Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12452031
Lynch

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 14:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

Exact, par "bouche-trou" il faut comprendre "jeu qui se contente de faire le taf en l'attente d'un jeu plus ambitieux".

Ouais enfin, si Pikmin 3 est un bouche-trou, y'a pas beaucoup de jeux "ambitieux" par génération...on est quand même dans l'excellence.

Si la crainte d'un Nintendo qui a perdu de sa superbe est légitime, en raisonnant deux secondes, on se rend compte que derrière le rideau, y'a de grosses décisions qui ont été prises pour évacuer la WiiU : RetroStudio n'a fait qu'un jeu sorti en début de cycle, Pikmin 4 annoncé, jamais montré, Zelda WiiU repoussé (leur plus grosse cartouche, ils la repoussent pour la NX, CQFD), le studio Tokyo EAD n'a rien fait depuis son dernier Mario WiiU (à part le petit Captain Toad, le bouche trou par excellence :o ). C'est symptomatique !

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 31-05-2016 à 14:50:37

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 14:46:57  profilanswer

n°12452046
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 14:52:08  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bref, t'enlèves les accessoires à la con et l'énorme majorité des licences ne s'en porteraient pas plus mal, voir même mieux, donc la recherche d'innovation est plus un obstacle qu'un moteur pour ces licences.

Tu tires tes conclusions d'une analyse qui ne va que dans ton sens, et jette le bébé avec l'eau du bain. L'innovation (avoir un écran en plus, un pointeur, un gyroscope ou détecter les secousses...) n'est ni un moteur, ni un obstacle: c'est un outil, une opportunité à saisir avec discernement.

Metroid à la Wiimote tu n'as pas aimé, mais ça ne t"aura pas échappé que ça aussi été salué par de nombreux joueurs. Je fais parti de ceux qui préfèrent (et de loin) y jouer au pointeur qu'au double stick.

Zelda SS, sa maniabilité wiimote (bien qu'imparfaite, je le reconnais) apporte réellement quelque chose au gameplay, à la fois dans la façon de jouer (en étant physiquement impliqué, ce qui peut plaire ou ne pas plaire mais c'est une réelle différence qui n'est pas de l'ordre du gadget, un peu comme la VR) mais aussi dans le GameDesign, avec des ennemis conçus pour amener le joueur à exploiter les différentes orientations des frappes. On va me rétorquer qu'on aurait pu le faire au pad, mais ça reste à démontrer puisqu'on n'a jamais eu ce GamePlay auparavant.

Pikmin à la Wiimote ça a déjà été dit, mais c'est à croire que ce jeu a été pensé pour la Wiimote tellement elle se fond bien dans ce gameplay point&click.

Les mauvais exemples ne doivent pas occulter les bons.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois à l'époque de la Wii: la plupart de ces licenses ont été conçus et pensées pour d'autres controlleurs, ce n'est donc pas étonnant que ce qu'introduisent les controlleurs suivants soient peu compatibles avec. Et quand ils le sont c'est purement de la chance (pikmin). Face à ça on a deux options: revoir le gameplay en profondeur et le re-penser pour prendre en compte les nouveautés de ce controlleur, ou rester sur le classic et avoir un jeu qui respecte ses fondamentaux mais n'exploite pas la nouveauté. [edit: et en troisième option: pondre une nouvelle license]

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 31-05-2016 à 14:54:24

---------------
~ Akhoran ~
n°12452067
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 14:58:24  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tu tires tes conclusions d'une analyse qui ne va que dans ton sens, et jette le bébé avec l'eau du bain. L'innovation (avoir un écran en plus, un pointeur, un gyroscope ou détecter les secousses...) n'est ni un moteur, ni un obstacle: c'est un outil, une opportunité à saisir avec discernement.

Metroid à la Wiimote tu n'as pas aimé, mais ça ne t"aura pas échappé que ça aussi été salué par de nombreux joueurs. Je fais parti de ceux qui préfèrent (et de loin) y jouer au pointeur qu'au double stick.

Zelda SS, sa maniabilité wiimote (bien qu'imparfaite, je le reconnais) apporte réellement quelque chose au gameplay, à la fois dans la façon de jouer (en étant physiquement impliqué, ce qui peut plaire ou ne pas plaire mais c'est une réelle différence qui n'est pas de l'ordre du gadget, un peu comme la VR) mais aussi dans le GameDesign, avec des ennemis conçus pour amener le joueur à exploiter les différentes orientations des frappes. On va me rétorquer qu'on aurait pu le faire au pad, mais ça reste à démontrer puisqu'on n'a jamais eu ce GamePlay auparavant.

Pikmin à la Wiimote ça a déjà été dit, mais c'est à croire que ce jeu a été pensé pour la Wiimote tellement elle se fond bien dans ce gameplay point&click.

Les mauvais exemples ne doivent pas occulter les bons.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois à l'époque de la Wii: la plupart de ces licenses ont été conçus et pensées pour d'autres controlleurs, ce n'est donc pas étonnant que ce qu'introduisent les controlleurs suivants soient peu compatibles avec. Et quand ils le sont c'est purement de la chance (pikmin). Face à ça on a deux options: revoir le gameplay en profondeur et le re-penser pour prendre en compte les nouveautés de ce controlleur, ou rester sur le classic et avoir un jeu qui respecte ses fondamentaux mais n'exploite pas la nouveauté. [edit: et en troisième option: pondre une nouvelle license]

3 bons exemples pour combien de mauvais ? Et pour combien de ces bons exemples l'innovation s'est révélé être indispensable ? Aucun, comme tu le dis toi-même ça aurait été faisable avec un contrôleur classique. Je ne jette pas bébé avec l'eau du bain, mais quand dans 90% des cas un nouvel outil n'apporte quasiment rien et se révèle moins efficace que le vieil outil qu'il est sensé remplacer, ce n'est pas un bon outil.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 31-05-2016 à 14:59:48

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12452068
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 31-05-2016 à 14:58:27  profilanswer

Akhoran a écrit :

Quatrième option : tu ressors le même jeu et tu rajoutes uniquement la "nouvelle façon de jouer" :o

Parce que bon, pikmin (que j'adore), c'est quand même aussi l'exemple même de la chienlit. Ils font une belle nouvelle licence sur game cube. Ensuite, il s'avère que c'est une de leurs rares licences préexistantes qui s'adapte bien à leur nouveau controller wii. Et tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est de ressortir les même jeux que sur gamecube.  :heink:  
Puis, ils se rendorment 4 ans et font un pikmin 3 sur wiiU qui marche toujours mieux à la wiimote qu'avec le reste. Pourquoi alors avoir attendu 9 ans alors pour pondre un pikmin 3 alors que ce n'est qu'une excellente mais simple suite qui marche mieux avec le controller de la console précédente? :heink:  

Et maintenant, on ne sait pas ce que sera la NX et quels controllers elle va supporter, mais bon dieu, ça serait comique qu'ils sortent un pikmin 4 ambitieux, mais qu'on se dise que "ça aurait été mieux à la wiimote, dommage que la NX ne la supporte pas"  [:fail]

Message édité par saiyaman le 31-05-2016 à 15:17:14

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12452102
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 15:05:26  profilanswer

Leto 42 a écrit :

3 bons exemples pour combien de mauvais ? Et pour combien de ces bons exemples l'innovation s'est révélé être indispensable ? Aucun, comme tu le dis toi-même ça aurait été faisable avec un contrôleur classique.

Sur les licenses historiques ?

Je viens de t'expliquer que  le prisme des licenses historiques n'était pas le bon pour juger de l'intérêt de ce type d'innovation, puisqu'elles ont peu de chance de s'y insérer naturellement: elles ont été pensé sans. Le fait que ce soit indispensable n'est pas non plus un argument, d'ailleurs, on peut être sacrément utile sans pour autant être indispensable.

---------------
~ Akhoran ~
n°12452114
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 15:08:50  profilanswer

Akhoran a écrit :

Sur les licenses historiques ?

Je viens de t'expliquer que  le prisme des licenses historiques n'était pas le bon pour juger de l'intérêt de ce type d'innovation, puisqu'elles ont peu de chance de s'y insérer naturellement: elles ont été pensé sans. Le fait que ce soit indispensable n'est pas non plus un argument, d'ailleurs, on peut être sacrément utile sans pour autant être indispensable.

Ok, alors quels jeux (en dehors des licences historiques) rendent le dual-screen de la Wii U pertinent ?

---------------
n°12452132
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 15:13:57  profilanswer

Ca dépend.

Pour toi, pertinent, ça rime avec indispensable ?

---------------
~ Akhoran ~
n°12452153
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 15:19:58  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ca dépend.

Pour toi, pertinent, ça rime avec indispensable ?

Indispensable pour profiter pleinement de l'expérience proposée, sans tu perds quelques choses de primordial sans que cela devienne injouable pour autant. Exemple, Project cars avec un volant c'est bien, avec un pad c'est jouable, mais c'est pas pareil.

---------------
n°12452169
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 31-05-2016 à 15:23:29  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ok, alors quels jeux (en dehors des licences historiques) rendent le dual-screen de la Wii U pertinent ?

déjà zombi ( :o ) oui c’était plutôt bien fichu il faut le dire, c'est carrément plus "plat" au pad sur ps4/one...mais bon on ne va pas refaire le film ce concept est peut être sympa mais il n’était pas "vendeur"...grosso modo il ya deux concept:

1) celui qui est sympa mais fleure bon l'accessoire sur lequel tu ne peux pas capitaliser (kinect).
2) celui qui est génial, véritablement novateur et qui en fait un vrai système seller (nunchuck wii)

on va voir ou se place la NX mais bon concept génial ou tout juste sympa, il n’empêche qu'il faut des jeux et après le désert vidéoludique de la wiiU, la non présence à l'E3 et les rumeurs d'une console encore une fois en retard niveau puissance, nintendo à intérêt à envoyer du très lourd

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12452206
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 15:35:19  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Indispensable pour profiter pleinement de l'expérience proposée, sans tu perds quelques choses de primordial sans que cela devienne injouable pour autant. Exemple, Project cars avec un volant c'est bien, avec un pad c'est jouable, mais c'est pas pareil.

C'est pas une question qui m'intéresse beaucoup alors, vu que je ne trouve pas que quelque chose doit être indispensable pour en justifier l'intérêt ou l'existence. Et qui plus est ce sera certainement subjectif, cf Metroid Wiimote vs Manette.

Après, j'ai un avis sur le double écran sur console de salon: c'est un confort sur les jeux solo quand on l'utilise pour y déporter des infos (map, navigation... grâce au tactile en particulier), et c'est utile en multi pour apporter un écran privatif et proposer du gameplay asymétrique (le fameux). Et en solo, exploiter un gameplay double écran c'est compliqué (euphémisme pour dire 'inadapté', même si je reste convaincu qu'il y a des façon de bien le faire).

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 31-05-2016 à 15:36:35

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 15:35:19  profilanswer

n°12452226
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 15:42:06  profilanswer

Akhoran a écrit :

C'est pas une question qui m'intéresse beaucoup alors, vu que je ne trouve pas que quelque chose doit être indispensable pour en justifier l'intérêt ou l'existence. Et qui plus est ce sera certainement subjectif, cf Metroid Wiimote vs Manette.

Après, j'ai un avis sur le double écran sur console de salon: c'est un confort sur les jeux solo quand on l'utilise pour y déporter des infos (map, navigation... grâce au tactile en particulier), et c'est utile en multi pour apporter un écran privatif et proposer du gameplay asymétrique (le fameux). Et en solo, exploiter un gameplay double écran c'est compliqué.

Le seul intérêt du dual-screen c'était le gameplay multi assymétrique, mais Nintendo a été incapable de l'exploiter à cause du hardware anémique de la Wii U, on a vu ce que ça donne quand il faut exploiter correctement les 2 écrans en simultané avec Starfox. Donc dès le départ le concept était bancal parce que Nintendo ne s'était pas donné les moyens de l'exploiter convenablement, avec un hard digne de ce nom peut-être que le concept aurait dépassé les prémices de Nintendo Land.

Je ne sais pas ce que Nintendo projettent avec sa NX, mais j'espère quoiqu'ils fassent qu'au moins ils iront au bout de leur idée. Sinon, autant ne rien faire, la demi-molle on a déjà donné avec la Wii U.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 31-05-2016 à 15:47:14

---------------
n°12452245
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 31-05-2016 à 15:47:18  profilanswer

Akhoran a écrit :

Le fait que ce soit indispensable n'est pas non plus un argument, d'ailleurs, on peut être sacrément utile sans pour autant être indispensable.

En fait, nintendo n'a trouvé que très peu de nouveaux concepts de gameplay pour ses controllers wii et wiiU.  

La vérité, c'est que 90% des utilisations judicieuses de ces controllers, c'est quand ils "émulaient" une façon de jouer préexistante avec un autre type de controllers préexistants, et que y'a donc rien eu à trouver.

La wiimote, ça a été surtout judicieux pour émuler une souris et/ou un pistolet. Pikmin, RE4, les FPS, tous les railshooters..., tout ça, c'était judicieux à la wiimote tout simplement parce que y'avait la souris et des guncon avant la wiimote. Les gamins étaient aussi content d'émuler un volant.

Et le gamepad, ils ont trouvé quoi de bien à part l'émulation d'un LAN et/ou d'une 3DS? Le gameplay multijoueur asymétrique, c'est juste un cas particulier de LAN. Le gampelay touch, c'est juste un cas particulier de 3DS où l'écran du haut est ta TV (bien chiant d'ailleurs sur kirby :o)
Il reste le gameplay asymétrique solo quoi, dont on a vu la seule utilisation sympa dès le day1 avec zombi (je pense que c'est une chimère, y'en a pas d'autres de judicieuses en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 31-05-2016 à 16:12:35

---------------
n°12452400
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 16:41:22  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le seul intérêt du dual-screen c'était le gameplay multi assymétrique, mais Nintendo a été incapable de l'exploiter à cause du hardware anémique de la Wii U, on a vu ce que ça donne quand il faut exploiter correctement les 2 écrans en simultané avec Starfox. Donc dès le départ le concept était bancal parce que Nintendo ne s'était pas donné les moyens de l'exploiter convenablement, avec un hard digne de ce nom peut-être que le concept aurait dépassé les prémices de Nintendo Land.

StarFox c'est là encore un mauvais exemple pour démontrer que techniquement la WiiU ne peut pas supporter de l'asymétrique double-écran. NintendoLand à l'inverse c'est le bon contre-exemple.

Si on vise le 30FPS par écran c'est tout à fait faisable, même sur une WiiU.

Moi je le redis, avoir un écran, du tactile, un pointeur, de la detection de mouvements, des gyroscopes... ça reste de chouettes nouveautés en terme d'interface homme/machine, ce sont des possibilités qu'on n'avait pas avant et dont ce serait dommage de se priver. Exploité judicieusement ça apporte du confort, de nouvelles sensations, et dans le meilleur des cas ça ouvre de nouveaux gameplay.

---------------
~ Akhoran ~
n°12452424
Lynch

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 16:50:13  profilanswer

saiyaman a écrit :

En fait, nintendo n'a trouvé que très peu de nouveaux concepts de gameplay pour ses controllers wii et wiiU.  

La vérité, c'est que 90% des utilisations judicieuses de ces controllers, c'est quand ils "émulaient" une façon de jouer préexistante avec un autre type de controllers préexistants, et que y'a donc rien eu à trouver.

La wiimote, ça a été surtout judicieux pour émuler une souris et/ou un pistolet. Pikmin, RE4, les FPS, tous les railshooters..., tout ça, c'était judicieux à la wiimote tout simplement parce que y'avait la souris et des guncon avant la wiimote. Les gamins étaient aussi content d'émuler un volant.

Et le gamepad, ils ont trouvé quoi de bien à part l'émulation d'un LAN et/ou d'une 3DS? Le gameplay multijoueur asymétrique, c'est juste un cas particulier de LAN. Le gampelay touch, c'est juste un cas particulier de 3DS où l'écran du haut est ta TV (bien chiant d'ailleurs sur kirby :o)
Il reste le gameplay asymétrique solo quoi, dont on a vu la seule utilisation sympa dès le day1 avec zombi (je pense que c'est une chimère, y'en a pas d'autres de judicieuses en fait)

Réécris pas l'histoire non plus...quand bien même la Wiimote n'aurait "que" transposer un gameplay souris/gun sur consoles, ça reste une avancée majeure.

Ce qui est toujours compliqué avec ces discussions, c'est que souvent les "détracteurs" raisonnent dans l'absolu ; si la Wiimote ne supplante pas totalement le pad, alors, elle sert à rien", franchement, faut pas abuser. La maturité du jeu vidéo s'exprime aussi par l'accessibilité à celui-ci et le paradigme qu'il offre. Il y a tellement de joueurs différents, de trajectoires d'expérience différentes que finalement, aucun accessoire ne fait consensus. Suffit de lire les messages sur les différents topoc entre ceux qui encensent le DS4 et ceux qui disent qu'il est médiocre, ceux qui adorent le pad 64 et ceux qui trouvent que c'est le pire de l'histoire des pads...bref, y'a un moment où il faut accepter le silence de la non-révolution qui va quand même boulverser quelques codes dans notre petit milieu ultra-codifié.

---------------
n°12452434
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 16:55:35  profilanswer

Ce qu'on constate quand même c'est que le motion gaming a disparu. Les volants pour les jeux de voitures sont toujours d'actualité, les sticks d'arcade pour les jeux de combat sont aussi présents, par contre les wiimotes, move et autre kinect ont disparu, pschitt envolé. S''ils avaient une utilité avérée, même auprès d'un public restreint, ils seraient encore dans le paysage ludique. Peut-être vont-ils avoir une seconde chance avec la VR.

---------------
n°12452442
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 31-05-2016 à 16:57:37  profilanswer

- nouvelle façon de jouer
- ne remplacera pas la wiiU et la 3DS
- rumeur de puce nvidia tegra
- rumeur de puissance +-égale à une one
- rumeur os android avancée puis démentie
- pas de présentation à l'E3

pas mal de chose me font dire que la Nx ne sera pas une simple console, tout du moins pas une console au sens classique du terme et qu'il semble donc impensable de ne pas présenter à un événement comme l'E3.
Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine bien une volonté de sortir des limites du jeu vidéo actuel qui sectorise jeu mobile/jeu sédentaire mais pour autant, sortir un concept de console portable qui viendrait simplement se plugger sur une dock de salon pour pouvoir continuer son jeu commencer au taff me semble un peu limité et surtout pas assez "wahouuu!"

par contre l'idée c'est peut être de considérer que nintendo c'est avant tout du soft, des jeux, des licences qui plaisent à tous mais qui obligent à acheter du hard estampillé nintendo ce qui limite le nombre de clients potentiels...les jeux nintendo doivent donc être accessibles à tous et partout...mais pas à la façon de sega qui développe spécifiquement pour chaque support, non il faut en définitive que tous les supports actuels ou presque aient le droit d'accéder à l'univers nintendo.

là tu touches tout le monde et tu peux faire payer grassement cet accès, abo, partenariat, plateforme de streaming, appli android/IOS, il ya plein d'idée possible...

c’était mon instant Mini-moussaille   :D :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bass__Ton le 31-05-2016 à 16:58:09

---------------
n°12452447
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 16:59:22  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

- nouvelle façon de jouer
- ne remplacera pas la wiiU et la 3DS
- rumeur de puce nvidia tegra
- rumeur de puissance +-égale à une one
- rumeur os android avancée puis démentie
- pas de présentation à l'E3

pas mal de chose me font dire que la Nx ne sera pas une simple console, tout du moins pas une console au sens classique du terme et qu'il semble donc impensable de ne pas présenter à un événement comme l'E3.
Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine bien une volonté de sortir des limites du jeu vidéo actuel qui sectorise jeu mobile/jeu sédentaire mais pour autant, sortir un concept de console portable qui viendrait simplement se plugger sur une dock de salon pour pouvoir continuer son jeu commencer au taff me semble un peu limité et surtout pas assez "wahouuu!"

par contre l'idée c'est peut être de considérer que nintendo c'est avant tout du soft, des jeux, des licences qui plaisent à tous mais qui obligent à acheter du hard estampillé nintendo ce qui limite le nombre de clients potentiels...les jeux nintendo doivent donc être accessibles à tous et partout...mais pas à la façon de sega qui développe spécifiquement pour chaque support, non il faut en définitive que tous les supports actuels ou presque aient le droit d'accéder à l'univers nintendo.

là tu touches tout le monde et tu peux faire payer grassement cet accès, abo, partenariat, plateforme de streaming, appli android/IOS, il ya plein d'idée possible...

c’était mon instant Mini-moussaille   :D :o

Une sorte de Netflix pour jouer aux jeux Nintendo sur n'importe quelle console, on signe où ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 31-05-2016 à 17:00:03

---------------
n°12452485
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 31-05-2016 à 17:13:38  profilanswer

Lynch a écrit :

Réécris pas l'histoire non plus...quand bien même la Wiimote n'aurait "que" transposer un gameplay souris/gun sur consoles, ça reste une avancée majeure.

Ce qui est toujours compliqué avec ces discussions, c'est que souvent les "détracteurs" raisonnent dans l'absolu ; si la Wiimote ne supplante pas totalement le pad, alors, elle sert à rien", franchement, faut pas abuser. La maturité du jeu vidéo s'exprime aussi par l'accessibilité à celui-ci et le paradigme qu'il offre. Il y a tellement de joueurs différents, de trajectoires d'expérience différentes que finalement, aucun accessoire ne fait consensus. Suffit de lire les messages sur les différents topoc entre ceux qui encensent le DS4 et ceux qui disent qu'il est médiocre, ceux qui adorent le pad 64 et ceux qui trouvent que c'est le pire de l'histoire des pads...bref, y'a un moment où il faut accepter le silence de la non-révolution qui va quand même boulverser quelques codes dans notre petit milieu ultra-codifié.

Bah, ne réécris pas ce que je dis non plus :o

Tout ce que je dis, c'est que les utilisations judicieuses de ces controllers ont été celles qui ont émulé des gameplay préexistants avec d'autres périphériques. Les exemples où c'est utile ou confortable, c'est que ça.
Je ne porte pas de jugement de valeur sur l'intérêt de cette transposition. J'ai été très content de pouvoir jouer à pikmin (presque) aussi bien qu'avec une souris mais sans souris (difficile sur un canapé :o), time crisis (presque) comme avec un guncon mais sans le truc pourri que namco avait sorti pour ps3...etc

Je porte un jugement de valeur sur le fait de penser qu'on va pouvoir réinventer la roue en émulant la roue. Non, quand t'émules la roue, tu permets les utilisations de la roue à des gens qui n'avaient pas accès si facilement à une roue avant, mais tu trouves rien de mieux à faire que ce que les autres faisaient avec une roue jusque là, c'est tout :o
Et que quand au final, évidemment, la roue n'a pas été réinventée, de continuer à penser que, si si, y'avait bien la possibilité de réinventer la roue, mais que pas de bol, on n'a pas trouvé comment :D

Quelque fois, y'a juste rien à trouver. Avec la mablette, tu peux émuler du lan, émuler la 3DS, faire une camera dans la camera, faire un rétroviseur, déporter l'inventaire ou la carte, et jouer sur le petit écran quand madame regarde la TV... En bref, ce que tout le monde avait trouvé sur hfr 5 minutes après l'annonce de la mablette :o Les soit-disant autres possibilités, c'était et c'est resté du vent.

Message édité par saiyaman le 31-05-2016 à 17:53:06

---------------
n°12452506
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 17:26:30  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Ca a déjà été évoqué au cours de la vie du thread, mais on pourrait imaginer une utilisation du Streaming, avec un rapport inverse à celui de la WiiU.

C'est à dire en gros, que la NX soit une console portable autonome qui ressemble au GamePad, et en accessoire on a un Dongle qu'on branche sur la prise HDMI de sa télé et hop, on peut streamer de la NX vers la télé.

Fini la console de salon attaché à la télé, elle est devenu Nomade avec sa connexion wireless pour l'image (et wireless pour le reste, comme la box, ce qui étend ses possibilités de jeux en ligne une fois à la maison...).

C'est simple et efficace, assez facile à marketer je pense, par contre on dit adieu au surplus de puissance en mode salon.

Message cité 3 fois
Message édité par Akhoran le 31-05-2016 à 17:30:50

---------------
~ Akhoran ~
n°12452569
Lynch

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 17:56:28  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ca a déjà été évoqué au cours de la vie du thread, mais on pourrait imaginer une utilisation du Streaming, avec un rapport inverse à celui de la WiiU.

C'est à dire en gros, que la NX soit une console portable autonome qui ressemble au GamePad, et en accessoire on a un Dongle qu'on branche sur la prise HDMI de sa télé et hop, on peut streamer de la NX vers la télé.

Fini la console de salon attaché à la télé, elle est devenu Nomade avec sa connexion wireless pour l'image (et wireless pour le reste, comme la box, ce qui étend ses possibilités de jeux en ligne une fois à la maison...).

C'est simple et efficace, assez facile à marketer je pense, par contre on dit adieu au surplus de puissance en mode salon.

Et adieu la DS Family...le 3e pilier se fond dans la non remplacante de la WiiU. :o
En fait, la NX, c'est rien ! :D

---------------
n°12452608
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 18:16:43  answer

Leto 42 a écrit :

Exact, par "bouche-trou" il faut comprendre "jeu qui se contente de faire le taf en l'attente d'un jeu plus ambitieux".

J'avais bien compris et le terme est inapproprié (ou trollesque) quand on connaît vraiment les jeux.

n°12453516
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 01-06-2016 à 09:22:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Une sorte de Netflix pour jouer aux jeux Nintendo sur n'importe quelle console, on signe où ?

ça serait vraiment énorme  :D trop pour être vrai sans doute  :sweat:  

Akhoran a écrit :

ah oui pas mal comme idée en effet  [:cerveau love] ce qui pourrait coller avec la rumeur du proc TEGRA et donc d'une puissance plutôt modeste au final.
pour la puissance en mode "salon" il ya toujours l'option dock propriétaire avec gpu dédié (liaison thunderbolt/USB-C) mais c'est couillu à mettre en place, faut une archi qui tienne la route et un système qui accepte le plug a chaud sans plantage "child compliant"...s'po gagné :/

---------------
n°12453521
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-06-2016 à 09:24:16  profilanswer

Akhoran a écrit :

Si ils font ça, aucun jeu exigeant possible sur la console, l'input lag cumulée de la TV + de la vidéo streamée sera dégueulasse.

n°12453528
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 09:27:55  profilanswer

La PSP Go est effectivement un exemple à suivre :o

n°12453546
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 01-06-2016 à 09:33:35  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

ça serait vraiment énorme  :D trop pour être vrai sans doute  :sweat:  

Bass__Ton a écrit :

ah oui pas mal comme idée en effet  [:cerveau love] ce qui pourrait coller avec la rumeur du proc TEGRA et donc d'une puissance plutôt modeste au final.
pour la puissance en mode "salon" il ya toujours l'option dock propriétaire avec gpu dédié (liaison thunderbolt/USB-C) mais c'est couillu à mettre en place, faut une archi qui tienne la route et un système qui accepte le plug a chaud sans plantage "child compliant"...s'po gagné :/

ram pack et c'est bon

---------------
Horse_man
n°12453561
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 01-06-2016 à 09:39:28  profilanswer

le full demat en voila une bonne idée aussi  :D et qui collerait bien avec la rumeur des cartouches...tes jeux téléchargés sont stockés sur une cartouche/ssd que tu peux plugger à loisir dans ta portable ou sa grande sœur de salon , ta bibliothèque te suit partout [:madame_de_galles:5]  
bien entendu au rayon Jv de carrouf il ya aurait toujours des jolies boites....avec simplement un code à l’intérieur pour DL le jeu sur le store...la colère des gamins de paysannie obligés d'attendre la fin du DL pour jouer  [:alain doux-lilas:4]

---------------
n°12453809
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 10:56:46  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Si ils font ça, aucun jeu exigeant possible sur la console, l'input lag cumulée de la TV + de la vidéo streamée sera dégueulasse.

Mouais, ça reste à voir.

C'est vraiment la télé le facteur limitant, parce que c'est exactement la même chose que WiiU vers GamePad. Et je ne vais pas dire que l'écran du GamePad est un écran comme un autre, mais pas loin.

---------------
~ Akhoran ~
n°12453816
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-06-2016 à 10:57:47  profilanswer

Non c'est pas la même chose, là on parle de streamer le jeu sur la télé, pas d'avoir un pad wireless qui communique avec la console directement branchée en HDMI. Toute la chaine de traitement de la vidéo, de transfert puis de rendu sur la TV via un dongle, ça ajoute une sacrée contrainte de temps ;)

Message édité par SenorPollo le 01-06-2016 à 10:58:35
n°12453828
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 11:03:09  profilanswer

Je ne comprends pas de quoi tu parles.

C'est quoi 'la chaîne du traitement de la vidéo' que ne fait pas le GamePad aujourd'hui, et que le Dongle devrait faire avant de balancer le signal dans l'HDMI ?

Le GamePad il reçoit déjà une image compressé, la décompresse, la fout dans son framebuffer puis la balance vers l'écran LCD.
Le Dongle il fera la même chose sauf qu'il la balancera dans le câble HDMI à la fin. C'est le traitement entre l'HDMI et la télé qui te turlupines ?

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 01-06-2016 à 11:04:00

---------------
~ Akhoran ~
n°12453950
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 11:53:42  profilanswer

Steamer le contenu d'un appareil mobile sur sa télé, et technique mise à part, ça n'a aucun intérêt en plus de déjà exister.
En general le game stream c'est pour jouer à des jeux plus beaux sur pc, mais dans son salon, là ou aucun appareil ne peut proposer un puissance équivalente.
La playstation TV voire le Super Gameboy sont de bons exemple que y'a pas grand monde qui souhaite jouer à des jeux mobiles sur la télé.

n°12453977
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-06-2016 à 12:02:04  profilanswer

Akhoran a écrit :

C'est quoi 'la chaîne du traitement de la vidéo' que ne fait pas le GamePad aujourd'hui, et que le Dongle devrait faire avant de balancer le signal dans l'HDMI ?

Le GamePad il reçoit déjà une image compressé, la décompresse, la fout dans son framebuffer puis la balance vers l'écran LCD.
Le Dongle il fera la même chose sauf qu'il la balancera dans le câble HDMI à la fin. C'est le traitement entre l'HDMI et la télé qui te turlupines ?

On peut quand même comprendre la peur de FlyinPoulpus.

Le remote play wiiU, c'est nintendo de A à Z. Ils ont peut-être fait des choix très spécifiques pour gagner ne serait-ce qu'une frame au niveau des dernières étapes de l'affichage sur le gamepad, histoire de ne pas rajouter du lag au remote-play qui provoque déjà du lag.

Tandis que là, tout ce qui serait après le dongle hdmi, ça ne serait plus du ressort de Nintendo. Ce qui pourrait quand même mener à LA frame de retard de trop chez pierre ou paul. (on n'est d'accord que c'est déjà le cas avec une console branchée en HDMI. Mais quand même, à part pour les pro de street fighter, une TV a peu de chance de rajouter LA frame de trop pour une console branchée direct en HDMI. Par contre, quand ça se rajoute en plus du lag provoqué par le remote-play, là, on sait jamais...)

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 01-06-2016 à 12:15:53

---------------
n°12454027
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-06-2016 à 12:33:30  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ton gamepad il est pas responsable de ce qui est affiché sur la TV. Ensuite en ce qui concerne la mablette (j'imagine que c'est de ça dont tu parles), j'imagine que quand tu bascules sur l'écran pour jouer off-TV, le processeur du bousin et calcule les images qu'il va afficher => pas d'input lag non plus. Si tu passes par un dongle, c'est plus la même chose => il calcule pas le flux vidéo, il ne fait que recevoir un flux compressé qu'il décompresse. La qualité du jeu n'en sera que moins bonne.

n°12454189
benj63

Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 13:48:54  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ton gamepad il est pas responsable de ce qui est affiché sur la TV. Ensuite en ce qui concerne la mablette (j'imagine que c'est de ça dont tu parles), j'imagine que quand tu bascules sur l'écran pour jouer off-TV, le processeur du bousin et calcule les images qu'il va afficher => pas d'input lag non plus. Si tu passes par un dongle, c'est plus la même chose => il calcule pas le flux vidéo, il ne fait que recevoir un flux compressé qu'il décompresse. La qualité du jeu n'en sera que moins bonne.

:??: Le gamepad ne calcule rien du tout (si ce n'est un décodage du flux vidéo compressé), il ne fait qu'afficher ce que lui transmet la Wii U, de la même façon que le dongle afficherait sur la TV ce que lui transmettrait la NX...

n°12454200
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-06-2016 à 13:50:55  profilanswer

Ah j'ai toujours cru qu'il y avait un GPU dedans qui prémachait une partie du taf :D

Message édité par SenorPollo le 01-06-2016 à 13:51:06
n°12454201
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 13:50:58  profilanswer

benj63 a écrit :

:??: Le gamepad ne calcule rien du tout (si ce n'est un décodage du flux vidéo compressé), il ne fait qu'afficher ce que lui transmet la Wii U, de la même façon que le dongle afficherait sur la TV ce que lui transmettrait la NX...

Ah mais elle lag la mablette hein, suffit de monter le son pour s'en rendre compte. Et elle ne décode que de 480p.

n°12454204
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-06-2016 à 13:51:37  profilanswer

J'ai très peu joué sur le gamepad directement, du coup je suis incapable de direct si y a de l'inputlag...

n°12454205
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 01-06-2016 à 13:51:50  profilanswer

benj63 a écrit :

et quand tu vois sa taille, imagine s'il fallait y coller du hard en plus :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12454208
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 13:52:29  profilanswer

Eife a écrit :

et quand tu vois sa taille, imagine s'il fallait y coller du hard en plus :o

Heu. C'est quoi le problème avec sa taille :o

n°12454305
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 14:27:07  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

La playstation TV voire le Super Gameboy sont de bons exemple que y'a pas grand monde qui souhaite jouer à des jeux mobiles sur la télé.

Tu parles d'une autre époque où l'écart entre les jeux mobiles et salons était stratosphérique. Aujourd'hui ça c'est tout de même réduit (régulièrement sur ce topic on a quelqu'un pour nous dire que les téléphones portables d'aujourd'hui sont aussi puissants qu'une XBox360).

De plus, pour le SuperGameBoy ou le Playstation TV, on parle d'options qui n'ont jamais constitué le coeur des machines dont tu parles. Là je parle de quelque chose qui ferait parti du core-product, et on peut imaginer que l'offre serait du coup plus intéressante. Plus plug and play déjà (y a rien à brancher/débrancher, tu bascules de la télé à la portable a volonté, même en plein milieu de partie), et on peut aussi imaginer que l'image sera en HD sur la télé, donc un rendu 'amélioré' par rapport au petit écran du pad. Accessoirement, une fois sur la télé, le pad pourrait profiter de son second écran pour améliorer le confort de jeu, exactement comme sur WiiU.

Xenoblade en mode TV-Off, c'est sympa tu peux jouer dans les toilettes, mais si tu veux utiliser la map tu dois basculer dessus. Quand tu joues sur la télé du salon tu n'as qu'à baisser les yeux, et tu peux continuer de suivre ce qui se passe à l'écran. Les deux ont leurs intérêts et leurs avantages. Ce que j'imagine est assez simple à concevoir: c'est une WiiU qui basculerait automatiquement en mode 'TV-Off' quand on quitte le salon. Et crois moi, ceux qui ont une WiiU savent très bien que parfois, ils ont envie de jouer sur la télé, et parfois sans. Et s'ils pouvaient emmener leur Xenoblade en vacances en sacrifiant la télé ils le feraient (moi je le ferais). Après, ce sera aussi vraisemblablement une machine un peu moins puissante qu'une WiiU... ce sera un peu le revers de la médaille.

Mais honnêtement, moi avoir une sorte de super 3DS, qui soit l'unique hardware Nintendo et qui en accueillera donc tout les titres (Fire Emblem, Pikmin, Zelda, Mario & Luigi, Picross, Mario Kart...), et qui me permettrait de profiter du même confort de jeu que la WiiU (double écran et affichage HD grand format télé quand j'ai envie de jouer dans le canap, TV-Off quand je suis ailleurs), je dirais pas non. Je joues de toute façon plus sur 3DS que sur WiiU (forcément vous me direz, y a plus de jeux sur 3DS :p).

saiyaman a écrit :

On peut quand même comprendre la peur de FlyinPoulpus.

Le remote play wiiU, c'est nintendo de A à Z. Ils ont peut-être fait des choix très spécifiques pour gagner ne serait-ce qu'une frame au niveau des dernières étapes de l'affichage sur le gamepad, histoire de ne pas rajouter du lag au remote-play qui provoque déjà du lag.

Moui, ok, je peux imaginer qu'on perdra une frame par rapport à la relation WiiU -> Télé. Mais ça reste très hypothétique, le streaming a tout de même montré son efficacité sur WiiU, visiblement le transfer du framebuffer de la WiiU à celui du GamePad se fait extrêmement rapidement. Et peut-être qu'ils amélioreront encore le procédé d'ici là.

Ce qui m'inquiète le plus c'est la possibilité de passer d'un flux 480p à un flux 1080p (ou 900p si on accepte cette concession). Parce que pour le coup, afficher un flux 480p sur une télé HD ce sera pourri.

Message édité par Akhoran le 01-06-2016 à 14:27:45

---------------
~ Akhoran ~
n°12454399
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-06-2016 à 14:54:31  profilanswer

Je parle pas de pertes de frame, je parle d'input lag. Pour l'avoir vécu sur le Steam Link, tu peux juste pas jouer aux jeux exigeants (genre Crypt of the Necrodancer c'était tout bonnement impossible).

n°12454426
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 01-06-2016 à 15:02:38  profilanswer

je joue presqu'exclusivement sur la mablette et je n'ai jamais eu de souci de jeu ou de mauvaise sensation

(sauf quand le signal se perd parce que je suis aux WC et que les 2 portes sont fermées :o)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)