Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


Votre épisode préféré de la saga?


 
29.3 %
 17 votes
1.  Tomb Raider 1
 
 
25.9 %
 15 votes
2.  Tomb Raider 2
 
 
1.7 %
     1 vote
3.  Tomb Raider 3: les aventures de Lara Croft
 
 
3.4 %
   2 votes
4.  Tomb Raider 4: la révélation finale
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Tomb Raider 5: sur les traces de Lara Croft
 
 
1.7 %
     1 vote
6.  Tomb Raider 6: l'ange des ténèbres
 
 
5.2 %
 3 votes
7.  Tomb Raider: Legend
 
 
6.9 %
 4 votes
8.  Tomb Raider: Anniversary
 
 
10.3 %
 6 votes
9.  Tomb Raider: Underworld
 
 
15.5 %
 9 votes
10.  Obiwan Kenoby
 

Total : 75 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tomb Raider / Rise of TR / Shadow of Tomb Raider 2018

n°14225144
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 13-03-2019 à 18:23:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nebulus83 a écrit :

C'est sympa de mourir au boss final et se retrouver à Paititi en obsession mortelle :o


Ça me donne pas envie [:clooney19]


---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 18:23:08  profilanswer
 

n°14225146
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Transactions (3)
Posté le 13-03-2019 à 18:24:21  profilanswer
 

nebulus83 a écrit :

C'est sympa de mourir au boss final et se retrouver à Paititi en obsession mortelle :o


T'es sûr que c'était le boss final ? Normalement le boss final tu le retry sans tout te retaper en OM.

 

Edit : la fin est en deux parties avec un checkpoint au milieu. Ce checkpoint se trouve

Spoiler :

juste après avoir battu le soldat qui tire à la mitrailleuse dans son char.


Message édité par Valsou le 13-03-2019 à 18:27:24

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°14225278
MF2410
The Catalyst
Transactions (22)
Posté le 13-03-2019 à 20:13:34  profilanswer
 

Et normalement t'as un feu de camp un peu avant le boss.
 
En spoiler au cas-où par principe (même si je pense pas qu'on puisse se spoiler quoi que ce soit avec cette image):
 

Spoiler :

http://reho.st/https://www.supersoluce.com/sites/default/files/node/1306698/soluce-shadow-of-the-tomb-raider-cite-du-serpent-029.jpg


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°14225284
MF2410
The Catalyst
Transactions (22)
Posté le 13-03-2019 à 20:18:02  profilanswer
 

[:dipterolyse] Attends, mais t'as pas sauvegardé entre Paititi et le boss final? [:mlc]


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°14225332
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 13-03-2019 à 20:51:22  profilanswer
 

MF2410 a écrit :

[:dipterolyse] Attends, mais t'as pas sauvegardé entre Paititi et le boss final? [:mlc]

 

Non!!! :cry:

 

J avais pas vu  :O


Message édité par nebulus83 le 13-03-2019 à 20:51:46

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°14225388
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Transactions (3)
Posté le 13-03-2019 à 21:30:05  profilanswer
 

[:didierlachance:5] :o

 

Courage.


Message édité par Valsou le 13-03-2019 à 21:30:53

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°14225439
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 13-03-2019 à 22:28:32  profilanswer
 

[:_dare_]
 
C'est ballot !


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°14225446
MF2410
The Catalyst
Transactions (22)
Posté le 13-03-2019 à 22:41:27  profilanswer
 

Oh putain [:ddr555]
"Ouais nan, le mode obsession mortelle, trop simple, on va pimenter la chose, pas de checkpoint" [:mac_lane:2]
 
Après j'avoue que y'a des feux de camps, c'est chaud de les voir si tu sais pas qu'ils sont là, genre celui à l'entrée de de la mission San Juan, je l'avais capté bien longtemps après alors qu'on atterrit à 5 mètres, sauf que le bougre est derrière nous, alors que le premier réflexe c'est d'aller explorer la ville. :whistle:


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°14225543
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 14-03-2019 à 06:10:07  profilanswer
 

Ça m a même pas choqué :D

 

Je me suis juste dit : "mais quelle bande de bâtards !!!! :fou: "


Message édité par nebulus83 le 14-03-2019 à 06:10:24

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°14232536
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 19-03-2019 à 19:58:10  profilanswer
 

Bon j'ai demarre mon run obsession mortelle. Je viens  d'arriver a koh pipi et 4 morts aux compteur dont un bug d'accroche au piolet.

 

Ce run va me plaire :o


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 19:58:10  profilanswer
 

n°14232576
MF2410
The Catalyst
Transactions (22)
Posté le 19-03-2019 à 20:15:45  profilanswer
 

:D
 
Ouais les sauts avec accroche au piolet au vol, faut pas se louper, notamment vers la fin. :o


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°14232686
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 19-03-2019 à 21:31:59  profilanswer
 

J'ai remarqué que c'est un coup à prendre. En fait faut le lancer quand Lara , après le saut, commence "à tomber". Mais j'admets que quand on est bien stressé après une demie-heure de jeu, on fait vite une erreur qui peut s'avérer fatale, surtout quand la caméra change d'angle pour une raison inconnue.


Message édité par Teto le 19-03-2019 à 21:32:51

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14234753
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 21-03-2019 à 08:50:12  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

Bon j'ai demarre mon run obsession mortelle. Je viens  d'arriver a koh pipi et 4 morts aux compteur dont un bug d'accroche au piolet.  
 
Ce run va me plaire :o


 
N'oublie pas le feu de camps juste avant le boss de fin  :o


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°14234953
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 21-03-2019 à 10:39:13  profilanswer
 

t’inquiètes je l'ai vu celui la :o
 
d'ailleurs tu l'as fait exprès, comment on peut ne pas le voir ? :o


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°14235003
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 21-03-2019 à 10:58:50  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

t’inquiètes je l'ai vu celui la :o
 
d'ailleurs tu l'as fait exprès, comment on peut ne pas le voir ? :o


 
Il est quand même un peu dans l'ombre  :o


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°14235010
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 21-03-2019 à 11:03:08  profilanswer
 

perso j'ai spammé pendant 30h le RS donc impossible de passer à coté :o


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°14235790
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 21-03-2019 à 19:04:05  profilanswer
 

Cenote  [:yann39]  
 
du premier coup :o
 
cette pression quand tu récupères le matériel d'escalade.
 
d'ailleurs j'ai failli mourir, je ne pensais pas qu'il fallait le récupérer à nouveau ...
 
je grimpe la paroi au piolet, je saute et je m'accroche a la paroi horizontale, et là lara beugle, d"croche et tombe  [:shlavos]  
 
je martèle le X et elle se raccroche au mur  [:kellian':2]


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°14236350
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 22-03-2019 à 09:22:41  profilanswer
 

Le cenote etait la partie que je redoutais le plus et au final c'etait bien passé


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°14236902
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 22-03-2019 à 14:08:09  profilanswer
 

Shadow fini hier soir en "A l'état sauvage". Et bien super déçu de la fin...
Zéro difficulté
 
Au moins les précédents il y avait un peu plus de challenge. Il y a vraiment un air de fait-à-la-va-vite. Dommage
 
Ca reste tout de même un très bon jeu.
 
Maintenant je vais pouvoir attaquer Rise puis Shadow en Obsession Mortelle

n°14245022
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 28-03-2019 à 11:50:03  profilanswer
 

1000G :o
 
le passage qui m'aura le plus fait chier est la raffinerie :o
 
jusqu'a ce que je capte qu'on peut finir une zone avec les ennemis puis revenir au feu pour sauvegarder :o sans avoir a tout se retaper :o


Message édité par toper_harley_ le 28-03-2019 à 11:50:16

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°14247052
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 29-03-2019 à 21:37:56  profilanswer
 

Micro CR : Bon je viens de finir l'avant dernier DLC (mais j'y reviendrai) de The Shadow of the Tomb Raider : The Grand Caiman.
 
https://global-img.gamergen.com/shadow-of-the-tomb-raider-the-grand-caiman-27-03-2019_09026C015D00921217.jpg
 
L'image spoile un peu, mais pas trop quand même, donc je la laisse. Que penser de cet avant-dernier DLC ? D'une manière générale, je ne le répèterai jamais assez, ces DLC valent le coup/coût/coucou/couroucoucou mais attendez plutôt la fin et prenez le season-pass (plein pot si vous voulez, mais lors d'une petite promo cela peut pas faire de mal). À part les fanboy dans mon genre, il vaut mieux les faire dans le cadre d'un run, achetez tout à la fin pour ceux qui ont aimé le jeu de base, mais les faire petit à petit peut s'avérer "tedious" dans le sens où chaque DLC ne double pas la vie du jeu. maintenant, ceci étant posé, il faut avouer que ce DLC est plutôt plaisant, genre peut-être le meilleur DLC jusqu'à présent, une des meilleures missions du jeu et un des tombeaux les plus sympas à faire. Bien entendu certains tombeaux du jeu de base sont superbes, extrêmement originaux et travaillés, ce n'est pas trop le cas ici, dans la mesure où 90% des assets sont des reprises, et à part le Caiman du titre, un artefact et l'ornement d'une porte, je crois que tout le reste est de la récupération. Sauf les cinématiques bien sûr.
 
L'histoire est anecdotique, mais plutôt sympa, quelques caractères évoluent, c'est plaisant. Non l'important ici est la crypte, suivie de la tombe. Et je dois avouer que les 2 ont bénéficié d'un excellent travail de game design. Rien de révolutionnaire, mais j'ai mis plus de temps que d'habitude (presque 1H30 je crois), en difficulté quasi maximale (et sans aide d'aucune sorte). Autre point à relever, ce n'est pas une tombe prévue pour faire du coop', comme je croyais, mais malgré tout la tombe est visiblement conçue pour pouvoir être parcourue de 2 manières différentes. Tombe aux pièges mortels, qui risquent de donner de belles sueurs froides à ceux qui la font en obsession mortelle. Ce n'est pas du die & retry, mais quand on s'engage dans un passage avec timer, faut très vite décider de ce que l'on fait (on ne voit jamais très loin dans le passage), la différence entre le "too close" et la mort se compte en seconde. Oui, j'ai bien écrit au singulier, ce n'ai pas une fôte d’orthographe.
 
Dans les points à noter qui m'ont plu : La mission qui commence ailleurs qu'à Paititi, enfin! Le travail sur la crypte et la tombe, qui donnent l'impression d'être plus longs que d'habitude (pour un DLC). Un mini niveau que l'on parcourt avant la tombe proprement dite, avec plusieurs chemins possibles à priori. Et surtout la tombe elle-même, calquée sur plusieurs autres tombes (principe général, réutilisation d'idées de gameplay) mais très bien exécuté, et qui se rapproche dans l'esprit du DLC précédent : pièges mortels et tombe à parcourir sur plusieurs niveaux. Mention spéciale aussi à la crypte du début, plus labyrinthique que d'habitude (c'est pas Dédale non plus, hein). Ce que j'ai moins aimé en revanche ce sont les tenues, qui se rapprochent trop de la tenue commando, et l'arme, j'ai pas compris, je devrais l'avoir mais je ne l'ai pas trouvé dans mon inventaire à la fin. Pas grave à vrai dire.
 
Seul petit mystère : Quand on regarde les "challenge tomb" qui restent à faire, il y a 2 lignes "coming soon". Erreur? Ou bien le dernier DLC va être plus costaud que les autres? Ou bien ils en rajoutent encore un derrière?
 
Tl;dr : Le dernier DLC était un peu "meh", celui-là relève le niveau et se place parmi les tous meilleurs (des DLC), rendant la possession du season pass indispensable pour qui a aimé le jeu de base. Sauf si le prochain (et le dernier?) est vraiment nul, ces DLC rallongent d'un tiers la durée de vie du titre, ce qui est loin d'être mauvais. Le joueur n'a pas été pris pour un pigeon. :jap:
 
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/849311/ss_dddaaab090ba044f43a6bbf1c338d0cc76f5cc23.600x338.jpg?t=1553878748


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14251560
m_vincent

Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 09:31:12  profilanswer
 

Salut, actuellement Shadow of Tomb Raider est en promo 45 avec le season pass. Est ce que ca vaut le coup pour ce prix là, où vaut il mieux encore attendre ?

n°14251624
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 10:05:21  profilanswer
 

m_vincent a écrit :

Salut, actuellement Shadow of Tomb Raider est en promo 45 avec le season pass. Est ce que ca vaut le coup pour ce prix là, où vaut il mieux encore attendre ?


Ca me paraît pas mal, il me semble même que c'est la meilleure offre, je crois pas l'avoir vu à moins de 50 les fois précédentes

n°14251699
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 10:39:16  profilanswer
 

45e sans le season pass il les vaut déjà alors avec...


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14252443
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 03-04-2019 à 18:43:31  profilanswer
 

Pas mieux.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14252671
m_vincent

Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 21:45:01  profilanswer
 

vendu alors...ou plutôt acheté...

n°14256208
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 07-04-2019 à 18:20:17  profilanswer
 

J'viens de me faire le Rise (en zappant le 1er de 2013, est-ce un tort ?) et là j'ai attaqué le Shadow (22€ sur instant gaming), j'avais pas touché à un Tomb Raider depuis le Legend je crois, ou le remake du 1 sur PC
 
C'est beau, vraiment beau (surtout le Shadow sur PC) mais au final beacoup plus frustrant que kiffant, le fait d'avoir un seul choix, un seul passage, une seule accroche possible, ça m'emmerde et pourtant j'aimais beaucoup les premiers sur PS1 mais en  2019, avec la quantité d'open world de qualité qui sont sortis depuis ça donne l'impression d'un gameplay trop étriqué (genre là je viens de finir le tombeau secondaire du galion espagnol, cette purge, si tu sautes pas là où les devs l'ont voulu, tu passes pas et c'est gonflant au final)
 
Pareil pour les combats, c'est tellement bancal niveau gameplay que t'es un peu obligé de vite abréger le truc pour en finir, pas vraiment moyen de se créer du fun ou du challenge en s'amusant avec l'IA, soit ils sont aveugles et te voient pas, soit ils te foncent juste dessus en tirant au pistolet...
 
C'est peut-être parce que je sors à peine de 150 heures de Zelda Breath of the Wild que tout me semble plus limité mais j'ai vraiment du mal à apprécier par moment, heureusement c'est beau  :p


Message édité par joueur de flute le 07-04-2019 à 18:29:24
n°14256224
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 07-04-2019 à 18:47:16  profilanswer
 

Je ne joue pas assez aux jv pour dire si l'IA dans SoTR est pourrie ou pas, perso je la trouve correcte, mais c'est vrai que des fois elle est un peu trop omnisciente, surtout aux moments lors d'une infiltration on se fait repérer.
 
Pas contre étant un fanboy absolu de la franchise (minus le III, V et le VI que je n'ai jamais fait) je réagis surtout au fait de dire qu'il n'y a qu'un seul chemin et c'est dommage. C'est le genre de choses qui me fait sauter au plafond (mais no offense, hein :) ). Refais le I, II, IV ou la trilogie Cristal Dynamics : il n'y a pas plus linéaire que ces jeux. Tu ne pouvais accéder à l'endroit C qu'après être passé par B et avoir récupérer la clef rouillée en A. Et si certains endroits étaient un poil plus ouverts (genre ouvrir un passage nécessitait de faire 3 choses distinctes et elle pouvaient se faire sans ordre particulier) cela restait exceptionnel. Il n'y avait qu'un seul passage de varap' possible pour accéder à tel ou tel truc (sauf exception, comme la citerne dans le I ).
 
Tu parles du remake (qui est aussi sorti sur consoles). Tous les niveaux sont construits de la même manière ou presque, une sorte de hub d'où on part pour les différents défis (explo pure, combat, un peu des deux) pour en ramener tous les éléments pour passer au niveau suivant. Genre le Palais de Midas. Ben dans SoTR c'est exactement la même chose, en mieux car on peut passer d'un hub à l'autre, on n'a pas nécessairement besoin de suivre le scénario, les missions et tombes/cryptes sont là pour ça.
 
Là où je te rejoins un peu c'est concernant les soucis de gameplay, présent dans la tombe que tu cites, mais aussi dans un autre avec plein de pièges en obsidienne. Lara a du mal à s'accrocher si on ne vise pas pile poil là où les dèvs ont décidé. Et puis de mon côté j'ai la nostalgie des épisodes où ellepouvait s'accrocher partout. Maintenant c'est le règne des murs invisibles. Genre les parois où elle ne peut pas faire de double saut parce que ce n'est pas prévu. Des muret sur lequels elle ne peut pas monter parce que pas prévu, des ornement où elle ne peut pas s'accrocher parce que gnagnagna. Mais bon, c'est un peu normal.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14256235
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 07-04-2019 à 19:13:30  profilanswer
 

Citation :

Tu ne pouvais accéder à l'endroit C qu'après être passé par B et avoir récupérer la clef rouillée en A.


 
Ouais bah justement, ça c'était top mais ils ont pas su le recréer et c'est dommage, on a beau récupérer des tonnes de reliques avec en prime Lara qui nous fait de jolis commentaires dessus mais elles servent à rien et ça se résume à des passages bloqués avec messages explicites : "si toi pas avoir gros fusil à pompe ou flèches napalm toi pas pouvoir passer", et encore les 3/4 du temps c'est facultatif.. on est loin des fusibles à trouver en crapahutant dans la mine dans je sais plus quel épisode
 
Là j'ai vraiment juste l'impression d'aller d'un point A à B, avec une énigme foireuse ou des murs invisibles, qui me bloque la route, c'est plus vraiment le même ressenti


Message édité par joueur de flute le 07-04-2019 à 21:34:36
n°14257642
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 09-04-2019 à 03:59:11  profilanswer
 

Bon bah voilà c'est fini, on en prend plein les yeux tout le long mais déçu par la fin, juste un long passage d'action bien trop gros et expéditif, on a pas le temps de savourer, alors que la plupart des joueurs auraient voulu un dernier temple, une dernière énigme à résoudre sur fond d'éclipse
 
Faut croire que le final explosif était un prérequis du gros budget accordé au jeu, ils ont transformé Lara en mi Rambo mi James Bond mi Schwarzy dans Predator et mi Predator tout court
 
Pareil pour la résolution de la trilogie, pour un jeu vendu comme « l'épisode crucial où Lara Croft devient Tomb Raider » j'ai surtout eu l'impression d'incarner une machine à tuer, et y a même pas un petit épilogue où on la voit avec sa tenue oldschool, son chignon/chouchou beige et ses doubles guns.. prête pour un nouveau jeu, un vrai Tomb Raider...
 
Sans Jonah please  :bounce:


Message édité par joueur de flute le 09-04-2019 à 15:30:52
n°14258184
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 09-04-2019 à 14:30:43  profilanswer
 

Jonah :lol: Friendzone over 9000 :lol:


Message édité par toper_harley_ le 09-04-2019 à 14:30:55

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°14258551
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 09-04-2019 à 18:37:26  profilanswer
 

Le plus agaçant, outre qu'il rappelle les discussions agaçantes avec Zip et Allister dans Legend, c'est quand il lui dit au début du niveau "OK, je peux pas te suivre, mais j'ai trouvé un chemin parallèle, t'inquiète je te retrouve à la fin de la séquence/mission pour être dans la cinématique".
 
À la fin c'est tellement n'importe quoi que ça te sort du jeu.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14263426
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 15-04-2019 à 03:26:07  profilanswer
 

Je viens de finir le 1er et je comprends pas pourquoi ils en ont fait un personnage récurrent, y avait du choix pourtant parmi les alliés au départ, mais limite laisser Lara toute seule c'était bien aussi
 
Sinon c'est du gros foutage de gueule, en fait toutes les fins sont identiques sur les 3 jeux > gros rush final escalade boom boom avec un fake boss à abattre à chaque fois, cette déception...

n°14264125
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 15-04-2019 à 18:51:37  profilanswer
 

Pour le 1er, je suis à peu près sûr que c'est lui qui est devenu un perso récurrent parce que ce n'était pas possible avec Sam. Dommage, le duo marchait extrêmement bien. Mais trop en fait, je pense que les exécutifs se sont dit qu'il ne fallait pas qu'on puisse penser qu'elles sont ensemble ou qu'une aventure entre elles pourrait être possible, c'est pour ça que c'est retombé sur le seul perso masculin encore en vie à la fin du jeu.


Message édité par Teto le 15-04-2019 à 18:52:38

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14270947
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 23-04-2019 à 21:44:15  profilanswer
 

Mini mini CR du dernier (?) DLC de The Shadow of Tomb Raider : The Path Home.
 
https://i.ytimg.com/vi/0tR8YVIx72I/hqdefault.jpg
 
Moi qui croyais que le titre voulait probablement dire une tombe dans le sous-sol du Manoir de Lara parce que je pensais que le titre parlait de son home à elle. Surprise, mother fucker ! On parle bien d'un chez soi, mais pas de Lara.
 
Bon, DLC en demie-teinte. Très beau, mais je me suis douté au poids de la mise-à-jour (700Mo, loin des 1.2 à 2Go habituels) que cela allait recycler à mort les assets, et je ne me suis pas trop trompé. À part les cinématiques, le puzzle principal de la tombe et 2~3 trucs, ce n'est que de la retape.
 
Très belle retape, hein. L'ambiance y est excellente (pénombre très travaillée, et ils reprennent le thème musical de l'église que j'adore), la lumière est très jolie, et le level design envoie bien. En gros, niveau décors il est dans le peloton de tête. Mais, l'ensemble est plus court que les précédents (3/4 d'heures peut-être?) ; les pièges, à l'inverse des 2 DLC précédents sont amusants mais sans grande difficulté (je ne suis mort que 2 fois, la 1ère parce que j'ai appuyé sur le mauvais bouton au mauvais moment, l'autre je voulais voir s'il y avait toujours ces murs invisibles un peu agaçants qui empêchent Lara de tomber). La crypte se fait très rapidement, et la tombe, à part le puzzle principal, n'a pas de phase de varap' très poussée. C'est clairement un DLC fait en moins de temps que d'habitude, pas bâclé en soi car je n'ai pas été bloqué par un décor ou bien eu affaire à un ennemi intuable pour une raison X ou Y, mais clairement il est moins fouillé.
 
Le DLC, en dehors de ses décors et de son ambiance très réussis, désolé de me répéter, vaut surtout pour 2 choses, allez 3 :

  • Le puzzle principal est sympa. Pas bien dur, et faisable de bien des manières (ils se sont arrangés pour que le joueur ne puisse pas être bloqué, ce qui fait que les dèvs ont dû le rendre assez facile), mais le concept est rigolo (mais pas révolutionnaire non plus) d’autant que l'endroit est splendide.
  • Et il précède une cinématique (j'aurais préféré une phase de gameplay, où Lara décide de faire quelque chose, j'en dis pas plus pour pas spoiler, mais ceux qui le feront comprendront) qui clôt de façon satisfaisante et joliment un arc concernant certains personnages, voire 2 arcs, allez. D'ailleurs, de par sa nature, ce DLC peut se commencer après avoir terminé un autre DLC, mais ne peut se terminer qu'après avoir fini le jeu. Niveau scénario, c'est sans doute le moins mauvais de tous.
  • Lara reçoit comme d'hab' 2 tenues et une arme. L'arme est très jolie, bien que pensée pour le NG+ (puisque de toute façon on ne la reçoit qu'à la fin du jeu, faut faire un NG+ pour en profiter), et plutôt cheatée. Je ne l'ai pas essayé, mais je pense qu'on peut faire tout le jeu qu'avec cet arme. L'une des 2 tenues s'appelle la tenue "classique" de Lara mais c'est une arnaque. La tenue originale n'est qu'un body de gym + mini short. Là c'est le pantalon classique et un haut banal. Remboursez. :D L'autre est vraiment sympa j'ai trouvé (cf image ci-dessous), même s'ils se sont visiblement censurés. C'est une robe sans manches. OK dans ce cas ses bras sont passés à la peinture noire. C'est une robe (assez bâclée niveau rig d'ailleurs) qui montre un peu trop ses jambes, donc hop! elle se retrouve en plus avec un short jusqu'à mi-cuisses. Bref.


https://www.tombraiderchronicles.com/i/bu-news-shadow-of-the-tomb-raider-4203.jpg
 
Tl;dr : À priori c'est fini (dans la liste in-game des tombes restant à faire, il reste un "coming soon". Bug?) et cela a été fort plaisant. Frustrant pour certains DLC (et celui-ci n'est pas une apothéose, malheureusement) mais reste un des rares cas où il me semble le joueur n'a pas été pris pour un abruti. Le season pass est de toute façon indispensable pour quiconque a aimé le jeu, car il n'y a pas eu de baisse significative de qualité pour ces tombes optionnelles, même si elles n'ont pas eu la même attention que les tombes du jeu de base. Et cela rajoute bien 7H de jeu, à comparer aux 25~30H nécessaire pour faire le jeu si on ne cherche pas à rusher ou faire en facile avec toutes les aides activées. En conclusion, je recommande vivement ces DLC dans leur globalité. :jap:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14273509
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 26-04-2019 à 09:32:34  profilanswer
 

Pour les French Day, l'édition collector du guide de Shadow of the Tomb Raider est à -30% à la FNAC, soit 20,99e au lieu de 29,99e
 
https://www.fnac.com/a12667574/Guid [...] ion-de-jeu


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14281926
tico

Transactions (0)
Posté le 03-05-2019 à 00:37:56  profilanswer
 

Merci pour tes excellents retours Teto, ils donnent vraiment envie de continuer l'aventure via ces DLC
:jap:


Message édité par tico le 03-05-2019 à 00:38:24

---------------
---------------
n°14282894
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 03-05-2019 à 20:36:11  profilanswer
 

:jap:
 
Au risque de paraître lourd, ceux qui ont apprécié le jeu : prenez le season pass (lors d'une promo) il vaut vraiment le coup. Non seulement ce qu'on y fait n'est pas une redite des missions du jeu de base mais en plus elles rallongent de manière substantielle le jeu, à faire bien entendu avec toutes les aides de désactivées et au moins dans un des 2 derniers niveaux de difficulté.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14282976
tico

Transactions (0)
Posté le 03-05-2019 à 22:19:33  profilanswer
 

Tu te répète, mais c'est bien ce que je risque de faire quand je tomberai sur l'occasion  ;)


---------------
---------------
n°14283012
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 03-05-2019 à 22:52:31  profilanswer
 

Teto a écrit :

:jap:
 
Au risque de paraître lourd, ceux qui ont apprécié le jeu : prenez le season pass (lors d'une promo) il vaut vraiment le coup. Non seulement ce qu'on y fait n'est pas une redite des missions du jeu de base mais en plus elles rallongent de manière substantielle le jeu, à faire bien entendu avec toutes les aides de désactivées et au moins dans un des 2 derniers niveaux de difficulté.


Je confirme
Juste une petite déception sur le dernier, non pas qu’il soit en deçà des autres mais j’espérais plus

n°14286149
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 07-05-2019 à 11:42:24  profilanswer
 

Season pass à -40% (17,99e) cette semaine !!!


---------------
RENVOIE LA AU SAV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDU][PS3] F1 2010[VDS] Smack down Vs Raw 2010 ps3
[ACH] jeux PS3 sur Paris[ECH] Call of duty MW2 (recherche super street fighter IV) PS3
[VDS]Jeux PS3 (COD 4, Assasin's, Bayonetta,Ninja Gaiden Sigma 2 etc.)problème ps3 mise a jour
Savedata Entres Ps3[EST] PS3 neuve / COD6 (Lyon)
PC Console 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tomb Raider / Rise of TR / Shadow of Tomb Raider 2018


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR