Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5382  5383  5384  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174
Auteur Sujet :

[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

n°6894720
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Transactions (1)
Posté le 26-01-2010 à 13:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
je dirais meme que ça sent le mec blasé :d

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 13:53:33  profilanswer

n°6894721
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 13:53:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Même pas, on peut plus explorer les planètes secondaires apparemment :D

Ca c'est une connerie monumentale: y'avait juste qu'a améliorer la chose; faire des planètes dissemblables, avec un meilleur level design et une meilleure maniabilité pour le véhicule, mais non, ils ont carrément supprimé la possibilité, alors que ca faisait justement partie du charme du premier...

Message cité 1 fois
Message édité par FpsFan le 26-01-2010 à 13:54:39
n°6894725
Venividivi​cious
Transactions (1)
Posté le 26-01-2010 à 13:55:35  profilanswer

FpsFan a écrit :

Ca c'est une connerie monumentale: y'avait juste qu'a améliorer la chose; faire des planètes dissemblables, avec un meilleur level design et une meilleure maniabilité pour le véhicule, mais non, ils ont carrément supprimé la possibilité, alors que ca faisait justement partie du charme de ce jeu.

ameliorer  une partie dispensable du premier ou supprimer, dans un cas comme dans l'autre c pas une mauvaise chose. Apres ils se sont focalisé sur d'autres aspects du jeu je pense .

---------------
n°6894730
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 13:58:18  profilanswer

Venividivicious a écrit :

je dirais meme que ça sent le mec blasé :d

Lis le test de pia sur Gameblog qui n'est pas le prototype de la meuf blasée mais qui aime les RPG. C'est quand même mitigé, mi-c'est bien malgré tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 26-01-2010 à 13:58:49
n°6894746
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 26-01-2010 à 14:03:38  profilanswer

WTF ? Marcus et Dom dans Lost Planet 2 : http://www.dailymotion.com/video/x [...] videogames [:lex]

http://hfr-rehost.net/self/pic/6f036c88b4faa691446ed7496ba8bef4c58477be.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par B-S le 26-01-2010 à 14:29:11

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°6894782
Venividivi​cious
Transactions (1)
Posté le 26-01-2010 à 14:14:13  profilanswer

Meganne a écrit :

Lis le test de pia sur Gameblog qui n'est pas le prototype de la meuf blasée mais qui aime les RPG. C'est quand même mitigé, mi-c'est bien malgré tout.

je vais voir ça, mais putain, j'espere que le scenar est toujours aussi bon parce que j'attendais ce jeu comme d'autres attendent jesus :o

Message édité par Venividivicious le 26-01-2010 à 14:27:16

---------------
n°6894788
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 26-01-2010 à 14:17:26  profilanswer

Si vous voulez visiter des planètes, allez donc jouer à Elite de David Braben ou L'arche du Capitaine Blood de Philippe Ulrich! :o

Mass effect 2 confirme de plus en plus la tendance de certains studios à proposer des jeux d'action mâtiné d'aventure et non plus des jeux de rôle purs et durs. Après Square Enix et Bioware, à qui le tour?  

Personnellement, vu que j'aime les action - RPG (comme on les nommait à l'orée des années 90), cette migration / mutation du genre (dégénérescence, diront certains) n'est pas pour me déplaire.

En tout cas, le sujet passionne les foules dans les forums mondiaux. Heureusement que Dragon age en version PC est sorti il y a peu, sinon les rôlistes seraient en deuil !

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°6894798
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 26-01-2010 à 14:19:19  profilanswer

sebnec a écrit :

Si vous voulez visiter des planètes, allez donc jouer à Elite de David Braben ou L'arche du Capitaine Blood de Philippe Ulrich! :o

Mass effect 2 confirme de plus en plus la tendance de certains studios à proposer des jeux d'action mâtiné d'aventure et non plus des jeux de rôle purs et durs. Après Square Enix et Bioware, à qui le tour?  

Personnellement, vu que j'aime les action - RPG (comme on les nommait à l'orée des années 90), cette migration / mutation du genre (dégénérescence, diront certains) n'est pas pour me déplaire.

En tout cas, le sujet passionne les foules dans les forums mondiaux. Heureusement que Dragon age en version PC est sorti il y a peu, sinon les rôlistes seraient en deuil !

Ouais enfin le côté RPG du 1er était déjà plutôt light ...

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6894829
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 14:27:31  profilanswer

Heu franchement je fait Mass Effect 1 en ce moment, et le côté RPG est tellement flou et mal fait que limite je m'en serait passé. :o

Je capte rien au système d'inventaire donc à la base c'est pas gagné...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6894836
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-01-2010 à 14:28:27  profilanswer

MEI a écrit :

Heu franchement je fait Mass Effect 1 en ce moment, et le côté RPG est tellement flou et mal fait que limite je m'en serait passé. :o

[:ddr555]

Es tu amateur de RPG ?  [:gidoin]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 14:28:27  profilanswer

n°6894842
Venividivi​cious
Transactions (1)
Posté le 26-01-2010 à 14:29:36  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ouais enfin le côté RPG du 1er était déjà plutôt light ...

surtout si on fait un soldat qui gere que les armes  

on se retrouvais avec un titre plus proche de l'action que du rpg deja a l'epoque et ça me posait pas de probleme :d

---------------
n°6894854
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 26-01-2010 à 14:31:53  profilanswer

MEI a écrit :

en même temps dans mass effect 1 un le côté jeux d'action était flou et mal fait, limite on s'en serait passé aussi :whistle:  ;)

n°6894875
th_vador
I need more time!
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 14:38:11  profilanswer

B-S a écrit :

Non pas besoin de l'abo gold, dans la news que j'ai c/c au-dessus ça dit que l'abo au jeu te fait passer en gold, encore heureux :o

ok, mais quand t'es déjà gold, t'as une réduc sur l'abonnement monster hunter-esque? Ça m'étonnerait...

---------------
Une New Astro City à la maison \===/ GamoPediA : tests, actu & vidéo
n°6894884
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 26-01-2010 à 14:40:20  profilanswer

th_vador a écrit :

ok, mais quand t'es déjà gold, t'as une réduc sur l'abonnement monster hunter-esque? Ça m'étonnerait...

Ouais dans ce cas aucune idée, mais je pense pas non plus :/

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°6894888
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 14:40:55  profilanswer

surtout si on fait un soldat qui gere que les armes  

on se retrouvais avec un titre plus proche de l'action que du rpg deja a l'epoque et ça me posait pas de probleme :d

ouais mais là c'était vraiment la classe à ne pas faire. :/
pas vraiment intéressante en plus.

n°6894902
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 14:44:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:ddr555]

Es tu amateur de RPG ?  [:gidoin]

J'ai fait NWN/NWN 2 où j'avais bien accroché.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6894905
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-01-2010 à 14:45:54  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai fait NWN/NWN 2 où j'avais bien accroché.

Rien a voir avec Mass Effect donc . En même temps, il est un peu unique en son genre, c'est difficile de trouver un titre équivalent :/

---------------
n°6894920
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 26-01-2010 à 14:48:38  profilanswer

kotor a la rigueur :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 26-01-2010 à 14:48:44
n°6894922
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 14:48:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Rien a voir avec Mass Effect donc . En même temps, il est un peu unique en son genre, c'est difficile de trouver un titre équivalent :/

FFXIII

Citation :

comment ils ont pu ch..er à ce point, ME2 devient une succession de couloir où on dégomme du geth

[:meganne]

n°6894928
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 14:49:52  profilanswer

blastm a écrit :

kotor a la rigueur :/

Une évolution pauvre du gameplay alors parce que kotor c'était encore très RPG.  
Mais c'est vrai qu'il s'inscrit dans la filiation. :jap:

n°6894990
gropich
Use with cochone.
Transactions (27)
Posté le 26-01-2010 à 15:05:13  profilanswer

mais ouais la classe  [:winpoks]  [:reddie]

---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
n°6895006
Venividivi​cious
Transactions (1)
Posté le 26-01-2010 à 15:08:13  profilanswer

Meganne a écrit :

ouais mais là c'était vraiment la classe à ne pas faire. :/
pas vraiment intéressante en plus.

ben perso g adoré le jeu tel quel, je continue avec  le soldat et je recommencerai le tout avec une autre classe :)

---------------
n°6895034
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-01-2010 à 15:12:48  profilanswer

y'a pas un topic ME2 pour que vous puissiez en parler entre vous ? :o :whistle:

Message édité par cosmoschtroumpf le 26-01-2010 à 15:12:54

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°6895046
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 15:14:30  profilanswer

ben perso g adoré le jeu tel quel, je continue avec  le soldat et je recommencerai le tout avec une autre classe :)

C'est ton choix. [:cmonchx]

n°6895080
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 15:20:20  profilanswer

Meganne a écrit :

Une évolution pauvre du gameplay alors parce que kotor c'était encore très RPG.  
Mais c'est vrai qu'il s'inscrit dans la filiation. :jap:

Yop, à part le côté exploration, en dirigeant un perso directement, KOTOR avait encore un gameplay nettement plus RPG classique: gestion de tous les membres de l'équipe (inventaire, action à effectuer), ordre lors des combats, pas d'action direct - à part une scène de shoot spatial de mémoire...
ME a apporté une plus grande immersion au niveau du personnage principale, et des combats plus orienté action (mais avec un calcul de TACO lors des tirs, ce qui a déplu au tpsfan).
Par contre la gestion d'équipe en a pris un coup, puisque l'IA est à la ramasse et la gestion manuelle est très lourde.

Je regrette que le gameplay de Kotor n'ai pas été plus exploité dans d'autres RPG console...

Message cité 3 fois
Message édité par coyotefranck le 26-01-2010 à 15:21:41

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°6895163
garath_

Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 15:40:35  profilanswer

coyotefranck a écrit :

...ME a apporté une plus grande immersion au niveau du personnage principale, et des combats plus orienté action (mais avec un calcul de TACO lors des tirs, ce qui a déplu au tpsfan).
Par contre la gestion d'équipe en a pris un coup, puisque l'IA est à la ramasse et la gestion manuelle est très lourde.

Je regrette que le gameplay de Kotor n'ai pas été plus exploité dans d'autres RPG console...

Ancien joueur d'AD&D? :D  

n°6895182
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 15:46:54  profilanswer

garath_ a écrit :

Ancien joueur d'AD&D? :D  

Il y a fort longtemps...  
 :D  

---------------
n°6895196
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-01-2010 à 15:49:49  profilanswer

coyotefranck a écrit :

ME a apporté une plus grande immersion au niveau du personnage principale, et des combats plus orienté action (mais avec un calcul de TACO lors des tirs, ce qui a déplu au tpsfan

En dehors de toute considération de TPS fan, quand t'en arrive à rater un Elephant à bout pourtant avec un fusils mitrailleur, je vois vraiment pas comment sont faits les calculs pour donner de tel raté). Je veux bien qu'il y ait un recul et/ou une dispersion mais là bonjour la formule bien foirée.

n°6895225
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-01-2010 à 15:57:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

En dehors de toute considération de TPS fan, quand t'en arrive à rater un Elephant à bout pourtant avec un fusils mitrailleur, je vois vraiment pas comment sont faits les calculs pour donner de tel raté). Je veux bien qu'il y ait un recul et/ou une dispersion mais là bonjour la formule bien foirée.

Suffit d'éternuer au mauvais moment, et paf [:o_doc]

---------------
n°6895227
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 15:57:01  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Yop, à part le côté exploration, en dirigeant un perso directement, KOTOR avait encore un gameplay nettement plus RPG classique: gestion de tous les membres de l'équipe (inventaire, action à effectuer), ordre lors des combats, pas d'action direct - à part une scène de shoot spatial de mémoire...
ME a apporté une plus grande immersion au niveau du personnage principale, et des combats plus orienté action (mais avec un calcul de TACO lors des tirs, ce qui a déplu au tpsfan).

Tout à flure. :jap:  

D'ailleurs jouer à Mass effect dans cette optique kotorienne au début ça fout un mini-choc.
Par la suite j'ai été prise par le BG l'univers etc mais j'ai tjs regretté le gameplay kotor.

n°6895249
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 16:03:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est pour cela que ME était plus RPG qu'action...  
Plutôt de changer de cible automatiquement comme dans tout rpg classique (point&clic, ou sélection automatique de cible), tu devais l'aligner manuellement dans la mire, mais les dégats étaient calculé à la RPG...
De quoi désorienter les habitués des tps... qui vont être heureux de constater que le 2 c'est visiblement l'inverse...

Pour justifier d'un point de vue JDR, on peut par exemple considérer que les boucliers ont une probabilité de dévier les balles pour justifier cette dispersion...
 ;)

Meganne a écrit :

Tout à flure. :jap:  

D'ailleurs jouer à Mass effect dans cette optique kotorienne au début ça fout un mini-choc.
Par la suite j'ai été prise par le BG l'univers etc mais j'ai tjs regretté le gameplay kotor.

Effectivement, c'est le côté gestion d'équipe au combat qui m'a aussi un peu dérangé..
Ayant choisi un soldat au début :whistle: (qui a dû souvent se reposer sur son équipe),  j'ai essayé de tout jouer tactiquement en considérant Shepard comme un tacticien, et ses coéquipiers comme des soldats de base, mais la gestion du placement nécessitait souvent de s'y reprendre à 2 fois.
Perso j'aurais espéré pour ME1/2 un gameplay à la Kotor (pause, gestion d'ordre, etc...), avec une grosse gestion tactique/stratégique dans les combats (avec des options de mise en place de tir de couverture par exemple)..

Message cité 1 fois
Message édité par coyotefranck le 26-01-2010 à 16:12:23

---------------
n°6895376
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-01-2010 à 16:31:14  profilanswer

coyotefranck a écrit :

C'est pour cela que ME était plus RPG qu'action...  
Plutôt de changer de cible automatiquement comme dans tout rpg classique (point&clic, ou sélection automatique de cible), tu devais l'aligner manuellement dans la mire, mais les dégats étaient calculé à la RPG...
De quoi désorienter les habitués des tps... qui vont être heureux de constater que le 2 c'est visiblement l'inverse...

Pour justifier d'un point de vue JDR, on peut par exemple considérer que les boucliers ont une probabilité de dévier les balles pour justifier cette dispersion... ;)

En l'occurence non car la jauge de bouclier ne descend pas non plus. Si on considère l'aspect RPG et non FPS, en gros ca revient à dire que lors du premier round ou tu tires, tu fais un jet normal. Et pour les rounds suivant, tu prends un malus exponentiel à la visée alors que la cible est à moins de 3m et continue à se rapprocher pour te mettre une patate :o Il n'y a rien qui justifie ce malus à bout portant.

n°6895425
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 16:42:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

En l'occurence non car la jauge de bouclier ne descend pas non plus. Si on considère l'aspect RPG et non FPS, en gros ca revient à dire que lors du premier round ou tu tires, tu fais un jet normal. Et pour les rounds suivant, tu prends un malus exponentiel à la visée alors que la cible est à moins de 3m et continue à se rapprocher pour te mettre une patate :o Il n'y a rien qui justifie ce malus à bout portant.

Bin si le bouclier a dévié le projectile plutôt que d'absorber l'impact, la jauge de bouclier ne diminue peut-être pas..  
Ou bien que c'est l'armure qui a dévié la balle...  
Il y a toujours un fait exceptionnel pour expliquer cela...  :D

---------------
n°6895437
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-01-2010 à 16:46:47  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Bin si le bouclier a dévié le projectile plutôt que d'absorber l'impact, la jauge de bouclier ne diminue peut-être pas..  
Ou bien que c'est l'armure qui a dévié la balle...  
Il y a toujours un fait exceptionnel pour expliquer cela...  :D

Et bien sur, plus tu tir en rafale sur le gars qui te fonce dessus, plus son armure dévie tes balles quand il se rapproche du bout de ton canon... trop mortel ces armures, je veux la même :whistle:

n°6895525
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-01-2010 à 17:10:39  profilanswer

Y'avait pas un topic Mass Effect 2 pendant un moment ? :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°6895528
Venividivi​cious
Transactions (1)
Posté le 26-01-2010 à 17:11:19  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Y'avait pas un topic Mass Effect 2 pendant un moment ? :o

c'est un jeu 360, il a sa place ici :o

---------------
n°6895554
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 26-01-2010 à 17:21:45  profilanswer

c'est énorme ça :D

Les studios ont un lien ou pas du tout ?  ça m'intéresse de savoir comment ils ont fait ce truc ^^

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 26-01-2010 à 17:21:54

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°6895663
Rober_le_P​erver

Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 18:04:04  profilanswer

nixnbk a écrit :

c'est énorme ça :D

Les studios ont un lien ou pas du tout ?  ça m'intéresse de savoir comment ils ont fait ce truc ^^

moi aussi  :D

n°6895699
momotteu

Transactions (1)
Posté le 26-01-2010 à 18:16:59  profilanswer

Bon vu que le topic ME 2 est fermé :o je poste ici
Test vidéo de ME2 sur X360
http://www.jvn.com/jeux/tests/test [...] x-360.html

Message édité par momotteu le 26-01-2010 à 18:17:47
n°6895747
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 18:39:36  profilanswer

Je ne sais pas dans quelle dimension parrallèle tu vis mais le topic ME2 est réouvert depuis ce matin au moins :o :D

n°6895755
momotteu

Transactions (1)
Posté le 26-01-2010 à 18:45:22  profilanswer

Fuck j'ai regardé aujourd'hui en plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5382  5383  5384  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
echange xbox contre ps2 v8 ou v7 non puceeAchete Xbox sur paris en main propre
(vds) accessoires xbox +MS 512 Mo[VDS] max payne 2 xbox
[xbox] demande conseil pour jeu à 2[VDS] jeux xbox et ps1HS, vibreur DC
[ACH] Splinter Cell Chaos Theory XBOX ParisTopic des streaming sur les jeux Video
[Xbox]Comment la brancher mon Creative LABS P5800 5.1 ?[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
Plus de sujets relatifs à : [Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)