Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4520  4521  4522  ..  7167  7168  7169  7170  7171  7172
Auteur Sujet :

[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

n°6038728
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2009 à 23:20:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'es obligé de découvrir le trucs "à la main" la première fois je crois, c'est ptet ça le souci pour toi.


---------------
à 2° du décrochage
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 23:20:30  profilanswer
 

n°6038731
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 08-01-2009 à 23:22:03  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


On n'a pas le même jeu s'pas possible. [:transparency]

 

J'ai la flemme de vérifier, mais il me semble bien hein  [:gratgrat]


Message édité par gooopil le 08-01-2009 à 23:23:05
n°6038734
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 08-01-2009 à 23:22:48  profilanswer
 

The_monk a écrit :

T'es obligé de découvrir le trucs "à la main" la première fois je crois, c'est ptet ça le souci pour toi.


Ca c'est les spots cachés justement, mais les épreuves thrasher et autres, c'est sur la carte [:spamafote]

n°6038737
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-01-2009 à 23:25:11  profilanswer
 

Kewyn a écrit :


oui madame [:manust]
 
ça se résume en une ligne le scenar du 1er hein [:petrus75]
 
apres qu'on dise qu'il a bouleversé le genre, ok ça c'est sûr et certain, mais niveau scenar euh oui mais bon [:pingouino]


 
Non mais bon qu'est-ce que tu veux répondre à un truc aussi con que "mario à la première personne".
Half life 1er du nom a précisément été salué par la critique pour sa mise en scène et son scenario très travaillé pour un FPS je ne sais même plus combien de prix il a reçu pour cela mais c'était énorme, de plus la majorité des fps suivants s'en sont très largement inspirés.
Alors ça t'inspire pas plus que cela certes, chacun ses égoûts mais faut arrêter de dire n'imp'.
Aujourd'hui le scenario peut sembler banal tout est une question de contexte.
http://hlsaga.logout.fr/timeline.htm
 
 
 
 
 
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°6038740
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2009 à 23:26:00  profilanswer
 

gooopil a écrit :


Ca c'est les spots cachés justement, mais les épreuves thrasher et autres, c'est sur la carte [:spamafote]


Ah ok, pour moi c'est pas un souci de toute façon j'adore ce jeu.


---------------
à 2° du décrochage
n°6038766
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 08-01-2009 à 23:38:00  profilanswer
 

gooopil a écrit :


Ca c'est les spots cachés justement, mais les épreuves thrasher et autres, c'est sur la carte [:spamafote]


Putain dommage que j'ai plus le jeu, j'serais aller vérifier. Mais bon faut pas m'prendre pour un con non plus, si ce jeu m'a gavé c'est pour une raison, et j'suis du genre à fouiler partout avant d'arrêter quand même. :D  
 
Vu que t'as la flemme, j'vais demander à quelqu'un qu'a le jeu, on sera fixés.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°6038792
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 08-01-2009 à 23:55:19  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Mon frêres les lit, c'est pour ça que je prenais cet exemple, le scenario de ce jeu est vachement travaillé, c'est le jour et la nuit si on compare a Half Life, ils pourraient en faire un bon film de SF avec un bon réalisateur je pense.    
 
Après je t'avoue que j'ai pas lu les livres, j'avais peur que ce soit écrit à la va-vite juste après la sortie du jeu mais le fait est que beaucoup de gens accrochent.


 
Bah le 1er et 3ème sont bien écrits mais le 2ème est mal écrit (pas le même écrivain :jap:). Si tu as le temps tu devrais les lire :o
 
;) Ta signature


---------------
Truth or happiness, never both.
n°6038804
tankboy03

Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 00:01:03  profilanswer
 

Bonjour, après 2 semaines d'essai de ma nouvelle xbox, j'me demande un truc : c'est moi où sur tout les jeux les ombres sont pourries ? dans far cry 2 ça fais une espece de trame chelou et dans Tomb raider underworld, on le voit bien dans les cinématiques le contours des ombres est très grossier ça fait des mosaique, j'ai l'impression que ça le fait dans pas mal de jeux, ça vient de mon écran ? (Iiyama b2403ws)

n°6038809
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 00:02:56  profilanswer
 

tankboy03 a écrit :

Bonjour, après 2 semaines d'essai de ma nouvelle xbox, j'me demande un truc : c'est moi où sur tout les jeux les ombres sont pourries ? dans far cry 2 ça fais une espece de trame chelou et dans Tomb raider underworld, on le voit bien dans les cinématiques le contours des ombres est très grossier ça fait des mosaique, j'ai l'impression que ça le fait dans pas mal de jeux, ça vient de mon écran ? (Iiyama b2403ws)


ça le fait aussi sur pc depuis des années, ça le faisait aussi sur ps2 et xbox1... [:napalm27]


---------------
Ma collec de jeux -
n°6038812
caribouuu

Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 00:03:40  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
Non mais bon qu'est-ce que tu veux répondre à un truc aussi con que "mario à la première personne".


 
Je pense qu'il faisait référence à l'aspect plateforme, yavait des passages un peu chiant à ce niveau là, je trouve ça assez saoulant dans les FPS perso. Cela dit à l'époque le jeu m'avait mis une grosse claque d'autant plus que j'étais jeune et peut-être plus patient et surtout plus impressionnable, mais clairement les passages plateformes, si parfois ça passait, parfois c'était franchement saoulant de devoir recommencer X fois avant d'avoir accès à telle ou telle plateforme. C'était un peu superficiel comme élévation du niveau de difficulté à mon sens. Après peut-être que d'autres ont aimé cet aspect, après tout ça faisait partie intégrante du jeu.  (je crois même que c'est encore pire dans opposing force à ce niveau)


---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 00:03:40  profilanswer
 

n°6038816
caribouuu

Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 00:05:50  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :


 
Bah le 1er et 3ème sont bien écrits mais le 2ème est mal écrit (pas le même écrivain :jap:). Si tu as le temps tu devrais les lire :o
 
;) Ta signature


 
 :jap:  :sol:


---------------
Bla (blaa bbla)
n°6038820
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 00:10:49  answer
 

Je voudrais acheter gta san andreas pour xbox360 mais je ne le trouve qu'en occasion, y'a pas d'édition "platinium/gold" ? , je sais pas comment on appelle les vieux jeux en réédition pas reuch.
Je crois avoir lu que c'était possible de le télécharger à partir d'une platerforme microsoft/rockstar mais je retrouve pas le lien.
merci  [:mestraim]

n°6038821
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 00:12:25  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
Non mais bon qu'est-ce que tu veux répondre à un truc aussi con que "mario à la première personne".
Half life 1er du nom a précisément été salué par la critique pour sa mise en scène et son scenario très travaillé pour un FPS je ne sais même plus combien de prix il a reçu pour cela mais c'était énorme, de plus la majorité des fps suivants s'en sont très largement inspirés.
Alors ça t'inspire pas plus que cela certes, chacun ses égoûts mais faut arrêter de dire n'imp'.
Aujourd'hui le scenario peut sembler banal tout est une question de contexte.
http://hlsaga.logout.fr/timeline.htm
 
 


 
 :sleep:  
 
relis avec ton doigt, ton lien pointe vers le scenar de la saga complete, si on prend qu'Half Life 1 il s'y passe pas grand chose. Et je dis depuis le départ que le scenar de la sage est excellente. donc bon...
enfin je sais qu'argumenter avec toi ne mene à rien alors j'prefere m'arreter là :jap:


---------------
Le choix de la nouvelle génération.
n°6038831
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 00:18:17  profilanswer
 

tankboy03 a écrit :

Bonjour, après 2 semaines d'essai de ma nouvelle xbox, j'me demande un truc : c'est moi où sur tout les jeux les ombres sont pourries ? dans far cry 2 ça fais une espece de trame chelou et dans Tomb raider underworld, on le voit bien dans les cinématiques le contours des ombres est très grossier ça fait des mosaique, j'ai l'impression que ça le fait dans pas mal de jeux, ça vient de mon écran ? (Iiyama b2403ws)


normale parce que les ombres sont calculées par "matrice" , pour expliquer vite fait c'est comme si tu noircissais des cases excels pour prendre la forme de l'objet illuminé :D
en gros, plus t'auras de cases noircies, plus l'ombre sera net :jap:
mais plus de cases veut dire plus de calcul, donc il faut trouver un compromis [:dawa]

 

pas beaucoup de cases:
http://wiki.blender.org/uploads/0/08/Manual-Part-V-LampSpot-BufferedShadows-512.png

 

beaucoup de cases:
http://wiki.blender.org/uploads/0/09/Manual-Part-V-LampSpot-BufferedShadows-4096.png

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 09-01-2009 à 00:23:44

---------------
Le choix de la nouvelle génération.
n°6038843
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 00:26:27  profilanswer
 


tu l'as sur le live :jap:
 
telechargeable directement sur la console, ou ici:
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/ [...] 254540841/


---------------
Le choix de la nouvelle génération.
n°6038855
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 00:34:03  answer
 

Kewyn a écrit :


tu l'as sur le live :jap:
 
telechargeable directement sur la console, ou ici:
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/ [...] 254540841/


 
Merci.
Je vais me connecter sur le live pour la première fois et voir ou acheter des points moins chers.
Je reviendrai pour les questions de noob [:tinostar]

n°6038857
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 00:34:11  profilanswer
 

Kewyn a écrit :


 
 :sleep:  
 
relis avec ton doigt, ton lien pointe vers le scenar de la saga complete, si on prend qu'Half Life 1 il s'y passe pas grand chose. Et je dis depuis le départ que le scenar de la sage est excellente. donc bon...
enfin je sais qu'argumenter avec toi ne mene à rien alors j'prefere m'arreter là :jap:


 
Il a raison sur ce point, half life a était salué pour sa mise en scène mais surement pas pour son scénario  :o  C'est quasi le même que doom d'ailleurs ( on remplace phobos/demos/mars par la terre et comme d'hab l'incident qui amène la faille vers une autre dimension ) .
Ce qui était grandiose c'était la mise en scène : l'introduction jouable, la manière d'amener les événements, l'IA à l'époque qui était vraiment le top de ce qui se faisait ( marines de merde qui se cachait et balançait des grenades  :fou:  ), le moteur 3D, l'interaction avec les pnjs ...
 
Le scénar est vraiment devenu intéressant qu'avec le ²  [:spamafote]

n°6038867
tankboy03

Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 00:37:20  profilanswer
 

Kewyn a écrit :


normale parce que les ombres sont calculées par "matrice" , pour expliquer vite fait c'est comme si tu noircissais des cases excels pour prendre la forme de l'objet illuminé :D
en gros, plus t'auras de cases noircies, plus l'ombre sera net :jap:
mais plus de cases veut dire plus de calcul, donc il faut trouver un compromis [:dawa]
 
pas beaucoup de cases:
http://wiki.blender.org/uploads/0/ [...] ws-512.png
 
beaucoup de cases:
http://wiki.blender.org/uploads/0/ [...] s-4096.png


 
oui je comprends mais des fois on se demande si ça serait pas mieux sans ombres comme par exemple dans le debut de far cry 2 quand on va donner la cassette au pretre noire dans leglise, le pauvre ça fourmille tout sur lui, c'est vraiment moche... bref c'est comme ça :)

n°6038881
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 00:44:20  profilanswer
 

Kewyn a écrit :


 
 :sleep:  
 
relis avec ton doigt, ton lien pointe vers le scenar de la saga complete, si on prend qu'Half Life 1 il s'y passe pas grand chose. Et je dis depuis le départ que le scenar de la sage est excellente. donc bon...
enfin je sais qu'argumenter avec toi ne mene à rien alors j'prefere m'arreter là :jap:


 
Perso, je lis avec les yeux. Je sais vers quoi pointe le lien que j'ai posté, j'ai trouvé le scenar et la mise en scène du 2 très en-dessous et fluctuante. Contrairement au 1 qui se tient de bout en bout.
Argumenter pour toi c'est dire que le scenar d'half life 1 tient en une ligne et que donc y a que dalle en substance, y a rien à répondre à cela. En l'occurence HL1 est connu et reconnu pour un ensemble de qualités qui reposent principalement sur son scenario bien ficelé nourri de qques rebondissements bien sentis, ses dialogues, les petites interactions avec les autres perso et son ambiance particulière. (je passe sur le multi, l'arsenal et le pied de biche mythique)
Niveau mise en scène, l'intro dans le metro décriée qques postes au-dessus est un monument du genre digne d'un film ce qu'il n'y avait pas à l'époque.
Si tu débarques en lançant un troll bien gras ;
 

Citation :

Ah parce qu'il y a un scenar dans HL  
on joue un autiste, et on a plus l'impression d'etre spectateur qu'autre chose, jvois plus HL comme un mario à la premiere personne en fait


 
 ne t'étonnes pas que ce soit relevé. La plupart des intrigues de jeux (et de films) y compris de RPG se résument en une ligne, cela ne signifie rien.
 
 
 
 
 
 
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°6038890
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 00:47:42  profilanswer
 

sun tzu a écrit :


 
Il a raison sur ce point, half life a était salué pour sa mise en scène mais surement pas pour son scénario  :o  C'est quasi le même que doom d'ailleurs ( on remplace phobos/demos/mars par la terre et comme d'hab l'incident qui amène la faille vers une autre dimension ) .
Ce qui était grandiose c'était la mise en scène : l'introduction jouable, la manière d'amener les événements, l'IA à l'époque qui était vraiment le top de ce qui se faisait ( marines de merde qui se cachait et balançait des grenades  :fou:  ), le moteur 3D, l'interaction avec les pnjs ...
 
Le scénar est vraiment devenu intéressant qu'avec le ²  [:spamafote]


d'ailleurs même Britney Spears a repris le scénario pour le titre de sa chanson "Ooops I did it again", par contre pour les paroles elle a été obligée par son producteur à plus de légèreté [:napalm27]


---------------
Ma collec de jeux -
n°6038923
caribouuu

Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:04:35  profilanswer
 

sun tzu a écrit :

 

Il a raison sur ce point, half life a était salué pour sa mise en scène mais surement pas pour son scénario  :o  C'est quasi le même que doom d'ailleurs ( on remplace phobos/demos/mars par la terre et comme d'hab l'incident qui amène la faille vers une autre dimension ) .
Ce qui était grandiose c'était la mise en scène : l'introduction jouable, la manière d'amener les événements, l'IA à l'époque qui était vraiment le top de ce qui se faisait ( marines de merde qui se cachait et balançait des grenades  :fou:  ), le moteur 3D, l'interaction avec les pnjs ...

 

Le scénar est vraiment devenu intéressant qu'avec le ²  [:spamafote]

 

+1, c'est la mise en scène qui était révolutionnaire :jap: Et les musiques, bien que présentes de façon ponctuelle seulement, te mettaient bien dans l'ambiance. C'est pas vraiment le scénario qui claquait en fait, c'était la réalisation.


Message édité par caribouuu le 09-01-2009 à 01:06:20

---------------
Bla (blaa bbla)
n°6038936
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:10:28  profilanswer
 

Et puis pour juger du scénario de Half life, il faut remettre le jeu dans le contexte de l'époque, et c'était une putain de révolution avec une immersion qu'on avait encore jamais vu auparavant. Si aujourd'hui le scénario parait basique, c'est tout simplement que les jeux ont évolué, et heureusement. Mais on n'enlèvera pas à Half life le fait qu'il a eu un rôle majeur dans l'évolution des FPS, et rien que pour ça il mérite son status de jeu culte.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 09-01-2009 à 01:14:55

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°6038940
caribouuu

Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:11:45  profilanswer
 

Il avait élu meilleur jeu de l'année il me semble, c'était assez justifié à l'époque effectivement.
 
Et aussi, c'est un détail, mais le jeu, beau pour l'époque, tournait très bien sur des machines modestes (pour l'époque toujours).


---------------
Bla (blaa bbla)
n°6038946
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:15:06  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

Il avait élu meilleur jeu de l'année il me semble, c'était assez justifié à l'époque effectivement.
 
Et aussi, c'est un détail, mais le jeu, beau pour l'époque, tournait très bien sur des machines modestes (pour l'époque toujours).


gta4 aussi a été élu jeu de l'année


---------------
Ma collec de jeux -
n°6038947
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:15:47  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :

Et puis pour juger du scénario de Half life, il faut remettre le jeu dans le contexte de l'époque, et c'était une putain de révolution avec une immersion qu'on avait encore jamais vu auparavant. Si aujourd'hui le scénario parait basique, c'est tout simplement que les jeux ont évolué, et heureusement. Mais on n'enlèvera pas à Half life le fait qu'il a eu un rôle majeure dans l'évolution des FPS, et rien que pour ça il mérite son status.


 
Et point de détail, une mise en scène s'appuie sur un scenario, une tension ; à chaque checkpoint on avait bien envie de connaitre la suite tout d'même. Le G.Man et tout l'bordel.
Y a que des scènes cultes de toute façon, je me souviens encore de la demo dans laquelle on enfilait LA combinaison. [:cerveau lent]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°6038952
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:20:39  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
Et point de détail, une mise en scène s'appuie sur un scenario, une tension ; à chaque checkpoint on avait bien envie de connaitre la suite tout d'même. Le G.Man et tout l'bordel.
Y a que des scènes cultes de toute façon, je me souviens encore de la demo dans laquelle on enfilait LA combinaison. [:cerveau lent]


Et plus que le scénario c'était les situations dans lesquelles nous mettait le jeu qui étaient innovantes et immersives, avec notamment des combats contre des marines dont l'IA n'a pas à rougir encore aujourd'hui, 10 ans plus tard. Ce fut la 1ère fois dans un jeu qu'on se sentait aussi impliqué, avec la véritable impression d'être dans l'assaut face à des adversaires qui réagissaient intelligemment. Plus que le scénario, ce sont ces scènes d'anthologie qui ont marqué les joueurs. Juger Half life sur la seule qualité de son scénar, c'est aussi ridicule que critiquer le dernier Woody Allen parce qu'il manque de scènes d'action... Et puis Kewyn, quand t'attaque un monument comme HL avec des arguments qui dépassent de loin la limite du troll, faut pas t'étonner si ça réagit en face.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 09-01-2009 à 01:27:21

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°6038954
caribouuu

Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:21:21  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


gta4 aussi a été élu jeu de l'année


 
Franchement GTA4 c'est largement mérité aussi, c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué, il surpasse tous ses prédécesseurs, ça faisait longtemps que j'avais pas kiffé un jeu comme ça  :love:  :love:  :love: Bon ya des défauts, graphiquement notamment, mais les missions sont bien, l'histoire est accrochante, les persos interessants, etc...  enfin je suis qu'a 25%....  et puis la ville est vachement bien foutue, ya un nombre incroyable de "pietons" différents, j'ai l'impression de jamais croiser les mêmes, etc...  vraiment immersif quoi.


---------------
Bla (blaa bbla)
n°6038959
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:26:37  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
Et point de détail, une mise en scène s'appuie sur un scenario, une tension ; à chaque checkpoint on avait bien envie de connaitre la suite tout d'même. Le G.Man et tout l'bordel.
Y a que des scènes cultes de toute façon, je me souviens encore de la demo dans laquelle on enfilait LA combinaison. [:cerveau lent]


 
Le succès d'une bonne mise en scène est justement de rendre palpitant une histoire qui ne l'est pas forcément, avec une histoire on ne peut plus banale on peut obtenir une mise en scène dynamique et ultra accrocheuse, tout dépend du talent du réalisateur/game designer .
 
Car bon si je me rappelle bien hl1 c'était : gordon prend le monorail/accident/ recherche de secours/ marine hypercheaté qui veulent nous tuer / voyage sur la planète xenomorphe .
 
Je diminue pas la valeur de ce jeu qui pour moi est mythique et fut une révolution dans le monde du fps ou tout du moins nous a fait franchir un grand pas dans le genre. Mais son histoire est digne d'un nanar de chuck norris .

Message cité 1 fois
Message édité par sun tzu le 09-01-2009 à 01:28:32
n°6038963
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:28:26  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Et plus que le scénario c'était les situations dans lequel nous mettait le jeu qui étaient innovantes et immersives, avec notamment des combats contre des marines dont l'IA n'a pas à rougir encore aujourd'hui, 10 ans plus tard. Ce fut la 1ère fois dans un jeu qu'on se sentait aussi impliqué, avec la véritable impression d'être dans l'assaut face à des adversaires qui réagissaient intelligemment. Plus que le scénario, ce sont ces scènes d'anthologie qui ont marqué les joueurs.


Oui. Dans ce genre là pour ma part clairement.
Perso j'en retiens l'intro, les bruitages, Gordon, le pied de biche, l'introduction de petites énigmes, le Gman, le passage chez les ET et la fin. [:cerveau du chaos]  
Par contre l'ia bof bof, enfin dans mes souvenirs. Mais peut être qu'ils sont biaisés c'est vieux.  
 
De toute façon je n'accroche qu'aux fps scenarisés c'est pour ça que je kiffe bien la série des halo, je crois.
Parce que dans le genre "pur FPS" ils ne sont pas inoubliables mais ils me font aller au bout à chaque fois.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°6038964
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:34:51  profilanswer
 

sun tzu a écrit :


 
Le succès d'une bonne mise en scène est justement de rendre palpitant une histoire qui ne l'est pas forcément, avec une histoire on ne peut plus banale on peut obtenir une mise en scène dynamique et ultra accrocheuse, tout dépend du talent du réalisateur/game designer .
 
Car bon si je me rappelle bien hl1 c'était : gordon prend le monorail/accident/ recherche de secours/ marine hypercheaté qui veulent nous tuer / voyage sur la planète xenomorphe .
 
Je diminue pas la valeur de ce jeu qui pour moi est mythique et fut une révolution dans le monde du fps ou tout du moins nous a fait franchir un grand pas dans le genre. Mais son histoire est digne d'un nanar de chuck norris .


 
Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis.  Mais on peut le prendre de façon inverse aussi.  
Des beaux jeux avec des mises en scène qui claquent on a que ça de nos jours, peu demeurent impérissables car généralement ils misent tout là-dessus et l'histoire ne suit pas.
Dans half-life y avait une harmonie tous les éléments collaient bien aussi bien au niveau de la trame principale que des mises en situation.  
Le scenario c'est de la sf de base hein comme halo c'est pas du James joyce non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 09-01-2009 à 01:35:18

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6038965
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:34:58  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
Et point de détail, une mise en scène s'appuie sur un scenario, une tension ; à chaque checkpoint on avait bien envie de connaitre la suite tout d'même. Le G.Man et tout l'bordel.
Y a que des scènes cultes de toute façon, je me souviens encore de la demo dans laquelle on enfilait LA combinaison. [:cerveau lent]


 
S'cusez moi mais la real/mes n'a rien a voir avec le scenar'. Ya pleins de films (et d'autant plus de jeux) avec un scenar' de maïrde et une real' de qualitaÿ. C'est bien pour ca qu'on juge pas un realisateur /mes sur la qualité du scenar' mais de sa ... no comment.
HF ce qui a marqué c 'est sa real' pas son scenar' pour un FPS ou meme en temps que jeu video tout court, on a vu bien mieux dans le genre dans xxx point n' click ou autre ... Aprés dans un FPS ok peut etre.  
Mais globalement ce qui a marqué HF dans le genre c'est ca realisation/mise en scene.
Et non l'IA etait pas bof c'etait tout le contraire a l'epoque.
Moi Halo c'est ni chaud ni froid ... comme quoi.
Surement parcequ'Halo c'est ... pas novateur aprés HL. Sauf sur console avec un pad, ce qui n'enleve rien a son merite bien au contraire.
Halo c'est juste ce que fut HL sur pc x années aprés. Avec un scenar et un background plus niais. IMHA.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par stratmatt le 09-01-2009 à 01:43:46
n°6038968
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:38:11  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Par contre l'ia bof bof, enfin dans mes souvenirs. Mais peut être qu'ils sont biaisés c'est vieux.

 

C'était quand même pas mal pour l'epoque

 

Avant les mecs te fonçais dessus, la les marines se cachait et te balançait des grenades.

 

La aussi c'était une révolution, a l'epoque il y avait des jeux bidon comme Sin


Message édité par dje33 le 09-01-2009 à 01:39:57
n°6038971
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:39:45  profilanswer
 

stratmatt a écrit :


 
S'cusez moi mais la real/mes n'a rien a voir avec le scenar'. Ya pleins de films (et d'autant plus de jeux) avec un scenar' de maïrde et une real' de qualitaÿ. C'est bien pour ca qu'on juge pas un realisateur /mes sur la qualité du scenar' mais de sa ... no comment.
HF ce qui a marqué c 'est sa real' pas son scenar' pour un FPS ou meme en temps que jeu video tout court, on a vu bien mieux dans le genre dans xxx point n' click ou autre ... Aprés dans un FPS ok peut etre.  
Mais globalement ce qui a marqué HF dans le genre c'est ca realisation/mise en scene.


 
C'est un peu ce qui est dit.
J'ai pas non plus dit que c'était transcendental mais 'scusez moi depuis pour le genre FPS au niveau de l'écriture on n'a pas vu MIEUX.
A part bioshock peut-être (pour ceux qui aiment).


---------------
#AOC2024 & #2028
n°6038974
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:41:40  profilanswer
 

enfin y a system shock/deus ex [:cerveau lent]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°6038976
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:43:28  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
C'est un peu ce qui est dit.
J'ai pas non plus dit que c'était transcendental mais 'scusez moi depuis pour le genre FPS au niveau de l'écriture on n'a pas vu MIEUX.
A part bioshock peut-être (pour ceux qui aiment).


Peut-être, mais ceci uniquement parce que DNF a connu quelques soucis de report de date de sortie  [:dockbchris]


---------------
à 2° du décrochage
n°6038979
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:48:08  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
C'est un peu ce qui est dit.
J'ai pas non plus dit que c'était transcendental mais 'scusez moi depuis pour le genre FPS au niveau de l'écriture on n'a pas vu MIEUX.
A part bioshock peut-être (pour ceux qui aiment).


 
Non mais déjà appréciez la saga halo te fait perdre tout crédibilité dans un débat sur l'importance de half life dans le monde des fps mais la c'est aberrant  :(  
Niveau écriture en beaucoup mieux juste de tête sans réfléchir : dark project, avp, requiem avenging angel,stalker Clive Barker's Undying,Condemned, deus ex ...
 
Et je parle bien niveau écriture, pas de mise en scène, gameplay ...

n°6038980
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:48:54  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
C'est un peu ce qui est dit.
J'ai pas non plus dit que c'était transcendental mais 'scusez moi depuis pour le genre FPS au niveau de l'écriture on n'a pas vu MIEUX.
A part bioshock peut-être (pour ceux qui aiment).


 
Mais je suis d'accord ! C'est le drame [:tinostar] :whistle:  
J'vais me coucher. :sweat:  

n°6038983
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:50:17  profilanswer
 

je pense que c'est dur de programmer une bonne IA.
 
Autant scripter a fond comme dans HL

n°6038985
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 01:51:00  profilanswer
 

sun tzu a écrit :


 
Non mais déjà appréciez la saga halo te fait perdre tout crédibilité dans un débat sur l'importance de half life dans le monde des fps mais la c'est aberrant  :(  
Niveau écriture en beaucoup mieux juste de tête sans réfléchir : dark project, avp, requiem avenging angel,stalker Clive Barker's Undying,Condemned, deus ex ...
 
Et je parle bien niveau écriture, pas de mise en scène, gameplay ...


c'est surement un troll :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4520  4521  4522  ..  7167  7168  7169  7170  7171  7172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
echange xbox contre ps2 v8 ou v7 non puceeAchete Xbox sur paris en main propre
(vds) accessoires xbox +MS 512 Mo[VDS] max payne 2 xbox
[xbox] demande conseil pour jeu à 2[VDS] jeux xbox et ps1HS, vibreur DC
[ACH] Splinter Cell Chaos Theory XBOX ParisTopic des streaming sur les jeux Video
[Xbox]Comment la brancher mon Creative LABS P5800 5.1 ?[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
Plus de sujets relatifs à : [Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR