Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

FF7 Rebirth ... vos mpressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

n°12048736
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 15:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicko a écrit :

J'ai adoré le 09 et j'ai pas trouvé les combats plus lents que ceux du 07 au contraire. Il y a juste la fin qui est un peu cryptique...

Ben, rien que les temps de chargements du IX sont environ deux fois plus longs :D

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 15:12:31  profilanswer

n°12048743
Vahire

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 15:14:39  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ben, rien que les temps de chargements du IX sont environ deux fois plus longs :D

Mais clair  [:tenjo tenge:1]  

j'aime bien le 09, mais trop trop lent.

Et j'aime pas le système de transe :o

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°12048843
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 08-12-2015 à 15:43:46  profilanswer

Pareil, si la transe n'est pas consommée pendant le combat elle est cuite. Et les boules quand ça arrive au combat avant un boss :o

Et +1 pour les chargements des combats, putain la plaie.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12048864
Vahire

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 15:50:17  profilanswer

Vini a écrit :

Pareil, si la transe n'est pas consommée pendant le combat elle est cuite. Et les boules quand ça arrive au combat avant un boss :o

Et +1 pour les chargements des combats, putain la plaie.

ça m'a fait rage quit plusieurs fois quand j'étais petit  :fou:  

---------------
n°12048975
ploumm

Transactions (1)
Posté le 08-12-2015 à 16:26:23  profilanswer

Kede a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=BqLuLG187ow

imaginiez on a une bande-son qui ressemble à ça

imaginez  

Spoiler :

[:chwaii:1]

moi je veux la version Black Mages https://www.youtube.com/watch?v=NzFh9GuE0rA [:am72:5] rien d'autre. +1 point bonus nostalgie avec le synthé bien rétro des music PSX.

Et pour le remake de FF8 [:zigg]: https://www.youtube.com/watch?v=zev79FxRjO4

Message édité par ploumm le 08-12-2015 à 16:26:44
n°12049024
Vahire

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 16:43:43  profilanswer

Ce synthé qui sent bon les années 80-90 [:sir_knumskull]

On aura plus ça maintenant  [:ponaygay:4]

---------------
n°12049550
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 08-12-2015 à 20:17:24  profilanswer

Fiou le trophee Bromance. C'est le plus difficile du jeu au final :ouch:  
J'ai du me retaper le jeu avec les 3 cheats activés, ca m'a quand même pris 3h. Pourtant j'ai bien speedé, évité les conversations inutiles et tout.
C'est du Fake, ceux qui le réussissent en 1h40 :o

n°12049765
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 08-12-2015 à 22:08:28  profilanswer

Xin_Hong a écrit :

Fiou le trophee Bromance. C'est le plus difficile du jeu au final :ouch:
J'ai du me retaper le jeu avec les 3 cheats activés, ca m'a quand même pris 3h. Pourtant j'ai bien speedé, évité les conversations inutiles et tout.
C'est du Fake, ceux qui le réussissent en 1h40 :o

tu as suivi le guide pour ce trophée le 1er coup ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°12049877
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 08-12-2015 à 23:10:26  profilanswer

Non :o

Et j'ai tenté la méthode du glitch avec Barret, le trophee ne s'était pas débloqué. En fait il ne fallait pas dépasser une certaine limite. J'étais monté à plus de 100 en affinité. J'étais sorti avec Barret mais pas eu de trophee.  

Je trouve vraiment pourri ce trophee qui nous oblige à faire ces choix la.

n°12050055
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 09-12-2015 à 06:25:27  profilanswer

Oui je trouve aussi
c'est pour ça que j'ai suivi pour le moment le guide
pratiquement à la lettre

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 06:25:27  profilanswer

n°12052038
nitrolinux

Transactions (5)
Posté le 09-12-2015 à 19:03:18  profilanswer

Vahire a écrit :

Mais clair [:tenjo tenge:1]

j'aime bien le 09, mais trop trop lent.

Et j'aime pas le système de transe :o

Vous m'avez rehypés :D Je devai aller faire ma nouvelle carte grise ce matin, du coup j'ai embarqué ma PSP qui prenait ma poussière.

Je me suis refait l'intro, les premières scènes avec Bibi, ma première partie de carte (dont j'avais totalement oublié le système avec les flèches au coin des cartes, a contrario du Triple Triad du VIII auquel je jouais encore sur PC avec une application standalone  [:atsuko]

Ce jeu était quand même magnifique, le chant du cygne de la PS1...

---------------
(¯`·.¸¸.-> Feedback <-.¸¸.·`¯)
n°12052259
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 09-12-2015 à 20:48:26  profilanswer

Vidéo comparative PS4 - PS1 : http://gaming.gentside.com/final-f [...] 10011.html

Message édité par H-ita-K le 09-12-2015 à 20:50:28
n°12052974
Vahire

Transactions (0)
Posté le 10-12-2015 à 10:01:57  profilanswer

nitrolinux a écrit :

Vous m'avez rehypés :D Je devai aller faire ma nouvelle carte grise ce matin, du coup j'ai embarqué ma PSP qui prenait ma poussière.

Je me suis refait l'intro, les premières scènes avec Bibi, ma première partie de carte (dont j'avais totalement oublié le système avec les flèches au coin des cartes, a contrario du Triple Triad du VIII auquel je jouais encore sur PC avec une application standalone  [:atsuko]  

Ce jeu était quand même magnifique, le chant du cygne de la PS1...

Ouais, même a rejoué maintenant je trouve qu'il ne pique pas trop.  

TAin j'avais recommencé une partie il y a un an ou deux sur PSP également, pas finis, tu me donne envie :D  

C'est la quête des chocobos qui m'avait lassé :o

---------------
n°12053012
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 10-12-2015 à 10:11:48  profilanswer

nitrolinux a écrit :

Atchoum  :o

n°12057455
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 11-12-2015 à 16:03:32  profilanswer

quelqu'un pourrait-il faire un copier coller de la news Gameblog "
Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase justifie le découpage épisodique" ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12057464
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 16:05:19  profilanswer

sseb22 a écrit :

Au hasard: "On va faire quelque chose de vraiment grand, du quasiment jamais vu dans le monde du JV, on a de grandes ambitions, cela justifie le fait que vous devrez nous lâcher plus de pognon pour avoir le jeu complet" :o

Message édité par WiiDS le 11-12-2015 à 16:05:30

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°12057468
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 16:07:15  profilanswer

sseb22 a écrit :

Citation :

Les premiers extraits de gameplay de Final Fantasy VII Remake diffusés pendant la conférence du PlayStation Experience 2015 ont fait forte impression. L'annonce que le jeu serait proposé sous la forme de plusieurs épisodes a en revanche provoqué une réaction dans l'ensemble négative de la part des fans du jeu original.

Les choses ont pris une telle ampleur que Yoshinori Kitase, producteur historique de la saga Final Fantasy, a tenté d'expliquer/justifier cette décision auprès des joueurs dans un message publié sur le blog officiel de Square Enix :  

Une chose à propos de laquelle nous souhaitions être clairs ce weekend en parallèle à la diffusion de la nouvelle bande-annonce était l'envergure du projet. Nous souhaitions vous en parler dès à présent, et non pas plus tard, de manière à ce que vous partagiez notre vision vis-à-vis de ce que nous souhaitons produire. La principale raison pour laquelle nous n'avons pas fait de remake jusqu'à présent est que reconstruire Final Fantasy VII à partir de rien à l'aide de la technologie actuelle représente une énorme entreprise. Produire un remake HD de Final Fantasy VII convenable qui maintient la même impression de densité que la version originale correspondrait à un volume de contenu qui ne pourrait pas tenir dans un seul épisode.  

Nous avons vu les commentaires et les réactions de tout le monde en réaction à la nouvelle que Final Fantasy VII serait une série en plusieurs partie, et de nombreuses personnes ont à juste titre spéculé à propos de la raison qui nous a fait prendre cette décision. Si nous essayions de faire tenir tout le contenu de l'original dans un remake en une seule partie, nous devrions couper diverses parties (du jeu) et créer une version condensée de Final Fantasy VII. Nous savions que c'est quelque chose qu'aucun d'entre vous ne voudrait.  

J'espère qu'expliquer plus en détail nos décisions en matière de design vous permettra de comprendre la taille du projet ainsi que ce que nous avons prévu pour ce remake. Dépasser l'échelle et la profondeur du monde, de la narration, et du gameplay de l'original afin d'offrir quelque chose à la fois familier et nouveau. Comme je l'ai dit précédemment, nous aimons faire des surprises. :)

Dans ce message, Yoshinori Kitase parle donc au nom de tous les joueurs. Et ne mentionne pas la différence en matière de retombées financières entre une sortie épisodique et une sortie en une seule fois.  

Pour rappel, l'information de la sortie de ce remake sous la forme d'épisodes a été discrètement glissée dans un communiqué de pressé diffusé pour annoncer la diffusion de la première bande-annonce de gameplay du jeu. À noter également que l'éditeur japonais de Final Fantasy VII Remake a depuis précisé que chaque épisode proposera autant de contenu qu'un jeu entier.  

Le premier épisode de Final Fantasy VII Remake n'a pour l'instant pas de date de sortie annoncée. Seul le fait que le jeu sortira d'abord sur PlayStation 4 a jusqu'à présent été précisé.

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12057473
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 16:08:10  profilanswer

J'étais pas loin

---------------
n°12057504
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 11-12-2015 à 16:17:40  profilanswer

merci

je sens bien le jeu sortir en 4 ou 5 épisodes, un par an, et 40€ à chaque fois !

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12057631
c3llu1337

Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 16:44:35  profilanswer

Ca me désole [:c3llu1337:2]

Message édité par c3llu1337 le 11-12-2015 à 16:44:42
n°12057645
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 16:49:02  profilanswer

Moi ca me choque pas trop.  

C'est clair qu'un FF7 avec le contenu ancien actualisé à la The Witcher par exemple, ca ferait un jeu bien plus conséquent que The Witcher justemment !  
Donc si les durées de vie des épisodes ne sont pas dégueu, ca me va.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°12057920
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 19:12:49  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Moi ca me choque pas trop.

C'est clair qu'un FF7 avec le contenu ancien actualisé à la The Witcher par exemple, ca ferait un jeu bien plus conséquent que The Witcher justemment !
Donc si les durées de vie des épisodes ne sont pas dégueu, ca me va.

Hmm... Je ne pense pas. FF7 est un grand jeu et complet mais de souvenir son contenu n'atteint pas celui des open world d'aujourd'hui. Il n'y a pas énormément de quêtes annexes, et c'est pas dit que le monde de FF7 remis au goût du jour soit plus grand que celui d'un Witcher 3 ou d'un Fallout 4. En tout cas s'ils se contentent de "traduire" les plans 2D du jeu PSX en 3D le jeu sera même bien moins conséquent que ces jeux. Après ça va dépendre du travail qu'ils vont effectuer pour repenser les environnements.

L'autre problème c'est le script du jeu qui est extrêmement long. S'ils le doublent entièrement ça peut prendre du temps.

Mais je ne vois rien qui pourrait justifier que FF7 soit divisé en plusieurs épisodes.

Message cité 2 fois
Message édité par WiiDS le 11-12-2015 à 19:13:33

---------------
n°12057935
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 19:16:49  profilanswer

Oui mais justemment, si ils veulent garder ce sentiment d'immensité qu'on avait à l'époque, il faut qu'ils fournissent beaucoup plus de contenu, et du nouveau contenu. Ne serait ce que pour rendre la mappemonde vivante. Et là on dépasse je pense les open worlds actuels.

---------------
n°12057945
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 19:22:55  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui mais justemment, si ils veulent garder ce sentiment d'immensité qu'on avait à l'époque, il faut qu'ils fournissent beaucoup plus de contenu, et du nouveau contenu. Ne serait ce que pour rendre la mappemonde vivante. Et là on dépasse je pense les open worlds actuels.

Ils le feront pas, j'en fais le pari :D

---------------
n°12058035
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 11-12-2015 à 20:02:43  profilanswer

Ba du coup ils vont supprimer la mappemonde et faire comme pour FFX (ce qui me dérangerait pas tant que ça).  
Mais ca va gueuler :D

---------------
n°12058926
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 12-12-2015 à 12:37:45  profilanswer

En même temps il serait interessant de savoir comment les épisodes vont interagir entre eux, si ils seront dépendants ou non et si par exemple on pourra se rendre dans les lieux d'un épisodes antérieurs aveccomme simple but se balader.
Parce que si on part sur un FF X like, sans atlas, effectivement je suis pas sûr que ça passera auprès des fans.

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°12059204
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 12-12-2015 à 15:27:28  profilanswer

nan mais ils vont faire de l'épisodique comme pour FF13, pis basta hein  [:kordellio]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12059210
nicko

Transactions (0)
Posté le 12-12-2015 à 15:34:55  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ba du coup ils vont supprimer la mappemonde et faire comme pour FFX (ce qui me dérangerait pas tant que ça).  
Mais ca va gueuler :D

[:roger21:1]

n°12059213
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 12-12-2015 à 15:37:00  profilanswer

Et il y aura plusieurs années entre les episodes. Ca tournera surement sur différentes évolutions du UE4. On aura peut-être un rendu different entre les episodes.

n°12059970
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 12-12-2015 à 23:31:00  profilanswer

Pour la world map il suffit de prendre exemple sur celle de ninokuni

n°12060315
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 13-12-2015 à 10:06:11  profilanswer

Lynk a écrit :

Et il y aura plusieurs années entre les episodes. Ca tournera surement sur différentes évolutions du UE4. On aura peut-être un rendu different entre les episodes.

Et un jour, ils ressortiront un remake super hd des premiers épisodes du remake  :o

n°12060475
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 13-12-2015 à 11:40:57  profilanswer

[:drapal]  
Un remake  [:dr_doak]  
...
Sous forme épisodique  [:joemoomoot]  
 [:polysoldat]

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°12060760
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 13-12-2015 à 13:45:41  profilanswer

WiiDS a écrit :

Hmm... Je ne pense pas. FF7 est un grand jeu et complet mais de souvenir son contenu n'atteint pas celui des open world d'aujourd'hui. Il n'y a pas énormément de quêtes annexes, et c'est pas dit que le monde de FF7 remis au goût du jour soit plus grand que celui d'un Witcher 3 ou d'un Fallout 4. En tout cas s'ils se contentent de "traduire" les plans 2D du jeu PSX en 3D le jeu sera même bien moins conséquent que ces jeux. Après ça va dépendre du travail qu'ils vont effectuer pour repenser les environnements.

L'autre problème c'est le script du jeu qui est extrêmement long. S'ils le doublent entièrement ça peut prendre du temps.

Mais je ne vois rien qui pourrait justifier que FF7 soit divisé en plusieurs épisodes.

Tes souvenirs sont fades. :o
Sur la vidéo du PS Experience, ils ont ajouté des zones à parcourir en plus qui n'y étaient pas dans le FF7.  
Dans l'ancien après le combat de l'araignée, tout le monde se retrouvait dans une petite zone que Jessie détruisait avec une bombe. Après l'explosion Cloud se trouvait seule et rencontrait Aerith. Le truc qui ne duraiy que quelques secondes.  

La on les voit parcourir un bout de chemin ensemble dans les décombres, cloud qui s'accroupit, passe entre deux murs et tout :o

n°12060782
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 13-12-2015 à 13:54:50  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

[:drapal]  
Un remake  [:dr_doak]  
...
Sous forme épisodique  [:joemoomoot]  
 [:polysoldat]

voilà pourquoi j'aime ce forum :D

n°12061622
Kede

Transactions (0)
Posté le 13-12-2015 à 20:30:20  profilanswer

jv.com a sorti un dossier complet sur le remake
http://www.jeuxvideo.com/news/4521 [...] rciale.htm

perso, la pilule passe toujours pas
En résumé :
Squarenix est incapable de mener des projets d'envergure, cf. FFXV qui doit être une horreur pour eux et qui commence à devenir un boulet.
Comme leurs équipes sont pas capables de s'en sortir avec des jeux ambitieux ils se tournent vers la solution miracle, le jeu en kits.
Ce passage m'a fait tilter :

Citation :

Final Fantasy VII incarne l'échec de l'expérience vidéoludique d'aujourd'hui. Il est la preuve absolue que des jeux AAA d'aujourd'hui ne pourront plus jamais se permettre d'avoir la même richesse que les jeux de l'époque. Le plus grand crime de Final Fantasy VII, c'est d'être trop riche en contenu. Essayer de transposer le jeu original en un véritable jeu full 3D avec les standards d'aujourd'hui est un projet beaucoup trop important. Il ne faut pas penser que Square-Enix n'a pas les moyens de le faire, mais qu'il serait malavisé de le faire.

FF7 est loin d'être si monumental que ça, il a laissé cette impression de gigantisme car c'était ce qui se faisait de mieux à l'époque et qu'on a pas fait plus complet pendant longtemps.
Mais le jeu se termine en 25/30h. Sa durée de vie était énorme à l'époque car les joueurs, pour la plupart, découvraient le genre. C'est clair qu'on pouvait y passer 70/80h quand on voulait taper les Armes, farmer les matérias ou élever des chocobos. Pareil, les quêtes annexes n'avaient rien d'extraordinaire. Elles étaient nombreuses, cachées mais ça se résumait souvent à quelques dialogues/saynètes (si on met de côté celle de Yuffie et de Vincent).

Et depuis y a eu Rockstar, CD Project, Bethesda, Ubisoft dans une moindre mesure. Leurs jeux ont tous des défauts, sont marqués parfois par une répétitivité, mais ils proposent des univers dingues, et plus étendus que celui de FF7.

Pour moi le vrai problème c'est que les équipes japonaises n'ont tout simplement pas les compétences pour mener des projets ambitieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 13-12-2015 à 20:31:41

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°12061650
mirtouf
Light is right !
Transactions (0)
Posté le 13-12-2015 à 20:44:16  profilanswer

Pas mieux mais [:lazar] comme même.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°12061698
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 13-12-2015 à 21:09:15  profilanswer

Je vais lire l'article après mais je ne comprend pas ta réaction, Kede. Je veux dire, SQX a sacrément bien remonté la pente en termes de résultats et d'organisation dans la structure. Je ne les trouve pas hors du coup, ils ont pas mal de projets sur le feu, les extensions pour FFXIV, le prochain Bravely, NieR, Star Ocean, Kingdom Hearts, Setsuna, Dragon Quest et les jeux développés par CD et Eidos. Tout en sachant qu'ils peuvent bosser sur un éventuel Type-1 ou encore FFXVI  Bref, je trouve qu'ils sont sacrément ambitieux en terme de production. Bien sûr, seul les résultats compteront au final mais je suis assez confiant pour eux.

Concernant le développement, notamment de FFXV puisque tu en parles, il ne faut pas oublier qu'ils ont lutté sur le CELL de la PS3 pour développer leurs jeux, à cela rajoute le moteur pas très utilisable de FFXIII qui était à l'origine prévu pour PS2, résultats : ils ont énormément perdu de temps dans la production de leur jeux. Mais FFXV a repris de zéro le développement, c'est à dire en 2012, et il est en bonne voie pour sortir l'année prochaine.

Après, pour FFVIIR, je préfère attendre plus d'infos sur "la saga divisés en plusieurs parties". Pour l'instant, tout n'est que spéculation. On a seulement des bribes d'informations sur la conception de ce remake mais pas assez pour envisager comment le titre prendra forme. Bref, j'attend.
Concernant l'univers, si on prend FFXV comme référentiel, je pense qu'au contraire le jeu sera énorme. De toute façon, tu ne peux pas adapter en échelle 1:1 les lieux originels, tu es obligé de réorganiser le level design pour correspondre aux standards actuels et donc d'ajouter de nouvelles phases de jeux et de nouveaux environnements. Cela veut donc dire qu'il y aura du contenu en plus et qu'il agrandissent l'univers. Imaginons qu'ils font ça pour tout les lieux, je pense que ce sera quand même grand et fourni.  

Mais bon comme on dit, wait and see.

n°12061721
Kede

Transactions (0)
Posté le 13-12-2015 à 21:28:48  profilanswer

Oui, le report infini de FFXV peut s'expliquer, mais de tête, c'est la seule grande boîte à avoir repoussé comme ça un AAA. Sans doute qu'ils veulent bien faire (et que sortir un jeu attendu comme celui-là inachevé aurait été désastreux), mais c'est révélateur sur le fait qu'ils ne sont pas capables de gérer un gros projet.
Je leur en voulais déjà d'avoir sorti la démo de FFXV - c'était surtout une béta à peine cachée + le fait qu'ils faisaient pendant un moment des confs pour présenter chacun des nouveaux aspects du jeu (la balade du chien dans une ville pas finie  [:double deuce:2] ), mais là ils vont trop loin.

Là avec leur format épisodique, leur remake qui sortira peut-être sur des années, c'est mon âme de gosse qu'ils ont violentée :o  
Le plaisir de lancer un jeu, de prendre 1 semaine pour s'y plonger, j'ai l'impression que c'est fini. On va lancer la partie 1, finir Midgar en quelques heures puis "coming soon". La frustration va être intense.

D'accord avec toi par contre : adapter en échelle 1:1 les lieux du jeu, ça demande de repenser toutes les zones, on traverse pas une zone en 3D comme un fond en 2D avec des interruptions de plusieurs minutes tous les 10 pas pour les combats. Mais quand on voit la taille de TW3, qui est un plus un open world, on se dit que c'est loin tout à fait faisable. Un système à la TW2 avec des grandes zones aussi c'était possible.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°12061929
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 13-12-2015 à 23:45:56  profilanswer

Kede a écrit :

jv.com a sorti un dossier complet sur le remake
http://www.jeuxvideo.com/news/4521 [...] rciale.htm

perso, la pilule passe toujours pas
En résumé :
Squarenix est incapable de mener des projets d'envergure, cf. FFXV qui doit être une horreur pour eux et qui commence à devenir un boulet.
Comme leurs équipes sont pas capables de s'en sortir avec des jeux ambitieux ils se tournent vers la solution miracle, le jeu en kits.
Ce passage m'a fait tilter :

Citation :

Final Fantasy VII incarne l'échec de l'expérience vidéoludique d'aujourd'hui. Il est la preuve absolue que des jeux AAA d'aujourd'hui ne pourront plus jamais se permettre d'avoir la même richesse que les jeux de l'époque. Le plus grand crime de Final Fantasy VII, c'est d'être trop riche en contenu. Essayer de transposer le jeu original en un véritable jeu full 3D avec les standards d'aujourd'hui est un projet beaucoup trop important. Il ne faut pas penser que Square-Enix n'a pas les moyens de le faire, mais qu'il serait malavisé de le faire.

FF7 est loin d'être si monumental que ça, il a laissé cette impression de gigantisme car c'était ce qui se faisait de mieux à l'époque et qu'on a pas fait plus complet pendant longtemps.
Mais le jeu se termine en 25/30h. Sa durée de vie était énorme à l'époque car les joueurs, pour la plupart, découvraient le genre. C'est clair qu'on pouvait y passer 70/80h quand on voulait taper les Armes, farmer les matérias ou élever des chocobos. Pareil, les quêtes annexes n'avaient rien d'extraordinaire. Elles étaient nombreuses, cachées mais ça se résumait souvent à quelques dialogues/saynètes (si on met de côté celle de Yuffie et de Vincent).

Et depuis y a eu Rockstar, CD Project, Bethesda, Ubisoft dans une moindre mesure. Leurs jeux ont tous des défauts, sont marqués parfois par une répétitivité, mais ils proposent des univers dingues, et plus étendus que celui de FF7.

Pour moi le vrai problème c'est que les équipes japonaises n'ont tout simplement pas les compétences pour mener des projets ambitieux.

+100 :jap:

---------------
n°12062427
Rust_

Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 10:47:33  profilanswer

WiiDS a écrit :

Oui si ils ne rajoutent pas de contenu, je ne vois pas ce qui nécessiterait une sortie en plusieurs fois alors que les open world actuel, beaucoup plus riche, sortent en une galette.

Mais bon, faut pas rêver il y aura forcément du contenu en plus on est en 2015 quand même.
T'imagines un ff7 HD avec 3 péquins par village qui ont le même dialogue du cd1 ou cd3  :D  
Déjà rien que sur la même plateforme je trouve qu'il y a une grosse différence en terme de contenu entre FF7 et FF9.

Après ca va être dur d'ajouter du contenu tout en gardant le système de mapmonde car à part midgar les villages sont rikiki (kalm, nibelheim, cosmo canyon, corel...Ect)
Donc je compte sur une premiere partie Midgar d'anthologie. C'est là où y'a le plus de potentiel imo.

n°12064265
zefree93

Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 18:20:12  profilanswer

A la base, c'est même pas une question de ce qu'ils peuvent faire.
C'est plutôt une question d'envie...
Les mec n'ont pas envie de se risquer à nous refaire exactement les mêmes choses en mieux.

Ce que je ne comprends pas, c'est leur acharnement à vouloir faire du action RPG sauce witcher & co.
Ils avaient des bonnes idées avant, comme par exemple le système créé pour Parasite Eve, qui mélangeait vraiment bien RPG et action.

Les combats dynamique c'est bien, mais pour moi c'est la facilité. en plus du fait d'apporter très vite un côté répétitif et ennuyeux (comme pour FFXII, ou FFXV, ce dernier mais quelle grosse blague). Ca a beau être nerveux, quand tu peux farmer normal en utilisant 1 bouton et le joystick pour moi c'est de la merde en barre. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais terminé les actions RPG actuels.

il y a tellement plus intéressant à faire. Partir d'un système plus difficile à prendre en main qui deviendrait plus facile au fur et à mesure de la prise d'XP. La difficulté aussi fait les bons jeux. Ils l'ont un peu oublié, y'a plus que des commerciaux chez SE.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)