Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


Votre épisode préféré de la saga?


 
29.3 %
 17 votes
1.  Tomb Raider 1
 
 
25.9 %
 15 votes
2.  Tomb Raider 2
 
 
1.7 %
     1 vote
3.  Tomb Raider 3: les aventures de Lara Croft
 
 
3.4 %
   2 votes
4.  Tomb Raider 4: la révélation finale
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Tomb Raider 5: sur les traces de Lara Croft
 
 
1.7 %
     1 vote
6.  Tomb Raider 6: l'ange des ténèbres
 
 
5.2 %
 3 votes
7.  Tomb Raider: Legend
 
 
6.9 %
 4 votes
8.  Tomb Raider: Anniversary
 
 
10.3 %
 6 votes
9.  Tomb Raider: Underworld
 
 
15.5 %
 9 votes
10.  Obiwan Kenoby
 

Total : 75 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tomb Raider / Rise of TR / Shadow of Tomb Raider 2018

n°14121942
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 20-12-2018 à 19:36:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi aussi mais ça va, y'en a pas des masses.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 19:36:18  profilanswer
 

n°14125910
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 24-12-2018 à 17:35:16  profilanswer
 

Il est vraiment très bon ce TR  [:implosion du tibia]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14158666
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 22-01-2019 à 23:00:31  profilanswer
 

Mini CR du DLC de Shadow of Tomb Raider : The nightmare.
 
https://gamewave.fr/static/images/news/headers/1b746-en-tete-shadow-of-the-tomb-raider-dlc-the-nightmare.jpg
 
Hum. Quand on lit le titre + spoil de l'image de présentation, on a 2 solutions : Soit elle fait un cauchemar qui la fait retourner dans son manoir en ruine de Rise, soit elle fait une quête où quelqu'un la piège en la faisant respirer une substance hallucinogène comme dans Baba Yaga qui la fait délirer et lui donne des visions de son manoir avec des scènes déjà vécues très effrayantes. Gagné. :D  
 
Le DLC, comme les 2 autres, se fait via une mission (ici à Paititi) et qui est divisée en 2 étapes, comme les autres pareil y'a pas de raison de changer.
 
La première partie est un walking simulator à peine amélioré mais très joli, bien qu'un peu rushé (un truc 2 fois plus long avec une narration plus poussée n'aurait pas été du luxe). Très coloré avec des couleurs très peu usitées (mais peut-être que mon écran 10 bits y est pour quelque chose) il reste splendide, avec une histoire intéressante à défaut d'être originale (j'ai pensé aux séquences hallucinées d'Arkham Asylum, j'ai l'impression qu'ils s'en sont clairement inspiré, à une en particulier) et une fin meh.
 
Par la suite on fait la tombe, clairement pensée pour le coop, et cette fois un poil plus dure que la précédente tombe à faire en binôme, the Riff. En plus elle doit se faire en rythme, c'est "musical" c'est sympa. Mais ça va pas chercher très loin, la tombe (après un passage très sympa pour y accéder) est en ligne droite et pas ultra inspirée j'ai trouvé. AH, et à la fin on se récupère 2 nouvelles armes (un piolet en bois, avec 2 skins différents) et 2 tenues sympas (même base, textures différentes).
 
1 point technique à noter: une très belle lumière et 2-3 panoramas vraiment splendides et on ne sent pas la réutilisation à outrance d'assets déjà existants.
 
Tl;dr: Une tombe dans la continuité des précédents, mais dans l'ensemble un petit peu moins bien car l'essentiel des efforts a été mis sur le walking simulator du début, avec force effets et bidouilles du moteur, que je n'ai pas trouvé transcendant. Et le tout est moins long que les autres il me semble. Mon conseil : Le season-pass vaut vraiment le coup. Mais attendez de le prendre quand tous les DLC seront sortis, et profitez-en pour refaire un run, genre en New Game+. Vous les apprécierez mieux je pense. Mais il reste que c'est du contenu intéressant, et qu'au final on devrait frôler les 7 heures de jeu supplémentaire et de qualité, mélange entre explo pure, coop (meh) et phases de combats. Tous les jeux ne peuvent pas en dire autant. :jap:


Message édité par Teto le 22-01-2019 à 23:03:15

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14160168
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 24-01-2019 à 08:40:44  profilanswer
 

:jap: thanks pour tous tes CR de DLC.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14160224
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 24-01-2019 à 09:22:32  profilanswer
 

Ouais pareil :jap:

n°14166716
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 29-01-2019 à 10:09:24  profilanswer
 

Ma petite pierre à l'édifice. Je viens de me refaire les 3 derniers Tomb Raider, pas encore tout à fait finit Shadow.  
 
Tous fait en presque difficulté max, comprenez par là que j'ai pas eu le courage de n'avoir de sauvegarde que les feux de camps.
 
Je les aime tous et je trouve à chaque fois le suivant meilleurs que le précédent. Alors oui les scenarii ne cassent pas 3 pattes à un canard mais ils se laissent suivre. La mise en scène est excellente, graphiquement c'est franchement pas mal du tout.
 
Il y a néanmoins un point sur lequel Shadow est bien plus mauvais que les autres, ce sont les doublages. Square a dû vouloir faire des économies, c'est mauvais, voir très mauvais. VF comme VO pas de jaloux. C'est plat, ça colle pas. Le 2 premiers étaient vraiment bons à ce niveau, dommage. Lara vf quand elle lit une note c'est juste déprimant, là où dans les précédents on avait la voix de la personne qui était à l'origine de la note, c'était vivant, je n'ai même jamais coupé un enregistrement. Dans Shadow, je lis et je zappe.
 
Et le mode "immersif" n'a d'immersif que le nom, ça sonne encore plus faux -_-'
 
Bref 3 très bons jeux, faut bien faire le 1 en premier car il y a beaucoup d'ajout par la suite. Mais carton rouge pour les doublages du 3.


Message édité par Jezzu le 29-01-2019 à 10:09:56
n°14166746
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 29-01-2019 à 10:28:20  profilanswer
 

Perso j'ai trouvé le scénario du 3 tellement naze, insipide, cliché qu'à un moment je me suis dit bon ok ça on met de côté, le jeux c'est son gameplay, sa technique et son level design seulement. Et j'ai kiffé :)
 
Mais sinon ouai une purge de suivre ce scénar jusqu'au bout.

n°14166780
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 29-01-2019 à 10:53:29  profilanswer
 

à part "gémir", y'a un autre type de doublage de Lara dans les 3 derniers TR ? :whistle:

n°14167143
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 29-01-2019 à 14:04:30  profilanswer
 

Ils ont changé de "voix" FR pour Shadow of Tomb Raider, c'est con ! Alice David faisait bien le taf, il aurait pu la garder pour la fin de trilogie  :sweat:


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°14167148
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 29-01-2019 à 14:06:32  profilanswer
 

SetFaz a écrit :

Ils ont changé de "voix" FR pour Shadow of Tomb Raider, c'est con ! Alice David faisait bien le taf, il aurait pu la garder pour la fin de trilogie  :sweat:


S'il n'y avait qu'elle ça irait mais même les autres persos se voient affublés d'une voix de merde. Au moins les précédents c'était de vrais doubleurs.
 
edit: je n'ai pas fait les 2 1er TR en VO mais si la voix anglaise était la même que pour Shadow, on s'en tirait vachement mieux en français


Message édité par Jezzu le 29-01-2019 à 14:13:33
mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 14:06:32  profilanswer
 

n°14167195
davids

Transactions (15)
Posté le 29-01-2019 à 14:26:13  profilanswer
 

SetFaz a écrit :

Ils ont changé de "voix" FR pour Shadow of Tomb Raider, c'est con ! Alice David faisait bien le taf, il aurait pu la garder pour la fin de trilogie :sweat:

 


Parait que c'est pour coller avec la voix française du film sorti en 2018

 

Mais exact je trouve le doublage du dernier  moins bien que les autres

n°14167298
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 29-01-2019 à 15:09:38  profilanswer
 

SetFaz a écrit :

Ils ont changé de "voix" FR pour Shadow of Tomb Raider, c'est con ! Alice David faisait bien le taf, il aurait pu la garder pour la fin de trilogie  :sweat:


 
Me semble que déjà pour Rise ce n’était plus Alice David.

n°14167308
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 29-01-2019 à 15:14:47  profilanswer
 

Si si : https://pilleursdetombes.com/2018/0 [...] ara-croft/

 

D'ailleurs dans cet article, on apprend qu'elle aurait bien voulu continuer à la doubler  :sweat:  On apprend également que la nouvelle doubleuse est l'officielle d'Alicia Vikander, ce qui confirme tes propos davids ! C'est con comme décision, les joueurs n'ont pas attendu le film pour se replonger dans l'univers de Tomb Raider  :o  
Par contre, c'est effectivement la même voix VO sur toute la trilogie (Camilla Luddigton).

Message cité 1 fois
Message édité par SetFaz le 29-01-2019 à 15:15:04

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°14167317
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 29-01-2019 à 15:22:46  profilanswer
 

SetFaz a écrit :

Par contre, c'est effectivement la même voix VO sur toute la trilogie (Camilla Luddigton).


Et bien cette fameuse Alice David que je ne connais pas du tout, est nettement meilleure !
 
C'est con qu'ils aient changé pour ça, car les voix ont un timbre assez proche, il y a une doubleuse qui joue et une qui lit tel un robot quoi...


Message édité par Jezzu le 29-01-2019 à 15:25:40
n°14168263
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 10:19:53  profilanswer
 

si on suit la même logique (voix jeu doit concorder avec voix film), pourquoi ne pas avoir fait doubler la VO de Shadow par Alicia Vikander ?
 
(oui ok, ça doit pas être le même tarif pour Square-Enix :P )

n°14186300
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 12-02-2019 à 22:50:01  profilanswer
 

Mini-CR du dernier DLC en date de Shadow of Tomb Raider, The price of Survival.
 
http://www.gamergirl.fr/wp-content/uploads/2019/02/Shadow-of-the-Tomb-Raider-the-price-of-survival.png
 
Comment dire. Je l'ai préféré nettement au précédent, qui n'avait qu'une phase de vrai gameplay sur les deux que l'on trouve dans tous les DLC depuis le début, phases qui changent selon les DLC pour varier un peu. Il faut d'ailleurs souligner le soin que l'équipe a à ne pas faire toujours la même chose. Bref. Ce DLC-ci, qui n'a pas de coop (c'est une fois sur deux, visiblement), et qui une nouvelle fois est une mini-quête scénarisée, se paie même le luxe d'être découpé en 3 phases, dans le sens où la conclusion de la mission est plus longue que d'habitude. Mission plus sympa dans son histoire, qui plus est, et sensiblement plus longue à faire j'ai trouvé, c'est du moins mon impression. Beaucoup d'assets réutilisés mais bon, pas trop grave, je n'attends pas de ces DLC un truc novateur, mais plutôt un prolongement intéressant du jeu de base et avec des énigmes intéressantes ou des idées de gameplay sympas. Et ce ne sont que des tombes avec systématiquement des lieux nouveaux, perso c'est ce que j'attends d'un Tomb Raider.
 
Des nouveautés, il y en a pas tant que ça, mais il y en a un gros, que je vous laisse découvrir pour pas spoiler. Ce n'est pas du gameplay mais plutôt un mécanisme nouveau qui n'existe pas dans le reste du jeu. Rien de boulversifiant, mais cela reste rigolo. Il y a aussi un nouveau piège, et on a droit à une énigme pour la tombe un peu plus élaborée que d'habitude, une bonne idée. Je passe vite sur la technique, avec de très beaux décors, encore une fois, et une très belle lumière, comme d'hab'. Ils ont plus bossé les environnement cette fois, c'est très sympa. On revoit également un personnage central du jeu qui est normalement mort, c'est encore une fois un DLC qu'il vaut mieux faire pendant un run, pas à la fin. Il me semble aussi que le HUD a été modifié, maintenant, quand on utilise l'arc, les types et le nombre de flèches s'affichent en bas à droite de l'écran. Un DLC dans la lignée des précédents, pas de baisse de qualité, pas grand chose à redire. Sauf que...
 
Le souci, plus visible dans ce DLC car il y a beaucoup d'assets qui sont réutilisés, je crois même qu'il n'y a que ça, est que l'on voit que l'équipe manque de temps pour rendre les tombeaux plus passionnants à parcourir (on en a une principale, et une crypte limite plus jolie). Par exemple la crypte que l'on parcourt commence super bien, on se dit "ah c'est original". Le souci est que très vite on déchante un peu. On parcourt une salle, par exemple, et on va en ligne droite en se disant que dans cette pièce ronde, avec des pièges, aurait été plus sympa à faire en crapahutant sur les murs, sur le pilier central rotatif et très dangereux, etc. De plus, avant de rentrer dans cette crypte on a droit à un superbe panorama où on voit que le bâtiment aurait fait un tombeau tout à fait honorable (grande taille, grande hauteur, plein de varap' possible) et qu'en réalité il se finit assez vite, et en plus est un peu frustrant, car quand on récupère l'objet qu'on était venu chercher, on a droit à un écran noir et retour au point de départ, sans avoir à faire le chemin du retour qu'ont les cryptes/tombes du jeu principal. Défaut présent dans les précédents DLC d'ailleurs.
 
Bref, un DLC qui n'est pas bâclé, qui est aussi bien que les autres (je recommande une nouvelle fois d'attendre la fin du season pass pour le prendre et refaire un run pour ceux qui ne l'ont pas déjà) et c'est bête pour ceux qui aiment le jeu de passer à côté. Il y a juste que je suis un peu frustré par les promesses que laissent entrevoir les missions et qui ne sont pas concrétisées par manque de temps et/ou de moyens. :jap:
 
https://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2019/02/WCCFshadowofthetombraider23-740x429.jpg
La tenue et l'arme (avec une variante pour la tenue) qu'on obtient à l'issue du DLC. Sympa.
 
Dernier petit mot : Les DLC ont l'air de donner une durée de vie assez longue aux ventes du jeu, car le précédent a fait revenir le jeu dans certains charts à une place pas trop dégueu. Si cela pouvait permettre de "greenlighter" un nouveau volet...


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14186322
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 12-02-2019 à 23:23:29  profilanswer
 

:jap: merci pour le CR !
Je vais tenter ca bientot :)

n°14186437
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 13-02-2019 à 08:02:04  profilanswer
 

Il me tente ce season pass...


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14193572
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 18-02-2019 à 09:49:11  profilanswer
 

Pour ceux qui ont fini le jeu, je suis arrivé dans la zone Cénotes, j'en suis à peu près où dans l'histoire principale ? moitié, 3/4... ? Est-ce qu'il y a un point de non retour à un moment ?
Histoire de voir si je continue ou si je retourne un peu en arrière pour fouiller les zones pour ne pas le finir trop vite non plus !


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°14193578
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 18-02-2019 à 09:52:14  profilanswer
 

Oui, il y un point de "non retour", mais il est clairement indiqué, il te dira de parler au gamin, mais que cela bloquera les retours arrière.
Mais une fois l'histoire bouclée, tu peux tout de même continuer sur ta sauvegarde pour tout boucler à 100%.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14193639
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 18-02-2019 à 10:22:07  profilanswer
 

Yep c'est comme dans les 2 premiers, tu as un message qui te prévient.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14194251
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 18-02-2019 à 15:51:15  profilanswer
 

:jap:  
 
Plus ça avance, plus le jeu est prenant en tout cas ! Ça m'a même donné envie de refaire les 2 premiers de la trilogie !


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°14194572
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 18-02-2019 à 19:15:10  profilanswer
 

C'est une excellente trilogie (hors scénario du dernier que je trouve sans grande ambition par rapport à ce que laissait croire les 2 premiers volets), et le dernier est clairement le meilleur des trois, l'aboutissement d'un gameplay qui d'une certaine manière était un brouillon dans le 1er sur bien des points.


Message édité par Teto le 18-02-2019 à 19:16:01

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14195156
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 19-02-2019 à 10:17:44  profilanswer
 

Ça donne envie pour de nouveaux épisodes.
C'est pas toi Teto qui avait poster une cinématique finale différente ?


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14196034
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 19-02-2019 à 19:31:40  profilanswer
 

Si, remonte quelques pages, je l'avais posté soit ici soit dans le topic PC, mais plutôt ici car seuls ceux ayant une version physique non patchée pouvait la voir.
 
Hop :
 
https://www.youtube.com/watch?v=sjnpG2xQIsU


Message édité par Teto le 19-02-2019 à 19:33:42

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14203204
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 25-02-2019 à 10:55:44  profilanswer
 

Je sus handicapé du pad ou vous avez eu vous aussi des soucis d'accroche apres un saut ? :o


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°14203244
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 25-02-2019 à 11:14:13  profilanswer
 

J'ai eu aussi mais c'est vraiment génant qu'en obsession mortelle


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°14203254
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 25-02-2019 à 11:18:28  profilanswer
 

oui c'est bien à ça que je pensais :o


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°14203290
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 25-02-2019 à 11:34:33  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

Je sus handicapé du pad ou vous avez eu vous aussi des soucis d'accroche apres un saut ? :o

 

Quelques fois :o
Même pas j'essaye le mode super dur car ča va me gaver de tomber pour "rien" et de devoir tout recommencer  [:clooney19]


---------------
Truth or happiness, never both.
n°14203334
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 25-02-2019 à 11:52:58  profilanswer
 

nebulus83 a écrit :

J'ai eu aussi mais c'est vraiment génant qu'en obsession mortelle


En parlant d'obsession mortelle, j'ai commencé à faire Rise ça rajoute un coté stressant vraiment sympa. Dès que je finis Shadow je vais faire de même par contre je me posais la question, ça ne sauvegarde vraiment qu'aux feux ? Parce que dans Shadow il y a parfois des passages vraiment long entre 2. Surtout à des moments clef du scénario.  
 
Ca me fait un peu peur de lancer une partie aussi tendue... -_-'

n°14203357
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 25-02-2019 à 12:01:43  profilanswer
 

Olala les noobs :o

 

Lancez vous dans dark souls :o

 


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°14203361
MF2410
The Catalyst
Transactions (22)
Posté le 25-02-2019 à 12:04:41  profilanswer
 

Le coup de l'accroche, ça arrive jusqu'à ce que tu prennes la bonne compétence (celle qui permet justement de ne plus avoir à appuyer sur une touche pour te rattraper). :o
 
Pour le mode obsession, c'est principalement aux feux de camps oui, mais t'as quand même quelques sauvegardes au milieu de certaines séquences, pas beaucoup, mais y'en a.
Mais oui y'a aussi de loooooongues séquences ou il faut pas se rater sous peine de revenir sacrément loin, mention spéciale au début du jeu et vers la fin. :D
 
Après t'as le mode new game+ qui permet de faire en sorte que le mode obsession soit largement à portée, autrement je l'aurais jamais fait non plus.


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°14204135
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 25-02-2019 à 19:31:59  profilanswer
 

c'est quoi les symboles de feu de camp avec une aiguille de boussole ? :??:


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°14204141
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 25-02-2019 à 19:38:34  profilanswer
 

???
 
Ah, OK, c'est juste un marqueur de l'endroit où tu dois aller pour la suite de la mission/histoire.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14204208
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 25-02-2019 à 20:37:04  profilanswer
 

Teto a écrit :

???
 
Ah, OK, c'est juste un marqueur de l'endroit où tu dois aller pour la suite de la mission/histoire.


 
non, j'ai des feux de camp qui n'ont pas la meme icone que les autres.


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°14204244
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 25-02-2019 à 21:06:04  profilanswer
 

Attends, pour être sur, tu parles de quel volet, déjà, pour commencer?


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14204363
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 25-02-2019 à 22:49:44  profilanswer
 

Teto a écrit :

Attends, pour être sur, tu parles de quel volet, déjà, pour commencer?


Tiens, ça me fait penser qu’il faut que je ferme les miens

n°14204542
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 26-02-2019 à 09:19:41  profilanswer
 

Et voilà, Shadow of the Tomb Raider fini grâce au GP, en 29h09, en difficulté haute pour tout et à 100%. Je me tâte pour enchaîner une partie new game + en obsession mortelle pour avoir le 100% de succès !
 
C'est un très bon Tomb Raider, qui garde le meilleur des 2 derniers, en améliorant certains aspects :
 
++ D'un point de vue global, tout est propre et soigné, l'ambiance, les graphismes, le gameplay, le rythme entre les différentes phases de jeu, les relations entre pesonnages... On sent que tout à été fait pour rendre le jeu le plus immersif possible.
 
++ Les cryptes et tombeaux, on y est, ça a enfin de la gueule et ça ne se limite pas à 2 couloirs ! Certains sont vraiment très beaux, c'est diversifié tant au niveau des ambiances, que des mécaniques de jeu. Par contre, ça manque toujours de chemins possibles, de déviations, de culs de sacs...
 
++ Le monde semi-ouvert avec son hub central Paititi, les quelques missions secondaires, les défis, tout ce qui a récupérer... Tout ce qui est hors mission principale est vraiment complet et bien foutu, puis certains trucs sont vraiment bien cachés !
 
++ Le choix donné dans les difficultés, surtout pour l'exploration dans la difficulté la plus haute, rechercher toute les corniches, se demander "mais comment arrive t-on là bas? , où est ce foutu document ?"... C'est vraiment ce qui manquait dans les TR précédents.
 
-- Bien que l'ambiance soit là, j'ai eu du mal à m’intéresser outre mesure à toute la mythologie qui entoure le jeu. Je n'ai pas pris le temps de lire chaque document, relique, etc. récupéré. Pourtant, j'ai vraiment apprécié le monde proposé, c'est plutôt le choix d'imposer la lecture de ces documents dans l'inventaire qui coupe trop du jeu. A l'instar d'un God of War, il aurait été judicieux d'inclure la lecture de ces documents in-game, surtout que la capture vocale a été faite.
 
-- Même si j'ai bien apprécié le scénario, je trouve que la trilogie manque de liant finalement, cet épisode pourrait être un one-shot sans rapport avec les deux précédents, même si c'est bien pour ceux qui découvrent la série avec cet épisode, j'aurai bien aimé un truc un peu plus poussé que "eux méchants, nous gentils, nouvel endroit où on se met sur la gueule :o"
 
Bref, très bon jeu :jap:  
Qui finalement se vend assez bien si j'en crois les chiffres donnés par le SELL (il est placé en 17e en valeur pour l'année 2018), ce qui est de bonne augure pour une suite peut-être  :)


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°14205587
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 26-02-2019 à 19:37:34  profilanswer
 

Si suite il y a ce sera probablement pour la nouvelle génération. Cela a été 3 ans entre chaque volet, ça tomberait pile-poil.


Message édité par Teto le 26-02-2019 à 19:38:37

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14206703
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 27-02-2019 à 14:03:08  profilanswer
 

Oui certainement, puis le temps de trouver de nouvelles idées pour renouveler une nouvelle fois la saga !
Où n'a t-elle pas encore été notre miss Croft ? Ça va commencer à devenir short en destination et civilisation à détruire explorer là  :o !
 
Improbable mais j'aimerai bien un épisode de Tomb Raider dans l'univers de Lovecraft, autour des Grands Anciens, dans des décors inspirés des Montagnes Hallucinées ou Dans l'abîme du temps... Ça pourrait être un mélange étonnant !

Message cité 1 fois
Message édité par SetFaz le 27-02-2019 à 14:03:56

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°14207202
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 27-02-2019 à 17:22:03  profilanswer
 

SetFaz a écrit :

Oui certainement, puis le temps de trouver de nouvelles idées pour renouveler une nouvelle fois la saga !
Où n'a t-elle pas encore été notre miss Croft ? Ça va commencer à devenir short en destination et civilisation à détruire explorer là  :o !
 
Improbable mais j'aimerai bien un épisode de Tomb Raider dans l'univers de Lovecraft, autour des Grands Anciens, dans des décors inspirés des Montagnes Hallucinées ou Dans l'abîme du temps... Ça pourrait être un mélange étonnant !


 
Avec 100 pages de descriptions géologiques  [:pikitfleur:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDU][PS3] F1 2010[VDS] Smack down Vs Raw 2010 ps3
[ACH] jeux PS3 sur Paris[ECH] Call of duty MW2 (recherche super street fighter IV) PS3
[VDS]Jeux PS3 (COD 4, Assasin's, Bayonetta,Ninja Gaiden Sigma 2 etc.)problème ps3 mise a jour
Savedata Entres Ps3[EST] PS3 neuve / COD6 (Lyon)
PC Console 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tomb Raider / Rise of TR / Shadow of Tomb Raider 2018


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR