Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°5394559
threesixma​fia
psn id: gengis
Transactions (0)
Posté le 06-05-2008 à 21:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu voudrais pas dire que Crisis Core est moins bon que FF12 revenant wings ou rings of fate quand meme?

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 06-05-2008 à 21:04:22

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 21:02:24  profilanswer

n°5394568
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 06-05-2008 à 21:05:39  profilanswer

hou là, question de gouts, ce sont des genres assez différents :o

mieux que revenant wings je trouve (pas essayé rings of fate), FF7 CC est pas mauvais, mais clairement pas du niveau d'un "vrai" FF quoi

n°5394712
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 06-05-2008 à 21:53:48  profilanswer

Je n'ai effectivement pas connu la PS1... Je jouais sur PC à l'époque... :D

Bon par contre vous êtes tellement partagés niveaux avis ; que je me demande si je ne vais pas "devoir" prendre les deux... Dur dur. :sweat: Quand vous causez de jeux PS1, c'est des jeux réédités sur format UMCD où alors c'est autre chose?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5394749
aline2003

Transactions (0)
Posté le 06-05-2008 à 22:09:05  profilanswer

c'est pas très partagé, y a une majorité de DS quand même :D

n°5395079
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 06-05-2008 à 23:41:41  profilanswer

Oui mais les pspeux sont présent quand même  [:thalis]

n°5395081
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 06-05-2008 à 23:41:51  profilanswer

threesixmafia a écrit :

tu voudrais pas dire que Crisis Core est moins bon que FF12 revenant wings ou rings of fate quand meme?

A mon sens ces 3 jeux ne sont en rien comparable. FF 12 RW est un jeu hybride, pas mauvais. Quand à ring of fates, il est vraiment génial.  

Cougy a écrit :

Je n'ai effectivement pas connu la PS1... Je jouais sur PC à l'époque... :D

Bon par contre vous êtes tellement partagés niveaux avis ; que je me demande si je ne vais pas "devoir" prendre les deux... Dur dur. :sweat: Quand vous causez de jeux PS1, c'est des jeux réédités sur format UMCD où alors c'est autre chose?

Disons que les RPG PSP, sont à 2 titres près, des rééditions de jeux PSX.
Et qu' il existe un moyen de jouer au RPG PSX, sur PSP.

Si effectivement tu n' as pas connu c'est merveilleuse époque PSX, la PSP+ quelques bidouilles sera alors trouver grâce à tes yeux ( encore plus si l' anglais ne te dérange point ).  

Après, si tu peux prendre les deux consoles, c'est encore mieux, l' une te servira à combler le "retard " de l' époque, et après à la revendre, tandis que l' autre va te proposer du neuf, et un très large choix.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5395345
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 07-05-2008 à 06:36:09  profilanswer

aline2003 a écrit :

c'est pas très partagé, y a une majorité de DS quand même :D

Oui, mais les gens parlent quand même de la PSP pour les remakes de jeux que je n'ai pas connu (triste époque :D)... Et puis sur PSP je vois d'autres jeux que les RPGs qui pourraient me brancher. Alors que sur DS, j'ai des doutes car je ne vois que des jeux "alakon" genre gym des yeux ou éduque ton bébé (c'est un genre de RPG ça non? :lol: ) donc c'est pas évident comme choix. Certes le RPG est l'argument principal mais faut aussi voir les à côtés. Et les interactions avec les consoles de salons (j'ai les 3 : Wii, 360 et PS3) mais c'est aussi un point qui me freine dans mon achat car je trouve que parfois j'abuse un peu avec les JV... :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5395413
Ashken

Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 08:46:16  profilanswer

Cougy a écrit :

Oui, mais les gens parlent quand même de la PSP pour les remakes de jeux que je n'ai pas connu (triste époque :D)... Et puis sur PSP je vois d'autres jeux que les RPGs qui pourraient me brancher. Alors que sur DS, j'ai des doutes car je ne vois que des jeux "alakon" genre gym des yeux ou éduque ton bébé (c'est un genre de RPG ça non? :lol: ) donc c'est pas évident comme choix. Certes le RPG est l'argument principal mais faut aussi voir les à côtés. Et les interactions avec les consoles de salons (j'ai les 3 : Wii, 360 et PS3) mais c'est aussi un point qui me freine dans mon achat car je trouve que parfois j'abuse un peu avec les JV... :D

Ah mais là c'est carrément le contraire, la console qui offre le plus de variété, c'est bien la DS, certes il y a un énorme paquet de jeux casual (merci à vous casual gamers  :fou: ), mais ce que propose l'écran tactile change complètement la façon de jouer sur console portable.

Pour ne citer que les plus connus:
- Trauma Center: le jeu de chirurgien qui a été porté sur Wii l'année dernière, mais qui est bien plus réussi au niveau maniabilité je trouve
- la série des Ace Attorney: jeux d'enquête où on prend la place d'un avocat
- Hotel Dusk: un polar/enquête tout bonnement excellent
- Mario Kart  :D
- Zelda qui est à mon avis de loin le jeu qui exploite le plus les fonctionnalités de la DS, un summum de créativité
- Metroid Prime Hunter: c'est le FPS le plus jouable sur console qui m'ait été donné de voir, ce qui décuple largement l'intérêt à mon sens
- Nintendogs... Heu non je m'égare là  :non:

Enfin franchement, si tu cherches les à côtés, la DS explose littéralement la PSP, y a tellement de jeux différents sur cette console qu'on trouve forcément son bonheur.

Après, faut bien voir aussi un truc: Tu es sûr de jouer aux vieux jeux PSX? Parce que la plupart d'entre eux, aussi géniaux fussent-ils à l'époque, ont pris un méchant coup, et le retour en arrière est parfois difficile pour en apprécier vraiment l'intérêt en dehors de quelques titres indémodables, surtout qu'il me semble que ce sont des simples portages +/- quelques scènes cinématiques sur PSP, alors que sur DS, les remake sont de vrais remake (FF III et IV, DQ IV).
D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a un Valkyrie Profile en préparation sur DS [:gon165]

Message cité 1 fois
Message édité par Ashken le 07-05-2008 à 08:53:32
n°5395504
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 09:37:21  profilanswer

Je croyais qu'on parlait que de rpg  [:cosmoschtroumpf]  
Car sinon sur psp tu as aussi le génial loco rocco, pattapon, jax, god of war, castlevania ( qui est un vrai remake et avec en cadeau symphony of night  )... Plus les possibilités homebrews ( lecteur divx, emulateur psx, snes , messenger, mp3 ....)

Le plus simple je pense est de faire une liste des jeux qui sont suceptibles de t'interresser le plus  :jap:  Et de prendre le support en conséquence  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sun tzu le 07-05-2008 à 09:38:16
n°5395645
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 10:30:38  profilanswer

Ashken a écrit :

Ah mais là c'est carrément le contraire, la console qui offre le plus de variété, c'est bien la DS, certes il y a un énorme paquet de jeux casual (merci à vous casual gamers  :fou: ), mais ce que propose l'écran tactile change complètement la façon de jouer sur console portable.

Pour ne citer que les plus connus:
- Trauma Center: le jeu de chirurgien qui a été porté sur Wii l'année dernière, mais qui est bien plus réussi au niveau maniabilité je trouve
- la série des Ace Attorney: jeux d'enquête où on prend la place d'un avocat
- Hotel Dusk: un polar/enquête tout bonnement excellent
- Mario Kart  :D  
- Zelda qui est à mon avis de loin le jeu qui exploite le plus les fonctionnalités de la DS, un summum de créativité
- Metroid Prime Hunter: c'est le FPS le plus jouable sur console qui m'ait été donné de voir, ce qui décuple largement l'intérêt à mon sens
- Nintendogs... Heu non je m'égare là  :non:  

Enfin franchement, si tu cherches les à côtés, la DS explose littéralement la PSP, y a tellement de jeux différents sur cette console qu'on trouve forcément son bonheur.

Après, faut bien voir aussi un truc: Tu es sûr de jouer aux vieux jeux PSX? Parce que la plupart d'entre eux, aussi géniaux fussent-ils à l'époque, ont pris un méchant coup, et le retour en arrière est parfois difficile pour en apprécier vraiment l'intérêt en dehors de quelques titres indémodables, surtout qu'il me semble que ce sont des simples portages +/- quelques scènes cinématiques sur PSP, alors que sur DS, les remake sont de vrais remake (FF III et IV, DQ IV).
D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a un Valkyrie Profile en préparation sur DS [:gon165]

+1, les RPG en préparation sont aussi à prendre en considération, surtout que les développeur commence à bien maitriser la DS ( aussi bien le hardware pure, que les différentes fonctions liées ).

sun tzu a écrit :

Je croyais qu'on parlait que de rpg  [:cosmoschtroumpf]  
Car sinon sur psp tu as aussi le génial loco rocco, pattapon, jax, god of war, castlevania ( qui est un vrai remake et avec en cadeau symphony of night  )... Plus les possibilités homebrews ( lecteur divx, emulateur psx, snes , messenger, mp3 ....)

Le plus simple je pense est de faire une liste des jeux qui sont suceptibles de t'interresser le plus  :jap:  Et de prendre le support en conséquence  :jap:

+1, mais si c'est RPG+ à coté, je penche plutôt pour la DS, qui ne déçoit en rien. et les deux castlevania de la Ds sont vraiment pas mal :) .

Même si la PSP à des titres de qualités, la Ds est largement mieux servit à ce niveau là.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 10:30:38  profilanswer

n°5395874
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 07-05-2008 à 11:45:35  profilanswer

OK. Merci de tous vos avis. Je vais donc faire une liste ce WE de tout ce qui peut me brancher sur les deux consoles et j'aviserai. :jap: En tout cas ces avis éclairés me sont très utiles. J'ai bien fait de poser ma question ici. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5395899
ephagor

Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 11:51:47  profilanswer

Cougy a écrit :

OK. Merci de tous vos avis. Je vais donc faire une liste ce WE de tout ce qui peut me brancher sur les deux consoles et j'aviserai. :jap: En tout cas ces avis éclairés me sont très utiles. J'ai bien fait de poser ma question ici. ;)

En même temps pourquoi ne pas prendre les 2 ?
c'est mon cas et j'avoue que j'y retrouve mon compte dans chacunes d'elles. Quand je n'ai plus de jeux sur l'une, je trouve toujours un jeux à faire sur l'autre. C'est une solution de facilité d'accord (compte en banque aussi) mais au moins je n'ai aps de choix Cornélien à faire. Je sais qu'au niveau actu jeux, il y a et il y aura de quoi faire sur chacunes d'elles.

Et puis comme tu l'as dit, tu a déjà les 3 consoles de salon alors pourquoi pas tenter le grand chelem  :lol:  
t'as fais le plus dur déjà  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par ephagor le 07-05-2008 à 11:52:48
n°5396185
mmm23

Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 13:12:30  profilanswer

Quelqu'un saurait-il ce que signifie "Mako" ?

C'est le nom donné au moyen de transport dans Mass Effect et aussi dans Lost Odyssey.

n°5396194
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 13:15:39  profilanswer

Terme également présent dans FF VII  [:cosmoschtroumpf]  

Par contre ce qu' il veut dire..., je vais consulter mon pote  :o

---------------
n°5396258
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 07-05-2008 à 13:38:21  profilanswer

ephagor a écrit :

En même temps pourquoi ne pas prendre les 2 ?
c'est mon cas et j'avoue que j'y retrouve mon compte dans chacunes d'elles. Quand je n'ai plus de jeux sur l'une, je trouve toujours un jeux à faire sur l'autre. C'est une solution de facilité d'accord (compte en banque aussi) mais au moins je n'ai aps de choix Cornélien à faire. Je sais qu'au niveau actu jeux, il y a et il y aura de quoi faire sur chacunes d'elles.

Et puis comme tu l'as dit, tu a déjà les 3 consoles de salon alors pourquoi pas tenter le grand chelem  :lol:  
t'as fais le plus dur déjà  :sol:

Je sais je sais... Faut que je fasse les comptes d'abord. Et en fonction, je risque fortement de prendre cette solution de facilité. Donc ce WE c'est : les comptes, check des jeux sur chaque console, évols à venir desdites consoles et planning des prochaines sorties. Et lundi c'est la sanction. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5396411
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 14:14:44  profilanswer

mmm23 a écrit :

Quelqu'un saurait-il ce que signifie "Mako" ?

C'est le nom donné au moyen de transport dans Mass Effect et aussi dans Lost Odyssey.

http://www.ffworld.com/?rub=ff7&page=u_lexique

Citation :

- Mako : Le nom donné à la forme visible de l'énergie vitale de la planète, la rivière de la vie. A la surface de la planète, la mako apparaît sous forme liquide et peut parfois se cristaller (donnant ainsi naissance à de la matéria). Les propriétés de la mako ont fait l'objet de recherches jusqu'à la découverte, trente ans avant le début du jeu, de ses capacités en tant que source d'énergie. Depuis lors, la société Shinra a construit des réacteurs mako afin de puiser cette forme d'énergie. Malheureusement, elle met en péril la survie de la planète. (L'exploitation de l'énergie spirituelle fait également partie de l'histoire de FFIX, lui aussi influencé par la théorie Gaïa : la brume, phénomène résultant des âmes stagnantes ne pouvant pas retourner à la planète, est utilisée par Kuja pour produire des mages noirs.)

si je dis pas de bêtise, la notion de mako est inspirée d'idées de la scientologie :o

n°5396586
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 15:06:57  profilanswer

Et clad de tom cruise  [:cerveau cupra]

n°5396601
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 07-05-2008 à 15:14:14  profilanswer

Il y à effectivement un truc qui ressemble plus ou moins à ça dans les croyances de la scientologie : pour voir le résumé rapide : regardez l'épisode de south park sur le sujet. Heureusement qu'ils précisent que c'est vraiment ce que croient les scientologues dans l'épisode car franchement je croyais qu'ils déconnaient... :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5396603
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 15:14:40  profilanswer

sun tzu a écrit :

Et clad de tom cruise  [:cerveau cupra]

nan, de cloud :o

[minute du geek]
tous les héros des FF faits par Nomura ont un nom en rapport avec la météo

même FF 13, l'héroine s'appelle "thunder" :o
[/minute du geek]

Message cité 2 fois
Message édité par Snip le 07-05-2008 à 15:15:16
n°5396659
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 15:29:06  profilanswer

Snip a écrit :

[minute du geek]

[/minute du geek]

Edit : J' ai rien dit :D

Message édité par Ludoss le 07-05-2008 à 15:29:43

---------------
n°5397203
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 17:50:35  profilanswer

Snip a écrit :

[minute du geek]

[/minute du geek]

Faut que tu m'expliques pour tidus (FFX) alors.

n°5397227
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 17:56:34  profilanswer

Ca doit venir de "tide" qui veut dire marée en anglais.
(drapal :o )

n°5397245
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 18:01:05  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Faut que tu m'expliques pour tidus (FFX) alors.

http://www.finalfantasynetwork.com [...] acters.php

d'après eux ça veut dire "soleil" :o

n°5397408
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 19:02:03  profilanswer

Finalement je vais devoir m'acheter une PS3 je sens :o

http://kotaku.com/387992/capcom-ni [...] -wet-dream
Cross Edge, un RPG sur PS3 avec la collaboration de Nippon Ichi, Gust, Namco Bandai, Idea Factory et Capcom  :ouch:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°5397438
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 19:15:59  profilanswer

kyouray a écrit :

Cross Edge, un RPG sur PS3 avec la collaboration de Nippon Ichi, Gust, Namco Bandai, Idea Factory et Capcom  :ouch:

C'est frais ça, y'a du style !
Reste à voir le prix de la ps3 d'ici un an :/

---------------
Topic RPG
n°5397544
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 19:53:04  profilanswer

kyouray a écrit :

rah puree :love:  
entre ca et haruhi sur wii, va bientot falloir faire des achats de console je sens :sweat:

n°5397691
aline2003

Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 20:39:56  profilanswer

Snip a écrit :

http://www.ffworld.com/?rub=ff7&page=u_lexique

Citation :

- Mako : Le nom donné à la forme visible de l'énergie vitale de la planète, la rivière de la vie. A la surface de la planète, la mako apparaît sous forme liquide et peut parfois se cristaller (donnant ainsi naissance à de la matéria). Les propriétés de la mako ont fait l'objet de recherches jusqu'à la découverte, trente ans avant le début du jeu, de ses capacités en tant que source d'énergie. Depuis lors, la société Shinra a construit des réacteurs mako afin de puiser cette forme d'énergie. Malheureusement, elle met en péril la survie de la planète. (L'exploitation de l'énergie spirituelle fait également partie de l'histoire de FFIX, lui aussi influencé par la théorie Gaïa : la brume, phénomène résultant des âmes stagnantes ne pouvant pas retourner à la planète, est utilisée par Kuja pour produire des mages noirs.)

si je dis pas de bêtise, la notion de mako est inspirée d'idées de la scientologie :o

ça c'est la définition dans ff7, je doute que ça soit la source de Mass Effect et de Lost Odyssey [:columbo2]

n°5397707
aline2003

Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 20:42:34  profilanswer

kyouray a écrit :

ça sortira jamais chez nous un truc pareil

n°5397736
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 20:51:49  profilanswer

darkpotpot a écrit :

rah puree :love:
entre ca et haruhi sur wii, va bientot falloir faire des achats de console je sens :sweat:

Rien qu'avec deux news, ça fait deux consoles à acheter  :sol:

aline2003 a écrit :

ça sortira jamais chez nous un truc pareil

Hey ! Un peu d'optimisme ! :o
Espérons une sortie aux US au moins :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 07-05-2008 à 20:52:57

---------------
n°5397801
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 21:15:40  profilanswer

aline2003 a écrit :

ça c'est la définition dans ff7, je doute que ça soit la source de Mass Effect et de Lost Odyssey [:columbo2]

bah ça colle aussi pour lost odyssey

mass effect je sais pas, RPG américain [:popok]  

n°5398184
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 07-05-2008 à 23:35:20  profilanswer

kyouray a écrit :

Rien qu'avec deux news, ça fait deux consoles à acheter  :sol:  

Yep, va falloir que tu te calmes sur les news car si tu me sors un truc sur 360, c est la mort assurée :D

Spoiler :

bon, ok, the idolmaster testé sur meido-rando m'a méchamment fait de l'oeil :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par darkpotpot le 07-05-2008 à 23:37:16
n°5398410
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 08-05-2008 à 02:06:48  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Yep, va falloir que tu te calmes sur les news car si tu me sors un truc sur 360, c est la mort assurée :D

Spoiler :

bon, ok, the idolmaster testé sur meido-rando m'a méchamment fait de l'oeil :ange:

:D  
J'ai vu qu'ils ont l'intention de sortir des jeux sur 360 dans la même lignée en plus  [:anathema]

---------------
n°5398449
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 08-05-2008 à 03:09:55  profilanswer

Ashken a écrit :

Mais j'attends, je me dis qu'ils le sortiront bien un jour dans une compil de la mort sur PS3 avec le remake de FFVII [:cerveau love], ou alors sur le PS Store. La flemme de lacher 150€ pour une console et pour jouer seulement à 3-4 jeux  :sweat:  

+1 mon rêve un remake de FF VII sur PS3 [:cerveau lent]

Spoiler :

(le mieux serait sur 360 pour pas que j'ai à acheter une PS3 :o)

Citation :

Sinon sur DS, mes RPG préférés en vrac hors remake:
- Kingdom Hearts: Chain of Memories
- Lunar Knights
- Etrian Odyssey (et le 2 qui va sortir aux US en juin sans nul doute)
- Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fate
- Zelda Phantom Hourglass
- The world ends with you

Zelda n'est pas un RPG  [:hurle]  

Snip a écrit :

perso, je trouve la PSP pas du tout intéressante niveau RPG

trop de remakes, et souvent en version inférieure (FFT, Valkyrie profile), c'est honteux

et FF7 CC, c'est gentil mais n'achetez pas une PSP pour ça sinon vous allez être déçus :/

par contre l'émulateur PS1 intégré marche très bien avec pas mal de jeux (FF7 [:nico54] ), et vu la ludothèque RPG PS1 pourquoi pas

Juste pour info : quand tu dis "émulateur intégré" ça veut dire que quand tu achètes une PSP tu as l'émulateur direct ? ou alors faut passer par pucage/flashage/jsaispasquoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 08-05-2008 à 03:11:34

---------------
Truth or happiness, never both.
n°5398935
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 08-05-2008 à 12:20:57  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Juste pour info : quand tu dis "émulateur intégré" ça veut dire que quand tu achètes une PSP tu as l'émulateur direct ? ou alors faut passer par pucage/flashage/jsaispasquoi?

il est dans le firmware des PSP, mais par défaut utilisable uniquement avec les jeux téléchargés sur le PSN (5$ le jeu, et sélection très limitée)

avec une PSP flashée, si tu as le CD du jeu PS1, il y a des utilitaires pour le mettre sur la PSP et jouer avec
et du coup, hop FF7 [:nico54]

n°5403547
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 00:15:48  profilanswer

Snip a écrit :

il est dans le firmware des PSP, mais par défaut utilisable uniquement avec les jeux téléchargés sur le PSN (5$ le jeu, et sélection très limitée)

avec une PSP flashée, si tu as le CD du jeu PS1, il y a des utilitaires pour le mettre sur la PSP et jouer avec

Moi j'y joue sur ma ps2  
Ca a tendance à me gonfler les consoles portables

---------------
n°5403722
Parrapa Da​h
dah parrapa
Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 04:13:03  profilanswer

Snip a écrit :

Ca marche aussi pour les jeux imports ? :o

Si oui, c'est bien la seule raison qui me pousse actuellement à investir dans une machine sony (JV)

---------------
Topic RPG
n°5403996
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 11:47:20  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

Si oui, c'est bien la seule raison qui me pousse actuellement à investir dans une machine sony (JV)

Oui  :D  

( désolay, à cause de ça tu vas acheter une PSP, et en plus le 20 juin, y' a un petit pack sympa : PSP+ FF : CC )

---------------
n°5404114
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 12:34:35  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

ça marche surtout pour les jeux import, l'ému a un peu de mal sur certains jeux en 50hz :o

n°5404237
Ashken

Transactions (0)
Posté le 10-05-2008 à 13:24:58  profilanswer

Ludoss a écrit :

( désolay, à cause de ça tu vas acheter une PSP, et en plus le 20 juin, y' a un petit pack sympa : PSP+ FF : CC )

Mouais, le pack du quart-monde du jeu vidéo :whistle:

Bon sinon je me suis enfin fini Valkyrie Profile... assez déçu en fait.
Ce qui m'aura le plus déplu c'est le déroulement de l'histoire: spoilers fin A notamment

Spoiler :

- En gros on chain le recrutement des Einherjars jusqu'au chapitre 6, avec des petites histoires sensées émouvoir (je dois avoir un cœur de glace), rarement liées entre elles de manière intéressante
- Chapitres 6-7, les plus intéressants, qui présageaient une fin en apothéose...
- ... Pour finalement tomber dans une banalité et une facilité outrageante: Lenneth qui tout d'un coup devient über forte sans savoir comment, Odin qui s'est vraisemblablement fait pété (c'est un peu Dieu quoi le mec, ok y avait Freya qui gênait, mais quand même...), un Happy ending en 5 secondes chrono
- Tout un tas de questions posées sur certains personnages ultra-charismatiques comme Brahms et Lezard, et aucune réponse (certes la fin annonce une suite, mais quand même, quelques pistes n'auraient pas été de refus!), de même concernant le passé avec Hrist qui avait déjà les mêmes Einherjars que Lenneth...
- Le Seraphic Gate ça apporte quelque chose à l'histoire concrètement?

Bon je cite que les trucs qui m'ont soulé, autrement, sans faire la liste exhaustive, le gameplay est bien foutu, la bande son très bonne, le design sublime (tous les décors qu'on peut traverser  :love:), et puis la mythologie nordique quoi!

Plus qu'à attendre que VP Silmeria baisse à 20€, et je pourrai (peut-être?) avoir mes réponses, ou du moins une partie d'entre elles.

Message édité par Ashken le 10-05-2008 à 13:26:18
n°5406690
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 11-05-2008 à 16:29:43  profilanswer

Ludoss a écrit :

J'hésite vraiment à acheter ça moi :/
Faut pas que je craque :cry:

Message édité par Ak47Soda le 11-05-2008 à 16:29:57

---------------
n°5411851
Nxt

Transactions (0)
Posté le 13-05-2008 à 16:03:44  profilanswer

Je viens de voir (avec un peu de retard) que Disgaea 3 était annoncé pour le mois d'août en version US.

Vu que je ne me suis pas trop intéressé à la question jusqu'ici, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la (les ?) politique(s) de zonage en vigueur pour la PS3 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)