Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2073 connectés 

Votre épisode préféré de la saga?

29.3 %
 17 votes
1.  Tomb Raider 1

25.9 %
 15 votes
2.  Tomb Raider 2

1.7 %
     1 vote
3.  Tomb Raider 3: les aventures de Lara Croft

3.4 %
   2 votes
4.  Tomb Raider 4: la révélation finale

0.0 %
        0 vote
5.  Tomb Raider 5: sur les traces de Lara Croft

1.7 %
     1 vote
6.  Tomb Raider 6: l'ange des ténèbres

5.2 %
 3 votes
7.  Tomb Raider: Legend

6.9 %
 4 votes
8.  Tomb Raider: Anniversary

10.3 %
 6 votes
9.  Tomb Raider: Underworld

15.5 %
 9 votes
10.  Obiwan Kenoby

Total : 75 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tomb Raider / Rise of TR / Shadow of Tomb Raider 2018

n°9761319
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 11:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Parce qu'il y a Lara Croft ? :o

Lara grunge tu veux dire. :na:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 11:23:47  profilanswer

n°9761320
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 11:23:48  profilanswer

Meganne a écrit :

+1

Le jeu est sympa en soi mais pourquoi l'avoir appelé "Tomb Raider" ?

parce qu'une franchise a le droit d'evoluer?
et parce qu'on est plus sur la bonne vieille PS1 et que la serie avait besoin d'un bon rafraichissement.
ce jeu c'est typiquement la lara comme j'ai toujours voulu l'avoir:
fluide, rapide, bien equipée.

---------------
El predicator du topic foot
n°9761332
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 11:26:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et parce qu'on est plus sur la bonne vieille PS1 et que la serie avait besoin d'un bon rafraichissement.

Ah le coup du "a le droit d'évoluer"... :D  
C'est pas une évolution c'est un saccage de l'esprit originel de la série et j'suis pas du genre fermée, loin de là.
De plus je ne trouve pas le jeu déplaisant, en soi. Il n'a juste rien à voir avec un TR.

n°9761335
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 11:27:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Sans parler de la PS1, on te parle de la trilogie Legend-Anniversary-Underworld... Sur 360 et PS3  :sarcastic:  

Meganne a écrit :

Ah le coup du "a le droit d'évoluer"... :D  
C'est pas une évolution c'est un saccage de l'esprit originel de la série et j'suis pas du genre fermée, loin de là.
De plus je ne trouve pas le jeu déplaisant, en soi. Il n'a juste rien à voir avec un TR.

+1

Message édité par Agreian le 15-07-2013 à 11:29:41
n°9761343
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-07-2013 à 11:30:37  profilanswer

Non mais OK, ca n'a rien a voir avec les premiers TR, n'empêche que dans la mesure où l'héroïne reste Lara Croft et qu'on reste quand même dans un trip indiana jones, la reprise de l'appellation Tomb Raider ne me perturbe pas particulièrement ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°9761381
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 11:43:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais OK, ca n'a rien a voir avec les premiers TR, n'empêche que dans la mesure où l'héroïne reste Lara Croft et qu'on reste quand même dans un trip indiana jones, la reprise de l'appellation Tomb Raider ne me perturbe pas particulièrement ;)

Justement non, on ne reste pas dans un trip indiana jones... Regarde un film d'indiana jones :D
A plusieurs moment, Indiana Jones pose son flingue et résoud une énigme (le coup du médaillon en haut du baton d'un longueur exacte pour que le soleil indique l'emplacement de l'arche d'alliance :love:).
Je suis conscient que tu ne peux plus demander au gamers de passer du temps à arpenter un level design de folie, digne des meilleures créations du jeu vidéo tout époque confondu, à la recherche d'une clef ou d'un levier. Je pense que ces jeux ne peuvent plus avoir de succès dés lors que le jeu vidéo est devenu trop populaire.

Après, faut pas déconner... Laisser moins de réflexion dans ce TR que dans Uncharted 3, c'est un peu abusé quand tu sais d'ou vient la licence. Je ne demandais pas la lune mais à minima autre chose que de la progression par les armes, surtout quand tu progresses dans des temples asiatico-jsaispastropquoi qui se prètaient merveilleusement à 2/3 puzzle bien senti en terme de mécanisme.
Le seul point positif, et on est tous d'accord la dessus, niveau gameplay, Lara bouge super bien. La forme est géniale, le fond c'est de la merde :/

Message édité par Agreian le 15-07-2013 à 11:46:32
n°9761388
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 11:48:22  profilanswer

Ouais j'suis d'accord et je ne suis pas une intégriste de la licence x, y ou z Bis repetita (enfin on touche pas à Baldur hein :o ) mais à un moment donné faudra penser à donner le même nom à tous les jeux calqués sur la même moule ; on te fout des vagues de mobs, des grenades, un peu de craft, des bestiaux à tuer, des armes à faire évoluer on colle tout ça sous le même nom et basta ! (far cry, AC, TR, Uncharted, TLOU etc.)
Quelle que soit la qualité intrinsèque du titre ; Note : tous les jeux sus-cités je les aime bien.

n°9761395
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-07-2013 à 11:50:03  profilanswer

Ah non moi j'ai bien aimé le fond, je me suis éclaté sur ce TR :D

Et plus généralement je ne pense pas que le jeu vidéo soit devenu "trop" populaire, il y a toujours des perles qui sortent régulièrement et c'est bien grâce à la manne financière générée par l'arrivée de nouveaux joueurs, justement ;)

---------------
n°9761409
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 11:54:18  profilanswer

Dans le lot certaines licences anciennes et fortes avec un gameplay spécifique perdent tout de même de leur identité dans leur révolution (et non évolution). Tomb Raider en est un exemple criant.
Pour les nouvelles c'est tout bénéf si le jeu est bon. :jap:

n°9761421
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 11:58:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah non moi j'ai bien aimé le fond, je me suis éclaté sur ce TR :D

Et plus généralement je ne pense pas que le jeu vidéo soit devenu "trop" populaire, il y a toujours des perles qui sortent régulièrement et c'est bien grâce à la manne financière générée par l'arrivée de nouveaux joueurs, justement ;)

Une partie du jeux vidéo est devenu trop populaire... D'ailleurs, ce TR est un échec commercial pour SE.
Heureusement que tu as toujours quelques jeux, dit de niche pour continuer à faire rêver. Mais tu vois bien tous ces genres qui s'éteignent ou qui sont sous-développé aujourd'hui... Les RPG sont en temps réel, on te colle du multi dans toutes les licences solo, on pourri des titres originaux pour les faire vendre au plus grand nombre... Pour moi, ce TR est à la franchise Tomb Raider ce qu'un Dead Space 3 est à Dead Space 1... Ce que Mass Effect 3 est à Mass Effect 1... Ce que tout les ARPG sont au tour par tour.
Qu'est ce qui fait de The Last of Us un jeu à part... C'est pas le gameplay, comme le dit Meg, il reprend l'ensemble de la check list du jeu actuel. Simplement, t'as une narration exceptionnelle collée sur une ambiance et une interprétation sans faille. S'tout.
Les studios se doivent de vendre du pop corn sinon ils ne survivent pas... Quand tu penses que j'attends plus FFX HD que FFXV :/

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 15-07-2013 à 12:01:47
mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 11:58:17  profilanswer

n°9761436
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-07-2013 à 12:00:40  profilanswer

Agreian a écrit :

Les studios se doivent de vendre du pop corn sinon ils ne survivent pas... Quand tu penses que j'attends plus FFX HD que FFXV :/

J'en suis navré pour toi, ca m'embêterait d'être blasé à ce point :/

Enfin bon on va se lancer dans un débat sans fin là, et je sais bien qu'on ne sera jamais d'accord puisque tu penses que le jeu vidéo , c'était mieux avant, et que moi je pense le contraire :D

---------------
n°9761441
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 12:02:25  profilanswer

Le jeu video c'est mieux pendant. [:mimounne:1]

n°9761454
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 12:07:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'en suis navré pour toi, ca m'embêterait d'être blasé à ce point :/

Enfin bon on va se lancer dans un débat sans fin là, et je sais bien qu'on ne sera jamais d'accord puisque tu penses que le jeu vidéo , c'était mieux avant, et que moi je pense le contraire :D

J'suis pas blasé... Je ne me contente pas d'applaudir un jeu qui est le copier/coller d'un autre parce que le stratégie de SE était bien d'acheter Eidos pour pénétrer le marché Occidental au travers de licence forte comme Tomb Raider.
Pour eux, c'est un échec... Pas parce que TR s'est mal vendu, simplement parce qu'il ne s'est pas vendu comme Uncharted, qui était la cible première de ce TR. Aller chercher ND sur son terrain.
Après, j'connais pas un fan de la première heure qui a aimé ce TR comme étant un TR, s'tout. Perso, j'ai fait 100% sur ce jeu. N'émpêche que c'est un TR de merde.

n°9761649
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-07-2013 à 13:37:27  profilanswer

Agreian a écrit :

J'suis pas blasé... Je ne me contente pas d'applaudir un jeu qui est le copier/coller d'un autre parce que le stratégie de SE était bien d'acheter Eidos pour pénétrer le marché Occidental au travers de licence forte comme Tomb Raider.
Pour eux, c'est un échec... Pas parce que TR s'est mal vendu, simplement parce qu'il ne s'est pas vendu comme Uncharted, qui était la cible première de ce TR. Aller chercher ND sur son terrain.
Après, j'connais pas un fan de la première heure qui a aimé ce TR comme étant un TR, s'tout. Perso, j'ai fait 100% sur ce jeu. N'émpêche que c'est un TR de merde.

Mais c'est un bon jeu. Et pour moi c'est la seule chose qui importe.

La stratégie commerciale et tout le bazar technico-marketing je m'en tamponne le coquillard, l'important c'est que je m'amuse et que je prenne du plaisir a jouer. C'était le cas sur ce TR, pour moi le contrat est donc rempli :D

---------------
n°9761687
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 15-07-2013 à 13:50:22  profilanswer

Perso j'ai jamais aimé les TR d'antan, j'ai adoré ce reboot, ça peut expliquer certaines choses  [:cosmoschtroumpf]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°9761698
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 13:52:17  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Perso j'ai jamais aimé les TR d'antan, j'ai adoré ce reboot, ça peut expliquer certaines choses  [:cosmoschtroumpf]

Cqfd [:freaxinthenight]

n°9761715
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 13:58:04  profilanswer

Meganne a écrit :

Ouais j'suis d'accord et je ne suis pas une intégriste de la licence x, y ou z Bis repetita (enfin on touche pas à Baldur hein :o ) mais à un moment donné faudra penser à donner le même nom à tous les jeux calqués sur la même moule ; on te fout des vagues de mobs, des grenades, un peu de craft, des bestiaux à tuer, des armes à faire évoluer on colle tout ça sous le même nom et basta ! (far cry, AC, TR, Uncharted, TLOU etc.)
Quelle que soit la qualité intrinsèque du titre ; Note : tous les jeux sus-cités je les aime bien.

oui, clairement c'est un probleme, tous les jeux sont en train de migrer vers les memes recettes.
on a soit des FPS purs et durs, soit des ersatz de FPS, a la 3eme personne avec des ingredients que tu cites.
c'est vraiment dommage.

e j'avoue que je suis un peu blasé aussi. je joue bien moins en ce moment, j'ai pas touché la console depuis un bail, et je ne fais que m'amuser sur skyrim en ce moment...

---------------
El predicator du topic foot
n°9761739
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-07-2013 à 14:05:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, clairement c'est un probleme, tous les jeux sont en train de migrer vers les memes recettes.
on a soit des FPS purs et durs, soit des ersatz de FPS, a la 3eme personne avec des ingredients que tu cites.
c'est vraiment dommage.

e j'avoue que je suis un peu blasé aussi. je joue bien moins en ce moment, j'ai pas touché la console depuis un bail, et je ne fais que m'amuser sur skyrim en ce moment...

Oui si tu restes dans les grosses productions 'AAA', mais à part ca y'a plethore de jeux indé excellents qui sont a mille lieues de ce sétéréotype :D

Et puis faut pas comparer TLOU a un vulgaire TPS à grenades non plus ,c'est malhonnête quand même :o

---------------
n°9761740
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 14:06:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais c'est un bon jeu. Et pour moi c'est la seule chose qui importe.

La stratégie commerciale et tout le bazar technico-marketing je m'en tamponne le coquillard, l'important c'est que je m'amuse et que je prenne du plaisir a jouer. C'était le cas sur ce TR, pour moi le contrat est donc rempli :D

Y'a des gens qui achètent des jeux d'après la licence, comme il y a des gens qui vont voir un Die Hard pour Bruce Willis et on comprendrais pas bien que John McLane résolve l'enquête derrière un bureau en analysant des preuves... Aussi bon soit le thriller, çà marcherait pas.... Même si Bruce Willis est excellent Color of Night, par exemple.

n°9761744
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 14:08:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui si tu restes dans les grosses productions 'AAA', mais à part ca y'a plethore de jeux indé excellents qui sont a mille lieues de ce sétéréotype :D

Et puis faut pas comparer TLOU a un vulgaire TPS à grenades non plus ,c'est malhonnête quand même :o

Je n'ai pas dit ça !!! Et les jeux que j'ai notés emploient des recettes qui sont similaires. (tous dans un court laps de temps, c'est ce qui plaît au public, on leur donne)  
J'ai adoré The last of us la narration et les personnages sortent du commun maintenant y'a rien de révolutionnaire dans son gameplay, très loin de là.

n°9761746
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-07-2013 à 14:09:39  profilanswer

Agreian a écrit :

Y'a des gens qui achètent des jeux d'après la licence

Oui, mais quand c'est un reboot annoncé faut quand même y regarder a deux fois et pas y aller à l'aveugle hein [:dawa]

Et même quand c'est pas le cas, cf Dead Space, Dragon Age ou Splinter Cell (et mass effect même pour certain(e)s suivez mon regard) [:o_doc]

Dans le cas de TR, j'ai attendu le test GK, j'ai vu 8+ selec , j'ai même pas réfléchi, go direct :D

---------------
n°9761751
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-07-2013 à 14:11:05  profilanswer

Meganne a écrit :

Je n'ai pas dit ça !!! Et les jeux que j'ai notés emploient des recettes qui sont similaires. (tous dans un court laps de temps, c'est ce qui plaît au public, on leur donne)  
J'ai adoré The last of us la narration et les personnages sortent du commun maintenant y'a rien de révolutionnaire dans son gameplay, très loin de là.

:jap: On est plus dans un jeu d'infiltration que dans un tps franc du collier mais effectivement y'a pas mal d'éléments que tu cites. Le miracle c'est de trouver l'alchimie qui va transformer le tout en ovni vidéoludique :D

---------------
n°9761769
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-07-2013 à 14:18:15  profilanswer

Agreian a écrit :

Y'a des gens qui achètent des jeux d'après la licence, comme il y a des gens qui vont voir un Die Hard pour Bruce Willis et on comprendrais pas bien que John McLane résolve l'enquête derrière un bureau en analysant des preuves... Aussi bon soit le thriller, çà marcherait pas.... Même si Bruce Willis est excellent Color of Night, par exemple.

Principe du reboot. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9761780
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 14:21:09  profilanswer

Bref y'a un juste milieu en disant c'est de la merde et d'autre part reconnaître que ben oui ils se sont engouffrés dans la brèche des mécaniques de gameplay actuelles qui courent d'un titre à l'autre et qui aussi sympathiques soit-elles, enlèvent parfois, voire sacrifient de la personnalité à la licence.

Là c'est précisément le cas, je suis ouverte d'esprit mais j'ai quand même du mal à ce que l'on me dise "c'est qu'une évolution" alors que le jeu n'a de Tomb raider que Lara Croft et vaguement un côté tps-Indy.
Les tombeaux c'est peau de chagrin !

n°9761793
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 14:25:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui, mais quand c'est un reboot annoncé faut quand même y regarder a deux fois et pas y aller à l'aveugle hein [:dawa]

Et même quand c'est pas le cas, cf Dead Space, Dragon Age ou Splinter Cell (et mass effect même pour certain(e)s suivez mon regard) [:o_doc]

Dans le cas de TR, j'ai attendu le test GK, j'ai vu 8+ selec , j'ai même pas réfléchi, go direct :D

Ah ouai mais si tu dis pas de suite que tu achètes tes jeux d'après GK.... Effectivement, je laisse tomber.

n°9761800
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 14:26:52  profilanswer

musacorp a écrit :

Principe du reboot. :o

Un reboot, çà n'a jamais changé un âne en cheval de course.

n°9761836
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-07-2013 à 14:37:07  profilanswer

Agreian a écrit :

Ah ouai mais si tu dis pas de suite que tu achètes tes jeux d'après GK.... Effectivement, je laisse tomber.

C'est toujours un plaisir de discuter avec toi :jap: T'as conscience d'être relativement désagréable quand même ou bien c'est naturel ? :o

En l'occurence je suis fan de la franchise Tomb Raider, mais je savais que c'était un reboot. J'ai attendu les tests -unanimes- pour me faire une idée, du coup j'ai foncé et j'ai clairement pas été décu même si je n'ai pas retrouvé l'esprit des premiers opus. Jamais je n'ai été déçu d'un jeu sur lequel GK avait collé un 8 ou 8+ [:spamafote] Je le cite car c'est mon mètre étalon, c'est tout.

---------------
n°9761843
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-07-2013 à 14:38:24  profilanswer

Agreian a écrit :

Un reboot, çà n'a jamais changé un âne en cheval de course.

De toute façon j'vais pas répéter 15 fois ce que j'ai déjà dit sur le thread, je comprends les pour et contre, mais l'argument à chaque fois "mais c'est pas comme les autres TR :( :(", bah ouais.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9761851
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 14:40:52  profilanswer

musacorp a écrit :

De toute façon j'vais pas répéter 15 fois ce que j'ai déjà dit sur le thread, je comprends les pour et contre, mais l'argument à chaque fois "mais c'est pas comme les autres TR :( :(", bah ouais.

Et au bout de 15 fois, tu continus à venir sur ce topic pour lire la même chose :ouch:
Chapeau :jap:

n°9761864
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 14:46:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est toujours un plaisir de discuter avec toi :jap: T'as conscience d'être relativement désagréable quand même ou bien c'est naturel ? :o

En l'occurence je suis fan de la franchise Tomb Raider, mais je savais que c'était un reboot. J'ai attendu les tests -unanimes- pour me faire une idée, du coup j'ai foncé et j'ai clairement pas été décu même si je n'ai pas retrouvé l'esprit des premiers opus. Jamais je n'ai été déçu d'un jeu sur lequel GK avait collé un 8 ou 8+ [:spamafote] Je le cite car c'est mon mètre étalon, c'est tout.

t'es pas gentil de dire que je suis désagréable quand même :(

Je suis désolé, je comprend ton point de vue mais c'est pour moi impossible d'être fan de Tomb Raider et d'avoir aimer ce jeu comme un Tomb Raider, ce sont 2 notions opposées et imcompatible puisque ce jeu n'a rien d'un Tomb Raider.

n°9761881
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 14:52:33  profilanswer

Bon faut que je le relance c'est mon jeu à terminer de la semaine. [:ptibeur:5]

n°9761885
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-07-2013 à 14:53:51  profilanswer

On est tous avec toi Meg, tu les auras [:nozdormu]

Spoiler :

ou pas [:afrojojo]

---------------
n°9761896
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 14:56:48  profilanswer

J'étais bloquée dans un village [:haha dawa] 3 plombes pour voir le gros A indiquant qu'on pouvait se suspendre à une corde pour traverser.

n°9761943
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-07-2013 à 15:22:42  profilanswer

Agreian a écrit :

Et au bout de 15 fois, tu continus à venir sur ce topic pour lire la même chose :ouch:
Chapeau :jap:

Un peu comme tout le monde sur ce topic ouais, ça rabache finalement tout le temps la même chose. :o

---------------
n°9762360
svenos

Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 18:51:33  profilanswer

Ba c'est une vente du nom tomb raider. C'est pas un jeux tomb raider.

Admettons que lara ait une petite soeur, mais bon ça paraît difficile à expliquer pour ceux qui ont un minimum suivi l'histoire des premiers épisodes.

Déjà lara est à sa manière une gentleman, oui elle a la classe. Elle vit certes dans un manoir, mais elle n'a plus de famille. C'est tout l'histoire de Lara et du background ça.

Une petite soeur? Ok caché mais pourquoi une asiat? Qui plus est qu'on a jamais vu jusqu'à présent.

Ensuite le premier tomb raider se passe à la fin des années 90. Sachant que cet épisode est un come back sur son enfance, qui doit se passer 5 ou 10ans avant sa première expedition. Faudrait m'expliquer comment elle fait pour écouter du mp3 sur son iPhone dans les années 80/90

Ensuite je vais faire le pointilleu sur ça car le background de lara croft n'est pas le point for de cette license. Perso je crois que je préfère encore m'entrainé dans son gymnase perso, pendant que le majordome se cognait contre les portes avec son plateau ou qu'on l'enfermait dans la chambre froide de la cuisine, que ce nouveau TR.

La voix de françoise cadol était bien meilleure.

Et puis là les niveaux sont tellement débiles. Pardonnez moi l'expression mais il y'en a pas d'autre pour le qualifier. Suivez moi, faites ça, appuyé ici. Déjà qu'il y'a 10 fois trop de cinématique, mais en plus on joue même pas on suit les ordres...

Ca porte les traits d'une forme de big brother qui caractérise très bien les nouveaux jeux, mais aussi leur système d'achat, de compte liés, et d'espionnage de nos machines.

Pour ma part les "haut faits" et autre "broutilles parfaitement inutile" débloqué ne font que nuire l'immersion dans un jeux. Mais là je me sent vraiment pas proche du personnage, elle me fait vraiment pas rêver. Elle est d'un creux. Elle a rien d'une exploratrice puisque tout ce qu'est doit faire est écris ou dicté par les voix qu'elle entend...
Tout le monde a échoué du navire, je cherche les autres, je trouve un batiment avec un conduit souterrain je vais dans le trou pour les retrouvé. Elle serait pas un peu débile?
C'est que des trucs gros comme une maison.

Appelez ce jeux uncharted girl on a island, mais pas tomb raider. Si vous avez aimez ba franchement, soit vous n'avez jamais joué à un tomb raider, ou alors à un de ceux qui était tout pourris, soit vous devez detesté la reflexion et l'exploration. La on explore rien on suit une route. Il y'a 0 liberté d'action, 0 exploration et 0 reflexion.

Si vous avez en plus trouver ce jeux difficile, j'imagine qu'il vous faudra un moi pour résoudre la première enigme de underworld...  Qui pourtant à côté de celles d'un chevalier de baphomet ou d'un discworld, est extrêmement enfantine.

Je m'attarde pas non plus sur l'anecdote du début @ j'hallucine un feu avec une allumette avec des feuilles trempées et du bois pourris. Une boite entière n'aurait pas suffit. Et puis elle ne s'est même pas fait de garrot après s'est transpercé la aine avec un os. Elle devrait déjà être morte au bout sa première nuit. Et ça serait tant mieux.

Nan franchement y'a que les graphismes pour sauver ce jeux, mais contrairement au developpeurs de crysis, je ne pense pas que les graphismes fasse tout dans un jeux, bien au contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par svenos le 15-07-2013 à 19:05:50
n°9762367
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 15-07-2013 à 18:54:55  profilanswer

svenos a écrit :

Ca porte les traits d'une forme de big brother qui caractérise très bien les nouveaux jeux, mais aussi leur système d'achat, de compte liés, et d'espionnage de nos machines.  

Pourquoi tu dis ça ? Où est Big Brother dans Tomb Raider ? :heink:

n°9762373
svenos

Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 18:58:13  profilanswer

poiro a écrit :

Pourquoi tu dis ça ? Où est Big Brother dans Tomb Raider ? :heink:

T'as pas l'impression d'entendre des voix quand tu joues, ou qu'on te dis ce que tu dois faire? Moi perso ça m'a fait péter un cable.
En même temps j'avoue que ce qu'il faut faire est tellement obvious que ça sert pas à grand chose. Même si ça casse toute forme d'immersion ou de reflexion. On veut pas que tu cogites, t'es un mouton c'est tout. C'est comme ça que ça marche maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par svenos le 15-07-2013 à 19:01:01
n°9762719
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 15-07-2013 à 20:51:20  profilanswer

svenos a écrit :

T'as pas l'impression d'entendre des voix quand tu joues
, ou qu'on te dis ce que tu dois faire? Moi perso ça m'a fait péter un cable.
En même temps j'avoue que ce qu'il faut faire est tellement obvious que ça sert pas à grand chose. Même si ça casse toute forme d'immersion ou de reflexion. On veut pas que tu cogites, t'es un mouton c'est tout. C'est comme ça que ça marche maintenant.

Citation :

hobby :  Informatique/ musique/ Ganja

[:a-m13:2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9763108
svenos

Transactions (0)
Posté le 16-07-2013 à 00:45:42  profilanswer

Lol pas mal vue^^

J'étais un peu sous le coup de l'émotion, tant ce jeux m'a déçu. Mais je parlais du père de lara qui intervient pour lui dire ce qu'il faut faire. Ahlala le bon vieux padré, "tu te rappeles comment on se sert d'une arme? Je t'avais appris tout ça pour tes 4ans, tu tiens le flingue et tu clic droit avec ta souris" , je t'avais pourtant bien appris tout ça quand je t'ai offert ta xboxone en 1492. Nan c'est vraiment mal senti tout ça. Y'a des belles animations et tout mais rien n'y fait.

Message édité par svenos le 16-07-2013 à 00:48:52
n°9763371
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-07-2013 à 10:02:05  profilanswer

svenos a écrit :

Ensuite le premier tomb raider se passe à la fin des années 90. Sachant que cet épisode est un come back sur son enfance, qui doit se passer 5 ou 10ans avant sa première expedition. Faudrait m'expliquer comment elle fait pour écouter du mp3 sur son iPhone dans les années 80/90

Mais nom d'une pipe :D

C'est un REBOOT. Le principe d'un reboot c'est de reprendre les origines pour éventuellement les retravailler et y apporter son interprétation personnelle. C'est très courant dans le milieu des comics notamment.

Regarde le reboot (réussi) de la série James bond. Sean connery n'avait pas de cellulaire, mais aujourd'hui Daniel Craig a un cellulaire et même la localisation gps.

Y'a rien de choquant, c'est une autre vision de Lara Croft, remise au goût du jour. C'est tout :)

Pour le reste j'ai compris que t'as pas aimé le jeu, bon, chacun ses goûts , moi j'ai trouvé la recette efficace :D

---------------
n°9763388
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-07-2013 à 10:12:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais nom d'une pipe :D

C'est un REBOOT. Le principe d'un reboot c'est de reprendre les origines pour éventuellement les retravailler et y apporter son interprétation personnelle. C'est très courant dans le milieu des comics notamment.

Regarde le reboot (réussi) de la série James bond. Sean connery n'avait pas de cellulaire, mais aujourd'hui Daniel Craig a un cellulaire et même la localisation gps.

Y'a rien de choquant, c'est une autre vision de Lara Croft, remise au goût du jour. C'est tout :)

Pour le reste j'ai compris que t'as pas aimé le jeu, bon, chacun ses goûts , moi j'ai trouvé la recette efficace :D

James Bond n'est pas forcément le meilleur exemple, sachant qu'il est intemporel et que ses origines sont littéraire. Tu pourras faire tous les reboot filmographique de James Bond, il sera toujours orphelin, pupille de la nation britanique, veuf, commandeur de la royal navy. Après, son caractère est différent selon ses interprètes mais le personnage reste le même.
Mais je suis d'accord, Lara version Square est très bien... d'ailleurs on ne sait pas trop de chose sur elle dans ce premier opus en terme de background.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU][PS3] F1 2010[VDS] Smack down Vs Raw 2010 ps3
[ACH] jeux PS3 sur Paris[ECH] Call of duty MW2 (recherche super street fighter IV) PS3
[VDS]Jeux PS3 (COD 4, Assasin's, Bayonetta,Ninja Gaiden Sigma 2 etc.)problème ps3 mise a jour
Savedata Entres Ps3[EST] PS3 neuve / COD6 (Lyon)
PC Console 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tomb Raider / Rise of TR / Shadow of Tomb Raider 2018

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)