Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

FF7 Rebirth ... vos mpressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

n°12064265
zefree93

Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 18:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
A la base, c'est même pas une question de ce qu'ils peuvent faire.
C'est plutôt une question d'envie...
Les mec n'ont pas envie de se risquer à nous refaire exactement les mêmes choses en mieux.

Ce que je ne comprends pas, c'est leur acharnement à vouloir faire du action RPG sauce witcher & co.
Ils avaient des bonnes idées avant, comme par exemple le système créé pour Parasite Eve, qui mélangeait vraiment bien RPG et action.

Les combats dynamique c'est bien, mais pour moi c'est la facilité. en plus du fait d'apporter très vite un côté répétitif et ennuyeux (comme pour FFXII, ou FFXV, ce dernier mais quelle grosse blague). Ca a beau être nerveux, quand tu peux farmer normal en utilisant 1 bouton et le joystick pour moi c'est de la merde en barre. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais terminé les actions RPG actuels.

il y a tellement plus intéressant à faire. Partir d'un système plus difficile à prendre en main qui deviendrait plus facile au fur et à mesure de la prise d'XP. La difficulté aussi fait les bons jeux. Ils l'ont un peu oublié, y'a plus que des commerciaux chez SE.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 18:20:12  profilanswer

n°12064268
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-12-2015 à 18:22:11  profilanswer

Ah oui parce que le système ATB est moins chiant quand tu farm?

Quand t'as suffisant de level et encore... t'as pas besoin d'utiliser 50 options pour tuer les mobs, tu spames attaquer.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12064285
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 14-12-2015 à 18:27:49  profilanswer

J'vais être honnête, j'avais retourné FFVII dans tous les sens... en 1997. Du coup j'ai oublié plein de trucs et ça me fera plaisir quoiqu'il arrive de le refaire.

n°12064308
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 18:38:06  profilanswer

De toute façon tout le monde rage mais tout le monde va l'acheter :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°12064376
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 19:04:28  profilanswer

Exact  :D

n°12064382
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 14-12-2015 à 19:09:05  profilanswer

k-nar a écrit :

[:gidoin]  

du calme, on sait meme pas s'il vaudra la peine d'etre download :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12064522
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 14-12-2015 à 20:15:33  profilanswer

hardt a écrit :

J'vais être honnête, j'avais retourné FFVII dans tous les sens... en 1997. Du coup j'ai oublié plein de trucs et ça me fera plaisir quoiqu'il arrive de le refaire.

je suis en plein dedans sur la version ps4 :love:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°12065691
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 15-12-2015 à 11:29:47  profilanswer

Pareil c'est dans les vieux pots qu'on trouve les meilleures confitures :D

Les FF PS1 et PS2 avec des platines. Je ne dis pas non :o

n°12065934
zefree93

Transactions (0)
Posté le 15-12-2015 à 12:15:46  profilanswer

musacorp a écrit :

Ah oui parce que le système ATB est moins chiant quand tu farm?

Quand t'as suffisant de level et encore... t'as pas besoin d'utiliser 50 options pour tuer les mobs, tu spames attaquer.

Je trouve ça moins chiant. C'est bourré de tricks pour compenser le côté statique. Et dans FF7 on peut dire qu'on en manquait pas. Moment nostalgie, le farm des mobs dans le cratère nord à qui il fallait donner un elixir pour gagner mass AP en combinant avec des armes double/triple AP.

Ce remake réussira peut être le challenge de me faire accrocher un action RPG... par contre si c'est du FFXV remodelé ou si je ne vois pas le système d'équipements/matéria pointer son nez dans les prochaines infos sur le jeu, ça sera sans moi.

Et je porterai plainte contre Square s'ils nous foutent un arbre de compétences. Faut pas déconner hein :o

n°12065940
Rust_

Transactions (0)
Posté le 15-12-2015 à 12:16:55  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est ce que je me disais au début mais ca dépend sur quoi ils vont partir. Quand je vois FF15 ca me donne pas du tout envie.
Et vu la direction qu'on pris les FF post PS1... [:profil horrible]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 12:16:55  profilanswer

n°12066047
hardt
Transactions (1)
Posté le 15-12-2015 à 12:45:16  profilanswer

zefree93 a écrit :

Ce remake réussira peut être le challenge de me faire accrocher un action RPG... par contre si c'est du FFXV remodelé ou si je ne vois pas le système d'équipements/matéria pointer son nez dans les prochaines infos sur le jeu, ça sera sans moi.

Ca me parait impossible qu'ils ne mettent pas les materias, faut pas déconner non plus!

n°12067307
hardt
Transactions (1)
Posté le 15-12-2015 à 18:42:45  profilanswer

(c) Gamekult:
L’information principale est certainement que le scénario de la première partie du jeu est bouclé, même si les trois hommes ne peuvent pas encore révéler de combien de parties le titre sera composé. Par ailleurs, on apprend que les personnages de Biggs, Wedge et Jessie devraient être plus approfondis que dans le jeu d’origine, ou encore que les scènes d’hallucinations de Cloud seront refaçonnées pour être plus significatives. Côté voix, le casting devrait être assez proche de celui du film Final Fantasy VII: Advent Children, même si certains personnages comme Red XIII auront probablement d'autres comédiens de doublages. Au niveau du gameplay, Square Enix prévoit un système inédit au sein des combats qui changera en fonction du style adopté par le joueur, en plus de la mécanique de Limit Break. Les développeurs n’ont en revanche pas encore décidé s’il y aurait une garde.

Une garde  [:bobdumas] C'est pas un jeu de combat hein, j'espère qu'ils veulent dire autre chose par là....

n°12067414
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 15-12-2015 à 19:15:18  profilanswer

la purge que ca va etre bordel :D²²²

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12067501
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 15-12-2015 à 19:48:49  profilanswer

Ca va etre genial ouai :o

Les mecs ca fait 20 ans qu'ils se disent "on aurait du faire comme ca!" "C'est dommage qu'on est pas pu inclure ca", etc. Ils ont enfin la possibilité de le faire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 15-12-2015 à 19:50:03
n°12067599
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 15-12-2015 à 20:34:08  profilanswer

ct'utopiste :D

---------------
n°12067613
Kede

Transactions (0)
Posté le 15-12-2015 à 20:41:03  profilanswer

Lynk a écrit :

Ca va etre genial ouai :o  

Les mecs ca fait 20 ans qu'ils se disent "on aurait du faire comme ca!" "C'est dommage qu'on est pas pu inclure ca", etc. Ils ont enfin la possibilité de le faire :jap:

franchement c'est pas les changements qui me dérangent,
ça peut même être cool d'avoir le jeu traité sous un nouvel aspect - en espérant qu'ils aillent pas trop modifier.

Par contre, pour le coup, je trouve que Biggs et Wedge n'ont pas vraiment besoin d'approfondissement. Leurs dialogues sont rares certes, mais les rendaient attachants, avec une personnalité bien définie. C'est pas pour rien qu'ils ont marqué tant de joueurs.
Si ça se finit en drama ça va me vénère  [:deouss:4]  
C'est fou comment ces petits sprites pouvaient faire marcher l'imagination, la chute de Biggs est vraiment marquante.

Pour l'instant ce qui me révolte :
- Le jeu en kits
- Le système de combat qui pue la merde de ce que j'en ai vu.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°12067803
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 15-12-2015 à 22:04:31  profilanswer

hardt a écrit :

(c) Gamekult:
L’information principale est certainement que le scénario de la première partie du jeu est bouclé, même si les trois hommes ne peuvent pas encore révéler de combien de parties le titre sera composé. Par ailleurs, on apprend que les personnages de Biggs, Wedge et Jessie devraient être plus approfondis que dans le jeu d’origine, ou encore que les scènes d’hallucinations de Cloud seront refaçonnées pour être plus significatives. Côté voix, le casting devrait être assez proche de celui du film Final Fantasy VII: Advent Children, même si certains personnages comme Red XIII auront probablement d'autres comédiens de doublages. Au niveau du gameplay, Square Enix prévoit un système inédit au sein des combats qui changera en fonction du style adopté par le joueur, en plus de la mécanique de Limit Break. Les développeurs n’ont en revanche pas encore décidé s’il y aurait une garde.

Une garde  [:bobdumas] C'est pas un jeu de combat hein, j'espère qu'ils veulent dire autre chose par là....

Pourtant y'a la fonction garde dans le 7 pour diminuer les dégâts :)

n°12067891
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 15-12-2015 à 22:45:13  profilanswer

Xin_Hong a écrit :

Pareil c'est dans les vieux pots qu'on trouve les meilleures confitures :D

Les FF PS1 et PS2 avec des platines. Je ne dis pas non :o

Et moi donc !!

Spoiler :

On ne te voit pas beaucoup sur le topic des trophées :)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12068109
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 16-12-2015 à 00:47:38  profilanswer

je préfère passer mon temps à les débloquer qu'en parler :o

n°12068210
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 16-12-2015 à 06:01:29  profilanswer

[:gregosv:2]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12068261
hardt
Transactions (1)
Posté le 16-12-2015 à 08:05:51  profilanswer

Xin_Hong a écrit :

Oui, comme dans beaucoup de rpgs. Mais c'est l'aspect combat "actif" qui fait peur, si faut appuyer sur un bouton au bon moment  pour faire une garde, c'est différent que de se mettre en garde pendant son tour pour absorber les dommages. Bref, wait and see.

n°12068303
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 16-12-2015 à 08:30:35  profilanswer

Ouais, genre la garde de FF XIII - LR ...

Putain, l'essence des JRPG fin 90 - début 2000 est évaporée à jamais faut croire ...

/charrue avant les œufs :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12068479
zefree93

Transactions (0)
Posté le 16-12-2015 à 09:40:23  profilanswer

hardt a écrit :

(c) Gamekult:

[:cheesecake]

n°12068668
Rust_

Transactions (0)
Posté le 16-12-2015 à 10:23:08  profilanswer

hardt a écrit :

(c) Gamekult:

Un berger allemand ? [:afrojojo]

Super l'info principale : le scénario de la première partie du jeu est bouclé.  
Oui ça fait 20 ans  :lol:  

Pour le système de combat osef, ce qui fait la magie de ce jeu c'est le scénario, les perso, les environnements.
Ils auraient du laisser le système de combat d'origine : sobre et efficace, en le rendant simplement plus dynamique visuellement.

Concernant wedge/biggs/jessie, mise à part la refonte graphique, c'est ce que j'attend : un approfondissement de la psychologie et de l'histoire des perso secondaires.

n°12068771
hardt
Transactions (1)
Posté le 16-12-2015 à 10:40:19  profilanswer

Rust_ a écrit :

Pour le système de combat osef

Ben non, moi je ne m'en fous pas... les combats sont quand même une grosse part du jeu donc ...

n°12068845
Rust_

Transactions (0)
Posté le 16-12-2015 à 10:57:33  profilanswer

Le système de combat était suffisant pour qu'on passe des dizaines d'heures sur le jeu. Vraiment l’intérêt du remake n'est pas là, c'est mon opinion.

Message cité 1 fois
Message édité par Rust_ le 16-12-2015 à 10:58:10
n°12068936
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-12-2015 à 11:16:42  profilanswer

Vini a écrit :

Putain, l'essence des JRPG fin 90 - début 2000 est évaporée à jamais faut croire ...

Xenoblade Chronicle X ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 16-12-2015 à 11:17:03
n°12068976
Vahire

Transactions (0)
Posté le 16-12-2015 à 11:23:11  profilanswer

Rust_ a écrit :

Le système de combat était suffisant pour qu'on passe des dizaines d'heures sur le jeu. Vraiment l’intérêt du remake n'est pas là, c'est mon opinion.

Ba vu qu'il le change, quand même.

Pour moi c'est même le principal intéret, hormis de revoir les décors avec les graphismes d'aujourd'hui. Parce que bon, l'histoire on la connait depuis le temps :o

Après chacun attend ce qu'il veut d'un remake bien évidemment  :jap:

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°12069060
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 16-12-2015 à 11:39:50  profilanswer

Xin_Hong a écrit :

Y'a peu de chance que ça fasse référence à cette garde (sinon ça aurait tout autant de sens que s'ils avaient dit "on hésite à mettre la matéria Bio" )

n°12069092
Rust_

Transactions (0)
Posté le 16-12-2015 à 11:48:39  profilanswer

Vahire a écrit :

Ba vu qu'il le change, quand même.

Pour moi c'est même le principal intéret, hormis de revoir les décors avec les graphismes d'aujourd'hui. Parce que bon, l'histoire on la connait depuis le temps :o

Après chacun attend ce qu'il veut d'un remake bien évidemment  :jap:

[:darth21:1]

n°12069148
Vahire

Transactions (0)
Posté le 16-12-2015 à 12:02:08  profilanswer

Ba normalement il y a deux trucs qui changent, le gameplay et les graphismes. Et je préfère un gameplay sympa avec des graphismes moyens qu'un jeu beau mais chiant comme la mort. Surtout que là je connais déjà l'histoire, donc si le gameplay est moisi, il y a rien qui me retiendra sur le jeu.

---------------
n°12069499
Rust_

Transactions (0)
Posté le 16-12-2015 à 13:45:02  profilanswer

Tu attends quoi du gameplay d'un FF au juste [:transparency]

n°12069506
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 16-12-2015 à 13:46:54  profilanswer

Vahire a écrit :

Ba normalement il y a deux trucs qui changent, le gameplay et les graphismes. Et je préfère un gameplay sympa avec des graphismes moyens qu'un jeu beau mais chiant comme la mort. Surtout que là je connais déjà l'histoire, donc si le gameplay est moisi, il y a rien qui me retiendra sur le jeu.

Mais ça sera pas chiant, juste différent, ça a l'air dynamique et vu ce que sait faire l'équipe de naruto ninja storm ça promet des combats épiques.

n°12069618
Karopockle

Transactions (0)
Posté le 16-12-2015 à 14:10:48  profilanswer

Drap :p

---------------
Dans la vie, tout est question de centimètres... et les plus importants se situent entre les deux oreilles
n°12069761
zefree93

Transactions (0)
Posté le 16-12-2015 à 14:48:44  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Mais ça sera pas chiant, juste différent, ça a l'air dynamique et vu ce que sait faire l'équipe de naruto ninja storm ça promet des combats épiques.

Final Fantasy Versus Fighting VII

n°12069780
Vahire

Transactions (0)
Posté le 16-12-2015 à 14:54:35  profilanswer

Rust_ a écrit :

Tu attends quoi du gameplay d'un FF au juste [:transparency]

T'as regardé le trailer ? Tu vois pas comme un énorme changement sur le gameplay? C'est un peu normal de s'intéresser au plus gros changement entre le jeu original et le remake.

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 16-12-2015 à 14:54:50

---------------
n°12069793
Karopockle

Transactions (0)
Posté le 16-12-2015 à 14:58:15  profilanswer

nicko a écrit :

Xenoblade Chronicle X ?

ça reste plus proche du A-RPG que de l'ATB

Message édité par Karopockle le 16-12-2015 à 14:58:44
n°12069810
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 16-12-2015 à 15:02:48  profilanswer

zefree93 a écrit :

Final Fantasy Versus Fighting VII

j'ai hate  [:bakk]

n°12070044
Rust_

Transactions (0)
Posté le 16-12-2015 à 16:14:22  profilanswer

Vahire a écrit :

T'as regardé le trailer ? Tu vois pas comme un énorme changement sur le gameplay? C'est un peu normal de s'intéresser au plus gros changement entre le jeu original et le remake.

Hum tu ne réponds pas à la question.

Pour répondre à la tienne : la video dure 2 minutes donc bon, dur de se forger une opinion à partir de ça. A priori pas de changement fondamentale, cloud qui coure dans des couloirs et qui tabasse des mecs, un FF donc. Le système de combat est plus dynamique certes mais pour moi l’intérêt n'est pas là, ils auraient pu laisser l'ATB pur et dur c'etait pareil

Message édité par Rust_ le 16-12-2015 à 16:15:19
n°12070104
Vahire

Transactions (0)
Posté le 16-12-2015 à 16:30:50  profilanswer

Ba l'intéret du remake a la base pour moi il y en a pas trop...  

Ok c'est sympa de voir Midgar en HD, mais j'ai tellement retourné le jeu que ça ne va rien m'apporter.
Et j'ai pas aimé les rajout au scénar qu'ils ont fait après le jeu, donc s'ils ajoutent leur trip avec Genesis / Angel ça serait sans moi (ou en occase)

Là ils font un nouveau système de combat, donc ouais c'est qui m'intéresse le plus  [:mr marron derriere]

---------------
n°12070110
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-12-2015 à 16:32:05  profilanswer

Sauf que le Midgar dans le remake sera beaucoup plus explorable, vu que de base on va que dans 3 (ou 4) secteurs, la il y en aura plus.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)