Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3510 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°11058131
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 14-11-2014 à 13:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tain elle est chaudasse la mission spéciale pour les tireurs de missiles dans VC, j'ai reussi celle des scouts au bout de 3 essais (la masse d'xp et de thunes qu'on gagne en plus xD ) mais alors celle la je vois pas comment la faire avec le sniper qui me degomme mes bonhommes et la 20aine de chars a déboulonner....

---------------
GT : Sangocid
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 13:53:52  profilanswer

n°11058938
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 14-11-2014 à 16:22:43  profilanswer

ashrog a écrit :

Tain elle est chaudasse la mission spéciale pour les tireurs de missiles dans VC, j'ai reussi celle des scouts au bout de 3 essais (la masse d'xp et de thunes qu'on gagne en plus xD ) mais alors celle la je vois pas comment la faire avec le sniper qui me degomme mes bonhommes et la 20aine de chars a déboulonner....

http://youtu.be/7KAEVZuzJ9Q

Ouais en fait faut une arme de ouf pour le soldat et pour le lance-missile, bon on verra plus tard  :o

---------------
n°11059637
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 14-11-2014 à 19:18:16  profilanswer

ashrog a écrit :

http://youtu.be/7KAEVZuzJ9Q

Ouais en fait faut une arme de ouf pour le soldat et pour le lance-missile, bon on verra plus tard  :o

T'es pas sensé faire ça quand t'as fini le jeu ?

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°11061064
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 11:32:14  profilanswer

Je sais pas moi, je découvre le jeu, dès qu'on me propose une baston je la fais  :o  
J'ai bien réussi celle des scoots, je me suis c'est bon je peux enchaîner les autres  :D

---------------
n°11061105
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 11:44:14  profilanswer

Pour info, quelqu'un sur neogaf a commencé à modder VC en remplaçant les textures ingame par celles des mini-cutscenes qui sont un petit peu plus fines : http://www.neogaf.com/forum/showpo [...] count=2761

D'après les commentaires des connaisseurs, le jeu a un énorme potentiel pour les mods.

Message édité par tom le chat le 15-11-2014 à 11:44:41
n°11062049
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 15-11-2014 à 16:56:44  profilanswer

Apparemment, jouer en 60fps fait qu'on prend plus de dégâts par les tirs d'interception que joue en 30fps aussi :o Les joies du portage console -> pc je suppose :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°11063409
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 11:10:11  profilanswer

death4578 a écrit :

Apparemment, jouer en 60fps fait qu'on prend plus de dégâts par les tirs d'interception que joue en 30fps aussi :o Les joies du portage console -> pc je suppose :o

Et paradoxalement, on dirait que les gens sont très contents de ce bug parce que ça rééquilibre la difficulté du jeu : les scouts peuvent plus foncer comme des dératés sous le feu ennemi.

edit : démonstration : http://a.pomf.se/lmfpnb.webm

(source neogaf)

Message édité par tom le chat le 16-11-2014 à 11:12:29
n°11063416
uxam

Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 11:13:02  profilanswer

VC y a que des combats ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°11063428
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 16-11-2014 à 11:20:14  profilanswer

uxam a écrit :

VC y a que des combats ?

Ouais et du blabla entre.

---------------
n°11065660
demes

Transactions (4)
Posté le 17-11-2014 à 10:21:17  profilanswer

uxam a écrit :

VC y a que des combats ?

ashrog a écrit :

Ouais et du blabla entre.

Je l'ai lancé hier aussi pour voir la bête ingame.

Agréablement surpris. :D

En plein D:OS, ce changement complet d'ambiance / gameplay / mode de jeu me fait le plus grand bien.

Avec D:OS je trouve le monde un peu trop grand et vide (j'en suis à la fin de l'acte 2) ce qui fait que je m'en lasse de plus en plus.
J'ai du coup arrêté de ramasser tous les tableaux couverts qui traînaient pour vivre l'histoire à ma façon (en mode inquisiteur, un soupçon => une tété qui tombe) et j'ai augmenté le niveau de difficulté à fond mais malgré ça j'ai du mal à m'y mettre.

Alors que VC avec son monde pas du tout ouvert est entrain de bien me motiver, la preuve je l'ai lancé ce matin 15 minutes pour mater les petites vidéos de blabla :D
Je trouve l'ambiance un peu cu-cul mais ça passe, et le fait de gérer ses squads avec l'affections les recherches etc.. me fait penser à un genre de mixte entre Fire Emblem et X-com ce qui n'est pas pour me déplaire.

Les passages de fight on l'air intéressant, même si j'ai l'impression que ça ne sert à rien d'avoir 10 soldats sur le champs de bataille vu que j'ai tendance à finir les missions avec seulement 3 ou 4, mais j'imagine que ça se corse ensuite.

Du coup je pense que je vais laisser D:OS de coté, me plonger dans VC, comme ça le retour à D:OS et un monde libre avec un vrai tour par tour me donnera, je l’espère, un regain de courage pour finir le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 17-11-2014 à 10:21:59
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 10:21:17  profilanswer

n°11065922
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 11:16:00  profilanswer

demes a écrit :

Les passages de fight on l'air intéressant, même si j'ai l'impression que ça ne sert à rien d'avoir 10 soldats sur le champs de bataille vu que j'ai tendance à finir les missions avec seulement 3 ou 4, mais j'imagine que ça se corse ensuite.

Faut au moins mettre Alicia, Rosie et Largo pour leur CP bonus.
Le système de score du jeu favorise nettement les scouts mais les autres classes sont très utiles aussi selon la configuration du terrain.
En général, je laisse toujours un ou deux slots de libres en début de bataille pour adapter mes troupes à la situation. Et puis c'est souvent plus pratique d'appeler des renforts depuis une base capturée que de faire monter tout le monde depuis le point de départ.

n°11065955
demes

Transactions (4)
Posté le 17-11-2014 à 11:23:42  profilanswer

tom le chat a écrit :

Faut au moins mettre Alicia, Rosie et Largo pour leur CP bonus.
Le système de score du jeu favorise nettement les scouts mais les autres classes sont très utiles aussi selon la configuration du terrain.
En général, je laisse toujours un ou deux slots de libres en début de bataille pour adapter mes troupes à la situation. Et puis c'est souvent plus pratique d'appeler des renforts depuis une base capturée que de faire monter tout le monde depuis le point de départ.

J'ai fais quelques recherches sur internet avant de faire mes squads & co et j'avais vu le "tips" de alicia / Rosie / largo donc oui j'ai bien toujours les 3 sur le terrain.

Par contre pas bête le coup des 2 slots de libres, je n'y avais pas pensé !

Question sur les "potentials", il se déclenche un peu quand ils veulent ou des que X parametres sont bons ? Genre l’allergie au pollen j'ai foutu une snipeuse dans l'herbe, rien pendant 2 tours, je me suis donc dis "oué y a pas forcement de pollen dans l'herbe c'est bien foutu" et la bim tour d’après le truc s'enclenche  :ouch:
Pareil pour le lonely wolf.

Et vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas de touches pour allonger son perso ? Car plutôt que de rester debout au milieu de la rue, si ils pouvaient s'allonger :o  

Dire que j'ai encore D:OS et wasteland 2 à faire ...

Plus Last of us sur PS3, et GTA qui arrive sur PC ... Pourquoi je n'ai plus que 4 jours de vac jusque mai  [:double deuce]

n°11066011
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 11:35:26  profilanswer

Les potentiels se déclenchent quand les conditions sont réunies comme pour ta snipeuse et son allergie au pollen mais ce n'est pas systématique. C'est peut-être aussi lié au niveau de tes troupes.

Je te confirme que tu ne peux pas t'allonger au milieu de la rue, tu peux juste le faire dans les hautes herbes ou bien t'accroupir quand tu es contre des sacs de sable.

Grâce à Neogaf, je viens de me rendre compte qu'on pouvait aussi jeter un coup d'oeuil dans les coins avec les touches F1 et F2. Et on peut marcher lentement en utilisant les flèches du clavier. Pratique pour détecter un ennemi sans se faire canarder.

n°11066113
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 11:54:55  profilanswer

Perso je met toujours 2 scouts et 2 soldats de base complétés avec un lancer, un snipe et un ingénieur pour réparer le tank pour quasiment toutes les missions.

Et en fonction de la carte je module les scouts, snipe et lancers. Les soldats sont toujours utiles pour défendre les autres unités des troupes ennemis qui s'approchent de trop. Une rafale de mitrailleuse, ça calme rapidement :D

Message édité par ashrog le 17-11-2014 à 12:07:22

---------------
n°11066209
demes

Transactions (4)
Posté le 17-11-2014 à 12:14:12  profilanswer

Un truc que je trouve bizarrement foutu, c'est qu'un soldat accroupi derrière un sac de sable à une défense élevé .. ok ..  
Du coup si je veux le tuer en tirant face à lui (donc lui derriere son sac) je suis d'accord qu'il faut 15 tir.
Par contre quand je fais le tour du sac de sable, que j'ai du coup le mec en plein devant moi, il faut toujours 15 tir ! :whistle:  

Et aussi j'étais sur un toit, je ne pouvais pas tirer un soldat en dessous moi car je touchais le bord de l'immeuble alors que lui par contre :ange:

J'aimerai bien savoir par contre quand je vois le potential Lancer killer ce que ça rajoute exactement.
Je pense qu'en cherchant sur le net je vais vite trouver mais bon :D

n°11066219
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 12:15:53  profilanswer

C'est parce qu'il accroche le sac de sable sur lui :o

n°11066502
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 13:38:02  profilanswer

Ce qui me rend fou moi, c'est les lancers qui deviennent soudainement mirauds et ratent tout leurs tirs alors qu'ils sont a 3 m de la cible /umad

---------------
n°11066805
Marca
acteur américain d'entreprise
Transactions (7)
Posté le 17-11-2014 à 14:29:43  profilanswer

ashrog a écrit :

Ce qui me rend fou moi, c'est les lancers qui deviennent soudainement mirauds et ratent tout leurs tirs alors qu'ils sont a 3 m de la cible /umad

hahaha, rien de tel que Largo qui balance son missile n'importe où dans le ciel ... c'est vraiment des moments WTF magiques  :D

n°11066856
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 14:37:27  profilanswer

Marca a écrit :

hahaha, rien de tel que Largo qui balance son missile n'importe où dans le ciel ... c'est vraiment des moments WTF magiques  :D

C'est pas comme s'il tirait sur des cibles énorme en plus :D

---------------
n°11068141
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 19:12:53  profilanswer

Alors que les tanks ennemis à 100m, ils ratent pas ton scout planqué dans l'herbe [:tim_coucou]

---------------
n°11068204
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-11-2014 à 19:28:55  profilanswer

Bon j'ai pas du tout accroché à Valkyria personnellement, finalement ce "genre" de tactical c'est pas pour moi. :o

J'veux dire, ça m'a beaucoup fait penser à Resonnance of Fate en fait, j'ai pas accroché, je suis beaucoup trop old school certainement à base de Tactics Ogre/Ogre Battle/Shining Force.

Mais tant mieux que le jeu se soit très bien vendu, j'espère Sega éditera d'autres jeux du coup !

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11069207
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-11-2014 à 07:47:54  profilanswer

Ce qui m'a perturbé dans ce jeu, c'est le combo placement libre et taux de réussite. Tu places un launcher devant le moteur d'un tank genre le canon plaqué sur la culasse, tu tires et tu vois "miss" :sweat:
J'ai piqué des crises avec ça.
(Sans compter l'enchainement de "miss" quand tu trouves un stratégie pertinante qui te fait gagner 5 tours par rapport à ce qu'à prévu le jeu :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 18-11-2014 à 07:48:14
n°11069499
demes

Transactions (4)
Posté le 18-11-2014 à 09:58:11  profilanswer

Agreian a écrit :

Ce qui m'a perturbé dans ce jeu, c'est le combo placement libre et taux de réussite. Tu places un launcher devant le moteur d'un tank genre le canon plaqué sur la culasse, tu tires et tu vois "miss" :sweat:
J'ai piqué des crises avec ça.
(Sans compter l'enchainement de "miss" quand tu trouves un stratégie pertinante qui te fait gagner 5 tours par rapport à ce qu'à prévu le jeu :o )

Par contre les chars ennemies ont pas l'air de rigoler.

J'étais sur une tour de guet avec mon sniper, j'aligne un type tranquillement à l'autre moitié de la map.

Tour de l'ennemie => Un char dans la base ennemie shot vers mon sniper. Je me dis "nan ça va pas passé quand même, puis comment il sait que je suis la  :non: ".
Et ba bim  => Implosion du sniper  :ouch:  

C'est toujours comme ça ?

Et si j'avais tué le sniper de l'ennemie, le char aurait il pu quand même me voir ?  :??:

n°11069544
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 18-11-2014 à 10:08:39  profilanswer

demes a écrit :

Par contre les chars ennemies ont pas l'air de rigoler.

J'étais sur une tour de guet avec mon sniper, j'aligne un type tranquillement à l'autre moitié de la map.

Tour de l'ennemie => Un char dans la base ennemie shot vers mon sniper. Je me dis "nan ça va pas passé quand même, puis comment il sait que je suis la :non: ".
Et ba bim => Implosion du sniper :ouch:

C'est toujours comme ça ?

Et si j'avais tué le sniper de l'ennemie, le char aurait il pu quand même me voir ? :??:

Quand tu utilises une tour, toujours redescendre à la fin, ça coûte aucune action en plus :o

---------------
n°11069555
demes

Transactions (4)
Posté le 18-11-2014 à 10:11:54  profilanswer

death4578 a écrit :

Quand tu utilises une tour, toujours redescendre à la fin, ça coûte aucune action en plus :o

Je me suis dis que si je laissais mon sniper la haut et qu'un soldat ennemie bougeait le sniper lui tirer dessus automatiquement (riposte).

C'est pas le cas ? Ou trop risqué ?

n°11069710
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 18-11-2014 à 10:39:05  profilanswer

demes a écrit :

Je me suis dis que si je laissais mon sniper la haut et qu'un soldat ennemie bougeait le sniper lui tirer dessus automatiquement (riposte).

C'est pas le cas ? Ou trop risqué ?

C'est pas le cas, le sniper et le lance roquette ripostent jamais me semble.

---------------
n°11070077
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-11-2014 à 11:42:15  profilanswer

death4578 a écrit :

C'est pas le cas, le sniper et le lance roquette ripostent jamais me semble.

Ca se justifie peut-être par leurs munitions limitées mais c'est bien dommage quand-même.

n°11070163
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 18-11-2014 à 11:57:44  profilanswer

Ouais ils ripostent pas ceux la.

---------------
n°11077162
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 20-11-2014 à 08:52:02  profilanswer

C'est 7 pour Dragon Age inquisition sur GK :

http://www.gamekult.com/jeux/test- [...] 0t.html#pc

Le jeu est très bon apparemment, mais gâché par des problèmes d'interface et surtout de lacunes en terme de gestion tactique pour les modes de difficulté supérieurs.

Première fois que je lis un test qui soulève ce point mais pour le coup je suis assez sensible à cette critique, en général je fais toujours mes jeux dans la difficulté maximum proposée au départ ( y'a des exceptions genre wasteland 2, faut pas déconner quand même)

De toute façon je comptais me le prendre donc on verra bien :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°11077362
demes

Transactions (4)
Posté le 20-11-2014 à 10:01:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est 7 pour Dragon Age inquisition sur GK :

http://www.gamekult.com/jeux/test- [...] 0t.html#pc

Le jeu est très bon apparemment, mais gâché par des problèmes d'interface et surtout de lacunes en terme de gestion tactique pour les modes de difficulté supérieurs.

Première fois que je lis un test qui soulève ce point mais pour le coup je suis assez sensible à cette critique, en général je fais toujours mes jeux dans la difficulté maximum proposée au départ ( y'a des exceptions genre wasteland 2, faut pas déconner quand même)

De toute façon je comptais me le prendre donc on verra bien :)

http://www.j-truc.com/wp-content/uploads/2011/01/Gamekult.gif

Test intéressant mais un peu refroidis par ce qu'il dit sur l'IA / la pause / et le niveau cauchemar

n°11077367
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 20-11-2014 à 10:03:13  profilanswer

demes a écrit :

http://www.j-truc.com/wp-content/u [...] mekult.gif

Test intéressant mais un peu refroidis par ce qu'il dit sur l'IA / la pause / et le niveau cauchemar

J'ai hésité à mettre ce gif :D

Même impression sinon .. à juger sur pièce.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°11077371
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 20-11-2014 à 10:04:10  profilanswer

Sinon faisez un tour sur le topic unik créé par Poiro :D

Pour l'instant c'est du bonheur après on est qu'au début du jeu. :D

n°11078330
demes

Transactions (4)
Posté le 20-11-2014 à 12:57:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai hésité à mettre ce gif :D

Même impression sinon .. à juger sur pièce.

J'ai pas pu resister au "c'est 7"  :D

n°11083796
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-11-2014 à 20:08:26  answer

Salut :o
Y a pas une liste des incontournables du RPG par console (la fp donne juste une liste de tous les rpg) ? :o
Là je cherche sur DS :jap:  :o

Y a quoi d'incontournables sur DS ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2014 à 20:08:53
n°11083812
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-11-2014 à 20:15:01  profilanswer

Chrono Trigger, les Dragon Quest, Radiant Historia :o
J'ai pas fait mais Suikoden Tierkreis et The World Ends With You sont recommandés également. Le remake de FFIV peut être sympa aussi.

Message édité par kyouray le 21-11-2014 à 20:17:01

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11083814
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-11-2014 à 20:15:22  profilanswer

Infinite Space : en anglais, space opéra avec un super scénar, une pléthor de persos mais une présentation old-school (je trouve que c'est une qualité, ça fait son charme, mais ça peu être rébarbatif) et des combats un peu répétitifs mais qu'on peut expédier rapidement.

Radiant Historia: j'y ai pas joué, mais tout les commentaires que j'ai lu n'en disent que du bien. JRPG à base de voyages dans le temps.

Les remake de FFIII et IV. Plutôt le IV, le III est tout de même très old school.

Les remake de Dragon Quest IV, V et VI. Tous très bien (même si j'ai pas fait le VI :p).

Message édité par Akhoran le 21-11-2014 à 20:50:39

---------------
~ Akhoran ~
n°11083860
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-11-2014 à 20:37:50  answer

:jap:  
Je précise, j'aime pas les tactical [:cupra]

n°11083893
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-11-2014 à 20:50:22  profilanswer

Si tu parles de Infinit space, c'est pas vraiment un tactical... on appel ses combats des 'combats tactiques', mais ils le sont assez peu. C'est du temps réel, ça se passe sur une ligne (i.e pas de damiers)... c'est peut-être plus proche de l'escrime, dans le concept :p.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 21-11-2014 à 20:51:08

---------------
~ Akhoran ~
n°11084018
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 21-11-2014 à 22:02:28  profilanswer

Pluzune pour Radiant Historia, je ne l'avais pas fini à l'époque où j'y jouais mais c'est excellent. :jap:

n°11084481
Crystalis

Transactions (0)
Posté le 22-11-2014 à 10:09:10  profilanswer

radiateur story, oups radiata story :love:

n°11088316
Marca
acteur américain d'entreprise
Transactions (7)
Posté le 24-11-2014 à 10:13:32  profilanswer

Etrian Odyssey 1 2 et 3 (dungeon RPG)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)