Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174
Auteur Sujet :

[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

n°2832945
bichoco

Transactions (0)
Posté le 14-07-2005 à 21:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est une bd avp à la base il me semble :o

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 21:32:51  profilanswer

n°2832950
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-07-2005 à 21:36:11  profilanswer

gaymer's a écrit :

hs
Non j'ai bcp mieux.
JumpFestaRevolution (DBZ, Onepiece, Bleach, Jojo's, Naruto...) online sur Revolution  :love:  :love:  
Et Nintendo a la licence donc c'est pas impossible
/hs

Possibl en effet, par contre ça serait de l'import only ;)

n°2832964
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 14-07-2005 à 21:51:43  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Possibl en effet, par contre ça serait de l'import only ;)

pourquoi?
grace a la licence DBZ incluse ça pourrais aider a la sortie aux US donc europe, en plus Naruto va commençer a être diffusé aux states c'est deja le cas de Onepiece

n°2832967
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-07-2005 à 21:53:53  profilanswer

gaymer's a écrit :

pourquoi?
grace a la licence DBZ incluse ça pourrais aider a la sortie aux US donc europe, en plus Naruto va commençer a être diffusé aux states c'est deja le cas de Onepiece

Ya déjà quasi aucune chance que la version DS sorte ailleur qu'au Japon alors... :/

M'enfin c'est un peu HS sur un topic Bobox ^^

n°2832969
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 14-07-2005 à 21:55:41  profilanswer

gaymer's a écrit :

pourquoi?

One Piece c'est déjà diffusé en France. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°2832970
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 14-07-2005 à 21:57:58  profilanswer

LightKyle a écrit :

One Piece c'est déjà diffusé en France. :o

Yes c'est vrai, sur la chaîne Mangas et sur la TNT chaine NT1 (t les jrs a 18h je crois après WolfRain's) c'est le groupe AB qui a la licence.

n°2833146
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 14-07-2005 à 23:55:16  profilanswer

gaymer's a écrit :

Yes c'est vrai, sur la chaîne Mangas et sur la TNT chaine NT1 (t les jrs a 18h je crois après WolfRain's) c'est le groupe AB qui a la licence.

Connaître sur le bout des doigts les programmes de chaînes aussi pourries, je ne te félicite pas [:kapukapu]

n°2833539
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 15-07-2005 à 09:55:15  profilanswer

Stormlord a écrit :

Connaître sur le bout des doigts les programmes de chaînes aussi pourries, je ne te félicite pas [:kapukapu]

:lol:  
Onepice j'aime pas mais Wolfrain's c'est une super serie et c'est vraiment bien de trouver ça sur des chaines plus accessible.
NT1 c'est très bien tant qu'il y a des animes  :jap:

Message édité par gaymer's le 15-07-2005 à 09:55:41
n°2834733
ultraglab

Transactions (0)
Posté le 15-07-2005 à 19:46:23  profilanswer

une nouvelle image de pgr3  :)  

http://www.bizarreonline.net/news/images/studioupdate/firestation_full.jpg

http://www.bizarreonline.net/index [...] ts=1&id=38

n°2834741
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 15-07-2005 à 19:52:14  profilanswer

savent rien faire d'autre que des screens de batiment (donc 2 polygones qui se battent en duel) avec une texture floue?  :sarcastic:

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 19:52:14  profilanswer

n°2834745
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 15-07-2005 à 19:55:24  profilanswer

gros bug dans les sculpture en haut :o

n°2834802
ultraglab

Transactions (0)
Posté le 15-07-2005 à 20:41:22  profilanswer

alexreunion a écrit :

savent rien faire d'autre que des screens de batiment (donc 2 polygones qui se battent en duel) avec une texture floue?  :sarcastic:

penses tu réellement que cette texture soit floue ou de taille insuffisante ?

http://www.bizarreonline.net/news/ [...] exture.jpg

n°2835281
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Transactions (0)
Posté le 16-07-2005 à 02:09:24  profilanswer

ultraglab a écrit :

penses tu réellement que cette texture soit floue ou de taille insuffisante ?

http://www.bizarreonline.net/news/ [...] exture.jpg

Quand tu passeras devant à 200Km/h, elle sera floue.  :whistle:

n°2835345
TNTb

Transactions (0)
Posté le 16-07-2005 à 07:18:35  profilanswer

perso, je préfèrerai qu'ils mettent la priorité à mettre le jeu à 60 fps, et puis afficher ce qu'il est possible compte tenu de la puissance graphique, plutot que de faire des superbes textures, en modélisant les grilles de climatiseurs ou le menu sur la vitrine d'un restaurant et de voir suivant ce qui reste comme puissance si le jeux sera fait à 30 fps ou 60.

dernièrement je jouais à PGR2, et je me suis demandé pourquoi un jeu à 30 fps posait pb, parce qu'à priori, c'est relativement fluide.
Quand je voulais négocier les virages, sans connaitre le circuit, je regardais les panneaux sur le bord de la route qui indiquent la direction du tournant et la distance qui sépare le panneau du virage. j'ai pas de suite cxapté que pour un virage à droite, les panneaux sont à gauche, et réciproquement. Et en fait c'est hyper galère de voir la flèche quand on arrive à fond dessus. Le fait de n'avoir que 30 fps, le déplacement du panneau à l'écran n'est pas fluide, et on a beaucoup de mal à le lire. Il faut du temps pour reconnaitre le panneau. Je pense que c'est parce qu'il ne fait que sauter d'un endroit de l'écran à un autre sans qu'on puisse le suivre avec l'oeil et qu'il puisse impressionner la rétine.

et il me semble aussi que cela nuit à l'efficacité de la conduite juste en regardant la route, si on est dans des phases rapides (genres voitures puissantes dans des rues à angles droit). En gros quand un jeu est à 60 fps, en un laps de temps, on évalue sa vitesse, la distance qui nous sépare du virage à négocier, etc. à 30 fps, il faut plus de temps pour faire tout ça, ce qui fait qu'on peut se retrouver à bouffer la glissière de sécurité.  
en bref 30 fps ça nuit à la jouabilité.

suite à l'écriture de ce post, c'est encore plus clair : jouez à un fps rapide genre quake 3 (j'ai de vieilles références) sur PC à 30 fps et puis à 85 ou 100 fps, c'est clair ça n'a rien à voir.

Message édité par TNTb le 16-07-2005 à 07:26:15
n°2835878
Panini

Transactions (0)
Posté le 16-07-2005 à 16:04:59  profilanswer

C'est pas facile de faire un jeu en 60 fps, surtout pour un jeu launch quand la techno est encore mal connue. Et en plus ça coute très cher. A ma connaissance ces dernières années, peu de jeux console ont affichés 60 fps.
Et puis des beaux graphismes ça vend beaucoup plus :o.

n°2835894
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-07-2005 à 16:15:18  profilanswer

Panini a écrit :

C'est pas facile de faire un jeu en 60 fps, surtout pour un jeu launch quand la techno est encore mal connue. Et en plus ça coute très cher. A ma connaissance ces dernières années, peu de jeux console ont affichés 60 fps.
Et puis des beaux graphismes ça vend beaucoup plus :o.

je vois pas en quoi ça coûte plus cher.
il suffit:
1 - d'être bon
2 - de faire éventuellement moins de conneries genres textures en 2048x2048

et c'est certainement plus facile à faire au début car on ne connait pas la machine, donc on ne lui bourre pas trop la tronche.

---------------
Ma collec de jeux -
n°2835922
Panini

Transactions (0)
Posté le 16-07-2005 à 16:39:18  profilanswer

Passer de 30 à 60 fps demande un travail d'optimisation considérable que tu ne peux imaginer. Autant faire un jeu à 30 ps est à la portée de toute équipe de devt qui se respecte, autant ce n'est pas le cas pour 60. Se payer X ingénieurs (quand on les trouve) pour faires des optimisations pendant x mois coûte très cher et ça n'apporte pas de contenu, juste 60 fps. C'est pourquoi peu d'éditeurs supportent actuellement une telle politique de développement.
Pour en revenir à la 360, il ne faut pas oublier que le beta kit n'est dispo que depuis quelques semaines, ceci laisse très peu de temps aux équipes pour voir réellement ce que la machine a dans le ventre.

Citation :

et c'est certainement plus facile à faire au début car on ne connait pas la machine, donc on ne lui bourre pas trop la tronche.

Oui et non. contraindre le game design pour atteindre 60 fps, ok. C'est même nécessaire. Le jeu aura donc un contenu moins riche (graph, son, anim) qu'un homologue à 30. Mais là ou c'est plus chaud, c'est que du fait de la techno récente, ce contenu va parraître bien faible pour un jeu next-gen, ce qui n'est pas acceptable d'un point de vue commercial.

n°2835934
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 16-07-2005 à 16:49:27  profilanswer

Panini a écrit :

Passer de 30 à 60 fps demande un travail d'optimisation considérable que tu ne peux imaginer.

allons bon...

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2835938
Panini

Transactions (0)
Posté le 16-07-2005 à 16:51:45  profilanswer

Tu peux détailler stp ?

n°2835941
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-07-2005 à 16:56:06  profilanswer

Panini a écrit :

Tu peux détailler stp ?

en gros:
à moins de bosser comme un sagouin, il n'y a pas besoin d'optimiser comme un porc pour passer de 30 à 60 fps (ne serait-ce que parceque la plupart du temps, ils utilisent un moteur tout prêt genre renderware), et si c'est le cas, ça métonnerait qu'ils arrivent à une telle différence (passer du simple au double quand on code avec les pieds... :/)

il y a toujours un minimum de réflexion avant de commencer à coder. le temps où on se mettait devant son clavier et commençait à taper est fini depuis longtemps. il faut de la méthode pour faire un jeu qui tienne un minimum la route.

---------------
Ma collec de jeux -
n°2835947
Panini

Transactions (0)
Posté le 16-07-2005 à 16:59:18  profilanswer

Alors pourquoi selon toi le nombre de jeux en 60 fps se compte sur les doigts des deux mains sur xbox (ou peu s'en faut) ?

n°2835949
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-07-2005 à 17:01:12  profilanswer

Panini a écrit :

Alors pourquoi selon toi le nombre de jeux en 60 fps se compte sur les doigts des deux mains sur xbox (ou peu s'en faut) ?

parcequ'ils ne se font pas chier à connaitre les limites réelles de la machine et préfèrent mettre un peu plus de polygones par ci par là en se disant que l'acheteur de base va d'abord regarder les photos d'écran et que de toute façon il ne fera pas la différence entre 30 et 60 fps [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2835996
Panini

Transactions (0)
Posté le 16-07-2005 à 17:36:18  profilanswer

Comme si seuls les polygones influaient le fps d'un jeu...
Un moteur de jeu ne se limite pas au moteur 3D. C'est aussi un moteur d'animation, d'IA, de son, de physique et la gestion globale.
Et il se trouve la très grande majorité des jeux est limitée par le CPU. Rajouter des polygones, en conséquence, ne ralentit pas ou peu les jeux; ça bouffe la mémoire avant de bouffer le fps.

Maintenant si on regarde la génération de moteur de jeu actuelle, on remarque qu'ils ont une architecture mono thread. Or les consoles nouvelles gen sont multi core, chaque core étant moins performant qu'un CPU standard (pas d'exécution désordonnée des instructions, ce qui est très pénalisant, prédiction de branchement très coûteuse). Il faut donc revoir beaucoups de choses dans un moteur pour tirer partie de ces nouveautés. Et seule la seconde génération de jeu pourra s'appuyer sur des moteurs vraiment adaptés à ces architectures.  
Pour finir, un petit quote extrait de cet article :

Citation :

Like the Playstation 3's Cell processor, the Xbox 360's Xenon processor represents a fundamentally different approach to performance than that which characterized the previous generation of consoles—and the previous generation of PCs for that matter...

...Rumors and some game developer comments (on the record and off the record) have Xenon's performance on branch-intensive game control, AI, and physics code as ranging from mediocre to downright bad. Xenon will be a streaming media monster, but the parts of the game engine that have to do with making the game fun to play (and not just pretty to look at) are probably going to suffer.

Edit :

CrowFix a écrit :

parcequ'ils ne se font pas chier à connaitre les limites réelles de la machine et préfèrent mettre un peu plus de polygones par ci par là en se disant que l'acheteur de base va d'abord regarder les photos d'écran et que de toute façon il ne fera pas la différence entre 30 et 60 fps[:napalm27]

La majorité des joueurs sont des acheteurs de base. Donc oui, commercialement cette politique vaut le coup :spamafote:.

Edit 2 :

Citation :

ne serait-ce que parceque la plupart du temps, ils utilisent un moteur tout prêt genre renderware

Les middleware graphiques ne sont jamais prêts pour la première génération de jeu d'une console. Qui plus est, Renderware était jusqu'à il y a un an la seule option valable en middleware graphique multi-platefore. Le hic c'est que Criterion a été racheté par Electronic Arts. En conséquence, Renderware a de bonnes raisons d'être abandonné par tous les gros éditeurs concurrents, sans alternative valable sur le marché. C'est là que l'UE 3 a un marché à prendre, en espérant que le moteur prenne un peu plus en considérations les problématiques consoles que ses précédents opus.
=> En attendant, les studios qui n'ont pas les moyens de se payer UE3 (ça coûte les yeux de la tête) doivent développer leur techno, et tout le monde n'a pas xx ingénieurs pour faire une techno efficace en un an avec un production en parallèle.

Message édité par Panini le 16-07-2005 à 20:33:48
n°2837148
@chewie

Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 16:21:57  profilanswer

Vous étiez au courant de cà?

http://www.resetmag.com/HTML/newsvqh.asp?InfoID=9408

ya des rumeurs comme quoi sega se baserait sur la xbox360pour faire ses prochaines cartes d'arcades. Je viens bien le truc arrvier : crosoft et sega de plus en plus copain, finissent par fusionner, la xbox reste sur le marché us/europe et sega fait une console pour le japon [:ddr555]

n°2837524
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 20:02:22  profilanswer

@chewie a écrit :

Vous étiez au courant de cà?

http://www.resetmag.com/HTML/newsvqh.asp?InfoID=9408

ya des rumeurs comme quoi sega se baserait sur la xbox360pour faire ses prochaines cartes d'arcades. Je viens bien le truc arrvier : crosoft et sega de plus en plus copain, finissent par fusionner, la xbox reste sur le marché us/europe et sega fait une console pour le japon [:ddr555]

ben ouais: House Of The Dead 4 [:spamafote]

puis ils ont déja une carte d'arcade xboite alors c'est pas une surprise

---------------
Ma collec de jeux -
n°2837637
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 20:45:59  profilanswer

la PSP? c est bien la console que Sony a du redefinire "L Erreur de conception" comme "Standard" non ?

par contre ils ont bien compris qu ils avaient besoin de cretin spammeur de 4 ans d age mentale pour reussir a en fair la promotion

n°2837639
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 20:46:36  profilanswer

CrowFix a écrit :

ben ouais: House Of The Dead 4 [:spamafote]

puis ils ont déja une carte d'arcade xboite alors c'est pas une surprise

ba c etait deja le cas pour la Xbox 1 non ? c est pas ca qui a changé grand chose

n°2837660
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 17-07-2005 à 20:51:01  profilanswer

CrowFix a écrit :

parcequ'ils ne se font pas chier à connaitre les limites réelles de la machine et préfèrent mettre un peu plus de polygones par ci par là en se disant que l'acheteur de base va d'abord regarder les photos d'écran et que de toute façon il ne fera pas la différence entre 30 et 60 fps [:napalm27]

c toutafait ca :(

mentalité US ca  :pfff:  c pas dutout la meme chose au japon.

n°2837687
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 21:03:46  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

tu veux dir que tout les Jeux PS2 et Nin sont a 60 ?

n°2837965
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 23:30:07  profilanswer

Ni en Europe, hein.

n°2837969
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 23:33:05  profilanswer

La plupart de jeux Xboîtes première du nom sont pénibles à jouer à cause de ça. Lents, poussifs, saccadés, d'une lourdeur (jusque dans l'interface). Mentalité bien américaine. Même si c'est pas beau de généraliser, et qu'on trouvera toujours des exceptions. Retro et Naughty Dog sont bien américains.

n°2837987
Jayk

Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 23:47:18  profilanswer

Z_cool a écrit :

la PSP? c est bien la console que Sony a du redefinire "L Erreur de conception" comme "Standard" non ?

par contre ils ont bien compris qu ils avaient besoin de cretin spammeur de 4 ans d age mentale pour reussir a en fair la promotion

Joli troll bas de gamme

Citation :

La plupart de jeux Xboîtes première du nom sont pénibles à jouer à cause de ça. Lents, poussifs, saccadés, d'une lourdeur (jusque dans l'interface). Mentalité bien américaine. Même si c'est pas beau de généraliser, et qu'on trouvera toujours des exceptions. Retro et Naughty Dog sont bien américains.

Ca aussi, c'est -un peu- gros quand même. Les développeurs européens sont également tout à fait dans la mouvance 30 images/s et seuls quelques japonais assez rares d'ailleurs en sont coutumiers, je ne suis pas convaincu que le manichéisme soit de rigueur.

Message édité par Jayk le 17-07-2005 à 23:50:06
n°2837995
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 23:52:45  profilanswer

J'ai nuancé, hein...

n°2838000
Jayk

Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 23:55:21  profilanswer

Stormlord a écrit :

J'ai nuancé, hein...

Je te le concède mais ma réponse s'adressait aussi et surtout à TRK. Qu'il me cite des boites européennes qui ne font que des jeux à 60 im/s ... Quant aux japonais, là encore c'est loin d'être une généralité.

n°2838006
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 17-07-2005 à 23:59:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu veux dir que tout les Jeux PS2 et Nin sont a 60 ?

bcp plus oui.

prend les jeux tipikly jap sur Xbox c pareil : outrun2, ninja gaiden, DOA etc

n°2838009
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 17-07-2005 à 23:59:53  profilanswer

Ouais, d't'façon, tout se discute et est une question de goût : moi j'aime pas les jeux japonais pour leurs interfaces que je trouve souvent hideuses et designées par un mandrill. Pour le frame rate, faut de même reconnaître que la Bosque est la plus mal lotie dans ce domaine (j'ai les 3 machines, je peux comparer). Ce n'est pas non plus un mythe. Pour rentrer à fond dans Deus Ex 2, par exemple, faut vraiment être motivé...

n°2838011
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 18-07-2005 à 00:00:37  profilanswer

bcp plus oui.

OutRun 2 a été développé par une boîte anglaise [:spamafote]

n°2838016
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-07-2005 à 00:02:11  profilanswer

ca n'en reste pas moin une production jap.

n°2838017
Jayk

Transactions (0)
Posté le 18-07-2005 à 00:02:28  profilanswer

bcp plus oui.

Effectivement, Temco ne fait que des jeux à 60 ims et c'est bien l'exception qui confirme la règle de façon générale, tous les devs japs ne sont pas forcément à la même enseigne.

n°2838018
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-07-2005 à 00:04:41  profilanswer

Je trouve ke c'est une volonté plus courante ke les prod US meme si les contraintes teknik sont aussi la pour limiter le tout.

si gt4 tourne a 60fps c pask'il est jap pas paske la ps2 est plus puissante k'une Xbox.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-07-2005 à 00:05:30
n°2838019
Jayk

Transactions (0)
Posté le 18-07-2005 à 00:06:01  profilanswer

Je trouve ke c'est une volonté plus courante ke les prod US meme si les contraintes teknik sont aussi la pour limiter le tout.

C'est incontestable ça mais c'est loin d'être généralisé et généralisable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  7169  7170  7171  7172  7173  7174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
echange xbox contre ps2 v8 ou v7 non puceeAchete Xbox sur paris en main propre
(vds) accessoires xbox +MS 512 Mo[VDS] max payne 2 xbox
[xbox] demande conseil pour jeu à 2[VDS] jeux xbox et ps1HS, vibreur DC
[ACH] Splinter Cell Chaos Theory XBOX ParisTopic des streaming sur les jeux Video
[Xbox]Comment la brancher mon Creative LABS P5800 5.1 ?[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
Plus de sujets relatifs à : [Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)