Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6413  6414  6415  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174
Auteur Sujet :

[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

n°8540616
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 09-01-2012 à 11:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal ça, occidentaux plus réalistes et japonais plus "originaux " ? peut être ça qui me freine alors [:souk]

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 09-01-2012 à 11:55:27
mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 11:55:12  profilanswer

n°8540622
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 11:56:26  profilanswer

J'ai adoré Lost O, FF8, bien aimé FF13, pratiqué quelques autres J-RPG.
Bah malgré tout faut être honnête les clichés sont là avec raison. Les mecs (que-tu-sais-pas-si-c'est-des-mecs) avec les cheveux jusqu'au boule, les ados complètement niais qui poussent des cris pour rien, les pets qui ressemblent à rien et avec lesquels tu es censé vivre une histoire de ouf, les épées qui font 4 fois la taille du perso, et j'en passe; bah c'est récurrent.

Alors certes c'est lourd par moments, mais ça m'empêche pas de prendre un pied terrible sur certains J-RPG, ça m'empêche pas de me rendre compte qu'ils nous resservent toujours la même soupe :)

---------------
Mon Feedback !
n°8540627
jink1978

Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 11:57:27  profilanswer

poiro a écrit :

Ouais ça saque à fond le JRPG, et vous ne m'encouragez pas beaucoup à tenter les RPG nippons du coup :D  

les rpg japonais ont certes pas mal de défaut , mais certains peuvent être mythiques comme final fantasy VII (un des mes meilleurs souvenir de jv) .... Bon après je conçois que à partir de ff x, c est devenu de la m...e en barre....
En moderne et plutôt sympa, les disgaea sont plutôt sympa (grâce à l humour) et l'ost odissey, mais je n en vois pas vraiment d autre ....

Message édité par jink1978 le 09-01-2012 à 11:58:57
n°8540628
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 11:57:43  profilanswer

Un RPG occidental est pas plus réaliste qu'un RPG japonais lorsqu'il te propose de buter des dragons et des trolls aux côtés d'elfes ou de reptiles :o

Mais le RPG occidental obéit généralement aux codes de l'heroic-fantasy, qui parlent peut-être plus à certains :o

n°8540636
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-01-2012 à 12:01:09  profilanswer

poiro a écrit :

Ouais ça saque à fond le JRPG, et vous ne m'encouragez pas beaucoup à tenter les RPG nippons du coup :D  

Les RPG nippons sont très addictifs en soit. Perso j'adore le système old school en tour / tour qui est assez tactique et l'imaginaire très travaillé avec des décors/univers qui change radicalement des RPG européens. Dommage que le J-RPG soit massacré par un défaut récurrent à savoir les personnages et l'intrigue. Après c'est surement une histoire de gout et d'adhésion à la culture nippone mais perso je trouve que le traitement des perso dans les J-RPG est déplorable et surtout se détériore grandement avec le temps. Sans parler des intrigues qui ne vont pas chercher loin. Pourtant le manga japonais est largement au dessus des J-RPG sur ces points.

n°8540644
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-01-2012 à 12:04:48  profilanswer

poiro a écrit :

Pas mal ça, occidentaux plus réalistes et japonais plus "originaux " ? peut être ça qui me freine alors [:souk]

Perso, ce n'est pas ce que j'ai dis.  

Sinon, il y a une autre différence fondamentale entre les deux styles de RPG.

D'un coté, dans les RPG occidentaux, le personnage est au centre du gameplay. La façon dont ont le crée, dont on compte le faire évoluer, etc. Dès le début, le joueur est impliqué dans cet aspect, et ce n'est que plus tard que le scénario intervient pour le tenir en haleine.

Dans les JRPG, c'est différent. Le scénario est d'abord mis en avant. Le personnage est au début secondaire. Le joueur est entrainé dans l'histoire, il veut connaitre la suite, et c'est un peu plus tard que la question de l'évolution du perso se posera et deviendra une motivation.

On a donc deux profils différents: ceux qui aiment bien qu'on leur conte une jolie histoire, qui préféreront les JRPG, et ceux qui aiment bien avoir un peu d'eux même dans leur personnage, et qui prendront du plaisir à le faire évoluer juste dans l'optique de devenir plus puissant.
Ce sont deux mécaniques tout à fait valables, s'adressant à deux types de joueurs différents. Bien entendu, la barrière n'est pas aussi nette dans la réalité. Certains joueurs ont ces deux profils, et certains jeux mélangent ces deux aspects avec plus de succès que d'autres. Mais l'esprit est là.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°8540651
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 12:07:16  profilanswer

Tu nous dis donc à demi-mot que les jrpg pourraient se contenter d'être de jolis films vaguement interactifs dans lesquels on nous raconte une jolie histoire? [:raph0ux]

Spoiler :

Qui a dit "c'est déjà le cas"? :o

n°8540653
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-01-2012 à 12:07:39  profilanswer

Fenston a écrit :

Perso, ce n'est pas ce que j'ai dis.  

Sinon, il y a une autre différence fondamentale entre les deux styles de RPG.

D'un coté, dans les RPG occidentaux, le personnage est au centre du gameplay. La façon dont ont le crée, dont on compte le faire évoluer, etc. Dès le début, le joueur est impliqué dans cet aspect, et ce n'est que plus tard que le scénario intervient pour le tenir en haleine.

Dans les JRPG, c'est différent. Le scénario est d'abord mis en avant. Le personnage est au début secondaire. Le joueur est entrainé dans l'histoire, il veut connaitre la suite, et c'est un peu plus tard que la question de l'évolution du perso se posera et deviendra une motivation.

On a donc deux profils différents: ceux qui aiment bien qu'on leur conte une jolie histoire, qui préféreront les JRPG, et ceux qui aiment bien avoir un peu d'eux même dans leur personnage, et qui prendront du plaisir à le faire évoluer juste dans l'optique de devenir plus puissant.
Ce sont deux mécaniques tout à fait valables, s'adressant à deux types de joueurs différents. Bien entendu, la barrière n'est pas aussi nette dans la réalité. Certains joueurs ont ces deux profils, et certains jeux mélangent ces deux aspects avec plus de succès que d'autres. Mais l'esprit est là.

Désolé mais niveau histoire les J-RPG c'est pas (plus?) ça

n°8540658
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 09-01-2012 à 12:09:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

vu le nombre de jRPG sur gen
c'est plus ca =)

n°8540661
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 12:10:07  profilanswer

Sans troller sur FFXIII, j'ai rarement vu une histoire aussi chiante (j'ai pas fini mais je suis arrivé sur gran pulse, j'ai donc fait les 2/3 ou 3/4 du jeu) et inutilement alambiquée, bourrée de persos clichés, surtout venant d'un jeu qui assume son côté cinématographique au détriment du gameplay :o

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 12:10:07  profilanswer

n°8540691
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 12:28:17  profilanswer

Jrpg >> best type de rpg, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]. Au moins quand tu le commences, tu sais que tu vas aller au bout ( sauf si t'es noskill ).
rpg occidental : t'as 80% de chance d'avoir un bug qui t'empêche de faire quelque chose, voire finir le jeu.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8540698
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 12:31:03  profilanswer

n°8540699
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-01-2012 à 12:31:03  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Que l'histoire soit bonne ou pas, tu ne peux nier que c'est un élément central des jrpg [:spamafote]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°8540701
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 12:32:07  profilanswer

Ludoss a écrit :

Jrpg >> best type de rpg, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]. Au moins quand tu le commences, tu sais que tu vas aller au bout ( sauf si t'es noskill ).
rpg occidental : t'as 80% de chance d'avoir un bug qui t'empêche de faire quelque chose, voire finir le jeu.  

saGa frontier 2 (le boss), ramancing saGa, unlimited saGa [:papa titus]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8540706
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 09-01-2012 à 12:34:22  profilanswer

non mais ça n'a rien à voir
le JRPG c'est plus un jeu d'aventure les RPG ,occidentaux sont plus proche du jeu de role papier, tu te crée toi meme ton perso, ton histoire

c'est radicalement différent et pas du tout comparable

n°8540721
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 09-01-2012 à 12:41:03  profilanswer

les japs ne sont pas élevés à la gygax

n°8540733
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 12:44:35  profilanswer

Ludoss a écrit :

Faut quand meme aimer la linéarité, parceque désolé mais perso FFXIII pour ne citer que lui, j'ai été jusque la moitier du 2eme CD, voir peut etre quasiment jusqu'au 3eme en me disant au début que ca allait un peu evoluer que les phases couloirs c'etait genre l'intro du jeu pour t'apprendre les bases du gameplay, mais en fait non... arrivé a la moitié du jeu c'est toujours pareil: un couloir et des ennemis.
Autant sur PSOne ca pouvais se comprendre, et encore t'avais largement moins l'impression d'etouffer dans les environnements, autant sur Xbox/PS3 c'est inadmissible.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°8540738
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 09-01-2012 à 12:46:32  profilanswer

Sat45 a écrit :

Faut quand meme aimer la linéarité, parceque désolé mais perso FFXIII pour ne citer que lui, j'ai été jusque la moitier du 2eme CD, voir peut etre quasiment jusqu'au 3eme en me disant au début que ca allait un peu evoluer que les phases couloirs c'etait genre l'intro du jeu pour t'apprendre les bases du gameplay, mais en fait non... arrivé a la moitié du jeu c'est toujours pareil: un couloir et des ennemis.
Autant sur PSOne ca pouvais se comprendre, et encore t'avais largement moins l'impression d'etouffer dans les environnements, autant sur Xbox/PS3 c'est inadmissible.

faut aussi comprendre que tout le monde ne veut pas d'une liberté absolut dans tous les jeux...

il en faut pour tous els gouts et donc il faut des jeux de couloir

n°8540774
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 13:00:59  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les RPG nippons sont très addictifs en soit. Perso j'adore le système old school en tour / tour qui est assez tactique et l'imaginaire très travaillé avec des décors/univers qui change radicalement des RPG européens. Dommage que le J-RPG soit massacré par un défaut récurrent à savoir les personnages et l'intrigue. Après c'est surement une histoire de gout et d'adhésion à la culture nippone mais perso je trouve que le traitement des perso dans les J-RPG est déplorable et surtout se détériore grandement avec le temps. Sans parler des intrigues qui ne vont pas chercher loin. Pourtant le manga japonais est largement au dessus des J-RPG sur ces points.

One Piece c'est la vie  [:timoonn:5]

Message édité par Ak47Soda le 09-01-2012 à 13:02:47

---------------
Truth or happiness, never both.
n°8540777
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 13:02:16  profilanswer

Nan mais FF de 7 à 12 c'est linéaire, mais pas couloir, y'a quand meme une grosse nuance. :/

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°8540794
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 13:09:36  profilanswer

castormalin a écrit :

saGa frontier 2 (le boss), ramancing saGa, unlimited saGa [:papa titus]

D'où le noskill  :o  

Sat45 a écrit :

Ca dépend ce qu'on entend par linéarité  [:cosmoschtroumpf].
Parce que bon ( les 2 représentants du genre actuel pour ce topic et qui caractérises bien les deux archétypes sont skyrim et FF XIII ) skyrim est très linéaire, faut le vouloir pour se planter dans le cheminement.  

après je vois pas en quoi un jeu "couloir" est inadmissible  :heink: . Que t'aimes pas ok, mais y'en a qui aiment.  

Après les j-rpg ne s'arrête heureusement pas à seulement du FF.  
sortie en aout dernier t'as xénoblade chronicle, qui même s'il présente pas mal de cliché est sans aucun doute le meilleur jrpg de ces dernières années, et là crois-moi niveau bonne histoire, gameplay, liberté d'exploration, quêtes... t'es bien servie  :jap: .  

Si on peut regretter de ne pas avoir autant de perle de l'ère snes/psx en terme de j-rpg, on ne peut pas non plus nier qu'on a eu des bonnes idées, que si les jeux avaient été vraiment finis, ils auraient donnés des bombes en puissance ( the last remnant en tête, resonance of fate qui tente quelque chose d'assez audacieux, magna carta II et son style très mmo, plus classique avec du LO, BG ou tales of  ).

Plus que 2 genres c'est aussi 2 visions du rpg et surtout 2 façons de faire les choses, un choc des cultures en quelque sorte.  
le rpg occidental accord une grande importance à l'interaction avec le monde, et de multiples choix qui feront évoluer le monde, là ou le jrpg s'inscrit vraiment dans un monde donné, avec peu d'interaction entre le monde et tes actions, dans le jrpg quoi que tu fasses tout sera décidé par le scénario avec peu,voire pas du tout de liberté au niveau des quêtes, le rpg à l'occidental lui fera évoluer son scénario ( ou plutôt ses quêtes )en fonction de tes choix.  Bien sûr on pourras sans grand mal trouver quelques petites exception de part et d'autre.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8540798
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 13:11:46  profilanswer

Sat45 a écrit :

Nan mais FF de 7 à 12 c'est linéaire, mais pas couloir, y'a quand meme une grosse nuance. :/

Ouais, l'arrivé de la 3D.
Reprend les plans d'un FF VII, VIII ou IX et transpose les en 3D avec une caméra épaule, tu verras que c'est très couloir. FFX était également très couloir.

---------------
n°8540809
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 09-01-2012 à 13:16:07  profilanswer

Quels sont les rpg qui ne sont (seraient) pas linéaires ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 09-01-2012 à 13:16:35
n°8540814
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-01-2012 à 13:18:30  profilanswer

Fenston a écrit :

Que l'histoire soit bonne ou pas, tu ne peux nier que c'est un élément central des jrpg [:spamafote]

Central oui c'est sur, mais comme c'est souvent mauvais (à mon gout) c'est justement pour ça que les J-RPG actuels c'est chiant.

n°8540820
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-01-2012 à 13:20:23  profilanswer

philibear a écrit :

Quels sont les rpg qui ne sont (seraient) pas linéaires ? :??:

Les RPG un peu plus ouvert ou t'as pas un ordre unique pour avancer dans l'histoire. Comme Dragon Age ou Mass Effect par exemple. Anciennement les FF étaient aussi ouvert, tu pouvais aller là ou tu le voulais et faire ce que tu voulais (XP, chasse aux objets unique, etc...)

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 09-01-2012 à 13:21:35
n°8540828
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 09-01-2012 à 13:24:17  profilanswer

idem y aucun RPG pas linéaire

je compare plus ça à un arbre
une grosse branche principale (le tronc) et plein d'autres branches autour

ensuite y a plus ou moins de branches :jap:

n°8540836
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 13:26:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les RPG un peu plus ouvert ou t'as pas un ordre unique pour avancer dans l'histoire. Comme Dragon Age ou Mass Effect par exemple. Anciennement les FF étaient aussi ouvert, tu pouvais aller là ou tu le voulais et faire ce que tu voulais (XP, chasse aux objets unique, etc...)

encore que...  :o  

Après même dans les anciens FF, t'avais une mapmonde, mais elle était très limité, tu pouvais très rarement aller à un endroit qui n'était pas la prochaine étape scénaristique.

---------------
n°8540841
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 13:27:40  profilanswer

dark oopa a écrit :

faut aussi comprendre que tout le monde ne veut pas d'une liberté absolut dans tous les jeux...

il en faut pour tous els gouts et donc il faut des jeux de couloir

FF XIII est quand même LE cas extrême en ce qui concerne la linéarité, durant les 1ères 15h de jeu tu n'as strictement aucune liberté, on est à la limite du QTE mono-bouton. J'avais déjà enduré une douzaine d'heures de ce "tutoriel géant" quand on a volé ma PS3 avec ma save dedans, depuis rien que l'idée que je vais devoir me retaper à l'identique ces 12 heures de jeu avant d'espérer voir un peu de nouveauté suffit pour me dissuader de recommencer FF XIII.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8540842
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 13:27:50  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ils sont quand même linéaire: tu es obligé de passer par des chemins pré-établis.
Le RPG non linéaire n'existe pas à mon sens: à aucun moment, je n'ai pu joué à un RPG en me disant: "j'm'en fout de sauver le monde: je me barre au loin".
Au mieux, on peut jouer comme dans un Skyrim (explorer librement le monde et faire des quètes annexes), mais il faudra toujours à un moment ou un autre revenir dans la trame de l'histoire.

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8540847
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 13:29:32  profilanswer

Personne ne parle de la nouvelle rumeur qui court sur la prochaine Xbox? :ouch:  

Gamespot prétend que Microsoft pourrait également ajouter un dispositif tactile à sa console. D'un côté je me dis que c'est "nécessaire" dans la mesure où c'est devenu une composante quotidienne de nos vies (téléphones, tablettes, etc), mais après je me demande bien comment ça pourrait être exploité correctement (la mablette de la Wii U me semble trop massive).

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°8540849
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 09-01-2012 à 13:30:47  profilanswer

rab c'est le topic rpg ici :o

oops :whistle:

n°8540852
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-01-2012 à 13:31:26  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Ils sont quand même linéaire: tu es obligé de passer par des chemins pré-établis.
Le RPG non linéaire n'existe pas à mon sens: à aucun moment, je n'ai pu joué à un RPG en me disant: "j'm'en fout de sauver le monde: je me barre au loin".
Au mieux, on peut jouer comme dans un Skyrim (explorer librement le monde et faire des quètes annexes), mais il faudra toujours à un moment ou un autre revenir dans la trame de l'histoire.

Sauf que cette trame n'as pas forcément une fin unique et suivant tes choix tu peux être amené à arriver à une conclusion différente. Mais oui clairement de toute façon quand tu veux voir l'histoire t'es obligé de passer par un certain cheminement. La différence c'est si on te propose autre chose à coté ou pas. Skyrim est un bon exemple, tu peux "perdre ton temps" à faire tout sauf l'histoire principale.

n°8540857
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 13:32:04  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Il y a les "Mount & blade", pas compliqué il n'y a pas de scénar tu fais ta propre histoire.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8540860
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 13:32:22  profilanswer

neoeljin a écrit :

Gamespot prétend que Microsoft pourrait également ajouter un dispositif tactile à sa console. D'un côté je me dis que c'est "nécessaire" dans la mesure où c'est devenu une composante quotidienne de nos vies (téléphones, tablettes, etc), mais après je me demande bien comment ça pourrait être exploité correctement (la mablette de la Wii U me semble trop massive).

Parce qu'il y a rien de vraiment intéressant pour faire un débat, alors que la discussion  actuelle est assez passionnant :o !

Après c'est simple, suffit d'avoir un windows phone pour se rendre compte qu'un fait la manette ça sera ton tél portable !

---------------
n°8540864
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 13:34:11  profilanswer

Ludoss a écrit :

Parce qu'il y a rien de vraiment intéressant pour faire un débat, alors que la discussion  actuelle est assez passionnant :o !

Ah pardon. :o  

Je recentre alors: Zelda n'est pas un RPG!

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°8540875
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 09-01-2012 à 13:37:09  profilanswer

Ludoss a écrit :

Après c'est simple, suffit d'avoir un windows phone pour se rendre compte qu'un fait la manette ça sera ton tél portable !

[:do not want]

n°8540906
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 13:49:32  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sauf que cette trame n'as pas forcément une fin unique et suivant tes choix tu peux être amené à arriver à une conclusion différente. Mais oui clairement de toute façon quand tu veux voir l'histoire t'es obligé de passer par un certain cheminement. La différence c'est si on te propose autre chose à coté ou pas. Skyrim est un bon exemple, tu peux "perdre ton temps" à faire tout sauf l'histoire principale.

Certes mais c'est linéaire dans le sens où tu es obligé de suivre un chemin pré-établi.
Si on te dit de rejoindre les "blancs" ou les "rouges", tu ne peux pas dire: je monte ma guilde de "vert"

Même dans les quètes annexes de Skyrim, c'est linéaire: un objet à chercher se trouve toujours à un endroit précis.
Il n'y a pas un voleur qui le vole/trouve et l'embarque avec lui, avant que tu n'y arrives.
Ce n'est au final pas plus mal, car les jeux serait interminables.

Par contre, je trouve plus plaisant, comme dans skyrim, d'avoir une pseudo liberté, et de pouvoir me ballader et de découvrir le monde, que d'être obligé de suivre un couloir sans fin.
Idem pour DA: Origin. Même s'il est aussi proche du jeu de couloirs, il laisse au moins le choix dans l'ordre d’appréhender les quêtes.

Leto 42 a écrit :

Il y a les "Mount & blade", pas compliqué il n'y a pas de scénar tu fais ta propre histoire.

Rien du genre sur 360, non?

Message édité par coyotefranck le 09-01-2012 à 13:51:01

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8540975
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 14:09:52  profilanswer

neoeljin a écrit :

putain mais toutes ces merdes.... SORTEZ DES NOUVELLES LICENCES PLUTOT :fou:  [:di_canio]

n°8540990
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-01-2012 à 14:13:10  profilanswer

Meganne a écrit :

putain mais toutes ces merdes.... SORTEZ DES NOUVELLES LICENCES PLUTOT :fou:  [:di_canio]

Mais clairement :jap:

n°8541004
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 09-01-2012 à 14:17:29  profilanswer

Quand je disais que l'E3 2012 serait l'E3 de l'angoisse, ça  y est l'angoisse commence déjà :(  
De nouvelles licenses, et arrêter de flinguer les bonnes licenses existantes aussi :jap:  
M'en fout des tablettes machin, que la prochaine console se recentre sur le jeu, rien que le jeu et avec plus de puissance de calcul et c'est tout !  
Et par pitié laissez nous la possibilité de jouer au pad classique encore une décennie :jap:  

n°8541012
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 09-01-2012 à 14:19:28  profilanswer

une prochaine console qui se concentre uniquement sur le jeu c'est une pure utopie...

par contre j'espere bien que la manette 360 sera réutilisée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6413  6414  6415  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
echange xbox contre ps2 v8 ou v7 non puceeAchete Xbox sur paris en main propre
(vds) accessoires xbox +MS 512 Mo[VDS] max payne 2 xbox
[xbox] demande conseil pour jeu à 2[VDS] jeux xbox et ps1HS, vibreur DC
[ACH] Splinter Cell Chaos Theory XBOX ParisTopic des streaming sur les jeux Video
[Xbox]Comment la brancher mon Creative LABS P5800 5.1 ?[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
Plus de sujets relatifs à : [Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)