Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12445628
Hope

Transactions (0)
Posté le 27-05-2016 à 19:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les 2 :o

On peut même jouer à un jeu classique en 2D ou 3D en VR :P puisqu'on peut projeter des écrans virtuels, comme en réalité augmentée.

D'ailleurs pour l'anecdote le journaliste de Wired qui a testé Magic Leap annonçait que l'écran virtuel projeté était aussi grand et précis que sa TV HD de 55".
Alors que la fenêtre de Hololens correspondait à un écran de 15" à 50cm avais-je entendu http://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] -15-pouces

Message édité par Hope le 27-05-2016 à 20:02:50

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 19:54:46  profilanswer

n°12446760
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2016 à 17:28:27  answer

Tu met ton casque, tu te poses, ou tu veux, chez toi ou ailleurs en confiance, et tu te mates un film/stream ou tu te fais une partie de jeu non-VR, sur un écran géant simulé de la taille que tu veux.

Et pour moins cher que le prix d'un écran géant à terme.

La VR c'est l'avenir des écrans, la possibilité d'emporter sa TV 55' ou tu veux avec toi :ouch: et d'y mater ce que tu veux.

n°12446797
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 28-05-2016 à 18:02:45  profilanswer

Non.

n°12446844
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 28-05-2016 à 18:59:05  profilanswer

Sinon, on peut en revenir à la NX ?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12446869
Lynch

Transactions (0)
Posté le 28-05-2016 à 19:24:03  profilanswer

Eife a écrit :

Sinon, on peut en revenir à la NX ?

Bah vas-y, quoi de neuf sur la NX ? :o

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12446915
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 28-05-2016 à 19:57:03  profilanswer

NX déjà larguée technologiquement dès sa sortie?
http://www.melty.fr/nintendo-nx-la [...] 31406.html

On peut débattre sur ça :D

n°12446936
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 28-05-2016 à 20:10:12  profilanswer

gaymer's a écrit :

NX déjà larguée technologiquement dès sa sortie?
http://www.melty.fr/nintendo-nx-la [...] 31406.html

Pourquoi débattre ? C'est une évidence. L'article qui enfonce des portes ouvertes.
Nintendo ne peut pas rivaliser aujourd'hui avec les deux autres, surtout vis-à-vis du online. Je les vois encore nous faire le coup de la nouveauté, type dual screen, reconnaissance de mouvement, 3d sans lunettes, mablette... Haptique ? Console upgradable ? Streaming ? Store mettant à disposition tous les jeux Nintendo correctement émulés ?

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°12446979
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 28-05-2016 à 20:41:38  profilanswer

Moi ce qui générait franchement c'est quelle soit pas au moins au niveau des actuelles PS4&one ce qui me suffirait perso.

Après si elle est un peu en dessous mais a prix doux et avec une forte ludothèque qui fait mouche ça sera aussi dayone.

n°12446990
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 28-05-2016 à 20:54:47  profilanswer

Si elle était sortie disons fin 2015 début 2016 ouais.  [:o_doc]  
Ca aurait fait que 2 ans de retard sur la current gen.
Mars 2017, ça sert plus à rien, faut viser la ps4 neo à minima. Enfin ils ont le temps de rectifier le tir si jamais ils ont vu trop bas de toutes façons.
On verra bien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 28-05-2016 à 21:03:43

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12447095
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 28-05-2016 à 22:35:50  profilanswer

L'impression de revivre la période pré Wii U

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 22:35:50  profilanswer

n°12447139
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 28-05-2016 à 23:18:31  profilanswer

Oui mais cette fois-ci on sera pas déçu :o  
Le casual ne fera qu'un quart de la conférence le reste sera du hardcoregame pur et dur  :o  :o  

Nintendo va se faire des sous sur le grand public smartphone/tablette y a plus qu'a suivre la voie gamer de Sony avec son succès  :)

Message édité par gaymer's le 28-05-2016 à 23:20:23
n°12447140
Lynch

Transactions (0)
Posté le 28-05-2016 à 23:19:08  profilanswer

LightKyle a écrit :

Si elle était sortie disons fin 2015 début 2016 ouais.  [:o_doc]  
Ca aurait fait que 2 ans de retard sur la current gen.
Mars 2017, ça sert plus à rien, faut viser la ps4 neo à minima. Enfin ils ont le temps de rectifier le tir si jamais ils ont vu trop bas de toutes façons.
On verra bien. :o

Je suis pas d'accord, on va pas la refaire 150 fois mais plus que la technique, ce sont des jeux qu'il faut. Si la WiiU avait eu 5/6 jeux frais par an comme Splatoon, personne ne parlerait de son hard faible.

Rien à foutre qu'elle ait la puissance d'une Neo, tant que Nintendo sort des jeux et des bons ! Mario kart, Mario 3D, Zelda, F-zero & co, des bons jeux quoi ! Et à un rythme soutenu, pas 2 jeux par an tous les 2 ans ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 28-05-2016 à 23:20:02

---------------
n°12447143
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 28-05-2016 à 23:23:03  profilanswer

Je veux une retro U aussi mais Nintendo va plutôt céder a la mode du remaster qui porte ses fruits sur PS4one.

Capcom par exemple cartonne avec ses RE.

n°12447227
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 29-05-2016 à 01:11:08  profilanswer

Lynch a écrit :

Je suis pas d'accord, on va pas la refaire 150 fois mais plus que la technique, ce sont des jeux qu'il faut. Si la WiiU avait eu 5/6 jeux frais par an comme Splatoon, personne ne parlerait de son hard faible.

Rien à foutre qu'elle ait la puissance d'une Neo, tant que Nintendo sort des jeux et des bons ! Mario kart, Mario 3D, Zelda, F-zero & co, des bons jeux quoi ! Et à un rythme soutenu, pas 2 jeux par an tous les 2 ans ! :o

:jap: . +1 sur toute la ligne. Je trouve cette course à la puissance ridicule. La génération ps360/wiiU permettent de faire de superbes jeux. Ce qui importe après, c'est la DA et le gameplay.
Je suis sur Uncharted 4 actuellement. A part des graphismes en hausse, le jeu n'apporte rien de plus que les précédents.  
Si Nintendo avait bien fourni la U, je n'aurais nullement eu le besoin qu'ils sortent une nouvelle machine.
J'espère qu'ils ne vont pas encore se casser les dents sur cette NX.  
Je me tape de leur nouveau gameplay et de la puissance qu'aura la machine. Je veux simplement des bons jeux Nintendo dessus

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°12447287
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-05-2016 à 07:49:39  answer

Sauf qu'il vaut mieux une puissance proche des consoles concurrentes pour faciliter les portages des jeux tiers.
Si elle est au niveau d'une PS4, ça irait, d'autant plus qu les tiers devront continuer à faire des jeux pour ps4 malgré la présence de la néo  puisque celle-ci n'aura pas d'exclusivité.

n°12447306
cyran

Transactions (0)
Posté le 29-05-2016 à 09:05:23  profilanswer

gaymer's a écrit :

Je veux une retro U aussi mais Nintendo va plutôt céder a la mode du remaster qui porte ses fruits sur PS4one.

Capcom par exemple cartonne avec ses RE.

Les remaster sur PS4 sont de qualité et disponibles à bon prix, idéal pour ceux qui ne les avaient pas fait sur la gen précédente.

Je rêvais d'un remaster Mario Galaxy sur Wii U au lieu d'une compatibilité basique qui ne permet pas de jouer avec le gamepad pro.

Faut pas cracher sur les remaster en les comparant à une pompe à fric facile, je suis bien content de pouvoir jouer à Odin Sphere en 1080p/60 fps sur PS4 le mois prochain, je l'avais loupé sur PS2 à l'époque.

n°12447308
cyran

Transactions (0)
Posté le 29-05-2016 à 09:12:31  profilanswer

julienctr a écrit :

Si Nintendo avait bien fourni la U, je n'aurais nullement eu le besoin qu'ils sortent une nouvelle machine.  
J'espère qu'ils ne vont pas encore se casser les dents sur cette NX

On parle en effet beaucoup de hardware et c'est peut-être une erreur, mais je n'ai pas lu un seul article qui mentionne l'augmentation du nombre de développeurs et artistes chez Nintendo, absolument rien qui prouvent que la prochaine génération de consoles va bénéficier de plus de (gros) jeux, à intervalles réguliers, que ce que l'on a connu dernièrement sur U.

Par contre le développement des jeux mobiles me semblent parasiter le temps de cerveau disponible des grands pontes Nintendoesque  [:cosmoschtroumpf]

n°12447426
Lynch

Transactions (0)
Posté le 29-05-2016 à 11:11:05  profilanswer

D'un point de vue strictement égoïste, je suis tenté de dire que les jeux multi, osef.
Ce que Nintendo doit plutôt faire, c'est une plateforme unique de gaming basée sur des exclusivités, moins de jeux mais un niveau de qualité moyen supérieur.  
Créer une plateforme qui suit des codes différents d'ailleurs, un peu comme l'écosystème d'Apple où tout a une cohérence et un sens même si on peut lui reprocher pleins de choses : pas ouvert, tablettes sans port usb, prix, certaines incompatibilités etc...c'est ça qui permettra à Nintendo d'offrir quelque chose d'unique. Quitte à payer régulièrement des studios pour des productions exclusives comme W101...avec cette démarche, ils vont donner de la visibilité aux studios en offrant l'attractivité de leur plateforme, et créer leur propre réseau de studios tiers qui vont naturellement revenir graviter autour des plateformes Nintendo. Avec du mécénat de qualité, et leur réputation qui n'est plus à faire, l'explosion de la scène indé qui permet d'avoir une manne créatrice tiers à bas prix, c'est une stratégie qui ne peut que payer en alimentant le catalogue tiers sans subir les dictats techniques de quelques puissantes entreprises voulant imposer leur modèle de course à la puissance.

Ils ont fait des erreurs incompréhensibles, sous exploité leur catalogue préhistorique, mal défini leurs offres consommateurs, ont oublié d'innover sur leur univers. La Wii avait pourtant posé quelque bases intéressantes en matière de design industriel et d'environnement visuel marqué mais là où Apple est fort, c'est qu'ils sont souvent à la pointe dans la façon de proposer leurs services alors que Nintendo gâche son offre en s'embourbant dans des vecteurs numériques archaïques.  
Le PSN +, c'est une idée conne qu'ils auraient dû avoir, tous les mois, ils t'offrent une vieillerie 8 bits en échange d'un abonnement qui leur permet de mettre une structure avancée en place. Plutôt que de miser sur la gratuité d'un service de merde pour faire racler derrière 8€ le jeu SNES. Franchement, c'est gagne-petit.

Ils auraient même pu aller plus loin en faisant des offres premium où c'est un jeu 16/64 bits offerts tous les mois avec un abonnement plus conséquent et une offre quasi-gratuite avec un jeu 8 bits tous les deux mois pour faire de l'éducation clientèle aux nouveaux arrivants. Découvrir Zelda Nes gratuitement pour avoir envie d'acheter Zelda WiiU...c'est une idée tellement simple et qui fait tellement de sens que je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas eue !

C'est là où Iwata avait l'air moins con que la moyenne et où il montrait une certaine capacité à visualiser la nécessité de justifier, par une offre unique, l'univers de Nintendo. C'est un vivier extraordinaire, que Sony et Microsoft n'auront jamais, jamais de la vie ils n'auront une telle offre software de ce niveau de qualité avec une telle cohérence et aussi harmonieuse. D'ailleurs, on voit la difficulté que cela représente quand on regarde la gueule de MGS aujourd'hui et celle de SCE, ils ont régressé en 10 ans !  

Il faut peut être commencer par arrêter cette course effrénée aux contrôleurs atypique ou la limiter en revenant à des innovations softwares et des jeux qu'on trouve nulle part ailleurs, parce que sincèrement, sans jeux, je vois pas comment ils peuvent s'en sortir.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 29-05-2016 à 11:15:49

---------------
n°12447486
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-05-2016 à 12:03:40  answer

Lynch a écrit :

D'un point de vue strictement égoïste, je suis tenté de dire que les jeux multi, osef.
Ce que Nintendo doit plutôt faire, c'est une plateforme unique de gaming basée sur des exclusivités, moins de jeux mais un niveau de qualité moyen supérieur.

Pas d'accord :)
* Déjà quand on achète qu'une seule console, c'est frustrant de passer à coté des jeux multis. Surtout que ça permet de jouer à des styles de jeux que Nintendo ne fait pas : jeux de voitures, simulation de foot un peu réaliste.

* Mais surtout, l'objectif de Nintendo est de dépasser les ventes de la Wii U (et gamecube), c'est à dire de faire une console grand public :
Si Nintendo propose une bonne console avec uniquement des exclusivités, les ventes n'ont aucune raison de dépasser celles de la Wii U ou de la gamecube : Pour cartonner niveau vente aujourd'hui, il faut proposer une console qui offre une grande diversité de jeu: Il faut que les jeux évènementiels comme GTA, les jeux EA sport (FIFA qui font vendre des console en période sportive), les tomb raider, et tant d'autres, soit disponibles sur la console pour en faire une console grand public. Sans ce genre de jeux sur son catalogue, elle sera destinée à un public particulier (nostalgiques, les fans de Nintendo et. ) et les ventes feront pas mieux que la gamecube :/

n°12447750
Lynch

Transactions (0)
Posté le 29-05-2016 à 15:58:31  profilanswer

Je pense que tu as mal compris mon propos.
Aujourd'hui, il est difficile d'affirmer que les ludo X4 sont des ludo "complète" au sens de ce qu'il se fait sur le marché. Elles sont certainement plus variées que celles des machines Nintendo mais elles auront toujours une tare, celle de ne pas avoir les prod Nintendo qui ont la particularité pour beaucoup d'entre elles d'être unique.

Donc si tu perçois la ludo Nintendo comme une ludo qui manque de GTA et consors, c'est sûr que tu vas continuer longtemps à fantasmer sur l'hyper ludothèque des machines combinées sur une seule console. Ce jour la n'arrivera jamais.

Je perçois la ludothèque Nintendo comme une à haute valeur ajoutée, elle est unique car tu ne retrouves nulle part ailleurs la possibilité de jouer à ses jeux. Quant au contraire, 95% des jeux X4 sont communs voire dispo sur PC. Donc, plus qu'avoir tous les jeux qui sortent sur le marché, Nintendo doit s'atteler à proposer une ludo plus variée et consistante. Et pour ça, ils n'ont pas besoin de multi, ils ont besoin de jeux.  

Si le multi implique un hard similaire à la concurrence, alors leur business model est niqué parce qu'ils passeront leur temps à courir derrière des architectures imposées par le marché alors que la voie naturelle et logique est de se faire imposer le hard par leurs studios first party. Dans un monde idéal, les besoins des 1st party sont les mêmes que ceux du marché mais dans le monde réel, c'est pas le cas. Donc attendre ce positionnement de leur part tient plus de l'utopie que d'une offre solide et potentielle, à mon sens.

Et pour avoir des jeux, il faut soit développer plus soit s'entourer mieux. Et la vérité est probablement à mi-chemin entre les deux. Quand Nintendo aura 3/4 Splatoon-like (je parle de l'innovation, pas du genre) sur sa console, peu importe que GTA ne soit pas dessus finalement, l'offre sera autre mais tout aussi intéressante.  

Et ceux qui voudront absolument avoir les deux expériences iront simplement acheter les consoles qui proposent ces jeux là. :)

---------------
n°12447780
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-05-2016 à 16:40:16  answer

Lynch a écrit :

Je pense que tu as mal compris mon propos.
Aujourd'hui, il est difficile d'affirmer que les ludo X4 sont des ludo "complète" au sens de ce qu'il se fait sur le marché. Elles sont certainement plus variées que celles des machines Nintendo mais elles auront toujours une tare, celle de ne pas avoir les prod Nintendo qui ont la particularité pour beaucoup d'entre elles d'être unique.

Non, ce n'est pas une tare d'un point de vue purement commercial. La preuve: La ps4 et la One se vendent très bien sans prod Nintendo.
AMHA, tu ignores que la majorité des joueurs (je parle du grand public) se fichent des jeux Nintendo, certains les méprise: C'est pour les gamins ou les casuals.  

Lynch a écrit :

Donc si tu perçois la ludo Nintendo comme une ludo qui manque de GTA et consors, c'est sûr que tu vas continuer longtemps à fantasmer sur l'hyper ludothèque des machines combinées sur une seule console. Ce jour la n'arrivera jamais.

Je ne pense pas que personnellement la ludo Nintendo manque de GTA et consors (quoi que), mais je reste convaincu que la NX fera un bide sans cette ludothèque.
Encore une fois, je ne parlais pas de mes attentes personnelles pour la NX, je parlais de nécessité pour une réussite commerciale. Sans gros jeux tiers, elle fera jamais mieux que la gamecube, et je reste convaincu que Nintendo veut faire mieux que la gamecube niveau vente, sinon ils n'auraient pas abandonné la Wii U si tôt :/

Lynch a écrit :

Si le multi implique un hard similaire à la concurrence, alors leur business model est niqué parce qu'ils passeront leur temps à courir derrière des architectures imposées par le marché alors que la voie naturelle et logique est de se faire imposer le hard par leurs studios first party. Dans un monde idéal, les besoins des 1st party sont les mêmes que ceux du marché mais dans le monde réel, c'est pas le cas. Donc attendre ce positionnement de leur part tient plus de l'utopie que d'une offre solide et potentielle, à mon sens.)

Sauf que cette fois-ci c'est facile de faire une architecture "imposée" par les tiers: il suffit de faire un truc au niveau d'une PS4 puisque les jeux devront encore bien fonctionner sur PS4 malgré la présence de la PS4Néo.

n°12447793
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 29-05-2016 à 17:10:35  profilanswer

+1 avec Fred car bien que je comprenne les propos de lynch je pense aussi qu'aujourd'hui, sortir une console avec une ludothèque fermée aux jeux multi c'est sortir une console morte-née...l'époque glorieuses des 8-16-32 bits qui avaient chacune leur ludothèque propre c'est fini...aujourd'hui il faut du multi (pour massifier les ventes) ET des exclus historiques et nouvelles (pour la fan base).

il faut donc du nintendo et du tiers en masse pour que la Nx cartonne sinon elle bidera...

Message édité par Bass__Ton le 29-05-2016 à 17:12:25

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12447868
Lynch

Transactions (0)
Posté le 29-05-2016 à 18:31:00  profilanswer

Elles se vendent bien parce qu'il y a une offre conséquente. La wiiU n'a pas de jeux, donc tu contredis rien en disant ça, tu vas dans le même sens que moi.

La GC n'a pas marché aussi parce qu'elle voulait proposer la même chose que les autres. C'est une stratégie vouée à l'échec, si tu mets tes multis en avant, tu finiras toujours par être comparé aux autres. Il va se passer quoi quand la NX va récupérer les inferiors versions ? Personne ne va les prendre. Plutôt que de vouloir la version X que tout le monde a, ils sont condamnés à innover en software et à créer des jeux. Splatoon et la WiiU riquiqui n'a rien à envié au dernier SFV, exclus PS4 et son immense parc, en matière de ventes. C'est par l'innovation software et une ludothèque intelligemment complèter par quelques prods tiers exclus que Nintendo fera sa place. Dois-je rappeler que Nintendo est l'un des plus gros vendeurs de jeu du monde actuellement et probablement le plus gros de l'histoire si on fait le compte cumulé ?  
Penser qu'ils ont besoin de tiers pour vendre des jeux, c'est cocasse !

Sauf que le cahier des charges des consoles Nintendo, c'est petit et peu consommateur. Donc, si cette archi rentre dans une petite boite sans problème, ils l'adopteront mais si c'est pas le cas, je ne pense pas qu'ils doivent sacrifier leur cahier des charges pour s'adapter au hard qui fait consensus sur le marché. C'est ça que je dis.

Parce qu'il y a rien de pire pour une entreprise, quel que soit le domaine, de copier bêtement sans originalité, ce qui se fait ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 29-05-2016 à 18:34:49

---------------
n°12447894
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-05-2016 à 18:53:10  answer

Nintendo doit rester sur son crédo du Gameplay avant tout, mais ils doivent s'ouvrir à l'extérieur et faciliter les portages/jeux indés, même avec une gen de retard, et pour ça ils doivent se tourner vers du hardware et du software plus standard/moins contraignant.

n°12447948
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-05-2016 à 19:32:54  answer

Lynch a écrit :

La GC n'a pas marché aussi parce qu'elle voulait proposer la même chose que les autres.C'est une stratégie vouée à l'échec, si tu mets tes multis en avant, tu finiras toujours par être comparé aux autres.  

Elle proposait ce que tu penses être une solution miracle : des grands jeux Nintendo, des bonnes exclues et elle a bidé...
Il faut proposer la quantité de jeux, j'en suis convaincu.

Lynch a écrit :

Il va se passer quoi quand la NX va récupérer les inferiors versions ?

La Wii a cartonné en proposant pas mal de jeux multi en inférieur version (comme la ps2 face à la Xbox :whistle: ).
Les gens ne sont pas tous des geeks.

Lynch a écrit :

Dois-je rappeler que Nintendo est l'un des plus gros vendeurs de jeu du monde actuellement et probablement le plus gros de l'histoire si on fait le compte cumulé ?  
Penser qu'ils ont besoin de tiers pour vendre des jeux, c'est cocasse !

tu parles de vendre des jeux, et pour ça on est d'accord, ils en vendent beaucoup.
Mais l'enjeu avec la NX n'est pas de vendre des jeux (sinon ils sortiraient des jeux sur ps4 et XBOX), mais des consoles et ça n'a rien à voir... EA et Ubisoft ont beau être de gros vendeurs de jeux, s'ils sortaient une console, ils pourraient être en très grande difficulté face à Microsoft et Sony...

n°12447968
Lynch

Transactions (0)
Posté le 29-05-2016 à 19:48:30  profilanswer

Non, non, la GC avait peu de jeux comme la WiiU. La Wii a cartonné parce qu'elle proposait beaucoup d'innovations softwares, de concert avec la Wiimote ; WiiSport, Wii Music, WiiPlay, Mario kart & co, le seul problème, c'est que la plupart des best sellers ne s'adressaient pas à nous.  
Je parle aussi de quantité, la WiiU n'a pas eu assez de jeux. Mais cette quantité ne doit pas être liée à des multis mais plutôt à des exclus. La GC, c'est ton utopie, pas la mienne. Ce qui lui est arrivé arrivera à toutes les consoles Nintendo ; inferior version effect.

Mais ce ne sont pas ces portages qui ont contribué à son succès ou alors faut que tu me cites des exemples. Les millions de jeux vendues venaient de Nintendo et étaient de purs innovations soft.

Si les jeux se vendent en masse, c'est que les gens sont satisfaits, c'est ce que j'affirme. Pour ouvrir le parc, il faut qu'ils diversifient leur catalogue, tu penses aux multis, moi je pense que ce sont des jeux de qualités en moindre nombres qui seront efficaces. Contre 10 jeux multis, seuls 3/4 jeux exclus nouvelles (donc qui s'ajoutent à ce que Nintendo sort depuis 30 ans) suffisent pour offrir une ludothèque de qualité et vendeuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 29-05-2016 à 19:49:17

---------------
n°12448165
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-05-2016 à 22:43:15  answer

Lynch a écrit :

Non, non, la GC avait peu de jeux comme la WiiU.

Tu plaisantes ?  :lol:  
Un comparatif des grands jeux Nintendo sur game cube vs grand jeu Nintendo sur Wii U donne la gamecube gagnante.
Rien que pour Zelda : 2 sur gamecube 2  et aucun sur  Wii U...
La gamecube a eu F Zero, Waverace, un 1080, 1 Mario 3D inovant, 2 pikmin, 2 Metroid...

Lynch a écrit :

Mais ce ne sont pas ces portages qui ont contribué à son succès ou alors faut que tu me cites des exemples. Les millions de jeux vendues venaient de Nintendo et étaient de purs innovations soft.

Ce ne sont pas les grands jeux Nintendo qui ont fait le succes de la Wii, mais les jeux à la Wii Sport. Elle a pas cartonné grace à Mario Galaxy, mais grace à Wii Sport. Ensuite l'offre était multiple, c'est la diversité de l'offre entre jeux tiers (just dance etc.) et grand jeux Nintendo (Galaxy) comme qui a fait perturber le succès.

Lynch a écrit :

Si les jeux se vendent en masse, c'est que les gens sont satisfaits, c'est ce que j'affirme. Pour ouvrir le parc, il faut qu'ils diversifient leur catalogue, tu penses aux multis, moi je pense que ce sont des jeux de qualités en moindre nombres qui seront efficaces. Contre 10 jeux multis, seuls 3/4 jeux exclus nouvelles (donc qui s'ajoutent à ce que Nintendo sort depuis 30 ans) suffisent pour offrir une ludothèque de qualité et vendeuse.

Oui oui, les jeux Nintendo se vendent en masse, les acheteurs ont l'air satisfait, par contre je constate qu'ils sont peu nombreux à se dire que ça vaille le coup d'acheter une console qui permettent seulement de jouer aux jeux Nintendo..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2016 à 22:43:59
n°12448567
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-05-2016 à 10:09:45  profilanswer

Lynch a écrit :

Créer une plateforme qui suit des codes différents d'ailleurs, un peu comme l'écosystème d'Apple où tout a une cohérence et un sens même si on peut lui reprocher pleins de choses : pas ouvert, tablettes sans port usb, prix, certaines incompatibilités etc...c'est ça qui permettra à Nintendo d'offrir quelque chose d'unique. Quitte à payer régulièrement des studios pour des productions exclusives comme W101...avec cette démarche, ils vont donner de la visibilité aux studios en offrant l'attractivité de leur plateforme, et créer leur propre réseau de studios tiers qui vont naturellement revenir graviter autour des plateformes Nintendo. Avec du mécénat de qualité, et leur réputation qui n'est plus à faire, l'explosion de la scène indé qui permet d'avoir une manne créatrice tiers à bas prix, c'est une stratégie qui ne peut que payer en alimentant le catalogue tiers sans subir les dictats techniques de quelques puissantes entreprises voulant imposer leur modèle de course à la puissance.

Ils ont fait des erreurs incompréhensibles, sous exploité leur catalogue préhistorique, mal défini leurs offres consommateurs, ont oublié d'innover sur leur univers. La Wii avait pourtant posé quelque bases intéressantes en matière de design industriel et d'environnement visuel marqué mais là où Apple est fort, c'est qu'ils sont souvent à la pointe dans la façon de proposer leurs services alors que Nintendo gâche son offre en s'embourbant dans des vecteurs numériques archaïques.  
Le PSN +, c'est une idée conne qu'ils auraient dû avoir, tous les mois, ils t'offrent une vieillerie 8 bits en échange d'un abonnement qui leur permet de mettre une structure avancée en place. Plutôt que de miser sur la gratuité d'un service de merde pour faire racler derrière 8€ le jeu SNES. Franchement, c'est gagne-petit.

Ils auraient même pu aller plus loin en faisant des offres premium où c'est un jeu 16/64 bits offerts tous les mois avec un abonnement plus conséquent et une offre quasi-gratuite avec un jeu 8 bits tous les deux mois pour faire de l'éducation clientèle aux nouveaux arrivants. Découvrir Zelda Nes gratuitement pour avoir envie d'acheter Zelda WiiU...c'est une idée tellement simple et qui fait tellement de sens que je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas eue !

C'est là où Iwata avait l'air moins con que la moyenne et où il montrait une certaine capacité à visualiser la nécessité de justifier, par une offre unique, l'univers de Nintendo. C'est un vivier extraordinaire, que Sony et Microsoft n'auront jamais, jamais de la vie ils n'auront une telle offre software de ce niveau de qualité avec une telle cohérence et aussi harmonieuse. D'ailleurs, on voit la difficulté que cela représente quand on regarde la gueule de MGS aujourd'hui et celle de SCE, ils ont régressé en 10 ans !  

Il faut peut être commencer par arrêter cette course effrénée aux contrôleurs atypique ou la limiter en revenant à des innovations softwares et des jeux qu'on trouve nulle part ailleurs, parce que sincèrement, sans jeux, je vois pas comment ils peuvent s'en sortir.

Globalement d'accord, la force de Nintendo c'est son catalogue de licence, honteusement sous-exploité sur Wii U ce qui est en grande part la raison de son échec (l'autre raison majeure étant son concept foireux de double-écran et la communication calamiteuse qui allait avec). Perso je saurai me contenter d'une console Nintendo n'ayant que des exclus Nintendo, à condition qu'elles soient en nombre suffisant et de qualité. Mais je pense aussi que dans ces conditions une console Nintendo ne pourra jamais dépasser son status de "2nde console du foyer", sans les jeux tiers elle n'est pas auto-suffisante et ce sera un frein pour son succès commercial, succès qui est nécessaire pour qu'il y ait les moyens financiers de faire des jeux, et là on retombe dans le cycle infernal de la Wii U, pas de ventes, pas de jeux.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12448685
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-05-2016 à 10:42:43  profilanswer

• Un vrai Mario moderne
  • Un Zelda qui ose se renouveller
  • Un F-Zero
  • Un vrai Metroid
  • Un Splatoon 2
  • Un Mario Kart
  • De bonnes License de "niche" de tiers (bayo 3...)

Et puis aussi

• Une ouverture plus grande aux indés

Et enfin

• Ouvrir le catalogue de jeu rétro (Nintendo, mais aussi Sega, SNK, PC Engine) à une formule d'abonement

Voilà. Je demande pas la lune :o

n°12448724
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 30-05-2016 à 10:52:16  profilanswer

tout dépend de la volonté de nintendo:

1) ils veulent jouer des coudes avec sony/MS et dans ce cas là pas le choix il faut du tiers, du multi et de la puissance avec une console qui doit trôner dans le salon et présenter une alternative à l'achat d'une ps4/one.

soit

2) ils cherchent simplement à jouer les second couteaux, en marge de la concurrence mais avec un écosystème total et fermé où la console de salon ne serait plus l’élément principal mais simplement un prolongement du jeu mobile/nomade. Dans ce cas osef des tiers et de la puissance.

perso j'ai peur que l'on soit dans la seconde hypothèse avec la disparition du concept de console de salon au profit d'une sorte de "hub principal" sur lequel viendrait se plugger physiquement ou sous forme de streaming d'autres appareils nintendo ou non tel que la remplaçante de la 3ds ou simplement nos smartphones afin de pouvoir jouer n'importe où et dans la continuité aux jeux nintendo.

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 30-05-2016 à 10:53:24

---------------
n°12448761
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-05-2016 à 11:02:14  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

tout dépend de la volonté de nintendo:

1) ils veulent jouer des coudes avec sony/MS et dans ce cas là pas le choix il faut du tiers, du multi et de la puissance avec une console qui doit trôner dans le salon et présenter une alternative à l'achat d'une ps4/one.

soit

2) ils cherchent simplement à jouer les second couteaux, en marge de la concurrence mais avec un écosystème total et fermé où la console de salon ne serait plus l’élément principal mais simplement un prolongement du jeu mobile/nomade. Dans ce cas osef des tiers et de la puissance.

perso j'ai peur que l'on soit dans la seconde hypothèse avec la disparition du concept de console de salon au profit d'une sorte de "hub principal" sur lequel viendrait se plugger physiquement ou sous forme de streaming d'autres appareils nintendo ou non tel que la remplaçante de la 3ds ou simplement nos smartphones afin de pouvoir jouer n'importe où et dans la continuité aux jeux nintendo.

Bah moi j'ai pas peur. Je le souhaite. Si je veux acheter une PS4 je prend une PS4, pas un ersatz.
Comme quoi on a tous des attentes différentes.

Message édité par helton le bretonien le 30-05-2016 à 11:02:42
n°12448811
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 30-05-2016 à 11:13:41  profilanswer

oui clairement  :D
me concernant jeux vidéos à longtemps rimé avec nintendo, j’étais même taliban nintendo à une époque, G&W/nes/snes/n64/GB...pour moi nintendo c'est cette période, ce n'est pas la wii ou la wiiU mais dans l'absolu je préfère un nintendo qui ne m'attire pas mais qui cartonne (wii) qu'un nintendo qui me correspond mais qui bide (GC)...je n'ai pas envie de voir nintendo devenir le nouveau sega avec du full software.

peu importe la direction que va prendre nintendo, je n'attends qu'une chose avec la NX ==> le retour des jeux nintendo en nombre et en qualité, le retour des licences historiques (1080°/fzero/wave race/pilot wings/metroid/zelda...je ne veux pas d'une wiiU bis incapable de séduire un public large et incapable satisfaire la fan base faute de jeux.

mais je reste convaincu qu'aujourd'hui il est casse-gueule de sortir une console qui tourne le dos aux éditeurs tiers et aux jeux multi...à moins...à moins de s'appeler nintendo et degueuler des hits régulièrement mais la période wiiU est loin de me convaincre/rassurer :/

Message édité par Bass__Ton le 30-05-2016 à 11:18:55

---------------
n°12448891
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-05-2016 à 11:30:35  profilanswer

Certes :o
Mais s'ils font pas une console qui répond à mes besoins, je l'achète pas pis c'est tout, j'en mourrai pas :o
On s'est toujours pas lassé de Nintendoland ni de Mario Kart 8 par chez moi. On est pas pressés.
Par contre, dégoûté du multi local de splatoon.

Message édité par helton le bretonien le 30-05-2016 à 11:30:48
n°12449125
Lynch

Transactions (0)
Posté le 30-05-2016 à 12:45:25  profilanswer

Mets y du tien Fred sinon, on va pas s'en sortir. C'est pas parce que t'avais 3 jeux de plus que sur WiiU que la ludo GC était suffisante. Elle était faible malgré tout ! Je me souviens encore de l'époque, c'est vite devenu la desh avant l'arrivée de la Wii.

---------------
n°12449178
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-05-2016 à 13:02:36  profilanswer

Lynch a écrit :

Mets y du tien Fred sinon, on va pas s'en sortir. C'est pas parce que t'avais 3 jeux de plus que sur WiiU que la ludo GC était suffisante. Elle était faible malgré tout ! Je me souviens encore de l'époque, c'est vite devenu la desh avant l'arrivée de la Wii.

Parler de suffisance est un peu inadapté puisque c'est propre à chacun de juger en fonction de ses gouts et plaisirs. Par contre elle était loin devant la WiiU en terme de choix faut pas déconner. Le GC a juste eu le meilleur Soulcalibur, les Resident Evil remake, 2 Zelda, les Metroid Prime, Mario Sunshine et Luigi's Mansion, Capcom vs SNK 2, les Baten Kaitos, les pikmin, Burnout, F-Zero, Eternal Darkness, Viewtiful Joe, Killer 7. T'avais un choix de bons jeux dans toutes les catégories.

Ce qui a coulé le Gamecube c'est surtout qu'elle est arrivée trop tard, avec un passif compliqué, et que la PS2 roulait déjà sur tout le monde avec en prime son lecteur DVD Video. A l’époque c’était pas glorieux non plus sur la Xbox, encore moins la Dreamcast.
Résultat:

• Microsoft casse la tirelire et s'obstine dans la concurrence frontale avec Sony a grand coups de dollars pour se racheter une image.
  • Sega lâche le hardware et passe éditeur pur.
  • Nintendo se lance dans une voie alternative.

La PS2 à fait à la fois beaucoup de mal à cette génération, et beaucoup de bien à la suivante, imho

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 30-05-2016 à 13:12:07
n°12449187
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-05-2016 à 13:04:47  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Parler de suffisance est un peu inadapté puisque c'est propre à chacun de juger en fonction de ses gouts et plaisirs. Par contre elle était loin devant la WiiU en terme de choix faut pas déconner. Le GC a juste eu le meilleur Soulcalibur, les Resident Evil remake, 2 Zelda, les Metroid Prime, Mario Sunshine et Luigi's Mansion, Marvel vs SNK 2, les Baten Kaitos, les pikmin, Burnout, F-Zero, Eternal Darkness, Viewtiful Joe, Killer 7. T'avais un choix de bons jeux dans toutes les catégories.

Ce qui a coulé le Gamecube c'est surtout qu'elle est arrivée trop tard, avec un passif compliqué, et que la PS2 roulait déjà sur tout le monde avec en prime son lecteur DVD Video. A l’époque c’était pas glorieux non plus sur la Xbox, encore moins la Dreamcast.
Résultat:

• Microsoft casse la tirelire et s'obstine dans la concurrence frontale avec Sony a grand coups de dollars pour se racheter une image.
  • Sega lâche le hardware et passe éditeur pur.
  • Nintendo se lance dans une voie alternative.

C'est clair, pour la GC ce n'est pas Nintendo qui a démérité, ils ont fait le taf, c'est simplement que la console était hors tempo avec une PS2 qui avait déjà raflé la mise. La seule erreur de Nintendo fut peut-être le look de la console, son aspect jouet pour enfant alors qu'en face les concurrents visaient le jeune adulte et l'intégration dans le salon.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 30-05-2016 à 13:05:56

---------------
n°12449218
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-05-2016 à 13:16:09  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est clair, pour la GC ce n'est pas Nintendo qui a démérité, ils ont fait le taf, c'est simplement que la console était hors tempo avec une PS2 qui avait déjà raflé la mise. La seule erreur de Nintendo fut peut-être le look de la console, son aspect jouet pour enfant alors qu'en face les concurrents visaient le jeune adulte et l'intégration dans le salon.

Ils ont aussi tenu l'une des meilleures manettes de jeux toute consoles confondues (hormis la croix trop petite).

n°12450109
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2016 à 17:29:57  answer

Lynch a écrit :

Si on regarde les grosses exclus Nintendo :
Ce que la GC a et la Wii U n'a pas : 2 Zeldas, 1 F Zero, 1 Waverace, 1 1080, 1 Mario 3D inovant, 2 pikmin, 2 Metroid, 1 Luigi's Mansion, 1 Mario foot, 1 StarFox Aventures.  
ce que la Wii u a et que la GC n'a jamais eu : Splatoon.
On ne peut pas comparer: La Gamecube a eu ce qu'il fallait niveau grosse licence Nintendo, et pourtant ...

D'ailleurs si tu t'attends à mieux sur NX en grosse licence Nintendo, attends-toi à être déçu: Nintendo n'a pas assez de studios pour faire mieux que ce qu'ils ont fait sur Gamecube sur console de salon :/

n°12450135
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-05-2016 à 17:39:38  profilanswer

T'as oublié Paper Mario et Fire emblem pour la GC.

---------------
n°12450164
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-05-2016 à 17:52:44  profilanswer

De toute façon la WiiU a eu un double soucis:

- La difficulté matérielle à produire les jeux (passage à la HD, scope de certains titres);
- La situation commerciale qui ne poussait pas à mettre toutes les équipes dessus.

Au final, la WiiU a eu de toute façon moins de jeux, et donc de fait moins de licenses exploitées que les autres consoles Nintendo avant elle.

La situation est sûrement plus comparable avec la N64 qu'avec la Gamecube d'ailleurs, mais Nintendo avait un poil plus de soutiens des Tiers sur N64 (et ils avaient Rare).

Message édité par Akhoran le 30-05-2016 à 17:53:28

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)