Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

FF7 Rebirth ... vos mpressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

n°14292024
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 13-05-2019 à 05:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci je me sens moins seul.  

J'ai pas accroché aux persos qui n'étaient ni drôles ni charismatiques, j'ai trouvé cette linéarité affligeante ( dans les autres elle était bien mieux maquillée la linéarité), j'ai rien pigé à l'histoire, bref... Ils m'ont perdu à cet épisode.  

J'ai fait le 6 une fois, et pourtant je me souviens de Terra, Locke, Sabin, Edgar, Shadow... De la scène du château ambulant, du théâtre, du naufrage dans la forêt, de l'histoire de Terra, de plein de trucs...  

Je sais pas y'avait une sauce FF qui laissait un vrai goût de FF que j'ai plus retrouvé à partir du X. Je dois être un vieux con nostalgique.

Message édité par jeerin93 le 13-05-2019 à 05:27:59
mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 05:26:37  profilanswer

n°14292063
Filob

Transactions (1)
Posté le 13-05-2019 à 08:22:18  profilanswer

Ici tiercé dans l'ordre 7 - 10 - 6

J'ai testé le XII mais c'est là que je me suis perdue, au final je le se que c'est beaucoup lié a la disponibilité qu'on a pour les jeux, pour le XII (dernière année d'école) j'avais moins de temps que pour le 10 (1ere année de fac) ou le 7 (collège).

Et maintenant un jeu qui a 150h de durée de vie c'est clairement un repoussoir plus qu'un argument de vente :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°14294930
nitrolinux

Transactions (5)
Posté le 15-05-2019 à 14:55:45  profilanswer

C'est surtout aussi qu'avant, la seule manière d'en avoir pour son argent par rapport au temps de jeu, c'était un RPG ou un jeu de sport genre FIFA.

Avec l'éclosion des jeux online, on a obtenu une durée de vie quasi illimitée sur pleins de jeux...

---------------
(¯`·.¸¸.-> Feedback <-.¸¸.·`¯)
n°14294947
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 15-05-2019 à 15:07:00  profilanswer

Snev a écrit :

Oui voilà. Avec un passage sur PS5 dès l'épisode 2 [:caleb2000]

ça serait du génie  [:jesse james:3]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14294948
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 15-05-2019 à 15:07:38  profilanswer

Snev a écrit :

Oui voilà. Avec un passage sur PS5 dès l'épisode 2 [:caleb2000]

je le sens venir gros comme une maison !

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14295168
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 15-05-2019 à 17:41:52  profilanswer

bah c'est évident, je sais même pas comment vous pouvez en douter ... et si la PS5 sort rapidement, un cross gen du premier épisode ne m'étonnerait même pas.

n°14295281
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 15-05-2019 à 19:27:43  profilanswer

Un définitive & uncut édition du part 1 sur PS5 :p

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14295544
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 16-05-2019 à 03:10:16  profilanswer

Sachant que je n'ai pas de PS4, ça pourrait m'arranger, étant donné qu'on ne connait pas la durée de l'exclu temporaire sur PS4, si le jeu sort finalement en même temps sur PS5 et sur les autres plateformes, ça sera pour moi l'occasion de faire l'acquisition de la PS5 et du jeu (car je me vois mal acheter la console a moins d'un an de la sortie de la nouvelle).

n°14296740
ploumm

Transactions (1)
Posté le 16-05-2019 à 20:55:12  profilanswer

Surtout qu'elle sera rétrocompatible ps4, 3, 2 et x  :ouch:

n°14296756
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 16-05-2019 à 21:06:31  profilanswer

ploumm a écrit :

Surtout qu'elle sera rétrocompatible ps4, 3, 2 et x  :ouch:

oui mais non, pour la PS4, ouais, pour le reste, c'est spéculation

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 21:06:31  profilanswer

n°14296773
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 16-05-2019 à 21:15:21  profilanswer

Ça leur coûterait cher de développer la retrocomp, surtout que niveau archi les ps2 et 3 sont à l'ouest car complexe. Ils resteront plutôt sur le PS Now pour ces dernières.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14296781
ploumm

Transactions (1)
Posté le 16-05-2019 à 21:19:11  profilanswer

ah en effet [:murrage:4] zut je me voyais déjà en train de jouer à tous mes vieux jeux...

n°14304390
Snev

Transactions (1)
Posté le 24-05-2019 à 08:35:16  profilanswer

Selon Chieze, ça sera 2 épisodes espacés de 18 mois. Premier épisode se termine à la mort d'Aerith.

Sortie Q1 2020.

Démo à l'E3.

Pas mal d'autres infos sur les nouveaux personnages et invocs aussi.

En cours de dev à la fois sur PS4 et PS5.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 24-05-2019 à 08:35:48
n°14304431
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 24-05-2019 à 09:06:37  profilanswer

Chieze XD
Le mec qui découvre le 5.1 avec la future PS5  :lol:

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14304443
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2019 à 09:14:41  answer

Le type qui colle sa gueule à la caméra et qui se croit intelligent en faisant des envolées lyriques :D

n°14304560
Snev

Transactions (1)
Posté le 24-05-2019 à 10:31:45  profilanswer

Et sinon à part des insultes gratuites sur la forme on peut aussi se concentrer sur le fond.

Il est extrêmement impopulaire et il est très tendance de lui chier dessus ainsi que sur sa communauté de collégiens mais il n’empêche que ses infos sont souvent bonnes. Évidemment quand il se trompe on ne manque pas de le rappeler pendant 2 ans.

n°14304561
Snev

Transactions (1)
Posté le 24-05-2019 à 10:33:05  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Chieze XD
Le mec qui découvre le 5.1 avec la future PS5  :lol:

Tes quand même pas assez stupide pour croire qu’il découvre le 5.1 en 2019 rassure moi. Vous savez comment on gagne sa vie sur YouTube ou non ?

n°14304638
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 24-05-2019 à 11:28:50  profilanswer

C'est pas moi qui clame haut et fort dans ses vidéos sur les annonces de la PS5 que ça va être la révolution parce que pour la première fois on pourra distinguer le son venant de devant et de derrière...

Ce mec raconte tellement de connerie que cela ne relève même plus de l'incompétence.

Quand à gagner sa vie sur YT... je ne m'en fais absolument pas pour lui et sa femme vu les concours sponsorisés pour gagner jeu et console qu'ils enchaînent sur son réseau (et qui, comme par hasard, suivent souvent une vidéo plus ou moins élogieuse envers l'éditeur)...

Et je ne parle même pas de ses profils sur les réseaux pro. Ses compétences en matière marketing et relation publique sont bien reconnu, par contre niveau journalisme et JV là c'est le désert. Quand à ces centres d'intérêts qu'il évoque, tout ce qui investissement et finance ça y va, mais le JV ça n’apparaît jamais... ça résume parfaitement l'homme.

Maintenant pour en revenir à FF, j'attends de voir ce que Square présentera et annoncera à l'E3 dans 2 semaines.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14305065
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 24-05-2019 à 16:44:24  profilanswer

Snev a écrit :

Selon Chieze, ça sera 2 épisodes espacés de 18 mois. Premier épisode se termine à la mort d'Aerith.

Sortie Q1 2020.

Démo à l'E3.

Pas mal d'autres infos sur les nouveaux personnages et invocs aussi.

En cours de dev à la fois sur PS4 et PS5.

Il sait rien, si on pouvait éviter d'évoquer le bonhomme ici, ça serait apprécié. Si tu avais suivi l'E3 pré annonce de FF7 remake, ou il clamait dans le bus le conduisant a la conf Sony que y'aurait rien d'annoncé, et surtout pas Shenmue 3, tu l'aurais tout de suite remarqué (alors que Maxime Chao avait sorti l'info de façon très certaine, mais bon, pour lui c'était non). Tout ce qu'il fait c'est reprendre des rumeurs et les faire passer pour des infos issues de ses sources, qui n'existent pas en passant. Alors oui, il tombe dessus une fois ou deux par année, mais comme n'importe qui pourrait le faire ici.

D'ailleurs, pour moi, la mort d'Aerith c'est très loin dans l'histoire, ça oblige a travailler sur le open world et de nombreuses villes et j'ai du mal à y croire sur l'épisode 1, surtout qu'on a juste vu le début du jeu à moins d'un an de la sortie, au plus tard (Et quand je parle de début, c'est vraiment les 15 premières minutes du jeu). Pour la sortie Q1 2020, bah ouais, c'est pas comme-ci on en parle ici depuis longtemps, ça correspondrait a une sortie presque cross plateform, a l'image de GTA 5. Et vu comment Rockstar a réussi son coup la dessus, SE se privera pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 24-05-2019 à 17:26:54
n°14305220
Snev

Transactions (1)
Posté le 24-05-2019 à 20:05:56  profilanswer

Et bien dites donc vous avez l'air de super bien connaître ce personnage pour des gens qui s'intéressent pas à lui O_o

Message édité par Snev le 24-05-2019 à 20:06:16
n°14305615
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 25-05-2019 à 11:13:46  profilanswer

Si je le suis, c'est parce que les guignols de l'info c'est fini et que j'ai besoin de bonnes rigolades  :D
Mais concrètement ce qu'il débite c'est soit des conneries, soit des infos passés partout depuis belle lurette.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14305671
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 25-05-2019 à 12:21:03  profilanswer

Zangalou a écrit :

Il sait rien, si on pouvait éviter d'évoquer le bonhomme ici, ça serait apprécié. Si tu avais suivi l'E3 pré annonce de FF7 remake, ou il clamait dans le bus le conduisant a la conf Sony que y'aurait rien d'annoncé, et surtout pas Shenmue 3, tu l'aurais tout de suite remarqué (alors que Maxime Chao avait sorti l'info de façon très certaine, mais bon, pour lui c'était non). Tout ce qu'il fait c'est reprendre des rumeurs et les faire passer pour des infos issues de ses sources, qui n'existent pas en passant. Alors oui, il tombe dessus une fois ou deux par année, mais comme n'importe qui pourrait le faire ici.

D'ailleurs, pour moi, la mort d'Aerith c'est très loin dans l'histoire ça oblige a travailler sur le open world et de nombreuses villes et j'ai du mal à y croire sur l'épisode 1, surtout qu'on a juste vu le début du jeu à moins d'un an de la sortie, au plus tard (Et quand je parle de début, c'est vraiment les 15 premières minutes du jeu). Pour la sortie Q1 2020, bah ouais, c'est pas comme-ci on en parle ici depuis longtemps, ça correspondrait a une sortie presque cross plateform, a l'image de GTA 5. Et vu comment Rockstar a réussi son coup la dessus, SE se privera pas.

Euh c'est quand même relativement tôt au final.
S'ils veulent faire une decoupe en deux jeux, de toute façon il aura fallu bosser sur la world map.
Mais a mon avis on risque d'avoir un système à la Final Fantasy 10, sans reelle world map.
Je m'etais arrêté à final fantasy 10.y'a eu de vrais world map a la final fantasy 1 a 10 apres?

---------------
Ci git une signature.
n°14305673
Snev

Transactions (1)
Posté le 25-05-2019 à 12:25:24  profilanswer

Moui, la mort d'Aerith à mes yeux c'est la moitié du jeu, ni plus ni moins.

Le CD2 était assez court par rapport au CD1.

n°14305956
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 25-05-2019 à 19:38:08  profilanswer

Zangalou a écrit :

D'ailleurs, pour moi, la mort d'Aerith c'est très loin dans l'histoire, ça oblige a travailler sur le open world et de nombreuses villes et j'ai du mal à y croire sur l'épisode 1, surtout qu'on a juste vu le début du jeu à moins d'un an de la sortie, au plus tard (Et quand je parle de début, c'est vraiment les 15 premières minutes du jeu). Pour la sortie Q1 2020, bah ouais, c'est pas comme-ci on en parle ici depuis longtemps, ça correspondrait a une sortie presque cross plateform, a l'image de GTA 5. Et vu comment Rockstar a réussi son coup la dessus, SE se privera pas.

C'est pour éviter de spoiler le scénar. heu wait... [:dks]

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14305957
Snev

Transactions (1)
Posté le 25-05-2019 à 19:45:27  profilanswer

C'est pour éviter de spoiler tout court. On a tous hâtes de pouvoir découvrir la Shinra, l'église, Kalm, Le gold Saucer, les montagnes de Nibelheim, etc. en version 2020. Que les trailers s'en tiennent aux 2 premières missions ça me va très bien :o

Message édité par Snev le 25-05-2019 à 19:46:05
n°14305985
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 25-05-2019 à 20:19:22  profilanswer

En plus il me semblait qu'elle ne devait pas mourir ou en tout cas pas à cet endroit à la base?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°14306008
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 25-05-2019 à 20:42:20  profilanswer

Labyrinthe tornade en effet je crois. Enfin j’ai du lire ça quelque part mais ils auraient changé la trame et laisser quelques erreurs / incohérences  entre sa mort et le labyrinthe.

n°14306054
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 25-05-2019 à 21:44:34  profilanswer

Snev a écrit :

Moui, la mort d'Aerith à mes yeux c'est la moitié du jeu, ni plus ni moins.

Le CD2 était assez court par rapport au CD1.

Oui, sauf que personne n'a parlé d'un jeu en deux épisodes. Et la moitié du jeu c'est trop loin pour une sortie l'an prochain amha.

n°14306055
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 25-05-2019 à 21:47:32  profilanswer

Shitan a écrit :

Euh c'est quand même relativement tôt au final.
S'ils veulent faire une decoupe en deux jeux, de toute façon il aura fallu bosser sur la world map.
Mais a mon avis on risque d'avoir un système à la Final Fantasy 10, sans reelle world map.
Je m'etais arrêté à final fantasy 10.y'a eu de vrais world map a la final fantasy 1 a 10 apres?

Bah FFXV :D après s'ils avaient gardé le style plus vue du dessus, ils auraient pu faire une world map a la Ni no Kuni, ça serait super bien passé, mais la le style graphique le permet pas, ils doivent se lancer dans du FFXV et pour moi, ça sera sur l'épisode 2.

n°14306083
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 25-05-2019 à 22:46:22  profilanswer

Je viens de voir que l'info concernant le remake en deux parties, ça vient de reddit en réalité (étonnament Chieze a reçu l'info de ses sources au même moment  :sarcastic: ) et vu le nombre de détails sur le gameplay, les maps, l'histoire et les personnages qu'ils sortent dans la même rumeur, ça me semble bien trop précis pour être vrai.

Message édité par Zangalou le 25-05-2019 à 22:46:56
n°14306161
Snev

Transactions (1)
Posté le 26-05-2019 à 08:13:16  profilanswer

Je crois qu'on va pouvoir arrêter l'épisode JC, on a compris :o

C'est clair que c'est bien détaillé, notamment sur les clones de Red XIII et ce genre d'info.

Pour ce qui est du double épisode... je ne sais pas quoi en penser. Après tout ils y sont depuis plus de 5 ans, avec un moteur célèbre et maitrisé depuis 10 ans. Il y a moyen que le budget soit dingue et que les devs soient bien nombreux. Je me refuse pas d'y croire.

n°14306163
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 26-05-2019 à 08:19:37  profilanswer

Snev a écrit :

Je crois qu'on va pouvoir arrêter l'épisode JC, on a compris :o

C'est clair que c'est bien détaillé, notamment sur les clones de Red XIII et ce genre d'info.

Pour ce qui est du double épisode... je ne sais pas quoi en penser. Après tout ils y sont depuis plus de 5 ans, avec un moteur célèbre et maitrisé depuis 10 ans. Il y a moyen que le budget soit dingue et que les devs soient bien nombreux. Je me refuse pas d'y croire.

Ils sont repartis de 0 y'a 1 an, donc on peut pas mal oublier les choses faites avant (si y'avait vraiment quelque chose). Pour l'équipe, j'en ai parlé il y a peu, si l'épisode 1, que l'on attendait plus, sort si vite, c'est parce que depuis la sortie de KH 3 (enfin même quelques mois avant), les grosses équipes de SE sont dessus, alors qu'avant Nomura devait se concentrer sur son KH.

Message édité par Zangalou le 26-05-2019 à 08:24:01
n°14306164
Snev

Transactions (1)
Posté le 26-05-2019 à 08:24:12  profilanswer

Là encore, il ont changé des têtes dans léquipe, ils ont changé de direction sur le charadesign mais va savoir s'ils ont jeté tout. Je serais bien étonné qu'ils aient jeté les décors déjà obtenus. Quel intérêt de tout jeter ? Au pire on retouche. Entre ce que je vois dans le trailer de 2015 et celui de 2019, les décors et l'ambiance restent les mêmes.

Par repartir de 0, je pense qu'ils voulaient surtout dire que des choix très importants ont été pris concernant le système de combat, le cheminement etc.

Enfin bon, laisse moi y croire :D

Message édité par Snev le 26-05-2019 à 08:24:42
n°14306180
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 26-05-2019 à 09:07:34  profilanswer

Non mais vous pouvez oublier la rumeur de reddit, ça a été démontré que c'était faux. La personne avait posté un second flot d'information avec soit-disant une preuve photographique de sa profession, preuve qui se trouvait en fait être une photo piquée d'un article pour arnaque. :jap:

Sinon pour l'histoire qu'il sont reparti de zéro il y a un an, c'est faux. Du moins, cela n'a jamais été confirmé par qui que ce soit. On sait seulement que le basculement du développement de CC2 au studio interne de Square Enix a été réalisé en 2017, rien de plus. Bien évidemment on peut penser qu'ils ont dû jeter certains éléments à la poubelle ou repenser une partie de ce qui a été déjà fait mais rien ne dit qu'ils ont dû recommencer à zéro.

n°14306262
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 26-05-2019 à 11:55:16  profilanswer

Mellodya a écrit :

Labyrinthe tornade en effet je crois. Enfin j’ai du lire ça quelque part mais ils auraient changé la trame et laisser quelques erreurs / incohérences entre sa mort et le labyrinthe.

Je confirme : http://ff7.fr/mysteres.php

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°14306484
Morgul
Transactions (8)
Posté le 26-05-2019 à 19:16:00  profilanswer

Pour moi sortir le jeu en 2 parties c'est une connerie, ça va créer de la frustration chez les joueurs (nouveaux comme pour ceux qui ont déjà fait le jeu), d'autant plus si on a des sorties espacées de plus d'un an. C'est pas un format épisodique comme peut l'être Life is Strange (et même là je préfére acheter le jeu complet que de le faire par morceaux).

Ce genre de format épisodique ça fonctionne bien pour les séries TV ou tu peux terminer ta saison sur un cliffhanger, mais pour un jeu ou tu dois te remettre dedans un an après fait la première partie, je suis pas convaincu, la hype ne sera pas la même puisque la première partie sera déjà sortie, et il suffit qu'ils aient foiré certaines partie du jeu pour ne pas donner envie d'acheter la suite, alors que si tu sors tout en un coup tu n'as pas ce risque.

Après s'ils le sortent vraiment en 2 parties l'idéal ça serait d'avoir du contenu en ligne ou du DLC de transition entre les parties, comme ça tu gardes un peu d'intérêt pour te replonger dans le jeu de temps en temps, en attendant la suite (par exemple en étoffant un peu certains persos secondaires ou en rajoutant des quetes par-ci par-là)

---------------
n°14306490
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 26-05-2019 à 19:21:51  profilanswer

Non mais y’a pas de ‘si ils le sortent vraiment’ la question c’est pas de savoir si yaura des épisodes, mais bien combien yen aura.

n°14306492
Snev

Transactions (1)
Posté le 26-05-2019 à 19:23:50  profilanswer

Non mais je pense qu’ils vont bien s’arranger pour faire une fin au premier épisode. Ce sera une fin ouverte mais le joueur aura la sensation d’avoir terminé un jeu complet.

A mon avis il faudra s’attendre avec pas mal de nouveautés et modifications hein :-) c’est un remake, pas un remaster HD.

Je m’attends à des nouveaux personnages, nouvelles invocations, nouveaux chapitres etc.

n°14306515
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 26-05-2019 à 19:44:48  profilanswer

C’est surtout l’intégration de materias qui m’intrigue.

n°14306524
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 26-05-2019 à 20:03:11  profilanswer

Snev a écrit :

Non mais je pense qu’ils vont bien s’arranger pour faire une fin au premier épisode. Ce sera une fin ouverte mais le joueur aura la sensation d’avoir terminé un jeu complet.

A mon avis il faudra s’attendre avec pas mal de nouveautés et modifications hein :-) c’est un remake, pas un remaster HD.

Je m’attends à des nouveaux personnages, nouvelles invocations, nouveaux chapitres etc.

et surtout nouveaux DLC

le skin de FF7AC pour Tifa à 4 euros  :o

n°14306525
Morgul
Transactions (8)
Posté le 26-05-2019 à 20:05:08  profilanswer

Snev a écrit :

Pour un jeu dont on connait déjà l'histoire, j'ai des doutes  :o

A moins qu'ils changent le scénar du tout au tout (et à la limite je serais pas contre), mais sinon ça va être compliqué de faire des cliffhangers à la fin du ou des épisodes

Zangalou a écrit :

Non mais y’a pas de ‘si ils le sortent vraiment’ la question c’est pas de savoir si yaura des épisodes, mais bien combien yen aura.

S'ils vendent l'épisode 60 boules vaudrait mieux qu'il y en ait pas 50  :o

Message édité par Morgul le 26-05-2019 à 20:05:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)