Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4086 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°10994469
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-11-2014 à 21:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Terra Battle best RPG/Puzzle game [:cloud_]  
GOTY

GOTY sur mobile? :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 21:59:15  profilanswer

n°10994573
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 03-11-2014 à 22:31:29  profilanswer

tom le chat a écrit :

Il lui manquait un scénario quand-même. :/

Y en a un, et à priori pas mauvais du tout. Par contre, c'est pas très accessible vu que c'est très politique.

n°10994802
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 00:20:31  profilanswer

castormalin a écrit :

j'en ai entendu du bien. T'y joue sur quoi ?

Android

musacorp a écrit :

GOTY sur mobile? :o

La vraie Next-gen est là. [:crosscrusher]  

Je trollinou un peu Mais il est vraiment sympa ce jeu et je n'ai rien eu encore à débourser (f2p) loin de là.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°10994902
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 07:38:09  profilanswer

poiro a écrit :

Merci pour tes avis ;)  

Exserv a pu tester la version PS4 de Dragon Age Inquisition ( voir les 2 vidéos sur Gamekult http://www.gamekult.com/actu/repla [...] 0169.html) et il a fait un test : en combat en difficulté normal il a posé le pad et a pu laisser le fight se dérouler tout seul sans rien toucher et s'en sortir comme une fleur balèze l'intérêt non ?
Il en est au tout début du jeu, ses persos ont très peu de tactiques débloquées.

En clair tu lances un fight, tu n'interviens pas , tu vas fumer une clope ou pisser un coup et tu reviens pour constater que tout s'est fait sans toi c'est absolument  [:madame_de_galles:5]  
Résolution automatique des combats : ce jeu est fait pour moi  [:chaleur intempestive]  

Spoiler :

Je plaisante à moitié :whistle:  
Bon c'était contre des adversaires du même lvl que ses persos j'imagine que ça doit être plus compliqué contre des mobs plus costauds.
Conclusion : plus que jamais privilégier une difficulté Hard sauf si on veut vraiment couper court aux combats, je vais peut être faire ça tiens : si les fights sont aussi pénibles qu'ils en ont l'air avec notamment cette débauche incessante de flashs dans la gueule - je suis épileptique j'y peux rien je crains vraiment ces trucs-là, vérité vraie - alors je jouerai en easy et je mettrai le pilote automatique pendant les combats [:angellus2:3] pour me concentrer sur tout le reste ( car regarder un autre jouer ça ne révèle finalement que les tares du jeu, y jouer soi même en se plongeant dans le trip c'est une toute autre chose qui aide beaucoup à relativiser ces points négatifs :jap:

Je pense que ce genre de type sait très bien mettre en place un truc qu'il veut te faire passer.
Je sais que tu as peur à la qualité du jeu mais ne prend pas ce genre de type de site à clic à temoins... d'autant que la page précédente témoigne de l'intéret pour un certain FF12 dont le titre du topic unique montre à quel point on pouvait, à condition de régler ça avec précision, se passer de combattre soit même dans le combat contre les mobs.
Cà montre juste que l'IA des alliées est bonne, c'est cool^^

Message édité par Agreian le 04-11-2014 à 07:39:42
n°10994914
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 04-11-2014 à 07:51:24  profilanswer

C'est une façon de voir les choses ;)  

n°10995035
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 09:12:02  profilanswer

Je savais bien qu'on avait une grande chance de voir un FF XII HD   :o  

D'ici la, allez voter sur la page de Square Portal  ;)  http://squareportal.net/2014/03/17 [...] ntasy-xii/

n°10995978
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 13:44:46  profilanswer

Petite question MMO: je suis un petit peu en mode "je lâche tous mes jeux au bout de deux heures" ces derniers temps: Risen (pour la difficulté un peu sauvage), King's Bounty (pour les combats à répétition dès qu'on explore un peu), Ocarina of Time (notamment à cause de la gestion insupportable de la caméra), Arkham City (marre des respawn de mobs dès que je me balade dans les rues), etc.

J'ai presque envie de me lancer dans un MMO (payer un abonnement ne me dérange pas), mais je ne sais pas trop vers lequel me tourner. Grosso modo je rechercherai un jeu avec:
- une partie PVE openworld qui soit vraiment conséquente avec une bonne dose d'exploration, et un scénario qui tient la route.
- peu d'instances, et non-obligatoires pour la progression: dans un jeu massivement multijoueur je trouve dommage qu'une grosse partie du contenu doivent être faites en tout petit groupe
- du craft sympa, avec une bonne économie
- pas de pvp sauvage.

J'ai bien aimé FFXIV, mais le fait qu'une grosse partie de la progression soit faite par instance m'embête.  
J'ai écumé GW2 que j'ai beaucoup aimé (pour le choix des persos, la composante majoritairement openworld, le côté "je rejoins un évènement, je file un coup de main aux gens, et je reprends mon chemin). Malheureusement le contenu est maintenant rajouté au compte-goutte.
J'avais touché à Elder Scrolls online à sa sortie, sympa mais un peu trop buggé. Y a-t-il toujours du monde, et est-ce que ça s'est amélioré?
Sinon peut-être Lotro, j'ai un ou deux personnages qui doivent encore traîner aux portes de la Moria.

Bref, si vous avez des suggestions je suis preneur.

Et en relisant mon post j'ai l'impression d'être un vrai chieur en ce moment...

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°10995998
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-11-2014 à 13:50:03  profilanswer

Je doute que ça existe ce que tu recherches. :P

Globalement, pour avoir du stuff, tu le sais sûrement vu les MMO que t'as fait, c'est forcément des quêtes, des instances, ou du bash mob...

Finalement WoW se rapproche le plus de ce que tu recherches, globalement l'histoire est vaste, le monde aussi, le PvP sauvage tu le gères sur serveur PvE, mais alors les instances tu vas en bouffer tout le temps pour te stuffer, donc voila. :/

Lotro si je dis pas de conneries y'a quand même des instances dans la finalité.

Tu peux peut-être regarder du côté des MMO f2p sur steam, mais honnêtement, les instances (et donc le PvE) est quand même la base de tous les MMO (sauf si orienté PvP comme l'a été Guild Wars premier du nom).

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10996087
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:12:48  profilanswer

musacorp a écrit :

Je doute que ça existe ce que tu recherches. :P

Globalement, pour avoir du stuff, tu le sais sûrement vu les MMO que t'as fait, c'est forcément des quêtes, des instances, ou du bash mob...

Finalement WoW se rapproche le plus de ce que tu recherches, globalement l'histoire est vaste, le monde aussi, le PvP sauvage tu le gères sur serveur PvE, mais alors les instances tu vas en bouffer tout le temps pour te stuffer, donc voila. :/

Lotro si je dis pas de conneries y'a quand même des instances dans la finalité.

Tu peux peut-être regarder du côté des MMO f2p sur steam, mais honnêtement, les instances (et donc le PvE) est quand même la base de tous les MMO (sauf si orienté PvP comme l'a été Guild Wars premier du nom).

Disons que je suis surtout gêné par le fait que les MMO (qui sont tout de même des jeux massivement multijoueurs en monde persistant) aient pour finalité du contenu en instance pour petit groupe. J'ai franchement kiffé certains aspects de GW2 en mode massif (le nouveau Tequatl, même s'il est maintenant devenu vraiment trivial, la marionnette quand elle est sortie, la protection des réfugiés pendant l'attaque de Lion Arch), et je trouve dommage que ce type de contenu soit aussi peu présent dans d'autres jeux (et que GW2 évolue si peu ces derniers temps).

---------------
n°10996091
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 14:13:48  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Petite question MMO: je suis un petit peu en mode "je lâche tous mes jeux au bout de deux heures" ces derniers temps: Risen (pour la difficulté un peu sauvage), King's Bounty (pour les combats à répétition dès qu'on explore un peu), Ocarina of Time (notamment à cause de la gestion insupportable de la caméra), Arkham City (marre des respawn de mobs dès que je me balade dans les rues), etc.

J'ai presque envie de me lancer dans un MMO (payer un abonnement ne me dérange pas), mais je ne sais pas trop vers lequel me tourner. Grosso modo je rechercherai un jeu avec:
- une partie PVE openworld qui soit vraiment conséquente avec une bonne dose d'exploration, et un scénario qui tient la route.
- peu d'instances, et non-obligatoires pour la progression: dans un jeu massivement multijoueur je trouve dommage qu'une grosse partie du contenu doivent être faites en tout petit groupe
- pas de pvp sauvage.

J'ai bien aimé FFXIV, mais le fait qu'une grosse partie de la progression soit faite par instance m'embête.
J'ai écumé GW2 que j'ai beaucoup aimé (pour le choix des persos, la composante majoritairement openworld, le côté "je rejoins un évènement, je file un coup de main aux gens, et je reprends mon chemin). Malheureusement le contenu est maintenant rajouté au compte-goutte.
J'avais touché à Elder Scrolls online à sa sortie, sympa mais un peu trop buggé. Y a-t-il toujours du monde, et est-ce que ça s'est amélioré?
Sinon peut-être Lotro, j'ai un ou deux personnages qui doivent encore traîner aux portes de la Moria.

Tu peux exclure SW:TOR de ta liste potentielle car il y a beaucoup d'instances (tant planétaires - les H2, H2+, H4 - que ZL ou opérations). De plus, du PvP sauvage, il y en a quand même.un peu (surtout sur Ilum).

Je crois qu'un MMO comme Black Desert pourrai correspondre à ta demande. Regarde le topic idoine.

Edit > Le topic en question : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Gilbert Gosseyn le 04-11-2014 à 18:38:28

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 14:13:48  profilanswer

n°10996251
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-11-2014 à 14:56:01  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Disons que je suis surtout gêné par le fait que les MMO (qui sont tout de même des jeux massivement multijoueurs en monde persistant) aient pour finalité du contenu en instance pour petit groupe. J'ai franchement kiffé certains aspects de GW2 en mode massif (le nouveau Tequatl, même s'il est maintenant devenu vraiment trivial, la marionnette quand elle est sortie, la protection des réfugiés pendant l'attaque de Lion Arch), et je trouve dommage que ce type de contenu soit aussi peu présent dans d'autres jeux (et que GW2 évolue si peu ces derniers temps).

Et c'est de pire en pire les "petits groupes en instance", dans WoW on arrive au point ou tu joues avec 4 inconnus, tu rush ton truc en 15 minutes et tu te barres, pas un bonjour, pas un merci, y'a rien de multi joueur, chacun joue pour sa gueule dans son coin.  :lol:  

Le "problème" c'est que le but d'un MMO c'est d'avoir du stuff, d'être plus fort, et c'est partout pareil, donc on facilite toujours les moyens, et puis les guildes, les interserveurs etc... facilitent pas les échanges. :o

En tout cas si tu trouves ton bonheur, hésite pas à le poster ici.  :jap:

---------------
n°10996328
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-11-2014 à 15:15:58  profilanswer

Oh que c'est une excellente nouvelle :o

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10997040
Romn

Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 17:49:02  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Alors moi pour palier ça je ne me suis pas tourné vers le MMO mais vers les jeux courts : The Banner Saga, Shadowruns,... Des jeux qui se finissent en une quinzaine d'heure, dont tu sens que ça progresse et que t'arrives vers la fin.
Du coup ça m'a apporté vachement de satisfaction de refinir des jeux alors que je laissais tout en plan.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°10997348
capcrash33

Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 19:09:50  profilanswer

Faudrait un topic "Vos jeux terminés en 2014" pour se motiver :)

n°10997432
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 04-11-2014 à 19:30:58  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

- pas de pvp sauvage.

Essaye Everquest 2, il est F2P et j'en garde un excellent souvenir même s'il a pu prendre un coup de vieux.

Sinon y a une autre solution, genre comme Meg (ou moi :o ), tu commences un jeu et tu le reprends un an après, et tu constateras que t'as un backlog de folie :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10998466
verseb

Transactions (1)
Posté le 05-11-2014 à 08:25:24  profilanswer

Salut à tous  

J'hésite à me prendre Lightning returns mais apparemment, le jeu est u peu particulier notamment au niveau du temps qui serait limité.

Comment ça marche précisément ? ( j'avoue avoir du mal à comprendre le concept ). Cela nuit il au plaisir de jouer ?  
Enfin vaut-il le coup/coût ? :D  

merci  :hello:

n°10998850
krilyan

Transactions (0)
Posté le 05-11-2014 à 10:38:58  profilanswer

verseb a écrit :

Salut à tous  

J'hésite à me prendre Lightning returns mais apparemment, le jeu est u peu particulier notamment au niveau du temps qui serait limité.

Comment ça marche précisément ? ( j'avoue avoir du mal à comprendre le concept ). Cela nuit il au plaisir de jouer ?  

Non [:etahos:1]

Pour être plus précis, le concept ne m'a pas du tout plu. En gros, il y a un chronomètre pendant tout le jeu, et si à la fin du temps imparti tu n'as pas accompli suffisamment de quêtes pour avoir accès à la fin du jeu et ben ... game over, et tu recommences sans conserver les quêtes que tu avais faites dans ta première partie. Peut être que j'avais un a priori négatif avant de faire le jeu mais je l'ai fait en rushant tout le temps (voire en regardant une soluce de temps en temps) de peur de manquer quelque chose, et ça enlève pas mal de plaisir au jeu ces conditions :/

n°10998870
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-11-2014 à 10:43:06  profilanswer

verseb a écrit :

Salut à tous  

Quand tu es en jeu, une horloge compte les heures de la journée à partir de 6h du matin ou ta journée commence jusqu'à 6h le lendemain matin ou tu es automatiquement rappatrié dans le hub. Tu as 13 jours en tout pour finir l'aventure, si t'es pas dans les clous, Game Over. Tu peux obtenir un 14ème jour en remplissant certaine condition
Seulement voila, comme tu t'en doutes, tu as quantité de chose à faire dans ce laps de temps. Le but étant d'organiser tes journées pour maximiser les quêtes réalisées vues qu'elles sont le seul moyen de leveler les stats de Lightning.
Tu as quelques pouvoir pouvant t'aider à gagner du temps, principalement une chronostase qui bloque le temps pendant un moment... Mais pour utiliser ce pouvoir, tu dois avoir des points spécifiques que tu peux gagner en combat.

Le jeu est vraiment bien fichu, le système de combat ou tu changes de rôle est hyper dynamique et stratégique. Mais perso, j'avoue que la gestion du chrono m'a gâchi une grosse parti du plaisir de jeu même en abusant du blocage d'horloge. J'aurais adoré sans cela.

n°10998897
krilyan

Transactions (0)
Posté le 05-11-2014 à 10:48:41  profilanswer

Agreian a écrit :

Le jeu est vraiment bien fichu, le système de combat ou tu changes de rôle est hyper dynamique et stratégique. Mais perso, j'avoue que la gestion du chrono m'a gâchi une grosse parti du plaisir de jeu même en abusant du blocage d'horloge. J'aurais adoré sans cela.

Voilà, c'est le plus frustrant en fait, de se dire que sans ce chrono on aurait pu en profiter vraiment.

n°10998906
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 05-11-2014 à 10:50:46  profilanswer

Alors que Majora's Mask avait montré la bonne façon de faire ce type de Gamedesign, en donnant au joueur la possibilité de remonter le temps tout en conservant un certain nombre de choses.

Message cité 3 fois
Message édité par Akhoran le 05-11-2014 à 10:51:03

---------------
~ Akhoran ~
n°10998929
krilyan

Transactions (0)
Posté le 05-11-2014 à 10:53:45  profilanswer

Akhoran a écrit :

Alors que Majora's Mask avait montré la bonne façon de faire ce type de Gamedesign, en donnant au joueur la possibilité de remonter le temps tout en conservant un certain nombre de choses.

Quel jeu celui là  :love:

n°10998985
randd

Transactions (0)
Posté le 05-11-2014 à 11:05:13  profilanswer

verseb a écrit :

Salut à tous  

Tu as un chrono au cul, sans arret, et qui tourne asses vite dans un monde plutôt ouvert (d'ou une frustration omniprésente). tu as une capacité pour l'arreter mais cela dure peu de temps et c'est chiant à utiliser car cela coute des points que tu n'a pas forcement ou que tu aurai pu utiliser pour autre chose.

Mon avis :
Oui, cela nuit totalement au jeu qui aurai pu être pas mal sans ce truc. Du coup, non, je regrette de l'avoir acheté, même à pas cher. C'est le seul FF que je ne finirai pas...

n°10999405
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 05-11-2014 à 12:51:55  profilanswer

Pareil, ils sont chiants dans les jeux à prendre en compte le temps. Autant le cycle jour/nuit je veux bien, mais un chrono ? Quand j'arrive dans une ville j'aime me perdre et visiter, là je me perds, ça rame, le chrono défilé et je perds tous mes objectifs.  

Je me demande si un éditeur de sauvegarde ne pourrait pas stopper le chrono mais j'ai peur que le jeu soit scripté en fonction du temps restant, dommage j'aurai voulu finir la saga FFXIII  [:cerveau manust]

Message édité par Vini le 05-11-2014 à 12:52:21

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°10999412
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 05-11-2014 à 12:54:36  profilanswer

Akhoran a écrit :

Best game ever [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10999423
musacorp
Transactions (1)
Posté le 05-11-2014 à 12:58:59  profilanswer

Si c'est des objets qui arrêtent le temps, y'a sûrement moyen avec Xploder/Game Genie/Bruteforce/whatever d'en avoir le max et de bloquer le temps non?

Sinon je sais qu'il existe un save editor, mais je sais pas ce qu'il fait.

---------------
n°10999430
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 05-11-2014 à 13:02:44  profilanswer

J'avais regardé vite fait on peut reseter le compteur, mais comme certaines actions se font à un moment précis bonjour la galère. Non faudrait un fix officiel avec l'arrêt du temps et voilà, merde quoi :o J'ai envie de le finir mais c'est définitivement trop chiant. On verra sur la version Définitive PS4 :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°10999437
musacorp
Transactions (1)
Posté le 05-11-2014 à 13:05:00  profilanswer

Tu peux reset les compteurs des jours, mais c'est pas différent le temps qui défile et l'horloge?

Je sais pas si je suis clair, mais en gros tu dois faire des actions a X jours, il suffirait de pouvoir "freeze" l'horloge, c'est pas ce que font les objets?  
Désolé j'ai pas le jeu donc voilà. :o

Ce que tu peux faire c'est, faire une sauvegarde, puis regarder à quel jour ton histoire continue d'avancer, modifier ta sauvegarde en mettant l'horloge à 0, faire tout ce que tu veux, et re-mettre le timer de base pour continuer le jeu. :o

Enfin le truc c'est que ça risque d'être contraignant si tu dois chaque fois modifier ta sauvegarde pour changer les jours. :D

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 05-11-2014 à 13:05:47

---------------
n°10999481
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 05-11-2014 à 13:14:21  profilanswer

Perso, le chrono ne m'a pas gêné, j'avais même débloqué le 14eme jour lors de mon premier run en mode normal.

J'avais pourtant lu les différents tests et avis qui parlait de cette pression du chrono mais au final, le jeu se fini sans soucis pour un habitué des JRPGs.
On est certes perdu au début car on découvre les zones, mais on fini par optimiser nos déplacements et donc on gagne du temps qu'on pourrait avoir perdu sur les premiers jours.

Et puis bon, le système de combat est quand même bien foutu et t'as tout le temps que tu veux pour potasser les menus et faire ta stratégie.

Reste l'histoire rendue compliquée pour ne pas raconter grand chose :/ (mais qui clôture quand même la saga)

n°10999583
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 05-11-2014 à 13:40:15  profilanswer

musacorp a écrit :

Tu peux reset les compteurs des jours, mais c'est pas différent le temps qui défile et l'horloge?

Je sais pas si je suis clair, mais en gros tu dois faire des actions a X jours, il suffirait de pouvoir "freeze" l'horloge, c'est pas ce que font les objets?  
Désolé j'ai pas le jeu donc voilà. :o

Ce que tu peux faire c'est, faire une sauvegarde, puis regarder à quel jour ton histoire continue d'avancer, modifier ta sauvegarde en mettant l'horloge à 0, faire tout ce que tu veux, et re-mettre le timer de base pour continuer le jeu. :o

Enfin le truc c'est que ça risque d'être contraignant si tu dois chaque fois modifier ta sauvegarde pour changer les jours. :D

Les éditeurs de sauvegardes ne font pas de miracles non plus, une AR permettait de modifier le jeu en live (pour celles qui se branchaient au cul de la PS1 par exemple) je regarderai les options car pour moi c'est très contraignant ce chrono, c'est con mais bon  [:arslan310]

---------------
n°11000154
musacorp
Transactions (1)
Posté le 05-11-2014 à 15:45:51  profilanswer

Vini a écrit :

Les éditeurs de sauvegardes ne font pas de miracles non plus, une AR permettait de modifier le jeu en live (pour celles qui se branchaient au cul de la PS1 par exemple) je regarderai les options car pour moi c'est très contraignant ce chrono, c'est con mais bon  [:arslan310]

http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] -temps.htm

Bah voila, un bruteforce PE illimité et basta. :o

---------------
n°11000986
verseb

Transactions (1)
Posté le 05-11-2014 à 20:10:16  profilanswer

krilyan a écrit :

Non [:etahos:1]

Pour être plus précis, le concept ne m'a pas du tout plu. En gros, il y a un chronomètre pendant tout le jeu, et si à la fin du temps imparti tu n'as pas accompli suffisamment de quêtes pour avoir accès à la fin du jeu et ben ... game over, et tu recommences sans conserver les quêtes que tu avais faites dans ta première partie. Peut être que j'avais un a priori négatif avant de faire le jeu mais je l'ai fait en rushant tout le temps (voire en regardant une soluce de temps en temps) de peur de manquer quelque chose, et ça enlève pas mal de plaisir au jeu ces conditions :/

Citation :

Quand tu es en jeu, une horloge compte les heures de la journée à partir de 6h du matin ou ta journée commence jusqu'à 6h le lendemain matin ou tu es automatiquement rappatrié dans le hub. Tu as 13 jours en tout pour finir l'aventure, si t'es pas dans les clous, Game Over. Tu peux obtenir un 14ème jour en remplissant certaine condition
Seulement voila, comme tu t'en doutes, tu as quantité de chose à faire dans ce laps de temps. Le but étant d'organiser tes journées pour maximiser les quêtes réalisées vues qu'elles sont le seul moyen de leveler les stats de Lightning.
Tu as quelques pouvoir pouvant t'aider à gagner du temps, principalement une chronostase qui bloque le temps pendant un moment... Mais pour utiliser ce pouvoir, tu dois avoir des points spécifiques que tu peux gagner en combat.

Citation :

Tu as un chrono au cul, sans arret, et qui tourne asses vite dans un monde plutôt ouvert (d'ou une frustration omniprésente). tu as une capacité pour l'arreter mais cela dure peu de temps et c'est chiant à utiliser car cela coute des points que tu n'a pas forcement ou que tu aurai pu utiliser pour autre chose.

Mon avis :
Oui, cela nuit totalement au jeu qui aurai pu être pas mal sans ce truc. Du coup, non, je regrette de l'avoir acheté, même à pas cher. C'est le seul FF que je ne finirai pas...

merci les gars pour vos réponses !

Putain, ça me refroidit pas mal quand même... Du coup, on peut pas prendrenotre temps pour faire les quêtes annexes ?( y en a-t-il d'ailleurs ?)

Vous dites que le jeu est divisé en jours : si on a un game over parce quon a été trop lents, on recommence depuis le tout début ou alors depuis le jour on a foiré ? ( style on merde au 7éme et on recommence donc au début du 7éme jour ). pas facile à tout saisir quand on y ajamais joué.

Bref, le jeu se résume à un speed running ?

n°11001000
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-11-2014 à 20:18:49  profilanswer

ziedchen a écrit :

Je savais bien qu'on avait une grande chance de voir un FF XII HD   :o  

D'ici la, allez voter sur la page de Square Portal  ;)  http://squareportal.net/2014/03/17 [...] ntasy-xii/

Je vous salue Marie etc. [:mayonaise]  

A voté

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11001099
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 05-11-2014 à 20:55:51  profilanswer

verseb a écrit :

merci les gars pour vos réponses !

Putain, ça me refroidit pas mal quand même... Du coup, on peut pas prendrenotre temps pour faire les quêtes annexes ?( y en a-t-il d'ailleurs ?)

Vous dites que le jeu est divisé en jours : si on a un game over parce quon a été trop lents, on recommence depuis le tout début ou alors depuis le jour on a foiré ? ( style on merde au 7éme et on recommence donc au début du 7éme jour ). pas facile à tout saisir quand on y ajamais joué.

Bref, le jeu se résume à un speed running ?

Tu recommences au premier jour, les quêtes sont réinitialisées, tu gardes tes stats, items ainsi que la plupart des tenues obtenus.

n°11001835
demes

Transactions (4)
Posté le 06-11-2014 à 08:29:11  profilanswer

Akhoran a écrit :

krilyan a écrit :

Quel jeu celui là  :love:

http://www.gamekult.com/video/the- [...] 3995v.html

:bounce:

n°11001838
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-11-2014 à 08:34:11  profilanswer

Encore sur 3DS mais bordel il ne pouvait pas le sortir sur WiiU maintenant que je suis équipé :fou:  
Oui je sais faut déjà que je fasse Windwaker, c'est prévu mais j'ai pas encore la possibilité de sortir la console du carton, pourtant ça me démange :lol:
Pas question que j'achète une 3DS ou même une 2DS, j'ai déjà trois DS à la maison ça suffit comme ça...

Message cité 3 fois
Message édité par poiro le 06-11-2014 à 08:35:07
n°11001879
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 06-11-2014 à 08:42:45  profilanswer

Du gameplay pour Xenoblade Chronicles X, et une date : printemps 2015 au japon !

http://www.gamekult.com/actu/xenob [...] 40321.html

[:cerveau love]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 06-11-2014 à 08:43:22

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°11001883
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 06-11-2014 à 08:44:31  profilanswer

poiro a écrit :

Pas question que j'achète une 3DS ou même une 2DS, j'ai déjà trois DS à la maison ça suffit comme ça...

Dommage tu rates le meilleur RPG de ces dernières années et le meilleur tactical : bravely default et fire emblem awakening (invocation de Serina) [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 06-11-2014 à 08:44:42

---------------
n°11001885
serina

Transactions (0)
Posté le 06-11-2014 à 08:46:34  profilanswer

FIRE EMBLEM!!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Quand ils veulent, ils en sortent un sur wii u, d'ailleurs...  :o

Message édité par serina le 06-11-2014 à 08:47:58
n°11001894
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 06-11-2014 à 08:49:52  profilanswer

Ca marche à tous les coups :D

---------------
n°11001903
serina

Transactions (0)
Posté le 06-11-2014 à 08:53:06  profilanswer

Ça marche aussi avec Valkyria et Zelda dans une moindre mesure... :o  
Ça marchait aussi avec Tomb Raider, mais plus depuis le dernier opus, et encore moins depuis qu'ils ont prévu le dernier opus uniquement sur One. :na:

n°11001904
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 06-11-2014 à 08:53:23  profilanswer

poiro a écrit :

Encore sur 3DS mais bordel il ne pouvait pas le sortir sur WiiU maintenant que je suis équipé :fou:  
Oui je sais faut déjà que je fasse Windwaker, c'est prévu mais j'ai pas encore la possibilité de sortir la console du carton, pourtant ça me démange :lol:

Et quand tu vas découvrir que tu peux jouer à Final Fantasy Explorer en co-op sur 3DS, avec tes enfants, tu vas craquer :p

v4mpir3 a écrit :

Ca marche à tous les coups :D

Et on n'a même pas encore parlé de Valkyria Chronicles...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)