Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°12323220
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 07-04-2016 à 14:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

blastm a écrit :

mouais, remember squall; on a pas attendu tidus pour avoir un chara design akiabaresque :o

par contre depuis qu'on a un peut de voice-over ca rends justement les dialogues plus vivants, peut être moins tenter de cliquer sur fast forward... bon, le côté moche de FFX c'est que portage PAL foireux oblige, dans la grande tradition de SE, ils laissaient pas le choix entre la VO et la VA :/

Squall, Zell même combat mais avec l'arrivée des représentations réalistes au lieu du SD on avait déjà mis un pied dans ce que je dénonce. Le doublage a achevé de rendre insupportables ce type de persos. Je ne sais plus quand j'ai refait un rpg sur DS ou PSP et j'ai vraiment apprécié les personnages non doublés, Bravely Défaut je l'ai un peu lâché à cause du doublage. Pour moi ça n'est pas anodin.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 14:43:21  profilanswer

n°12323226
Anonyme_Co​de

Transactions (0)
Posté le 07-04-2016 à 14:45:12  profilanswer

wilek a écrit :

Squall, Zell même combat mais avec l'arrivée des représentations réalistes au lieu du SD on avait déjà mis un pied dans ce que je dénonce. Le doublage a achevé de rendre insupportables ce type de persos. Je ne sais plus quand j'ai refait un rpg sur DS ou PSP et j'ai vraiment apprécié les personnages non doublés, Bravely Défaut je l'ai un peu lâché à cause du doublage. Pour moi ça n'est pas anodin.

Doublage US ou Jap ? Je l'ai fait avec le doublage Jap et ça passait bien :o

n°12323231
wilek
Transactions (1)
Posté le 07-04-2016 à 14:47:26  profilanswer

Anonyme_Code a écrit :

Doublage US ou Jap ? Je l'ai fait avec le doublage Jap et ça passait bien :o

Jap. La blonde était insupportable.

n°12323323
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-04-2016 à 15:24:16  profilanswer

wilek a écrit :

Je l'ai fait à l'époque et je ne l'avais pas du tout trouvé prenant. C'était un long couloir sans sentiment de liberté aucun et le scénar ne m'avait pas transporté. L'ayant repris sur PSV il y a peu j'ai un poil révisé mon jugement mais c'est surtout que par rappoirt à la mediocrité des JRPG récent, même un titre moyen du début des années 2000 sort du lot.

Sinon le fait que les personnages parlent était révolutionnaire pour FF mais pas pour les RPG jap il me semble. Et je trouve d'ailleurs que ça a été une mauvaise chose que de doubler les personnages, au niveau de l'appropriation de ces derniers par le joueur. Un peu comme quand un livre est adapté en film, on se sent dépossédés des personnages auxquels notre imagination avait donné chair. Ca et l'amélioration des graphismes = des persos insupportables, des têtes à claques mal sapées comme Tidus. On s'en rendait moins compte d'un chara design pourri avec trois pixels et on donnait aux personnages la voix que l'on souhaitait. Ca a sans doute contribué à mon rejet du titre.

Je ne sais plus pour la version Mega-CD mais le remake 32bits de Lunar Silver Star Story avait effectivement des dialogues doublés et je ne serais pas étonné que pas mal de jeux sortis sur CD-ROM Nec soient de la partie également.
A mon avis, le problème ne vient pas des doublages ou même des longues cutscenes mais plus du fait que certains ne maîtrisent pas ce type de narration et malheureusement, si chez Square ce sont de bons techniciens CGI, ils ne sont pas très doués pour la mise en scène. Je peux me bouffer des tunnels de 1h30 de dialogues dans un Persona sans m'ennuyer alors que les cutscenes dans les Final Fantasy m'insupportent au bout de deux minutes !

n°12327189
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 09:01:55  profilanswer

Une interview de développeur de Star Ocean 5, le mec a l'air assez réaliste et conscient du déclin des j-rpg
http://www.gamespot.com/articles/s [...] 0-6438661/

A la fin on le relance pour les rumeurs sur Valkyrie Profile mais ça a pas l'air gagné pour autant

Citation :

Would you ever make another Valkyrie Profile?

Do you really love Valkyrie Profile that much?

Yes!

I really want to. I really like Valkyrie Profile too. It's just that it's a bit difficult to do because a lot of the players like Valkyrie Profile 1 the most. The difference between players for the first game and its sequels is so different that it's difficult to think about what makes the series good.

n°12327951
verseb

Transactions (1)
Posté le 09-04-2016 à 17:22:08  profilanswer

Ashilla a écrit :

Une interview de développeur de Star Ocean 5, le mec a l'air assez réaliste et conscient du déclin des j-rpg
http://www.gamespot.com/articles/s [...] 0-6438661/

A la fin on le relance pour les rumeurs sur Valkyrie Profile mais ça a pas l'air gagné pour autant

Citation :

Would you ever make another Valkyrie Profile?

Do you really love Valkyrie Profile that much?

Yes!

I really want to. I really like Valkyrie Profile too. It's just that it's a bit difficult to do because a lot of the players like Valkyrie Profile 1 the most. The difference between players for the first game and its sequels is so different that it's difficult to think about what makes the series good.

Moi qui adore les JRPG, ça me désole ce déclin.

Même le porte étendard du JRPG ( FF) devient du n'importe quoi. Un monde qui semble fade, sans magie à quand un retour à monde style FF9 ?!), avec un boy's band dans une bagnole dans laquelle on dirait qu'ils partent en goguette pour brancher de la femelle...Je reviendrais pas sur le gameplay affligeant dont on a parlé içi et le tournant total action qu'a pris la série. :(  

Je tremble de plus en plus pour FF7. [:alph-one]

n°12328025
wilek
Transactions (1)
Posté le 09-04-2016 à 18:06:03  profilanswer

verseb a écrit :

Même le porte étendard du JRPG ( FF) devient du n'importe quoi. Un monde qui semble fade, sans magie à quand un retour à monde style FF9 ?!), avec un boy's band dans une bagnole dans laquelle on dirait qu'ils partent en goguette pour brancher de la femelle...Je reviendrais pas sur le gameplay affligeant dont on a parlé içi et le tournant total action qu'a pris la série. :(

Un FFXII fini avec un autre système de combat je demande pas plus moi!

n°12328028
MKaze

Transactions (1)
Posté le 09-04-2016 à 18:07:15  profilanswer

verseb a écrit :

Perso au contraire, quand je vois ce que certains sont capables de faire niveau combat, je suis encore plus impatient de pouvoir approfondir tout ça (même si je sais que je n'atteindrai jamais un tel niveau de maitrise). Je n'ai plus attendu autant un FF depuis très longtemps. Bon en même temps le dernier FF que j'ai apprécié c'était le 12 qui date d'il y a 10 ans, donc la série est un peu morte depuis pour moi (je n'ai apprécié que les 6, 7, 12 et le Tactics).

Message édité par MKaze le 09-04-2016 à 18:07:55
n°12328204
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 19:54:50  profilanswer

Pareil je l'attend énormément. De toute façon chaque FF à toujours eu son lot de pro et détracteurs.

n°12328225
wilek
Transactions (1)
Posté le 09-04-2016 à 20:10:02  profilanswer

Bon j'ai retenté une énième fois Star Océan 4. Je me suis fait étaler pour la 234e fois consécutive par ces putains de soldats fantôme. Je rage quit définitivement !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 20:10:02  profilanswer

n°12328253
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-04-2016 à 20:25:31  profilanswer

wilek a écrit :

Un FFXII fini avec un autre système de combat je demande pas plus moi!

Il est très bien le système de combat du 12, mieux que le 10 et le 13, à mon avis.

n°12328282
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 09-04-2016 à 20:43:12  profilanswer

wilek a écrit :

Bon j'ai retenté une énième fois Star Océan 4. Je me suis fait étaler pour la 234e fois consécutive par ces putains de soldats fantôme. Je rage quit définitivement !

C'est où déjà ça?

Non parce que si j'ai réussi à passer cet endroit, n’importe qui peut y arriver :o

Spoiler :

C'est celui avec les rayons lasers, me souviens plus?

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12328299
wilek
Transactions (1)
Posté le 09-04-2016 à 20:55:43  profilanswer

Khayam a écrit :

Il est très bien le système de combat du 12, mieux que le 10 et le 13, à mon avis.

Franchement moi je suis pas fan de ce système ou le combat se passe dans les menus avant le combat et ou tu regardes après ce que ça donne. D'ailleurs suffit de trouver un bon équilibre pour se contenter de rouler sur les mobs. Et le damier ou on achète les compétences sans trop savoir où on va. Vraiment bof.

tonton-thon a écrit :

C'est où déjà ça?

Non parce que si j'ai réussi à passer cet endroit, n’importe qui peut y arriver :o

Spoiler :

C'est celui avec les rayons lasers, me souviens plus?

C'est quand tu retournes sur la planète ou se trouve ta base.

Spoiler :

Et où tu retrouves la base du début detruite

n°12328305
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-04-2016 à 20:57:51  profilanswer

wilek a écrit :

Franchement moi je suis pas fan de ce système ou le combat se passe dans les menus avant le combat et ou tu regardes après ce que ça donne. D'ailleurs suffit de trouver un bon équilibre pour se contenter de rouler sur les mobs. Et le damier ou on achète les compétences sans trop savoir où on va. Vraiment bof.

T'es pas obligé de jouer avec les gambit, donc non le combat ne se passe pas dans les menus sauf si tu le souhaites.

Perso je m'en servais uniquement pour automatiser certaines tâches comme appliquer des buffs à l'équipe.

n°12328311
wilek
Transactions (1)
Posté le 09-04-2016 à 21:04:40  profilanswer

Khayam a écrit :

T'es pas obligé de jouer avec les gambit, donc non le combat ne se passe pas dans les menus sauf si tu le souhaites.

Perso je m'en servais uniquement pour automatiser certaines tâches comme appliquer des buffs à l'équipe.

Ouais 'fin ca revient à dire que tu peux jouer à FF VII sans les matérias ou à FF VIII sans les G-Forces. Le jeu est clairement construit autour de ce système et ne propose pas une alternative qui soit plus commode.

n°12328320
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 09-04-2016 à 21:14:52  profilanswer

T'es de mauvaise foi, ça n'a tellement rien à avoir avec les matérias...

C'est beaucoup plus à rapprocher des script d'intelligence artificielle dans les jeux de Bioware par exemple (qui son pourris, que ce soit dans Baldur's Gate ou dans Dragon Age). On peut les mettre en Off et mettre le mode de jeu en Wait pour prendre toutes les décisions soi-même. Ou alors on peut les customiser pour que l'intelligence artificielle soit pas trop conne pour pouvoir jouer en Active sans avoir à dépendre d'un truc pré-programmé complètement débile.

n°12328328
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 09-04-2016 à 21:19:55  profilanswer

wilek a écrit :

wilek a écrit :

C'est quand tu retournes sur la planète ou se trouve ta base.

Spoiler :

Et où tu retrouves la base du début detruite

Pas le souvenir d'avoir galéré autant :/

A part fait du lvl up peut-être?

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12328331
wilek
Transactions (1)
Posté le 09-04-2016 à 21:20:27  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est beaucoup plus à rapprocher des script d'intelligence artificielle dans les jeux de Bioware par exemple (qui son pourris, que ce soit dans Baldur's Gate ou dans Dragon Age). On peut les mettre en Off et mettre le mode de jeu en Wait pour prendre toutes les décisions soi-même. Ou alors on peut les customiser pour que l'intelligence artificielle soit pas trop conne pour pouvoir jouer en Active sans avoir à dépendre d'un truc pré-programmé complètement débile.

Oui c'est assez juste comme comparaison. Mais ça ne change rien au fait que je n'aime pas ce système. C'est pour ça aussi que je finis toujours par lâcher les Baldur et autres Pillars. FF XII je me suis forcé parce que c'est Final Fantasy mais ça ne m'empêche pas de trouver qu'il est mal pensé/mal fini à de nombreux égards, dont le système de combat.

n°12328332
wilek
Transactions (1)
Posté le 09-04-2016 à 21:20:27  profilanswer

Khayam a écrit :

Oui c'est assez juste comme comparaison. Mais ça ne change rien au fait que je n'aime pas ce système. C'est pour ça aussi que je finis toujours par lâcher les Baldur et autres Pillars. FF XII je me suis forcé parce que c'est Final Fantasy mais ça ne m'empêche pas de trouver qu'il est mal pensé/mal fini à de nombreux égards, dont le système de combat.

n°12328335
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 21:21:12  profilanswer

J'adore -vraiment- le système de combat du 10, il reste excellent mais est assez classique dans le fond.
FFXII c'est vraiment la panacée et pareil que Khayam m'en servais pour automatiser uniquement certaines actions buffs/débuffs.

Aucune nouvelle d'un remaster HD je suis tellement triste. :(

n°12328336
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 21:21:56  profilanswer

wilek a écrit :

T'aimes pas la micro gestion en somme.

n°12328341
wilek
Transactions (1)
Posté le 09-04-2016 à 21:23:06  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Pas le souvenir d'avoir galéré autant :/

A part fait du lvl up peut-être?

Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas joué... Je saurais pas dire si mon level est suffisant mais mes persos sont lvl 40, ce qui semble convenable de ce que j'en vois sur le net. Non, c'est surtout que la débilité artificielle de mes coéquipiers me soûle au plus haut point (là pour le coup faudrait ptetre un peu de gambits  :D ) et que je manque sans doute de skill pour enchaîner les coups critiques sur un jeu que je'ai lâché trop de fois.

n°12328342
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 09-04-2016 à 21:23:06  profilanswer

Meganne a écrit :

J'adore -vraiment- le système de combat du 10, il reste excellent mais est assez classique dans le fond.
FFXII c'est vraiment la panacée et pareil que Khayam m'en servais pour automatiser uniquement certaines actions buffs/débuffs.

Aucune nouvelle d'un remaster HD je suis tellement triste. :(

Moi j'ai vu ça mais ça vaut ce que ça vaut http://www.gameblog.fr/news/58088- [...] ntot-l-ima

[:el kiwi:5]

---------------
n°12328348
wilek
Transactions (1)
Posté le 09-04-2016 à 21:26:14  profilanswer

Meganne a écrit :

T'aimes pas la micro gestion en somme.

Oui et non. En fait sur un Wasteland ou un Divinity ça ne me dérange pas trop parce que c'est du tour par tour. Mais en temps réel (ou en semi avec pause active) où il faut limite prévoir tout le déroulement du combat en amont là oui ça m'emmerde.

n°12328364
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 21:39:29  profilanswer

wilek a écrit :

Oui et non. En fait sur un Wasteland ou un Divinity ça ne me dérange pas trop parce que c'est du tour par tour. Mais en temps réel (ou en semi avec pause active) où il faut limite prévoir tout le déroulement du combat en amont là oui ça m'emmerde.

Ça peut se comprendre. Pour moi FFXII est le meilleur des mondes parce qu'il permet précisément de jouer exactement comme on aime.
La gestion des combats à la carte, complètement automatisés, modérément, un peu, presque pas. Comme on veux. C'est parfait.

@TTT Si seulement. [:mayonaise]

n°12328469
Deouss
SOLA GRATIA
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 23:11:33  profilanswer

C'est le seul truc qu'on retient de ce FF XII d'ailleurs, le système de combat, tout le reste était pas mauvais mais relativement insipide :o
J'aimais beaucoup moi je jouais à fond avec, ya rien qui me faisait plus plaisir que de voir mes persos dressés avec soin tout poutrer seuls comme des grands pendant que je sirotais une bière :D
Après je comprends qu'on aime pas ça mais le jeu par défaut c'était du combat plus classique puisqu'il fallait acheter les gambits si je me souviens bien, donc de toute façon on jouait complètement sans au moins au début et il fallait progresser assez loin pour commencer à avoir des trucs suffisamment nombreux et efficaces pour que tu puisses lâcher la manette pendant un combat. Pis ça te plait pas tu les actives pas quoi, c'est vrai que c'était très libre à ce niveau

Message édité par Deouss le 09-04-2016 à 23:11:55

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°12328491
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-04-2016 à 23:42:18  profilanswer

Bah, l'histoire sans être transcendante se laissait suivre et puis je trouvais l'univers assez chouette bien développé, les environnements visuellement agréables & dépaysants. Quelques perso aussi notables dont Balthier, Ashe, Basch.
L'esthétique me faisait penser à Valkyrie profile ce qui est un bon point.
Je l'ai trouvé réussi dans son ensemble pour le coup ce FF. :)

n°12328493
wilek
Transactions (1)
Posté le 09-04-2016 à 23:44:40  profilanswer

Meganne a écrit :

Bah, l'histoire sans être transcendante se laissait suivre et puis je trouvais l'univers assez chouette bien développé, les environnements visuellement agréables & dépaysants. Quelques perso aussi notables dont Balthier, Ashe, Basch.

C'est juste dommage que tout cela n'ait été qu'esquissé au final.

n°12328520
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 10-04-2016 à 00:06:03  profilanswer

wilek a écrit :

J'ai rushé le jeu il y a peu, et j'étais donc pas non plus forcément assez entrainée pour ce passage. Tu as essayé de monter au niveau 10 la compétence de critique de tous tes perso ? Ca fait vraiment toute la différence (c'est je crois les seuls dégâts qu'ils prennent en plus des magies).
C'est bête tu n'es pas trop loin de la fin du jeu..

n°12328937
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 10-04-2016 à 13:31:52  profilanswer

Meganne a écrit :

Et l'ambiance était réellement impressionnante, notamment Rabanastre qui était une des plus belles villes de jeu vidéo dans laquelle j'ai pu me promener, notamment avec la multitude de races.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°12329206
wilek
Transactions (1)
Posté le 10-04-2016 à 16:28:09  profilanswer

Ashilla a écrit :

J'ai rushé le jeu il y a peu, et j'étais donc pas non plus forcément assez entrainée pour ce passage. Tu as essayé de monter au niveau 10 la compétence de critique de tous tes perso ? Ca fait vraiment toute la différence (c'est je crois les seuls dégâts qu'ils prennent en plus des magies).
C'est bête tu n'es pas trop loin de la fin du jeu..

En plus je me fais deglinguer systématiquement au dernier combat ou je me fais matraquer de coups sans pouvoir vraiment m'en dégager ou utiliser des objets de résurrection pour mon healer.

n°12329799
shinfei
Transactions (0)
Posté le 11-04-2016 à 03:40:32  profilanswer

Me rappelle surtout cette putain de lance du zodiaque et ces coffres à pas ouvrir :D

n°12329893
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 11-04-2016 à 09:13:47  profilanswer

Le genre de truc impossible à obtenir quand t'as le syndrome du j'ouvre tout les coffre que je voie :o

n°12329971
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 11-04-2016 à 09:50:41  profilanswer

Dahlmud a écrit :

Le genre de truc impossible à obtenir quand t'as le syndrome du j'ouvre tout les coffre que je voie :o

Le genre de truc impossible à obtenir si tu n'as pas un guide.

---------------
n°12330018
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 11-04-2016 à 10:07:12  profilanswer

Je sais mais quand mon me met ça sous les yeux :
http://reho.st/medium/self/e4ab6d7371f8a4e751834ef42270b8c8e95e2442.jpg
je bug :D

n°12330030
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 11-04-2016 à 10:09:46  profilanswer

wilek a écrit :

En plus je me fais deglinguer systématiquement au dernier combat ou je me fais matraquer de coups sans pouvoir vraiment m'en dégager ou utiliser des objets de résurrection pour mon healer.

Ouais l'enchainement de combat dure une plombe
Mais franchement c'est dommage d’arrêter maintenant, t'es à 15% de la fin

_Benedict_ a écrit :

Le genre de truc impossible à obtenir si tu n'as pas un guide.

Je crois qu'ils ont vu que ça n'a pas plu, ils l'ont retiré de la version Zodiac (la version sortie plus tard au Japon)

Message cité 1 fois
Message édité par Ashilla le 11-04-2016 à 10:10:56
n°12330085
shinfei
Transactions (0)
Posté le 11-04-2016 à 10:26:31  profilanswer

Tant mieux ^^

Dahlmud a écrit :

Je sais mais quand mon me met ça sous les yeux :
http://reho.st/medium/self/e4ab6d7 [...] 5e2442.jpg
je bug :D

Autant la a la limite c'est louche mais yavait 4 coffre de mémoire dans le jeu à pas ouvrir, et certains étaient seul dans une cave quasi au début du jeu. Ça fait rager quand même.

J'ai du mal avec ce genre de choix qui t'oblige à avoir un guide surtout pour un truc si important que l'arme la plus puissante quand même.

n°12330406
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 11-04-2016 à 11:47:17  profilanswer

shinfei a écrit :

Tant mieux ^^

shinfei a écrit :

Autant la a la limite c'est louche mais yavait 4 coffre de mémoire dans le jeu à pas ouvrir, et certains étaient seul dans une cave quasi au début du jeu. Ça fait rager quand même.  

J'ai du mal avec ce genre de choix qui t'oblige à avoir un guide surtout pour un truc si important que l'arme la plus puissante quand même.

C'était la seconde si mes souvenirs sont bons (y avait l'épée tournesol qui était un peu plus op). Mais on pouvait obtenir la lance zodiaque relativement tôt, sans chasse ni autre.  

---------------
n°12330561
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 11-04-2016 à 12:27:16  profilanswer

http://www.valkyrieanatomia.com/ [:sombrero67]
http://reho.st/gematsu.com/wp-content/uploads/2016/04/VP-Anatomia-Ann-SE.jpg

Sortie été 2016, pas de plateforme d'annoncée. Hmmm, ça sent le jeu développé à la va-vite pour mobile :o

Message cité 3 fois
Message édité par Morgoth le 11-04-2016 à 12:28:03

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°12330592
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 11-04-2016 à 12:37:19  profilanswer

Anatomia [:nowa]

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°12330607
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 11-04-2016 à 12:46:17  profilanswer

Ca sent le truc iOS encore ouais...

Récemment Romancing Saga II a été annoncé, localisé en Europe... mais encore sur Android/iOS, c'est franchement casse couilles.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)