Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3891  3892  3893  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174
Auteur Sujet :

[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

n°5566028
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 09:55:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

wilckox a écrit :

Ben je pense que c'est essentiel, si on regarde bien les plus grands RPG qui existent on tous au moins une épée dans l'arsenal a chaque fois, je pense que c'est aussi important que l'immersion dont je parlais, faut qu'il y ai au moins une épée dans l'inventaire, même s'il y a 300 armes futuristes ou a feux, doit y avoir au moins une épée ou un truc qui y ressemble, je pense même que c'est lié a l'immersion... Entre autre choses aussi biensur, mais ce sont tout un tas de petits détails qui font l'ensemble. :D

Dans Fallout 3 par exemple y aura aussi au moins un coupe coupe, Fable 2 aussi malgré les armes a feux... :D
Je viens de rapidement faire la liste des RPG que j'ai fini(PC et consoles), et si je ne me trompe, je crois qu'il y a une épée dans chaque, même dans les futuristes, et l'immersion a toujours été bonne dans l'ensemble, dès que tu otes un de ces petits détails, l'immersion prend une claque, et Mass effect en est le parfait exemple, même si ca reste un super jeu, le coté RPG prend vraiment une claque la. ;)

Et je n'est pas dit que ça non plus comme définition, c'est la aussi un ensemble, c'est juste un morceau que tu soulignes la ;)

en mm temps fallout 3 ce serra un fps avec un peu e rpg :o

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 09:55:48  profilanswer

n°5566036
wilckox

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 09:58:50  profilanswer

G_u_s_G_u_s a écrit :

Nonmais au secours... Tu as déjà joué à des vrais RPG, pas des CRPG ? Lebut d'un RPG c'est pas de manier une épée, il y a Soulblade pour ça...

Après,que Mass Effect manque, entre autres, d'une composante correcte decorps-à-corps dans son système de combat, je suis d'accord, mais dire"s'il n'y a pas d'épée c'est nul", mouarf. Et prendre pour exempleFallout 3 alors qu'on sait pas encore ce que Bethesda va avoir fait dece mythe, c'est drôle. Surtout que ce qui fait de Fallout une légende,c'est pas le fait que tu puisses te battre au couteau =/

Ok tu comprends pas ce que j'ai dit... ;)
Relis tranquillement alors, je ne parlais pas que de l'épée, mais tu peut regarder le 1 et le 2 aussi avant dans Fallout, regarde tous les RPG que tu a joué, tous...sont quand même rare ceux sans au moins un coupe coupe dedans. Et je ne disais pas que c'était l'épée qui faisait le RPG !!!!

Mais que ca faisait parti d'un tout, ce qui fait un RPG c'est l'immersion, c'est ce qu'on ressent en y jouant, c'est d'ailleurs pour ça qu'on aime les RPG ou pas... C'est ce qu'on recherche quand on se prend un RPG c'est l'immersion du jeu de rôle, et pour l'immersion et ce qu'on ressent c'est tout un tas de détails qui permettent ça, c'est ça que je soulignais :o

Spoiler :

PS : J'ai 39 ans et je joue au jeux vidéos depuis toujours, c'est a dire depuis qu'ils existent quasiment, donc oui j'ai déjà joué a des RPG, même au tout 1ers en jeux vidéos, je vais même pas parler du JDR papiers pour le coté immersion et expériences de jeux... Et toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 11-07-2008 à 10:09:47

---------------
Ich breuch a motor gonflé fur a Turbo rabbit mit a neier tête d'allumache @ Rambo Alsacien
n°5566042
wolm

Transactions (6)
Posté le 11-07-2008 à 10:00:10  profilanswer

deah a écrit :

J'ai pratiquement fini assassin's creed et je me tate a acheter mass effect j'ai bien envie d'un jeu d'aventure mais je suis plutot rpg type nippon ezt j'aime pas trop baldur's gate. Mais il a l'air vraiment pas mal du tout.

Si tu aimes le genre rpg nippon, il te faut Lost Odyssey alors.

n°5566043
wilckox

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 10:00:36  profilanswer

la_lootre a écrit :

en mm temps fallout 3 ce serra un fps avec un peu e rpg :o

Oui peut être, je le connais pas encore, mais a la base c'est censer être un RPG, après si comme ME s'en est pas un, ben tanpis, faut regarder tous les RPG digne de ce nom qui existe pour voir ce qui fait qu'un RPG est un RPG, y a une multitude de petits détails qui font que ce sont des RPG et non un jeux de shoot/aventure/action et je ne sais quoi d'autre... :o

PS : Je le saurais une fois terminé si c'est un RPG ou pas... :D

Message édité par wilckox le 11-07-2008 à 10:11:30

---------------
Ich breuch a motor gonflé fur a Turbo rabbit mit a neier tête d'allumache @ Rambo Alsacien
n°5566047
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 10:02:05  profilanswer

wolm a écrit :

Si tu aimes le genre rpg nippon, il te faut Lost Odyssey alors.

Doa beatch vollay alors :o

oh pardon j''avais lu rpg nichon  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°5566068
wolm

Transactions (6)
Posté le 11-07-2008 à 10:08:04  profilanswer

la_lootre a écrit :

Doa beatch vollay alors :o

oh pardon j''avais lu rpg nichon  [:cosmoschtroumpf]

ça me fait nichon nifroid (omg)  :whistle:

n°5566079
G_u_s_G_u_​s

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 10:10:22  profilanswer

[quotemsg=5566036,155692,253934]
Ok tu comprends pas ce que j'ai dit... ;)[/quote]

Je comprends que tu dis "si un RPG a pas d'épée cay nul"...
Et si "tous" (je vérifie pas) les RPGs bien ont des épées, c'est ptet surtout que ces jeux-là ont eu un moteur qui intégrait correctement le corps-à-corps, et pas juste parce qu'il y avait une lame...

Citation :

Mais que ca faisait parti d'un tout, ce qui fait un RPG c'est l'immersion, c'est ce qu'on ressent en y jouant, c'est d'ailleurs pour ça qu'on aime les RPG ou pas... C'est ce qu'on recherche quand on se prend un RPG c'est l'immersion du jeu de rôle, et pour l'immersion et ce qu'on ressent c'est tout un tas de détails qui permettent ça, c'est ça que je soulignais :o

C'est pour ça que je te parlais de RPG et pas de CRPG (role-playing game contre COMPUTER role-playing game), parce que l'immersion, c'est pas de mettre des coups de tatane, c'est d'avoir l'impression de vivre quelque chose à la place de ton personnage.

n°5566082
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 11-07-2008 à 10:11:00  profilanswer

en meme temps je vois aps en quoi une épée rendrai l'immersion de ME meilleure
au contraire, c'est basé sur des trucs à peu pres crédible et se servir d'une épée quand t'as un pistolet plasma c'est nawak...

n°5566086
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 10:12:23  profilanswer

dark oopa a écrit :

au contraire, c'est basé sur des trucs à peu pres crédible et se servir d'une épée quand t'as un pistolet plasma c'est nawak...

parles en a Luke skywalker , il est pas au courant :o

---------------
n°5566089
wilckox

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 10:13:28  profilanswer

Citation :

C'estpour ça que je te parlais de RPG et pas de CRPG (role-playing gamecontre COMPUTER role-playing game), parce que l'immersion, c'est pas de mettre des coups de tatane, c'est d'avoir l'impression de vivre quelque chose à la place de ton personnage.

Oui et pour en arriver la, c'est ce que j'essayais de dire, c'est tout un tas de petits détails qui permettent ça, et tout ces petits détails sont... ?

J'en donnais une petite partie, y en a bcp plus que ça encore, seulement quand on ote une partie de ces petits détails, ben niveau immersion dans le RPG c'est rapé...il manque quelque chose.

Message édité par wilckox le 11-07-2008 à 10:14:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 10:13:28  profilanswer

n°5566094
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 11-07-2008 à 10:14:06  profilanswer

justement, starwar c'est ridicule

tu veux tuer un jedi?
ben t'utilise un flingue de la fin du 19e siecle style cowboy
une balle qui se déplace à 1 000Km/h c'est beaucoup plus chaud à arreter à coup de sabre qu'un "laser" qui se ballade à 2m/s...

n°5566111
wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 10:17:41  profilanswer

deah a écrit :

J'ai pratiquement fini assassin's creed et je me tate a acheter mass effect j'ai bien envie d'un jeu d'aventure mais je suis plutot rpg type nippon ezt j'aime pas trop baldur's gate. Mais il a l'air vraiment pas mal du tout.

Si tu aime bien l'univers sci fi, il est fait pour toi :love:

Pato el canardo a écrit :

moi, ma batterie ne se recharge plus...  
Lorsque je branche le cable, il passe de suite au vert (batterie chargée) mais si je l'enlève, la manette s'éteint :(

ok dac :jap:

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°5566113
wilckox

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 10:17:55  profilanswer

dark oopa a écrit :

Regarde simplement tous les RPG qui existent ou auxquels tu as déjà joué, regarde attentivement comment ils sont. ;)

---------------
n°5566125
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 11-07-2008 à 10:21:02  profilanswer

sauf que ME est aps come tous els RPG auquel j'ai joué, c'est un RPG futuriste et un temps soit peu crédible

une épée à rien à y foutre, stou...

c'est comme si depuis GoW et COD4 on disait que tous les jeux d'action devaient avoir une arme au corps à corps pour etre bon...

n°5566127
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 10:21:53  profilanswer

dark oopa a écrit :

sauf que ME est aps come tous els RPG auquel j'ai joué, c'est un RPG futuriste et un temps soit peu crédible

une épée à rien à y foutre, stou...

c'est comme si depuis GoW et COD4 on disait que tous les jeux d'action devaient avoir une arme au corps à corps pour etre bon...

ils en ont tous  [:boidleau]

et c'est pas tellement incrédible quoi, une fois que t'as plus de balle , comment tu fais ? :o  

Regarde starship troopers ... :o

Message édité par la_lootre le 11-07-2008 à 10:22:43

---------------
n°5566148
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 10:26:19  profilanswer

dark oopa a écrit :

tu veux tuer un jedi?
une balle qui se déplace à 1 000Km/h c'est beaucoup plus chaud à arreter à coup de sabre qu'un "laser" qui se ballade à 2m/s...

Tu veux pas faire un topic sur discussions, je crois qu'il pourrait donner un truc sympa pour un vendredi  [:karnakhan]

n°5566199
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 10:38:09  answer

wuigii a écrit :

Elle a l'air de marcher mais reste en charge tout le temps :/

je n'ai plus de sous mais plus pour longtemps [:dawa]
marre d'être pauvre [:moulti]
C'est Mass Effect, il est tellement puissant, qu'il m'a cramé ma batterie :fou:

DROGU2 §§§

n°5566211
wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 10:41:48  profilanswer

C'est un des Best Game Ever pour moi j'crois bien :love:

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°5566267
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 11:01:26  profilanswer

Je l'ai acheté sur PC, plus qu'à attendre. :D ( oooouh sur PC ... :lol: )

n°5566272
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 11:03:37  answer

dark oopa a écrit :

tu veux tuer un jedi?

La force tu connais ? [:strelok]

n°5566307
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 11:12:45  profilanswer

deah a écrit :

lost odyssey pour toi.
Très bon RPG Jap'

n°5566375
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 11:39:57  profilanswer

wilckox a écrit :

Rien a voir non plus... :D

Pour faire simple ce qu'on ressent dans un RPG on ne le ressent nul part ailleurs(niveau immersion je parle), que l'époque change, l'histoire change, les graphismes changent, les armes changent(faut au moins tjs une épée ou équivalent) etc...etc...l'immersion elle est tjs +/- la même dans un RPG... Et la dans Mass effect elle n'y est pas. ;)

Mass Effect n'est pas un RPG parce qu'il n'y a pas d'immersion??? On n'a pas joué au même jeu là...
:??:  

wilckox a écrit :

...

Spoiler :

PS : J'ai 39 ans et je joue au jeux vidéos depuis toujours, c'est a dire depuis qu'ils existent quasiment, donc oui j'ai déjà joué a des RPG, même au tout 1ers en jeux vidéos, je vais même pas parler du JDR papiers pour le coté immersion et expériences de jeux... Et toi ?

C'est exactement pour cela que j'ai adoré Mass Effect: dans Mass Effect, on vit vraiment l'histoire en tant que Commandant Shepard..
À aucun moment je n'ai pensé à "que va faire Shepard??", mais plutôt à "Que vais je faire???"..  
Et ça, c'est pour moi une des bases du RPG..
Mais ce n'est peut-être pas le sujet du topic...  
 ;)  

Sinon, j'sais pas si cela a été dit, mais il y a une vidéo "making off" sur le XBL du prochain Spiderman, Web of Shadows, avec quelques scènes de jeu... qui pour l'instant me laisse perplexe...
 :heink:

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°5566390
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-07-2008 à 11:45:27  profilanswer

dark oopa a écrit :

Les armes de corps à corps ont toujours servi dans l'infanterie quelque soit la guerre ou l'époque pour la simple et bonne raison qu'en mêlée tu ne peux pas te permettre de devoir recharger sinon tu es mort (et encore moins tomber à court de munition)

Un pistolet plasma ca chauffe (cf Mass Effect) ou ça consomme des munitions sous forme d'énergie (cf Jedi Knight) donc je ne vois pas en quoi il ne serait pas crédible d'avoir une arme de Corps à Corps.  

Par ailleurs si l'on se base sur les univers futuristes, les armes de corps à corps sont toujours d'actualité simplement parce qu'elles ont aussi une bien meilleure pénétration des armures futuristes. Par exemple dans Warhammer, une épée ou griffe énergétique ou un marteau tonnerre découpera n'importe quelle armure alors qu'un Bolter ne pénétrera pas forcément ;)

Message édité par Kikasstou le 11-07-2008 à 11:46:23
n°5566394
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 11:47:12  answer

[:prosterne]  [:prosterne2]

n°5566412
sirius got​t
⭐⭐
Transactions (2)
Posté le 11-07-2008 à 11:51:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°5566436
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 11-07-2008 à 11:59:08  profilanswer

bon, on va faire un jeu
que tous ceux qui pensent qu'il faut absolument une épee prennent leur arme fétiche et viennent
on se retrouve sur un stade de foot

moi avec un P90 et vous tous avec vos épées

on voit qui survit...

bientot on va me sortir que dans le futur on aura des ouvres boites bioniques pour niquer els tanks et les vaisseaux spaciaux à la main...
que t'ai un couteau sur toi en cas d'extreme urgence oui, évidement, mais c'est juste au cas où et ça sera uniquement mieux que rien, pas une vrai arme

'fin bref, la communauté geek a décrétée à l'unanimité que ME était un jeu de merde parce qu'il n'y a pas d'arme au corps à corps, je me plie

Message cité 4 fois
Message édité par dark oopa le 11-07-2008 à 12:00:36
n°5566440
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 11-07-2008 à 12:00:33  profilanswer

je pense que l'hippopotame reste le plus fort, quand même.

n°5566441
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 12:01:07  profilanswer

n°5566443
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 12:02:10  profilanswer

Meganne a écrit :

c'te débat :/

le débat du vendredi [:steven-claude norris]  

et encore Wilcocks n'y a pas encore participé. ce serait intéressant d'avoir son avis je pense [:faman]

---------------
Ma collec de jeux -
n°5566448
kimura
XBL et PSN: sebnec
Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 12:04:59  profilanswer

Je pense que Kikasstou a bien résumé et trouvé une issue ce débat; je vous propose donc de nous en tenir à ses conclusions: le plus important, c'est la force de pénétration. Du moment que ça pénètre bien, qu'importe l'accessoire utilisé.

EDIT: :o, forcément!

Message cité 2 fois
Message édité par kimura le 11-07-2008 à 12:06:02

---------------
Old school gaming rules.
n°5566456
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 11-07-2008 à 12:09:13  profilanswer

kimura a écrit :

Je pense que Kikasstou a bien résumé et trouvé une issue ce débat; je vous propose donc de nous en tenir à ses conclusions: le plus important, c'est la force de pénétration. Du moment que ça pénètre bien, qu'importe l'accessoire utilisé.

et dieu sait qu'il l'utilise sa force de pénétration, le petit sam :o
humain, alien, rien ne l'arrête :o

n°5566457
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 12:09:16  profilanswer

dark oopa a écrit :

bon, on va faire un jeu
que tous ceux qui pensent qu'il faut absolument une épee prennent leur arme fétiche et viennent

on voit qui survit...

bientot on va me sortir que dans le futur on aura des ouvres boites bioniques pour niquer els tanks et les vaisseaux spaciaux à la main...
que t'ai un couteau sur toi en cas d'extreme urgence oui, évidement, mais c'est juste au cas où et ça sera uniquement mieux que rien, pas une vrai arme

'fin bref, la communauté geek a décrétée à l'unanimité que ME était un jeu de merde parce qu'il n'y a pas d'arme au corps à corps, je me plie

les épées gagneront :o , imagines que ton arme s'en raille .....  t'as pas l'air con  [:mini-mousaille]

Message cité 1 fois
Message édité par la_lootre le 11-07-2008 à 12:09:36

---------------
n°5566458
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-07-2008 à 12:09:22  profilanswer

CrowFix a écrit :

le débat du vendredi [:steven-claude norris]  

et encore Wilcocks n'y a pas encore participé. ce serait intéressant d'avoir son avis je pense [:faman]

Faux, c'est lui qui en est à l'origine :D

Bon, débat idiot ou pas, perso, j'ai souvent analysé mon aversion pour Mass Effect par l'absence de corps à corps. Et, pour moi, qui dit corps-à-corps dit quelque chose qui ressemble de près ou de loin à une épée. Parce que définir le corps à corps comme tirer avec un flingue...mais à bout portant, c'est physiquement vrai, mais un peu ridicule. :D

Et, quelque soit l'époque dans laquelle se passe un RPG, je trouverai toujours nécessaire de pouvoir sneaker derrière un ennemi et de lui foutre un bon coup de poignard (en métal, en or ou laser, je m'en fous).

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 11-07-2008 à 12:11:51

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°5566460
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 12:09:38  answer

Halo 3 en SD c'est impec.
Bon c'était donc bien à cause du 16/10.

n°5566464
amdvsintel

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 12:10:40  profilanswer

dark oopa a écrit :

bon, on va faire un jeu

on voit qui survit...

et au corps à corps tu fais comment? t'as trop joué à the darkness :O

n°5566466
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-07-2008 à 12:11:28  profilanswer

dark oopa a écrit :

bon, on va faire un jeu

on voit qui survit...

Joue pas au plus bête, tu sais très bien qu'on ne parle pas d'un duel un contre un l'un avec un flingue et l'autre au pistolet. On parle d'une mélée et il n'est pas question de remplacer le flingue par une épée mais d'être là en complément.  

Pour reprendre ton exemple sur des bases plus réalistes, prends 2 armées l'une avec que des flingues et l'autre avec des flingues et des armes de corps à corps et fait les charger l'une sur l'autre...  

n°5566468
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-07-2008 à 12:12:23  profilanswer

kimura a écrit :

D'ou l'expression "Sa bite et son couteau"?  :o  

n°5566477
sirius got​t
⭐⭐
Transactions (2)
Posté le 11-07-2008 à 12:15:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sirius gott le 11-07-2008 à 12:15:41

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°5566491
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 12:22:28  profilanswer

http://www.gameblog.fr/news_5424_u [...] 3-en-video

wiimote 360

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5566498
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2008 à 12:24:13  answer

n°5566507
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-07-2008 à 12:26:23  profilanswer

C'est un fake pour rigoler ou un vrai truc (pas accès au lien)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3891  3892  3893  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
echange xbox contre ps2 v8 ou v7 non puceeAchete Xbox sur paris en main propre
(vds) accessoires xbox +MS 512 Mo[VDS] max payne 2 xbox
[xbox] demande conseil pour jeu à 2[VDS] jeux xbox et ps1HS, vibreur DC
[ACH] Splinter Cell Chaos Theory XBOX ParisTopic des streaming sur les jeux Video
[Xbox]Comment la brancher mon Creative LABS P5800 5.1 ?[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
Plus de sujets relatifs à : [Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)