

J'y compte bien, mais ça sera pas pour tout de suite  :jap:  

Khayam a écrit :

Genre j'ai un quelconque respect pour la presse  [:mur-mur:2]

Cherche pas, KCD est infiniment supérieur.

Il y a un paquet de gens qui en sont contents. Et quelques qui aimeraient que le jeu ressemble à tel ou tel autre.

Mais il est très bien comme ça pour la grande majorité  :jap:

---------------
n°13764129
Vahire

Transactions (0)
Posté le 19-03-2018 à 16:09:33  profilanswer

Ni No Kuni 2, on peut le faire sans avoir touché au premier ou c'est chiant ?

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°13764139
MKaze

Transactions (1)
Posté le 19-03-2018 à 16:12:05  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Nostalgie... pouvoir assez étrange qui nous fait idéaliser certains aspects du passé qui rapporté à nos exigence actuelles nous ferait souvent bien sourire, pour rester gentil.

Tu parles des mini-jeux de FF VII dignes de vulgaires jeux flash? :o  

Perso c'est vraiment tout l'univers créé (les différents jeux, film etc.) qui fait que je le place toujours aussi haut de mes FF préférés. D'ailleurs je me demande sur quoi Square base ses choix pour développer des films/séries/spin off (je ne parle pas des suites type X-2, XIII-2 et 3) sur un FF en particuliers.

---------------
It's Shotime
n°13764140
uxam

Transactions (0)
Posté le 19-03-2018 à 16:12:43  profilanswer

pesos a écrit :

ca va de 7 à 10/10...

n°13764142
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 19-03-2018 à 16:12:53  profilanswer

pesos a écrit :

Il y a un paquet de gens qui en sont contents. Et quelques qui aimeraient que le jeu ressemble à tel ou tel autre.

Mais il est très bien comme ça pour la grande majorité  :jap:

Y a un paquet de gens qui sont contents avec 50 Shades of Rape. Ca empêche pas le fait que ça pourrait être infiniment mieux écrit.

Ca marche exactement pareil en jeu vidéos.

n°13764161
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 19-03-2018 à 16:20:09  profilanswer

Vahire a écrit :

Ni No Kuni 2, on peut le faire sans avoir touché au premier ou c'est chiant ?

Tu peux sans soucis. Ça se passe dans le même univers mais des centaines d'années après, donc l'histoire n'est pas connectée à celle du 1er.

Il y aura juste probablement quelques références voilà tout.

Khayam a écrit :

Y a un paquet de gens qui sont contents avec 50 Shades of Rape. Ca empêche pas le fait que ça pourrait être infiniment mieux écrit.

Ca marche exactement pareil en jeu vidéos.

[:fullraymond:5]

C'est dingue comme les 2 ou 3 personnes qui ne peuvent pas blairer le jeu (facile toujours les mêmes), se sentent obligé de nous rabattre les oreilles comme si eux avaient raison.

Vous n'aimez pas ? Passez à autre chose  :jap:

On a compris que c'était du caca et qu'on a tous des goûts de merde, ça va.

Message cité 4 fois
Message édité par pesos le 19-03-2018 à 16:22:45

---------------
n°13764171
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 19-03-2018 à 16:25:33  profilanswer

Ni No machin me ferait bien de l'oeil, surtout par sa DA et son côté "animé"... mais j'ai peur d'être perdu avec les mécaniques de gameplay... c'est tellement pas mon "univers" ces jeux.  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)