Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

FF7 Rebirth ... vos mpressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

n°12046450
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 19:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

hardt a écrit :

Des épisodes. Cette débandade. Ca pue le démat, voire pire...
Débloquez la matéria Knights of the Round en dlc pour seulement 1.99$ !

[:cheesecake]

a tout les coups oui :D

optionnel avant = dlc maintenant

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 19:15:10  profilanswer

n°12046462
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 19:24:02  profilanswer

Siddhartha a écrit :

FFVIII, pas un bon ? C'est mon deuxième FF préféré après le VII mais le VI est très proche.

Disons que le VIII est celui que j'ai le plus attendu à l'époque, j'étais encore sous le hype du VII donc normal. Je crois que c'est celui où j'ai passé le plus de temps aussi. Squall était un très bon anti-héros également, pas mal de gens ont pu s'identifier (l'époque dark, torturée et antisociale de l'adolescence...). :D
Les gens qui n'aiment pas cet opus n'ont juste pas supporté la couche de sucre glace à la sauce romantique. ^^

Jamais été fan du IX, allez savoir pourquoi (à part les graphismes).
Adoré le X pour l'univers, les thèmes abordés et la fin sublime.

Le XII n'est pas digne d'être un FF et je n'ai jamais touché au XIII, la série étant morte après le X (désolé). Le XV, faut voir, mais je ne suis plus trop la cible.

Moi je rejoins musacorp (mais je pense que c'est avant tout une affaire de goûts), VIII à jeter (effectivement le côté niais mais aussi le gameplay à base de G-Force et de farm de magie que j'ai profondément détesté) et X correct mais surcôté (pas pour Tidus qui me pose aucun souci perso, mais pour son extrême linéarité, le jeu étant littéralement un couloir)

Après je pense que dans l'ensemble VIII et X sont plutôt des bons jeux, bien au delà de ce qu'ont pondu ensuite Square Enix (je peux pas juger pour le XII qui a aussi ses adeptes, je l'ai pas fait :D)

Et je trouve que le IX est une petite pépite qui n'a pour seul défaut que la lenteur de ses combats. Je le mets presque au même niveau que le VII.

HumanRAGE a écrit :

a tout les coups oui :D

optionnel avant = dlc maintenant

Non ça j'y crois pas, enfin je n'ose pas y croire. Je pense que le jeu sortira avec tout son contenu disponible (sur x épisodes, certes). Par contre je vois bien des DLCs de nouvelles quêtes optionnelles arriver.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°12046489
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 19:33:58  profilanswer

Siddhartha a écrit :

FFVIII, pas un bon ? C'est mon deuxième FF préféré après le VII mais le VI est très proche.

Disons que le VIII est celui que j'ai le plus attendu à l'époque, j'étais encore sous le hype du VII donc normal. Je crois que c'est celui où j'ai passé le plus de temps aussi. Squall était un très bon anti-héros également, pas mal de gens ont pu s'identifier (l'époque dark, torturée et antisociale de l'adolescence...). :D
Les gens qui n'aiment pas cet opus n'ont juste pas supporté la couche de sucre glace à la sauce romantique. ^^

Après, les goûts et les couleurs...

Jamais été fan du IX, allez savoir pourquoi (à part les graphismes).
Adoré le X pour l'univers, les thèmes abordés et la fin sublime.

Le XII n'est pas digne d'être un FF (tout au plus un MMORPG mais offline, ironie de la chose) et je n'ai jamais touché au XIII, la série étant morte après le X (désolé). Le XV, faut voir, mais je ne suis plus trop la cible.

le 8 j'en garde un bon souvenir, j'y ai rejoué y a peu, et tous les personnages sont par contre insupportables  [:thiago silva] tellement qu'ils finissent par être drôles. L'univers est très sympa par contre  :love:  

par contre le IX vraiment je comprends pas pourquoi c'est l'épisode oublié, il est génial du début à la fin, un vrai chef-d'oeuvre de poésie et d'émotion. Par contre le système de combat est caca.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°12046521
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 19:44:30  profilanswer

Certaines musiques sont très sympas aussi, dans le IX. Je pense au thème de Kuja et à la cinématique quand tout le monde est à Terre et qu'il apparaît avec une classe folle.

Après, ce n'est pas un FF resté dans les mémoires, c'est vrai. Un très bon jeu, un bon FF mais... il m'a manqué quelque chose.
Ceci dit WiiDS a raison (même si j'élargis un peu) : les opus du IV au X sont excellents (avant le IV, c'était un peu différent), avec des nuances. Après, ce fut la décadence mais la génération en-dessous la mienne aura commencé avec FFX-2 ou FFXIII, c'est un autre monde. :o

Message édité par Siddhartha le 07-12-2015 à 19:47:25

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°12046532
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 19:47:54  profilanswer

Je pense que le IX est victime du fait qu'il soit sorti plus ou moins au même moment que la PS2 et qu'il n'était peut être pas autant attendu que les précédents (bon en fait j'ai du mal à me mettre dans le contexte, je ne l'ai fait que l'année dernière :D)

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°12046536
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 19:49:24  profilanswer

Ah ouais...  

Je l'ai fait en... 2000 ou quelque chose comme ça. :sweat: :pt1cable:

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°12046582
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-12-2015 à 20:07:28  profilanswer

J'ai rien du tout contre les scénarios romantiques ou quoi, mais je suis désolé, prendre des magies dans des sources jaunes et voler des ennemis, quand tu as fait FFVII juste avant, non, tu ne peux pas approuver ça.
Les g-forces à spammer select et carré comme un mongol, non.

Les 2 seuls trucs que je sauve dans FFVIII, c'est le jeu de cartes, et les quêtes annexes (Tonberry mon chéri !)

FFX j'ai mis Tidus, parce qu'il est chiant, sinon le jeu est un bon FF quand même, mais pas un chef d'oeuvre, il y a du contenu, mais c'est un jeu très très couloir, c'est un peu ce que les gens oublient quand ils critiquent FFXIII alors que tous les RPG de toute façon, ils sont couloirs.
Tous les jeux ont une directive, après c'est pas parce que tu passes sur une world map ou t'as de toute façon qu'un chemin que "wahou la sensation de liberté".

FFIX Steiner m'a saoulé, le système de combat j'ai trouvé ça sympa mais bon, c'est juste des compétences à activer, j'avais pas fini le jeu à sa sortie et je l'ai refait plus tard, mais il m'a pas du tout marqué, même si l'ambiance était sympathique.

Je vais même pas relever les mecs qui ont pas fait les opus après le X ou le XII parce que la série est morte (lol), vous valez rien. :o :o

Message édité par musacorp le 07-12-2015 à 20:07:45

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12046657
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 20:27:58  profilanswer

Citation :

]J'ai rien du tout contre les scénarios romantiques ou quoi, mais je suis désolé, prendre des magies dans des sources jaunes et voler des ennemis, quand tu as fait FFVII juste avant, non, tu ne peux pas approuver ça.
Les g-forces à spammer select et carré comme un mongol, non.

C'était justement une façon de se démarquer du VII avec un système complètement différent mais au risque de me répéter, c'est une question de goût.
Le spam de la touche carrée, je me souviens surtout des techniques employées pour être le plus efficace possible, de bons souvenirs finalement. ^^

Citation :

Je vais même pas relever les mecs qui ont pas fait les opus après le X ou le XII parce que la série est morte (lol), vous valez rien

:lol:

C'est mon point de vue mais tu as le droit d'avoir le tien. Après le X, ça s'est vraiment barré en couilles avec un X-2 euh... spécial (même s'il est plus profond qu'il n'y paraît au premier abord), un XII qui aurait pu être dantesque mais qui m'a complètement déçu de A à Z (système de combat à chier et scénario vide pendant presque tout le jeu) et un XIII qui m'a écœuré au fil des mois, avant qu'il ne sorte. Je crois qu'on a été nombreux dans ce cas.
Et puis alors vas-y que je tire le fil avec un XIII-2 et un XIII-3, arf.

Oui, la série est morte avec la PS3 mais ce propos est aussi subjectif car j'ai changé, je ne suis évidemment plus le même qu'à cette époque donc mon attrait pour les FF s'est modifié. ;)
Et puis l'époque aussi, a changé. Quand je dis que la série est morte, je devrais dire qu'une vision de ces jeux est morte et que comme tout, elle s'est transformée en quelque chose d'autre.
Enfin d'un point de vue purement technique, on ne peut plus avoir la même richesse qu'avant, ça demande trop de travail et surtout trop de temps. Là-dessus, FFXV est attendu au tournant (je l'attends pas spécialement mais il peut être excellent).

PS : j'ai toujours ma pocket station pour ceux qui connaissent (FFVIII), en boîte et tout.

Message édité par Siddhartha le 07-12-2015 à 20:40:27

---------------
n°12046678
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 07-12-2015 à 20:37:21  profilanswer

ah ben c'est sur que si a coté on a touché à du witcher ou mass effect, les FF prennent un claque mais dans leurs style j’ai bien aimer les derniers même si pas au niveau émotionnel d'un 6 ou 7, le 8 reste un des meilleurs pour moi même si j’adhère moins aux gforce et vol de magie aussi.

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°12046679
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 07-12-2015 à 20:38:18  profilanswer

FFVIII best FF eva' bon par contre il a mal vieilli comme la plupart des FF

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 20:38:18  profilanswer

n°12046688
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 20:43:39  profilanswer

Souvenez-vous juste de la cinématique d'intro du VIII avec cette plage...

Morgul a écrit :

FFVIII best FF eva' bon par contre il a mal vieilli comme la plupart des FF

Combien de fois j'ai rêvé d'un remaster/remake pour ce jeu, là aussi. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 07-12-2015 à 20:44:12

---------------
n°12046745
shenkei

Transactions (1)
Posté le 07-12-2015 à 21:09:26  profilanswer

[:ill nino]

n°12046768
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 21:16:01  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Souvenez-vous juste de la cinématique d'intro du VIII avec cette plage...

Siddhartha a écrit :

Combien de fois j'ai rêvé d'un remaster/remake pour ce jeu, là aussi. ^^

avec les expressions latines qui veulent rien dire et les mots du genre "je ne t'oublierai jamais" qui défilent  [:kede] ?

ouais c'était une grosse claque à l'époque, surtout à 13 ans, mais voilà... une histoire d'amour (très niaise quand même) pour base du scénar, c'était insuffisant :o  

FF8 est un chouette jeu, mais dire que c'est le meilleur FF  [:hahaaulas]  
généralement ceux qui le préfèrent sont les mêmes qui ont commencé par celui-là

est-ce ton cas Morgul :o ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°12046797
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 21:27:59  profilanswer

Voilà, à 13 ou 14 ans, ça marche très bien. ^^

---------------
n°12046811
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 21:34:01  profilanswer

Agreian a écrit :

J'ai cru qu'ils parlaient d'un truc à la Telltale justement mais après avoir lu Kitase et Nomura, j'ai plus l'impression qu'ils veulent faire des jeux dans le jeu.
FF7-1, FF7-2, FF7-3 avec un scénario global qui collerait à l'histoire original.

A priori, d'après une news relayé par Kotaku, il s'agirait d'un truc de ce genre. Plusieurs jeux "complet", chacun traitant d'une partie de l'histoire global mais chaque partie ayant elle même un début et une fin.
Un peu comme FF13 finalement.

n°12046851
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 21:46:28  profilanswer

Ah ça part contre si c'est vrai c'est le drame... :(

n°12046857
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 07-12-2015 à 21:48:20  profilanswer

Kede a écrit :

avec les expressions latines qui veulent rien dire et les mots du genre "je ne t'oublierai jamais" qui défilent  [:kede] ?

ouais c'était une grosse claque à l'époque, surtout à 13 ans, mais voilà... une histoire d'amour (très niaise quand même) pour base du scénar, c'était insuffisant :o  

FF8 est un chouette jeu, mais dire que c'est le meilleur FF  [:hahaaulas]  
généralement ceux qui le préfèrent sont les mêmes qui ont commencé par celui-là

est-ce ton cas Morgul :o ?

En fait oui, j'avais commencé FFVII avant de passer sur FFVIII pour ensuite finir le 7 donc techniquement le 8 est mon premier FF :D

Mais bon il n'empêche que le 8 a des boss mémorables, des soundtracks marquants, des graphismes qui deboitaient pour l'époque et un scénar bien meilleur que la plupart des prods actuelles.

Bon après c'est clair que le gameplay a mal vieilli avec son farming de magie et l'utilisation des gforces à outrance

n°12046965
ploumm

Transactions (1)
Posté le 07-12-2015 à 22:21:28  profilanswer

Morgul a écrit :

En fait oui, j'avais commencé FFVII avant de passer sur FFVIII pour ensuite finir le 7 donc techniquement le 8 est mon premier FF :D

Mais bon il n'empêche que le 8 a des boss mémorables, des soundtracks marquants, des graphismes qui deboitaient pour l'époque et un scénar bien meilleur que la plupart des prods actuelles.

Bon après c'est clair que le gameplay a mal vieilli avec son farming de magie et l'utilisation des gforces à outrance

FF8 est aussi mon préféré mais j'ai pas trouvé le scénar si bien que ça, par contre le développement des personnages était sympa. Mais le coup de l'amnésie la, j'avais déjà du mal à avaler à 13 ans tellement c'était tiré par les cheveux  :o.  

Aujourd'hui je vois ça dans un jeu, j'éteins direct  :o ou pas si j'ai envie de rigoler un peu.

n°12046969
friteman

Transactions (16)
Posté le 07-12-2015 à 22:23:02  profilanswer

H-ita-K a écrit :

Ah ça part contre si c'est vrai c'est le drame... :(

Mouais ça à l'air triste. On s'en venir les 3 jeux 50$ pour avoir l'histoire complète...
Et puis faire un jeux avec plus de 100h de durée de vie, pas sur que square est envie de faire ça :(

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°12047168
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 07-12-2015 à 23:56:39  profilanswer

Non mais FF8, si vous saviez jouer, pas besoin des G-Forces.  :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°12047183
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 00:06:19  profilanswer

FF8 au top :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12047203
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 00:17:30  profilanswer

G-Force Orbital au top (elle dure 2 minutes, t'as le temps de spammer la touche carré... :lol: ) !

---------------
n°12047218
knolan

Transactions (5)
Posté le 08-12-2015 à 00:33:35  profilanswer

drap

n°12047222
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 00:40:27  profilanswer

Siddhartha a écrit :

G-Force Orbital au top (elle dure 2 minutes, t'as le temps de spammer la touche carré... :lol: ) !

250 [:shay]

---------------
n°12047236
nitrolinux

Transactions (5)
Posté le 08-12-2015 à 00:59:12  profilanswer

Ah, on pouvait invoquer les G-Force dans FF VIII :D ??

---------------
(¯`·.¸¸.-> Feedback <-.¸¸.·`¯)
n°12047237
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 08-12-2015 à 01:00:58  profilanswer

nitrolinux a écrit :

Ah, on pouvait invoquer les G-Force dans FF VIII :D ??

Êt moi qui étais persuadé que ca nous enlevais nos souvenirs j'ai fini le jeu sans  :lol:

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°12047260
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 02:27:00  profilanswer

Putain si ça se trouve t'as une fin cachée dans FFVIII selon l'utilisation des G-Force. Faut que je me le refasse.  :sarcastic:

Message édité par Siddhartha le 08-12-2015 à 02:27:30

---------------
n°12047262
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 02:31:46  profilanswer

nah, une fois que t'as 99 magies de fort pouvoir tu peux taper a 9999 et les GF devienennt inutiles

ce qu'elles apportent, c'est qu'en s'en servant souvent tu peux les appeller tout les 7 ou 8 fights vu qu'elles se reloadent super vite (s'habituent a leur porteur), et pis bon les stats portées quoi, force+40%, magie+40%, hp+40%, no-ennemy etc

quand t'as fini l'optionnel, a peine lvl70 tu retournes ultimecia que si c'etais la vraie vie tu finis en prison tellement tu lui fait du dirty sanchez sale :o

c'est de loin le FF ou t'es libre ou tu peux etre le plus fort le plus vite dans le scenario, aucune comparaison

FF12 pas loin derriere en suivant bien les soluces et powerup guide, alors que ff8 je l'avais joué a l'epoque, avant internet :D mais j'avais vite compris le principe :lol:

en y rejouant avec mon pote de jrpg qui le decouvrait, on s'etait arreté juste au moment d'avoir la fac volante et la carte du monde... je reviens chez lui 2j apres, il avait tout exploré et avait posé une save devant Odin, me demandant si on pouvait se le faire a notre niveau :lol: il sait que le 8 est mal aimé, mais comprend pas pourquoi :D

Message édité par HumanRAGE le 08-12-2015 à 02:35:55

---------------
n°12047283
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 08-12-2015 à 06:33:13  profilanswer

Bah je suis plus ou moins d'accord, après le X, on a pris un virage avec la série et perso je n'ai pas accroché ... FFXI reste un peu jeu dans le genre, mais on est sur du MMO. FFXII pour moi c'est un enchaînement de donjons et j'ai horreur de ça. Le XIII est interminable, l'impression d'être dans un couloir et de ne jamais voir la fin ... je me suis forcé pour poursuivre jusqu'a l'espace ouvert du jeu, mais arrivé la je n'avais plus l'envie de poursuivre.

n°12047299
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 08-12-2015 à 07:22:06  profilanswer

En bref

Le 10 après le 7-8-9 douche froide pour ma part.

Le 12 ça va j'en ai un bon souvenir, le 13 no comment, le 13-2 13-3 connais pas :o
Les 11-14 je n'y ai jamais joué.

n°12047302
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 08-12-2015 à 07:28:19  profilanswer

Agreian a écrit :

A priori, d'après une news relayé par Kotaku, il s'agirait d'un truc de ce genre. Plusieurs jeux "complet", chacun traitant d'une partie de l'histoire global mais chaque partie ayant elle même un début et une fin.
Un peu comme FF13 finalement.

Pareil, quand ils ont parlé d'épisodes, j'ai tout de suite pensé à Xenosaga sur PS2, dont l'histoire se déroule sur 3 jeux.  
Vu qu'ils souhaitent étendre l'histoire du jeu d'origine, on peut très bien pensé qu'ils intègrent les évènements de Crisis core dans l'histoire d'origine à coup de flashback.  

Perso, avant de gueuler, j'attends de voir ce qu'ils vont proposer comme format épisodique.
S'ils font ce remake façon Xenosaga, pourquoi pas.
Mais s'ils le font façon Telltale Games, ça sera sans moi.

n°12047367
Indiana974
Vaya con Dios
Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 08:36:31  profilanswer

Les gens aiment vraiment tous les rajouts à l'histoire de FF7 ? J'ai l'impression que les moqueries sur le côté "edgy" du jeu viennent surtout de ça :o Je trouve que les trucs genre Advent Children, Angel, Genesis ça fait vraiment bricolage :o Pour moi le jeu se suffit à lui même.

Je dis ça parce que quand ils parlent d'étendre l'histoire du jeu, j'ai peur que ça soit ça.

---------------
God's in his Heaven - All's right with the world!
n°12047384
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 08:58:21  profilanswer

FF XII je racconte peut être des conneries mais il était bien plus intéressant dans sa version Jap Zodiac qui rajoutait un nombre important de choses, y compris dans le fond du système de jeu, avec par exemple des jobs.

http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=inter_index

J'espère que si un jour ils le HDisent ils se baseront sur cette version...

n°12047390
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 09:01:19  profilanswer

Je sais pas, Crisis Core l'histoire de suivait bien si on enlève complètement l'histoire de Génésis et qu'on gardait que les brides d'histoire entraperçues dans le jeu original.
Dirge of Cerberus, pareil, l'invasion sortait de nulle part.

n°12047884
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 11:22:02  profilanswer

:love:

http://i.imgur.com/Bog7HuY.gif

http://i.imgur.com/XskM7zY.gif

Message édité par H-ita-K le 08-12-2015 à 11:22:24
n°12047968
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 11:43:24  profilanswer

:love:  

Comme beaucoup, pas fan du tout de l'annonce épisodique mais bon le seul avantage que j'y vois, c'est qu'ils pourront prendre en compte les critique au fur si ils partent dans une mauvaise direction.

La pire annonce reste pour moi les combats qui se rapproche d'un a-rpg. J'aurais bien aimé un truc dynamique comme FFXIII (en incluant les trois personnages) mais avec quand même une vrai transition combat/exploration.
On verra ce que ça donne cela dit

n°12048032
funkytoni

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 11:56:32  profilanswer

musacorp a écrit :

Steiner.  [:poney phrygien]

Tarask le badass [:implosion du tibia]
Et son theme qui lui colle parfaitement  :love:  

n°12048048
funkytoni

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 12:01:10  profilanswer

Je trouve que les FF8 et FF9 on des histoires excellentes.

Seul bémol pour le FF8 qui le vilain soit une sorcière si ils avaient sorti un truc un peu plus original ça aurait été génial.

n°12048070
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 08-12-2015 à 12:07:46  profilanswer

Final Fantasy VII Remake details: reason for multi-part release, CyberConnect2 collaboration, more

New information on Final Fantasy VII Remake has come out of new interviews with producer Yoshinori Kitase and director Tetsuya Nomura published by Famitsu and Dengeki Online.

But first, if you missed it, watch the debut gameplay trailer for Final Fantasy VII Remake here. Then catch up on yesterday’s news where Square Enix announced the game will be released in multiple parts.

Here are some noteworthy interview snippets from Famitsu:

Citation :

The official title is “Final Fantasy VII Remake.” According to Kitase and Nomura, there were plans to attach a subtitle that relates to the story, but they didn’t want to give off the impression that it was a spin-off or a sequel. Kitase added that, before they debuted the new trailer at PlayStation Experience 2015, they showed some of the reactions from the E3 2015 teaser trailer, and everyone’s excitement reached its highest when the word “Remake” appeared on screen.

One of the main reasons Square Enix hasn’t remade Final Fantasy VII up until now is because its a massive undertaking to construct it from the ground up with current technology, according to Kitase. A proper HD remake that maintains the same feeling of density of the original wouldn’t fit into a single installment. Nomura adds that in the case of a single installment, content would have to be cut and the result would be a condensed version of the game. But with this method, players will be able to explore many different areas of Midgar that they couldn’t access in the original. While parts may also be cut from the original, Nomura promises that overall, the amount of content is only going to increase.

Character models are supervised by the director at Visual Works. Roberto Ferrari is doing sub-character designs, such as Biggs, Wedge, and Jessie.

CyberConnect2 is one of Square Enix’s external partners on the project. Kitase says in this day and age, it has become a common production technique to collaborate with a number of companies. He compliments CyberConnect2 for their action game experience and know-how, as well as video production. However, Square Enix is keeping close with CyberConnect2, as their production tastes differ from that of Square Enix. Nomura was annoyed by the direction of the the new trailer (laughs), so Square Enix brought it closer to the company’s style.

The models from Final Fantasy VII: Advent Children are not being used, as they’re more than 10 years old at this point. This time rather, they’re making adjustments many times over to create a balance between realism and deformity (in the sense that it’s unrealistic).

Outside of the segments from the teaser trailer, the new trailer is entirely in-game. After the scene at the end, where Cloud leaps off the train, the camera pans behind Cloud and gameplay begins. Nomura notes that the quality is still being polished.

The white-ish and skinny appearance of Cloud is a result of the lighting, according to Nomura. But Kazushige Nojima thinks “it feels sickly and that’s really good.”

The scene where Cloud cross-dresses for Don Corneo is included in the scenario. Nomura still hasn’t done the design yet, though.

They were originally going to use Barret’s design from Final Fantasy VII: Advent Children, but Nomura wanted to redesign him. Nomura says that from the start, he wanted to redesign every character.

The battle system is action-oriented, but it’s completely different from Crisis Core: Final Fantasy VII, and not as strong in action as Dissidia Final Fantasy Arcade or Kingdom Hearts.

The battle system is Active Time Battle. However, the ATB gauge doesn’t indicate the order of attacks, but rather is its own system unique to Final Fantasy VII Remake. Nomura says you should pay particular attention to when the gauge turns red.

A party consists of three characters, and players can switch freely between them at any time. You don’t have to switch characters if you don’t want to.

The battle tempo will be similar to Dissidia Final Fantasy Arcade. This time, we’re only getting a look at the base part of the battle system, but you can switch characters and apply strategies. Nomura says it’s not just aimlessly striking enemies. To accomplish such a system, they’re recruiting experienced people from Dissidia and Kingdom Hearts to the team.

The quality of the latest trailer is just the starting point, according to Nomura. Now that they’re able to showcase the direction of the remake, they’re moving into polishing.

Here’s Dengeki Online‘s full interview:

Citation :

Final Fantasy VII Remake is a multi-part series. Please tell us more about this decision.

Kitase: “The idea that a remake of Final Fantasy VII would not fit into a single release was there from the very beginning. We still can’t share more information about its multiple parts, but please look forward to future announcements.”

Nomura: “If we dedicated our time to a single release, parts of it would become condensed. We’d have to cut some parts, and additional parts would come in few, so rather than remake the game as a full volume, we decided to do multiple parts.”

Kitase: “As you can see in the trailer, we showed Sector 1 and Sector 8, but in those areas alone, I think you can see a lot of density. When you’re remaking the entirety of the original version in that quality, it’s not possible to fit it all in one release.”

How will the battle system work?

Kitase: “Rather than a command-based battle ensuing when you encounter an enemy, we’re aiming for a seamless active battle, as you can see in the trailer.”

Nomura: “Regarding the battle speed and tempo, for the sake of a stress-free battle, we want to do something on the level of Dissidia Final Fantasy. As far as the degree of action goes, it’s Dissidia Final Fantasy, then Kingdom Hearts, then Final Fantasy VII Remake. There won’t be any actions that require a technique. By using the new system, we want to do action battles while also being able to fight thinking strategically.”

What about the elements of the original battle system?

Nomura: “In the end, it’s based on Final Fantasy VII, so elements like the ATB gauge and Limit Breaks will appear with new ways to be used. Please look forward to how this game will evolve through the remake.”

Will the story be adjusted at all?

Nomura: “In addition to delving into these episodes more deeply, we’re preparing a number of mechanisms and such. To those who played the original version will know the important parts and understand the story from the beginning to the end. Also for these people, I hope that they can be surprised once again.”

Kitase: “I don’t want the remake to end as something solely nostalgic. I want to get the fans of the original version excited. We’ll be making adjustments to the story with this thought in mind.”

Message édité par bahamut49 le 08-12-2015 à 12:08:39
n°12048092
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 12:13:31  profilanswer

J'ai adoré le 09 et j'ai pas trouvé les combats plus lents que ceux du 07 au contraire. Il y a juste la fin qui est un peu cryptique...

n°12048736
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 15:12:31  profilanswer

nicko a écrit :

J'ai adoré le 09 et j'ai pas trouvé les combats plus lents que ceux du 07 au contraire. Il y a juste la fin qui est un peu cryptique...

Ben, rien que les temps de chargements du IX sont environ deux fois plus longs :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)