Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°13738964
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-02-2018 à 17:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avoue t'as envie d'y rejouer maintenant.  [:musacorp:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 17:43:24  profilanswer

n°13739001
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2018 à 17:58:26  answer

Eyldebrandt a écrit :

J'sais pas si y'a un autre cas aussi véner' de superior version sur les 10 dernières années.

pas la peine de chercher si loin, PUBG sur XBox est une terrible infamie à côté de la version PC :o

wilek a écrit :

La question est pas de savoir si un PC a 2000 balles fait mieux tourner le jeu qu’un PC d’entrée de gamme de 2013. Tu dis que la version ps4 est degueulasse et ça n’est pas vrai. C’est évidemment pas le jeu le plus beau et le mieux optimisé de la machine mais ça reste très regardable.

Ouais mais la question n'est pas là, le pb est que la version PS4 a été horriblement bâclée contrairement à la version PC (qui n'est pourtant pas exempt de défauts).

Sur PC, visuellement le jeu est dans le haut du panier, difficile de trouver des mondes ouverts vraiment plus beaux.
Sur PS4, le jeu n'est pas du tout dans le haut du panier du support, loin de là, il existe des mondes ouverts bien plus beaux sur PS4.

n°13739078
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 28-02-2018 à 18:42:34  profilanswer

C'est assez courant que les rpg de petits studios se ramassent sur console, qui passent en dernière roue du carrosse.
Elex par exemple a reçu un énorme patch sur pc en décembre, et je crois qu'en février toujours aucune news sur ps4.
Wasteland 2 était buggué (mais du genre à planter constamment) sur la deuxième moitié du jeu mais n'a jamais été patché sur ps4.

Pour les open worlds assez ambitieux, l'absence de ssd ou le hard un peu léger finissent d'achever le tableau sauf quand on s'appelle ubisoft et qu'on a la force de travail et l'expérience pour faire des miracles sur du petit matos.

Mais je pense que dans le cas de Kingdom, Vàvra a vraiment pris le PC comme plateforme de ref, et d'ailleurs on voit bien dans ses interviews qu'il pense que le gros de son public est sur PC.

n°13739111
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-02-2018 à 19:07:08  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Normalement, nonobstant la différence de rendu entre consoles et PC, sur leurs supports respectifs, les versions se situent généralement dans les même eaux au regard de la concurrence.
ACO est dans le haut du panier graphique des jeux PC comme des jeux consoles, par exemple.
KCD est loin du haut du panier sur consoles alors qu'il a vraiment peu de challengers sur PC.

Et ça c'est sans aborder le framerate scandaleux, le système de qui delete toute la playline sur PS4 quand y'a une merde sur une seule save, la version PS4 qui est la plus broken de toutes, etc...
J'adore le jeu, je lui pardonne un tas de trucs, mais la version PS4 est inqualifiable. Après le jeu est grandiose, donc ceux qui peuvent pardonner vont quand même s'éclater, mais les devs ont pas fait leur taf.

Ah ouais, vous m'avez saucé là tous mais j'ai juste une PS4 Pro... Et je supporterais pas les bugs à base de "lol, t'as tout perdu".

On va gentiment attendre des patchs...

n°13739116
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 28-02-2018 à 19:10:25  profilanswer

Khayam a écrit :

Ah ouais, vous m'avez saucé là tous mais j'ai juste une PS4 Pro... Et je supporterais pas les bugs à base de "lol, t'as tout perdu".

On va gentiment attendre des patchs...

Le gros patch qui est sensé résoudre la plupart des soucis est imminent :o

---------------
Topic ventes hardware
n°13739119
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 28-02-2018 à 19:11:45  profilanswer

le problème de backups qui s'effacent sur ps4 est bien dans le changelog de la 1.03

n°13739224
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 28-02-2018 à 20:06:01  profilanswer

Agreian a écrit :

Franchement je comprend qu'un modérateur TT un type qui sort une insulte mais entre le Pesos qui fustige Poiro et l'ènième tirade d'Eylde sur les jeux de merde sur console... C'est quand même pénible que la modération ne fasse rien de rien quand ce genre de truc devient, en plus, récurent :/

Ouais enfin c'est pas gratuit ni pour m'amuser hein.

Depuis que le jeu est sorti ça a été le même refrain toute la sainte journée à base de "gnagna la méchante presse qui dit du mal de notre jeu bien aimé".

On a compris maintenant, et j'en ai ras la casquette (pour ne pas dire autre chose) que les mecs se sentent obligé d'en remettre un couche à chaque fois qu'il viennent parler du jeu sur n'importe quel topic.

A part ça j'ai rien contre Poiro, je ne le connais pas :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13739227
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 28-02-2018 à 20:08:21  profilanswer

pesos a écrit :

Depuis que le jeu est sorti ça a été le même refrain toute la sainte journée à base de "gnagna la méchante presse qui dit du mal de notre jeu bien aimé".

On a compris maintenant, et j'en ai ras la casquette (pour ne pas dire autre chose) que les mecs se sentent obligé d'en remettre un couche à chaque fois qu'il viennent parler du jeu sur n'importe quel topic.

Cette caricature bas de gamme  [:jeanpierre decombres:5]  

---------------
Topic ventes hardware
n°13739605
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-03-2018 à 07:25:24  profilanswer

Meganne a écrit :

Et quid de poiro qui à chaque fois qu'il vient sur ce topic en ajoute une couche sur les JRPG à base de cheveux roses & cie ?
Tu proposes quoi, un tt aussi ?

Signé la modération qui ne fait rien.

Juste pour lever tous malentendus... Quand j'ai un truc à dire à Meganne la modératrice, je te le dis (ce qui m'a valu quelques périodes d'éloignement). Donc quand je dis Modération, ça veut pas dire Meganne :jap:
Ensuite, j'ai déjà fait le même genre de réflexion de manière peu conventionnelle à Poiro, ce qui m'a valu une période d'éloignement du genre de celle dont je parle au dessus. Donc, je ne cite que des exemples.

Tu me dis toi même à chaque fois que je prends un TT que plutôt que d'être insultant, je devrais tout simplement souligner le truc et que vous étudierez la situation.
C'est ce que je fais... Maintenant, y'a toute une palette d'action entre ne rien dire et TT un gars :/

[/HS] :jap:

Message édité par Agreian le 01-03-2018 à 07:27:59
n°13739675
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2018 à 09:08:22  answer

Eyldebrandt a écrit :

Cette caricature bas de gamme  [:jeanpierre decombres:5]  

+1

pesos est étonnamment rageux sur le sujet :o

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 09:08:22  profilanswer

n°13739893
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 01-03-2018 à 10:53:07  profilanswer

musacorp a écrit :

Faites-vous des bisous.  [:4chan:2]  

Allez pour rendre tout ça plus joyeux, après les costumes de half-life dans FFXV voici... les costumes Sims 4: https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 02963.html

https://i.imgur.com/dCqmiL5l.png

Putain les mecs ils osent tout.  [:striker eureka:3]

Je propose un ban pour hors sujet :o

n°13739910
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 01-03-2018 à 10:57:59  profilanswer

Vous devez pas vous rendre compte à quel point vous cassez les couilles avec ça. Vous avez réussi à faire plus fort que Doom cordialement en 2 semaines, et dieu sait qu'il fallait se lever tôt.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13739931
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 01-03-2018 à 11:08:09  profilanswer

Notre enthousiasme est à la hauteur des qualités du jeu, toi aussi un jour tu le lanceras et alors tu comprendras [:yazid hasselhoff:6]

n°13740032
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 01-03-2018 à 12:02:56  profilanswer

pesos a écrit :

Vous devez pas vous rendre compte à quel point vous cassez les couilles avec ça. Vous avez réussi à faire plus fort que Doom cordialement en 2 semaines, et dieu sait qu'il fallait se lever tôt.

En même temps, c’est dommage d’avoir un topic RPG et de pas parler du RPG du moment :o

n°13740039
musacorp
Transactions (1)
Posté le 01-03-2018 à 12:04:43  profilanswer

Heureusement demain on va pouvoir parler de quel est le meilleur FF.  [:ane-trav:3]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13740097
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 01-03-2018 à 12:32:58  profilanswer

Agreian a écrit :

Bah y'a pas eu de com. De l'extérieur, t'as un système de combat ridicule, une histoire classique ancré dans un monde réel sans aucun forme de magie. On est en dehors de tous les canons actuels. On ne peut pas éditer son perso... et le jeu est sorti avec uns liste de bug longue comme le bras :sweat:

Dans mon cas, c'est clairement l'histoire & l'univers qui me retiennent. Commencer à s'investir dans ce genre de RPG qui va demander une (voire quelques) centaine d'heure avec - je caricature mais j'assume  :o - l'iée que je vais incarner un garçon d'écurie lambda sans contexte apocalyptique ou grande detinée, forcément ça fait pas rêver. L'histoire a certainement ses moments épiques mais ça transpire pas de la communication en effet.  :sweat:  

Après je dis ça mais je tenterai probablement l'expérience à pas cher & sans bug dans quelques mois.  :D

n°13740136
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-03-2018 à 13:07:41  profilanswer

pesos a écrit :

Rien contre toi non plus, juste que si je te saôule ben c'est facile tu molettes et voilà.

Et désolé pour les grenouilles bleues à cheveux roses voilà, c'était trop tentant.
Mais si c'est blessant alors apologize.

n°13740137
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-03-2018 à 13:09:18  profilanswer

pesos a écrit :

à quel point vous cassez les couilles avec ça.

Avec quoi exactement je ne te suis pas [:souk]  
A dire que KCD est extra malgré ses défauts ?
C'est ça qui te casse les couilles ?

n°13740186
randd

Transactions (0)
Posté le 01-03-2018 à 13:47:16  profilanswer

J'aurais envie de craquer sur KCD vu la hype du moment, mais sur le papier, rien ne m'attire dans ce jeu à part que c'est un RPG.

J'aime pas les simulateur de rando, j'aime pas avoir des millions de quetes, la plupart du temps insipide, en même temps, et les map de plusieurs milliers de km2 me laisser froid, ainsi que les jeux "ultra réaliste"....

dans un RPG, j'aime la narration, la progression du perso, et, surtout, le côtés rêve des environnement ou même des "pouvoir" ou bien de l'histoire.

Je pourrai me passer du côtés "magie et autre", mais faut vraiment que le jeu me transporte.

Je peux passer mon chemin, ou la vérité est ailleur ?

n°13740189
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 01-03-2018 à 13:50:17  profilanswer

randd a écrit :

J'aurais envie de craquer sur KCD vu la hype du moment, mais sur le papier, rien ne m'attire dans ce jeu à part que c'est un RPG.

J'aime pas les simulateur de rando, j'aime pas avoir des millions de quetes, la plupart du temps insipide, en même temps, et les map de plusieurs milliers de km2 me laisser froid, ainsi que les jeux "ultra réaliste"....

dans un RPG, j'aime la narration, la progression du perso, et, surtout, le côtés rêve des environnement ou même des "pouvoir" ou bien de l'histoire.

Je pourrai me passer du côtés "magie et autre", mais faut vraiment que le jeu me transporte.

Je peux passer mon chemin, ou la vérité est ailleur ?

Fonce.
Y'a pas des milliers de quêtes, elles sont toutes écrites et scénarisées, beaucoup sont mémorables voire carrément inoubliables.
Y'a du fedex, sous la forme d'activité, ce ne sont pas des quêtes et ne sont pas répertoriées comme des quêtes.

La carte est "petite" mais dense, l'immersion est à un niveau jamais atteint auparavant, comme l'expérience roleplay, l'ambiance, le sentiment de progression du héros.

A voir sur quelle plateforme tu es, auquel cas attendre la 1.3 du jeu sera judicieux.
1.3 qui devrait tomber incessamment.

Message cité 2 fois
Message édité par Eyldebrandt le 01-03-2018 à 13:53:30

---------------
Topic ventes hardware
n°13740193
musacorp
Transactions (1)
Posté le 01-03-2018 à 13:51:47  profilanswer

n°13740196
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-03-2018 à 13:53:55  profilanswer

Désolé pour les testicules de pesos mais j'interviens pour dire que les quêtes, même les plus facultatives ne sont pas du tout insipides ;)  

n°13740199
randd

Transactions (0)
Posté le 01-03-2018 à 13:55:00  profilanswer

:D

par exemple, j'ai pas trop aimé Skyrim, encore moins Morrowind et les milliers de quêtes et la big MaP de TW3 m'a gonfflé

Je fonce toujours, ou je fonce dans le mur ?

edit -+> ah, ok, merci pour l'ajout, j'avait pas vu

oui, de toutes façon, je vais attendre qu'il soit déverollé si je le prends, surtout que je joue sur console

Message cité 1 fois
Message édité par randd le 01-03-2018 à 13:57:09
n°13740201
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 01-03-2018 à 13:55:16  profilanswer

Ben y'a aucun jeu qui colle plus à ce qu'il recherche que KCD.
Les points forts du jeu, là où il est vraiment le CEO worldwide, c'est l'immersion, le roleplay, la progression du perso, la qualité de l'écriture et de la narration.

---------------
Topic ventes hardware
n°13740204
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 01-03-2018 à 13:56:29  profilanswer

randd a écrit :

:D

par exemple, j'ai pas trop aimé Skyrim, encore moins Morrowind et les milliers de quêtes et la big MaP de TW3 m'a gonfflé

Je fonce toujours, ou je fonce dans le mur ?

J'ai édité pour donner plus d'infos.
Va jeter un oeil aussi sur les 2 TU, en faisant gaffe aux spoils sur le TU PC (même si t'es pas sur PC, vas y faire un tour c'est le plus actif des deux).

---------------
Topic ventes hardware
n°13740214
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-03-2018 à 13:59:36  profilanswer

Tu le prendras sur quelle machine ?

n°13740217
randd

Transactions (0)
Posté le 01-03-2018 à 14:00:41  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

J'ai édité pour donner plus d'infos.
Va jeter un oeil aussi sur les 2 TU, en faisant gaffe aux spoils sur le TU PC (même si t'es pas sur PC, vas y faire un tour c'est le plus actif des deux).

ok, je vais jeter un oeil en faisant gaffe, merci  :jap:

n°13740232
MKaze

Transactions (1)
Posté le 01-03-2018 à 14:12:17  profilanswer

randd a écrit :

Pareil, avec la période en plus, que j'apprécie. Mais il part avec un point quasiment impossible à surmonter, la vue à la première personne. En dehors de Deus Ex je n'ai réellement apprécié aucun jeu en vue à la première personne, et en grande partie car on peut combattre quasiment totalement avec une arme à feu, sans gros travail d'animation (perso les bras flottants, les coups d'épée/mouvements qui ressemblent à rien m'empêchent de rentrer dans un jeu).

Je sais que je ferai le jeu (une fois lourdement patché), et que je jouerai 100% à l'arc, mais même comme ça j'ai des doutes, les phases où je serai forcé de combattre autrement (au début par exemple), ou celles où il faudra tirer 100 flèches et reculer, je sens que ça va jouer très négativement sur mon ressenti.

---------------
It's Shotime
n°13740281
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2018 à 14:36:29  answer

MKaze a écrit :

Pareil, avec la période en plus, que j'apprécie. Mais il part avec un point quasiment impossible à surmonter, la vue à la première personne. En dehors de Deus Ex je n'ai réellement apprécié aucun jeu en vue à la première personne, et en grande partie car on peut combattre quasiment totalement avec une arme à feu, sans gros travail d'animation (perso les bras flottants, les coups d'épée/mouvements qui ressemblent à rien m'empêchent de rentrer dans un jeu).

Je sais que je ferai le jeu (une fois lourdement patché), et que je jouerai 100% à l'arc, mais même comme ça j'ai des doutes, les phases où je serai forcé de combattre autrement (au début par exemple), ou celles où il faudra tirer 100 flèches et reculer, je sens que ça va jouer très négativement sur mon ressenti.

Spoil : t'es pas obligé de te battre, tu peux finir le jeu sans tuer personne (ou presque, disons à 99%).

Ensuite, je trouve les combats plutôt bien rendus, c'est très réaliste la façon dont ton perso assène des coups, maintenant ça reste une vue FPS qui ne te plaira peut être pas, mais en terme d'immersion c'est totalement ouf.
Une vue TPS aurait été dommage je trouve dans un jeu qui mise autant sur le réalisme et l'immersion.

n°13740283
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 01-03-2018 à 14:37:48  profilanswer

MKaze a écrit :

Pourtant le système de combat est exceptionnel, c'est dommage.
Tout le jeu à l'arc, si t'es dans une optique bagarre, bon courage.

Pour la vue FPS, le body awareness est vraiment très bon, et les animations particulièrement saisissantes in situ.
Pour moi les combats sont un des plus gros points forts du jeu, qui n'en manque pourtant pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 01-03-2018 à 14:39:55

---------------
Topic ventes hardware
n°13740303
musacorp
Transactions (1)
Posté le 01-03-2018 à 14:42:22  profilanswer

Il ira à la chasse au lapin avec son arc. :o

---------------
n°13740320
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 01-03-2018 à 14:46:21  profilanswer

n°13740330
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 01-03-2018 à 14:47:42  profilanswer

n°13740336
MKaze

Transactions (1)
Posté le 01-03-2018 à 14:49:24  profilanswer

Les combats à mains nues que j'ai vus (début du jeu) c'est très loin d'être réaliste, les coups de poings sans inertie, les bras flottants qui partent tout droit, c'est typiquement ce que je reproche dans les jeux en vue à la première personne et qui me fait directement sortir d'un jeu.

Après concernant la vue, avoir une vue à la 3ème personne n'est pas non plus une garantie pour qu'un jeu me tente (je donne souvent l'exemple de The Witcher 3 qui ne m'a jamais attiré).

Eyldebrandt a écrit :

Pourtant le système de combat est exceptionnel, c'est dommage.
Tout le jeu à l'arc, si t'es dans une optique bagarre, bon courage.

Pour la vue FPS, le body awareness est vraiment très bon, et les animations particulièrement saisissantes in situ.
Pour moi les combats sont un des plus gros points forts du jeu, qui n'en manque pourtant pas.

Ah bah alors là c'est clair, je pensais avec certitude jouer au jeu, là ce n'est même plus la peine. :D

---------------
It's Shotime
n°13740349
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2018 à 14:51:39  answer

lol

L'arc c'est bien chaud oui, la première fois que tu vas tirer des flèches, faut pas t'attendre à toucher grand chose  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2018 à 14:52:07
n°13740353
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 01-03-2018 à 14:53:56  profilanswer

MKaze a écrit :

Les combats à mains nues que j'ai vus (début du jeu) c'est très loin d'être réaliste, les coups de poings sans inertie, les bras flottants qui partent tout droit, c'est typiquement ce que je reproche dans les jeux en vue à la première personne et qui me fait directement sortir d'un jeu.

Clairement en vidéo ça ne ressemble à rien, ou alors à des combats de tétraplégiques. A jouer je ne sais pas, à voir :o

---------------
n°13740375
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 01-03-2018 à 14:59:13  profilanswer

MKaze a écrit :

Après concernant la vue, avoir une vue à la 3ème personne n'est pas non plus une garantie pour qu'un jeu me tente (je donne souvent l'exemple de The Witcher 3 qui ne m'a jamais attiré).

Ne vous fiez pas aux vidéos concernant les combats, encore moins des vidéos de début de jeu.
Tout, dans le jeu, est sujet à l'apprentissage, du héros et du joueur. C'est l'une des caractéristiques héritées de DkS revendiquées par les devs.
Entre ce que l'on peut faire au début et ce que l'on sera capable de faire au bout de 50 heures de jeu, il y a un écart sidéral.
Ensuite y'a différents types de coups, même pour le combat à mains nues, où y'a des crochets, des jabs, des coups de pieds, des prises, etc...

---------------
Topic ventes hardware
n°13740415
MKaze

Transactions (1)
Posté le 01-03-2018 à 15:12:39  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ne vous fiez pas aux vidéos concernant les combats, encore moins des vidéos de début de jeu.
Tout, dans le jeu, est sujet à l'apprentissage, du héros et du joueur. C'est l'une des caractéristiques héritées de DkS revendiquées par les devs.
Entre ce que l'on peut faire au début et ce que l'on sera capable de faire au bout de 50 heures de jeu, il y a un écart sidéral.
Ensuite y'a différents types de coups, même pour le combat à mains nues, où y'a des crochets, des jabs, des coups de pieds, des prises, etc...

Avec toi je passe de je vais y jouer à même gratuit j'y jouerai pas. :o  
Je me suis arrêté à Demon's Souls, fini, mais ça ne m'a pas donné envie de faire les jeux suivants.

Pour les combats du début, ce n'est même pas que ça dure longtemps qui me gêne (sur tout le jeu ce serait gênant), mais les animations, l'impression de taper dans le vide. Et ça sur la durée tu ne peux y faire grand chose, raison pour laquelle à la base je disais que les combats dans ce genre de jeu (vue à la première personne) si ce n'est pas à distance (j'ai cité Deus Ex dans mon exemple précédent) c'était pour moi un problème impossible à surmonter.

---------------
It's Shotime
n°13740514
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 01-03-2018 à 15:53:23  profilanswer

Je t'invite quand même à essayer le jeu par toi-même.
Je craignais aussi les combats avant la sortie du jeu, et j'étais loin d'être le seul, mais la très grande majorité des joueurs du TU s'accordent sur leur excellence.

---------------
Topic ventes hardware
n°13740557
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 01-03-2018 à 16:09:42  profilanswer

MKaze a écrit :

C’est un jeu fait par des informaticiens et pas par John Cena. C’est normal, c’est comme ça que les dev se battent :o

n°13740565
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-03-2018 à 16:13:12  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Je t'invite quand même à essayer le jeu par toi-même.
Je craignais aussi les combats avant la sortie du jeu, et j'étais loin d'être le seul, mais la très grande majorité des joueurs du TU s'accordent sur leur excellence.

Je craignais les combats et l'histoire.
Les combats sont évitables le plus souvent ( surtout si tu joues stealth ) et le scénar est vraiment accrocheur.  
Enfin ce sont surtout les personnages qui sont hyper attachants et super bien travaillés ( Godwin, les différents seigneurs du jeu etc...
Et l'histoire y'a du rebondissement pas d'inquiétude.

Pour mieux comprendre mon attachement à ce jeu, faut savoir que depuis des mois je n'arrivais à jouer à rien + de 5min, j'étais instant bored si on peut dire.
Blasé quoi.
Je ne jouais quasiment plus et ne postais presque plus sur HFR non plus.
Et puis sur mon calendrier j'avais un marqueur précis : ce jeu et comme mon PC est trop ancien en même temps il me fallait la console la plus puissante disponible.

Donc j'ai reçu la Xbox One une semaine avant le jeu, j'ai lancé le dernier AC dessus ( instant bored ) puis le dernier Tomb Raider ( instant bored ) et Witcher 3 ( là j'ai bien aimé mais j'avoue c'était plus pour tester la machine et voir le gap graphique car je connaissais déjà le jeu par coeur...
Et le samedi avant la sortie je reçois le jeu, incroyable Amazon me l'a expédié en avance.
J'y ai joué pendant 5 jours consécutifs ( congés ) et ce fut le coup de foudre immédiat.

Avant de jouer j'avais le pré-requis idéal, j'étais le pile-poil coeur de cible : J'aime l'Europe médiévale, j'aime le personnage qui progresse, j'aime la "gestion" , j'aime la nature, la forêt etc...
Et là je prends KCD en pleine gueule : immersion totale :love:  
Comme un paraplégique qui se remet à marcher, le miracle :love:  

Pour moi ce jeu est une telle libération que je passe outre très facilement les rares bugs ( je dois être encore sous le coup du miracle - par contre j'ai des crashs ) .
Mon amour de ce jeu 'est pas feint  : il est réel pour ce qu'il représente à ce moment-là de ma vie vidéoludique :
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518784200-schnaps-du-sauveur.png

Le problème est : à quoi vais-je jouer après [:t_faz:6]  

Message édité par poiro le 01-03-2018 à 16:56:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)