Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12450164
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-05-2016 à 17:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon la WiiU a eu un double soucis:

- La difficulté matérielle à produire les jeux (passage à la HD, scope de certains titres);
- La situation commerciale qui ne poussait pas à mettre toutes les équipes dessus.

Au final, la WiiU a eu de toute façon moins de jeux, et donc de fait moins de licenses exploitées que les autres consoles Nintendo avant elle.

La situation est sûrement plus comparable avec la N64 qu'avec la Gamecube d'ailleurs, mais Nintendo avait un poil plus de soutiens des Tiers sur N64 (et ils avaient Rare).

Message édité par Akhoran le 30-05-2016 à 17:53:28

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 17:52:44  profilanswer

n°12450499
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2016 à 21:20:33  answer

Leto 42 a écrit :

T'as oublié Paper Mario et Fire emblem pour la GC.

Y'aura un Paper Mario sur Wii U, donc égalité pour celui ci.

n°12450624
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-05-2016 à 22:53:13  profilanswer

Et aucun Zelda sur Wii U, t'es sûr ? :O

n°12450724
shenkei

Transactions (1)
Posté le 30-05-2016 à 23:35:34  profilanswer

Ript0r a écrit :

Et aucun Zelda sur Wii U, t'es sûr ? :O

Comme nouveau Zelda pour le moment non (Hyrule Warriors ça ne compte pas [:tinostar])

n°12450777
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 31-05-2016 à 00:07:40  profilanswer

julienctr a écrit :

:jap: . +1 sur toute la ligne. Je trouve cette course à la puissance ridicule. La génération ps360/wiiU permettent de faire de superbes jeux. Ce qui importe après, c'est la DA et le gameplay.
Je suis sur Uncharted 4 actuellement. A part des graphismes en hausse, le jeu n'apporte rien de plus que les précédents.
Si Nintendo avait bien fourni la U, je n'aurais nullement eu le besoin qu'ils sortent une nouvelle machine.
J'espère qu'ils ne vont pas encore se casser les dents sur cette NX.  
Je me tape de leur nouveau gameplay et de la puissance qu'aura la machine. Je veux simplement des bons jeux Nintendo dessus

Le truc, c'est que je sens que le gap graphique aurait été bienvenu pour justifier la NX.

Parce que ça, pouvoir faire du graphisme qui fait oublier la wiiU, ça ne demande aucune magie. Mais tout ce qui n'est pas graphique, ça, ça va demander de la magie pour faire des jeux NX qui vont faire oublier la version wiiU!

Pour moi, Nintendo n'a absolument plus les reins assez solides sur les développements de jeux salon pour faire autre chose que repartir sur un cycle de n+1 de jeux assez proches des jeux sortis sur wiiU.

Je veux dire, par exemple, ça fait combien d'années qu'ils galèrent sur le zeldaU?
Ils ne vont pas être touchés par la grâce d'un seul coup. Ils n'auront jamais les capacités de encore "réinventer" zelda sur NX. Au pire, y'aura que le zelda U sur NX. Au mieux, après le zeldaU sur NX, y'aura un autre zelda sur les mêmes bases.

Si c'est la même galère pour réinventer mario en secret depuis 4 ans, difficile d'imaginer qu'ils pourront faire à côté autre chose que du mario kart 9, splatoon 2, smash bros NX...etc qui seront d'excellents jeux parce que quand on a des parents n-1 aussi excellents, on ne peut être qu'excellent. Mais je ne crois pas capable nintendo de les réinventer si rapidement.

Si en plus, à côté de ça, c'est seulement du niveau PS4, et qu'on se retrouve avec un gap technique modeste entre un mario kart 8 et un mario kart 9, ou entre un pikmin 3 et un pikmin 4, c'est quand même pas très enthousiasmant.
Donc, perso, au jour d'aujourd'hui, ça m'enthousiasme pas des masses de repartir pour un cycle de prod nintendo. :/

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 31-05-2016 à 01:10:01

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12450826
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 00:57:37  profilanswer

saiyaman a écrit :

Le truc, c'est que j'ai du mal à imaginer que les jeux nintendo sur NX puissent ne pas être aux jeux wiiU ce qu'est Uncharted 4 aux précédents.

Pour moi, Nintendo n'a absolument plus les reins assez solides sur les développements de jeux salon pour faire autre chose que repartir sur un cycle de n+1 des jeux sortis sur wiiU.

Je veux dire, par exemple, ça fait combien d'années qu'ils galèrent sur le zeldaU?
Ils ne vont pas être touchés par la grâce d'un seul coup. Ils n'auront jamais les capacités de encore "réinventer" zelda sur NX. Au pire, y'aura que le zelda U sur NX. Au mieux, après le zeldaU sur NX, y'aura un autre zelda sur les mêmes bases.

En bref, je ne demande qu'à être surpris, mais je m'attends surtout à du mario kart 9, splatoon 2..etc qui seront d'excellents jeux parce que quand on a des parents n-1 aussi excellents on ne peut être qu'excellent, mais quand même des pommes tombées à peine à quelques mètres de l'arbre..

Les Zelda sont un très (très) mauvais exemple puisqu'ils capitalisent depuis toujours sur le même système de jeu. Si Nintendo réinvente Zelda pour la NX, ça sera du jamais vu depuis OOT. Donc si c'est leur projet, c'est normal que ça prenne du temps, non pas parce que ce sont des incapables, mais parce que réinventer Zelda, c'est s'attaquer aux fondations d'un monolithe de presque 20 ans : c'est très, très risqué et difficile.
Les Mario (jusqu'à la Wii...) sont par contre l'exemple parfait du savoir faire de Nintendo. Mario 64, Sunshine, Galaxy, sont des réussites originales qui montrent que quand Nintendo veut, il peut.

Pis bon, dire que Nintendo est pas capable de se réinventer, en invoquant Splatoon 2, ça fait bizarre, sachant que Splatoon 1 est l'exemple parfait que Nintendo peut se permettre de produire un jeu excellent et original, dans un type de jeu qui ne lui est pas habituel, sans se reposer sur aucune de ses profitables licences, et le tout sur un console moribonde.

Nintendo a la thune hein, et largement. Les compétences aussi. C'est pas ça le problème. Le problème est politique. Le problème c'est la mentalité dans l'entreprise qui tend à minimiser les risques à cause des chaines de décisions rigides et conservatrices.

Du coup, je pense l'inverse: La WiiU est un echec et Nintendo s'en est aperçu tôt. Ils ont perdu une gen de consoles et gardent les gros projets sous le coude pour une machine qui vaudra la peine d'investir leur argent sans craindre d'en perdre. Mine de rien, la mayonnaise monte: Les gens attendent de plus en plus F-Zero alors que la verison GC s'est mal vendue, les gens attendent un Sunshine 2 alors que personne n'en avait rien à carrer. Si Nintendo arrive juste a présenter rapidement sur NX les jeux qui sont nés de la frustration de ne rien avoir eu sur WiiU, c'est le win côté Nsex.
Est-ce que ça suffira je sais pas, mais en tout cas je suis sûr que la NX va capitaliser sur les attentes de la WiiU.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 31-05-2016 à 00:58:13
n°12450837
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 31-05-2016 à 01:18:42  profilanswer

Perso, je trouve que ce que tu dis montre au contraire l'inverse. Quand nintendo voulait, il pouvait. Mais avec ce que ça représente de se lancer dans des projets pharaoniques à notre époque, il ne peut plus.

Parce qu'on disait déjà ça quand nintendo a abandonné la wii. Que c'était pas pour rien que plus rien de nouveau n'a été mis en chantier sur wii après 2010 (uniquement la livraison en retard de zelda SS)
On allait voir ce qu'on allait voir avec tous ces projets qui devaient être en préparation durant les 2 ans où la wii a été en léthargie.  

Au final, ça n'a pas été pour faire des trucs ambitieux. ça a juste été pour faire du mario wii 720p, du mario 3d land 2, du pikmin 720p, du splatoon. D'excellents jeux, mais rien d'ambitieux. Rien à la hauteur du "quand nintendo veut, nintendo peut" qu'il pouvait faire sur des projets N64 ou GC où ils pouvaient réinventer du zelda ou du mario. Y'avait que zeldaU qui avait de l'ambition, et il n'est toujours pas là. Et on ne sait d'ailleurs toujours pas s'ils ont réussi à réinventer quoi que ce soit. :o

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 31-05-2016 à 01:35:13

---------------
n°12450838
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 01:32:28  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, enfin, on disait déjà ça quand nintendo a abandonné la wii.

On allait voir ce qu'on allait voir avec tous ces projets qui devaient être en préparation durant les 2 ans où la wii a été en léthargie.

Au final, y'a que zeldaU, et il n'est toujours pas là :o

Nintendo a fait son taf pour la Wii. Il a sorti ses licences attendues (Zelda, Mario Kart, Smash Bros, Paper Mario,...), a innové (Mario Galaxy, Metroid Other M, MadWorld...), a réanimé d'anciennes licences (Donkey Kong Country) en plus d'avoir produit les jeux casuals spécifiques à la Wiimote. Nintendo a "abandonné" la wii parce qu'ils ne pouvaient plus soutenir à eux tout seuls une console qui a buzzé et qui comme tout buzz s'est effondrée aussi vite qu'elle a monté.

n°12450842
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 31-05-2016 à 01:48:17  profilanswer

J'ai édité 2-3 trucs.

Mais, donc, selon toi, qu'est-ce qui a fait qu'on a eu qu'un new mario wii 720p et un mario land 3DS 2 sur wiiU, alors que y'avait rien eu depuis galaxy 2 en 2010 sur des bases de galaxy1 en 2007?

En 2010, nintendo n'a pas voulu? Il savait que sa prochaine console serait un échec, et a donc prévu, dès 2010, que c'était pas la peine de s'emmerder? :o

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 31-05-2016 à 02:07:03

---------------
n°12450843
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 02:02:42  profilanswer

La conversation est partie de ça

saiyaman a écrit :

J'ai édité 2-3 trucs.

Mais, donc, selon toi, qu'est-ce qui a fait qu'on a eu qu'un new mario wii 720p et un mario land 3DS 2 sur wiiU, alors que y'avait rien eu depuis galaxy 2 en 2010 sur des bases de galaxy1 en 2007?

En 2010, nintendo n'a pas voulu? Il savait que sa wiiU serait un échec, et n'a donc prévu, dès 2010, que c'était pas la peine de s'emmerder?

Si on doit jouer aux devinettes, je dirais que Nintendo a dans les cartons au moins un Mario original prévu pour WiiU mais reporté pour la NX, et que si Zelda U n'a pas suivi le même chemin, c'est parce qu'ils n'ont pas pu donner d'os a ronger pour faire patienter autre que des promesses. Ce ne sont pas les New Mario qui ont du mobiliser toutes équipes de dev et, puisque tu parles de sous, ces équipes de dev faut bien les occuper si tu veux pas perdre d'argent.
Personnellement, je pense que si la WiiU est la SEULE console a ne pas avoir eu ni un mario original, ni un zelda original, c'est parce que ça a été un choix délibéré en voyant que ça sortirait trop tard pour espérer sauver les meubles en tant que system seller et donc rentrer dans les frais de production. Le but du jeu aura été de simplement d'être la tete hors de l'eau le temps de passer à autre chose sans déplaire aux actionnaires.
Nintendo à largement de quoi sortir une super production coûteuse. Ils n'ont juste aucune raison de le faire maintenant sur WiiU.
[/quotemsg]
On parle bien de la production de Nintendo seulement.

Message édité par helton le bretonien le 07-06-2016 à 13:49:38
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 02:02:42  profilanswer

n°12450844
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 31-05-2016 à 02:07:15  profilanswer

Et c'était pas le moment non plus de le faire à partir de 2010 pour leur prochaine console qui allait avoir besoin d'un gros jeu 4 ans plus tard à noël 2014 par exemple?
Parce que bon, je ne sais pas à quel moment ils ont décidé en interne de ne plus rien produire d'envergure sur wiiU à part zeldaU, mais que ça soit en 2013 ou 2014, y'a un moment, dire que y'avait un truc prévu pour la wiiU mais que c'est reporté pour la NX, quand tu foutais plus rien depuis 2010 et que t'avais cheat argent infini coffre de picsou style après la Wii, ça revient à dire que t'as pas pu, et c'est un constat d'échec sur tes capacités à trouver quoi faire de nouveau avec tes licences et/ou à mener le projet à bien.

Perso, je pense surtout que nintendo n'a pas pu. A la limite, en tant que joueur et consommateur, j'espère qu'il n'a pas pu, mais qu'il a voulu. J'espère que depuis 2010, y'a eu des milliers d'heures de brainstorming sur "mario 256" qui n'ont pas abouti et qu'en désespoir de cause, ce sont des mario moins ambitieux qui sont sortis.

En quelque sorte, de deux choses l'une. Soit il a voulu, et il n'a pas pu. Soit il a pas voulu.
Dans les deux cas, rien qui ne me laisse penser que par la grâce de dieu, il va d'un seul coup vouloir et pouvoir faire aboutir des gros gros jeux salon de façon plus régulière.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 31-05-2016 à 02:53:54

---------------
n°12450883
Lynch

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 07:46:45  profilanswer

saiyaman a écrit :

Et c'était pas le moment non plus de le faire à partir de 2010 pour leur prochaine console qui allait avoir besoin d'un gros jeu 4 ans plus tard à noël 2014 par exemple?
Parce que bon, je ne sais pas à quel moment ils ont décidé en interne de ne plus rien produire d'envergure sur wiiU à part zeldaU, mais que ça soit en 2013 ou 2014, y'a un moment, dire que y'avait un truc prévu pour la wiiU mais que c'est reporté pour la NX, quand tu foutais plus rien depuis 2010 et que t'avais cheat argent infini coffre de picsou style après la Wii, ça revient à dire que t'as pas pu, et c'est un constat d'échec sur tes capacités à trouver quoi faire de nouveau avec tes licences et/ou à mener le projet à bien.

Perso, je pense surtout que nintendo n'a pas pu. A la limite, en tant que joueur et consommateur, j'espère qu'il n'a pas pu, mais qu'il a voulu. J'espère que depuis 2010, y'a eu des milliers d'heures de brainstorming sur "mario 256" qui n'ont pas abouti et qu'en désespoir de cause, ce sont des mario moins ambitieux qui sont sortis.

En quelque sorte, de deux choses l'une. Soit il a voulu, et il n'a pas pu. Soit il a pas voulu.
Dans les deux cas, rien qui ne me laisse penser que par la grâce de dieu, il va d'un seul coup vouloir et pouvoir faire aboutir des gros gros jeux salon de façon plus régulière.

On dirait un fidèle croyant qui d'un coup se demande si Dieu existe vraiment. :o
Crois au saint Nintendo, à son savoir-faire et à son expérience, c'est pas un hardware qui coupe net le génie de ses équipes, il la ralentie, rien de plus. :o

Peut être que Nintendo a laché la WiiU en mettant de côté dès fin 2013, avec leur stratégie de ne montrer que les jeux à la dernière seconde, il est possible que certains projets étaient quasi-prêts mais jamais annoncés ni sortis. On le saura avec le lineup de la NX de toute façon. Il est aussi possible qu'ils aient été ralenti dans leur prod sans que le fond de leur prod ne soit le problème.

Mai c'est intéressant ce que tu dis, voir un Mario en 720p, c'est un synonyme d'échec pour toi, t'as déplacé ton centre de focalisation en ce qui concerne les jv. C'est le marketing de Sony et Microsoft ces histoires de résolutions. :o

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12451048
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 31-05-2016 à 10:00:19  profilanswer

Lynch a écrit :

Mai c'est intéressant ce que tu dis, voir un Mario en 720p, c'est un synonyme d'échec pour toi, t'as déplacé ton centre de focalisation en ce qui concerne les jv. C'est le marketing de Sony et Microsoft ces histoires de résolutions. :o

Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase, il manque surement quelques connecteurs logiques :o  

Sous-entends-tu que je dis que l'échec vient du fait que le jeu soit en 720p? Ce n'est pas du tout mon propos. L'échec est que ça soit grosso-modo la même chose, juste passé à la moulinette HD. ça aurait été en 4K, ça n'aurait rien changé au problème.  

Donc, c'est peut-être le marketing de Sony ou Microsoft, mais ce sont les jeux de nintendo. Le fait est que concernant mario et zelda, ça fait 5/6 ans que sur console salon, on a eu que des remaster et des versions ++ de jeux wii et 3DS.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 31-05-2016 à 10:23:17

---------------
n°12451115
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:17:03  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase, il manque surement quelques connecteurs logiques :o

Sous-entends-tu que je dis que l'échec est le fait que le jeu soit en 720p? Ce n'est pas du tout mon propos. L'échec est que ça soit grosso-modo la même chose, juste passé à la moulinette HD. ça aurait été en 4K, ça n'aurait rien changé au problème.

Donc, c'est peut-être le marketing de Sony ou Microsoft, mais ce sont les jeux de nintendo. Le fait est que concernant mario et zelda, ça fait 5/6 ans que sur console salon, on a eu que des remaster et des versions ++ de jeux wii et 3DS.

Moi j'avais compris, quand j'ai vu le New Mario j'ai eu la même réaction que toi à l'époque, "tout ça pour ça"  [:multiplecho:4]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12451176
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 31-05-2016 à 10:36:31  profilanswer

Il est sympa le Mario. C'est son problème d'ailleurs il n'est que sympa.
Quand Galaxy est sorti on avait tous des étoiles dans les yeux et je ne parle pas des étoiles du jeu :o c'était un autre calibre...

---------------
Horse_man
n°12451212
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:47:04  answer

saiyaman a écrit :

Au final, ça n'a pas été pour faire des trucs ambitieux. ça a juste été pour faire du mario wii 720p, du mario 3d land 2, du pikmin 720p, du splatoon. D'excellents jeux, mais rien d'ambitieux. Rien à la hauteur du "quand nintendo veut, nintendo peut" qu'il pouvait faire sur des projets N64 ou GC où ils pouvaient réinventer du zelda ou du mario. Y'avait que zeldaU qui avait de l'ambition, et il n'est toujours pas là. Et on ne sait d'ailleurs toujours pas s'ils ont réussi à réinventer quoi que ce soit. :o

Juste du pikmin 3, juste du Splatoon  :heink:  
Ces 2 titres correspondent 100% au grand Nintendo ambitieux: la virtuosité du gameplay, parfaitement équilibré, pikmin 3 innove même dans les dual bingo incroyablement fun à 2. C'est exactement ce qu'on attend de Nintendo.
Si tu n'es pas satisfait par ces titres, je pense que tu n'es plus "public" de Nintendo, il faut peux-être chercher les AAA ailleurs comme Uncharted 4.

helton le bretonien a écrit :

Mine de rien, la mayonnaise monte: Les gens attendent de plus en plus F-Zero alors que la verison GC s'est mal vendue, les gens attendent un Sunshine 2 alors que personne n'en avait rien à carrer. Si Nintendo arrive juste a présenter rapidement sur NX les jeux qui sont nés de la frustration de ne rien avoir eu sur WiiU, c'est le win côté Nsex.

L'attente de jeux comme F-Zero concerne une minorité de gamer. Celle qui trainent sur HFR, entre autre, mais elle est insuffisante pour faire monter la mayonnaise. Les jeunes gamer et le grand public surtout (les gens comme tu dis) s'en foutent un peu.

n°12451215
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:47:38  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Moi j'avais compris, quand j'ai vu le New Mario j'ai eu la même réaction que toi à l'époque, "tout ça pour ça"  [:multiplecho:4]

D'autant que c'est une resucée de la version Wii. Même 3d World est "fade".

Je reste persuadé que si Nintendo fait ça à sa license phare, c'est pas anodin. Et comme ils ont l'argent, c'est forcément politique.

n°12451239
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 31-05-2016 à 10:54:15  profilanswer

J'ai adoré pikmin 3. Mais ce n'est clairement pas ma définition d'une suite ambitieuse après une gen zappée et 9 ans de sommeil!

Quant à splatoon, c'est frais et c'est maitrisé. ça aurait été ambitieux de se lancer dans une nouvelle IP comme ça dans le cadre d'une gen où les vieilles licences aussi auraient eu de nouveaux épisodes ambitieux. Mais dans le cadre de la wiiU où ils ont foutu que dalle, c'est pas de l'ambition de sortir un truc comme splatoon, c'est juste normal.

Message édité par saiyaman le 31-05-2016 à 11:18:31

---------------
n°12451245
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 31-05-2016 à 10:55:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il est sympa le Mario. C'est son problème d'ailleurs il n'est que sympa.
Quand Galaxy est sorti on avait tous des étoiles dans les yeux et je ne parle pas des étoiles du jeu :o c'était un autre calibre...

UR MR GAY :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12451260
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 31-05-2016 à 10:57:30  profilanswer

Eife a écrit :

UR MR GAY :D

pls eif
http://zupimages.net/up/16/22/ejmu.png

---------------
Horse_man
n°12451332
Lynch

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 11:16:38  profilanswer

saiyaman a écrit :

Sous-entends-tu que je dis que l'échec vient du fait que le jeu soit en 720p? Ce n'est pas du tout mon propos. L'échec est que ça soit grosso-modo la même chose, juste passé à la moulinette HD. ça aurait été en 4K, ça n'aurait rien changé au problème.  

Oui c'est ce que j'avais compris...

Mais attends, tu parles du Mario du launch ? Ou le Mario 3D ? Parce que celui du launch, c'était plus un bouche trou qu'autre chose...

---------------
n°12451351
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 11:19:43  profilanswer

saiyaman a écrit :

Selon moi, Nintendo s'est pris les pieds dans le tapis du développement HD (comprendre: shaders et autres techniques anciennes mais assez nouvelles pour eux et leurs équipes). Sans oublier que Nintendo vise assez souvent le 60FPS ce qui doit aussi demander plus de temps côté optimisation/tests.

Ils l'ont avoué en début de vie de la WiiU qu'ils galéraient un peu sur les développement. Ils étaient en plus en pleine restructuration (nouveaux bâtiments, arrivées de nouvelles équipes, etc...).

Maintenant, je pense que Nintendo a une certaine expérience de tout ça, et qu'ils sont plus en mesure d'industrialiser à nouveau leurs process de productions. J'espère en tout cas :o.

---------------
~ Akhoran ~
n°12451382
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 31-05-2016 à 11:26:09  profilanswer

Lynch a écrit :

Mais attends, tu parles du Mario du launch ? Ou le Mario 3D ? Parce que celui du launch, c'était plus un bouche trou qu'autre chose...

Je parle des deux. Un peu moins pour le 3D, mais ça reste conceptuellement un bouche-trou ("on va faire une version wiiU du jeu 3DS" ) pour moi.

Remarque, un bouche-trou en attendant quoi, je ne sais plus trop. Parce que j'ai l'impression que ça fait 20 ans qu'on se paye des bouche-trous en attendant mario 128 :D

Mais que les épisodes sunshine et galaxy étaient quand même sacrément plus ambitieux que les réels bouche-trous de la wiiU. :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 31-05-2016 à 12:00:03

---------------
n°12451403
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 11:31:44  profilanswer

Lynch a écrit :

On parle de consoles de salon, c'est donc assez logique d'essayer de suivre les résolutions et les dimensions des téléviseurs qu'on trouve dans le salon.
Si du 720p sur une télé 32 pouces ça passe sans problème, sur du 46 pouces ça commence à se voir pas mal.
Même Sony et Microsoft avouent à demi-mots qu'ils ont vu trop juste pour les One et PS4 en sortants des versions plus puissantes.

n°12451411
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 11:33:20  profilanswer

Lynch a écrit :

Un bouche-trou ok, mais du coup il est où le gros jeu qui vient après le bouche-trou ? Perso sur Wii U je n'ai vu que des bouches-trous (à part Mario kart), donc là en toute logique ils devraient présenter des jeux qui envoient le paté sur NX.

---------------
n°12451415
cyran

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 11:33:41  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ils l'ont avoué en début de vie de la WiiU qu'ils galéraient un peu sur les développement. Ils étaient en plus en pleine restructuration (nouveaux bâtiments, arrivées de nouvelles équipes, etc...).  

Maintenant, je pense que Nintendo a une certaine expérience de tout ça, et qu'ils sont plus en mesure d'industrialiser à nouveau leurs process de productions. J'espère en tout cas .

Star Fox Zero me fait répondre NON  :o  
Au contraire je vois Nintendo comme une boîte vieillissante, bordélique dans sa gestion RH ce qui entraîne des développements chaotiques comme récemment Starfox et Zelda.

Je sens qu'ils ont du mal à suivre les évolutions hardwares, softwares et réseau, et depuis la mort d'Iwata, je sens que la pente est plus dure à remonter pour eux.

Et puis ce boulevard qu'ils laissent à Sony jusqu'en mars 2017, faire face à 60 millions de PS4, dont sûrement un modèle slim plus abordable, et un casque VR, je pense pas qu'ils arriveront à inverser la tendance.

Enfin quand on voit que seul un jeu sera jouable à l'E3 sur WiiU, et que leur E3 de l'an dernier était en dessous de tout, je crois pas à la résurrection miraculeuse.  

n°12451421
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 11:35:13  profilanswer

cyran a écrit :

Star Fox Zero me fait répondre NON  :o

Mauvaise exemple.

C'est le double écran qui a planté StarFox Zero, il les a fait galérer et sur l'aspect technique/visuel, et sur le gameplay...

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 31-05-2016 à 11:35:38

---------------
~ Akhoran ~
n°12451510
cyran

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 11:58:08  profilanswer

Ce qui prouve qu'ils sont malheureusement capable de s'entêter sur un mauvais concept, et que même en repoussant la sortie d'un titre et en appelant à l'aide un studio doué comme Platinum, ils ne sont plus capable de transformer le plomb en or.

Tant que Miyamoto va s'acharner à imposer des concepts de gameplay "révolutionnaires", la NX n'est à l'abri de rien  :o

n°12451691
Lynch

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 12:45:58  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je parle des deux. Un peu moins pour le 3D, mais ça reste conceptuellement un bouche-trou ("on va faire une version wiiU du jeu 3DS" ) pour moi.

Remarque, un bouche-trou en attendant quoi, je ne sais plus trop. Parce que j'ai l'impression que ça fait 20 ans qu'on se paye des bouche-trous en attendant mario 128 :D

Mais que les épisodes sunshine et galaxy étaient quand même sacrément plus ambitieux que les réels bouche-trous de la wiiU. :D

Le 3D est d'un autre niveau quand même...au moins, ils ont la volonté de proposer autre chose qu'un Galaxy 3, on peut saluer l'initiative.

alien64 a écrit :

On parle de consoles de salon, c'est donc assez logique d'essayer de suivre les résolutions et les dimensions des téléviseurs qu'on trouve dans le salon.
Si du 720p sur une télé 32 pouces ça passe sans problème, sur du 46 pouces ça commence à se voir pas mal.
Même Sony et Microsoft avouent à demi-mots qu'ils ont vu trop juste pour les One et PS4 en sortants des versions plus puissantes.

C'est un point de vue, pas une vérité. Rien n'oblige à suivre les évolutions des TV, ce sont deux médias numériques qui n'ont pas les mêmes courbes de croissance, ni même les mêmes contraintes.  
Cette résolution, c'est un argument marketing utilisé par les fabricants de TV pour te faire renouveler ton achat TV plus régulièrement. Même si cela a une incidence sur le gaming, le considérer hors du contexte du jeu est absurde. C'est comme vouloir absolument mettre un écran 16 pouces dans une bagnole sous pretexte qu'on peut le faire quand la voiture tient compte d'autres paramètres pour équilibrer son offre ; comme le confort, le design, le prix etc...

Leto 42 a écrit :

Un bouche-trou ok, mais du coup il est où le gros jeu qui vient après le bouche-trou ? Perso sur Wii U je n'ai vu que des bouches-trous (à part Mario kart), donc là en toute logique ils devraient présenter des jeux qui envoient le paté sur NX.

Bah Mario 3D ! :o

cyran a écrit :

Ce qui prouve qu'ils sont malheureusement capable de s'entêter sur un mauvais concept, et que même en repoussant la sortie d'un titre et en appelant à l'aide un studio doué comme Platinum, ils ne sont plus capable de transformer le plomb en or.

Tant que Miyamoto va s'acharner à imposer des concepts de gameplay "révolutionnaires", la NX n'est à l'abri de rien  :o

C'est un peu speciale ta comparaison, dejà, on parle d'un jeu concept. Leur erreur est peut être d'avoir utiliser Star Fox en guise de skin, mais tu peux pas demander de l'innovation et te plaindre quand ça te plait pas. On peut regretter que ce ne soit pas aussi bon qu'attendu mais faut pas être schizo. :o

---------------
n°12451743
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 13:03:33  profilanswer

Lynch a écrit :

Bah Mario 3D ! :o

[:le colis:4]  

Lynch a écrit :

C'est un peu speciale ta comparaison, dejà, on parle d'un jeu concept. Leur erreur est peut être d'avoir utiliser Star Fox en guise de skin, mais tu peux pas demander de l'innovation et te plaindre quand ça te plait pas. On peut regretter que ce ne soit pas aussi bon qu'attendu mais faut pas être schizo. :o

Mais il ne demande pas d'innovation, au contraire il demande que Nintendo arrête d'essayer d'innover à tout prix.

---------------
n°12451747
Lynch

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 13:04:30  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mais il ne demande pas d'innovation, au contraire il demande que Nintendo arrête d'essayer d'innover à tout prix.

Mais sans innover, tu fais toujours la même chose, et donc tu lasses...

---------------
n°12451769
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 13:10:04  profilanswer

Lynch a écrit :

Mais sans innover, tu fais toujours la même chose, et donc tu lasses...

Sauf qu'innover ça marche pas à tout les coups, et quand tu te foires et que pour sauver la face t'en arrives à foutre en l'air une de tes licences c'est vraiment dommage. De plus, l'innovation a clairement ses limites. Qu'a apporté le motion gaming aux Zelda ? Qu'a apporter le double-écran aux Mario (kart ou autres) ? Est-ce que les Metroid prime étaient mieux au pad ou à la wiimote ? Les Smash brawl, ne sont-ils pas meilleur au pad classique ? Pikmin 3 avec la mablette bien ou bof ? Dans 90% des cas, les licences historiques de Nintendo n'ont pas su profiter des "innovations" des consoles qui les accueillaient, et pourtant ce sont ces jeux qui n'utilisent pas leur support qui ont marqué les esprits. Franchement, Mario galaxy ne gagne rien du fait de l'utilisation de la wiimote, limite il perd un peu en maniabilité.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 31-05-2016 à 13:14:07

---------------
n°12451784
Lynch

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 13:15:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sauf qu'innover ça marche pas à tout les coups, et quand tu te foires et que pour sauver la face t'en arrives à foutre en l'air une de tes licences c'est vraiment dommage. De plus, l'innovation a clairement ses limites. Qu'a apporté le motion gaming aux Zelda ? Qu'a apporter le double-écran aux Mario (kart ou autres) ? Est-ce que les Metroid prime étaient mieux au pad ou à la wiimote ? Les Smash brawl, ne sont-ils pas meilleur au pad classique ? Pikmin 3 avec la mablette bien ou bof ? Dans 90% des cas, les licences historiques de Nintendo n'ont pas su profiter des "innovations" des consoles qui les accueillaient, et pourtant ce sont ces jeux qui n'utilisent pas leur support qui ont marqué les esprits.

Et donc que préconises-tu ? Qu'ils arrêtent de chercher à innover quand ce qui a apporté tous ces jeux sont justement cette stratégie d'innovation ?
Le fait est qu'ils n'aient pas sortis de F-Zero, quelque part, ça montre peut être qu'ils ne souhaitent pas juste sortir des jeux pour sortir des jeux...dans leur charte qualité, certaines licences sont plus soumises à de l'évolution qu'à de l'innovation.

---------------
n°12451802
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 13:22:33  profilanswer

Lynch a écrit :

Et donc que préconises-tu ? Qu'ils arrêtent de chercher à innover quand ce qui a apporté tous ces jeux sont justement cette stratégie d'innovation ?
Le fait est qu'ils n'aient pas sortis de F-Zero, quelque part, ça montre peut être qu'ils ne souhaitent pas juste sortir des jeux pour sortir des jeux...dans leur charte qualité, certaines licences sont plus soumises à de l'évolution qu'à de l'innovation.

Euh, t'as pas compris ce que j'ai dit là, ce que je dis c'est justement que 90% des licences historiques Nintendo seraient sorties dans le même état SANS cette stratégie d'innovation, puisque ces jeux n'utilisent absolument pas les "innovations" des consoles qui les supportent. Les jeux Nintendo qui utilisent avec pertinence la wiimote, à part Wii sport qui est conçu pour ça y'en a pas parmi les licences historiques. Et pour la mablette c'est encore plus simple, aucun jeu Nintendo ne l'utilise correctement, et quand ils se sont forcés à l'utiliser ça a donné Starfox, un beau ratage.

---------------
n°12451824
Lynch

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 13:28:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Euh, t'as pas compris ce que j'ai dit là, ce que je dis c'est justement que 90% des licences historiques Nintendo seraient sorties dans le même état SANS cette stratégie d'innovation, puisque ces jeux n'utilisent absolument pas les "innovations" des consoles qui les supportent. Les jeux Nintendo qui utilisent avec pertinence la wiimote, à part Wii sport qui est conçu pour ça y'en a pas parmi les licences historiques. Et pour la mablette c'est encore plus simple, aucun jeu Nintendo ne l'utilise correctement, et quand ils se sont forcés à l'utiliser ça a donné Starfox, un beau ratage.

C'est vrai que certains jeux historiques devraient ne pas subir de lifting. Même si certains jeux ont vraiment gagné à bénéficier de ces innovations, je pense à Pikmin, Metroid en particulier qui sont bien meilleurs à la Wiimote. Zelda, Donkey, Mario et surtout Mario Kart, je suis de ton avis, c'est assez médiocre. Clairement, Star Fox Zero aurait dû être un nouveau jeu.

Proposer une nouvelle gamme de jeux à jouer en plus des classiques, ça pourrait être une solution à terme. Surtout pour la gestion des controleurs, avec un logo, tu sais si c'est classique ou si c'est "innovant".

---------------
n°12451852
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 13:37:58  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est vrai que certains jeux historiques devraient ne pas subir de lifting. Même si certains jeux ont vraiment gagné à bénéficier de ces innovations, je pense à Pikmin, Metroid en particulier qui sont bien meilleurs à la Wiimote. Zelda, Donkey, Mario et surtout Mario Kart, je suis de ton avis, c'est assez médiocre. Clairement, Star Fox Zero aurait dû être un nouveau jeu.

Proposer une nouvelle gamme de jeux à jouer en plus des classiques, ça pourrait être une solution à terme. Surtout pour la gestion des controleurs, avec un logo, tu sais si c'est classique ou si c'est "innovant".

.
Pikmin peut-être, mais Metroid à la wiimote j'ai détesté. Et Zelda TP sur Wii sans contrôle de la caméra, sans parler du suivant qui te forçait à t'agiter dans tout les sens. Donkey et Mario avec leur secouage de wiimote pour déclencher une action, avec toute l'imprécision que ça implique, Mario kart avec son klaxon sur le 2nd écran... Bref, t'enlèves les accessoires à la con et l'énorme majorité des licences ne s'en porteraient pas plus mal, voir même mieux, donc la recherche d'innovation est plus un obstacle qu'un moteur pour ces licences.

---------------
n°12451890
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 13:54:30  answer

Akhoran a écrit :

Mauvaise exemple.

C'est le double écran qui a planté StarFox Zero, il les a fait galérer et sur l'aspect technique/visuel, et sur le gameplay...

D'un point de vue technique, l'excuse du double écran pour StarFox n'est pas valable. On a un niveau qui doit tourner à 15fps sur certains passages. Sur un jeu à 60fps, c'est du baclage, y'a toujours moyen d'éviter de tels écart.

Leto 42 a écrit :

Parceque tu as seulement vu, et pas joué.

Leto 42 a écrit :

Est-ce que les Metroid prime étaient mieux au pad ou à la wiimote ?

Métroid prime est mieux grace à la visée de la Wiimote, même pikmin 3. Et même Splatoon serait mieux avec Wiimote/nunchuck.

n°12451910
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 14:00:47  profilanswer

Other M en revanche...

n°12451978
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 31-05-2016 à 14:23:27  profilanswer

Je pense qu'il ne faut pas te formaliser du terme "bouche-trou". ça peut-être conceptuellement des bouche-trous, mais de bons jeux.
La DS était un bouche-trou aussi :o

---------------
n°12451983
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 14:26:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas te formaliser du terme "bouche-trou". ça peut-être conceptuellement des bouche-trous, mais de bons jeux.
La DS était un bouche-trou aussi :o

Exact, par "bouche-trou" il faut comprendre "jeu qui se contente de faire le taf en l'attente d'un jeu plus ambitieux".

---------------
n°12452031
Lynch

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 14:46:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Exact, par "bouche-trou" il faut comprendre "jeu qui se contente de faire le taf en l'attente d'un jeu plus ambitieux".

Ouais enfin, si Pikmin 3 est un bouche-trou, y'a pas beaucoup de jeux "ambitieux" par génération...on est quand même dans l'excellence.

Si la crainte d'un Nintendo qui a perdu de sa superbe est légitime, en raisonnant deux secondes, on se rend compte que derrière le rideau, y'a de grosses décisions qui ont été prises pour évacuer la WiiU : RetroStudio n'a fait qu'un jeu sorti en début de cycle, Pikmin 4 annoncé, jamais montré, Zelda WiiU repoussé (leur plus grosse cartouche, ils la repoussent pour la NX, CQFD), le studio Tokyo EAD n'a rien fait depuis son dernier Mario WiiU (à part le petit Captain Toad, le bouche trou par excellence :o ). C'est symptomatique !

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 31-05-2016 à 14:50:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)