Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4942 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°12971216
MKaze

Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 00:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

musacorp a écrit :

y'a pas mal de passages chiants dans le 7 j'ai trouvé (la fanfare, la chieuse avec son dauphin, don corneo etc...), après ça reste un bon RPG avec de très bons trucs, mais le statut de godlike, non.  

Perso aujourd'hui je suis un joueur qui recherche en premier dans un RPG une ambiance qui me plait (ça peut être l'histoire, l'OST, les persos), c'est le principal avant le gameplay, et tout ce que tu cites jouent à rendre ce FF VII toujours aussi plaisant pour moi. Par exemple le Gold Saucer dont je parlais dans un post précédent, les jeux sont vraiment moisis, mais y passer une fois + la bande son dans le Gold Saucer, tout participe à l'ambiance (pas générale hein) du jeu.

Tout comme l'ambiance de FF XV fait que c'est pour moi un des FF auquel j'ai le plus accroché depuis très longtemps (grâce à la bande de potes, leurs interactions in game), et pourtant l'histoire n'est clairement pas assez développée et il y a des trous (certains sont prévus en DLC, ça se sent, par exemple le DLC Gladio sans surprise ça devrait concerner un passage de l'histoire qui n'a pas été développée...).

Après faut pas non plus que le gameplay soit trop lent (FF VII de base), qu'on ait parfois l'impression de ne rien faire.

Message édité par MKaze le 19-01-2017 à 00:26:35

---------------
It's Shotime
mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 00:25:02  profilanswer

n°12971222
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 00:32:29  profilanswer

Citation :

Zestiria c'est sûrement l'un des tales les moins nunuches, le gros reproche du jeu (et ça je l'ai déjà dit en CR) c'est que c'est simplement encore et toujours le même moteur, avec les même lieux que Xillia, genre les plaines, les cavernes (et y'en a trop), mais c'est sûrement celui qui a les personnages les plus intéressants et les moins chiants depuis un très long moment.

Bof. Vraiment, bof.

T'as fait Vesperia ?? C'est le jour et la nuit.

Sinon moi j'aime bien le tour/tour lent. [:castorpervers:1]  

n°12971225
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 00:35:42  profilanswer

ces fous furieux qui lancent un débat RPG à minuit  [:sadfrog62:5]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12971234
MKaze

Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 00:48:34  profilanswer

Meganne a écrit :

Il y a lent et lent.

Pour moi il faut quand même que ce soit un minimum dynamique (à l'exception des RPG tactiques, qui sont vraiment un cas à part).

Perso je pense que le meilleur système tour par tour que j'ai fait récemment c'est Exist Archive. Une barre d'attaque qui représente un certains nombres de points, un personnage par touche, chaque attaque coûte un nombre de points différents, il faut choisir les attaques en fonction de leur effet (zone plus ou moins étendues, attaque qui envoie en l'air, au sol, par derrière etc.), il faut jouer sur le timing des différentes attaques pour les lancer et faire le maximum de dégâts sans casser une chaine de combos, et faire attention aux compétences des ennemis qui peuvent casser les chaines.

C'est supposé se rapprocher de Valkyrie Profile 2 sur pas mal de points.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 19-01-2017 à 01:43:33

---------------
It's Shotime
n°12971241
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 01:03:38  profilanswer

MKaze a écrit :

Il y a lent et lent.

Pour moi il faut quand même que ce soit un minimum dynamique (à l'exception des RPG tactiques, qui sont vraiment un cas à part).

Perso je pense que le meilleur système tour par tour que j'ai fait récemment c'est Exist Archive. Une barre d'attaque qui représente un certains nombres de points, un personnage par touche, chaque attaque coûte un nombre de points différents, il faut choisir les attaques en fonction de leur effet (zone plus ou moins étendus, attaque qui envoie en l'air, au sol, par derrière etc.), il faut jouer sur le timing des différentes attaques pour les lancer et faire le maximum de dégâts sans casser une chaine de combos, et faire attention aux compétences des ennemis qui peuvent casser les chaines.

C'est supposé se rapprocher de Valkyrie Profile 2 sur pas mal de points.

le systeme a la valkyrie / xenogears etait sympa, difficile a exploiter pour en faire un truc complexe, mais sympa :D

n°12971262
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 01:37:45  profilanswer

MKaze a écrit :

Perso aujourd'hui je suis un joueur qui recherche en premier dans un RPG une ambiance qui me plait (ça peut être l'histoire, l'OST, les persos), c'est le principal avant le gameplay, et tout ce que tu cites jouent à rendre ce FF VII toujours aussi plaisant pour moi. Par exemple le Gold Saucer dont je parlais dans un post précédent, les jeux sont vraiment moisis, mais y passer une fois + la bande son dans le Gold Saucer, tout participe à l'ambiance (pas générale hein) du jeu.

Ouais bah voila, moi je suis plutôt un mec du gameplay, si un jeu me fait chier dans les moments d'action c'est déjà plus problématique, je passe plus facilement outre un scénario/ambiance/whatever qui soit moins passionnant, genre je veux bien passer 30mins a lire des trucs passionnants sur le fond du jeu, mais bon à un moment faut que le gameplay suive, ce que je pardonne moins dans l'autre sens. :D

Même si je pense que FFVII reste l'un des jeux que j'ai préféré sur le fond, surtout l'histoire de Cloud que j'ai trouvé passionnante à suivre à l'époque, c'était quand même un jeu qui approfondissait les personnages, et c'était pas le cas de beaucoup de jeux avant (ou alors c'était fait très vite, le mec rejeté de son village et qui voulait venger sa femme). :o

Meganne a écrit :

Citation :

Zestiria c'est sûrement l'un des tales les moins nunuches, le gros reproche du jeu (et ça je l'ai déjà dit en CR) c'est que c'est simplement encore et toujours le même moteur, avec les même lieux que Xillia, genre les plaines, les cavernes (et y'en a trop), mais c'est sûrement celui qui a les personnages les plus intéressants et les moins chiants depuis un très long moment.

Bof. Vraiment, bof.

T'as fait Vesperia ?? C'est le jour et la nuit.

Non j'ai pas fait Vesperia, et toi t'as fini Zestiria? Parce qu'au début quand on a pas les autres personnages féminins je peux comprendre que ça soit "classique", mais ça s'améliore après.

Mais bon à un moment on fait plus aucun jeu si on se dit "ouais nan c'est inférieur à mon jeu préféré/cet opus". :o

Je trouve pas les Tales extraordinaires par leurs personnages ou design, mais surtout parce que le gameplay est nerveux et change quand même pas mal dépend les opus (Xillia c'est plus du spam combo d'arte, surtout le 2 avec des combos à 9+, alors que Zestiria est plus calme et Berseria semble plus tactique), après j'admets facilement qu'il faut accrocher au jeu, m'enfin quand on parle de Zestiria nunuche, on est quand même loin de Colette par exemple, y'a nunuche et nunuche. :o

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 19-01-2017 à 01:43:59

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12971266
MKaze

Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 01:56:24  profilanswer

musacorp a écrit :

Ouais bah voila, moi je suis plutôt un mec du gameplay, si un jeu me fait chier dans les moments d'action c'est déjà plus problématique, je passe plus facilement outre un scénario/ambiance/whatever qui soit moins passionnant, genre je veux bien passer 30mins a lire des trucs passionnants sur le fond du jeu, mais bon à un moment faut que le gameplay suive, ce que je pardonne moins dans l'autre sens. :D

Oui on a des approches assez opposée de ce qu'on attend d'un RPG, et pourtant j'ai aussi apprécié certains Tales of (Symphonia, Grace F, Zestiria).

musacorp a écrit :

m'enfin quand on parle de Zestiria nunuche, on est quand même loin de Colette par exemple, y'a nunuche et nunuche. :o

Colette c'est la Tifa de Tales of Symphonia, le personnage qui fait vraiment tâche, qui se démarque négativement, mais s'il y a un perso qui se détache dans les Tales of c'est Emil de Dawn of the New World. :fou:  

Je comprendrais jamais comment c'est possible de développer volontairement un personnage aussi antipathique...

---------------
It's Shotime
n°12971270
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 02:10:04  profilanswer

MKaze a écrit :

Oui on a des approches assez opposée de ce qu'on attend d'un RPG, et pourtant j'ai aussi apprécié certains Tales of (Symphonia, Grace F, Zestiria).

Et j'ai aussi apprécié des jeux avec un gameplay qui me plaisait moins, on (je dis on, parce qu'on s'aime tous ici, enfin sauf poiro qui aime que des jeux nazes ( [:rainbow_dash:2] )) caricature pas mal et j'admets que parfois j'y vais un peu fort avec certains jeux, comme quand je dis FFVII est overrated, mais bon pour moi c'est pas LE monument, enfin bref. :o

MKaze a écrit :

Colette c'est la Tifa de Tales of Symphonia, le personnage qui fait vraiment tâche, qui se démarque négativement, mais s'il y a un perso qui se détache dans les Tales of c'est Emil de Dawn of the New World. :fou:

Je comprendrais jamais comment c'est possible de développer volontairement un personnage aussi antipathique...

En fait ils se sont dit "on fait mourir Aerith, il faut un autre personnage féminin", mais en fait c'est vrai que rien que le début du jeu quand elle te saoule avec ta promesse quand tu veux juste ton fric et te barrer d'Avalanche, t'en as déjà marre, pourtant quand tu vois le personnage en lui-même, je pensais plutôt voir un perso féminin assez badass, avec du caractère, genre Rose ou Edna dans Zestiria (j'y reviens toujours, mais je trouve vraiment ces personnages réussis, surtout pour un Tales), et en fait c'est la déception, d'ailleurs FFVII est l'un des rares RPG où j'ai pas fait une team majoritairement de gonzesses, heureusement Yuffie vient sauver le truc.

Dawn of the New World je pense que c'est le Tales le plus merdique auquel j'ai joué ouais, Emil est juste le pire héros qu'on a jamais vu, et le jeu est franchement mauvais, mais dès le début tu sens qu'il va être chiant ce personnage, c'est une victime et en plus ça parle beaucoup dans le jeu, ça aide pas.  [:sub42:5]

Message édité par musacorp le 19-01-2017 à 02:11:31

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12971271
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 02:17:29  profilanswer

musacorp a écrit :

Non j'ai pas fait Vesperia, et toi t'as fini Zestiria? Parce qu'au début quand on a pas les autres personnages féminins je peux comprendre que ça soit "classique", mais ça s'améliore après.

Mais bon à un moment on fait plus aucun jeu si on se dit "ouais nan c'est inférieur à mon jeu préféré/cet opus". :o

Je trouve pas les Tales extraordinaires par leurs personnages ou design, mais surtout parce que le gameplay est nerveux et change quand même pas mal dépend les opus (Xillia c'est plus du spam combo d'arte, surtout le 2 avec des combos à 9+, alors que Zestiria est plus calme et Berseria semble plus tactique), après j'admets facilement qu'il faut accrocher au jeu, m'enfin quand on parle de Zestiria nunuche, on est quand même loin de Colette par exemple, y'a nunuche et nunuche. :o

L'agression [:daniel riolo]  

Non je ne l'ai pas fini mais bien avancé tout d'même, genre pas loin de la fin.
Je veux bien qu'on mette en avant le gameplay nerveux des Tales of, encore que, beaucoup de variations très peu de vrais changements et/ou de prise de risques la plupart du temps.
Mais quand la recette est combinée à de vrais personnages charismatiques, une ambiance et une histoire qui tient un peu plus la route qu'à l'accoutumée y'a pas l'ombre d'une photo.
C'est pas passéiste, c'est un fait. Vesperia >>
Un RPG c'est pas que les combats sinon c'est bien triste. :sweat:  

n°12971273
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 02:21:32  profilanswer

Meganne a écrit :

L'agression [:daniel riolo]

Non je ne l'ai pas fini mais bien avancé tout d'même, genre pas loin de la fin.
Je veux bien qu'on mette en avant le gameplay nerveux des Tales of, encore que, beaucoup de variations très peu de vrais changements et/ou de prise de risques la plupart du temps.
Mais quand la recette est combinée à de vrais personnages charismatiques, une ambiance et une histoire qui tient un peu plus la route qu'à l'accoutumée y'a pas l'ombre d'une photo.
C'est pas passéiste, c'est un fait. Vesperia >>
Un RPG c'est pas que les combats sinon c'est bien triste. :sweat:

Désolé c'est vrai que ça fait agression ma phrase, mais je savais pas comment la formuler autrement. [:4chan:2]

Je renie pas les qualités de Vesperia, que je ferai un jour (on y croit), mais t'as pas trouvé justement que les personnages étaient pas si mal dans Zestiria ? Enfin je sais pas, j'ai l'impression que c'est l'argument chaque fois qui revient, et dans Zestiria, je suis pas du tout d'accord, mais c'est trop facile de chaque fois dire "non mais comparé à CE jeu, c'est moins bien", parce que dans ce cas tous les jeux sont nazes depuis Valkyrie Profile. :o

Et naturellement qu'un RPG c'est pas que les combats, mais je pardonne un scénario/des personnages plus faibles, alors qu'un gameplay vraiment moyen c'est plus dur, même si on a chacun nos critères envers le gameplay tout ça tout ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 19-01-2017 à 02:22:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 02:21:32  profilanswer

n°12971278
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 02:43:15  profilanswer

musacorp a écrit :

Désolé c'est vrai que ça fait agression ma phrase, mais je savais pas comment la formuler autrement. [:4chan:2]  

Je renie pas les qualités de Vesperia, que je ferai un jour (on y croit), mais t'as pas trouvé justement que les personnages étaient pas si mal dans Zestiria ? Enfin je sais pas, j'ai l'impression que c'est l'argument chaque fois qui revient, et dans Zestiria, je suis pas du tout d'accord, mais c'est trop facile de chaque fois dire "non mais comparé à CE jeu, c'est moins bien", parce que dans ce cas tous les jeux sont nazes depuis Valkyrie Profile. :o

Et naturellement qu'un RPG c'est pas que les combats, mais je pardonne un scénario/des personnages plus faibles, alors qu'un gameplay vraiment moyen c'est plus dur, même si on a chacun nos critères envers le gameplay tout ça tout ça. :o

C'est pas mal Zestiria mais sans plus je trouve.  
Je suis désolée pour l'éternelle comparaison Vesperia je note que ça peut être lourd -c'est + taquin qu'autre chose venant de ma part vous me connaissez) mais c'est aussi dans l'idée que tu puisses te le procurer un de ces 4' et partager ta joie avec nous.[:meganne]  
Je sais que t'es un mec du gameplay.  

Ce qui me manque actuellement dans la plupart des JRPG c'est une dimension épique, une histoire prenante tu ressens des trucs tout ça, je trouve que c'est faible dans le paysage à ce niveau. Cruellement.
Le Draque à venir p'têt ? [:cerveau lent]  

A propos de gameplay tu as fait Resonance of fate ? C'était très bien fichu/pensé.

n°12971280
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 02:54:14  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est pas mal Zestiria mais sans plus je trouve.  
Je suis désolée pour l'éternelle comparaison Vesperia je note que ça peut être lourd -c'est + taquin qu'autre chose venant de ma part vous me connaissez) mais c'est aussi dans l'idée que tu puisses te le procurer un de ces 4' et partager ta joie avec nous.[:meganne]  
Je sais que t'es un mec du gameplay.  

Ce qui me manque actuellement dans la plupart des JRPG c'est une dimension épique, une histoire prenante tu ressens des trucs tout ça, je trouve que c'est faible dans le paysage à ce niveau. Cruellement.
Le Draque à venir p'têt ? [:cerveau lent]  

A propos de gameplay tu as fait Resonance of fate ? C'était très bien fichu/pensé.

Non je dis pas que t'es lourde, mais je trouve ça trop facile de comparer avec Vesperia qui est considéré comme étant le meilleur, en disant c'est forcément bof. :D
Mais soit, je reproche a Zestiria beaucoup de choses aussi, mais les personnages je suis tombé amoureux. [:bakk21]  

Draque je sais pas, ça reste quand même une saga hyper classique, j'ai du mal à voir une dimension épique, mais si c'est une aventure sympathique comme le VIII, ça m'ira très bien. :D

Resonance of Fate j'ai pas du tout aimé, je suis arrivé au 1er vrai boss il me semble, mais j'ai pas du tout accroché au système, déjà car on te balance vraiment BEAUCOUP d'informations sur le système de combat et j'ai vraiment eu du mal à tout assimiler, j'ai pas non plus vraiment insisté faut dire, mais je hais ce jeu.  [:sub42:5]

---------------
n°12971283
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 03:03:41  profilanswer

musacorp a écrit :

[...]

Resonance of Fate j'ai pas du tout aimé, je suis arrivé au 1er vrai boss il me semble, mais j'ai pas du tout accroché au système, déjà car on te balance vraiment BEAUCOUP d'informations sur le système de combat et j'ai vraiment eu du mal à tout assimiler, j'ai pas non plus vraiment insisté faut dire, mais je hais ce jeu.  [:sub42:5]

http://i.imgur.com/hQKoh8E.gif

n°12971287
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 03:09:05  profilanswer

Je suis humain, j'ai des défauts.  [:kordellio]

Message édité par musacorp le 19-01-2017 à 03:13:00

---------------
n°12971300
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 04:29:50  profilanswer

musacorp a écrit :

Faut vraiment s'accrocher pour comprendre mais une fois que tu as assimilé le système des attaques combinées c'est vraiment prenant. Le seul truc vraiment chiant c'est le truc de l'état critique qui est quasi impossible à surmonter.

n°12971337
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 07:29:49  profilanswer

Ce débat à lire des le matin :D

Tout ce que je dirais c'est qu'hormis Vesperia les Tales c'est de la merde :o
Le Berseria il a juste aucune chance avec P5 qui arrive.

n°12971446
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 08:57:21  profilanswer

shinfei a écrit :

D'ici avril, vous aurez largement le temps de finir Berseria. :o

Et dire que je ne vais pas pouvoir toucher P5 avant plusieurs mois. :(

n°12971676
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-01-2017 à 10:26:42  profilanswer

Pourquoi ils ont repoussé P5 [:prozac] Cette déception :/

Et sinon Vesperia > * au niveau tales of, et je le dis pas simplement parce que c'est moi le taulier du TU [:o_doc]

Ceci dit j'avais bien aimé Xilia et Graces F quand même , mais bon je suis client des Tales of de toute façon. Y'a juste Zestiria sur lequel j'ai fait l'impasse, mais je vais ocmbler mon retard :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12971677
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-01-2017 à 10:26:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et sinon Vesperia > * au niveau tales of, et je le dis pas simplement parce que c'est moi le taulier du TU [:o_doc]

Ceci dit j'avais bien aimé Xilia et Graces F quand même , mais bon je suis client des Tales of de toute façon. Y'a juste Zestiria sur lequel j'ai fait l'impasse, mais je vais combler mon retard :D

---------------
n°12971796
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 19-01-2017 à 11:07:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ils l'ont encore repoussé?  :??:
la première fois ca passait parcequ'ils ont eu le bon goût d'annoncer en même temps qu'on aurait les voix japonaises :D ils ont inventé quoi pour le deuxième?

après entre nioh, nier, for honor, torment et tout le backlog des soldes y a de quoi faire en ce début d'année, je suis pas trop préssé :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 19-01-2017 à 11:07:55
n°12971850
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-01-2017 à 11:22:24  profilanswer

blastm a écrit :

Ils l'ont encore repoussé?  :??:
la première fois ca passait parcequ'ils ont eu le bon goût d'annoncer en même temps qu'on aurait les voix japonaises :D ils ont inventé quoi pour le deuxième?

après entre nioh, nier, for honor, torment et tout le backlog des soldes y a de quoi faire en ce début d'année, je suis pas trop préssé :o

Non ,ils ont pas encore repoussé mais je me suis toujours pas remis du report de 2 mois :D

---------------
n°12971930
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 11:47:05  profilanswer

shinfei a écrit :

P5 dans 6 mois on l'aura oublié avec DQXI qui va lui refaire le cul.  [:biaab:1]

---------------
n°12972055
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 12:53:19  profilanswer

Path of Exil sur XBox One !
Putain je suis deg, je le veux sur PS4 :cry:

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°12972133
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 13:24:06  profilanswer

musacorp a écrit :

Zestiria était effectivement intéressant pour ses perso... Mais alors le système de combat est d'un ennui :sweat:
De même l'évolution des personnages est pénible, les fusions n'apporte finalement pas grand chose et casse complètement la montée en puissance des perso.
J'espère que Berseria revient à un système d'évolution plus classique avec un sphérier, arbre de compétence avec un système de combat plus pêchu à base d'artes à plusieurs et autres coups spéciaux :)

n°12972217
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-01-2017 à 13:46:16  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Path of Exil sur XBox One !
Putain je suis deg, je le veux sur PS4 :cry:

J'ai essayé un peu , mais la trop grande complexité de l'arbre de talent m'a découragé :/

---------------
n°12972228
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 13:48:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai essayé un peu , mais la trop grande complexité de l'arbre de talent m'a découragé :/

C'est un jeu très exigeant et complexe mais si on s'investit un peu, on est face à un excellent Hack and Slash.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°12972822
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 17:25:57  profilanswer

musacorp a écrit :

P5 dans 6 mois on l'aura oublié avec DQXI qui va lui refaire le cul. [:biaab:1]

P5 restera P5 une tuerie !

n°12972986
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 19-01-2017 à 18:42:47  profilanswer

musacorp a écrit :

P5 dans 6 mois on l'aura oublié avec DQXI qui va lui refaire le cul.  [:biaab:1]

il sort sur switch celui là non?
alors c'est foutu, un rpg qui sors sur console nintendo est destiné a la médiocrité... (et je vous vois venir, me parlez pas de vos mmo-offline ou des revival-trip 8bit pas fini pour me démentir):sweat:

Tout comme DQIX et DQX ont failli à rayer de la mémoire des joueurs P4, DQXI sera probablement un opus mineur. :o
même les shin megami ont perdu de leur aura face au spin-off qu'est personna, depuis qu'il sont chez le big N.

bon et en plus DQXI ca reste du square, faut tout faire sauf oublier d'être méfiants avec ceux-là :o

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 19-01-2017 à 18:46:42
n°12972998
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 18:46:25  profilanswer

blastm a écrit :

alors c'est foutu, un rpg qui sors sur console nintendo est destiné a la médiocrité... :sweat:

Tout comme DQIX et DQX ont failli a rayer de la mémoire des joueurs P4, DQXI sera probablement un opus mineur. :o
même les shin megami, ont perdu de leur aura face au spin-off qu'est personna depuis qu'il sont chez le big N.

bon et en plus DQXI ca reste du square, faut tout faire sauf oublier d'être méfiants avec ceux-là :o

https://i.imgur.com/VgZ1oWe.gif

Message édité par musacorp le 19-01-2017 à 18:46:36

---------------
n°12974016
serina

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 07:51:14  profilanswer

blastm a écrit :

alors c'est foutu, un rpg qui sors sur console nintendo est destiné a la médiocrité... (et je vous vois venir, me parlez pas de vos mmo-offline ou des revival-trip 8bit pas fini pour me démentir):sweat:

Tout comme DQIX et DQX ont failli à rayer de la mémoire des joueurs P4, DQXI sera probablement un opus mineur. :o
même les shin megami ont perdu de leur aura face au spin-off qu'est personna, depuis qu'il sont chez le big N.

Ce troll... :pfff:
La marque produit Fire Emblem qui est pour moi largement supérieur à beaucoup d'autres productions.
Alors tes généralités, franchement, tu peux éviter de nous les infliger, tu seras gentil.

n°12974029
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 08:02:52  profilanswer

Pour le coup, je suis d'accord avec Blast... Et je n'ai pas l'impression que tu prends son post dans le bon sens :/
Pour moi, Blast dit que les licences du JRPG tel que DQ et SMT ont perdu de leur superbe sur les consoles de Nintendo et franchement je suis totalement d'accord !
Ok je vise d'avantage la 3DS que le WiiU mais clairement DQ9 sur DS après le DQ8 de la PS2, c'est juste de la merde. Idem pour SMT4 exclusif à la 3DS qui a fait beaucoup de mal à la licence et où on se retrouve à d'avantage attendre un P5, même sur PS3.
On est ici en présence de 2 licences fortes qui ont été destinées à la médiocrité chez Nintendo :/

Donc oui, depuis qu'ils sont chez Nintendo, les licences DQ et SMT (qui sont quasi tous exclusif à part Persona) ont pour moi aussi grandement souffert, soit du support directement quand il s'agit de la 3DS, soit du manque de visibilité quand le jeu est aussi sur WiiU.

D'ailleurs, c'est peut être aussi parce que ces jeux sont masqués par les licences maison comme Fire Emblem. Même si je trouve que même cette licence a perdu de sa superbe. La dernière sortie de FE, en mode Pokemon pour faire plus de tune, c'est quand même pas la folie. D'ailleurs, je suis sûr que contrairement aux autres, tu n'as même pas fini l'un des deux jeux :/

Message édité par Agreian le 20-01-2017 à 08:03:42
n°12974073
serina

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 08:25:04  profilanswer

Ils ont aussi sorti Bravely Default. :o  

n°12974098
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 08:44:18  profilanswer

Ah mais je ne dis pas que Nintendo ne font que des jeux pourris (Blast non plus jusqu'à présent). Même si en dehors de la réalisation et du gameplay, Bravely Default et Bravely Second ont un sérieux problème de construction et de scénario.

Par contre, je pense que sur ces licences historique, c'est le plus souvent médiocre sur leur support.

n°12974177
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 20-01-2017 à 09:20:32  profilanswer

serina a écrit :

Ce troll... :pfff:
La marque produit Fire Emblem qui est pour moi largement supérieur à beaucoup d'autres productions.
Alors tes généralités, franchement, tu peux éviter de nous les infliger, tu seras gentil.

Certes, mais les fans admettrons aussi que sur cette série, en particulier pour les derniers épisodes, il y a quand même du laissez-aller par rapport au concept de départ (et les vrais sauront que je parles pas que des dlc de grind&co)...
On peut considérer que le fait qu'elle se casualise est une bonne chose, remarque :/
J'me suis laissé dire qu'ils allaient même en faire un gacha sur mobile maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 20-01-2017 à 09:21:19
n°12974229
serina

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 09:38:14  profilanswer

Agreian a écrit :

Ah mais je ne dis pas que Nintendo ne font que des jeux pourris (Blast non plus jusqu'à présent). Même si en dehors de la réalisation et du gameplay, Bravely Default et Bravely Second ont un sérieux problème de construction et de scénario.

Par contre, je pense que sur ces licences historique, c'est le plus souvent médiocre sur leur support.

blastm a écrit :

Certes, mais les fans admettrons aussi que sur cette série, en particulier pour les derniers épisodes, il y a quand même du laissez-aller par rapport au concept de départ (et les vrais sauront que je parles pas que des dlc de grind&co)...
On peut considérer que le fait qu'elle se casualise est une bonne chose, remarque :/
J'me suis laissé dire qu'ils allaient même en faire un gacha sur mobile maintenant :o

Ils sont effectivement meilleurs sur leurs productions originales que sur les multis.
En même temps, avec une console techniquement à la ramasse par rapport à ses concurrents, il ne faut pas s'en étonner.
Je n'ai pas trouvé que FE perdrait en qualité, perso, vu qu'on peut choisir son niveau de difficulté. Mais c'est vrai que je suis particulièrement permissive avec cette licence que j'adore.  :D  
Et j'ai trouvé les SMT tout à fait corrects sur console Nintendo, et je crois que le portage de DQ8 a d'excellentes notes sur 3DS. Je vous trouve un peu durs.

n°12974239
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 09:41:20  profilanswer

serina a écrit :

Ils sont effectivement meilleurs sur leurs productions originales que sur les multis.
En même temps, avec une console techniquement à la ramasse par rapport à ses concurrents, il ne faut pas s'en étonner.
Je n'ai pas trouvé que FE perdrait en qualité, perso, vu qu'on peut choisir son niveau de difficulté. Mais c'est vrai que je suis particulièrement permissive avec cette licence que j'adore.  :D
Et j'ai trouvé les SMT tout à fait corrects sur console Nintendo, et je crois que le portage de DQ8 a d'excellentes notes sur 3DS. Je vous trouve un peu durs.

Dis moi combien de FE tu as fini et dans quelle condition et dis moi ou tu en es de Fates ?
DQ8 est un bon portage 3DS d'un jeu qui était à la base excellent sur PS2. DQ9 est un mauvais DQ sur DS qui est sortie en exclu et donc optimiser pour la console.... C'est bien ce qu'on dit :)
Ca commence à sentir un peu la mauvaise fois :D

Message édité par Agreian le 20-01-2017 à 09:42:29
n°12974273
serina

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 09:51:21  profilanswer

Je les ai tous finis sauf l'opus Wii et celui-là que j'ai en cours.
En même temps, j'ai joué une 20aine d'heures sur Fates, je pense que j'ai eu un aperçu du jeu suffisamment correct pour pouvoir l'évaluer. Ou faut-il tous les finir pour pouvoir donner son avis?
Tu sais très bien que c'est mon backlog qui est la raison première qui fait que je ne finis pas mes jeux, pas leur manque de qualité.

Après, DQ9, je ne me prononcerai pas dessus, je ne l'ai pas encore fait.
Je sais que c'est à la mode de taper sur Nintendo, mais si vous pouviez éviter d'y céder trop facilement et leur reconnaître les qualités qu'ils ont quand même, ce serait bien.
Ils ont de magnifiques exclus comme Pikmin par exemple, ou Fantasy Life, et même si certaines ne sont pas des rpg, il faut leur laisser qu'ils ont la capacité de faire encore de belles choses.  

n°12974280
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 09:53:54  profilanswer

Non mais les J-RPG qui perdent de leur superbe, c'est applicable à énormément de séries. Et pas seulement celles chez Nintendo :D

Message cité 2 fois
Message édité par Morgoth le 20-01-2017 à 09:54:25

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°12974310
serina

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 10:01:35  profilanswer

Voilà.
Et puis l'âge avançant n'aide pas à être moins blasé.  :o

n°12974331
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 10:07:35  profilanswer

Morgoth a écrit :

Non mais les J-RPG studios japonais qui perdent de leur superbe, c'est applicable à énormément de séries. Et pas seulement celles chez Nintendo :D

[:aloy]
Sauf Falcom bien entendu  [:kras$:4]

n°12974338
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 10:09:39  profilanswer

serina a écrit :

Après, DQ9, je ne me prononcerai pas dessus, je ne l'ai pas encore fait.
Je sais que c'est à la mode de taper sur Nintendo, mais si vous pouviez éviter d'y céder trop facilement et leur reconnaître les qualités qu'ils ont quand même, ce serait bien.
Ils ont de magnifiques exclus comme Pikmin par exemple, ou Fantasy Life, et même si certaines ne sont pas des rpg, il faut leur laisser qu'ils ont la capacité de faire encore de belles choses.  

La mode de taper sur Nintendo... Sérieusement :??:
On en est à ce genre de remarque, tu ne sais vraiment plus quoi dire là  :sarcastic:  

Je donne des exemples, maintenant si c'est pareil pour d'autre licence... Donnez aussi des exemples ?

Ca me fait penser au prix de la switch ou sur le topic officiel, on commence à engueuler les enseignes de la vendre trop chère plutôt que de reprocher à Nintendo de se prendre des marges de fou :D
Je sais bien que Nintendo dispose d'une aura particulière mais faut retoucher le sol de temps en temps :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)