Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5248 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°5442725
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 10:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashken a écrit :

Lost Odyssey?  :whistle:  

Mais c'est vrai que ça se fait de plus en plus rare les RPG en tour par tour...  :sweat:

J' y ai pas joué  [:cosmoschtroumpf]  

Mais mon salut viendra sur DS, avec valkyrie profile DS  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 10:21:28  profilanswer

n°5442748
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 10:36:34  profilanswer

Va t'acheter une vraie console pour jouer a des vrais RPG.

n°5442805
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 11:18:02  profilanswer

HypnosS a écrit :

Va t'acheter une vraie console pour jouer a des vrais RPG.

C'est prévu, mais avant y' d'autres choses à faire  :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5442902
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 12:03:26  profilanswer

mousse121 a écrit :

Wai c'est le fin d'une époque.
Et tout comme j'ai jamais réussi la transisition jeux de plateforme 2D vers 3D (genre les prince of persia je peut pas, j'y arrive pas) je sent que je vais pas réussir celle là non plus.

Me restera les T-RPG, et un jour un mec inventera un concept bancal et là j'arrêterai les JV :o

Jak and daxter est un must have en Plateformes 3D  :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°5443003
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 12:48:23  profilanswer

Ashken a écrit :

le tour par tour par équipe, comme les 1ers dragon quest, c'est le mal :/

et sur la fin, on rentre les actions de nos persos, puis on passe une minute à attendre que tous nos joueurs aient lancé les sorts qu'on a choisi, que les ennemis lancent le leur, et hop on rerentre les actions de nos persos :sleep:  

tour par tour par perso (FF 10, blue dragon) >>>>>> tour par tour préhistorique à la DQ :o

n°5443122
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 24-05-2008 à 13:32:34  profilanswer

Je suis d'accord que des jeux comme FF-X ou Grandia ont apporté un 2ème souffle au tour par tour, qui pouvait être poussif parfois, mais, justement, je ne comprends pas trop cet engouement pour le temps réel [:spamafote]

Attention, je ne dis pas, le hack'n slash, ça peut être fun, mais qu'on fasse les deux alors, pas juste abandonner le tour par tour :/

---------------
Une partie de mes jeux
n°5443189
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 13:59:48  profilanswer

Ludoss a écrit :

Y' en a marre du temps réel, ou speudo temps réel, à quand le retour du tour par tour dans un grand RPG ?
Nan, parce que en ce moment, pour un bon RPG tour par tour, faut se taper des remakes  [:cerveau thalis]  

Ca existe, cf : FF XII: RW, blue dragon plus.

oui

Ashken a écrit :

Mais c'est vrai que ça se fait de plus en plus rare les RPG en tour par tour...  :sweat:

oué :/

kaz ander a écrit :

Je suis d'accord que des jeux comme FF-X ou Grandia ont apporté un 2ème souffle au tour par tour, qui pouvait être poussif parfois, mais, justement, je ne comprends pas trop cet engouement pour le temps réel [:spamafote]

Attention, je ne dis pas, le hack'n slash, ça peut être fun, mais qu'on fasse les deux alors, pas juste abandonner le tour par tour :/

Oui :'(

n°5443790
mousse121

Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 19:04:38  profilanswer

kaz ander a écrit :

Tu viens de me faire ticker sur un truc: j'aime pas le A-RPG, star ocean III j'ai pas pu à cause du système de combat, secret of mana pareil.

Par contre je suis un putain de grand fan devant l'éternel de Diablo, d'ailleurs j'en peut plus d'attendre le III, faudra que je comprenne la différence (à part l'absence de scénard pour diablo bien sur)

n°5443816
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 19:16:06  profilanswer

parce que tu controles qu'un seul perso ?

n°5443822
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 19:19:10  profilanswer

kaz ander a écrit :

Je pense que les développeurs associent l' idée tour par tour = vieux jeux/rustique/ pas "next gen"... du coup... :/.
c'est sur DS, y'a des bons petits RPG tour par tour, et d'autres qui arrivent.

mousse121 a écrit :

Tu viens de me faire ticker sur un truc: j'aime pas le A-RPG, star ocean III j'ai pas pu à cause du système de combat, secret of mana pareil.

Par contre je suis un putain de grand fan devant l'éternel de Diablo, d'ailleurs j'en peut plus d'attendre le III, faudra que je comprenne la différence (à part l'absence de scénard pour diablo bien sur)

Faut dire qu' un RPG tour par tour, et un hack ' n slash, c'est assez différents. Le H'nS c'est vraiment du bourinage. Ce qui a son charme, dommage que les triches et autre hacks ont pourri le net de diablo II :/.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 19:19:10  profilanswer

n°5443853
Kede

Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 19:39:50  profilanswer

Moi j'ai du mal avec les a-rpg mais alors le tour par tour à l'ancienne me rebute vraiment.  J'ai adoré Rogue Galaxy  malgré son côté A-Rpg brouillon (devoir se lancer des potions toutes les 5s c usant en plus), mais pourtant grand fan de suikoden 2 j'ai pas supporté le 5 vraiment trop lent, et DQ j'y ai joué 2h.  
Le mieux c vraiment les systèmes originaux à la Grandia ( :love: ) qui allient stratégie et combats impressionnants.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 24-05-2008 à 19:40:34
n°5443990
mousse121

Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 21:05:54  profilanswer

Oui le bourrinage c'est le bien, enfin en meme temps diablo c'est du bourrinage technique c'est ce qui est bien .

C'est pas le fait d'avoir plusieurs persos qui me gêne, j'adore jouer à baldur gates et never winter night. Mais dans ceux là c'est vrai qu'il y'a la pause, ca doit être ca qui les sauvent

n°5444507
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 25-05-2008 à 04:40:08  profilanswer

kaz ander a écrit :

Pfff, ça me tue de voir qu'on va de plus en plus vers des combats en temps réél. Des sytèmes à la FF-X voire FF X-2, ou Grandia 2, voilà ce que je veux: du tour par tour, mais dynamique :o
Même les FF vont passer en temps réel avec le XIII :/

c est un mal :??:
perso le tour par tour me gave de plus en plus
draque8 aurait pu etre un excellent jeu: scenar sympa, perso attachants, graphismes dements (toriyama enfin a sa juste valeur [:love_yvele])
mais le vieux tour par tour tue tout
il m a fallu plusieurs heures avant de comprendre comment etaient lancés les tours et encore apres y a toujours une part d aleatoire ce qui bousille toute perspective de strategie :/

je suis un fanboy de ff et depuis longtemps la jauge atp annoncait la mort du tour par tour et il etait temps :o

Snip a écrit :

le tour par tour par équipe, comme les 1ers dragon quest, c'est le mal :/

et sur la fin, on rentre les actions de nos persos, puis on passe une minute à attendre que tous nos joueurs aient lancé les sorts qu'on a choisi, que les ennemis lancent le leur, et hop on rerentre les actions de nos persos :sleep:

tour par tour par perso (FF 10, blue dragon) >>>>>> tour par tour préhistorique à la DQ :o

tu voulais surement dire ff12 :o

kaz ander a écrit :

non non
le tour par tour a rendu l ame! le hack n slash ca me fait marrer aussi mais pas longtemps
quitte a paraitre completement heretique je viens de refaire un ff6 et ca m a saoulé grave
j ai espere les gambits de ff12 depuis si longtemps que maintenant qu ils sont là, j ai plus envie d autre chose
auparavant la seule consolation que j ai pu avoir etait le mode auto de smt

moi ce qui me fait marrer et peut etre suis je le seul mais c est la strategie en temps reel
un ennemi t attaque et tu repliques sur une garde ou une contre attaque
en ce moment je joue a valkyrie profile (oui j avais jamais joué [:ocolor])
ca reste encore tres tour par tour mais tres dynamique avec la possibilite de contre attaque qui est deja un plus, mais je prefere de loins le systeme de combat de tales of symphonia par exemple

evidemment a la difference de vous autres je prefere l A-RPG au rpg
mais je pense que le rpg a tout a apprendre de ce dernier: si à l epoque la snes a su triompher de la genesis c est notemment grace a des jeux qui ont su attirer le newbie (encore aujourd hui un jeu comme earth bound reste historique de par ses tranches d age et a fortement influencé pokemon ou blue dragon), et de là on a le choix entre deux mouvements:
 - les pokemons ou un systeme de jeu a peine plus evolue que draque
 - des jeux qui remettent en cause tout ce que l on connait en rpg, notamment le tour par tour avec ff12 qui reste a mon avis une reference ultime du genre...

Kede a écrit :

Moi j'ai du mal avec les a-rpg mais alors le tour par tour à l'ancienne me rebute vraiment.  J'ai adoré Rogue Galaxy  malgré son côté A-Rpg brouillon (devoir se lancer des potions toutes les 5s c usant en plus), mais pourtant grand fan de suikoden 2 j'ai pas supporté le 5 vraiment trop lent, et DQ j'y ai joué 2h.
Le mieux c vraiment les systèmes originaux à la Grandia ( :love: ) qui allient stratégie et combats impressionnants.

grandia [nico54]
et ouais visiblement on a été bloqués sur le meme truc dans RG et c est bien dommage
ce jeu avait un potentiel demoniaque :/

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 25-05-2008 à 05:17:41

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°5444518
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 25-05-2008 à 06:27:21  profilanswer

Citation :

C'est mal de supprimer complètement le tour par tour, alors qu'il y a largement de la place sur le marché pour les deux.
Et quand je parle de hack'n slash, j'assimile les A-RPG dedans, parce que quelque part c'est un peu ça (au niveau du système de combat).

Citation :

draque8 aurait pu etre un excellent jeu: scenar sympa, perso attachants, graphismes dements (toriyama enfin a sa juste valeur [:love_yvele])
il m a fallu plusieurs heures avant de comprendre comment etaient lancés les tours et encore apres y a toujours une part d aleatoire ce qui bousille toute perspective de strategie :/

tour par tour != aléatoire, bien au contraire (en principe).
Justement, ce que j'aime dans le tour par tour, c'est la planification, la mise en place d'un stratégie. Certes, ça demande un système suffisamment bien foutu pour ne pas être ennuyeux.

Citation :

je suis un fanboy de ff et depuis longtemps la jauge atp annoncait la mort du tour par tour et il etait temps :o

Non :o
D'ailleurs, je ne comprends pas, pour toi jauge atp != tour par tour :??:

Citation :

tu voulais surement dire ff12 :o

Je pense qu'il voulait bien parler de FF X, et il a raison :o

Citation :

quitte a paraitre completement heretique je viens de refaire un ff6 et ca m a saoulé grave

C'est officiel, je ne te parle plus :p

Citation :

j ai espere les gambits de ff12 depuis si longtemps que maintenant qu ils sont là, j ai plus envie d autre chose

Tu trouves ça drôle toi un mode auto ? Perso, ça m'endort un peu.
J'ai bien aimé le système de gambit de FF 12, mais:
1/ je ne garde du jeu qu'un pâle souvenir: le gameplay est le seul truc qui soit vraiment bien, tout le reste (scénario, persos, etc) a largement été sous-exploité. Ok, j'ai passé un bon moment, mais je n'ai pas envie de me refaire le jeu
2/ le système des gambits...oui et non. Oui, ça peut être sympa, non c'est un peu de l'assistanat, et ça me gave au bout d'un moment. Regarder mes persos se battre tous seuls, je trouve ça moyennement intéressant sur le long terme :p

Citation :

moi ce qui me fait marrer et peut etre suis je le seul mais c est la strategie en temps reel

Et ça veut dire qu'il faut que le genre "tour par tour" disparaisse ? Encore une fois, les deux ont leurs atouts, et il y a de la place sur le marché pour les deux.

Citation :

ca reste encore tres tour par tour mais tres dynamique avec la possibilite de contre attaque qui est deja un plus, mais je prefere de loins le systeme de combat de tales of symphonia par exemple

J'ai u mal avec les gameplay de Star Ocean ou Tales Of, parce que ça finit toujours (en ce qui me concerne) en espèce de bordel infâme. C'est une question d'appréciation perso, et ce n'est pas pour ça que je vais demander qu'on ne fasse plus de jeux avec de tels systèmes de combat.

Citation :

- des jeux qui remettent en cause tout ce que l on connait en rpg, notamment le tour par tour avec ff12 qui reste a mon avis une reference ultime du genre...

Ahem. Je répondrai juste: non, et de loin. [:kaz ander]  

Citation :

grandia [:nico54]

On est d'accord, l'un des jeux qui m'a laissé le plus grand souvenir.
Anecdote: je me souviens que, grâce à la traduction française, j'avais quand même moi-même relevé pas mal le niveau de difficulté. Les points de sauvegarde permettaient de récupérer tous ses PV/PM, mais la traduction disait un truc genre "recharger", et je pensais qu'ils voulaient dire "reprendre une sauvegarde". Il n'y a qu'en arrivant dans la forêt juste avant le mur (ou peut-être juste après, je ne plus sûr), que je me suis rendu compte de ça. Autant vous dire que je devais faire le plein d'objets :D

---------------
Une partie de mes jeux
n°5444519
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 25-05-2008 à 06:29:25  profilanswer

mousse121 a écrit :

Oui le bourrinage c'est le bien, enfin en meme temps diablo c'est du bourrinage technique c'est ce qui est bien .

C'est pas le fait d'avoir plusieurs persos qui me gêne, j'adore jouer à baldur gates et never winter night. Mais dans ceux là c'est vrai qu'il y'a la pause, ca doit être ca qui les sauvent

J'aime encore bien les systèmes de jeu à la Bioware, la pause revient à un système en tour par tour finalement.

Quant à RG, j'ai bien aimé, même si les combats sont clairements bourrins. Typiquement ce dont je parlais donc. Il n'empêche que le jeu m'a fait passer un bon moment (pas autant que Dark Chronicle, qui reste ma référence en A-RPG :) ).

---------------
Une partie de mes jeux
n°5444522
Ashken

Transactions (0)
Posté le 25-05-2008 à 06:48:24  profilanswer

J'ai pas du jouer au même Rogue Galaxy que vous :heink:
De souvenir, les combats c'était chain techniques spéciales qui font mass dégats de zone jusqu'à épuisement des MP et *pouf* comme par magie un point de sauvegarde arrive juste à ce moment (systématique) pour regen les HP/MP. Les seules fois où j'ai dû utiliser des potions c'était pour les boss [:jean-guitou] (je faisais pas mal de grind pour maximiser les épées aussi faut dire, ça aidait peut-être).

Comme kaz ander, A-RPG et RPG ont chacun leur place, les goûts et les couleurs quoi  :sarcastic:

Sinon FFXII qui révolutionne tout, ça doit être pour ça qu'il y autant de gens mécontents vis-à-vis de cet opus [:cerveau ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Ashken le 25-05-2008 à 06:49:03
n°5444524
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 25-05-2008 à 06:55:01  profilanswer

Je ne suis pas mécontent, je trouve juste dommage que l'univers et le scénario aient été sacrifiés sur l'autel d'un gameplay que je ne trouve pas si révolutionnaire que ça :o

---------------
Une partie de mes jeux
n°5444570
wilckox

Transactions (0)
Posté le 25-05-2008 à 09:18:28  profilanswer

La grande révolution c'est quand la grande majorité des joueurs se régalent et n'arrêtent plus de jouer avec un RPG...Tout le reste ce sont des détails techniques... :D

Message édité par wilckox le 25-05-2008 à 09:19:01

---------------
Ich breuch a motor gonflé fur a Turbo rabbit mit a neier tête d'allumache @ Rambo Alsacien
n°5444606
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-05-2008 à 10:03:55  profilanswer

mIRROR a écrit :

Pas d' accord, dans la mesure ou le sytème ATB est du tour par tour plus nerveux dirons-nous.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi dire qu' il était temps que le tour par tour s' arrête ?  :heink:
Beaucoup veulent encore du tour par tour [:cerveau klem]

mIRROR a écrit :

non non
le tour par tour a rendu l ame! le hack n slash ca me fait marrer aussi mais pas longtemps

Donc toi, c'est pas que tu n' aimes pas le tour par tour, c'est que tu ne veux pas jouer  :o .
Le système de gambit dasn FF XII, est certes excellent, mais pas tout à fait au point... tu paramètres tes gambits, et tu balades tes persos... je trouve qu' il manque tout l' aspect stratégie dans le XII.
Les gambits, au bout d' un certains temps, c'est chiant, car : 1/tu n' as plus rien à configurer, au pire juste à activer le gambit personnage>>paradoxe...

mIRROR a écrit :

un ennemi t attaque et tu repliques sur une garde ou une contre attaque
en ce moment je joue a valkyrie profile (oui j avais jamais joué [:ocolor])

Ben, joues à des MMORPG, ou des oblivion style... [:cosmoschtroumpf]
VP, c'est du tour par tour génial  [:cerveau discobeck]

mIRROR a écrit :

evidemment a la difference de vous autres je prefere l A-RPG au rpg
mais je pense que le rpg a tout a apprendre de ce dernier: si à l epoque la snes a su triompher de la genesis c est notemment grace a des jeux qui ont su attirer le newbie (encore aujourd hui un jeu comme earth bound reste historique de par ses tranches d age et a fortement influencé pokemon ou blue dragon), et de là on a le choix entre deux mouvements:
 - les pokemons ou un systeme de jeu a peine plus evolue que draque

C'est une blague la phrase en gras soulignée ?

Paragraphe en gras :

y'a un aspect stratégie plus présent dans pokemon que DQ, franchement faire la comparaison draque ; pokemon... je me demandes si tu as joué à ces deux jeux ?

FF XII, référence ultime, en quoi ? système de combat ?
Pas d' accord, ok les gambits, c'est bien trouvé, etc... mais il manque cruellement ( ou plutôt il a besoin ) d' un ajustement. Et les gambit c'est une super évolution ( attention, pas dans le sens bien, mais dans le sens, grande évolution, en bien comme en mal, là c'est à vous de voir ) de l' ATB... les personnages etc.. attaquent tour à tour, c'est flagrant avec les gros sorts de magie, ou c'est chacun son tour : Vaan, ennemi, pénélo, ennemi.... alors qu' un temps réel, vaan et pénélo devrait pouvoir lancer leurs sorts en même temps ainsi que le monstre.

Ashken a écrit :

Comme kaz ander, A-RPG et RPG ont chacun leur place, les goûts et les couleurs quoi  :sarcastic:

Sinon FFXII qui révolutionne tout, ça doit être pour ça qu'il y autant de gens mécontents vis-à-vis de cet opus [:cerveau ddr555]

Le changement fait peur  :o .
Mais FF XII, pour moi ne révolutionne rien, mis à part le fait de pouvoir faire la vaisselle pendant que tes persos tuent les monstres  :o .

kaz ander a écrit :

Je ne suis pas mécontent, je trouve juste dommage que l'univers et le scénario aient été sacrifiés sur l'autel d'un gameplay que je ne trouve pas si révolutionnaire que ça :o

+1, surtout que le background etc.. à l' air énorme, en exploitant ça correctement, on avait un des meilleurs RPG jamais réalisé.

Message édité par Ludoss le 25-05-2008 à 10:06:29

---------------
n°5444720
Ashken

Transactions (0)
Posté le 25-05-2008 à 11:17:35  profilanswer

Ashken a écrit :

Auto-quote [:cerveau shay]

Je reformule car j'ai l'impression qu'il y a ambiguïté: J'aime pas le gameplay de FFXII, raison pour laquelle j'ai fini par arrêter avant la fin (je me suis bien forcé quand même pour aller au 3/4 du jeu je pense), donc pour moi ce n'est clairement pas une révolution [:cerveau ddr555]

n°5444757
mousse121

Transactions (0)
Posté le 25-05-2008 à 11:37:32  profilanswer

bah si c'est une révolution qui t'as pas plu :o

n°5444863
Ashken

Transactions (0)
Posté le 25-05-2008 à 12:19:52  profilanswer

mousse121 a écrit :

bah si c'est une révolution qui t'as pas plu :o

Une révolution c'est un événement sensé apporter un bouleversement durable au sein d'une organisation, or je doute que le système de jeu à la FFXII devienne une référence reprise de manière fréquente à l'avenir.

[:aloy]

(j'espère pas en tout cas, sinon je ferai plus beaucoup de RPG et je repasserai aux FPS [:cerveau jus])

n°5444946
mousse121

Transactions (0)
Posté le 25-05-2008 à 13:09:13  profilanswer

Une révolution c'est un boulversement, pas forcément amener à durer à mon sens.
Et si on prend le terme dans son sens premier, une révolution c'est compléter un cycle, donc on reviendra au tour par tour [:aloy]

n°5446663
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 26-05-2008 à 08:24:01  profilanswer

Il vaut le coup Valkyrie Profile 2 ?  Il est à 20 euros à la Fnac

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°5446686
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 08:57:41  profilanswer

nebulus83 a écrit :

a ce prix, tu peux l'acheter les yeux fermés :o

n°5446707
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 09:13:07  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Fonces, poses toi pas de question  [:steven-claude norris]

passes les 3 premiers chapitres, et après, crois moi, c'est une claque dans la gueule  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]

et puis les derniers chapitres [:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 26-05-2008 à 09:13:30

---------------
n°5446715
aline2003

Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 09:16:47  profilanswer

Ludoss a écrit :

Fonces, poses toi pas de question  [:steven-claude norris]  

passes les 3 premiers chapitres
, et après, crois moi, c'est une claque dans la gueule  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  

et puis les derniers chapitres [:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent]

ah mais fallait le dire plus tôt! va falloir que je lui redonne une chance alors [:columbo2]  

n°5446723
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 26-05-2008 à 09:21:53  profilanswer

C'est "grave" si j'ai pas fait le 1er?

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°5446754
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 09:40:18  profilanswer

aline2003 a écrit :

ah mais fallait le dire plus tôt! va falloir que je lui redonne une chance alors [:columbo2]  

Ho oui, je sais que c'est dur dur, surtout le chapitre 3 ( très long, inintéressant....), mais dès le chapitre 4, honnêtement, j' ai pensé à plusieurs reprises avoir affaire avec un tout autre jeu. genre les 3 premiers chapitres, c'est un brouillon, rater, pour le chef d' œuvre, qu' est la suite. Et ce à tout les points de vue ( même graphiquement... ).  

Sans ces trois premiers chapitres merdiques, ce jeu serait pour moi le meilleur RPG au quel j' ai joué, mais voilà, se taper 20 heures, avant d' apercevoir le potentiel, et une dizaine de plus afin d' en voir l' apogée...C'est dommage :D  
Mais les derniers chapitres rattrapent le tout, ça en faut la peine.  

nebulus83 a écrit :

C'est "grave" si j'ai pas fait le 1er?

Oui  [:steven-claude norris] comment est-ce possible de ne pas toucher au premier, qui est l' un des meilleurs RPG, aujourd' hui encore ( et vive le tour par tour  :o ) !?

Oui, bon ok la question est surtout de savoir si on peut faire le 2, sans avoir fait le premier.  

d' une certaines façon VP2 se passe avant VP, donc pas de problème, même s' il y a pas ma de références.
Mais rien de vital pour apprécier le 2, donc non, tu peux faire le 2 sans avoir fait le 1.

Mais je t' invite à faire le 1, si cela t'es possible ( console PSX +l' import US, ou psp ).

---------------
n°5446786
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 26-05-2008 à 09:56:25  profilanswer

J'ai toujours ma ps1 mais je suis pas sur qu'elle fonctionne toujours et puis bonjour le prix des rpg ps1 !!  

---------------
n°5446798
aline2003

Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 10:01:12  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ho oui, je sais que c'est dur dur, surtout le chapitre 3 ( très long, inintéressant....), mais dès le chapitre 4, honnêtement, j' ai pensé à plusieurs reprises avoir affaire avec un tout autre jeu. genre les 3 premiers chapitres, c'est un brouillon, rater, pour le chef d' œuvre, qu' est la suite. Et ce à tout les points de vue ( même graphiquement... ).  

Sans ces trois premiers chapitres merdiques, ce jeu serait pour moi le meilleur RPG au quel j' ai joué, mais voilà, se taper 20 heures, avant d' apercevoir le potentiel, et une dizaine de plus afin d' en voir l' apogée...C'est dommage :D  
Mais les derniers chapitres rattrapent le tout, ça en faut la peine.  

j'en prends bonne note :jap:

n°5446872
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 10:30:07  profilanswer

Interessant debat.
Au sujet des systemes de combat, que pensez vous de celui de Baten Kaitos?

J'ai pour ma part beaucoup apprecie, surtout le deuxieme bien plus dynamique.
Au moins ca change du classique.

Eternal Sonata etait pas mal du genre, ca commence par du T-RPG, pour finir par du quasi Hack'n'slash un poil trop bourrin

Y'a-t-il d'autres RPG qui ont tente de systemes de combats plus originaux? (ni tour par tour, ni action)

n°5446878
mousse121

Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 10:33:52  profilanswer

Bon avec tout ces débats, ca m'a donner envie de me mettre à etrian odissey qu'un pote avait en stock :D

Et là je revis, déplacement case par case, combat tour par tour, et dessin de la map à la main. Bordel toute mon enfance sur Eye of beholder et black crypt qui me reviens dans la figure, le papier en moins (sauvons les arbres).
Hop j'y retourne d'ailleur c'est très bon (et la difficulté est là, c'est bien).
Ca va me permettre de décompresser des quetes annexes de FF X qui me gonflent (obtenir l'arme ultime de Waka est une horreur :/)

n°5446888
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 26-05-2008 à 10:39:18  profilanswer

J'ai finiiiiiiiiiiiii Baten Kaitos Origins [:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent]

Incroyable comme je le préfère au précédent qui p00trait déjà tout !

Alors 80 heures de jeu pour la quête principale [:tinostar]  et je suis loin d'avoir fait le tiers des quêtes annexes  [:tinostar] ²

Spoiler :

D'autant que je me suis fait ratatiner au delà du rank 5 au Coliseum...très difficile ! Et les pièces du jardin de Sedna sont galères à trouver, va me falloir la soluce à proximité, ça tombe bien, le pc est dans le salon maintenant :D

L'histoire est comment dire...[:cerveau lent]...meilleure en tout point de vue, tout est maîtrisé ! Les combats sont plus originaux et plus variés (parfois le but n'est pas de terrasser mais de tenir assez longtemps...), le boss de fin est sublime. Y a quand même quelques points négatifs :D

- les graphismes supplémentaires par rapport au premier BK sont baclés...mais on s'en fout ça reste beau :D
- Y a pas Mira  :fou:  (seulement mentionnée)
- l'augmentation de classe à l'église sert pas à grand chose...si j'ai besoin de modifier mon deck je le fais, pas besoin d'avoir 9 possibilités...j'avoue pas avoir saisi...

Une page se termine celle des rpgs game cube pour moi, il me reste bien quelques jeux d'aventures à faire (Beyond Good And Evil, Zelda Twilight Princess, et Wind Waker que je reprends après les quêtes annexes principales de BKO)...

---------------
Horse_man
n°5446936
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 10:55:07  profilanswer

ben80 a écrit :

Interessant debat.
Au sujet des systemes de combat, que pensez vous de celui de Baten Kaitos?

J'ai pour ma part beaucoup apprecie, surtout le deuxieme bien plus dynamique.
Au moins ca change du classique.

Eternal Sonata etait pas mal du genre, ca commence par du T-RPG, pour finir par du quasi Hack'n'slash un poil trop bourrin

Y'a-t-il d'autres RPG qui ont tente de systemes de combats plus originaux? (ni tour par tour, ni action)

Je dirais FF XII, et dans une moindre mesure valkyrie profile 2 ( même si ça reste du tour par tour pour le dernier ).

Le système de combat de baten kaitos ( j' ai fait que le premier ) est vraiment intéressant, il s' apparente au card système.

mousse121 a écrit :

Bon avec tout ces débats, ca m'a donner envie de me mettre à etrian odissey qu'un pote avait en stock :D

Et là je revis, déplacement case par case, combat tour par tour, et dessin de la map à la main. Bordel toute mon enfance sur Eye of beholder et black crypt qui me reviens dans la figure, le papier en moins (sauvons les arbres).
Hop j'y retourne d'ailleur c'est très bon (et la difficulté est là, c'est bien).
Ca va me permettre de décompresser des quetes annexes de FF X qui me gonflent (obtenir l'arme ultime de Waka est une horreur :/)

Et encore, le pire c'est celle ou il faut éviter les 200 éclairs dans la foudre  [:kzimir]  

Black_Jack a écrit :

L'histoire est comment dire...[:cerveau lent]...meilleure en tout point de vue, tout est maîtrisé ! Les combats sont plus originaux et plus variés (parfois le but n'est pas de terrasser mais de tenir assez longtemps...), le boss de fin est sublime. Y a quand même quelques points négatifs :D

Faut dire, après avoir vu celui de BK1, on ne peut être qu' agréablement surpris  [:cosmoschtroumpf]  
Le boss de fin de BK1 est encore plus pourri que celui de brave story psp ( pour ceux qui connaissent ).  

spoil pour les curieux :

Spoiler :

une grenouille géante  [:petrus75]

---------------
n°5446943
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 26-05-2008 à 10:56:57  profilanswer

BKO best gamecube rpg stoo :o

---------------
Horse_man
n°5446946
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 10:58:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai finiiiiiiiiiiiii Baten Kaitos Origins [:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent]

Incroyable comme je le préfère au précédent qui p00trait déjà tout !

Alors 80 heures de jeu pour la quête principale [:tinostar]  et je suis loin d'avoir fait le tiers des quêtes annexes  [:tinostar] ²

Spoiler :

D'autant que je me suis fait ratatiner au delà du rank 5 au Coliseum...très difficile ! Et les pièces du jardin de Sedna sont galères à trouver, va me falloir la soluce à proximité, ça tombe bien, le pc est dans le salon maintenant :D

- les graphismes supplémentaires par rapport au premier BK sont baclés...mais on s'en fout ça reste beau :D
- Y a pas Mira  :fou:  (seulement mentionnée)
- l'augmentation de classe à l'église sert pas à grand chose...si j'ai besoin de modifier mon deck je le fais, pas besoin d'avoir 9 possibilités...j'avoue pas avoir saisi...

Une page se termine celle des rpgs game cube pour moi, il me reste bien quelques jeux d'aventures à faire (Beyond Good And Evil, Zelda Twilight Princess, et Wind Waker que je reprends après les quêtes annexes principales de BKO)...

C'est vrai qu'il y a moins de lieux "magiques" dans ce BKO (mira, le palais des glaces)
En -, il y a aussi le fait que la plupart des cartes sont identiques (1,2,3), donc moins de plaisir de decouverte de la super carte comme dans le 1.
Mais les combats dix fois plus dynamiques sont le gros+

Malheureusement, j'ai eu le bug du coliseum donc impossible d'aller au bout la-dessus.

n°5446970
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 26-05-2008 à 11:07:14  profilanswer

Le coliseum spa un bug, c'est juste trèèès difficile :D
Faut faire du levelling à l'ancienne :D

---------------
Horse_man
n°5447015
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 11:21:52  profilanswer

Nan nan nan je suis pas fou! :o)

Mais il y a un bug dans le jeu.
A un moment donne, si tu fais un truc precis (genre parler a un mec au mauvais moment), ils te donnent jamais la mission qui permet de passer au rang superieur.

n°5447059
mousse121

Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 11:36:45  profilanswer

Ludoss a écrit :

Et encore, le pire c'est celle ou il faut éviter les 200 éclairs dans la foudre  [:kzimir]  

J'ai du en éviter 180, et là coup de panique, sur-anticipation de l'éclair suivant et schblam perdu, je suis passé à autre chose  [:prozac]  

Sérieux des fois me dit qu'il faut pas avoir de vie pour faire des trucs pareils, mais bon je m'acharne quand même j'ai envie de le poncer le jeux.

Ca doit être un truc de psycho, faut que je le finisse pour que je puisse tourner la page :D

Message édité par mousse121 le 26-05-2008 à 11:38:04
n°5447062
mousse121

Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 11:37:42  profilanswer

Sinon je me demandais, xenogear tourne bien via l'ému sur psp ?

J'ai jamais eu le loisir de me le faire, et j'ai comme un vide au fond de moi, mais j'ai pas le courage de me le faire sur ps2, je sais pas pourquoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)