Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°12947667
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 00:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

S'il est sur PC day one

T'as pas de PS4 ?

Y'a pas de version boite sur PC. J'ai testé les deux démo, c'est pareil techniquement parlant.  
Du coup je prends sur PS4. Fuck le démat' (par contre c'est plus cher)

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 11-01-2017 à 00:49:49
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 00:23:40  profilanswer

n°12947812
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 07:22:16  profilanswer

Faut que je teste ça ce Week end. Elle est longue la démo ?

n°12947842
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 11-01-2017 à 08:04:48  profilanswer

En quoi il est mieux que les 10 tales of de mon backlog gba, ps3, vita, 3ds?

n°12948001
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-01-2017 à 09:30:24  profilanswer

Meganne a écrit :

T'as pas de PS4 ?

Y'a pas de version boite sur PC. J'ai testé les deux démo, c'est pareil techniquement parlant.  
Du coup je prends sur PS4. Fuck le démat' (par contre c'est plus cher)

Moi je fais le contraire, c'est ( beaucoup ) moins cher sur PC, donc je prends sur PC :/

En démat' :D

/pauvre

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12948054
serina

Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 09:48:44  profilanswer

musacorp a écrit :

Des "infos" sur l'avancée de KH3 et FFVII: http://www.siliconera.com/2017/01/ [...] xaKYe71.99

On va jamais le voir KH3.  [:poney phrygien]

Oh noes...  [:endraum]  
Je les croyais beaucoup plus avancés que cela dans le développement... :/

tonton-thon a écrit :

Nan mais chuis d'accord avec vous mais il y a aussi le fait que certains jeux ont été compliqués à trouver (parce que j'arrivais toujours après la guerre :o ) et donc plus dispo en neuf, avec un coût en occaz à te faire mordre l'oreille...

En lisant ce post, je me dis deux choses.. que d'une part tu as un backlog aussi long que le mien (j'ai aussi Folklore et Magna Carta II commencés quelque part et non finis).. et que d'autre part, je fais bien de tout garder.
Bon par contre, mon armoire à jv commence à saturer... il va falloir que je trouve une solution pour les stocker ailleurs.

n°12948319
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 11:13:04  profilanswer

shinfei a écrit :

Faut que je teste ça ce Week end. Elle est longue la démo ?

Non, tu peux jouer un mode histoire ou juste les combats et surtout elle pèse un peu moins de 500mo.

@vampirx Demat' [:cerveau pouah]

n°12948325
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 11:14:48  profilanswer

Tu as fait quoi toi, le mode histoire ou juste les combats ?

J'ai presque envi de ne faire que les combats car c'est bien le truc qui me fait accrocher ou non à un Tales d'habitude :)

n°12948426
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 11:43:48  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu as fait quoi toi, le mode histoire ou juste les combats ?

J'ai presque envi de ne faire que les combats car c'est bien le truc qui me fait accrocher ou non à un Tales d'habitude :)

J'ai testé le mode histoire.
C'est plutôt sympa, notamment les saynètes qui prennent vraiment un coup de jeune. Mais il semble toujours assez naïf/léger en terme de narration. Un Tales Of, en somme.

n°12948643
bellychan3​0

Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 13:20:10  profilanswer

Je pige rien au combat... je fais que bourriner les touches croix carre avec R2 de temps en temps :sweat:

n°12949147
shinfei
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 15:39:48  profilanswer

Meganne a écrit :

Non, tu peux jouer un mode histoire ou juste les combats et surtout elle pèse un peu moins de 500mo.

@vampirx Demat' [:cerveau pouah]

C'est cool ça,  merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 15:39:48  profilanswer

n°12949357
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 11-01-2017 à 16:32:01  profilanswer

J'ai lancé la demo de Besersia sur steam, je suis tellement hype bordel.  [:am72:5]  

Ca reste classique dans les maps, et puis c'est dur de se faire une idée du système de combat quand même vu qu'on te file déjà 3 miyons d'arte, mais je suis hype quand même.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12949369
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 16:34:56  profilanswer

musacorp a écrit :

J'ai lancé la demo de Besersia sur steam, je suis tellement hype bordel.  [:am72:5]  

Ca reste classique dans les maps, et puis c'est dur de se faire une idée du système de combat quand même vu qu'on te file déjà 3 miyons d'arte, mais je suis hype quand même.

Le système de combat, il tire vers quel opus de la Saga ?

n°12949465
musacorp
Transactions (1)
Posté le 11-01-2017 à 16:59:17  profilanswer

De ce que j'ai testé je dirais Zestiria/Graces F, en fait ils ont ajouté un nouveau système avec une jauge d'âme, en gros quand tu fais un arte ça bouffe cette jauge, et même si ta jauge est à 0 tu peux utiliser des artes mais ils auront des malus (moins de dégâts, peuvent se faire parer etc...) du coup ça a l'air assez stratégique pour les gérer, genre quand t'en as plus il faut plutôt se mettre à défendre, et l'ennemi peut te voler tes souls, et vice-versa.

J'ai vu que c'était possible d'en regagner aussi dans certaines conditions, genre en mettant un malus au mob, ou en faisant une parade.

Tu peux aussi utiliser ton âme pour faire un brise-âme, et là ton perso se transforme et se met à perdre de la vie sur la durée mais il fait beaucoup plus mal.

Y'a une barre de JP (me semble que c'est ça XD), et quand t'en as tu peux faire un combo et tu appuies sur haut ou bas, et t'as un autre personnage qui switch pour frapper en combo, bref ça offre des possibilités.

Y'a un ajout aussi dans ce Tales, tu peux bouger la caméra en combat avec le stick droit, avant c'était réservé à foutre plein d'arte, du coup les combats ont l'air assez stratégique et pas vraiment full spam, bon dans la démo on est lvl 25 et du coup je roule un peu la tête sans comprendre grand chose, mais je pense que dans le jeu ça doit être différent l'approche quand on aura apprivoisé tout ça. :o

A noter que sur PC le jeu tourne en 60 FPS, les options graphiques rendent le tout assez joli, ça fait moins effet PS3, après bon les graphismes au loin (genre les montagnes) ça reste cheap, mais bon, le marais en tout cas de la démo est assez joli, j'ai pas lancé le mode histoire encore.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12949480
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 11-01-2017 à 17:03:08  profilanswer

La démo ne m'a pas donné envie. Les scènettes ont un côté mal dessiné. Les combats je dirai mouais... mais j'ai pas poussé plus que ça.  

v4mpir3 a écrit :

Moi je fais le contraire, c'est ( beaucoup ) moins cher sur PC, donc je prends sur PC :/

En démat' :D

/pauvre

C'est moins cher et ça évite d'avoir 12000 boîtes qui prennent la poussière. C'est le choix logique, surtout quand on a une tendance à avoir un gros backlog :o

n°12949496
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 17:08:03  profilanswer

musacorp a écrit :

De ce que j'ai testé je dirais Zestiria/Graces F, en fait ils ont ajouté un nouveau système avec une jauge d'âme, en gros quand tu fais un arte ça bouffe cette jauge, et même si ta jauge est à 0 tu peux utiliser des artes mais ils auront des malus (moins de dégâts, peuvent se faire parer etc...) du coup ça a l'air assez stratégique pour les gérer, genre quand t'en as plus il faut plutôt se mettre à défendre, et l'ennemi peut te voler tes souls, et vice-versa.

J'ai vu que c'était possible d'en regagner aussi dans certaines conditions, genre en mettant un malus au mob, ou en faisant une parade.

Tu peux aussi utiliser ton âme pour faire un brise-âme, et là ton perso se transforme et se met à perdre de la vie sur la durée mais il fait beaucoup plus mal.

Y'a une barre de JP (me semble que c'est ça XD), et quand t'en as tu peux faire un combo et tu appuies sur haut ou bas, et t'as un autre personnage qui switch pour frapper en combo, bref ça offre des possibilités.

Y'a un ajout aussi dans ce Tales, tu peux bouger la caméra en combat avec le stick droit, avant c'était réservé à foutre plein d'arte, du coup les combats ont l'air assez stratégique et pas vraiment full spam, bon dans la démo on est lvl 25 et du coup je roule un peu la tête sans comprendre grand chose, mais je pense que dans le jeu ça doit être différent l'approche quand on aura apprivoisé tout ça. :o

A noter que sur PC le jeu tourne en 60 FPS, les options graphiques rendent le tout assez joli, ça fait moins effet PS3, après bon les graphismes au loin (genre les montagnes) ça reste cheap, mais bon, le marais en tout cas de la démo est assez joli, j'ai pas lancé le mode histoire encore.

Ca a l'air bien complet, du coup je me demande sur quel point ça ressemble à Zestiria :D
Sinon, ça semble effectivement bien stratégique, notamment via cette jauge d'âme. Je suis plutôt positivement hypé pour le moment. Je vais testé ça ce WE :)

n°12949499
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-01-2017 à 17:09:00  profilanswer

musacorp a écrit :

:jap:

Je suis pas spécialement fan du site, mais ils expliquent assez bien le système de combat dans le test import de gameblog.

Grosso modo ca revient à ce que tu en as compris [:o_doc]

---------------
n°12949503
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-01-2017 à 17:10:11  profilanswer

Kryone a écrit :

C'est moins cher et ça évite d'avoir 12000 boîtes qui prennent la poussière. C'est le choix logique, surtout quand on a une tendance à avoir un gros backlog :o

Y'aurait pas assez de place chez moi si j'avais la version physique de tous mes jeux.

Sans plaisanter hein, je saurais pas ou les ranger :D

Et je parle même pas des collector.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 11-01-2017 à 17:10:37

---------------
n°12949531
musacorp
Transactions (1)
Posté le 11-01-2017 à 17:18:17  profilanswer

Agreian a écrit :

Ca a l'air bien complet, du coup je me demande sur quel point ça ressemble à Zestiria :D
Sinon, ça semble effectivement bien stratégique, notamment via cette jauge d'âme. Je suis plutôt positivement hypé pour le moment. Je vais testé ça ce WE :)

Bah Zestiria t'avais quand même le système de fusion, et puis c'était pas aussi bourrin que Xillia.
En fait je compare surtout à Xillia qui était en mode bourrin full combo d'arte, la ça a l'air d'être moins le cas, mais c'est dur à dire en étant déjà lvl 25 avec plein d'arte, je sais pas trop quoi choisir et tout, faudra voir le vrai jeu. :D

En tout cas on ne peut pas spamer ses skills comme un teubé, on vide très vite sa barre, et j'imagine que des boss costauds ou groupes d'ennemis ça doit être un peu plus technique, ça me plait pas mal.

Il y a quand même le même défaut que Zestiria en combat, la camera est trop proche, on peut aussi la reculer, mais comme pour Zestiria, c'est pas vraiment la joie, je l'aurais préférée beaucoup plus loin, mais bon...

Message édité par musacorp le 11-01-2017 à 17:21:49

---------------
n°12949736
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 18:40:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'aurait pas assez de place chez moi si j'avais la version physique de tous mes jeux.  

Sans plaisanter hein, je saurais pas ou les ranger :D

Et je parle même pas des collector.

Cet argument je le comprends, mais le coup de "ça prend la poussière"...
Tout prend la poussière, des étagères, un piano, des livres, des vinyles, des Blu-ray, une TV, une console, un PC.  
Faut nettoyer de temps en temps son habitat.[:hish:3]

n°12949772
shinfei
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 18:52:55  profilanswer

Et puis sur hfr on a du personnel pour ça normalement :o

n°12949975
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 20:38:04  profilanswer

shinfei a écrit :

Et puis sur hfr on a du personnel pour ça normalement :o

J'aime cet esprit. [:meganne:5]

n°12950010
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 11-01-2017 à 20:56:02  profilanswer

serina a écrit :

En lisant ce post, je me dis deux choses.. que d'une part tu as un backlog aussi long que le mien (j'ai aussi Folklore et Magna Carta II commencés quelque part et non finis).. et que d'autre part, je fais bien de tout garder.
Bon par contre, mon armoire à jv commence à saturer... il va falloir que je trouve une solution pour les stocker ailleurs.

En lisant ce post, je me dis une chose...qu'on aurait dû se marier tous les deux tiens  [:pantalaimon:1]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12950030
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 11-01-2017 à 21:04:04  profilanswer

Folklore je l'avais acheté à ma femme il y a des années. M'a toujours charmé mais jamais commencé. Magna Carta 2 à les défauts des rpg coréens. Un chara design trop générique et des mécaniques répétitives. À la moitié du jeu j'ai senti qu'il n'avait plus rien à offrir.

n°12950171
shinfei
Transactions (0)
Posté le 11-01-2017 à 22:04:18  profilanswer

tonton-thon a écrit :

En lisant ce post, je me dis une chose...qu'on aurait dû se marier tous les deux tiens [:pantalaimon:1]

Il se place il se place :D

n°12950379
randd

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 00:05:57  profilanswer

Patch 1.02 pour woff dispo pour ceux que ca intéresse .
Il corrige le bug de dégradation visuel sur ps4p.
Pas eu le temps de tester, mais, ce we, je vais enfin pouvoir le continuer !!

n°12950660
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-01-2017 à 09:44:24  profilanswer

Meganne a écrit :

Cet argument je le comprends, mais le coup de "ça prend la poussière"...
Tout prend la poussière, des étagères, un piano, des livres, des vinyles, des Blu-ray, une TV, une console, un PC.  
Faut nettoyer de temps en temps son habitat.[:hish:3]

Oui et non, un livre / blu ray c'est plane comme surface, y'a de la poussière sur le dessus, ca se nettoie easy, alors que what mille figurines ou goodies c'est différent. Ou alors faut les laisser dans la boîte, mais dans ces là l'intérêt de la collector reste quand même limité :o

Blague à part c'est plus une façon de parler qu'autre chose, pour dire que ça ne "sert" jamais quoi, et comme tu le soulignes y'a déjà 15 000 trucs qui servent pas dans une maison, autant pas en rajouter :D

---------------
n°12950678
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 09:52:02  profilanswer

Perso, je ne comprends pas la mécanique de la collection.

n°12950679
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-01-2017 à 09:52:32  profilanswer

Moi non plus, mais bon chacun sa came :jap:

---------------
n°12950683
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 09:54:28  profilanswer

C'est comme les trophées :o

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°12950691
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 09:58:02  profilanswer

Clairement. Je respecte le truc mais je n'arrive pas à le considérer comme un bon choix. Serina est une grosse collectionneuse, c'est clair. Pour avoir vu sa collection... C'est impressionnant (les BD, les JV, les consoles,...) mais au delà de saluer la chose, je ne me vois pas du tout faire la même chose.
Après, si je vivais près de chez elle, clair que passerait mon temps chez elle (avec l'accord de Monsieur Serina :D ) a picorer dans sa collec :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 12-01-2017 à 09:59:02
n°12951304
serina

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 13:13:21  profilanswer

tonton-thon a écrit :

En lisant ce post, je me dis une chose...qu'on aurait dû se marier tous les deux tiens  [:pantalaimon:1]

:D  
Mais on se battrait pour avoir la télé..  :o  

Agreian a écrit :

Clairement. Je respecte le truc mais je n'arrive pas à le considérer comme un bon choix. Serina est une grosse collectionneuse, c'est clair. Pour avoir vu sa collection... C'est impressionnant (les BD, les JV, les consoles,...) mais au delà de saluer la chose, je ne me vois pas du tout faire la même chose.
Après, si je vivais près de chez elle, clair que passerait mon temps chez elle (avec l'accord de Monsieur Serina :D ) a picorer dans sa collec :D

Hein qu'elle est belle, ma collection?  [:atsuko]

n°12951313
serina

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 13:15:47  profilanswer

Agreian a écrit :

Perso, je ne comprends pas la mécanique de la collection.

v4mpir3 a écrit :

Moi non plus, mais bon chacun sa came :jap:

Imaginez vous la satisfaction de savoir que vous pouvez jouer au jeu que vous voulez quand vous voulez, sur le support original.
Imaginez vous que si un jour vous n'avez plus de thune pour satisfaire votre passion, vous savez que vous avez de quoi vous occuper quand même agréablement jusqu'à l'âge de 80 ans...
Ca vous donne une idée du bonheur que ça me procure.. :D

n°12951316
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 13:16:33  profilanswer

serina a écrit :

Hein qu'elle est belle, ma collection?  [:atsuko]

Oui elle est belle... chez toi :D

n°12951321
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 12-01-2017 à 13:18:24  profilanswer

serina a écrit :

Imaginez vous la satisfaction de savoir que vous pouvez jouer au jeu que vous voulez quand vous voulez, sur le support original.
Imaginez vous que si un jour vous n'avez plus de thune pour satisfaire votre passion, vous savez que vous avez de quoi vous occuper quand même agréablement jusqu'à l'âge de 80 ans...

C'est l'effet que me fait mon backlog steam  [:tinostar]
ma collection de consoles/ordis elle est a la cave, loin des yeux loin du coeur :o

n°12951323
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 13:19:21  profilanswer

serina a écrit :

Sur le papier, c'est beau... En vrai depuis que je te connais (13 ans ces jours-ci), je ne t'ai jamais vu faire ça :D

n°12951338
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-01-2017 à 13:22:34  profilanswer

Jamais bien compris le délire "de jouer sur le support original", genre les mecs qui pètent 200 boules pour jouer à un jeu SNES sur la console originale alors que t'as exactement le même jeu en VC ou quoi pour 10€, avec l'excuse "mais c'est totalement différent la sensation de jouer sur la console d'origine". :o

---------------
n°12951345
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 12-01-2017 à 13:25:19  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

C'est comme les trophées :o

Et le syndrome de Diogenes :o

Message édité par Kryone le 12-01-2017 à 13:25:30
n°12951361
serina

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 13:29:22  profilanswer

Agreian a écrit :

Sur le papier, c'est beau... En vrai depuis que je te connais (13 ans ces jours-ci), je ne t'ai jamais vu faire ça :D

J'ai ressorti Tomb Raider 2 l'été dernier.  :o  
13 ans déjà?
Pour fêter ça je vais ressortir LoK Defiance ce soir.  :D  

musacorp a écrit :

Jamais bien compris le délire "de jouer sur le support original", genre les mecs qui pètent 200 boules pour jouer à un jeu SNES sur la console originale alors que t'as exactement le même jeu en VC ou quoi pour 10€, avec l'excuse "mais c'est totalement différent la sensation de jouer sur la console d'origine". :o

J'ai pas besoin de mettre les 200 boules, j'ai les jeux depuis le départ. :na:  
Et si ta console crashe, tu perds tout ton backlog. Moi pas.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 12-01-2017 à 13:30:17
n°12951373
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 13:33:14  profilanswer

serina a écrit :

J'ai ressorti Tomb Raider 2 l'été dernier.  :o  
13 ans déjà?
Pour fêter ça je vais ressortir LoK Defiance ce soir.  :D  

oui 13 ans :sol:
Oui c'est vrai que c'est sur le forum de LoK Defiance de jv.com que tu as décidé que tu me suivrais partout  [:clooney32]

n°12951397
serina

Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 13:40:43  profilanswer

Agreian a écrit :

oui 13 ans :sol:
Oui c'est vrai que c'est sur le forum de LoK Defiance de jv.com que tu as décidé que tu me suivrais partout  [:clooney32]

Tu viens de me casser ma joie.  :o

n°12951399
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-01-2017 à 13:41:52  profilanswer

:lol:  

aller [/HS]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)