On touche là à l'un des problèmes de design du jeu: il s'attend à ce que tu aie fait une bonne partie des activités annexes, sous peine de te faire démonter par les boss, surtout en fin de jeu.
Le souci c'est que le système d'activités annexes de Rebirth est rébarbatif à mort, avec cet éternel recommencement de mêmes choses à faire à chaque région. Le jeu s'éparpille trop et est clairement trop gros pour son propre bien.
Sur ma première partie, c'est à partir de Gongaga/Cosmo Canyon que les activités annexes ont vraiment commencer à me gaver et ou j'ai filé à la fin du jeu... et bordel j'en ai vraiment sué sur les derniers boss.
J'ai relancé le jeu il y a pas longtemps pour le tester sur PS5 pro (magnifique d'ailleurs, c'est le jour et la nuit avec la PS5 vanilla), je commence avec la même bonne volonté mais à partir de Costa del Sol je ressens clairement le burnout arriver.
Après, je suis plutôt client de jeux linéaires avec relativement peu d'activités annexes, mais j'imagine que d'autres personnes y trouvent leur compte. Par exemple je préfère largement Bloodborne et DS3 à Elden Ring, au delà de ses qualités intrinsèques.
Message édité par Nighttime Bird le 31-03-2026 à 11:36:19
---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »