Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4364 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1389  1390  1391  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°13755020
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 12-03-2018 à 16:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous n'avez vraiment pas de jeux plus intéressants plutôt que perdre du temps sur cette bouse ? :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 16:06:42  profilanswer

n°13755066
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 12-03-2018 à 16:33:56  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Et ben pour le moment j'aime bien FF XV.
C'est p'tete du au fait que je sors du meilleur jeu de l'histoire donc j'ai envie d'être indulgent avec le jeu suivant.
Clair que c'est pas fou, mais bon. C'est surtout la narration qui est catastrophique pour l'instant.
Par contre, putain, qu'est-ce qu'il est beau  [:jeanpierre decombres:5]

J'ai trouvé les combats impigeables et les quêtes stupides. Une sorte de sous-sous-TW3.

n°13755087
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 12-03-2018 à 16:48:08  profilanswer

Ouais par contre là on va te demander de sortir  [:knup74]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13755116
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 17:03:50  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai trouvé les combats impigeables et les quêtes stupides. Une sorte de sous-sous-TW3.

Alors, un disclaimer, moi The Witcher 3 je lui reproche son érotisme mongole et hors-sujet, sa narration et son écriture bien loin des standards qu'on lui accorde (surtout que le jeu plagie et copie à tours de bras), son système de combat et de build trop basique, son héros hautement merdique, et le fait qu'on le décrive comme un RPG, ce qu'il n'est pas.
En dehors de ça, c'est un grand jeu à bien des égards.

Maintenant que j'ai dit ça je vois absolument aucun point commun structurel entre TW3 et FF XV pour le moment. Donc je saisis pas l'analogie.
Pour les combats, je dirais au contraire qu'ils sont la très grande force de ce FF avec sa réalisation du futur et son OST, qui oscille entre le mémorable et la musique de supermarché.

---------------
Topic ventes hardware
n°13755117
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 12-03-2018 à 17:04:05  profilanswer

MKaze a écrit :

J'espère que t'as compris qu'il y a les déplacements rapide une fois que t'as débloqué les lieux. Une fois que tu t'es garé une première fois tu peux t'y téléporter. :D

Oui ça j'ai compris, mais quand tu vas justement dans les nouveaux lieux (quête principale ou pas) c'est juste chiant.
Encore quand tu dois prendre ton chocobo ça va parce que tu trouves des trucs sur le chemin, mais en voiture en mode automatique à part Prompto qui veut prendre des photos parfois y'a rien. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13755144
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 17:17:29  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Et ben pour le moment j'aime bien FF XV.
C'est p'tete du au fait que je sors du meilleur jeu de l'histoire donc j'ai envie d'être indulgent avec le jeu suivant.
Clair que c'est pas fou, mais bon. C'est surtout la narration qui est catastrophique pour l'instant.
Par contre, putain, qu'est-ce qu'il est beau [:jeanpierre decombres:5]

Viens plus parler de ton supposé "bon goût".

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 12-03-2018 à 17:17:52
n°13755148
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 17:19:06  profilanswer

Khayam a écrit :

TW3 est à des années lumières de FFXV en terme de qualité, sur tous les plans.
J'aime pas mais c'est du bel ouvrage.

n°13755151
uxam

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 17:21:22  profilanswer

Meganne a écrit :

Viens plus parler de ton supposé "bon goût".

+1, de quoi perdre toute crédibilité

n°13755155
namuris

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 17:24:20  profilanswer

Sans aucun doute, mais FF XV et TW3, il n'y a absolument aucun rapport entre les deux ( sauf un monde vaguement ouvert, à la limite).

FFXV a quand même certaines choses pour lui, j'avais fait un post en ce sens à l'époque sur le TU.
Personnellement, je l'ai fini avec un vrai attachement. Le seul soucis, c'est que cet attachement était principalement du aux derniers chapitres, et vraiment pas aux mécanismes Open World qui m'ont occupé les 20 heures précédentes.

Mais il ne mérite pas pour moi le torrent de haine qu'il a pu avoir.
Après, c'est aussi à la hauteur de la prétention de la série, un FF, surtout aussi attendu, ça se devait d'être mieux que ça.

Message édité par namuris le 12-03-2018 à 17:25:21
n°13755158
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 12-03-2018 à 17:27:07  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Alors, un disclaimer, moi The Witcher 3 je lui reproche son érotisme mongole et hors-sujet, sa narration et son écriture bien loin des standards qu'on lui accorde (surtout que le jeu plagie et copie à tours de bras), son système de combat et de build trop basique, son héros hautement merdique, et le fait qu'on le décrive comme un RPG, ce qu'il n'est pas.
En dehors de ça, c'est un grand jeu à bien des égards.

Pour la défense du jeu, l'érotisme c'est complètement l'adn de l'œuvre d'origine (même si ç'avait bien atténué dans le premier jeu). Tout comme le héros nigaud bonne patte mené par le bout de la bite par toutes les femmes de sa vie©. [:neriki]  

Sinon vous me donnez envie de lancer ffxv. J'ai juste la flemme de me mater Kingsglaive avant.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 17:27:07  profilanswer

n°13755159
namuris

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 17:27:11  profilanswer

uxam a écrit :

C'est quand même dur non, on a pas le droit d'apprécier FF XV? Il dit pas que c'est le meilleur de tous les temps, juste qu'il aime bien  :??:  
Sinon vu qu'on est sur cette série, ils ont annoncé un FF XVI un jour ou non?

Message édité par namuris le 12-03-2018 à 17:28:37
n°13755161
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 12-03-2018 à 17:27:39  profilanswer

En fait vous en attendiez tous beaucoup trop de ce jeu. Moi qui n’attend plus grand chose de FF depuis la purge FFXIII (voire FF X) j’y ai joué sans grand enthousiasme et je trouve qu’il se laisse faire, surtout depuis le patch qui permet à la voiture de circuler librement.

Y’a énormément de défauts et de mauvais goût mais aller a la pêche, préparer des plats, me balader en caisse avec les musiques des vieux FF pour aller chasser (voire récupérer des camions de flageolets) ça me déplaît pas forcément.

Faut juste pas chercher une grande aventure épique mais franchement ça fait bien longtemps que la série ne propose plus grand chose de ce point de vue.

n°13755164
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 12-03-2018 à 17:30:22  profilanswer

j'ai bien aimé FFXIII, enfin il se joue [:musacorp:5]  

n°13755166
namuris

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 17:31:13  profilanswer

Quand on voit ce que des japonais comme ceux de Monolith sont capables de faire en terme de taille, d'ambition, de démesure avec la série des Xenoblade, il reste de l'espoir s'ils regardent de ce côté là.

Avec l'univers des FF et le background de la série, il y a matière à faire du très bon jrpg.

S'ils se réveillent.

n°13755170
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-03-2018 à 17:33:17  profilanswer

okiron a écrit :

j'ai bien aimé FFXIII, enfin il se joue [:musacorp:5]  

Pareil, pas vraiment de reproches à faire au jeu, à part le fait qu'on pige plus rien à l'histoire avec les cie, fal'cie & co.  [:musacorp:3]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13755171
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 17:33:20  profilanswer

uxam a écrit :

J'dis juste que là où j'en suis le jeu est sympa, et que sur le plan technique il ridiculise tous les jeux de la création.
Je ne nie pas qu'il vole pas bien haut, m'enfin toute la série vole pas bien haut depuis sa période dorée sur 8 et 16 bits, à l'exception de 3 épisodes marquants au milieu de jeux tous plus moyens ou ratés les uns que les autres.
Et je précise bien qu'il bénéficie grandement de passer après KCD, vu que j'aurais pardonné plein de choses à tous les jeux qui auraient pu passer derrière ce monstre absolu.

---------------
Topic ventes hardware
n°13755175
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 17:36:54  profilanswer

musacorp a écrit :

Pareil, pas vraiment de reproches à faire au jeu, à part le fait qu'on pige plus rien à l'histoire avec les cie, fal'cie & co.  [:musacorp:3]

C'était surtout, là encore, mal fichu, il fallait passer sa vie dans le "codex" à lire tous les résumés à chaque étape de progression pour paner quelque chose.
Ce qui ne devrait pas être le cas s'il était bien écrit avec une narration fluide.

n°13755180
namuris

Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 17:39:20  profilanswer

Et puis Cie, Fal'cie, quelle idée d'appeler des trucs comme ça...

n°13755190
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-03-2018 à 17:41:56  profilanswer

Meganne a écrit :

C'était surtout, là encore, mal fichu, il fallait passer sa vie dans le "codex" à lire tous les résumés à chaque étape de progression pour paner quelque chose.
Ce qui ne devrait pas être le cas s'il était bien écrit avec une narration fluide.

Non mais ça je suis d'accord que c'était assez raté, j'ai décroché l'histoire assez vite, après heureusement dans un jeu c'est pas ça qui passe en premier chez moi, et j'ai bien aimé buter plein de grosses bêbêtes avec les stèles et faire des compos sympas sur les persos, donc dans le fond je me suis bien amusé et à part quelques passages avec Hope les personnages ne m'ont pas dérangé, bref j'ai bien aimé et le XV prend le même chemin, il a aussi des défauts que j'aime pas, mais à côté il rattrape sur certaines choses, peut-être aussi le manque de jeux du genre qui fait cet effet.  [:musacorp:5]

---------------
n°13755212
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 17:52:16  profilanswer

musacorp a écrit :

Non mais ça je suis d'accord que c'était assez raté, j'ai décroché l'histoire assez vite, après heureusement dans un jeu c'est pas ça qui passe en premier chez moi, et j'ai bien aimé buter plein de grosses bêbêtes avec les stèles et faire des compos sympas sur les persos, donc dans le fond je me suis bien amusé et à part quelques passages avec Hope les personnages ne m'ont pas dérangé, bref j'ai bien aimé et le XV prend le même chemin, il a aussi des défauts que j'aime pas, mais à côté il rattrape sur certaines choses, peut-être aussi le manque de jeux du genre qui fait cet effet.  [:musacorp:5]

Ah mais moi j'ai aimé FFXIII.  
C'était pas un appel au crime à chaque image en terme de DA ou de dialogue et ma foi si l'ensemble manquait réellement de tout ce qui était annexes et d'ouverture sur la MAP c'était toujours mieux que tomber dans l'indigent à la FFXV.

n°13755230
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 18:07:40  profilanswer

P'tite actu sur Vampyr
https://www.factornews.com/preview/ [...] 43844.html

Citation :

On attaque directement par un gros morceau, j’ai nommé Vampyr. Le prochain titre de DONTNOD était une fois de plus présent, avec une présentation en hands-off pour la plèbe et un hands-on pour « ceux qui pèsent ».  
On retrouve donc notre chirurgien victorien dans les rues de Londres pendant que la ville est ravagée par la grippe espagnole, alors qu’il est à la recherche d’une infirmière en train de faire chanter une de nos connaissances.  
On débarque dans un nouveau quartier, et on commence à remarquer les ajouts depuis les dernières vidéos de gameplay : une barre d’endurance à fait son apparition à côté de la barre de vie, le monde est plein d’objets en surbrillance qui vont vous filer des ressources pour le système de craft, on peut désormais obtenir des informations à propos des différents PNJ que l’on rencontre, bref le titre a pris un peu de corps. La présentation dure une vingtaine de minutes, qui nous laisse entrevoir les différentes parties du jeu, entre les enquêtes, les relations avec les PNJ, l’évolution du personnage et les combats.  

Si vous avez jeté un œil chez les copaings, vous savez déjà que ce dernier point risque d’être le plus gros souci de Vampyr, ce qui explique que le monsieur en charge de la démo s’arrange pour expédier en moins de 15 secondes les 3 affrontements qu’il déclenche avec les capacités de notre perso, en se rendant invisible par exemple. Tant mieux, ça nous laisse du temps pour apprécier le boulot abattu à côté. Le système d’enquête, par exemple, qui permet de débloquer des options de dialogue, mais aussi d’obtenir des informations sur votre environnement, comme les emplois du temps et les lieux où trouver certains personnages. Ou bien le craft et ses ressources limitées que vous pourrez utiliser pour fabriquer des médicaments afin de soigner la population, ce qui vous donnera encore plus d’expérience si vous décidez d’aller leur faire un câlin pointu dans une ruelle sombre.  

Bref, à quelques semaines de sa sortie, Vampyr nous intéresse toujours autant, surtout grâce à l’ambiance et toute la partie n’impliquant pas de marraver des méchants. On attend de voir le résultat final et comment les dèvs vont corriger le tir.

Je sens que je vais être déçue mais bon j'y crois encore. [:jean fraugue]  
La surbrillance j'espère que ça se vire dans les options.

n°13755235
MKaze

Transactions (1)
Posté le 12-03-2018 à 18:10:38  profilanswer

musacorp a écrit :

Oui ça j'ai compris, mais quand tu vas justement dans les nouveaux lieux (quête principale ou pas) c'est juste chiant.
Encore quand tu dois prendre ton chocobo ça va parce que tu trouves des trucs sur le chemin, mais en voiture en mode automatique à part Prompto qui veut prendre des photos parfois y'a rien. :o

Je pense que c'est volontaire, pour donner l'impression d'une grande étendue à explorer, et c'est probablement pour ça que la Regalia est si lente au début. Une fois toutes les améliorations de vitesse effectuées (qui servent moins étant donné qu'on a probablement tout découvert à ce moment là), les trajets sont plutôt courts; je fais mon run NG+ actuellement (pour enfin voir tous les ajouts depuis le début) et je reste très peu de temps dans la Regalia.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 12-03-2018 à 18:11:19

---------------
It's Shotime
n°13755278
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-03-2018 à 18:39:32  profilanswer

MKaze a écrit :

Je pense que c'est volontaire, pour donner l'impression d'une grande étendue à explorer, et c'est probablement pour ça que la Regalia est si lente au début. Une fois toutes les améliorations de vitesse effectuées (qui servent moins étant donné qu'on a probablement tout découvert à ce moment là), les trajets sont plutôt courts; je fais mon run NG+ actuellement (pour enfin voir tous les ajouts depuis le début) et je reste très peu de temps dans la Regalia.

J'ai fait toutes les quêtes d'amélioration que j'ai pu jusque-là, mais j'ai eu qu'un boost de vitesse, y'a quand même des trajets de 5mins donc voilà. :o
Je comprends ce qu'ils ont voulu faire, c'était ça ou courir sur une world map comme dans d'autres FF toutes façons.

Par contre le truc qu'ils ont foiré je trouve c'est de nous filer tous les items pétés dès le début en shop, et a un prix vraiment bas, genre elixir et super elixir. :D

---------------
n°13755281
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 18:40:54  profilanswer

musacorp a écrit :

J'ai fait toutes les quêtes d'amélioration que j'ai pu jusque-là, mais j'ai eu qu'un boost de vitesse, y'a quand même des trajets de 5mins donc voilà. :o
Je comprends ce qu'ils ont voulu faire, c'était ça ou courir sur une world map comme dans d'autres FF toutes façons.

Par contre le truc qu'ils ont foiré je trouve c'est de nous filer tous les items pétés dès le début en shop, et a un prix vraiment bas, genre elixir et super elixir. :D

Tellement.
Et comme Noctis est complètement, mais alors complètement broken, y'a aucun challenge dans le guému, c'est dommage, il est très bon le système de combat.

---------------
Topic ventes hardware
n°13755297
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-03-2018 à 18:54:38  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Tellement.
Et comme Noctis est complètement, mais alors complètement broken, y'a aucun challenge dans le guému, c'est dommage, il est très bon le système de combat.

Ouais et puis couplé aux repas/items tu peux jamais crever finalement, après je sais pas si plus tard genre les grosses chasses ça pèse et faut faire des builds spécifiques ou si tu peux yolo. :o

---------------
n°13755321
MKaze

Transactions (1)
Posté le 12-03-2018 à 19:03:11  profilanswer

musacorp a écrit :

Tu gagnes 50% de vitesse avec toutes les améliorations. Tu devras être actif pour doubler les autres voitures. :o

---------------
It's Shotime
n°13755332
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 12-03-2018 à 19:07:09  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Maintenant que j'ai dit ça je vois absolument aucun point commun structurel entre TW3 et FF XV pour le moment. Donc je saisis pas l'analogie.
Pour les combats, je dirais au contraire qu'ils sont la très grande force de ce FF avec sa réalisation du futur et son OST, qui oscille entre le mémorable et la musique de supermarché.

L'analogie est sur les tares. TW3 est génial mais souffre d'un gameplay à me faire abandonner le jeu vidéo. Et l'écrasante majorité des "activités" ne profitent d'aucune inspiration. Y a deux trois trucs à faire qui valent l'investissement de temps et de cerveau mais pour le reste, c'est aussi raffiné que de la gastronomie québécoise.

De ma maigre expérience de FFXV, sur les deux points, c'était pire. J'ai vraiment envie d'apprécier le système de combat parce qu'a l'inverse de TW3, il a l'air cool, mais j'ai beau essayé, j'ai rien capté et j'avais plus envie d'apprendre juste pour apprendre. Le monde est cool et y a une certaine vision globale qui est bien mais que tu ressens pas du tout dans la narration. Dans SotC tu te balades dans un désert sans t'ennuyer. Dans FFXV, tu roules dans un monde peuplé mais je me suis jamais autant fait chier.

J'ai adoré Kingslaive ou le world-building en général de ce FFXV. Pour moi, c'est vraiment surtout une question d'installation des choses.

Message édité par Khayam le 12-03-2018 à 19:10:15
n°13755342
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 12-03-2018 à 19:12:49  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

J'dis juste que là où j'en suis le jeu est sympa, et que sur le plan technique il ridiculise tous les jeux de la création.

Crédibilité 0.
T'as complètement craqué là. Ou alors t'es trop habitué à jouer à des portages mobiles sur PC. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13755372
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-03-2018 à 19:24:08  profilanswer

MKaze a écrit :

Tu gagnes 50% de vitesse avec toutes les améliorations. Tu devras être actif pour doubler les autres voitures. :o

Je verrai quand je peux continuer à améliorer alors, je débute le chapitre 11 ça devrait revenir la belle tuture.  [:moustik42]

---------------
n°13755379
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 19:27:38  profilanswer

Cougy a écrit :

Crédibilité 0.
T'as complètement craqué là. Ou alors t'es trop habitué à jouer à des portages mobiles sur PC. :D

T'es à côté de la plaque fils.
Restons-en là stp.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 12-03-2018 à 19:28:04

---------------
Topic ventes hardware
n°13755380
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-03-2018 à 19:28:57  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

T'es à côté de la plaque fils.
Restons-en là stp.

Tu t'assagis cette année, je pensais voir un post à base de petit singe et autres, je suis déception.  [:musacorp:5]

---------------
n°13755383
MKaze

Transactions (1)
Posté le 12-03-2018 à 19:30:06  profilanswer

Cougy a écrit :

Crédibilité 0.

Pour Digital Foundry c'est le plus beau jeu PC à l'heure actuel.

---------------
It's Shotime
n°13755384
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 19:30:45  profilanswer

musacorp a écrit :

Tu t'assagis cette année, je pensais voir un post à base de petit singe et autres, je suis déception.  [:musacorp:5]

Je tiens les 2 topics KCD, et j'ai pas envie de me faire TT ou ban au moindre michel de la console qui voudrait m'expliquer les technologies en vogue sur les jeux PC.

---------------
Topic ventes hardware
n°13755387
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 12-03-2018 à 19:32:44  profilanswer

MKaze a écrit :

Pour Digital Foundry c'est le plus beau jeu PC à l'heure actuel.

Et c'est la vérité, même si la vidéo sur le pack high res est remplie d'approximations et d'erreurs.
Des screens que j'ai pris tôt ce matin, avec le pack high-res, moults tweaks dans le fichier .ini, les effets Nvidia cachés, l'échelle de réso à 150% et quelques optimisations CPU.

Leur moteur est monstrueux sur tous les plans, et a un ou deux ans d'avance sur la plupart des moteurs concurrents, excepté, sans doute, le Snowdrop d'Ubi.
Il parait qu'ils vont plus l'utiliser, ce que je considère comme un drame, mais bon, s'il coûte vraiment trop cher en développement, ça peut se comprendre.

Message édité par Eyldebrandt le 12-03-2018 à 19:40:01

---------------
Topic ventes hardware
n°13755389
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 12-03-2018 à 19:33:43  profilanswer

wilek a écrit :

En fait vous en attendiez tous beaucoup trop de ce jeu. Moi qui n’attend plus grand chose de FF depuis la purge FFXIII (voire FF X) j’y ai joué sans grand enthousiasme et je trouve qu’il se laisse faire, surtout depuis le patch qui permet à la voiture de circuler librement.

Y’a énormément de défauts et de mauvais goût mais aller a la pêche, préparer des plats, me balader en caisse avec les musiques des vieux FF pour aller chasser (voire récupérer des camions de flageolets) ça me déplaît pas forcément.

Faut juste pas chercher une grande aventure épique mais franchement ça fait bien longtemps que la série ne propose plus grand chose de ce point de vue.

Disons qu'au même prix day one t'as un mastodonte riche, complet et parfaitement fini comme Persona 5. La paresse et le foutage de gueule de Square sautent d'autant plus aux yeux en cette période de faste vidéoludique.

Mais les acheteurs d'une édition royale tartufée n'auront probablement pas la même acidité que le primo-acheteur, à qui on aura fait tous les affronts.

n°13755401
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 12-03-2018 à 19:46:21  profilanswer

Scrypt a écrit :

Disons qu'au même prix day one t'as un mastodonte riche, complet et parfaitement fini comme Persona 5. La paresse et le foutage de gueule de Square sautent d'autant plus aux yeux en cette période de faste vidéoludique.

Mais les acheteurs d'une édition royale tartufée n'auront probablement pas la même acidité que le primo-acheteur, à qui on aura fait tous les affronts.

Moui enfin tu peux pas vraiment comparer un visual novel amélioré développé sur PS3 avec un FF en open World. Si on compare avec ce qui est comparable c’est plutôt Skyrim ou TW3.

n°13755402
MKaze

Transactions (1)
Posté le 12-03-2018 à 19:46:43  profilanswer

Scrypt a écrit :

Disons qu'au même prix day one t'as un mastodonte riche, complet et parfaitement fini comme Persona 5.

J'ai adoré le jeu, mais il a un énorme point noir, les relations ont zéro influence sur l'histoire. Et ça c'est quelque chose que tu trouves pourtant dans quasiment tous les jeux du genre. C'est 50% du jeu, et pourtant tu peux totalement t'en passer.

---------------
It's Shotime
n°13755409
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 12-03-2018 à 19:50:41  profilanswer

wilek a écrit :

Moui enfin tu peux pas vraiment comparer un visual novel amélioré développé sur PS3 avec un FF en open World. Si on compare avec ce qui est comparable c’est plutôt Skyrim ou TW3.

on peut tout à fait comparer le travail fourni et le respect global de l'acheteur.

n°13755754
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 13-03-2018 à 06:15:12  profilanswer

Mine de rien j'accroche pas mal à ce FF XV.
Il est bancal, affreusement mal écrit, sa narration est incroyablement datée, mais y'a ce côté bromance vraiment cool, avec des personnages caricaturaux mais qui tiennent debout et, j'ose le dire, une sincérité dans cette proposition d'open world un poil contemplatif, qui me plait beaucoup.
Des ratés mais de bonnes intentions.  

Il a tout de même des qualités, comme son système de combat qui est vraiment très bon, même si le jeu est vraiment très facile.
Par contre le système de build et de stuff est merdique et simpliste. Moi qui suit un mongolien des statistiques et des feuilles excel, c'pas ici que je vais m'éclater, m'enfin c'est pas comme si j'étais tombé de ma chaise en démarrant le guému.

Autres points qui fâchent, la direction artistique, que je trouve franchement pas inspirée pour le moment (chapitre 3), et le chara design qui est le cul entre plein de chaises, qui va du correct au bon en passant par le médiocre, le mauvais, et le dégueulasse (sans déconner la meuf d'hammerhead c'est pas possible).
C'est contrebalancé par la partie technique, absolument dingue sur PC, pour peu qu'on possède une machine armée pour la guerre et qu'on mette vite fait les mains dans le cambouis pour optimiser performances et rendu visuel. Techniquement le moteur a 1 voire 2 ans d'avance sur la concurrence.

Et enfin la partie audio est à l'image du reste, bancale.
Y'a des ziques imbuvables, horribles même, du genre qu'on foutrait même pas dans un ascenseur et qui sont à peines bonnes à mettre dans le remake de Seiken 2.
Et à côté de ça, y'a des thèmes sublimes, comme ceux des boss fights ou de la map.
Le sound design est vraiment quelconque, et ça fait très mal en sortant de KCD, qui est maître aussi dans cette matière.

A boire et à manger à tous les niveaux, on sent le développement chaotique, qui part dans tous les sens, et qui donne un jeu bancal partout, qui fait des trucs biens, d'autres trucs mal, sans qu'on puisse y voir une cohérence globale, mais qui parvient malgré tout, pour le moment, à tenir à peu près debout.
C'est déjà plus que j'en attendais, et ouais, j'suis au courant que le pire est à venir. On verra à ce moment là.
Pour l'heure, le jeu m'apparaît déjà bien plus sympathique que d'autres épisodes canoniques largement surcotés et que je peux difficile blairer.  

Mon sentiment est qu'il s'agit là d'un FF pur jus, qui tente de transposer une recette ancestrale, et par définition datée, dans un contenant moderne et codifié.  
Le Final Fantasy qui lui ressemble le plus m’apparaît comme étant le XII, mais cet épisode, révolutionnaire au sens propre, qui n'est pas tout à fait un FF, avait 10 ans d'avance là où ce XV, fondamentalement traditionnel, arrive avec 10 ans de retard.

Message cité 2 fois
Message édité par Eyldebrandt le 13-03-2018 à 07:51:14

---------------
Topic ventes hardware
n°13755779
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-03-2018 à 07:44:54  profilanswer

Et bien, ton avis est vraiment intéressant et, à part quelques écarts, je le partage sur les grandes lignes.
Comme je l'ai déjà dit, je regrette sa narration car je pense qu'il y avait vraiment de quoi faire... Comme souvent, Square a su créé un univers entier, avec mythologie et croyance... Qu'est ce que c'est sous exploité, surtout pour qui n'a pas vu Kingsglaive :/

n°13755789
varlocke

Transactions (4)
Posté le 13-03-2018 à 07:58:40  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Mine de rien j'accroche pas mal à ce FF XV.
Il est bancal, affreusement mal écrit, sa narration est incroyablement datée, mais y'a ce côté bromance vraiment cool, avec des personnages caricaturaux mais qui tiennent debout et, j'ose le dire, une sincérité dans cette proposition d'open world un poil contemplatif, qui me plait beaucoup.
Des ratés mais de bonnes intentions.  

Il a tout de même des qualités, comme son système de combat qui est vraiment très bon, même si le jeu est vraiment très facile.
Par contre le système de build et de stuff est merdique et simpliste. Moi qui suit un mongolien des statistiques et des feuilles excel, c'pas ici que je vais m'éclater, m'enfin c'est pas comme si j'étais tombé de ma chaise en démarrant le guému.

Autres points qui fâchent, la direction artistique, que je trouve franchement pas inspirée pour le moment (chapitre 3), et le chara design qui est le cul entre plein de chaises, qui va du correct au bon en passant par le médiocre, le mauvais, et le dégueulasse (sans déconner la meuf d'hammerhead c'est pas possible).
C'est contrebalancé par la partie technique, absolument dingue sur PC, pour peu qu'on possède une machine armée pour la guerre et qu'on mette vite fait les mains dans le cambouis pour optimiser performances et rendu visuel. Techniquement le moteur a 1 voire 2 ans d'avance sur la concurrence.

Et enfin la partie audio est à l'image du reste, bancale.
Y'a des ziques imbuvables, horribles même, du genre qu'on foutrait même pas dans un ascenseur et qui sont à peines bonnes à mettre dans le remake de Seiken 2.
Et à côté de ça, y'a des thèmes sublimes, comme ceux des boss fights ou de la map.
Le sound design est vraiment quelconque, et ça fait très mal en sortant de KCD, qui est maître aussi dans cette matière.

A boire et à manger à tous les niveaux, on sent le développement chaotique, qui part dans tous les sens, et qui donne un jeu bancal partout, qui fait des trucs biens, d'autres trucs mal, sans qu'on puisse y voir une cohérence globale, mais qui parvient malgré tout, pour le moment, à tenir à peu près debout.
C'est déjà plus que j'en attendais, et ouais, j'suis au courant que le pire est à venir. On verra à ce moment là.
Pour l'heure, le jeu m'apparaît déjà bien plus sympathique que d'autres épisodes canoniques largement surcotés et que je peux difficile blairer.  

Mon sentiment est qu'il s'agit là d'un FF pur jus, qui tente de transposer une recette ancestrale, et par définition datée, dans un contenant moderne et codifié.  
Le Final Fantasy qui lui ressemble le plus m’apparaît comme étant le XII, mais cet épisode, révolutionnaire au sens propre, qui n'est pas tout à fait un FF, avait 10 ans d'avance là où ce XV, fondamentalement traditionnel, arrive avec 10 ans de retard.

Sympa l'avis, surtout que perso mon FF préféré après le 7 c'est le 12.  
Hâte de le tester, mais j'ai KCD à finir avant  :o

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1389  1390  1391  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)